Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Empty
MessageSujet: Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP!   Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:47

Non non non, ça ne va pas du tout!

Moi qui suis tout le temps douce, positive et agréable au boulot, je me suis royalement pognée avec ma boss qui a abusé de son autorité en faisant passer les employés pour de la merde! Longue histoire.

Et ça a déroulé aussi sur mon passé, le fait que j'avais eu une faveur, car elle m'avait payé mes journées lorsque j'étais à l'hôpital, en train de perdre mon enfant! Mon chum lui s'est fait dire par sa compagnie de prendre son temps et de ne pas se soucier du travail (il a été payé bien sûr, ce n'était que pour quelques jours), mais moi j'ai eu une faveur qu'on me met sous le bout du nez. Je sais qu'elle n'avait pas été d'accord avec mon congé de maternité, qui selon elle était trop long (elle ne l'avoue pas et dit que tout le monde pensait ça et qu'elle avait le dos large, blablabla) Mon oeil! Y'a pas une personne sur cette planète qui ne m'a pas dit de prendre du temps pour moi!

Bref, l'ambiance négative me cause énormément de stress. J'avais beau fermer la porte de mon bureau, tout ce que j'entendais c'était elle qui chialait et qui chiale toujours (pour toutes sortes de trucs). Je suis la personne qu'elle apprécie le plus au bureau, mais elle ne le montre pas toujours. Ah non, c'est vrai, on a eu un lunch ensemble la semaine dernière, car nous sommes allées dans un congrès... Big deal!!!

Mon but après mon congé de maternité, est de ne plus revenir à cet endroit! J'ai ma maîtrise, je peux aller chercher beaucoup plus (pas juste au niveau du salaire, mais des défis), et j'ai plein de projets. Malheureusement, ces projets ont été retardés avec la perte de mon enfant cet automne. Et là, j'ai peur de perdre celui-ci avec tout ce stress!!! Je ne suis qu'à 8 semaines 2 jours! J'avais prévu arrêté avant le temps, mais pas aussi tôt que ça.

Je ne sais même pas ce que je peux faire. Pour bénéficier du RQAP, il faut être à 24 semaines. Il ne faut pas accumuler plus de 15 semaines sans solde! J'ai 3 semaines de vacances à prendre, donc il faudrait que je sois quelques semaines sans revenu. Sinon, j'ai pensé en parler avec mon médecin, mais va-t-elle m'arrêter pour ça? Elle m'avait dit que si j'avais du sang rouge, j'étais arrêtée immédiatement, mais que si tout allait bien, elle ne voyait pas pourquoi je serais à la maison à m'ennuyer et à devenir folle! Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je m'occupe tellement que je ne m'ennuie pas. J'avais pensé à faire diminuer mes heures aussi.

Mais honnêtement, je ne sais même pas comment je vais faire pour aller au bureau demain! Comment moi, j'ai pu arriver à une telle situation? Tout allait si bien dans ma vie, et là, on dirait que ça dégringole de tout bord tout côté! J'ai de beaux projets futurs et j'ai toujours des bâtons dans les roues.

J'ai envie de prendre quelques jours pour moi. Je suis confuse!!!!!! Je sens que le téléphone va sonner ce soir, je ne veux rien savoir d'eux!!!!!! Ah la la! J'aurais aimé être en retrait préventif, mais ma job n'est pas dangereuse, donc... je dois travailler!

Que faire? Vous avez déjà vécu une situation semblable où vous deviez être sans revenu ou en maladie?

Merci les filles, ce n'est pas une journée facile!
Snif snif, Dolceane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
Anikat




Nombre de messages : 13
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sabrina 13 ans
Catherine 5 ans
Alexandre 3 ans
Michaël

Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25/08/2011
Date d'inscription : 30/03/2012

Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP!   Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:37

Je te suggère de prendre quelques jours de vacances pour te reposer de cette situation. N'oublie pas que les hormones jouent beaucoup sur notre état et notre sensibilité. J'ai déjà changé d'emploi en fin de grossesse, mais rétrospectivement je pense avoir fait une erreur et je me dis que j'aurais dû ne rien décidé j'étais en écoeurantite aigüe!

Pour ma part, pour la grossesse en cours, je vis quelque chose de semblable au travail avec mon nouveau patron mais je me suis dis je l'endure après ça sera le congé de maternité et puis quand je reviendrai je verrai bien. C'est certain que c'est facile à dire maintenant, je suis en congé de maladie (sans oublier que j'ai sauté les plombs lors d'une discussion avec lui vers 8 semaines)!

Pour le RQAP, lors de la perte de mon ange, j'étais à 20 semaines et j'ai bénéficié du congé (parental seulement).

As-tu pensé faire du temps partiel pour quelques semaines?

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP!   Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:26

Allo Dolceane!

Comme je comprends ce que tu vis, l'ayant vécu il y a quelques mois à peine. Dans mon cas, c'était plutôt le fait que je me sentais très incompétente dans mon emploi, suite à ce retour en plein deuil. J'aurais remonté la pente éventuellement, mais l'arrivée d'une petite crevette dans mon bedon faisait trop d'évènements dans ma vie et gérer tout ça en plus du travail, c'était trop pour moi! En plus je n'avais pas du tout le soutien de mes boss alors c'était pas facile! Mon doc a toute suite compris et m'a mis en congé de maladie. De toute façon quelques jours plus tard j'ai eu un décollement partiel de placenta, j'aurais été en arrêt à ce moment là.

Ressaie avec ton doc en lui expliquant le stress que tu vis et comment tu te fais traiter au travail. Et n'aie pas peur d'en mettre, c'est ta grossesse, ta santé mentale, tes besoins. Ca pourrait n'etre que pour quelques semaines aussi.

Je te dirais qu'au 2e trimestre, j'ai commencé à mieux me sentir, mais c'est peut etre aussi tout ce temps que je passe à prendre soin de moi. Peut etre dans ton cas, ce sera plus difficile, comme tu as perdu ton ange à 19 sa.

Bref, pense à toi, et je te souhaite vraiment un congé meme s'il n'enlève pas les millions de craintes qu'on peut avoir!!!

Bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP!   Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:45

Et puis Dolceane? Que se passe-t-il finalement?? Vas tu avoir un congé?
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP!   Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP! Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:50

Bonsoir les filles,

Merci pour vos conseils. J'avais pensé faire du Temps Partiel, mais je serais pénalisée pour le calcul du RQAP. Par contre, on m'a fait savoir que si c'était demandé par un médecin, il y aurait toujours moyen de contourner la règle et de reculer en arrière.

Finalement, j'ai pris une journée de congé mercredi, et je suis allée travailler hier. Ce fut tellement malaisant! My god! Ça a pris plusieurs heures avant que ma boss m'adresse la parole!

En fin d'après-midi, nous avons discuté un très long moment. J'ai vu à quel point je l'avais blessée. Elle était tellement fâchée et se disait que je ne reviendrai pas après mon congé (avec tout ce que je lui ai fait savoir qui me dérangeait), elle a placé une annonce pour trouver une personne pour me remplacer à plus long terme! Elle a même commencé à rencontrer des gens! Elle ne perd pas de temps, c'est quasiment insultant (en même temps, je comprends qu'elle a eu très peur)! Elle m'a fait savoir que je pouvais partir en congé de maladie, comme je le voudrais après avoir formé la personne etc. Finalement, après avoir tout mis mes cartes sur tables, nous nous sommes entendues. Mon but n'était pas de partir maintenant, donc idéalement, je ne voudrais pas que l'autre personne personne commence la semaine prochaine!!!! En même temps, je sais que c'est une grosse job, qu'il faudra la former sur tous nos produits, etc. Donc il y a du pain sur la planche! Et elle n'a pas le choix d'engager quelqu'un, car pendant mes 2 absences, ça a été l'enfer (la première moins, car j'avais tout préparé, mais la seconde a été une surprise!)

D'un côté, ça fait mon affaire, car je pourrai partir la tête en paix, et comme je ne voulais plus revenir, bien... je ne laisse personne dans la "merde". Je veux quand même me garder l'option de revenir si je le souhaite, je ne le souhaite pas, mais si jamais j'étais vraiment très mal prise! Quoique c'est l'occasion idéale de partir et débuter mes nouveaux projets, sinon, ce sera trop facile de rester à ma job actuelle!

Et là, si elle me le projet en marche d'engager quelqu'un prochainement, et que je perds mon bébé, il me semble que je suis dans la merde un peu! En tous cas, j'essaie d'être positive, mais... parfois les mauvaises pensées se faufilent.

À la fin de notre rencontre, je lui ai offert de nous faire un gros câlin, car j'ai réalisé à quel point elle était blessée (elle avait les yeux plein d'eaux et le motton quand elle parlait, je ne suis vraiment pas habituée à ça, moi qui en plus est toujours gentille avec tout le monde). J'aurais peut-être dû ne pas en dire autant, mais en même temps, ça m'a fait du bien de lui dire ce que je pensais vraiment!

L'important est que je ne pars pas en maladie tout de suite. Je vais continuer mon travail, et si tout va bien, je partirai peut-être en août pour profiter de mon congé à l'avance et vivre une fin de grossesse dans la zénitude! Zéro stress!

Merci d'être là,
Dolceane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
 
Enceinte et... Stress intense au bureau! Je suis tellement confuse! HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis tellement triste..
» Je suis tellement anéantie!!aidez moi!!!
» c'est tellement difficile , je suis si triste ...
» Période d'angoisse intense.
» Tellement Envie...mais tellement peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: