Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Thyméo ma petite étoile I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Thyméo ma petite étoile

Aller en bas 
+4
cibie
Moug
Bibi-Julia
sam v
8 participants
AuteurMessage
sam v

sam v


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thyméo
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 10/04/2011
Date d'inscription : 03/04/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:12

bonjour a tous je m'appelle samantha j'ai 24ans maman d'un petit Hugo de 4ans de ma petite étoile qui fêterais ses 1 an le 10 avril Sad et de Mahëly qui va avoir un mois.

l'année 2011 aurais du être une année heureuse plein de bonne chose d'abord on préparais l'arriver de bébé,la grossesse ce dérouler parfaitement bébé ce porte bien,il bouge bien il suce son pouce (s'est trop marrant de le voir comme sa dans mon ventre)!Le 10 avril je ressent des douleurs assez douloureuse je me dit que bébé va arriver direction la mater il est 13h.
Arriver sur place on vient me chercher avec un fauteuil impossible pour moi de marcher trop mal,on me conduit en salle d'examen où j'attends 15 minutes que quelqu'un vienne avec les douleurs toujours présente et de plus en plus douloureuse enfin un médecin il me fait une écho j'entends son petit cœur puis il fait l'examen il me dit vous êtes à dilatation complète (donc 10doigts) vous aller accoucher il refait une écho et coupe le son (je me pose pas de question étant donner que mon 1er était né la bas et tous s'était bien passer) puis il part voir en salle d'accouchement si il y a de la place il revient 10minutes plus tard et m'emmène la on m'enlève mes bijoux il y 'a 5 personne je me dit pourquoi tant de monde puis on me place un monito (qui n'a jamais fonctionner) on me met un masque à oxygène je demande a la gynéco si quelque chose ne va pas je sent qu'il y'a un problème elle me répond oui mais s'est minine je m'inquiète pas plus.
Dans le fond de la salle une sage femme essaye de joindre l'anesthésiste il ne répond pas! elle dit à la gynéco sa ne répond pas pourtant il devrais être chez lui (normal qu'il n'est pas sur place)la sage femme dit à la gynéco il faut faire venir la sage femme en chef la gynéco lui répond elle fait un accouchement en salle une laisser la finir y'est trop tard, je me dit y'a un gros problème je n'ai pas eu tous sa a mon premier puis il font rentrer le papa il lui dise assoyez vous il ne veut pas et puis la je leur demande s'est quoi le problème puis la gynéco me répond vous allez accoucher mais bébé est mort le coeur ne bat plus.
Tous s'effondre autour de moi je lui dit s'est pas possible faite quelque chose on me répond s'est trop tard il est 13h45(d'un problème minime comme elle m'a dit ont passe à l'annonce
de la mort de mon bébé) ensuite il parte tous ou je ne sais pas il revienne a 14h30 elle me dit on va percer la poche puis vous allez accoucher,ont me demande si je veut voir bébé et le prendre bien sur s'est mon fils je veux le voir le serrer contre moi.
A 15h m'a petite étoile est né je le prend contre moi les larmes coulent pourquoi mon amour je le supplie de respirer.
Le papa part chercher des vêtement pour mon ange (je n'avais pas prévue d'accoucher ce jour là) on vien me voir en salle et on me demande si on peut emmener bébé à la morgue je dit non il n'est pas habiller,on me repond ce n'est pas grave ont peut le prendre comme ça (mais pour qui se prennent ils il vont pas emmener mon fils nu) je leur dit non papa va emmener les vêtement je le garde avec moi.
Je reste 2h seule dans la chambre avec mon ange il est si beau personne ne viens voir si je vais bien 2h seul avec mon bébé a me demander pourquoi lui?
Voilà papa qui revient les yeux rougi de larmes il n'est pas seul la mamie et le parrain a mon bébé sont la.
L'infirmière vient chercher mon ange pour l'habiller ensuite elle me le ramène en chambre pour que la famille le voit tous le monde pleur.On vient me le prendre en me disant il est tant de l'emmener le monsieur de la morgue l'attend je m'effondre en entendant ce mot.

vien le moment où il faut annoncer à mon plus grand qu'il ne connaitra pas son petit frère qu'il voulait tant(je tiens a lui dire moi même)j'essaye de trouver les mots pour lui expliquer comment expliquer à un enfant de 3ans et demi à l'époque que bébé est parti? je me lance;je lui dit tu sais mon coeur maman à eu ton petit frère (je voit qu'il est content) mais il est parti dans le ciel il me dit pourquoi il est parti je vais le voir quand? je lui dit qu'il était trop petit que maintenant s'est une étoile,il me répond moi je veux Thyméo je vais lui donner à manger comme ça il va grandir. je lui dit qu'on ne peut pas les larmes coulent je lui demande si il veut le voir en photo oui maman il est beau mon ti frère.

Les heures passent je veux voir mon bébé j'appel les infirmières on me dit que je pourrais le voir demain, je demande combien il pesait 1kg500 et combien il mesure on ne l'a pas mesurer étant donner qu'il est mort.Je demande si il va y avoir une autopsie non,je demande de quoi mon bébé est mort les médecins on conclu a un retard de croissance.

Voilà la nuit qui tombe je ne veux pas rester seule,de plus ma chambre ce situer près des salle naissance pas facile d'entendre les pleurs des bébé quand le notre n'est plus la.
Le lendemain matin je voit un infirmier je lui demande quand je sortirais il me dit vos papier son prêt on attend que le médecin signe à 14h j'étais sortie à peine 24h après avoir accoucher.
Je vais voir mon ange mes larmes coulent pourquoi il est sur une table froide pourquoi mon amour.

je veux savoir de quoi mon bébé est partie je vais voir le gynéco qui m'a suivi durant la grossesse (il s'agit du chef de clinique) ont me dit il ne peut pas vous recevoir venez avec moi,on suis la gynéco qui était présente le 10 je lui demande ce qu'il s'est passer elle me dit ont a conclu à un rciu ou après sa peut provenir du placenta je veux faire une autopsie savoir la vérité et toujours non.
Je décide de saisir la justice s'obtient l'accord.entre tant ont a forcer le chef de service à nous recevoir là s'est le chaos il nous annonce clairement qu'il savait que mon bébé aller mourir et il nous dit que si à chaque fois qu'il aurait fait quelque chose pour les femme qui attendant un bébé avec un rciu il n'aurait pas fini(s'est honteux de parler comme ça il a tuer mon bébé)puis la je ne peux m'empêcher de lui dire que son travail consiste a donner la vie et non la mort puis il nous met carrément dehors.

L'autopsie n'a rien révéler sur la mort de mon ange je suis toujours en justice pour savoir la vérité,un an que ça dur un an que je me pose la même question pourquoi mon bébé? que lui est il arriver?

Depuis tous les jours je vais voir mon ange au cimetière et tous les soirs je regarde ma petite étoile briller dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi-Julia

Bibi-Julia


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : St Denis île de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012
Date d'inscription : 06/03/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:41

Bonsoir Maman de Thyméo,

Mon bébé avait un RCIU sévère, quand on l'a découvert, j'ai été orienté de suite sur un hospital de niveau 3 et j'ai été hospitalisé puis l'équipe médicale à tout fait pour lui donner une chance de vivre, mais hélas mon petit bout n'a tenu que 6 jours.

Ton combat contre ce médecin est plus que légitime, son comportement est honteux.

Je t'envoi plein de courage et d'amour.

Un bisous pour Thyméo et tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:44

Dans quel monde vie ton? C'est quoi ce médecin? Et cette phrase "un problème minime" ces personnes sont inhumaine.
J'espère que tu auras des réponses.

Je t'envoie beaucoup de courage.

Bisous volant vers ton fils, Thyméo
Revenir en haut Aller en bas
sam v

sam v


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thyméo
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 10/04/2011
Date d'inscription : 03/04/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:42

merci à vous mon combat je le mène depuis bientôt un an maintenant rien n'avance,on m'a prévenue que aller en justice contre un hôpital public mettrai du temps voir même aboutir a rien mais je me battrais pour mon ange je veux juste savoir une chose que s'est t'il passer?

En ce qui concerne son rciu le gynéco ne m'en avais pas informer je l'ai su 2 jours après que mon petit prince est parti.

Énorme pensée a vos petits anges moi je me dit que de la haut mon ange me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:15

Bonjour Sam,

Tu es (vous êtes) vraiment courageuse (courageux), je sais que le désir de savoir est très forte mais les démarches sont très difficiles à vivre.
Le rciu n'a pas été décelé lors de ta dernière échographie ? Dans quel hôpital as-tu été ?

Amitiés.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
sam v

sam v


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thyméo
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 10/04/2011
Date d'inscription : 03/04/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:27

bonjour cibie oui je sais que les démarche sont très dur on m'a dit que je voulais attaquer l'état étant donner que s'est un lieu public je ne verrais peut être aucun résultat.
de plus la mater ou j'ai était il y a eu 4 décès d'enfants mort né en 4mois de temps dans les même circonstances.(l'hopital est à cambrai dans le nord)
ce qui me révolte le plus s'est que ce médecin exerce toujours.
j'ai du me battre pour récupérer mon dossier médical il ne vouler pas que je le voie même en leur présence pour moi il ont quelque chose à cacher
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:54

C'est scandaleux cette attitude
Je suis admirative de voir que tu te bats, bravo
Courage, et je suis sure que ton Thyméo te vois de là haut, dans les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:40

je suis choqué par l'attitude des medecins!

tu es bien courageuse de te battre contre un hopital!

je te souhaite que justice soit faite!!!bravo à toi et ton conjoint

Thyméo vous donnera la force d'avancer dans votre deuil et cette etape en justice!

( puis-je te demander ou habites-tu car je suis du nord aussi mais tu n'es pas obliger de me repondre)
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeMar 10 Avr - 5:32

Bonjour Sam,

Bonne chance à toi ainsi qu'à ton conjoint. C'est vrai que porter plainte contre une maternité ne doit pas être facile mais ce n'est pas parce qu'ils sont "grands" qu'ils peuvent faire n'importe quoi, au contraire. On devrait avoir confiance en l'équipe médicale, qui est normalement une équipe professionnelle mais comment faire maintenant ?

J'ai accouché à la maternité Jeanne de Flandre et le jour où j'ai été à l'état civil pour les démarches, j'étais la 5ème de la journée. Je ne sais pourquoi on me l'a dit, peut-être pour nous "rassurer" de ne pas être les seuls. Ou y aurait-il eu un message mais j'étais tellement ailleurs que cette phrase ne me revient que maintenant.

Personne ne peut t'interdire d'avoir accès à ton dossier médical, en effet, leur refus est un signe d'erreur de leur part. (j'en déduirai cela comme ça).

Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeMar 10 Avr - 5:58

c'est un choix tres courageux et en meme temps comme je le comprends ... je souhaite que vous puissiez par ce biais avancer
Revenir en haut Aller en bas
sam v

sam v


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : nord pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thyméo
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 10/04/2011
Date d'inscription : 03/04/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:03

merci a tous pour votre soutien ma petite étoile aurais fêter ses 1an aujourd'hui s'est très dur à vivre le plus dur est de vivre dans l'ignorance de ne pas savoir ce qui s'est passer.
énorme pensée à vos petites étoiles
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:40

Tendres baisers à Thyméo pour ses 1 an d'ange Thyméo ma petite étoile 268523
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

Thyméo ma petite étoile Empty
MessageSujet: Re: Thyméo ma petite étoile   Thyméo ma petite étoile Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:07

On pense à toi et à son papa
Revenir en haut Aller en bas
 
Thyméo ma petite étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite étoile
» Ma petite étoile
» Ma petite étoile
» A ma petite Etoile Inès
» ma petite étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: