DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les gens oublient... Malheureusement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mnour

Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010

MessageSujet: Les gens oublient... Malheureusement !   Ven 6 Avr - 20:58

Ce soir, je vous écris car ,en ce moment, je n'aie personne à qui déverser mon trop plein... En fait, je me demande bien si quelqu'un se soucierait de ça... Ça peut sembler banal, mais à savoir pourquoi ça vient me chercher au plus profond de moi-même... D'habitude et surtout depuis le décès de ma fille, j'ai appris à me faire cette carapace et me dire que ces gens parlent sans trop réfléchir mais là...!
Je vous explique: Enceinte de bébé espoir #2, donc ma 3ième grossesse avec ,à date, un enfant vivant à la maison... J'ai eu droits aux fameux félicitations de ceux qui ont bien voulu me le dire... Car on le sait bien, perdre un enfant, ça change une vie...! Donc certaines personnes de mon entourage sont ''retissant'' si je peux le dire ainsi face à mes grossesses espoirs... Comme si ils se mettaient un ''frein'' au cas où que... Bon ! Ok à la limite, je peux comprendre...
Mais ce que je ne comprends pas c'est ces personnes qui me disent: ''Ah tu en attends un 2ième !?'' NON ! Ça sera mon 3ième ! Comment ces gens font-ils pour ''oublier'' ma belle Alexanne !? Ces même gens qui ,dois-je le rappeler, voulaient être les premiers à la garder... Je l'aie porté pendant 28 semaines, ils ont cotoyé ma grosse bedaine, ressentis ses coups pour certains... Outch ! Ce soir, mon coeur de maman saigne... Je trouve qu'il est pire d'ignorer son existance. Vous comprenez !?
Alexanne, ma fille... Un bébé abstrait !? J'ai l'impression que je ne me ferai jamais à cette idée...

Merci de votre ''écoute'' et de votre soutien...

Bonne soirée à vous toutes.

Dernière édition par mnour le Ven 6 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Ven 6 Avr - 21:13

Ouf! Pas facile ça! Surtout que tu l'as eue longtemps en toi, tu as des photos et tout! Je suis bien triste pour toi, et malheureusement ces gens sont habituellement trop nombreux... Ne te gênes pas pour leur dire! Bisous à Alexanne!
Papillon_Lauralie

Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Ven 6 Avr - 22:29

Bonjour ma belle,

Il y a de cela environ 2-3 semaines ma chère belle-mère m'a lancé après avoir discuté autour de la table des prochains achats bébés de ma prochaine grossesse espoir tant attendu : Attendez que tu ailles accouché avant d'acheter des choses, ne mettez pas la charues avant les boeufs...bouche-bée mon conjoint lui dit: c pcq on peux s'entendre qu'à partir de 20 semaines ont s'attend à ce que tout ailles bien avec la grossesse qu'elle a eu! Elle changea de sujet et ne s'excusa pas. Je sais d'après ses petits commentaires qu'elle ne croit pas que je puisse mené une grossesse à terme après ce que nous avons vécu et je trouve cela attroce, irrespectueux et méchant de sa part. Les gens nous déçoivent bcp après des épreuves comme les nôtres et pour ma part je me ferai un devoir lors d'un prochain commentaire du genre de remettre à sa place la personne qui me le dira que se soit cette chère belle maman et malgré le désaccord de mon chum.
lamermarie

Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Sam 7 Avr - 3:55

ah je connais ca aussi!!! meme ma mere ! c'est bien tu va avoir un 2eme bebe c bien dommage que c pas un garçon!! c'est une 2eme fille( et mon ange un garcon) Et pourtant je suis une personne franche et nerveuse et la j'ai envie de rien dire. pourtant ca bouillonne en moi. Mais des fois je craque je leur dis : Merde c'est ma 3eme grossesse et j'ai eu un fils donc arreté de dire ça.

Mais franchement , j'ai remarqué que ca sert a rien de s'enerver parce que 2 jour apres ils oublient donc laisser tomber. du moment que nous on pense a eux c'est le principal.

bisous
jessfolie

Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Sam 7 Avr - 11:40

Moi, ma fille était déjà oubliée avant de mourir. Après l'enfer de l'hopital, j'avais l'enfer chez les parents de mon compagnon. Mes beaux-parents nous ont prévenus tous les jours depuis qu'on savait que notre puce avait un grâve problème qu'il fallait que l'on prenne nos dispositions pour la garde de nos deux premiers enfants pour le 24 et le 25 décembre car ils étaient invités à un réveillon depuis longtemps et qu'annuler ça ne se fait pas. Quand au 25 décembre, c'était fête chez eux. J'ai gardé mon sang froid car on était obligé de rester chez eux pour pouvoir passer du temps avec elle car l'hopital était loin de chez nous et la neige empêchait de circuler dans les villages. Ma petite fille est morte le 25. Depuis les funérailles, je ne veux plus voir ce genre d'individus.

flower Jessica
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Sam 7 Avr - 12:00

Ouf, je comprends très bien.
Pour ma part ma famille ne l'oublie pas, au contraire, et ça, ça me fait chaud au coeur. Par contre, les gens autour... Comme j'attends des jumeaux, les gens me disent toujours "ah ben, ça va vous permettre d'oublier l'autre." j'ai même entendu "un de perdu, 10 de retrouvés!!!" ça me fait mal à chaque fois, je trouve ça tellement déplacé, comme si le fait d'avoir 2 enfants en même temps compense pour le fait qu'on en a perdu un avant. Je déteste aussi "la vie a bien fait les choses"...ah oui, vraiment... je comprends ce qu'ils veulent dire mais y'a rien qui guérit la perte d'un enfant, même si j'en avais eu 6 en même temps...

Avec le temps j'ai appris à ne pas les prendre au sérieux mais ça me fait toujours un petit pincement. J'essaie de me concentrer sur le fait que ma famille ne l'oublie pas, et c'est ce qui compte réellement... Dans ma vie j'ai 3 enfants, ma mère est grand-mère 3 fois, et je crois que c'est à eux que je dois accorder de l'importance...même si c'est pas facile!!
meliha

Ange(s) : ela
Décédé(e) à : 23+5
Le : 22/03/10

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Sam 7 Avr - 16:02

Oh mon dieu!!! Moi aussi j'en ai entendu des belles mais ce que vous écrivez les filles, c'est franchement très très très énervent.....
Moi c'est une de mes amies, enfin je pensais que l'ont étaient amies, m'a dit quand j'étais enceinte de mon espoir, " j'espère que tu va pouvoir vivre un accouchement normal et pas une césarienne" elle me racontais comme c'était douloureux d'avoir des contractions mais tellement beau.... Mon bébé, ma Ela est venu au monde normalement comme elle le dit!! Et je peux dire que les contractions je les ai bien senti!!! Et quand je lui ai dit ça, elle me répond " oui mais à 6 mois de grossesse ça ne doit pas être les même contractions!" enfin.... Parfois vaux mieux ignorer!!!!
Et la dernièrement je parle à ma chef de la piere tombale de mon bébé et en discutant je lui dit le prix et la elle me dit" j'aurais jamais dépenser autant pour une pierre tombale"
J'ai rien pu dire.... Mais je trouve ça franchement déplacé!!!
Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Sam 7 Avr - 16:58

Bonsoir les filles

Je comprends tout à fait ce que vous ressentez moi aussi quand on me voit avec mon bidon espoir c sa y est du genre t passez à autre chose alor que pas du tout oui g un bébé espoir qui grandi en moi mais dans ma vie j'aurais eu deux fils et je les aime tous les deux alors je leur répond oui g deux garçons. Je ne veux pas que l'on parle de mon ange comme si c t une parenthese pour moi il vit tjr dans mon cœur j'y pense tous les jours même si je sourie aujourd'hui
Alors je fais comme vous j'encaisse difficilement.

Courage les filles
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Sam 7 Avr - 18:43

je pense que l'on en est toutes là malheureusement...peu de personnes ont conscience que ce n'est pas parce que nous attendons un bébé espoir, deux, trois, ou qu'ils sont déjà là près de nous que cela change la donne...le passé est là, bien réel, notre quotidien aussi..;sans nos petits amours partis trop tôt.

Je ressens la même chose que toi, Delor. je suis enceinte de bébé espoir, mon 5 ème enfant et l'entourage le remarque bien maintenant, sans avoir fait d'annonce puisque je suis à plus de 6 mois...et je sens bien qu'ils imaginent que "je passe à autre chose", alors que nous savons toutes que ce n'est tellement pas ça!

Mon bébé est oublié très souvent, peu de gens m'en parlent naturellement et je ne me sens pas toujours "accueillie" pour en parler librement...

Maman d'Alexane...c'est tellement difficile pour nous que nos petits ne soient plus près de nous alors qu'ils n'existent pas aux yeux des gens est inadmissible...On me parle de l'écart de ma cerisette3 et de ce bébé espoir, on me parle de ce 4 ème alors que non, il y'a un petit garçon entre Cerisette3 et ce bébé espoir, il s'appelle Siméon et aurait bientôt 16 mois, et lui seul est le 4 ème de la fratrie, ce bébé sera le 5 ème et ne prendra jamais sa place!

plein de pensées à nos chers bébés.
valoux82

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Sam 7 Avr - 21:25

C'est incroyable des fois ce que les gens peuvent dire:( etils ne se rendent meme pas toujours compte quil nous font mal:(

Moi le pire c est mon beau pere... l autre jour on etait tous reunie pour une fete et la il commence a me dire: ta belle soeur a eu un garcon, ta soeur deux garcon, toi un garcon, c est juste des garcon dans la famille... je vais te mettre de la pression pour que le prochain soit une fille... comment il ose me dire ca... je le regarde bouche-béé et je lui ai repondu premierement moi aussi j ai eu deux garcons!!!! pis ta pression tu peu te la mettre ou je pense j en ai deja assez comme ca pour pouvoir avoir un bébé en santé et mener a terme une prochaine grossesse et en plus la pression de retomber enceinte... il ma dit ca alors qu en plus je venais a peine deux semaines avant de faire ma fausse couche:( comment les gens peuvent t il dire des choses aussi stupide... je sais qu il y a juste des garcons dans la famille mais bon meme s il me met de la pression c pas moi qui choisi:( c tu idiot... en tout cas moi je sais que j ai eu deux garcons et je sais que c pas facile de retomber enceinte et si les autres ne comprenne pas mais maintenant je n ai plus peur de leur repondre .... et de leur dire le fond de ma pensée:)
lilibellule04

Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Mar 10 Avr - 9:06

oui les gens oublie , les gens sont mal alaise ,le dernier grand tabou dans notre socété c la Mort ! on la nie,on lévite ,on n'en parle pas ,elle n'existe pas !si en plus il s'agit de la mort dun enfants la sa devient carrément indécent d'en parler! soit ils se disent''elle veut faire pitier ''avec son histoire de bébé mort! ou bien elle est resté ''crocheté '' et resteras toujours un peu fucké parce quelle en parle encors meme si elle va en avoir un autre .... entouka moi c le sentiment que jai , je n'en parle pas toujours quand je parle de ma fille a venir ,je veu que les 2 bébé soit 2 histoire...mais je suis incapable de dire que jattend mon 2e! c mon 3e bébé et encors la je sait que jai aussi fait 2 fausse couche mais je nentre pas dans les détaille, je dit toujours que c mon 3e, sa met ma mere franchement mal a laise et elle espere toujours quil demanderons pas lage des 2 autres ,parce que dans ce cas jai pas le choix de présisé une de 4 ans et un décédé... les gens reste mal , les gens réponde des stupidité .... comme :au moin il est pas mort a 4 ans ! (une des pire connerie que jai entendu!) ma mere dit toujours quelle va etre grand mere une 3e fois mais c fautr et sa me fait mal a chaque fois , Gabriel c éffacer ,jai limpression quelle a honte den parlé , je sait quelle na pas honte de moi ou de gabriel mais elle ne veu surtout pas faire ''pitié'' ...ou metre les gens mal a laise .. mais imaginer que mon mon mal aise a moi est surment 1000 fois pire quand jentend que jai seulement une fille quand je sait tres bien jai aussi eu un garcons ! en meme temp la bagare semble parfois tellement lourde et personnelle que jai pas toujours le gout de monté au bariquade pour sa , mais sa gratte de bobo chaque fois dison..
angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Mar 10 Avr - 9:22

moi aussi j'en ai entendu des belles quelques mois apres l'envol de mon ange ma mere qui me dit il faut passer a autre chose ou encore il est mieux ou il est quand elle a appris ma seconde grossesse reste coucher fais pas comme par le passé ou encore ma grand mere quand on lui a posé la question tu as combien d'arriere petits enfants jen é 2 et mon fils ne compte pas c super et l'année derniere personne qui ne m'a souhaité bonne fete des meres je suis quand meme une maman merde quoi !!!! moi les gens comme sa je les zappe car c'est vexant
elowan

Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Jeu 12 Avr - 4:50

C'est le cas pour moi aussi mais avec ma soeur qui a eu sa fille en juin dernier,je ne pouvais jamais parlé d'Elowan librement comme avec le reste de ma famille.J'ai toujours eu besoin de parler de lui,il est mon deuxième enfant et je l'aime tant,et je ne veux pas que l'on l'oublie.Ma soeur est surtout génée comme si elle culpalisait (enfin je pense) vis a vis de moi que sa petite soit vivante et en bonne santé.Quelque chose a changé entre nous et je regrette vraiment notre complicité mais j'espère que tout changera.

Nos petits anges vivent dans notre coeur et ici aussi et je pense qu'il ne faut pas hésiter a parler d'eux,a dire ce que l'on a sur le coeur quitte a remettre en place ceux qui nous blessent.Faire du ménage autour de soi aussi a du bon,il faut se proteger.On mérite d'etre respecté après ce qui nous est arrivé.
Oubi

Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 39 SA et 4 jours
Le : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Dim 15 Avr - 20:32

Allo les filles!

Lire vos messages m'ont tellement fait du bien et, surtout, sentir moins seule...
La fête des mères qui arrivent, je le vois d'avance venir.

Ou bien, se faire demander par des gens qui ne sont pas au courant "penses-tu avoir des enfants bientôt?" J'en ai déjà un... c'est juste compliqué à expliquer!!!!! GRRRRRR

Le pire, c'est tout les gens qui m'ont dit : C'est pas grave, tu es encore jeune, tu vas te reprendre..." C'est pas un poisson rouge, une plante ou un chat que j'ai perdu merde! C'est mon petit garçon!!!

Même si la plupart ne l'ont pas vu, il a quand même fait partir de notre vie pendant 39 semaines.
elowan

Nolan et Anaëlle
27SA et 29SA
2012

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Lun 16 Avr - 6:20

Oubli,je partage ton point de vue,en effet on a perdu un petit etre cher,ausquel on tenait si fort,tous nos reves de vie ensemble se sont envolés avec lui et on sent si seule dans notre peine.Moi aussi j'ai pensé comme toi,ce n'était pas un de mes animaux mais mon petit bout tant attendu par toute la famille,ainsi que pour sa grande soeur qui avait hate,lui parlait et caressait tendrement mon ventre.
Ton dueil est récent,toutes les dates et fetes de famille sont des épreuves bien difficile a passer.La fete des meres l'année dernière l'a été mais il était très de moi,dans mon coeur et mes pensées.
N'hésite pas a leur faire comprendre que tu as le droit d'avoir de la peine,de le pleurer,et de respecter ton chagrin.Chacun avance a son rytme et comme il peut,et c'est bien plus évident s'ils font des efforts et te soutienne.
Une douce pensée a ton petit Frédérick et mon ptit amour
Pooomy

Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Mer 18 Avr - 9:40

Et bien les filles, je vois qu'on est toute dans le même bateau. Moi c'est en allant manger avec mon père sur son lieu de travail, ça faisait à peine 3 semaines que j'étais sortie de la maternité et j'étais en plein dans les montées de lait. Le collègue de mon père passe à table dire bonjour et là il lance à mon père en rigolant : "Si ça se trouve elle est venue t'annoncer qu'elle est enceinte ! Regarde, elle a déjà pris des seins" et il éclate de rire. Alors là moi les larmes sont montées et mon père qui me dit discrètement : "Ils sont pas au courant au boulot, j'ai rien dit alors ne dit rien" Shocked Il n'avait même pas dit qu'il allait avoir un petit fils ! Et encore moins qu'il était décédé. Je n'y croyais pas, je suis partie et depuis, c'est un peu froid entre nous, dès que je parle de Jarod il détourne la conversation et ça m'énerve. A la dernière fête des mères aussi, ma marraine me dit : "sois gentille avec ta mère, c'est sa journée aujourd'hui" Ben oui et moi alors ?! C'est aussi ma journée merd* !!
C'est dur de sa battre pour que son ange existe, mais je l'ai senti, je l'ai porté, je l'ai vu et j'ai prié pour qu'une miracle arrive et que son petit coeur batte à nouveau ! Il sera toujours mon premier bébé, quoiqu'il sa passe.

Et puis les choses ne se sont pas arrêtées là ! 17 mois après le décès de mon fils (le 7 mars 2012), on a enfin réussi à mettre en route bébé espoir. Là les gens étaient encore plus maladroits et débiles parfois, en disant qu'on allait avoir notre premier enfant. Mais non, on a déjà un fils ! C'est dingue ça, comment peuvent-ils le réduire à un "mauvais moment à passer" ?!

La suite n'est pas joyeuse non plus, car malheureusement, ma grossesse espoir c'est terminée il y a 10 jours par une opération en urgence : je faisais une grossesse extra utérine avec grossesse hémorragie interne. Cette fois j'ai bien failli y rester et là on me dit : "ben à 22 ans t'as le temps" Shocked et puis "la 3ème serra la bonne" mais ça fait énormément de mal des mots comme ceux là.
Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Mer 18 Avr - 9:54

Poomy comme les gens sont dur surtout après ce qu'il vient de t'arriver. Je suis désolé pour tes petits anges courage à toi
Pooomy

Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Mer 18 Avr - 10:14

Oui, je crois que les gens ne se rendent pas compte. Ca se ressent à travers tous ces témoignages. On se bat toutes chaque jour pour sauvegarder la mémoire de nos anges et on en bave toutes. Heureusement, on a le plus beau des cadeaux, c'est qu'on sera toujours comprise par nos époux mais surtout, par nos anges qui nous regardent se battre pour eux
elowan

Nolan et Anaëlle
27SA et 29SA
2012

MessageSujet: Re: Les gens oublient... Malheureusement !   Mer 18 Avr - 11:24

Je suis désolée pour toi Pooomy et pour ce que tu viens de vivre ces derniers jours.La vie n'est pas simple pour nous et tu as raison de te battre pour la mémoire de ton petit bébé.Il sera toujours ton premier enfant et il a fait de toi sa maman.Beaucoup de personnes ne peuvent comprendre ce que tu as vécu mais il peuvent au moins respecter ta peine.
Il va falloir que tu prennes bien soin de toi,je comprends ton mari a du avoir très peur pour toi.Je te souhaite aussi beaucoup de courage
Une tendre pensée a ton petit Jarod, veille bien sur ta maman

Les gens oublient... Malheureusement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1