DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
puce37

Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 17 Mar - 7:51

coucou les filles !!

moi aussi j'aurai bien aimé les couches lavables mais c'est quand même un gros investissement d'un seul coup alors je sais pas si je peux me permettre !!!

marie, j'espère que tu seras dans ta maison ce soir !! ça sera un gros soulagement pour toi d'avoir ton chez toi et de préparer tranquillement la venue des jumeaux !!!

renée claude, j'espère qu'ils vont vite reprendre les travaux pour ta maison, c'est long de rester à l'hotel encore une semaine de plus !!!

catherine, super pour la guitare , moi c'est mon papa et ma soeur qui en jouent depuis des années mais comme je l'ai voit pas souvent ben je les entends pas jouer . mon papa devrait revenir vers début juin alors je lui demanderais de jouer de la guitare !!

hero et toutes les autres mamanges j'espère que vous allez bien, le printemps arrive, ça va faire du bien au moral !!!

moi ca va bien, je vais peut être tenter une sortie cet après midi, j'en ai un peu marre de rester à la maison je tourne en rond !!! bébé espoir se porte bien, donne de grand coup et adore se loger sous mes côtes, heummm que c'est pas agréable hihihi !!! je lui fais écouter une berceuse le soir en me couchant pour qu'il s'habite à cette mélodie , peut être va-t-il la reconnaître quand il sera né ??!!!

gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 17 Mar - 10:24

Bon samedi!!!

Stéphanie, moi, j'achète du coté USA, l'investissement est beaucoup moins grand que si j'achetais au Qc. Je fais aussi un rabais substentiel parce que j'achète en lot de 10 couches. Je sauve environ 2,00$ par couche. Au début, je voulais encourager les entreprises québécoises, mais c'est très cher. C'est un investissement de près de 1000$ au début. Oui, c'est moins cher que les couches jetables à la longue, mais sur le coup, ça fait mal au porte-feuille!!! Là je m'en tire à près de 300$ tout inclus (inserts de plus, 40 couches+40 inserts, les sacs à couches, la "poubelle" à couches, le sac de lavage et les feuillets de ramasse-selles). J'ai eu beaucoup de difficulté à convaincre mon chum pour faire le changement (Benjamin ayant été aux couches jetables), mais comme j'en parle depuis que j'ai été enceinte d'Alexandra, il commence à s'habituer à l'idée. De plus, son frère et sa belle-soeur sont des adeptes aussi (ma belle-soeur en vend!!!) et il voit que son frère trouve ça aussi facile que les couches jetables. Là il regarde les modèles et me demande pour choisir des couleurs!!!

Catherine, chanceuse pour le cours!!! La copine de mon meilleur ami est prof de chant. Souvent, elle vient à la maison pour essayer ses nouveaux cours de chant d'accouchement (pour contrer la douleur). À date, ça marche, mais moins bien que les instruments. Bébé Soleil aime mieux le piano et la guitard que ma voix!!! Je ne sais pas si je vais pouvoir le mettre en pratique au moment de l'accouchement parce que c'est disons assez fort, mais ça aide à calmer bébé des fois. Pour les couches, moi aussi j'avais eu les mêmes conseils de la belle-soeur de Steve. Elle est si contente que je me mette au lavable!!! J'aime aussi le coté écolo, mais je le fais surtout pour les fesses de mon petit amour!!! Steve et moi avons la peau très très sensible, Benjamin aussi. J'ai eu souvent le commentaire de sa mère qu'il a eu les fesses au vif durant des mois!!! Avec les couches lavables, je sais que c'est une partie de la solution au problème. Je ne suis pas une adepte de voir souffrir les gens, je ne fais pas partie de cette catégorie d'infirmières sadiques qui laissent les gens dans leur douleur. En fait, je suis la première à courrir avec une seringue de morphine dans une main et des tylenols dans l'autre pour bien soulager mes patients. Pourquoi je laisserais souffrir mon bébé alors que je peux déjà faire qq chose!!! C'est de la bonne prévention, dans mon cas!!! Tu regarderas les liens que je t'ai envoyé, il y a un certain délais pour la réception, mais il n'y a pas de frais d'envoi!!!

Aujourd'hui, je suis chez ma mère pour le weekend. Je suis venue faire du lavage!!! Ça fait du bien d'être dans une maison et de manger de la nourriture normale!!! J'ai beau faire attention au resto, c'est moins facile qu'à la maison! Par contre, je me suis pesée hier et je n'ai pris que 2 lbs!!! Donc, c'est mieux que ce que je croyais! La nuit, Bébé Soleil a commencé à se rouler en boule contre mon nombril, ça fait drôle de le sentir si haut et si grand. Il ne rentre plus dans ma main!!! Le mauvais coté c'est que je fais de plus en plus de reflux et ça va me prendre qq chose pour éviter les remontées acides. Il est toujours aussi joueur, il essaie toujours autant de se faire de la place où il n'y en a pas. Il en a encore pas mal!!! J'ai hâte de voir dans quelques semaines ce qu'il va faire quand il va se mettre à grossir de façon substentiel!!!

Je vous souhaite un excellent samedi à toutes (brumeux encore sur le Qc) et bisous à vos bébés-bedons encore au chaud pour un long moment!
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 18 Mar - 17:21

Allo les filles!!
Catherine, moi aussi on m'a conseillé d'attendre 1-2 mois avant de débuter aux lavables. De 1 pour s'adapter à la routine avec bébé (s) dans mon cas, et parce que les premières semaines les selles sont tellement liquides que ce n'est pas agréable à changer... mais je n'ai pas pu tester!
C'est cool pour tes cours de guitare, j'aimerais être habile avec un instrument de musique mais je dormais quand ce talent est passé!ahaha

Stéphanie, c'est vrai que les couches c'est un investissement d'un seul coup. Personnellement je ne connais personne qui a été aux lavables et je serais pas à l'aise d'acheter ça usagé de quelqu'un d'inconnu, alors quand on paye plein prix c'est difficile parfois...
J'espère que ta sortie t'a fait un peu de bien!!

ici ben oui, je suis déménagée, et c'est tellement agréable être enfin chez nous!!! On a presque fini de s'installer, il me reste des bibelots à placer mais c'est pas mal tout. Les basinettes des jumeaux sont montées!! Youpi! Moi je pâtis un peu, mal au dos, aux pieds, jambes enflées mais je m'en sors pas si mal. Mon nouveau matelas m'aide un peu hihi Very Happy Je suis assez de bonne humeur mais quand même pas tant, ce qui est rare chez moi. J'ai besoin de repos!!! Ce matin on est allés faire la première épicerie qui n'est jamais réellement complète mais qui coûte cher hihi... Là on est revenus, on a installé des cadres et on se repose un peu, mon chum a même commencé le souper pour que je reste assise un peu! Le linge des jumeaux est presque tout lavé, il m'en reste quelques bacs mais j'en ai plus de la moitié de fait. C'est beau chez nous Very Happy Je vous montrerai des photos quand mon plancher sera balayé et lavé hihi

Sinon petite ombre au tableau! Ma grand-mère paternelle de qui je ne suis pas tellement "proche", disons qu'on a pas beaucoup de points en commun, et qu'elle est réellement détestable parfois... Je ne vais pas la voir très souvent, elle ne dit pas grand chose ou elle répète toujours la même chose. Elle n'appelle pas chez moi pour ne pas faire de longue distance... elle ne m'appelle pas pour ma fête, bref, elle est pas super agréable et même chose pour mon grand-père. Je viens d'apprendre qu'elle désire éviter les discussions avec moi ou mon chum, pour ne pas parler des jumeaux ou en entendre parler. Elle dit qu'elle va y vouloir en parler juste si "ça fini pas comme l'autre"... je trouve ça triste et pas très encourageant pour nous qui essaie justement de pas penser à ça.
J'ai pas plus de chances que les autres que ça arrive encore!! Disons que ça ne m'encourage pas à les inviter à la maison quand les jumeaux vont être nés. Ça me fait un petit pincement disons... je sais que je dois pas penser à ça mais c'est déjà tellement dur de pas y penser, j'ai juste besoin que les gens voient positif avec nous...
En tout cas, je vais passer par-dessus mais je suis vraiment déçue qu'elle pense comme ça...comme si je pouvais pas faire des bébés normaux!!

Sur ce, je vais à mon souper et je reviens vous lire comme à l'habitude à partir de maintenant Very Happy
Agua

Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 18 Mar - 18:56

Bonjour les filles!

Renée-Claude, j'espère que ton lavage est prêt pour la semaine et que ton homme a réussis à se reposer un peu!

Marie, effectivement, je n'achèterais pas des couches usagées de quelqu'un que je ne connais pas... On pensais s'équiper en neuf mais ça adonne que la plus jeune de ma copine a commencé à être propre au début de ma grossesse alors j'ai eu une offre très alléchante.
Youpiiii! tu es dans ta maison! J'ai hâte de voir les photos!!!
Pour ta grand-mère, son comportement est un peu ordinaire. Je compati.

Ici, on dirait que dame nature est un peu partie sur la fiesta et qu'elle a trop bu! 20 degrés à l'extérieur! Wow! C'était une journée fantastique! J'en ai profité pour nettoyer les meubles du balcon et pour préparer mes bacs à fleurs... Ça se résumait pas mal à retirer les plantes séchées par l'hiver et à remuer un peu la terre. Je n'ose pas rien planter pour l'instant... les nuits pourraient redevenir fraiches. J'en ai aussi profité pour transplanter mes début de gingembre que j'ai réussis à faire germer... (un exploit avec mes talents en jardinage)

J'ai fini l'après midi avec un bon livre sur le balcon et un grand verre d'eau! C'était fantastique comme journée!

Si non côté grossesse, mes seins recommencent à être sensible et douloureux par moments. Je croyais que c'était fini mais bon, je serai prête à avoir du bon lait pour la cocotte! J'ai préparé une première brassée de lavage du linge de cocotte. Surtout les plus petits vêtements et les accessoires dont nous aurons besoin au début. Ce sera prêt pour mettre dans les valises. Je préfère être prête plus tôt que trop tard. (demain, il ne resteras que 11 semaines!!!)

Je vous souhaite une belle soirée! Bonne nuit à vos amours!

puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 19 Mar - 7:22

coucou les filles ,

un week end sous la pluie pour nous !! mais une petite sortie samedi après midi ça fait du bien !!!

pour le couches lavables, je me tate,sur ebay on en trouve des pas trop cher mais faut que je vois vraiment comment ça fonctionne pour le change, pour les selles de bébé pour pas avoir de catastrophes !!! si vous pouvez m'aider sur le sujet les filles je suis preneuse !!!

ici, bébé va bien il essaye de se faire de la place dans ma bedaine et j'ai déjà l'impression que c'est bien étroit là dedans ! il adore bouger la nuit, alors pas facile pour moi d'avoir un bon sommeil, et de plus un bon mal au dos que j'essai de soigner . mais sinon tout va bien, bientôt le printemps !!! ça s'en vient les filles, je suis impatiente !!!

marie, super pour ta maison, que tu dois être un eu plus sereine !!!!

gros bisous

stéphanie, mamange de nathan.
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 19 Mar - 7:33

Bonjour Puce, voici un lien qui explique bien l'utilisation de couches lavables. Une petite mine d'information!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/l-abc-des-couches-lavables-toutes-les-reponses-sont-ici

sakina

Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 19 Mar - 9:00

Coucou les filles

ca papote bien !!!

renee-claude j'espere que les travaux avance
marie c'est cool d'etre enfin chez soi profites pour te reposer maintenant
agua profite du soleil c'est tellement agréable

je suis d'accord avec toi puce je ne pourrai pas acheter d'occaz
d'ailleurs j'en ai acheter il y a 2 ans pour mon ange je suis tombé sur une bonne affaire je pense : 200 euros les 20couches neuves un femme les avait acheter mais a la premiere utilisation son fils a fait une allergie du coup elle a revendu tout celle qu'elle n'a pas utilisé. mais bon il me reste encore a acheter les accessoires. de toute facon je ne compte pas les utiliser les premieres semaines car comme l'a dit marie les selles sont trop liquide du coup plus de risque de fuites et en plus cela fait un tres gros popotin pour les nouvaux nées

moi de mon coté ca va j'ai passé un wd tres chargé du coup je vais me reposer en ce debut de semaine. ma cocotte est de plus en plus violente dans ses coups lol dans deux semaines je passe l'echo des 32 SA j'espere avoir de bonnes nouvelles pour le placenta et sa position ( j'y crois encore )

je vous embrasse les filles a tres bientot
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 19 Mar - 9:12

Bonjour à toutes!!!

J'espère que vous allez toutes bien!!! Ici, ça a été un peu la galère hier soir. J'avais remarqué que mon ventre devenait dur à partir du nombril vers le bas depuis la fin de l'après-midi, surtout quand je marchais. Après le souper, j'ai appellé à l'hôpital juste pour être certaine. On m'a demandé de me présenter. Le NST est beau, Mr Soleil va super bien, mais je fais des contractions irrégulières à l'activité. Mon col est encore long et fermé et on a même pas réussi à voir les contractions sur le moniteur parce que j'étais au repos. Donc, c'est le retour du repos en presque totalité. Pas super génial pour l'hotel où il n'y a rien à manger, mais c'est ce que je dois faire!!! On a décidé de commander nos repas de ma mère ou du resto plutôt que d'y aller et je me tappe 3 jours de béluga échoué dans le sable chaud à partir de ce matin. Vendredi, jour du ménage général chez moi, c'est ma mère qui va aller aider mon chum et je vais oublier ma sortie à la cabane à sucre pour le moment. On devrait sortir de l'hotel lundi prochain maximum parce que je ne peux pas aider du tout. Depuis mon retour seulement deux petits contractions pour retourner à la voiture, mais on avait joué avec mon col juste avant, autrement rien du tout. Je vais essayer de rattraper un peu sommeil, car j'ai pas beaucoup dormi: beaucoup de stress et quelques cauchemars! Je revois mon doc dans 2 semaines comme prévu, entre temps, il y a l'urgence!!!

Marie, ta grand-mère ressemble à la mienne!!! Je ne sais pas si elle ont le même âge, la mienne a 92 ans, et c'est celle dont je suis la plus proche en plus. Elle aussi dit qu'il ne faut pas trop parler du bébé "au cas où..." et que je devrais me foutre de ma bédaine (comment je fais ça???). Elle me répète souvent que ce n'est peut-être pas fait pour moi d'avoir des enfants et que je ne devrais pas me "battre avec le destin" pour en avoir. D'ailleurs, elle dit qu'Alexandra, ce n'est pas un vrai bébé, juste un demi, donc que faut pas s'en préoccuper, c'est pas important. Disons que maintenant je ne l'écoute que d'une oreille, ça m'aide à être moins frustrée contre elle. J'ai été un an à moins lui parler justement à cause de ce qu'elle disait sur ma fille, mais j'ai fini par trouver que j'allais manquer ses dernières années de vie, que ses idées sont de temps anciens et qu'elle n'a jamais vécu la perte d'un enfant. Quand je suis retombée enceinte, elle m'a dit "Enfin, tu vas remplacer l'autre...". Je me suis arrangé pour fermer la ligne assez vite, merci!!!

Stéphanie, renseigne toi comme il faut avant de décider de passer aux couches lavables. Moi, j'ai pris la décision après avoir été sur des forums de discussion, des sites d'information et je suis allée en boutique pour voir les prix et comment ça fonctionnait. Moi, j'ai eu la très grande chance d'être chapeautée par ma belle-soeur et une grande copine qui sont aux couches lavables depuis des années. Elles ont donc pu me donner les bonnes indications. Aussi, trouve la raison pour laquelle tu veux passer au lavable: par souci d'économie, pour l'environnement, parce que c'est de belles couches.... Moi, je le fais par souci de santé de la peau de mon bébé: Steve et moi avons déjà la peau fragile, Steve fait de l'exéma en plus. Imagine mon pauvre petit poulet si je lui mets une couche plein de produits chimiques??? Je vais me tapper des fesses rouges sans arrêt!!! Ça c'est ma principale motivation!!! Quand on en a une bonne, on tient plus à notre projet!

Catherine, je t'envie d'avoir pu profiter du beau temps!!! Hier, quand je suis revenue de l'hôpital vers 22h, il y avait encore des gens sur les terrasses. Steve n'a pas été capable de redormir, mais hier soir, il a ronflé tôt et trop longtemps à mon goût!!! Moi aussi, j'attend la fin avril, début mai pour planter. Pour les seins, ce n'est que normal. Moi, j'ai remarqué que ça commence de plus en plus tôt à chaque grossesse. La poulette va être bien engraissée!!!

Sakina, heureuse d'avoir de tes nouvelles. Moi aussi je vais t'envoyer de belles ondes positives au placenta pour qu'il remonte encore (sait-on jamais???). Tant mieux que la cocotte soit grouillante. Pour le popotin, j'avoue que ça fait gros les couches lavables, mais ma nièce de 3 ans qui en porte encore (elle a un gros problème d'incontinence relié à une déficience intellectuelle, donc elle en a encore pour longtemps avec des couches) a encore un gros popotin!!! Je trouve que ça ne diminue pas de volume malgré sa croissance!!! Ma belle-soeur me dit que se sont les inserts qui font la différence!!!

Bon, je vous laisse mesdames, j'ai mangé du bacon ce matin (hummm c'était bon et ça faisait vraiment longtemps), mais il ne passe pas (tant pis pour moi!!!) et je suis encore fatiguée, je vais tenter un dodo de matin avec mon amour. Je vous souhaite une excellente journée (ensoleillée ici) et j'envoie un gros bisous à vos amours aussi!!!
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 19 Mar - 12:54

Coucou!

Sakina, je te souhaite que le placenta se place adéquatement à la prichaine écho!

Renée-Claude, Go! Go! Go! Position de la baleine échouée!!! Est-ce qu'il y a une terrase extérieur à l'hotel avec des chaises longues... ça pourrais te permettre de prendre le soleil malgré tout... Quoi que à ce temps ci de l'année c'est peut être pas sorti... J'espère que tu as un bon roman ou des bons films pour t'occuper!

Ce matin j'avais rendez-vous à la clinique Migo pour mon diabète de grossesse. Je me suis stationné dans un espace de la ville sur le bord de la rue. Mon rendez-vous était à 8h45, alors j'ai mis des sous pour être bonne jusqu'à 10h30... je me suis dit que rendue là je serais sûrement sortie... Hé! non! Je suis arrivée 10min en retard et le p'tit monsieur de la ville venait juste d'appuyer sur "imprimer" quand il m'a vue... Ça fait qu'en plus des 3$ que j,avais déjà payé en stationnement, je vais devoir aussi payer 52$ d'amende... Grrrrr! La prochaine fois je prends le parking de l'hôpital à 12$ même si je pense rester juste une heure!!!! C'est tellement le genre de chose qui me rend bleue de colère!!!! Grrrrrr!!!!

Merci d'avoir enduré mes états d'âmes...

Si non le rendez vous s'est bien déroulé. J'ai mon glucomètre et je sais comment il fonctionne! J'ai tout de suite été me cherché des bandelettes et des aiguilles supplémentaires à la pharmacie, la machine ne viens qu'avec 20 aiguilles et 10 languettes... je n'irais pas loin avec ça! Je dois prendre mon taux de sucre 4 fois par jours pendant toute la semaine et selon les résultats il ajusteront la diète. Ils m'encourages à rester un peu plus active après les repas aussi pour aider mon corps à absorber le sucre. Je vais essayer d'être sage.

Bonne journée!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 19 Mar - 13:17

Ah non Catherine, c'est donc ben plate pour le parking!!! Moi je prends toujours le stationnement de l'hôpital, 1 ça me fait moins long à marcher et je suis sûre que je suis à la bonne place...Avant j'allais me stationner au centre d'achat juste en face du Chul mais là je suis trop fatiguée pour marcher autant...mon dos ne me supporte plus hihihi
Contente que ça se soit quand même bien passé pour ton rendez-vous. Je m'attendais à être dans la même situation que toi mais finalement je n'ai pas eu de nouvelles de mon test de glucose. Soit je suis ok, soit je CH de Trois-Rivières n'a pas transmis les résultats à mon médecin. De toutes façons, j'y vais vendredi, j'en saurai plus...et je fais quand même attention.

Renée-Claude, ouf, j'imagine pas comment ça te stress! Bébé va bien au moins et ton col est fermé, alors il n'est pas trop tard pour retomber en mode baleine échouée Very Happy Tu vas te rendre à 40 semaines!!!!
Pour ce qui est de ma g-mère, ben elle a 75 ans... et ça a toujours été une casseuse de party (d'ailleurs mon père et ma soeur ont hérité de ce côté), mais elle n'a jamais été aussi loin que la tienne. Je suis trop rancunière pour pardonner ce genre de choses, même à ma grand-mère...qui de toutes façons, prend plaisir à raconter ma vie aux gens sans savoir de quoi elle parle. Je vais me défâcher mais je ne comprends pas ce comportement...

Sakina moi aussi j'espère que ton placenta pourra remonter... ne sait-on jamais!!!

Pour moi ici c'est un pur bonheur!!! J'adore ma maison. Mon chum est tellement pas le même! Il m'a aidée à faire une grosse soupe aux légumes, la vaisselle depuis hier soir, il m'a allumé un feu pour enlever l'humidité et que je puisse m'évacher les pattes au chaud cet après-midi! Ça devrait être la dernière fois qu'on chauffe pour cette semaine! Razz Je suis super contente. Mes bébés bougent beaucoup et ils ne se cachent plus quand mon chum veut toucher. Je commence à vraiment sentir la fin et j'ai hâte!!Cette semaine une partie de mon budget va aller à me trouver des nouveaux souliers...je ne rentre plus dans mes bottes et mes anciens souliers sont trop petits...et magasiner des souliers, pour moi, c'est toujours tout un contrat!! Je porte du 11 et la plupart des magasins ne tiennent même pas cette grandeur pour femmes. Je trouverai bien!!! Il faut que j'attende la journée de congé de ma mère, pour qu'elle m'aide à les attacher ahhaha!!!
Le sommeil est pas si mal, quoi que j'ai toujours chaud! Mais j'adore le fait d'avoir une toilette pratiquement dans ma chambre, ça fait changement d'avoir à descendre un étage pour aller vider ma vessie! Razz
Il ne reste que 6 semaines...difficile à croire mais on est rendus là!On ne tient plus en place. On a commencé à ranger la chambre des jumeaux et je me rends compte que d'avoir 2 enfants de sexes différents en même temps c'est compliqué pour ranger le linge Razz Mais on trouvera un moyen, je suis pas inquiète, c'est tellement pas important!

Sur ce je vais aller voir à ma soupe et je reviens plus tard!!Portez vous bien!!
xxx
mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 19 Mar - 15:58

Je vois que ca va quand meme bien pour toutes! C'est super!

Sakina, je t'envoie aussi des ondes positives pour ton placenta!

Marie, je suis contente d'enfin te savoir dans ta maison! Repose-toi maintenant!!

Renée-Claude, ca achève... lâche pas!! Le repos c'est pour une bonne cause! Pense à moi quand tu es écoeurée de faire la baleine... dis-toi que tu n'es pas toute seule!!

Catherine, c'est vraiment frustrant des maudits tickets de parking... Ca me coute toujours une "beurrée" en parking pour mes rendez-vous... mais y'a pas ben ben de parking proche... à part au centre d'achats en face mais comme mes rendez-vous sont souvent très tot, les magasins sont pas ouverts et on ne peut pas s'y stationner... J,espère que tu pourras controler ton diabete avec une simple diete... Ici, c'est les montagnes russes dans mes glycémies! J,ai mangé mon dernier poulet General Tao ce midi... mon pancréas ne fournit plus!!! Je me suis tapé un 10,9 après une heure!!! 10,3 après 2 heures... Je me sens coupable d'avoir mangé ca ce midi... :S Je pense que je mangerai pas grand chose pour le souper... de toute manière, j'ai pas vraiment faim!! Mais bébé va grossir vite si ca continue comme ca! Entk, j'ai plus le choix d'être beaucoup plus stricte dans mon alimentation... mais c'est pas toujours évident à la maison... Sad
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 20 Mar - 8:21

coucou les filles,

renée claude, repose toi bien et je te rassure moi aussi je fais la baleine echouée car dès que je fais quelques petites choses mon ventre devient dur comme de la pierre alors je m'allonge et ça va mieux je sens bébé bouger donc ça me rassure !!! mais je vois bien que je ne peux plus faire grand chose! et le prénom, tu as des pistes ou pas encore?

marie, très heureuse pour toi et ton homme, que du bonheur à venir pour vous avec les jumeaux !! 6 semaines houlala on va bientôt voir leurs petites frimousses !! repose toi aussi !!!

sakina, je croise les doigts pour toi et que le placenta est changé de place!!! tiens nous au courant !

catherine, ça à l'air vraiment la galère par chez vous pour se garer à l'hopital !!! heureusement pour moi que le parking de ma maternité est gratuit et assez grand !!! super pour ton rdv diabète je te souhaite que ça reste bien stable jusqu'à la fin !!!

judith, houlala oui ton diabète monte en flèche, ça doit vraiment pas être évident à gérer ! j'espère que ça ira mieux aujourd'hui .

moi ça va, j'ai rattrapé mes heures de sommeil, j'ai réussi à dormir sans avoir mal au dos, ça fait vraiment du bien !!! je fais quand même bien attention car j'ai souvent le ventre qui devient tout dur, défois c'est douloureux et defois c'est juste désagréable, si ça continue encore aujourd'hui j'irai surement faire un tour à la maternité pour un contrôle, je commence vraiment à angoisser je me rapproche du terme de mon ange et le ventre tout dur a été le premier signe qui me disait que quelque chose n'allait pas, donc j'ai peur !!! je vais dans la journée comment ça évolu!

gros bisous les bedaines
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 20 Mar - 8:28

TABLEAU DU 19 MARS AU 25 MARS 2012

DPA

MAMANGE

ANGES

RDV - ECHO

17/05/2012 Césa 03/05/12

Marie7

Mathilde

echo : 23/03

Fille et Garçon

22/05/2012

Doudounette06

Michel et Gabriel

Kinder surprise

25/05/2012

Sakina

Bébémech

Echo : 02/04

Fille

25/05/2012 Césa 14/05/12

Mes2filles

Anabelle et Alexane

echo : 04/04

Garçon

29/05/2012

Hero

Nino

Fille

04/06/2012

Agua

Emilie

rdv : 26/03 Echo : 10/04

Fille

10/06/2012

Poulette

Jeannot

13/06/2012

Mathilde88

Jules

sf : 26/03 echo 28/03

Garçon

20/06/2012

Puce37

Nathan

Rdv : 06/04 Echo : 26/04

Garçon

22/06/2012

Biboune92

Petite princesse

22/06/2012

Orchidée

Alexandra et 3 poussières d'ange

rdv : 29/03 echo : 07/04

Jérémie

24/06/2012

Maude

Abel

28/06/2012

Mamanange2008

Raphaël

Garçon

29/06/2012 Césa Mi-juin

Cerise

Siméon

Rdv : 13/05

Kinder surprise

29/06/2012

Mama

Gabin

Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 20 Mar - 9:50

Bonjour les filles,

Hier j'avais écrit un long message et quand j'ai publié il y a quelque chose qui a buggé... GRRRRR! Alors je me reprends ce matin!

Marie, je te souhaite de tout coeur de ne pas faire de diabète de grossesse. Moi je m'adapte bien à la diète... mais j'aimerais TELLEMENT pouvoir manger ce que je veux quand je veux!!! D'ailleurs, il faut tellement beau et chaud par ici que je donnerais mon âme pour une bonne crème glacée ou une gelato! Haaaaa! Mais bon je survie!
Je suis contente que tu sois heureuse de ta nouvelles maison! C'est vrai que d'organiser l'espace pour deux enfants simultanément ce n'est pas nécessairement évident. En plus, un petit couple ajoute à la complexité. Heureusement pour eux, ils ne passeront pas leur vie à se faire demander "tu es lequel toi?" par du monde pas capable de les identifier! Un garçon et une fille ça se confond moins. Wink
Bonne chance dans ta "chasse aux souliers"!

Judith, je compati pour les montagnes russe que le diabète te donne... C'est pas évident à tous les jours. Moi j'ai interdit à mon homme de faire sa recette de général tofu en ma présence! Il en a fait un soir que je soupais chez une copine et juste l'odeur en entrant à la maison me donnait l'eau à la bouche!!! Il s'adapte un peu a ma diète, il y a peu de plats que je ne mange pas du tout mais je diminue de beaucoup mes portions de pâtes et de riz. C'est pas toujours facile, c'est si bon de manger. Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais ce qui m'aide à contrôler mon apport en sucre c'est que je mange de la soupe aux légumes ou des crudités en entrée au début de chaque repas, comme ça j'ai moins faim pour les féculents et les fruits. Je te souhaite bonne chance!

Puce, le problème de stationnement près de mon hôpital est dû au fait que c'est à Montréal (d'avance les espaces de stationnement gratuits sont des denrées rares). L'hôpital se situe à proximité de l'université de montréal, donc plein d'étudiants prennent aussi des espaces de stationnement dans la rue. Le stationnement de l'hôpital en sois est relativement grand, mais n'est pas adapté à la quantité de petits patients... C'est l'hôpital pédiatrique le plus gros et le plus reconnu de la province... Alors oui, c'est toute une galère! Wink
Je te comprends de ressentir du stress avec ces contractions! J'espère qu'elles se calmeront un peu.
Peux-tu ajouter au tableau mon prochain rendez-vous à la MIGO pour le diabète (2 avril). Merci!

Par ici ça va bien. J'ai quelques contractions le soir, souvent pendant que je prends mon bain!?! Pourtant c'est un des trucs que l'hôpital donne pour les calmer... Faut croire que mon corps ne comprends pas le message! La nuit j'ai de plus en plus de difficulté à trouver des positions confortables, même avec mon super oreiller! Mon conjoint est tellement tanné de voir cet oreiller qu'il lui a donné un surnom: Le cobra! Mais il n'a pas le choix de l'endurer, je ne sais pas comment je pourrais dormir sans!
Il va encore faire super chaud aujourd'hui! Alors j'ai sorti une jupe de mon linge d'été!!! Le menu de la journée est un peu ordinaire: Épicerie, préparer le souper, cours d'aquaforme prénatal en soirée... Je vais essayer de profiter du soleil sur mon balcon pour changer un peu.

Bisous à vous beaux bedons ronds!
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 20 Mar - 10:30

Bonjour mesdames!!!

Ici, on joue à la baleine échouée. Ça fonctionne: pas une contraction hier et pas encore depuis le lever. J'avais peur hier de perdre du liquide parce que mes sécrétions étaient vraiment plus liquides. J'ai fait le test de la serviette sanitaire et rien du tout: la serviette était toute sèche!!! Ma plus grosse activité a été d'aller déjeuner et de prendre une marche de 10 pas dans le corridor. Malgré tout, mon ventre est venu un peu dur, mais j'étais encore capable de rentrer un doigt dans mon utérus. Donc, on continue, c'est positif mon affaire!!! Autrement, c'est vraiment plate à l'hotel!!! Et on s'est fait dire qu'on en aurait probablement jusqu'à lundi ou mardi prochain à l'hotel, grrr. Dieu merci, ça va être beau, mais mausus que c'est long!!! On est rendu à presque 3 semaines de travaux!!! Steve m'a rapporté du linge d'été ici parce qu'on a une canicule printanière et il fait chaud en bébitte dans une petite chambre. Ce matin, j'ai mis des shorts pour la première fois Smile. Bébé est top shape, il bouge beaucoup. J'ai encore quelques chaleurs que mon chum se fait un plaisir de corriger en allant me chercher de la crème glacée!!! Autrement, ça va!!!

Catherine, mausus de stationnement!!! Moi, je prends le stationnement de l'hôpital, c'est plus sécuritaire pour les contraventions, sauf que ça coute une beurrée à toutes les fois!!! Contente que tu aies eu ton gluco, tu vas pouvoir voir le fruit de tes efforts!!! Moi aussi, je commence à avoir de moins en moins de position la nuit. En plus Bébé gars roule sa samba dans mes heures d'éveil, difficile de se rendormir. Steve aussi déteste l'oreiller, mais il l'appelle "'l'ost.. d'oreiller de c...". Pas mal moins poli que ton chum!!! J'ai beau le mettre du coté contraire à lui, il dit qu'il le dérange pareil!!!

Marie, je crois que des agissements comme ceu de nos grands-mères sont dûs à des troubles de comportements reliés à la vieilliesse. Il y a une théorie qui dit que, dépassé 60 ans, notre personnalité se rétrécit pour ne garder que 2-3 traits de caractères qui sont extrèmement exagérés. Je suppose que pour nos grands-mères c'était le cacassage et la mauvaise volonté!!! Ma position c'est de me fermer les oreilles et ne surtout pas l'écouter. Ce que je trouve très plate c'est toute l'amerturme que j'ai accumulé contre elle. J'aurais aimé ne pas avoir à vivre un sentiment comme ça. Tu le sais, je suis une personne qui aime tout le monde et qui pense que tout le monde est gentil jusqu'à ce qu'il arrive quelque chose pour me prouver le contraire. Ben oui je vis peut-être en mode "Cendrillon", mais j'essaie de voir le monde de façon positive. Ce que je regrette beaucoup c'est quand il arrive des histoires avec ma famille parce qu'eux on ne peut pas arrêter de les voir!!! Contente pour toi pour la maison, c'est si bien d'être chez soi!!! J'espère que ton homme va garder son air d'aller et que vous allez trouver une solution pour les vêtements des bébés.

Judith, justement, j'ai pensé à toi Smile Malgré que je sois couchée avec bonheur pour la santé de mon petit coeur d'amour, c'est long !!! Je pense que je trouve ça long parce que je ne suis pas chez moi. Ordinairement, je trouve ça vraiment moins pire, mais là je ne suis pas dans mes affaires, je n'ai pas mon divan, pas mon lit et pas la moitié de mes trucs pour me désennuyer. Sérieusement, c'est la première semaine où je trouve ça vraiment long. Mes copines n'osent pas venir ici (et avec compréhension) et je n'ai rien d'autre à faire que de lire, regarder des films, tapper sur mon ordi ou mon DS. Comme tu dis, il reste un peu moins de 14 semaines, donc c'est pas le temps de lâcher!!! J'ai hâte de rentrer chez moi!!! J'espère que la glycémie va se régulariser avec l'insuline. Au moins tu vas pouvoir continuer à manger du Tao sans trop de soucis!!!

Stéphanie, bienvenue dans le club!!! On va faire des siestes ensemble!!! Oui, j'ai plein d'idées pour les prénoms, mais Steve n'aime rien!!! Il se dit trop préoccupé par tout ce qui se passe avec la maison pour s'y mettre sérieusement. Mes préférés sont Jérémie (encore et j'y tiens!!!), Louis-Félix, Phillipe, Pierre-Louis et Robin. J'ai imprimé la liste de la RRQ pour la montrer à Steve, mais il ne veut rien savoir encore. Il y jette un coup d'oeuil une fois de temps en temps. Si les contractions viennent trop souvent, va faire un petit tour à la maternité, ça va te rassurer.

Je vous souhaite à toutes un excellent mardi (très beau sur le Qc, j'aurais aimé avoir mon jardin à la portée de la main!!!) et j'envoie un gros bisous à vos amours encore au chaud jusqu'à 40 sem!!!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 20 Mar - 12:36

Ahaha les filles!!! L'oreiller de corps!! Au plus grand bonheur de mon chum (qui lui l'a baptisé "la crotte") je ne dors plus avec. Je ne trouvais plus de positions, je respirais mal car je me sentais trop entourée. Je respire encore mal mais c'est moins pire. Je me lève maintenant aux heures pour faire pipi, ce qui ne me laisse pas beaucoup de sommeil pour une nuit et c'est très long m'endormir. Le poids de ma bedaine est assez faramineux!! J'ai mal au dos, aux pieds, crampes dans les jambes et bébé monsieur est tellement bas que j'ai aussi mal au pubis assez fort merci. C'est difficile de marcher mais j'y arrive. Je sais juste pas comment je vais magasiner des souliers Razz

Renée-Claude, pour les sécrétions, c'est tellement liquide que j'ai toujours peur de perdre du liquide. Heureusement je rationalise en me disant que c'est pas pire que la dernière fois et que je n'ai pas de signes inquiétants. Pour ma grand-mère, ça se pourrait très bien ce que tu dis. Heureusement que ma grand-mère maternelle est plus agréable! J'ai aussi de l'amertume envers elle et mon grand-père, mais moi je n'en ai pas de peine... Et moi aussi, j'aime tout le monde et tout le monde est beau et gentil!!! Je suis la plus naïve au monde hihihi

Stéphanie, ce n'est pas drôle pour les contractions! Comme l'a dit Renée-Claude, n'hésite pas à consulter si ça t'inquiète!!

Ici les filles on est loin de sortir les shorts et les t-shirt... Il fait beau mais pas tellement chaud!!! Je suis dans la maison sous une couverture de polar... J'aurais aimé m'asseoir au soleil dans ma balançoire mais il y a encore 2 pieds de neige autour, elle n'est pas accessible! Et pour ce qui est de prendre une marche, j'ai tellement mal aux jambes et aux pieds que je vais rester chez moi à laver et étendre du linge de bébé... Ma maison est assez éclairée donc je me sens quand même ensoleillée dans ma tête Very Happy C'est ça, habiter dans le nord hihihi

Prenez soin de vous!!
xxx
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 21 Mar - 11:05

coucou les filles ,

petites contractions hier soir et puis plus rien, bébé bouge bien !!! je fais la baleine echouée le plus souvent possible !!!

j'espère que vous allez toutes bien !!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 21 Mar - 15:02

Salut les filles!!

Stéphanie, repose toi bien!! Il est encore trop tôt pour ton petit coco!!

Je vois qu'on a toutes des petites contractions! Pour ma part j'en ai quelques une le soir, il faut dire qu'avec le déménagement je n'ai pas beaucoup pris de temps pour me reposer et prendre soin de moi...situation à laquelle je remédie Smile
Là, je peux dire qu'il fait chaud aujourd'hui!! Je suis sortie ce matin faire des petits achats, et j'avais ben trop chaud avec mon manteau! Il m'est passé par l'idée d'aller m'acheter une ou deux paires de pantalons d'été, mais je suis trop fatiguée finalement. J'ai décidé que j'allais rouler mes jeans pour faire des 3/4 Razz
Sinon la bedaine prend encore de l'ampleur! Elle est toute déformée d'ailleurs... Je peux dire officiellement que j'ai hâte d'accoucher!! C'est tellement pesant!! J'ai mon écho de croissance vendredi et j'ai hâte de voir comment ils pèsent. Ils prennent normalement chacun 1 lbs par mois... ce qui est beaucoup selon ma gynéco mais on aime mieux ça!!Ils pesaient 3lbs à 28 semaines donc je m'attends à un 4lbs. J'ai hâte de les revoir, ils changent tellement d'une écho à l'autre!!

J'ai eu l'appel du Chul pour mon rendez-vous pré-opératoire qui sera le 19 avril. Ça sent vraiment la fin hein... Ça ne me stress pas vraiment, ayant déjà eu une césarienne...je sais pas mal comment ça se déroule. Excepté que ce sera la première planifiée, l'autre était une césarienne d'urgence! Je ne sais pas trop comment je vais me sentir ce jour là Razz

Je m'ennuie un peu, c'est le printemps et mon homme travaille pas mal...c'est rare que ce n'est pas le cas pour moi mais je prends mon mal en patience!! Je peux juste dire que la différence est frappante depuis qu'on habite à 4km de la ferme!! On sauve presque 30 km pour aller faire le train!

Sur ce je vous souhaite une belle fin de journée ensoleillée et chaude! Profitez en!!
xxx
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 21 Mar - 15:49

Bonjour à toutes!!!

Stéphanie, repos, repos, repos!!! C'est beaucoup trop tôt pour que Mr sorte de sa cachette.

Marie, c'est vrai que ça sent la fin!!! Je commence mon décompte en journées à partir de demain. Demain, il restera 3 mois pile, mais je veux voir les 92 journées au complet!!! Pas question que Mr Soleil sorte avant. Merci pour les conseils sur les sécrétions, ça m'a rassuré de voir que je n'étais pas toute seule. Je crois que c'est le produit que la résidente a mis pour le col parce que depuis, tout est pas mal revenu à la normale. J'espère que tu peux cumuler un peu de sommeil avant l'arrivée de tes amours. Se lever aux heures c'est pas pratique pour dormir un peu.

Ici, on joue encore à la "baleine échouée dans son lit qui a chaud"!!! Il fait présentement 25 degrés sans humidex. Je bois beaucoup (avec les inconvéniants qui viennent avec) pour aider les choses et ça fonctionne à date: pas encore de contractions pour aujourd'hui. On pense vraiment que c'est dû à mon samedi de lavage que j'ai fait. Me semble que j'ai pas tant bouger que ça, mais c'était trop pour ma bédaine!!! Autrement, c'est un peu plate rien faire, mais je crois que je trouve ça plus plate de ne pas être dans mes choses, dans ma maison. Tout le long de mon arrêt de travail, ça a bien été, je ne me suis quasiment jamais ennuyée sauf le samedi soir. Ici, je m'ennuie à temps plein!!! J'ai tellement hâte de retrouver mon chez moi et ça n'ira pas avant le début, peut-être le milieu de la semaine prochaine. J'ai jamais vu prendre autant de temps pour refaire 3 planchers!!! Surtout mon conjoint désire que je revienne à la maison quand tout sera fait pour que je ne fasse rien du tout. Il a demandé des heures de ménage de plus à l'assureur qui lui ont été accordés pour que je ne fasse vraiment rien en ménage. Autrement, léger mal de gorge saisonnier qui commence chez moi. Ça m'arrive à tous les ans avec les changements de température. Sauf que là, je ne sais pas quelle pastille prendre. Mon chum a été m'acheter quelque chose avec des produits naturels (ce que je prend d'ordinaire), mais je lis encore sur le sac que ce n'est pas conseillé aux femmes enceintes!!! Donc je m'endure, j'en ai pour quelques jours!!! J'ai pas hâte de voir ce qui va advenir de mes allergies saisonnières!!! Dieu merci, je n'aurai pas à faire le gazon, ce qui va limiter les dégas!

J'espère que tout le monde va bien!!! Je vous souhaite une excellente fin de ce mardi magnifique (en tout cas sur le Qc!!!) et j'envoie une grosse bise à vos amours!!!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 21 Mar - 18:03

Renée-Claude espèce!! Tu m'as fait douté!!! On est mercredi!!!!ahahaha là je comprenais plus rien!! Tu reculais les jours, alors que moi j'attends ma Csst avec impatience!!pouahaha
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 21 Mar - 19:25

hihihi!!!flower
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 21 Mar - 20:33

Bonjour les filles!

Marie, ne t'en fais pas pour la chaleur, ça va revenir à la normale bientôt! L'idée de rouler les pantalons pour faire des 3/4 est excellente et tellement économique! J'ai hâte d'avoir les nouvelles de ton écho de vendredi! Tes petits ccocos vont encore avoir grandi! Smile C'est vrai que tu dois être rendu avec une bonne bédaine! J'aimerais bien voir ça!

Puce, la position de la baleine échouée est efficaces! Je suis contente, ton coco va rester au chaud plus longtemps!

Renée-Claude, le décompte commence! Youpi! Moi je le ferai en semaines parce que de toute façon, je ne crois pas me rendre jusqu'à 40... mon instincts me dit qu'une fois le cerclage enlevé on n'aura pas à attendre bien longtemps. Pour ton mal de gorge, essaie de te gargariser avec un verre d'eau dans lequel tu dissous une cuillère à table de sel. C'est une amie pharmacienne qui m'a donné ce truc là. Si tu le fais 3 ou 4 fois par jour ça aide beaucoup. Tu peux prendre des tylénols aussi pour enlever la douleur.

Ici, j'avais un super beau diabète de grossesse jusqu'à ce que je le vérifie après le repas... j'étais pas mal au dessus de ce qui est recommandé! D'habitude après les repas je bouge un peu, je fais la vaisselle et le ménage... mais ce soir mon homme m'a entraîné dans le vice et m'a proposé d'écouter deux épisodes d'une série télévisée... Je n'ai pas pu résister... Et mon sucre était trop haut Sad Alors je suis partie prendre une petite marche en faisant de gros efforts pour marcher lentement. (Ma cadence de marche est très rapide d'habitude... un effet secondaire d'habiter une grande ville) Après j'ai repris mon sucre par curiosité et il était de retour à un niveau plus acceptable. Je vais essayer de continuer mes efforts pour rester active après les repas dans les prochains jours. Je me suis promis un mini peu de crème glacée en fin de semaine si j'avais des beaux résultats toute la semaine... C'est une excellente motivation! J'adore la crème glacée!!!!

J'ai eu quelques contractions aujourd'hui, 2 ce matin une ce soir... Souvent c'est après que je me lève rapidement et que je bouge "trop vite". Il faut que j'apprenne à "me la couler douce".

Bonne soirée les filles et les bedons ronds!

marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 21 Mar - 21:19

Catherine, je te souhaite une bonne crème glacée en fin de semaine!!! Lâche pas, il n'en reste plus très long!!

Pour ce qui est de ma bedaine...j'exauce ton souhait!
Ok ma face est pas belle et j'ai pas mes lunettes ce qui fait que j'ai l'air fatiguée, en fait je le suis...

Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 21 Mar - 21:59

Wow! Marie, tu es ravissante!!! Ton bedon est adorable! Tes amours prennent plein de place Wink
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 22 Mar - 11:04

Bonjour les filles!!!

Marie tu es magnifique!!! Justement, j'ai pris mon rv chez la photographe (en fait, c'est elle qui vient chez moi!!!) pour milieu mai. Oui, c'est un peu loin, mais elle est très prise et je voulais des photos de la fin pour avoir une grosse bédaine à montrer. Juste par les photos que j'ai prise ce matin, elle va être grosse en bébitte!!

Catherine, je fais le truc de l'eau salée (ouach!!!) et ma mère a réussi à trouver des pastilles sans aucun danger pour nous. C'est pas pour faire de la pub, mais ce sont les pastilles LaBonté miel et citron. Hummm, elles goutent comme les bonbons, mais ça aide à la gorge. Bonne motivation pour la marche, c'est vrai que l'activité physique fait diminuer le sucre!!! Comme les fibres!!!

Yahoo!!! 92 dodos ou 3 mois pile officiellement aujourd'hui. Pour moi, compter en journée, ça me motive plus. Moi, j'ai le feeling que ça va être un petit trainard, mon gros coco Soleil. Chez nous, il n'y a qu'Alexandra qui a été prémat. Je suis moi-même la plus lente de la gang pour être sortie à 43 5/7. Ma mère était plus qu'écoeurée d'être encore enceinte. Depuis que je suis enceinte, je dis qu'il va sortir le 2 juillet. Je ne sais pas pourquoi, mais mon feeling me dit que j'en serai pas loin!!! De toute façon, mon 1ier but, c'est de voir passer ces 92 journées au complet avant de voir mon amour arriver. Mauvaise nuit pour moi. Mr Soleil a décidé de se placer vraiment tout croche et de se faire de la place. Je me suis réveillée vers 4h du matin avec un pied dans le diaphragme. Difficile de bien respirer!!! J'ai eu beau faire des torsions pour essayer de le faire bouger, il avait l'air très très bien dans cette position. Ça a duré 2 bonnes heures avant que Mr daigne bouger un peu. J'ai essayé de dormir assise, ça a plus ou moins réussi, mais vers 6h, je suis tombée comme une masse. Autrement 2 contractions ce matin, une en marchant vers le déjeuner (incomplète) et une autre pendant que je me tenais debout en me brossant les dents (complète). Depuis, on se croise les doigts, plus rien, mais ça va être une autre journée à saveur de "baleine échouée sur le sable chaud"!!! Bonne nouvelle, on devrait avoir la maison pour lundi prochain, HOURRA!!! Enfin, je vais retrouver mon chez-moi. Le seul hic, c'est qu'on va devoir aller rapporter mon merveilleux lavabo double au magasin, il est trop gros pour le comptoir. Je suis vraiment déçue. Steve va essayer d'en trouver un plus petit, sinon, je vais ravoir un lavabo simple. Ce soir, ça devrait être officiel, je rentre chez moi lundi!!! Steve dit que la maison est vraiment belle et, en primeur, la compagnie nous fait cadeau du peintre et de peinture neuve pour toutes les pièces où ils ont travaillé. On est super content!!! Il ne me restera que des petites choses à faire par la suite comme changer les poignées du meuble de salle de bain et teindre la base de mes portes d'armoires de cuisine (qui sont en bois), ce qui va me prendre un gros max de 2h en me forçant à prendre mon temps!!!

Sur ce je vous laisse mes bédaines!!! Je vous souhaite un superbe jeudi et j'envoie un gros bisous à vos merveilles en construction.
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 22 Mar - 11:19

Bonjour les filles!

Aujourd'hui je suis en mode préparation à l'arrivée de ma maman! Elle viendra passer la fin de semaine chez moi! C'est long faire du ménage parce que j'y vais au rythme de 30min à bouger, 30 min de repos... alors c'est moins efficace mais au moins on ne s'épuise pas.

Demain, ce sera l'anniversaire de mon ange et ça fera aussi un an qu'elle nous a quitté. Sad Disons que quand j'y pense, mon moral tombe bas... Mon conjoint a pris une journée de congé, on va vivre ça ensemble.

Mmmm... j'ai pas grand choses à dire ce matin...

Bonne journée!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 22 Mar - 13:36

Catherine...je comprends tellement comment tu te sens... Pour moi ce sera lundi, les 2 ans d'envol de ma princesse. Même si ce n'est pas aussi difficile que la première année, je suis encore toute bouleversée et ce pour tout le mois de mars... Je suis contente de lire que ton chum va être là aussi pour vivre ça avec toi. C'est tellement pas pareil à deux!! En tout cas je t'envoie toutes mes ondes positives!

Renée-Claude! 3 mois!!! Yahou, tu dois être tellement contente! je te jure que ça va passer vite, il me semble que c'était hier que j'en était à 6 mois de mon côté! Et me voilà à même pas 6 semaines de notre rencontre... et ça passera encore plus vite quand tu auras ta maison!!! Enfin!!

Pour ma part je comptais aller au bureau de poste et à la caisse à pied, mais comme je le disais à mon chum...il s'est mis à pleuvoir des cordes! C'est peut-être un signe qu'il ne fallait pas que j'y aille!! hihi...j'irai ce soir en allant chez la coiffeuse avec mon homme.
Sinon je fais pas grand chose aujourd'hui, le technicien vient tantôt pour changer la porte de ma fameuse armoire!!! Yéé! Pis je dois rester près du téléphone, le cheval d'une amie ne va pas tellement bien...elle m'appelle pour valider quelques infos mais je ne veux pas aller le voir car ni moi ni le vet savons ce qu'il a...pas le temps d'attraper un zoonose!!! Mon père est allé le chercher pour l'amener dans l'écurie, il devra rester en dedans longtemps. J'ai mon idée sur ce qu'il a mais le vet n'a pas vérifié cette hypothèse. En tk je sais pas pourquoi je radotte tout ça!! Razz

Sur ce je vous souhaite un bel après-midi et je reviens plus tard!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 22 Mar - 16:29

coucou les filles!!!

marie, tu es magnifique sur la photo, quelle belle bedaine !!!!

renée claude, repose toi bien, pas cool les contractions !!! bientôt de retour dans ta maison, ça va de faire du bien !!!

catherine, une grande pensée pour émilie !!! c'est bien que ton homme soit avec toi pour ce cap, ça doit vraiment pas être facile !!! pleins de gros bisous

moi ca va, je me suis autorisée une petite sortie aujourd'hui avec mon hommme pour me trouver de nouveaux pantalons de grossesse car les autres sont vraiment trop juste pour ma bedaine et me faisait mal au bas ventre tellement que ma bedaine grossit ces derniers jours !!! alors je suis très contente car j'ai trouvé 3 beau pantalons qui me feront jusqu'à la fin de grossesse et même après l'accouchement car ils s'ajustent et le tout pour 29 euros !! bon après on est rentré car le peu de voiture et de marche que j'ai fait ça m'a fatiguée, et là bébé bouge beaucoup, que j'ai hâte de l'avoir dans mes bras bien vivant !!!

gros bisous les bedaines
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 23 Mar - 18:16

Je passe vite vite pour les dernières nouvelles de mon écho et r-v.

Catherine, j'ai pensé à toi beaucoup aujourd'hui. J'espère que votre journée s'est tout de même bien passée.

Sinon bien tout a bien été. J'ai de gros jumeaux de 4.1 lbs et 4.10 lbs pour 19 pouces chacun. Ma doc les estime à au moins 7 lbs à 38 semaines. Je la revois le 5 avril, ensuite je la vois aux semaines et puis ce sera la césarienne... Wow. Et je ne fais pas de diabète de grossesse!!!Même que c'était parfait. Alors tout va pour le mieux et la prise de poids est ok aussi. Je suis à +19kg ce qui est bien correct pour des jumeaux selon elle.

Sur ce je suis prise avec un méga mal de dos, et une fatigue assez folle donc je m'en vais m'évacher et relaxer pour la soirée!
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 23 Mar - 18:28

Coucou,

La journée s'est bien déroulée malgré tout. Je suis heureuse que mon homme ait pris sa journée de congé pour qu'on vive ça ensemble.

Marie, superbes nouvelles!!!! Mange donc un peu de crème glacée pour moi Smile
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 24 Mar - 10:42

Catherine, contente de lire que ça s'est tout de même bien passé! Avoir ton chum avec toi a vraiment dû être bénéfique!
Et oui, je mangerai de la crème glacée pour toi avec plaisir, jusqu'à temps que tu puisses en manger!! Razz Parce que de toutes façons, pas enceinte, j'ai horreur de la crème glacée!!

Ici il fait un peu gris et froid...ça fait bizarre de chauffer le poêle à bois alors qu'hier on sortait avec une petite veste... Mais bon, fallait s'y attendre!! Ça va être assez relax aujourd'hui, ma mère vient m'aider à avancer la chambre des jumeaux, qui est pas loin d'être habitable Razz et comme c'est mon chum qui fait le train en fin de semaine, je vais prendre l'après-midi pour me reposer. Et je suis vraiment fière de moi... j'ai laissé de côté mon petit "je dois tout faire tout voir" et Seb est parti faire l'épicerie tout seul comme un grand...j'étais beaucoup trop fatiguée et je pense qu'à 32 semaines, j'ai le droit de me reposer un peu!! Moi pendant ce temps là je viens de (presque) terminer de ranger le linge de bébé garçon. Il va me rester à laver et ranger celui de bébé fille mais il est encore chez mes parents...

La gynéco me disait hier que j'avais 50% de chance à partir de maintenant de rupturer mes membranes, surtout vu la grosseur des jumeaux... ce qui m'a mis en tête que la chambre était pas ben ben avancée Razz Je suis en mode attente mais j'ai pas vraiment de signe que je vais accoucher avant le temps...et j'aimerais au moins me rendre à 36 semaines.

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite de passer une belle journée malgré le temps un peu plate au Qc!
xxx
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 24 Mar - 15:59

coucou les filles,

catherine, contente de voir que ta journée s'est relativement bien passée avec la présence de ton homme, tu as été bien courageuse!

marie, je t'envie d'être dans les préparatifs, je commence à y penser mais je ne ferais rien pas avant 2 semaines !!! mais j'y pense alors je crois que ça fait son chemin dans ma tête, même si une grande peur reste encore présente ! en tout cas profite bien de ces semaines qui te restent avant la venue des jumeaux pour te reposer au maximum que tu peux !!!

moi j'ai eu une nuit bien agitée avec bébé espoir qui a bougé une bonne partie de la nuit dans tous les sens, j'étais super contente de le sentir si vigoureux il répond à mes caresses, c'est très émouvant, les sensations sont tellement différentes de la grossesse de mon ange ! sinon, j'ai passé une bonne journée avec mon homme au club d'éducation canine pour nos chiens, bon j'ai pas fait grand chose à part rester assise sur mon banc et regarder et donner des conseils mais ça m'a fait du bien de voir du monde et de prendre un bon bain de soleil.

en vous souhaitant un bon week end, gros bisous

Stéphanie, mamange de Nathan
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 24 Mar - 18:24

Stéphanie, je comprends tes craintes aussi. N'ayant pas perdu Mathilde en cours de grossesse, je ne peux que m'imaginer ce que c'est quand on passe le cap où on a perdu notre ange. J'attendrais aussi, psychologiquement, je n'en serais pas capable...mais là...
C'est super que tu aies pu prendre un peu de soleil. Ça fait toujours du bien!!

Les filles, j'ai une question pour vous. Ben en fait je vous demande vos trucs Razz
Depuis jeudi j'ai des douleurs terribles au bas du dos. Ça élance vraiment fort. Ce ne sont pas des contractions du tout, ce n'est pas la même douleur et mon ventre ne devient aucunement dur. Ça fait tellement mal que je ne peux plus parler par moments... Ça m'est arrivé hier dans un magasin et je pensais vraiment que j'allais tomber!! Je sais plus trop quoi faire...j'ai pris des Tylenol et pour le moment ça soulage un peu mais je sais que pour moi, ce n'est pas long que ça ne fait plus effet. Ça fait encore plus mal quand je suis assise...
Je dois mettre du chaud ou du froid???
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 24 Mar - 18:58

Marie, tu commences par 48h de chaud, après tu passes au froid. Le chaud quand même pas trop chaud, ne te brule pas et surveille si tu fais des contractions durant l'application du chaud. Sinon arrête et passe au froid directement. essaie de te coucher avec un oreiller entre les genous (quand tu te couches sur les cotés) ou en dessous des genous (sur le dos) pour aider ton positionnement. Sérieux, moi j'appellerais aussi le centre d'urgence du CHUL juste pour être certaine.

Désolée d'écrire peu, je suis balade!!! J'ai le gros rhume, j'ai vraiment mal la tête de congestion. J'ai très peu dormi depuis 2 jours parce que je suis trop congestionnée. Je retourne me reposer et vous reviens plus en forme!!!

Bisous à vos bidous et à vous toutes
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 25 Mar - 14:28

J'ai de la misère à vous répondre... Je vous lis tous les jours mais ne réponds pas souvent... Je suis désolée!

Catherine, je suis contente que cette journée ce soit bien passée, c'est beaucoup d,émotions la première année... Elle est enfin derrière vous... On n'oublie jamais mais c'est plus doux comme souvenir avec les années...

J'aurai une pensée spéciale pour Mathilde demain... et pour toi Marie... xxxx

Moi je suis en plein questionnement... Je ne sais pas qu'est-ce que j'attends du parrain et de la marraine de bébé Olivier... J'avoue que je suis légèrement décue de mon choix pour ma grande... donc je voudrais pas me "tromper" encore... Vous avez des pistes de réflexion???
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 25 Mar - 14:41

moi pour le parrain et la marraine, je prend en compte la proximité géographique, l'affinité que j'ai avec la personne, savoir si on a les mêmes principes d'éducations et de la vie en générale . c'est vrai que c'est pas un choix facile à faire .
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 25 Mar - 17:49

Salut les filles!!
Judith, je sais pas trop comment t'aider... on a même pas encore pensé à cette question, et comme nos enfants ne sont pas baptisés (question de choix très personnel!) on est pas pressés, ce sera plus symbolique de toutes façons. J'avoue que ça ne doit pas être évident, mais je pense que j'irais avec les mêmes critères que Stéphanie.

Renée-Claude, j'espère que le rhume te laissera tranquille!! Je l'ai eu tout l'hiver...et depuis que j'ai changé de maison ça va vraiment mais vraiment mieux!!! C'est pas drôle, repose toi bien pour que ça passe vite!

Ici bien finalement pour mes douleurs au dos, ça serait dû à mes 3 vertèbres qui se sont soudées tout croche suite à un accident que j'ai eu en 2001. Je les avais presque oublié, mais la grossesse les mets à rude épreuve à ce qu'il paraît. Ça devrait rentrer dans l'ordre après l'accouchement! C'est un peu moins pire aujourd'hui, j'ai même pu aller m'acheter mon dernier linge de maternité! J'étais tannée que ma bande élastique descende tout le temps parce qu'ils étaient un peu petits de la bedaine. J'ai aussi pris 2 vestes vu que j'ai réussi à mettre de la peinture sur la seule qui me faisait, et avec le temps qu'il fait j'ai pas mal chaud avec mon manteau.
Je suis allée voir les vaches tantôt, on a 5 nouveaux petits veaux et je voulais les voir. Là, je me repose! Ça va être tranquille ce soir aussi, je vais écouter la dernière de Star Académie, ben oui, je suis quétaine!!! Mais j'aime ça chialer sur celui ou celle que les gens choisissent hihihi...

Passez une belle soirée et portez vous bien vous et vos petites boules d'amour!
xxx
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 25 Mar - 19:26

Bonjour les filles,

Je vous ai lu tous les jours, mais j'ai de la difficulté à tenir mes yeux ouverts. Gros rhume qui va bien finir par partir ... un jour!!! Un peu moins de congestion, j'ai dormi un peu mieux la nuit passée. J'ai pas de fièvre, pas de difficulté respiratoire, juste ben de la congestion et une gorge en feu. Je suis fatiguée par mes nuits d'éveil et j'essaie de ne pas dormir le jour pour ne pas faire la culbute.

Autrement les rénos sont presque terminées, je devrais pouvoir coucher dans mon lit demain, donc de grâce faites vos prières ce soir en ce sens!!! J'ai tellement hâte d'être chez moi, mais à cause des contractions que j'ai fait la semaine passée, Steve ne veut pas que je touche à rien. Je dois donc attendre à l'hotel que tout le ménage soit fait avant de rentrer chez moi. L'équipe de ménage vient demain, Steve et ma mère vont y aller aussi. Ma maison devrait être en parfait état à mon retour (oui y a beaucoup de poussière, mais quand même!!!).

Judith, moi pour le parrain-marraine, nous avons choisi des gens qui avaient de l'intérêt pour notre enfant (qu'il ne verrait pas juste 1x par année!!!), qui n'étaient pas trop loin et qui allaient être là pour nous soutenir dans son éducation. Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais je crois encore à la notion qu'un parrain-marraine, c'est aussi là pour aider l'enfant à se dévellopper, avant d'être des "mononcles" et des "matantes" à cadeaux. Steve tient aussi à ce que ça soit un choix dans la famille, donc pas d'amis. On a choisi le parrain, mais le rôle de marraine reste encore à combler.

Marie, grande pensée pour toi demain, journée pas très facile encore une fois... Douce Mathilde, continue ta bonne job pour maman, petit colibri, et veille bien sur ton frère et ta soeur. Dis leur surtout de rester en place jusqu'au 3 mai!!!

Sur ce, bonne nuit à toutes et tendres bisous à vos amours si bien au chaud!!!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 26 Mar - 7:57

renée claude, je te souhaite de rentrer dans ta maison ce soir et de bien te repose pour que bébé soleil reste bien au chaud !!

marie, douce pensée pour mathilde !!! j'adore les vaches , que ça doit être mignon les petits veaux !!!

moi ca va bien, bébé bouge toujours beaucoup et joue énormément avec mes côtes !!!! que j'ai hate de l'avoir avec moi dans mes bras, le temps me parait long !!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 26 Mar - 9:24

Stéphanie, c'est vrai que les dernières semaines paraissent vraiment longues!!! Il y a un moment où ça semble stagner... mais on va s'en sortir!! Moi aussi les côtes sont sollicitées par 2 paires de petits pieds tannants!! Razz

Renée-Claude, je te souhaite un retour chez toi ce soir et j'espère que ton rhume va se tasser!!!

Merci pour vos pensées à ma petite étoile. Ce n'est pas évident ce matin. Elle me manque... et je suis seule toute la journée encore une fois. En tout cas, je passerai à travers!

Bonne journée!!
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 26 Mar - 11:27

Un petit saut pour vous offrir à toi et ta petite Mathilde une belle et douce pensée avec un gros câlin.
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 26 Mar - 11:43

Ouin... vous m'aidez pas beaucoup!!! Razz

Le probleme c'est qu'on a pas de grosses familles donc les choix sont limités... Je préfère que ca reste dans la famille... Mais j'ai comme l'impression que personne m'appelle pour prendre des nouvelles de ma grossesse... Je suis p-e désillusionnée... mais je m'attendais à ce que les gens de ma famille appelle ou écrive un courriel pour prendre des nouvelles... Vous, comment ca se passe dans vos familles???
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 26 Mar - 12:38

Coucou les filles!!!

J'ai pas été super active en fin de semaine. Vendredi, beaucoup d'émotions. Samedi et dimanche la visite de ma maman... mais j'ai pris le temps de vous lire souvent!

Marie, je pense à toi et à ta belle Mathilde.

Judith, pour les parrain et marraine, nous avons décidé de ne pas choisir un couple. (mon parrain et ma marraine ont divorcé quand j'avais 5 ans et depuis je n'ai aucun contact avec eux... mon parrain "boude" la famille de ma mère et ma marraine n'est pas quelqu'un de super présente) Nous avons choisie ma soeur aînée et le frère aîné de mon homme. Ma soeur est très proche de moi, nous habitons la même ville alors elle pourra être très présente. Mon beau-frère lui habite plus loin (6h de route) et n'est pas super proche de mon homme mais c'est quelqu'un qui a bien du bon sens. Son parcours a été pas mal différent de celui de mon homme, mais je pense que justement ça lui permettra d'apporter des conseils différents des nôtres, une autre vision. J'ai confiance qu'il la guidera de la meilleure façon possible. Pour les prochains enfants, on va probablement choisir des parrain-marraines dans ma multitudes de frangins... mon conjoint n'a qu'un frère et je veux vraiment attribuer du monde différent à chaque enfant. On se permettra peut-être aussi de choisir dans nos amis proche. La proximité n'est pas un critère ultime, en autant qu'on voit la personne 2 fois par année et qu'on puisse lui téléphoner de temps en temps. Ha oui, en passant mon conjoint est complètement athée... alors on ne baptisera pas nos enfants, on choisi d'avoir tout de même des parrains et des marraines pour permettre à nos enfants d'avoir d'autres adultes significatifs dans leur vie, d'autres "guide" qui pourront les conseiller et que par moment ils écouteront peut être plus que leur parents... vive l'adolescence Razz

Renée-Claude, vivement que tu rentres à la maison! Ton rhume partira sûrement plus rapidement une fois que tu seras confortablement installée dans ton divan Wink

De mon côté, j'ai vu mon doc ce matin. Tout est beau, le col est bien fermé. J'ai une bédaine de 30cm pour 30 semaines, c'est une mesure "parfaite". L'infirmière de la clinique Migo était contente de mes résultats de glucose pour la semaine! Elle dit que puisque je sais pourquoi j'ai eu deux fois du sucre trop haut dans la semaine ça va très bien. À partir d'aujourd'hui je pends ma glycémie un jour sur deux. Ça va faire du bien d'avoir congé de "piqures" de temps en temps. Ma cocotte n'a pas encore commencé à se coincer les pieds dans mes côtes, mais je vous assure qu'elle sait très bien où est ma vessie... C'est pas toujours agréable mais je m'encourage... plus que 10 semaines!!! Smile

Bisous à vous et à vos amours!

marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 26 Mar - 13:50

Merci pour vos pensées, ça me fait beaucoup de bien!!

Judith, c'est vrai que ça aide pas tant que ça hihihi.Pour ce qui est de la proximité, en fait ma marraine (je n'ai pas de parrain) habite à plus de 4h de route. Par contre avec la technologie aujourd'hui, on a pas pleinement conscience de la distance. Et je me souviens que comme elle était loin, c'était le party quand elle descendait!! Pour ce qui est de ma famille, pour moi tout le monde est très présent dans ma grossesse (sauf ma grand-mère bien sûr lol) et comme beaucoup de ma famille ou de celle de mon chum reste un peu loin, ils sont contents d'avoir des nouvelles par FB et ils en prennent presque tous les jours sinon. j'aurais de la peine si j'étais dans ta situation, parce que j'ai vraiment besoin de me sentir entourée dans ma vie, soutenue et je ne veux tellement pas me retrouver seule...c'est mon petit côté insécure! Ton chum, il en pense quoi?

Catherine, ce sont de très bonnes nouvelles! J'envie ta HU!!! La mienne est de 38 cm!!! hihi...
Je me demandais, est-ce que ton suivi est plus serré à cause de ton diabète? Ton doc parle-t-il d'un déclenchement avant le terme?

Sinon pour moi finalement la journée est pas si pire. Je crois que le supplément de fer fait son effet car je suis en pleine forme! J'ai fait du lavage, la vaisselle (mon chum avait pris soin de m'en laisser une montagne Smile ) passé la balayeuse, plier et ranger le linge, finaliser quelques détails dans la chambre des jumeaux (elle est presque finie!!)... ça fait du bien et je n'ai aucune contraction Very Happy Là par contre je m'écrase sur le divan... ma mère est sensée passer après son travail, juste jaser. De toutes façons aujourd'hui, impossible de dormir, ils ont choisi cette journée pour vider les égouts du quartier depuis 7:30 ce matin! Il se passe jamais rien dans mon village alors quand il y a du bruit je suis toute bouleversée hahaha!
Je suis donc une méga baleine productive aujourd'hui, pis c'est propre dans la maison, quoi demander de plus!
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 26 Mar - 15:28

Allô Marie,

J'avoue que ma HU est pas mal confortable comparé à 38cm!!! J'ai un suivi particulier pour mon diabète, mais ce n'est pas ma gygy qui s'en occupe. À Sainte-Justine ils ont une équipe d'infirmière et de médecins spécialisés dans la santé des mamans enceintes (la clinique MIGO) Donc dès qu'une future maman a de l'hypertension, du diabète de grossesse ou un autre problème du genre nous sommes référés là. Donc je vois ma gygy tous les 2 ou 3 semaines et le doc de la MIGO tous les 2 semaines.
Pour l'instant, le Doc de la Migo m'a parlé des risques pour les bébés des mamans diabétiques. Effectivement, comme il sont souvent plus gros ils provoquent parfois l'accouchement un peu avant la 40e semaines question que bébé puisse passer plus facilement par les voies naturelles. Si non il faut parfois y aller avec une césarienne. Ils vont décider de ça plus tard. Probablement qu'avec l'échographie de 32 semaines ils pourront déterminer si cocotte est un "gros bébé". Il se peut aussi que cocotte soit en hypoglycémie après la naissance puisque dans mon bedon, mon sucre trop élevé dans le sang passe directement à bébé alors il aura l'habitude d'avoir beaucoup d'insuline pour l'absorber... mais une fois née il ne recevra pas autant de sucre que d'habitude dans mon lait. Comme mon sucre est bien contrôlé pour l'instant, j'ai espoir de ne pas trop avoir de conséquences.

Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 26 Mar - 15:40

Bonjour à toutes,

ENFIN CHEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je ne vous mets pas encore de photos, c'est pas encore fini. Il reste de la finition. Je suis dans ma demi-heure de pause (déballe une boiîte-repos, déballe une boîte-repos). La bédaine supporte bien, mais je crois que je ne ferai pas grand chose demain!!! Je ne peux pas tout faire aujourd'hui à cause des travaux qui restent à faire, donc on ne fait que le minimum. Eille, mes jonquilles sont en fleur!!! J'ai jamais vu ça un mois de mars!!! Et je vais pouvoir prendre un bain ce soir!!! Ah quel luxe!!! Le rhume est mieux et pire: la congestion est pire que pire, ça s'enligne vers une sinusite, mais le reste est tout parti!

Judith, chez moi je te dirais que ça dépend des gens. Beaucoup prennent des nouvelles de moi à partir de ma mère. Peu de famille prenne leurs nouvelles directement chez moi. Beaucoup me croient encore une folle en pleurs du deuil de ma fille et ont peur d'appeller chez moi. Je te dirais que les gens qui appellent le plus, ce sont les amis. Pour le parrain, Steve a "repris" son frère qui est aussi le parrain de Benjamin. Je lui ai dit que je lui laissais le champs libre pour la marraine parce que je n'ai aucune idée!!! Moi, les enfants sont baptisés religieusement. Alexa a eu une bénédiction à son décès qui correspond à un genre de baptême pour bébé morts. Les autres vont avoir un vrai baptême. On est encore des nonos qui y croient!!! En fait, le baptême de mon p'tit homme devrait se faire en même temps que le mariage en décembre qui s'en vient. Moi, ma marraine (mon parrain est décédé il y a 5 ans) est encore super proche de moi et me bourre de cadeaux encore à mon âge!!! On s'appelle tous les jours et on se voit MINIMUM 1x par semaine. Je sais que je suis très chanceuse d'avoir une marraine encore aussi présente à mon âge. Je ne fais même pas de même avec ma propre filleule!!! Ma marraine adore encore son rôle et fait encore plein de trucs pour moi.

Marie, go go, surper production, moi c'est lent!!! Ça m'a pris 1h défaire 2 valises!!! Moi aussi je viens de retrouver une montagne de vaiselle!!! Et ça doit pas sentir génial chez toi!!!

Catherine, moi aussi je suis jalouse de ta hauteur, la mienne est à 30 déjà!!! La doc capote pas, mais elle trouvé bébé super grand. Tant mieux si tout va bien!!!

Stéphanie contente de voir que bébé va super bien.

Je vous laisse, je retourne à mes bagages, ma pause est terminée! Bonne fin de lundi à toutes et bisous à vos amours.
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 27 Mar - 8:20

renée claude , superrrrrrrrrr !!!! tu es enfin chez toi, que ça doit te faire du bien !!!! j'espère que ta maison est toute jolie et que ça te plait bien !!

judith, je dirais que pour ma famille, c'est un peu pareil que toi, ils ne prennent pas plus de nouvelles qu'à l'habitude, c'est pas souvent que mes parents me téléphonent et encore moins mes soeur ! quand j'ai perdu mon ange, il n'ya que mon père qui est venu me voir le temps d'un week end c'est tout !!! donc moi je ne choisis pas de marraine ni parrain dans la famille, j'ai des amis qui sont plus proche de moi que ma propre famille !!!

gros bisous les bedaines
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 27 Mar - 8:38

Salut les filles!!

Renée, yé, enfinnnn chez toi!!! On est tu ben quand ça fait longtemps qu'on attends...Prends ton temps pour les boîtes, elles se sauveront pas hihihi

Catherine, merci pour les explications. Je comprends mieux les conséquences que ça peut avoir sur le bébé.

Ici ben je me suis levée en beau maudit!!!! Mon chum est allé chercher de la viande au congélateur chez ma grand-mère en revenant de travailler. Moi j'étais sur une maudite belle lancée de dormir (pour une fois)... Croyez le ou pas mais il m'a réveillée pour que je descende ranger la viande!!! Cali*!*/"*($")(*. Pis moi une fois réveillée, c'est sûr que je dors plus. Je peux vous dire que je me suis levée en râlant pis il a su que j'aurais aimé ça dormir!!! Dimanche il a fait pareil pour une autre raison stupide!! Yé mieux de pas recommencer, maudit que ça m'écoeure!! On dirait qui peut pas me laisser dormir le matin, ça vraiment l'air de le déranger!! Grrrr là je me lève pas de bonne humeur, j'espère que la journée va être tranquille. Bref, montée de lait. Y'a pas l'air de comprendre que se lever aux heures la nuit pour faire pipi, c'est pas nécessairement la nuit qu'on rêve de faire dans une vie hein!!
En tk, la journée est ensoleillée au moins! J'essayerai de reprendre le sommeil un peu plus tard mais le jour c'est pas évident pour moi...

Je vous souhaite une belle journée avec vos petits amours Very Happy
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 27 Mar - 17:00

re salut les filles!

Je suis plus de bonne humeur que ce matin Very Happy
J'ai pu redormir un peu ce matin avant le diner mais un peu mal, au moins je me suis reposée. J'ai pas fait grand chose aujourd'hui, moins productive qu'hier!!! J'ai énormément de crampes dans les jambes, avez vous des trucs pour ça?? J'ai pris un bain chaud et ça s'est calmé mais c'est revenu...Faudrait que je passe ma vie dans le bain Razz Sauf que ça me tente pas, la maison est venue avec un bain pour les nains. Pas moyen de m'allonger les pattes avec mon petit 5pi6! Imaginez mon chum à 6pi1 hihihihi je dis toujours qu'il a l'air d'être dans une demi coquille d'oeuf. Bref je sais pas pourquoi je dis tout ça, mais en gros je vous demande des trucs pour les crampes de jambes! Ça me réveille la nuit et je crois que ça surpasse mon genou côté douleur Sad Donc en gros, quand je fais pas pipi la nuit, je tente de calmer les crampes Very Happy
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 27 Mar - 17:11

Wow! Marie tes nuits ont l'air TELLEMENT reposantes! (à peine sarcastique Wink ) Je peux te donner les conseils qu'on donne pour des crampes "sportives" mais j'ai aucunes idées si ça fonctionne vraiment pour les crampes pendant la grossesse. On conseille de manger des bananes pour les prévenir, je crois que c'est le potassium dans la banane qui aide. Il faut que tu sois bien hydratée aussi pour les prévenir. Une fois qu'elles sont là, il est un peu trop tard. Il faut juste étirer le muscle dans le sens inverse de la crampe. J'espère que ça peut t'aider.

Ici, c'était une journée relax. J'ai fini de laver tous les petits vêtements. J'ai juste hâte qu'on achète les meubles pour pouvoir les ranger "pour vrai". J'ai été nager, ça m'a fait du bien. Cependant après j'avais vraiment faim... il faut que je vérifie avec la nutritionniste si j'ai droit à une collation supplémentaire quand je vais faire des longueurs. Je ne voudrait pas empirer mon diabète.

Demain j'ai rendez vous avec mon pneumologue! Je crois que la grossesse ne dérange pas trop mes poumons pour l'instant... mais j'ai un peu peur que mon asthme s'aggrave avec le pollen qui sortira bientôt! (les joies du printemps)

Bonne soirée les filles

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant