Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+28
aurore-enola
m@m@
Marianne
lamermarie
aile'Z'ange
Lucette
lilibellule04
caro19181
kidy
aurore6883
céso
Pupuce
MamandeNina
alexis301110
eliottzoe
jolyplume
Cerise
mamanange2008
mathilde88
Delor
hero
maieve
mes2filles
sakina
Agua
marie7
Orchidée
puce37
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:47

Bonjour Sakina,

Ouff, contente que les saignements aient arrêtés. Das à ta cocotte qu'elle peut bien être la première du bal mais de patienter encore un peu au moins!!! Reposes toi bien. Je pense très fort à toi pour que ta condition restes stable! Elle est capable d'attendre encore un peu ta petite merveille!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:04

Ouf Sakina, quelle frayeur!!! Catherine a raison, dis à ta cocotte qu'elle patiente un peu!!! Je te souhaite que tout reste stable et tiens nous au courant!!

Pour moi aujourd'hui c'est journée ménage avec ma maman... Elle va venir laver mes planchers tantôt, ils sont dus et disons que cette semaine j'ai négligé le ménage un peu, j'ai beaucoup de choses à rattraper!! Razz

Passez une belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:22

Bonjour à toutes!!!

Sakina, si ça peut t'encourager: toutes les filles que j'ai connu avec des placentas praevia ou marginals avec saignements (dont moi et ça saignait tout le temps) ont réussi à tenir 6 semaines après le début des saignements avant d'accoucher. Ça te mène au terme!!! Repose toi bien, ne force surtout pas et dis bien à ta petite chérie de se tenir tranquille!!!

Marie, tant mieux si gygy te trouve encore bonne pour continuer, les cocos ont encore besoin d'engraissement pour avoir un bon départ à leur naissance!!! Bon weekend et repose toi en masse.

Catherine, j'ai bien hâte de voir la chambre!!!

Chantal contente de voir que tout va bien et que Bébé se porte bien. Eille je viens de réaliser que tu vas probablement accoucher avant moi parce qu'à date, à moins que Mr Soleil soit vraiment trop gros, on devrait le laisser aller jusqu'à sa date.

Stéphanie, comique ce nombril!!! J'espère que ça s'est bien passé chez gygy.

Ici, c'est un peu moins intéressant comme situation. On a quelques problèmes avec mon beau-fils depuis sa chirurgie et ce n'est pas en lien avec la chirurgie. Quelques secrets de polichinel sont sortis, ça m'a fait énormement de peine et ça a créé des chicanes avec mon conjoint. Depuis 2 semaines, je pleure souvent et Steve refuse de m'en parler, malgré que j'aimerais bien qu'on trouve une solution. Il a plutôt décidé d'aller régler le tout avec le principal intéressé (mon beau-fils) durant le congé de Pâques (malgré tout, le voyage était prévu). Je lui ai donc demandé de réfléchir à ce qu'il voulait vraiment face à ses enfants et face à moi et, surtout, de remettre son humeur sur le mode joyeux!!! Disons que la face d'enterrement qu'il me fait depuis 2 semaines n'est pas des plus intéressantes. Je suis tannée de la chicane, des pleurs et de l'incertitude. Je désire retrouver mon calme et ma petite vie tranquille, j'en ai besoin. Ma vie a été assez chamboulée dernièrement. Depuis, je suis partie chez ma mère pour le temps qu'il a besoin pour réfléchir. Je lui ai dit que je ne reviendrais à la maison que lorsqu'il me ferait signe. Entre temps, j'ai une maman très heureuse d'accueillir sa baleineaude de fille pour quelques temps! Bébé Soleil, lui, va top shape!!! Ça n'a pas l'air de le perturber du tout!!! Il bouge comme d'habitude, ie beaucoup!!!, et fait comme si de rien n'était. Tant mieux, il est le rayon de soleil de ma journée!!!

J'ai fait le tour de ma garde-robe de maternité et oh la la!!! Y a plus grand chose qui me va!!! Je vais devoir aller magasiner un peu pour des vêtements légers. Autrement, beaucoup de repos, les muscles du bas du ventre me tirent beaucoup dernièrement, mais l'oestomac va très bien depuis que je m'impose un horaire d'alimentation très serré. Le reste va très bien, surtout depuis que j'ai retrouvé le calme de chez ma mère. Pour le weekend de Pâques, nous allons en profiter en famille: on va aller au resto avec ma famille élargie pour le dîner. À date, on ne sait pas encore si on va terminer dans une cabane à sucre!!! J'aimerais bien, je ne suis pas encore allée. Voilà pour moi!!!

Je vous souhaite une très belle journée et un très beau congé de Pâques. Bisous à vos petits cocos encore au chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:24

Ouf Renée-Claude, c'est pas drôle comme situation...surtout enceinte. Ça ne fait pas aussi longtemps que toi que je suis avec Seb, mais disons que dans les 3 première années on a vécu des situations assez déroutantes, aussi face à la famille. J'ai été très surprise qu'il me choisisse finalement, puisque ça impliquait de laisser en plan ou carrément d'abandonner des projets qu'il avait depuis toujours. Depuis ça va bien mais je sais qu'il pense encore aux projets et qu'il se demande où il serait...malgré ça il ne m'a jamais fait sentir mal d'être là, puisque c'était clair pour nous deux, il a fait ses choix face à ce qu'on vivait. Je suis tombée enceinte de Mathilde jeune, mais je ne voulais pas que ça fasse changer ses plans et qu'il se sente obligé de rester. Aujourd'hui, disons que je crois qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble. Bref, je te souhaite vraiment que ça se replace.

Sinon je viens de terminer l'époussetage et la balayeuse au 2eme étage. Je prends un break, ma mère vient seulement cet après-midi et je vais l'attendre pour continuer. J'ai mal aux reins, j'ai l'impression que je vais avoir mes règles (ce qui n'est sans doute pas le cas hihihi) et ça tire sur mon col. Ça ne m'inquiète pas, c'est souvent passager et je ne crois pas que les poupoux sont prêts à sortir de ma bedaine!! Je prends le temps de me reposer, j'ai encore mal au ventre... Je dois absolument prendre du Tylenol avant de dormir, sinon je ne ferme pas l'oeil, mal au ventre et aux jambes. Et cette nuit, j'ai même fait un 3h en ligne avant d'aller faire pipi!!!!! Ça faisait longtemps!!

Sur ce, je reste évachée à scèner ce qui se passe dans la vie des gens, en attendant ma mère Razz
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:33

Ah Renee-Claude, j'espère que ca se replacera rapidement ce petit probleme... Moi, les problemes avec la fille de mon chum font partis de ma vie depuis presque toujours!!! Quelques temps ca va... mais souvent ca va pas du tout!!! Mais c'est pas vraiment à cause d'elle... mais plutot à cause de sa mère... Mais bon!!

Marie, je ne sais pas comment tu fais pour en faire autant! J'ai tellement mal partout... Et c'est surement moins pire que toi!!!

Pour ma part, mon rendez-vous s'est bien passé... Mon col n'a pas bougé!! 40mm! Wow! Moi qui m'attendait de rester à l'hopital!! Alors voilà, j'ai repris le contrat de mes responsabilités... c'est ma mère qui allait porté ma fille à la garderie le matin alors j'irai moi-même maintenant!!! Mais ouf! Ca prend beaucoup d'énergie!!! Je pense que je suis du pour accoucher là! Bébé est très gros... 80e percentile! Avec un diabete plus ou moins controlé ca donne ce que ca donne hein?!??! Je vois l'endocrinologue mercredi prochain ainsi que la nutritionniste... Ensuite, je revois mon médecin le 18 avril, 2 mai et 9 mai... ensuite c'est ma césarienne!!! Si je me rends jusque là!!! Parce que maintenant, j'ai plus peur que mon ti-homme vienne au monde... j'en suis au même terme que j'ai accouché de Laurie-Jane et elle s'en est tiré haut la main!!! Un petit 21 jours d'hospitalisation mais quand même!! Aucun signe que bébé veut sortir alors je me permets de faire quelques petites commissions ici et là... Mais je m'embraquerai pas dans la peinture quand même!!! Quoique l'envie y serait... mais pas l'énergie!!!

Alors sur ce, bon we de Pâques et bourrer vous la face de chocolat pour moi!!! Sauf toi Catherine... prends le temps de savourer ton chocolat sans sucre!! Le mien est déjà terminé!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 7:41

Joyeuses Pâques à toutes!!!

Judith, je me reconnais tellement dans tes paroles!!! Le gros du problème c'est la mère de Benjamin. Moi aussi, ça fait partie de ma vie depuis 12 ans et c'était ma 1iere expérience en famille recomposée parce que, chez moi, mes parents se sont "séparés" à la mort de mon père et c'était un couple très très uni et encore très amoureux. La mère de Benjamin a dit que Ben ne voulait plus venir chez nous parce que je le traumatisais avec mes règlements (on s'entend que les règlements c'est de prendre une douche tous les soirs, ramasser son assiette après les repas, ne pas fumer dans la maison, ramasser son ligne et sentir bon!!! J'exige même pas qu'il fasse son lit!!!). Depuis, mon chum fait de la baboune, même s'il a instauré les règlements avec moi, mais bien sûr ça me tombe sur la tomate!!! Il est justement parti régler ça avec son fils, sauf que je me demande s'il va vraiment le faire parce qu'il trouve qu'il voit son fils tellement peu souvent qu'il évite les sujets épineux. Méchante roue qui tourne carré. Entre temps, ça me met dans tous mes états. J'adore mon beau-fils, je l'élève à 50% de son temps depuis ses 2 ans. Je trouve la situation très difficile, mais il faut que je me la ferme, ce que je ne fais pas toujours. Je comprends très très bien que Steve veuille voir son fils quand il veut, je favorise toutes les occasions possibles pour que ça se fasse et j'aime cet enfant épouvantablement moi aussi. Sauf que je ne peux pas aller au-delà d'une maman qui détruit notre réputation à coeur de jour, c'est même son sport préféré, et c'est avec elle que Benjamin habite. Je sais bien qu'un jour ces paroles vont se retourner contre elle. Entre temps, c'est moi qui endure!!! Et j'en ai ma claque!!! Vive les familles recomposées :S

Marie, j'espère aussi que ça va se régler vite, mais je n'y crois pas trop. Je suis en train de penser que la meilleur solution, pour moi, c'est que Ben ne vienne plus à la maison et que Steve aille le voir quand il veut. Il n'y a que moi qui va souffrir de la séparation et je vais avoir une autre occupation très préoccupante qui va arriver vers la St-Jean!!! Moi aussi, je me demande vraiment ce qu'aurait été ma vie sans ce choix et je me dis souvent que je ne recommencerais pas avec un autre conjoint. Les enfants des autres, je vais les laisser aux autres!!! Malgré tout j'adore mon chum et, après 12 ans de vie commune, c'est difficile de ne pas imposer de choix... Je comprends trop bien ce que la valeur d'un enfant veut dire, je ne veux donc pas que Steve m'en veuille constement pour une raison comme "Tu me prive de mon fils"!!! Wow!!1 Super ménage!!! Moi, je suis comme Judith, encore échouée sur mon divan jusqu'au 3 mai!!! Cette semaine, j'ai passé une genre de petite vadrouille, style swiffer wet jet, et je me suis assise au bout de 3 min, épuisée!!! Comme c'est léger et rapide, ça va et mon plancher est super beau, mais je ne peux pas en faire plus!!!

Je vous souhaite à toutes, mes chères mamanges, une très joyeuse Pâque!!! Bourrez vous la face dans le chocolat pour les filles non-diabétiques et dans le chocolat sans sucre pour les diabétiques. J'envoie un bisous à vos cocos sucrés d'amour,
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:36

Judith, j'avais hâte que tu donnes des nouvelles!!! Very Happy Je suis vraiment contente que ta mesure soit belle!
Moi aussi je me dis que mes jumeaux peuvent arriver n'importe quand, mais pour eux il ne semble pas en être question hihihi j'ai encore 35mm de col! Ma doc en revient pas avec des jumeaux de presque 35 semaines, de cette grosseur là!!

Renée-Claude, ouin, pas évident. Je n'ai jamais vécu de situation avec une famille recomposée, je n'en connaît même pas... je ne peux que m'imaginer que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je t'envoie toutes mes ondes positives.

Les filles, pour tout vous dire, je n'ai pas de mérite de faire ce que je fais!!! Je ne m'écoute pas! Le soir je le regrette amèrement la plupart du temps. Mais je suis têtue et je le fais pareil... Ce midi je reçois ma famille et je m'étais mis en tête de cuisiner un super repas mais ma mère n'a pas voulu. Elle a acheté tout fait et j'ai mis un jambon à l'érable dans la mijoteuse. Elle veut même manger dans de la vaisselle en carton...Après tout, j'en aurai moins à faire après!! Si elle était pas là je serais toujours "sur la trotte" Smile

Sur ce, je vais m'habiller, et m'évacher avant que la visite arrive!!

Passez une belle journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:15

je me rends compte que je ne poste pas beaucoup...pardon de ne pas être très active mais je vous lis de temps en temps.

Je suis contente que vos bébés poussent bien et que semble bien aller...Pour vos nuits, moi, j'ai de l'endurance, j'ai des nuits entrecoupées sans cesse depuis que je suis mère, soit 8 ans et demi. Mes enfants tètent très longtemps et font leurs nuits très tard. Ma 3 ème se réveille maintes fois pour téter alors bonh, grossesse ou non, je ne dors que très peu, c'est tellement mon quotidien que je ne me rends même pas compte que certaines personnes dorment la nuit!

Sakina, je n'ai eu que des césas et je peux t'assurer, qu'à part les 12/24 premières heures suivant les hopitaux et leurs protocoles où tu as une sonde urinaire mise avant le bloc et qui t'empêchent de te lever...cela ne t'empêche en rien de t'occuper de ton bébé...

Pour ma part, cela a juste été handicapant pour mes jumelles, nées prémas, j'ai dû rester plusieures heures sans les voir avant qu'enfin, le soir, on daigne m'amener au service de néonat mais dès l'enlèvement de la sonde urinaire, soit dans cet établissement là, le lendemain matin, j'étais debout avec mon bras de perfusion parfaitement autonome et je remontais deux heures seulement dans la nuit pour dormir, manger et me laver dans ma chambre, le reste du temps durant leurs semaines d'hospitalisation, j'étais toujours auprès d'elles...l'infirmière devait venir elle, me trouver pour me faire les piqures d'ovenox dans les jambes au sevrice de néonat, je n'allais pas quitter mes poulettes pour ça!

Bref, pour des bébés à terme, aucun soucis, si c'n'est que souvent les deux premières heures, puisqu'il y'a salle de réveil où on te surveille, les hopitaux n'aiment pas amener les bébés car il fait très froid et surtout par mesure h'ygiène et aspect psychologiques ds certains établissement, ce qui était le cas dans deux établissements différent pour ma troisième et mon quatrième, certaines femmes subissent par exemple une hystéctomie et n'ont pas envie de voir des bébés, ce qui se comprends fort bien.

passés ces 2 heures où parfois, on ne les a pas...tu es compléètement autonome...je n'ai jamais eu besoin d'aide malgrè mes césas, j'avais prévu mon petit matériel sur la table de chevet, couches, cotons, liniments, compresses, sérum phy, diaseptyle, éosine etc...et je chnageais mes bébés ou leur faisait les soins du cordon sur mon lit et dès qu'on m'enelevait cette fouttue sonde...je pouvais les changer sur la table à langer et vagabonder dans la chambre avec eux dans les bras...j'ai pû laver ma fille dès le lendemain matin de sa naissance sans qu'on m'oberve, j'ai vraiment apprécié...en revanche, mon petit elfe des bois, je lui ai donné son premier bain à la maison à 48 heures de vie seulement car j'avais permission d'avoir ma fille de 2 ans avec moi à lh'opital les deux nuits que j'ai passé mais c'était moins bien, il fallait aller en nurserie les baigner et je n'avais pas le droit de quitter la chambre avec ma fille alors je l'ai baigné à la maison.

pour toutes les naissances, j'ai donné ordre de ne pas laver mes bébés, je refuse l'idée qu'ils puissent être embêté directement sorti du ventre et j'estime que c'est à moi, la mère de leur donner leurs bains et même le premier.

Je me rends compte que j'ai écris une tartine mais je voulais te rassurer, les césariennes ne t'empêchent en rien de t'occuper de ton bébé, vraiment.

J'ai rendez vous le 17 mai chez mon gygy, j'ai enfin fait le test immonde o'sullivan vendredi dernier...pas facile de trouver deux heures une matinée de libre avec mes filles...il y'a tj qq choses pour l'une ou l'autre...mon gygy va être content! j'aurai les resultats mardi puisque c'est férié lundi mais je ne m'inquiète pas.

Le moral n'est pas au beau fixe, pas mal de soucis et demain, les 15 mois de mort de mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:08

Cerise, tu n'as pas à t'excuser de ne pas poster souvent ici Smile
Je suis tout de même contente de voir que ta grossesse semble bien aller. J'espère que côté moral, tu as un peu de soutien autour de toi...Ces dates ne sont pas évidentes...
Pour la césarienne, ça été un peu comme toi, j'étais debout le soir même, je pouvais me lever avec ma sonde. Je suis arrivée à ma chambre vers 16h et à 19h j'étais debout. Je n'ai vraiment pas trouver ça si terrible...en espérant que la seconde fois sera aussi facile physiquement.

Aujourd'hui, c'est une journée repos pour moi! Je n'ai pas très bien dormi, les bébés étant placés sur ma vessie (leur place favorite je crois)... Je reviendrai au courant de la journée, ce matin, pas grand chose de nouveau pour nous!

Bonne journée très grise, sur le Qc!!

En passant, pour les filles du Qc, je me demandais, pour le RQAP, prenez vous le régime de base ou le particulier? Je suis à 1 semaine de faire ma demande, je ne sais pas lequel choisir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:16

je vous lis regulierement j'aime prendre des nouvelles des filles qui vont connaitre tout plein de bonheur ... ça donne un peu envi de s'accrocher quand meme.

cerise, je te lis souvent de ci de la et je suis triste de lire que tu n'arrives pas a y croire...enfin j'espere que je ne m'exprime aps "mal" j'aimerai tellementq ue tu profites d'avantages en meme temps je ne peux pas savoir je n'ai pas eu un bébé en bonne santé dans mes bras qui m'a quitté...et je ne suis pas enceinte mais ça m'appeine.

marie ton salon est si petit...ah non c'est tyoi qui est enorme mdr :!! tu es magnifique ma belle et ton interieur aussi :!

plein de bonheur aux prochaines...!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:30

jolyplume, c'est très gentil ce que tu dis!!!
Je sais que tu vis des moments pas évidents, je t'envoie tout plein de pensées pour que la vie t'apporte un petit être bien au chaud pour 9 mois, dans ton bedon!!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:05

merci marie...je n'en ai pas beaucoup parlé enfin de ci de la dans des posts a droite a gauche alors je te remercie tes mots me touchent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:30

Bonjour les filles,

J'ai écrit un message ce matin en déjeunant... et quand je reviens voir le furum il est disparu... J'ai sûrement oublié d'appuyer sur envoyer... Sad Alors je vais le réécrire mais avec un peu moins de détails... (ça me fâche tellement quand ça fait ça!)

Renée-Claude, je pense très fort à toi et ta famille pour que ça se règle. C'est pas évident de vivre quelque chose comme ça et de sentir qu'on n'a pas vraiment de pouvoir sur ce qui se déroule.

Cerise, je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Même si tu n'écris pas souvent, c'est toujours un plaisir de te lire!

Marie, j'espère que tu ne t'es pas trop fatiguée à recevoir ta famille!!! Mmmm... un jambon à la mijoteuse! Ça sent bon jusqu'à Montréal!!! Smile Pour le RQAP, nous avons choisi le régime régulier. C'est drôle parceque pour Émilie on prévoyait prendre le régime particulier... Mais bon, on faisant nos calculs on a réalisé que c'était plus simple avec le régime long, je vais pouvoir passer plus de temps avec cocotte. Je prévois quand même retourner au travail après la semaine de relâche pour faire une étape complète avec les élèves... arriver en milieu d'étape, surtout à la fin d'année scolaire c'est pas vraiment bon pour personne, élèves ou prof... Donc, à mon retour au travail il restera quelques 6 semaines de congé parental que mon homme se fera un plaisir à prendre. Le plus simple serait de retourner au travail à la rentrée scolaire 2013, mais notre budget ne nous le permet pas... Dis toi que d'une façon ou d'une autre, c'est le même montant d'argent qui est alloué au congé, c'est juste que le régime particulier est plus court et qu'il donne de meilleures montant sur moins longtemps.

Jolyplume, Je te souhaite de connaître une grossesse qui se termine dans la joie, d'avoir un petit espoir dans tes bras. Bisous à toi et tes anges.

De mon côté, grosse fin de semaine finalement. On s'est couché tard souvent, on a vu de la famille et des amis Smile J'ai mangé mon chocolat sans sucre et c'était pas si mal finalement! (je dois avouer que j'ai volé une petite bouché de chocolat sucré à mon homme quand même... c'est BON du sucre!!!)

Demain, ce sera la dernière écho de cocotte!!! J'ai bien hâte de voir si elle a grandit et si elle sera sage et nous laissera vois son visage un peu! La dernière fois elle se cachait bien derrière ses bras et 1 pied (on ne peut pas dire qu'elle n'est pas souple!). Il reste entre 5 et 8 semaines avant de la rencontrer! Le temps passer lentement mais sûrement Smile

Bonne journée les filles!

Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:00

Catherine, c'est bien vrai pour le régime RQAP. Disons que de notre côté c'est un peu compliqué pour le retour au travail... Mon chum devra reprendre assez vite, vu que c'est le printemps, travaux aux champs etc. Il prévoit passer au moins 2 semaines quand même avec nous le temps que je me remette de l'accouchement, mais je suis consciente que les travaux n'attendent pas...il s'est arrangé avec le proprio de la ferme et ça devrait être ok... de mon côté je ne sais absolument pas comment je vais faire pour concilier mon travail avec les enfants. Mon horaire habituel est de 4h AM à 10h, puis je recommence l'après-midi vers 14h pour terminer vers 18h. De plus il n'y a aucune garderie dans le coin et quelle garderie prend les enfants à 4h AM... on est en train de regarder pour que je fasse quelques après-midi la semaine où les enfants pourraient être gardés par grand-maman, et que mon chum s'arrange avec le train du matin... sinon, je ferai la paperasse à la maison, mais j'avoue que je m'ennuie un peu de mes vaches...Bref, on verra. Je vais surement prendre le congé le plus long...

Je ne me suis pas trop fatiguée pour la famille, j'ai rien fait hihihi...ma mère et ma soeur ont fait la vaisselle après alors ça m'a aidée (pas de lave-vaisselle...Razz)

Je t'avoue que je n'envie pas ton chocolat sans sucre!!!hahaha au moins tu t'es permis d'en manger un peu du sucré, ça doit tellement te manquer!! Mais il n'en reste pas long!!

Je vais penser à toi pour ton écho demain!! La dernière fois j'ai demandé à voir les petits visages, qu'on avait pas encore vus, et mon dieu, j'ai été presque déçue lol...ça ne rend pas une très belle image, les miens semblaient avoir une tête d'extraterrestre... mais c'est sûr que je les trouve beaux pareil... et j'ai tout de même pu voir que bébé E...(garçon) avait le nez de son papa avant son accident hihi... et bébé M... (fille) a un petit nez rond...et les deux ont des cheveux!!

Pour moi r-v de routine demain PM! Il ne restera que 2 rv gynéco, 1 écho, et le pré-op!!! Yahouu!!

À noter que je vous ai laissé un indice avec la première lettre de leur prénom, comme ça si vous aimez mieux écrire ça au lieu "des jumeaux" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:45

Hoooo!!! Marie! Tu travailles ma curiosité!!! Je me demande bien quels jolie prénoms auront E et M! Hou là là!

Pour ce qui est de ton retour au travail et de la garderie, j'avoue que ça doit être dur de trouver quelqu'un prêt à garder tes petits mousses dès 4h am!!! C'est un peu moins compliqué avec un horaire d'enseignante je te l'accorde! La solution de la grand-maman me semble bien. Ma grand-mère nous a gardé moi et ma fraterie tout au long de notre enfance! En tout je crois que j'ai été à une garderie 2 semaines au total dans toute ma vie. Ça crée des super relation entre les grand-parents et leurs petits enfants. Alors si c'est une solution qui convient à tout le monde profites en!

Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:20

Ah!!! Renée-Claude, j'aurais presque pu écrire la même situation que je vis présentement avec ma belle-fille... Sauf que moi je la traumatise parce que je fais de la discipline avec ma propre fille... Alias Tonka!! Et j'entends par la des interventions genre de l'envoyer faire sa crise dans sa chambre et de revenir quand elle est calme... J'ai jamais levé la main sur ma fille loin de la!!! C'est mon bb espoir!!! Je l'ai tellement voulu!!! Enfin, le rôle de belle-mère est un rôle bien ingrats!! On passe constamment pour la méchante... Et comme ma belle-fille ne vient (venait) qu'une fin de semaine sur 2 ben je casse pas ma tête à faire son éducation... Mis à part de fermer sa bouche quand elle mange et de laisser respirer sa sœur... Elle veut tellement jouer à la maman avec elle que laurie-Jane ne touche pas un pied à terre de la fin de semaine quand elle est la... Vous voyez le topo!?!? Enfin! Ma belle-fille à le droit à son interrogatoire en règle quand elle retourne chez sa mère et comme nous (sa mère et moi) n'avons aucun point commun... Elle ne dit que du négatif de ma personne... Mais bon, ici mon chum n'a pas l'air de s'en faire beaucoup... Disons qu'il ne se bat pas pour la voir plus souvent... Entk! Je pourrais en écrire encore très long de notre vie de famille recomposée!!!

Marie, ici c'est le régime long pour le rqap... J'espère avoir une place à la garderie pour le début juillet 2013 alors je prendrai mes vacances (sans paye...) a la suite de mon congé et si nécessaire quelques semaines à mes frais.... Faudrait idéalement pas que j'accouche avant 36 semaines... J'avoue que ça court pas les rues des garderies qui ouvrent à 4h!!! Surtout en région...

Plus de chocolat pour moi... Je l'ai fini bien trop vite!! Mais j'en ai mis dans ma valise pour l'hôpital!!! Hihihi ma fille et moi on dit qu'on va faire un Party à la naissance de son frère!!!

Et Marie... Je creuse mon cerveau pour les prénoms de E et M .... Je suis tellement curieuse en plus!!!! Plus que quelques semaines!!!

Bonne journée grise les filles!! J'espère que c'est mieux en Europe!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:39

Donne nous vite des news de ta dernière écho, Agua. La mienne aura mieu bientôt si je ne m'abuse...j'aurai la date le 17 avril puisque je vois mon gygy à cette date, lui qui voulait me la faire en avance, cela ne sera pas possible à mon avis. c'est qu'il ne doit pas s'inquiéter tant que ça.

J'ai eu bcp de contractions depuis 3 jours, j'espère que cela n'aura pas influencé.

Ma sciatique était très forte, je l'ai traîné des semaines avant d'aller à l'osthéo il y'a une semaine, cela m'a bien aidé, chaque pas était une grosses douleur et j'en fais des tonnes de pas avec mes filles, n'ayant pas de permis...et je me trouvais comme une vieille mémée, à réfléchir à comment me relever qd je m'assois dans le canapé pour leur lire des histoires...je mettais parfois 10 mn, pire qd je suis à 4 pattes par terre à ranger les multitudes de jouets ou la nuit coincée avec ma cerisette3 au sein à ne pouvoir chnager de position tellement je souffrais. Mais bonh, ce n'est que des détails, je ne me plains pas...cela rends la vie plus compliqué simplement...et moralement, elle l'est déjà tellement quand on perds un enfant.

J'ai eu pas mal de galère à cause de la psy de la réa où est décédé mon fils, une véritable garce et moi, qui galère déjà financièrement, en plus des emmerdes et de temps perdu, je vais devoir payer les honoraires de mon avocate...

jolyplume, c'est gentil de te tracasser pour moi, et oui, j'ai beau essayer de me convaincre que tout ira peut être bien, que ce bébé n'aura vraissemblablement pas le mêm destin que son frère, que mes 3 filles sont en vie, grandissent, c'est très irationnel mais j'ai une telle trouille...j'ai bcp de mal à me projeter, bien que je sois très heureuse de l'attendre et qu'il a sa place dans la famille et dans mon coeur de maman...perdre un enfant peu importe le contexte est effroyable mais il est vrai que quand ton enfant va super bien et l'instant suivant, la mort arrive...c'est assez destabilisant, rien ne laissé présager ce cauchemard.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:04

Bonjour les girls!!

Judith, mon Dieu que je me sens normale!!! Disons que pas mal de familles recomposées nous ressemblent, mais que ça fait du bien de voir que d'autres belles-mères vivent la même chose que soi!!! Au moins, j'ai arrêté de pleurer et laisse aller les choses. J'ai bien hâte de voir la décision de mon chum à son retour, mais je sens qu'il va arrêter de se battre pour faire venir Benjamin ici. Il m'a écrit hier pour Pâques en me disant qu'il s'ennuyait et qu'il avait hâte d'être à la maison!!! Je suis allée lui acheter un coco en pm!!!

Marie, on ne dira à personne que je connais déjà l'identité de "e" et "m", hihihi!!! C'est tellement cute et promis je garde le secret jusqu'à la fin!!! Ici, pour le RQAP, c'est plus avantageux de prendre le long, autant pour moi que pour mon chum. Oui, on devra se serrer la ceinture, mais coudonc!!! Je veux prendre le plus de temps possible parce que je ne sais pas comment je vais faire pour trouver une garderie de soir. J'ai beau essayé de changer de poste, ça ne se fait pas en criant ciseaux dans notre cher système de santé. On a trouvé des pistes de solutions, mais on est pas encore certain de plusieurs trucs. De plus, je dois entrer en litige avec le syndicat contre le département de SST. Je ne suis pas d'accord avec mon entrée avec le RQAP par rapport à la date de ma fin d'arrêt de travail. Si je gagne, je vais pouvoir avoir 4 semaines de plus sur mon RQAP!!! Donc à essayer!!! Repose toi ma belle, plus que 3 sem et 2 jours!!!

Catherine, ouf quel beau Pâques pour toi!!! C'est bien de voir sa famille quand on est loin. T'as bien fait avec le morceau "normal" de chocolat, moi aussi j'aurais triché BEN plus que ça. C'est à la veille de finir!!! Je vais essayer la recette de caramel que je t'ai montré sur le site de Ricardo et promis je t'en fais un pot!!! J'ai hâte de voir les photos de la poupoune!!! Tu me diras si l'étude 3D fait l'écho en 3D ou non.

Cerise, bien heureuse de voir que tout va bien et petit ceriseau ou cerisette va touut aussi bien. Oui, les dates sont difficiles, ici même après près de 2 ans, ça l'est encore et je crois que certaines le resteront toujours. Bisous aux cerisettes qui ont certainement hâte de voir le bébé.

Jolyplume toutes mes pensées les plus tendres envers tes anges et la meilleure des chances qu'un petit espoir vienne enfin se loger dans ton bidou à la vitesse de l'éclair. J'espère que les moments difficiles passeront bientôt.

Bon, il reste 73 dodos avant l'arrivée possible de Mr Soleil. En pm, je suis allée MAGASINER (!!!! ok en chaise roulante, mais quand même) avec ma mère et ma marraine. À ce que j'ai compris, leurs achats sont bien avancés. Moi, je suis aller voir les trucs que je voulais pour le bébé. J'ai trouvé plein de soldes, j'espère qu'ils y seront encore dans quelques semaines. J'ai trouvé 2 nouveaux livres qui m'intéressent, car j'ai beaucoup de difficulté avec ma concentration depuis un certain temps. Ma psy trouve ça normal, mais j'adore lire habituellement, je ne croyais jamais que j'arrêterais et que je ne serais pas capable de reprendre. Avec 3 livres intéressants, ça va plus me motiver. Demain, c'est ma journée cabane à sucre (enfin!!!) et jeudi rv chez la psy. Entre temps, nous allons bien tous les deux. Mr est plus tranquille depuis 3 jours, mais j'ai écouté son coeur et tout va bien. Je crois qu'il aime faire des dodos pour le moment. Moins d'un mois avant mon écho, j'ai hâte!!!

Bonne soirée à toutes, les copinautes, on se redonne des nouvelles bientôt et j'envoie un gros bisous à vos petits amours.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:11

Ah oui Renée-Claude, tais toi! Very Happy hahaha...Sérieux les filles, cherchez pas trop loin. C'est plutôt conventionnel! Je vous le dirais bien mais j'ai l'impression que certains membres de ma famille scènent ici... Et je veux vraiment garder la surprise jusqu'à la fin.

J'ai reçu une autre poche de linge!!!! Je sais pu quoi faire avec! J'ai beau dire aux gens que j'en veux pas, j'en ai assez, que je suis tannée de laver du linge de bébé (quand on sait pas où ils ont pris ça au juste...) ben ils sont têtus et en envoient pareil! Grrrr...Je pense que si j'en reçois d'autre, c'est sous-sol de l'église automatiquement. Pu capable!!!

Je reviens de passer l'après-midi chez ma mère! Tant qu'à être toute seule... mon père était tout fier de me dire qu'il avait chauffé le poêle juste pour moi... J'ai eu chaud vous pouvez pas savoir hahaha... pauvre papa!!! Et de retour ici, mon chum avait rempli le poêle avant de partir...y fait chaud!!!! C'est la canicule ça y est!

renée-Claude, moi aussi je magasine en chaise roulante maintenant. Moins dur pour la baleine que je suis!! Sauf que ma mère oublie souvent que j'ai des jambes et je sais pas combien de fois elle accroche les murs hahaha...Pauvre maman!!

Sur ce je vais finir de trier le **** linge de bébé, et commencer le souper!
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:44

coucou les filles,

je reviens après 4 jours bien chargés de mon côté !!

mon cours de sophrologie s'est très bien passé, a part quand j'ai du paler de la grossesse de mon ange, pas facile et surtout de voir tous ces regards des autres mamans dans la salle !!! mais bon après on a fait la seance de relaxation, en fait c'est comme ci on entrait en contact direct avec son corps, son intérieur et qu'on est capable de maitriser les sensations et émotions, c'est vraiment pas mal !!!

mon rdv gygy a été très bien aussi, bébé va très bien et mon col est toujours au top !!! je le revois bientôt pour l'écho des 32sa et il m'a dit qu'on refera surement des echos par la suite et faire un suivi plus poussé pour le dernier mois !

sinon niveau moral, c'est bof je rentre dans ma 31sa, terme de mon ange et j'avoue que j'ai du mal à me projeter à la semaine prochaine avec ma bedaine, je me repose, mon homme va être en repos pendant 3 jours donc ça me rassure !!!

sakina je pense fort à toi et a ta cocotte, repose toi du mieux que tu peux !!!

gros bisous à vous toutes les bedaines
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:09

TABLEAU DU 09 AU 15 AVRIL 2012


DPA

MAMANGE

ANGES

RDV - ECHO

SEXE

17/05/2012 Césa 03/05/12

Marie7

Mathilde

rdv 10/04 pré op. : 19/04 echo 20/04 rdv : 27/04

Fille et Garçon

22/05/2012

Doudounette06

Michel et Gabriel


Kinder surprise

25/05/2012

Sakina

Bébémech


Fille

25/05/2012 Césa 14/05/12

Mes2filles

Anabelle et Alexane

rdv : 18/04 rdv : 02/05 rdv : 09/05

Garçon

29/05/2012

Hero

Nino


Fille

04/06/2012

Agua

Emilie

Echo : 10/04 rdv : 16/04

Fille

10/06/2012

Poulette

Jeannot



13/06/2012

Mathilde88

Jules

echo : 28/04 anest : 10/05

Garçon

20/06/2012

Puce37

Nathan

Echo : 26/04 rdv : 11/05

Garçon

22/06/2012

Biboune92

Petite princesse



22/06/2012

Orchidée

Alexandra et 3 poussières d'ange

rdv : 03/05

Garçon

24/06/2012

Maude

Abel



28/06/2012

Mamanange2008

Raphaël

rdv : 17/04

Garçon

29/06/2012 Césa Mi-juin

Cerise

Siméon

Rdv : 13/05 rdv : 17/05

Kinder surprise

29/06/2012

Mama

Gabin
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:20

Coucou les filles,

Un petit message rapide pour vous dire que je suis de retour de l'échographie. Tout est beau, cocotte est en pleine forme! Son estomac est super beau! Il n'y a qu'un petit détail, elle a la tête en haut! Il va falloir la convaincre que c'est plus confortable d'avoir la tête à l'envers.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:33

Contente d'avoir des nouvelles Catherine!! J'espère qu'elle se retournera... Si ça continue, les bébés de mai et juin naîtront tous par césarienne!!! Quoique je dis comme Marie... J'ai pas trouve ça si terrible... En autant que bébé aille bien!! Et moi, j'en profite pour mettre fin à ma famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:19

Catherine, onh....... Bon, va falloir la convaincre que la vie est plus belle vers le bas. J'ai bien hâte de voir si mon Mr Soleil a gardé sa position depuis la dernière fois. Est-ce qu'on t'a déjà parlé de la version??? Sinon, il y a la césa!!Moi aussi j'aurais fait comme Judith si j'avais eu encore une bédaine double, fini la famille après 3 enfants!!! Et si c'est encore une césa prévue, je suis loin de capoter sur le cas!!! Pour moi, la sécurité de Mr Soleil est ma principale motivation!!!

Stéphanie, contente de voir que bébé va bien. Oui le terme de nos anges est difficile à traverser, mais après tu t'en sentiras libérée. J'espère que cette journée se passera dans la douceur.

Ici, je ne dirais pas où je suis aller dîner (en 3 mots, ça commence par un C et un S), mais c'était tellement bon. J'ai le bec sucré jusqu'à l'an prochain et je suis sur l'eau Perrier pour faire descendre le tout!!! Bébé est tout exité!!! Disons que je n'ai pas à faire grand chose pour le sentir popper partout dans ma bédaine. Encore une fois, on m'a trouvé très grosse et on m'a demandé 2x combien il pouvait bien cacher de bébés dans ma bédaine!!!

Je vous laisse sur ce, je vais aller lire à coté de ma mère qui tricote la 1iere couverture de son petit homme. Bon mardi à toutes et bisous à vos petits amours en construction,
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:32

Allô les filles!!

Catherine, vraiment contente que tout soit beau!! Elle a encore le temps de se retourner...madame M se retourne encore, j'ai presque 35 semaines et ils sont deux... fais lui comprendre!!!hihi

Pour moi juste des bonnes nouvelles! Tout est beau. Elle a trouvé mon col très très mou...elle dit qu'en 5 jours elle trouve que ça a changé beaucoup. Reste plus qu'à attendre de toutes façons!! Smile Ça gigotte là-dedans et rien n'est inquiétant! Prochains r-v, pré-op le 19 et écho+gynéco le 20!!

À bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:41

J'arrête pas d'avoir des contractions depuis qu'elle a regardé mon col... De plus en plus fortes mais pas encore rapprochées! J'aimerais bien qu'ils attendent un peu, je pense que c'est plus à cause du fait qu'elle a "joué" avec mon col que ça me donne des contractions...En tout cas, je reste tranquille ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:55

Tiens-nous au courant mais effectivement, tiens-toi tranquille!!

Pour moi, ça fait 2 fois aujourd'hui que je change de protégé-dessus et que y'a un spot jaune brunâtre dedans.... Mais quand je m'essuie c'est clair... Tse on psychotter tellement pour tout... Et plus j'arrive à la fin et plus j'ai peur de ne pas atteindre le but... Vous en pensez quoi vous??
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:58

Judith, j'ai ça aussi depuis quelques semaines!! J'en ai parlé avec ma gynéco et ce sont des glaires... tant que ce n'est pas accompagné d'odeurs, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter... C'est clair qu'on capote pour tout, on est tellement près du but en plus!!

Ça semble s'être calmé côté contractions...15 min que j'en ai pas eu. J'aimerais qu'ils attendent encore au moins 1 semaine. Finalement, je trouve que ça passe assez vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:07

Ah merci marie!! C'est fou comme tu me réconfortes!!! On est un peu folles je crois...

J'espère aussi que tes petits cocos resteront une semaine et même plus au chaud dans ta bedaine! Repose-toi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:04

Hou! Là! Là! Marie, j'espère que E et M vont dire au bedon de se calmer un peu pour rester au chaud plus longtemps!

C'est vrai qu'on a tendance à s'en faire davantage vers la fin de la grossesse. En fait, je sais pas si c'est davantage, mais c'est une étape aussi stressante que d'autres qu'on a vécu... Mais c'est sûr qu'en sachant le but si près on est un peu plus aux aguets!

Judith, je crois que Sainte-Justine n'opte pas systématiquement pour une césarienne quand bébé se présente par le siège... c'est ce qu'on nous a dit dans nos cours prénataux au CLSC. Il y a des chance que j'accouche par voie basses quand même... quoi que dans mon idéal, j'aimerais mieux que cocotte comprenne que la sortie est en bas et que commencer par la tête c'est mieux pour tout le monde! Mais bon, on a encore du temps...

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a deux semaines, lors de mon dernier rendez vous sa tête était vers le bas!!! Je crois qu'elle c'est retourné quand j'étais dans mon bain il y a quelques jours! Je voyais ma bédaine qui bougeait tout plein toute seule, des grosses bosses passaient d'un bout à l'autre!

Renée-Claude, j'ai entendu parler de la version mais je ne sais pas à quel moment ils essaient de le faire. Apparemment j'ai une belle quantité de liquide amniotique, donc je serais sûrement une bonne candidate. Pour la C à S, j'ai deviné ce que c'était! Razz Tu es chanceuse d'avoir pu manger tout plein de bonnes choses pleines de sucre!!!

De ce temps ci, j'ai le dos qui viens engourdis un peu par moments. C'est bizarre parceque c'est juste une petite bande du côté droit en plein milieu du dos... Ça arrive surtout quand je suis debout, parfois quand je suis assise. Est-ce que vous avez ça vous? Je vais en parler à ma doc lundi prochain!

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:10

Coucou les filles,
ca sent la fin on approche du but... que de bonne nouvelle pr tt le monde.
de mon côté tjrs hospitalisé et o repos strict. Si pas d'autres incident d'ici la ma gyneco compte me faire la césarienne comme initialement prevu début mai le 3 ou le 4. Faut ke je prenne mon mal en.patience c pr la bonne cause mais j'ai le pressentiment ke je n'irai pas jusqu'en mai car ms puce bouge bcp et a chaque fois je saignotte. Et du coup je n'ai rien acheté j'ai plus qu'a tt commander sur internet.
je vs tien au courant bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:43

Comme je te comprends sakina.... De longues journées à attendre mais c'est pour le bien de bébé... On m'a toujours dit une journée dans ton bedon lui évite 3 jours de neonat... Ça vaut le coup! Lâche pas! Stress pas pour les achats, bébé n'a besoin que de quelques pyjamas, couches et d'une place ou dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:47

Marie, moi aussi, ça m'avait fait ça, les contractions après qu'ils aient touché mon col il y a 3 semaines. J'en avais eu pour une bonne heure, mais moi j'en étais qu'à 26 semaines. J'espère que ça a arrêté depuis et reste tranquille aujourd'hui aussi.

Catherine, je te souhaite la version!!! Il me semble bien que ça se fait vers 36 sem parce qu'on en a déjà parlé avec gygy. C'est dans la petite salle dans le fond du couloir, la 20, sous écho. Ben souvent, c'est ma gygy qui les fait!!! Elle a un taux de réussite de 80%. Sauf que c'est vrai que ça fait pas du bien. Moi, je ne prendrais pas un accouchement pas le siège. Perso, j'ai trop vu comment ça peut mal se passer. J'aimerais mieux une version ou une césa tant qu'à ça. J'en ai vu rarement que ça fonctionne bien. Surtout que ce sont les résidents qui font les accouchements... Peut-être suis-je trop craintive???!!! Ne vas surtout pas lire sur Internet, tu vas avoir assez d'histoires d'horreur sur les accouchements en siège pour me surpasser!!! Attends de voir ta doc, ça va être plus rassurant.

Je vous reviens un peu plutard, je devrais retourner à la maison en cours de journée. Bisous à vos petites merveilles, qu'on va souhaiter tranquilles encore un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:52

Catherine, tu pourrais aussi envisager l'acupuncture pour
Faire tourner cocotte... La mienne m'a toujours dit qu'elle réussissait toujours... Mais bon, c'est sur qu'elle prêche pour sa paroisse!!! Mais j'ai tendance à y croire même si j'ai jamais essayé, ma puce avait encore le temps de se revirer quand j'ai perdu mes eaux...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:17

Je suis là ce matin Very Happy Les contractions ont cessé vers 21:30. Je pense vraiment que c'était le fait d'avoir examiné mon col... en tout cas, je reste tranquille pareil mais ça semble vraiment être passé.

Catherine, je pense comme Renée-Claude... l'accouchement en siège, j'ai pas entendu des belles histoires :O J'irais aussi plutôt vers la version ou l'acupuncture...

Judith, faut bien se réconforter un peu hein!! Parce que si c'est comme moi, tu es souvent seule à penser...penser...penser!

Sakina, wow, comme ça on serait presque en même temps Very Happy Je te souhaite de le garder au chaud encore, il reste juste 3 semaines avant ces dates là!!

Le moral n'est pas top ce matin! Mais bon...ça reviendra au courant de la journée mais c'est tellement gris Sad Je suis habituellement toujours de bonne humeur et je vois vraiment que la fin de la grossesse me rentre dedans. Pas nécessairement physiquement... Seb ne semble juste pas comprendre à quel point je peux être épuisée à la fin de la journée. Il s'est remis à se plaindre qu'il n'avait plus de vie sexuelle et blabla...hey!! Moi là-dedans...avec mon mal de dos, le poids de la bedaine, et tout ce qui va avec...c'est la dernière chose qui me tente! Il dit que je m'occupe pas de lui...Sauf que ses repas sont prêts quand il arrive de travailler, il fait 0 ménage, 0 lavage, j'ai fait la chambre des jumeaux seule ou un peu avec ma mère, je vois vraiment pas de quoi il peut se plaindre. Je suis vraiment à bout de ça. En plus de ma Csst qui est en retard, j'ai pas d'argent, lui sa paye rentre à chaque semaine...je peux jamais rien me payer parce que mon chèque est tout dépensé quand il arrive et côté argent il a hérité de ce trait de ses parents, il est pas ce qu'il y a de plus généreux... il a RIEN payé pour les bébés... je vois tellement pas de quoi il se plaint!!!

Je passe mes grandes journées seules, et il se demande pourquoi je m'emmerde...il pense que je suis pas contente d'être enceinte, mais il voit vraiment pas comment ça peut être dur présentement...je fais pas exprès d'être épuisée!!! Il me dit de me reposer mais il a jamais le temps de rien faire dans la maison...

En tout cas, c'est juste une journée qui commence mal, mais elle finira mieux. C'était mon chialage de la journée, je vais m'arranger pour vous raconter des choses plus le fun plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:13

Le soleil est sorti...ça fait du bien au moral!! Mon chum était plus de bonne humeur ce midi. Disons que ça aide... Je suis allée faire un peu d'épicerie vu que j'avais dévalisé le lait durant la nuit hihi...je suis un vrai petit veau!!!

Là j'ai réellement mal au coeur!!! Je pense que je suis enceinte cyclops Hahaha... non mais je prie tous les saints du ciel pour ne pas être malade, déjà que je suis pas en grande forme aujourd'hui!!! Mon planning, c'est de m'évacher et rien faire... Yééé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:02

Marie, t'es certaine que t'es pas en train d'accoucher??? Smile Moi, c'était mon signe que l'accouchement était en train de se faire!!! C'est d'ailleurs la seule fois de ma grossesse où j'ai vomi sans arrêt!!!

Catherine, moi je vais te proposer l'osthéopatie. Je peux même te donner le nom de la mienne. Elle est super bonne pour des trucs comme ça. Moi aussi je vais l'utiliser si Mr Soleil est tout croche ou la tête en haut.

De retour chez moi avec toutes mes affaires et mon chat!!! L'Homme est pas encore arrivé de l'abitibi, mais ça devrait être sous peu d'après moi. À 9h, il était déjà dans sa voiture. On a rangé tout le stock que j'avais laissé chez ma mère durant les rénos, on a joué au Clan Panneton durant 2h!!! Pas facile avec le chat qui courrait partout. Ici aussi, le temps est gris et présentement, je me repose. Je vous souhaite donc une belle fin de journée à toutes et à vos petits amours!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:08

Renée-Claude...Faudrait pas que j'accouche, y me reste du linge à laver encore!!!!hahaha...sérieux je sais pas. j'ai un drôle de feeling aujourd'hui mais ça doit être parce que je suis pas en forme. Par contre les contractions ont repris mais pas régulières. Pis détail important qui se dit très bien sur le net ( Very Happy ), j'ai mal aux aines et ça pince au niveau du col. Mais bon, d'après-moi c'est encore le fait qu'elle a joué là...
Je me souviens aussi par contre qu'à mon accouchement, j'avais mal au coeur et j'avais pas d'appétit, j'ai souvenir de ne pas avoir été en forme les jours d'avant, sauf que j'avais peut-être des bonnes raisons...là je leur demande juste de me laisser finir de ranger leur linge!!! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:47

Bon, je suis de retour de mon rendez-vous avec l'endocrinologue... Il m'a finalement prescrit de l'insuline... Je pourrai enfin me nourrir un peu plus! J'étais rendue que je limitais mes portions pour que mes glycémies restent le plus belles que possible.... J'ai perdu pas loin d'une livre en une semaine... Je peux ben pas avoir d'énergie!!!

À part de ça, bébé Olivier essaie d'agrandir sa maison et câline que c'est inconfortable!!! Je suis heureuse de le porter à terme mais je vous le dis officiellement, je suis ecoeuree!!! Mais bon, il doit bien me rester encore une couple de semaines... En fait, je me retrouverai p-e à partager ma chambre avec madame m et monsieur e ainsi que leur maman!!!

Sur ce, j'espère que vous profitez de cette belle soirée!! Enfin, il fait beau sur le Québec!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:12

Oh Judith c'est vrai ça!!! Mais je te souhaite pas de partager ma chambre, je suis pas endurable!!!ahahaha

Je te souhaite de retrouver un peu d'énergie en mangeant mieux!! Manger, j'ai parfois l'impression de faire juste ça...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:42

Ben avoue que ça serait désennuyant!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 4:44

certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:44

accrocher vous les filles, il faut que vos petits lou restent encore un peu au chaud !!!!! même si j'ai bien hâte de voir leur frimousse hihihi!!!

marie, oui vraiment pas facile de faire comprendre aux hommes que la fin de grossesse n'est vraiment pas évidente physiquement et moralement !!! j'espère que tout s'arrangera pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:00

Salut les filles!!

Oui Stéphanie, on s'accroche!!! C'est pas évident les dernières semaines hihi...21 jours!!!!!

J'ai de la peine ce matin...mon vieux chien est parti depuis hier soir Sad Chez mes parents, c'est sur de grandes terres et les chiens sont toujours libres. Jamais ils ne dépassent l'écurie, et Baloo est chez eux depuis 10 ans et hyper attaché à son milieu...voir dépendant affectif!!! Mon frère est en Alberta et mes parents gardent son espèce de chien fou, qui avait un malin plaisir à faire mal à Baloo... on croit qu'il était en dépression à cause de lui...on peut dire que c'était une moumoune!! Mais bon...Reste que je l'aime, mon vieux pitou!!!! Ça fait quand même plus de 10 ans qu'il est dans la famille...bouh, c'est mon préféré!!!!! Ah j'aimerais tellement ça qu'il revienne...

En tout cas, sinon les bébés se portent bien...et je m'annonce pas plus en forme qu'hier alors pour ce matin ce sera bain + dodo...

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:22

Oh.. désolée, Marie, pour cette disparition... J'espère qu'il reviendra. J'adore les pitous et, pour continuer dans les hsitoires de chiens, je me suis faite proposer un Bouvier Bernois hier justement. On connait un éleveur (pas ordinaire) qui produit pour perpétuer la bonne race des bouviers. Il les donne en autant qu'on aille les voir à la naissance leur mettre un collier. J'avais pensé en prendre un avec le bébé. Ils seraient copains, pourraient grandir ensemble. Steve veut un chien, mais je me pose encore la question... Mon chum est du genre à tripper sur un chien et s'en débarrasser 2 ans plutard!!! Ça fait longtemps qu'il me demande de donner notre chatte et je refuse toujours. Pour moi, un animal qu'on adopte, c'est pour le temps de sa vie et ce n'est pas un "objet" temporaire dont on peut se débarrasser quand ça ne fait plus notre bonheur. De plus, j'adore ma chatte!!! Donc je suis encore en mode de réflexion pour le chien.

Aujourd'hui, belle "dernière" nuit avec mon conjoint. Il trouve que je ronfle trop, donc je vais changer de chambre. Il n'a pas beaucoup dormi!! Difficile de respirer ce matin, j'ai vraiment une grosse bédaine! Je vais continuer de surveiller. Si ça ne passe pas, je vais peut-être aller vérifier que tout va bien. Je n'ai pas les instruments qu'il me fait pour le faire moi-même à la maison. Autrement, aujourd'hui est le jour de la psy. Je me demande si je vais continuer... À date je vais bien et je trouve que je commence à tourner en rond avec elle. Encore de la réflexion pour moi!!! Aujourd'hui, je me mets au tricot pour Mr Soleil. Je vais lui faire une petite couverture avec un beau petit motif. c'est motivant de commencer ça!!!

Sur ce je vous souhaite à toutes un très beau jeudi, enfin ensoleillé sur le Qc, et gros bisous à vos petits espoirs tranquilles tranquilles jusqu'en mai minimum!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:33

Ah, Renée-Claude, on a 2 bouviers bernois! Ils sont très très attachants, par contre je te conseille de bien choisir avec le bébé car ce sont des chiens peureux. Nous on a les deux modèles, la grosse toutoune qui dit pas un mot et le genre plus élancé et nerveux. Pas méchants les deux mais je ne me fierais pas au 2eme modèle pour un bébé. De plus ce n'est vraiment pas le genre de chien dont tu peux te débarrasser au bout d'un certain temps...ils s'adaptent difficilement à un nouveau milieu et ils n'ont souvent qu'un seul propriétaire, l'amour de leur vie!!! D'ailleurs, celui disparu était un labernois et il était très très peureux!! Son père était comme ça et n'avait d'yeux que pour ma mère...
La chienne qu'on a présentement, a eu un problème après son hystérectomie, elle a ouvert ses points et sorti ses intestins au complet. C'est moi qui l'a trouvée et amenée chez le vet, elle a miraculeusement survécu et sans séquelles...par contre elle m'en veut encore!!! C'est moins pire, mais ça fait tout de même presque 4 ans...
Moi sérieusement, j'attendrais un peu...je meurs d'envie d'en avoir un ici mais je me retiens à cause des bébés qui s'en viennent, je voudrais pas qu'il arrive quelque chose... À toi de voir, mais ce sont de bons chiens en général.

Pour les poumons, je sympathise!!!! J'ai juste hâte de pouvoir respirer là! Je ne me souviens plus c'est quoi bien respirer... Pour une fille qui est en forme ordinairement, être obligée de s'asseoir après avoir monté les escaliers c'est plate Sad Razz On vaincra!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:31

Ah Marie, je suis désolée... J'espère que ton pitou reviendra... C'est vrai qu'ils sont des membres à part entière dans nos familles enfin moi je suis comme Renée-Claude, quand j'adopte c'est pour toute sa vie... Donne-nous des nouvelles quand tu en auras...

Moi aussi j'ai hâte de respirer ... Et surtout de ne plus être essoufflée pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:51

Coucou les filles!

Tout d'abord, merci pour vos conseils au sujet de la version, de l'osthéopathe et de l'accuponcture! Je vais voir ma gygy lundi et je verrai ce qu'est son plan de match, ensuite je verrai ce que je fais. Je dois avouer que l'osthéo ou l'accuponcture me tentent beaucoup. Réné, ton osthéo est dans quel coin?

Marie, je suis triste pour ton chien Sad J'espère que vous le retrouverez!

Renée-Claude, je comprends totalement ta vision des choses pour l'adoption des animaux. Dans ma famille aussi, quand on adopte c'Est pour la durée de vie de l'animal. C'est tentant le bouvier bernois! C'est tellement des beaux toutou!!! Moi à ta place j'attendrait peut-être que bébé soleil grandisse un peu avant d'en adopter un. Il va y avoir beaucoup de changement, d'adaptation et de fatigue dans les premiers mois de bébé soleil et ça n'aideras peut-être pas d'avoir en plus à élever un chiot en même temps. Si tu sais en plus que ton chum est du genre à se tanner d'un animal, j'attendrait encore plus que tout le monde sois en forme pour adopter. Enfin, c'est un conseil mais tu fais comme tu veux!

J'aimerais tellement avoir un petit chien. Mon conjoint adore les teckel (chien saucisses), mais je suis vraiment trop allergique à tout ce qui bouge pour pouvoir en adopter un! En fait, je crois que ma cocotte en sucre devra se contenter de poissons rouge et de lézards comme animaux de compagnie... Poils, plume je suis allergique à toutes les belles petites bêtes avec lesquelles on peut vraiment interagir!

Aujourd'hui je suis "confinée" à la maison! Mon chum est finalement passé des paroles aux actes!!! Depuis presque un an, on parle de couper le câble pour la télé, ça coûte cher et ça gobe du temps... Toutes les émissions qu'on regarde sont disponibles sur tou.tv, si non on peut facilement réserver des coffrets de téléséries à la biblio. Alors finalement, mardi il a fini par appeler videotron, j'attend le technicien qui viendra me débrancher aujourd'hui Smile Ce sera une belle économie! En plus, on avait le cable de base (pas HD). Quand mon chum à branché l'antenne pour avoir juste les postes gratuits on a réalisé qu'on avait une télé HD! L'image est plus belle avec l'antenne qu'avec le câble! Une vraie farce!

Je vais profiter de cette journée à la maison pour faire un peu de ménage et de lavage... j'ai l,impression que j'ai fais moins d'efforts qu'à l'habitude avec le congé de pâques!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:10

Salut les filles...

Honnêtement j'ai pas trop d'espoir pour mon beau pitou... l'an dernier on a vécu quelque chose de semblable avec notre vieux labrador de 16 ans...il allait bien puis un moment donné il est disparu... 2 jours plus tard on l'a trouvé mort en arrière de la maison. Baloo était moins vieux mais tellement anxieux qu'il doit avoir perdu la carte... je sais bien qu'il y a pire que ça, mais comme dit Judith, c'est un membre de la famille, comme tous les animaux... mais bon, quand on adopte, ça fait partie des choses qu'on doit vivre!!
Nous aussi c'est pour la vie... on a une vieille chatte de 17 ans, c'était un cadeau de ma grand-mère quand j'étais jeune. Personne l'aime dans la famille, c'est une vraie plaie mais...elle est en santé donc elle reste! Avis à ceux qui ont des chats, ça peut vivre longtemps! Razz
L'an passé on a fait euthanasier une jument qui avait l'âge vénérable de 31 ans. ça faisait 10 ans qu'elle était à la retraite mais on l'aimait ben trop pour la laisser aller. Sauf que l'arthrite l'a rattrapée... on les aime tellement ces bêtes là, je verrais pas ma vie sans animaux.

Catherine, tu fais bien pour le câble!! J'ai jamais eu ça dans ma vie!! Razz Quand j'ai regardé les prix ici pour faire brancher ça, j'ai décidé que c'était pas aujourd'hui que je brancherais le câble!! En région ici c'est faramineux... On a acheté un fil pour brancher le portable après la télé à la place, 60$ et on écoute ce qu'on veut quand on veut...je trouve ça pas mal plus le fun, pour les fois où j'écoute la télé!! En tout cas, je te plains d'être allergique aux animaux Sad Je sais pas ce que je ferais!!
Ma mère, est asthmatique... et je me souviens que ça été très dur un moment, puis c'est comme si ça s'était calmé. Maintenant on a un zoo...elle y tient!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:31

Salut les filles!! Quoi de neuf par chez vous?

Ici pas grand chose! Je me suis levée hyper de mauvaise humeur hahaha...je sais pas pourquoi, mais ça va se placer bientôt! Au moins il fait soleil, je vais essayer de sortir un peu prendre l'air tantôt. M'aérer le cerveau, ça va faire du bien Very Happy

Sinon je me sens un peu bizarre, j'ai des douleurs genre douleurs de règles encore. En espérant que ça passe, je vais m'occuper pour essayer d'oublier Razz

Sinon mon chien n'est pas revenu..je n'ai aucun espoir de le revoir, en tout cas pas vivant! Il va me manquer mon toutou...

Sur ce passez une belle journée, je reviens plus tard!!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» pour les octobrette 2012!!!
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les juillettes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: