DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
marie7

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 27 Mar - 18:23

Ah oui, mes nuits sont très...réparatrices Razz Je suis déjà pas quelqu'un qui a de la facilité à dormir!! Je mange des bananes tous les jours au déjeuner...je savais pas que ça pouvait aider (ben en fait ça semble pas dans mon cas hihi) mais bon...je vais prendre mon mal en patience! Il n'en reste plus long du tout, je me dit que ça va passer vite!!

Ouf, pauvre toi, j'aimerais pas être limitée dans les collations..je mange pratiquement tout le temps!! Ça serait un véritable calvaire Razz
J'avoue que tu dois avoir hâte d'avoir les meubles!! Ça me stressait tellement de pas avoir la chambre faite!! Là je peux dire qu'elle n'est pas tout à fait finie mais ils pourraient très bien dormir dedans. Il manque juste un peu de déco et du linge de bébé fille. J'en ai 6-7 bacs chez mes parents...c'est le linge de Mathilde, j'avais ambitionné sur l'achat de vêtements hihihi. Hâte d'avoir fini de laver et plier ça!!
Ils enlèvent ton cerclage vers combien de semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 27 Mar - 18:35

Re coucou!

Ils vont l'enlever à 37 semaines. Ils veulent que le col ait le temps de se préparer à l'accouchement alors ils n'attendent pas la dernière minute pour l'enlever. De toute façon 37 semaines c'est un bébé à terme alors il n'y aura plus de stress pour la prématurité. J'ai comme l'impression qu'une fois enlevé mon col ne se fera pas trop prier pour être prêt. J'imagine que rendu là, si je ne me rends pas à 40 semaines je vais juste être contente de ne plus avoir mal au dos et les jambes enflés.

As-tu des p'tit kits de vêtements qui match fille-garçon? Parcequ'avec des jumeaux c'est un must de les faire s'agencer de temps à autre. En tout cas, moi si j'en avais je serais un peu intense là dessus! Smile

marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 27 Mar - 19:16

T'as bien raison, si tu te rends pas à 40 semaines, y'a quelques avantages!! Pour avoir rendu ma première à 41 semaines, je peux te dire que je suis plus qu'heureuse d'arrêter celle-ci à 38!!!

Pour répondre à ta question..j'ai quelques kit, mais je n'ai pas trouvé grand chose de vraiment "hot" quoi qu'ils ont chacun leurs petits cache-couche en vache. Personnellement je trouve ça cute mais je ne suis pas "intense" disons que parfois je trouve ça un peu too much dans certains cas Razz J'ai beaucoup de petits pyjamas unisexe en double, que ma mère trippe a acheté, je vais leur mettre c'est sûr, sont vraiment beaux! Par contre dans leur chambre, tout est fait pour matcher...elle est vraiment belle Razz Un peu petite à mon goût, mais bon, c'est juste une chambre!!
puce37

Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 28 Mar - 6:13

TABLEAU DU 26 MARS AU 1ER AVRIL 2012

DPA

MAMANGE

ANGES

RDV - ECHO

17/05/2012 Césa 03/05/12

Marie7

Mathilde

Fille et Garçon

22/05/2012

Doudounette06

Michel et Gabriel

Kinder surprise

25/05/2012

Sakina

Bébémech

Echo : 02/04

Fille

25/05/2012 Césa 14/05/12

Mes2filles

Anabelle et Alexane

echo : 04/04

Garçon

29/05/2012

Hero

Nino

Fille

04/06/2012

Agua

Emilie

diab : 02/04 Echo : 10/04

Fille

10/06/2012

Poulette

Jeannot

13/06/2012

Mathilde88

Jules

echo 28/03

Garçon

20/06/2012

Puce37

Nathan

Rdv : 06/04 Echo : 26/04

Garçon

22/06/2012

Biboune92

Petite princesse

22/06/2012

Orchidée

Alexandra et 3 poussières d'ange

rdv : 29/03 echo : 07/04

Garçon

24/06/2012

Maude

Abel

28/06/2012

Mamanange2008

Raphaël

Garçon

29/06/2012 Césa Mi-juin

Cerise

Siméon

Rdv : 13/05

Kinder surprise

29/06/2012

Mama

Gabin
sakina

Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 28 Mar - 7:37

Coucou les filles

j'espere que vous vous portez bien malgré les maux du dernier trimestre.

puce merci pour le tableau j'espere que tu vas bien
cool renee-claude de rentre chez toi
marie ma pauvre tu n'est pas epargné tu as toujours quelques choses !!! allez plus qu'un mois
agua c'est cool que tu es tt lavé mois je n'ai pas grands chose et personne se propose pour me passer des affaires de leurs bb alors du coup je vais devoir tt acheter !! bon c'est pas grave ce n'est pas comme si on n'avait pas le moyens.
hier je n'avais pas trop le moral j'ai eu un entretien avec une sage femme pour les cours de preparation a l'accouchement et elle m'a obligé a parlé de mon ange pour mieux me connaitre !!! elle etait tres gentille et douce et m'a dit bcp de chose interessante mais je suis rentrer en pleurs et je n'arrivé pas a m'arreter. comme quoi la douleur est toujours aussi présente j'ai beau faire face je me sens encore fragile je ne sais pas ce que cela va donner a la naissance de ma pepette avec tout le flot d'hormone ...

JE vous embrasse toutes
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 28 Mar - 8:58

Ouf Sakina!! Ça n'a pas du être évident!! Heureusement elle était gentille et compréhensive... C'est tout de même important qu'elle soit un peu au courant pour mieux t'accompagner...même si on a pas toujours envie d'en parler!!
Et ne t'en fais pas pour moi, si j'ai toujours quelque chose, j'en suis bien heureuse ça veut dire que je donne tout à mes petits poux!! Quoi que je ne peux pas dire que l'accouchement me fait rêver hihihi

Ce matin, je vais chez la coiffeuse!!!Youpidou. Sauf que les gars de la ville ont eu la charmante idée de bloquer la rue où je dois aller. M'en fou, je passe pareil moi. Ici, à St-Barnabé Nord, quand y'a des travaux, c'est obligé que ça soit interminable ET que ça dérange tout le monde! Croyez le ou pas mais refaire l'asphalte d'une seule rue a pris 3 mois l'été dernier!!! hihihi manque de budget...

A plus tard!!
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 28 Mar - 23:06

Coucou,

Sakina, c'est pas toujours facile de parler de nos espoirs... Quand j'en parle avec des gens extérieurs à ma famille je viens souvent les yeux pleins d'eau. Je crois que c'est normal que ce soit encore difficile mais comme dit Marie, peut être que ça aidera la sage femme à bien prendre soins de toi pour cet accouchement.

Marie, J'ai hâte de savoir si tu as réussis à survoler la construction pour ton rendez-vous chez le coiffeur! Pas drôle la construction. Nous dans notre quartier nous avons de la construction de nouvelles bâtisses de condos et c'est non stop depuis que j'ai aménagé ici il y a quatre ans. Faut dire qu'on a choisi d'emménager dans le premier complexe de condo construit dans un quartier qu'ils veulent revitaliser en bâtissant plein d'habitations... on a un peu courru après... bref, je compatie pour vos travaux interminables!

Puce, je suis toujours en retard pour te donner mes nouveaux rendez vous! J'y pense juste quand je vois les beaux tableaux que tu nous mets à jour... alors je te donne la date du prochain avec ma gygy; le 16 avril.

Aujourd'hui c'était une grosse journée! Rendez-vous avec mon pneumologue, j'ai des bons poumons pour une fille qui fait de l'asthme! Youppi! Je ne le reverrai qu'en septembre prochain. Ensuite j'ai été dire un petit bonjour à la travailleuse sociale qui avait fait notre suivi pour notre deuil l'an passé. C'est tellement une madame emplie de gentillesse et de conseils avisés. Elle a pris le temps de jaser avec moi pendant une bonne demi-heure. J'étais contente de lui montrer mon beau bedon, mais j'ai quand même versé quelques larmes quand on a parlé d'Émilie. Le deuil, c'est vraiment un travail à long terme!

Ouff, ce soir je suis brûlée. J'ai mal au dos d'avoir marché, la bédaine s'en vient vraiment lourde! Encore quelques 10 semaines à prendre du ventre, je ne lâche pas!

Bonne nuit les filles! J'espères que tout va bien chez vous Wink
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 29 Mar - 8:04

coucou les filles ,

je viens de passer une nuit bien mouvementée en émotion !!! hier soir j'étais seule vu que mon homme travaillait ! je me sentais barbouillée, envie de vomir, du mal respirer, j'avais l'impression que ma cage thoracique était toute serrée, des bouffées de chaleur, et je ne sentais plus bébé bougeait j'avais le ventre dur et une grosse bosse d'un côté qui ne partait pas !!! je pleurais tellement j'avais peur que encore une fois tout soit fini, j'ai appelé mon homme, il était pas très content, il m'a crié dessus en disant que je me stresse toute seule car je rentre dans le 7eme mois de grossesse et que je suis proche du terme où j'ai perdu Nathan. Du coup je me suis calmée toute seule en prenant l'air dans mon jardin à 1h du matin et après j'ai reussi à aller me coucher et à m'endormir !! bébé espoir s'est manifesté ce matin à 7h ! je pense effectivement que j'ai fait une crise d'angoisse mais je ne suis pas très contente de la réaction de mon homme, il se mets vite en colère sur ce sujet là, dès que je m'inquiète sur bébé espoir !! ces 2 derniers mois de grossesse me font peur , j'ai pas confiance en mon corps, je n'arrive pas à me dire que bébé est en sécurité dans mon ventre, au contraire je serais rassurée quand il sera sorti !!! désolée pour le roman les filles, j'avais besoin de vider mes angoisses !!

gros bisous, je vous adore !!

Stéphanie, mamange de Nathan.
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 29 Mar - 9:10

Stéphanie...je ne sais pas quoi te dire, disons que la réaction de ton homme ne m'impressionne pas!!!! Il semble avoir beaucoup de mal à accepter que tu as encore de la peine pour Nathan. Je crois qu'une discussion s'impose...

Catherine, et oui, j'ai réussi à survoler les travaux! En fait je n'ai pas de mérite ils se sont tassé quand je suis arrivée. Comme quoi je fais fuir les gens Very Happy et je compatis pour ton mal de dos...

Sinon j'ai passé une très très mauvaise nuit encore une fois! Ah les dernières semaines... Je dois quand même aller chez le comptable ce matin pour signer des papiers d'impôts...Je suis même pas encore habillée! Je me reposerai cet après-midi.

Pour moi, prochain rendez-vous le 5 avril.
J'ai ma liste complète: 5 avril gynéco, 13 avril gynéco, 19 avril pré-opératoire, 20 avril gynéco+ écho de croissance, 27 avril gynéco. Et 3 mai...accouchement Smile
hero

Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 29 Mar - 9:30

désolé les filles, je prend le fil en cours de route...

Sakina, je te comprend si bien, il est également difficile pour moi de parler de Nino sans pleurer! les hormones n'aidant pas!

Stéphanie, oui pas cool la réaction de ton homme, il faut vraiment qu'il comprenne ta souffrance face à la perte de Nathan et que du coup tes angoisses sont tout à fait justifiées, surtout à ce stade de ta grossesse!n'y a-t-il pas une personne neutre qui pourrait vous aider et donc l'aider lui à mieux te comprendre?!

Marie, plus qu'un mois, mais j'imagine que tes maux de grossesse doivent être plus que pénible!

Aujourd'hui, je suis à 7 mois tout pile! et nous avons fait la dernière écho, tout va bien, j'ai tant de mal à y croire!on touche de si près le bonheur!
Notre puce fait déjà 2kg, donc il prévoit un bébé de 3kg400-3kg500 à terme, elle n'a pas voullu nous montrer son petit visage, elle avait les mains les pieds au niveau de celui ci!

Plus que 2 mois, il va falloir que je franchisse le pas et que je me décide à lui acheter des petites choses, enfin, tout cela est secondaire mais bon, comme même!

on y arrive bientot au bout mes chères bedaines!on les aurra bientot nos trésors, je vous embrasse bien fort!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 29 Mar - 13:28

il est bien chargé ton planning rdv Marie, dans 1 mois tu verras tes jumeaux houlala ça s'approche pour toi !!!

on a discuté tranquillement avec mon homme, il voulait pas me crier dessus il a eu peur lui aussi et il sait pas trop comment montrer ses sentiments, il sait que j'angoisse beaucoup et qu'il faut que je reste le plus calme possible, il m'a dit de ne pas trop m'inquiéter car la semaine prochaine je commence la sophrologie avec la sage femme et je vois mon gygy ça va me faire du bien !! mon homme m'a chouchouté aujourd'hui et je suis restée bien calme dans le canapé en regardant la télé !! il est vrai que je suis une personne très active d'habitude et que j'en fais beaucoup, je pense que mon corps hier soir a voulu me dire qu'il faut vraiment ralentir et me reposer !!! aujourd'hui bébé espoir a bien bougé, il doit beaucoup grandir en ce moment ! vraiment pas facile l'approche du terme de mon ange, ça sera une grande victoire pour moi quand je l'aurai passé !!!

hélène contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que ta cocotte va bien, déjà 2kg j'ai du mal a réaliser qu'on approche de la fin, tu as bien raison on va les avoir bientôt dans nos bras nos trésors, ils sont tellement attendus, j'ai l'impression d'être enceinte depuis 1an et demi !!!!!

merci d'être là les filles
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 29 Mar - 15:03

Bonjour,

Sakina, je te comprends trop bien. Moi aussi ma tête s'est affolée au terme de mon ange. C'est une étape difficile mais quand elle sera passée tu te sentiras libérée. Reposes toi bien, prends soins de ton corps, c'est la meilleure façon de calmer la tête par la même occasion. Je t'envoies des ondes positives pour que tout ailles pour le mieux! Heureusement que ton homme a pris le temps d'expliquer sa réaction aujourd'hui. C'est normal qu'il trouve cette période difficile lui aussi mais il doit réussir à mieux communiquer.

Hélène, je suis contente que tout se passe bien pour toi! 2 mois ça passera si vite!

Ce soir ce sera le dernier de nos cours prénataux! Youppi on aura nos jeudi de libres enfin! Mon chum va aussi arrêter de me dire que son horaire d'entraînement à la course à pied est tout chamboulé! Côté bédaine, la cocotte bouge pas mal, on sent qu'elle est en pleine forme. Mon diabète a l'air assez stable aussi, il faut juste que je me bottes un peu les fesses pour marcher ou faire du ménage après les repas.

Je vous souhaite une belle soirée!

marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 29 Mar - 17:25

Hélène, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!! C'est vraiment super que tout se passe bien. Pour les préparatifs, ça viendra... il reste tout de même 2 mois!

Catherine, tu dois tellement être contente de finir les cours ce soir. Mon chum aussi chialait tout le temps, ça cassait sa routine, (laquelle je sais pas) et il était bien content de ne pas les faire cette fois-ci hihi...

Stéphanie, tant mieux si vous avez pu en discuter un peu. Ce n'est pas facile pour un couple des épreuves comme ça!! Les hommes ne réagissent tellement pas comme nous!!

De mon côté j'ai passé une journée quand même tranquille, un peu de ménage et dernier lavage de linge de bébé!!! Youpi! Émotivement c'était un peu bizarre car c'est le linge qui appartenait à Mathilde. Cré grosse poupoune, elle portait déjà du 3 mois à la naissance... Je n'ai jamais eu de linge nouveau-né pour elle, je trouve ça tellement petit celui que j'ai pour les jumeaux!!

Aussi, mes douleurs au dos sont revenues de plus belle. J'ai réussi à parler avec une infirmière. Elle croit vraiment que ce sont des douleurs au coccyx, ça peut être des ligaments mais dans mon cas ça semble être des micro fractures dues au poids des bébés...Ce n'est pas dangereux pour eux, mais réellement souffrant pour moi. J'ai même dit à ma mère que les contractions d'accouchement, c'est un pet comparé à ces douleurs là... Bref, si ça persiste, je dois me rendre. Je veux dire par là, si ça n'arrête pas après un moment, si j'en ai vraiment tout le temps, et que ça devient insupportable. Il n'y a rien à faire mais à ce moment là ils vont regarder pour devancer ma césarienne. Je vais en parler à ma gynéco jeudi prochain, voir le plan de match si ça continue... Sérieusement, j'aimerais les rendre jusqu'au bout mais ça fait tellement mal!! Je suis dure au mal mais là...j'en ai pleuré tantôt!!
Même que je suis restée prise sur le dos cette nuit dans le lit, incapable de me lever pour aller faire mon 5eme pipi!! Dit comme ça c'est vraiment drôle mais ça l'est moins avec une vessie pleine hahaha...

Sur ce, grosse baleine commence vraiment à sentir les dernières interminables semaines... mais est très heureuse que ses bébés soient en forme Very Happy
À bientôt!!

Renée-Claude, t'es où? Trop occupée à admirer ta nouvelles maison? Smile
Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 29 Mar - 19:22

AHAHAHAAHAH!!!!!!

Désolée!!! Je suis pas cachée, juste un peu dans le jus!!!

Bonjour tout le monde!!!

On est bel et bien revenu à la maison lundi, sauf qu'ils reste de la finition à faire. Sauf que le contracteur ne veut pas les terminer avant 1 mois parce qu'il reste vraiment pas grand chose. Entre temps, il faudrait vivre dans le bardas!!! On a fait une plainte à la compagnie et il y a un ouvrier qui est venu hier finir un bout et il devrait revenir demain finir au complet. Ça fait TELLEMENT de bien de ormir dans MON lit et manger sur une table de cuisine convenable!!! Il n'est même plus question que j'aille au restaurant avant au moins un mois!!!

Aujourd'hui, c'était mon rv du mois. J'ai vu la très cute petite externe de ma doc (c'est encore cute des externes 1ière année, tellement innocents!!!). Elle a fait une bonne job. Avec ma doc, on a discuté des bobos du mois: je me retrouve avec du Zantac pour les reflux qui sont vraiment sans arrêt et que je pense qu'ils n'aident pas ma cause dans ma congestion nasal et dans mes ronflements la nuit (Steve est particulièrement tanné de la situation) et de la crème à la cortisone pour mes mausus d'hémorroïdes qui saignotent une fois de temps en temps (ben oui, je suis tellement chanceuse de revivre ça pour une 2ième fois!!!). Autrement, elle m'a recommandé de continuer le repos, de ne pas m'inquiéter de mon col, qu'elle était confiante là-dessus, et de ne pas m'inquiéter des coups que je reçois dans le bas de la bédaine, que c'est en relation avec la position de bébé, que tout va très bien pour elle. Bébé Soleil est vigoureux, en position transverse et grouillant comme un ver à chou. Elle est très contente de la situation et on se revoit le 3 mai (à ajouter au tableau, SVP ma belle Stéphanie).

Autrement je suis chez ma maman jusqu'à demain pour donner un break de ronflement à mon chum. Demain, je retourne à la maison. Au retour de mon rv, je suis passée voir ma très vieille grand-maman de 92 ans qui est tellement fière de mon choix de prendre des couches lavables (!!!). Elle a très hâte de voir Mr Soleil et dit que ça va être un gros bébé!!! J'ai fait une sieste en pm, j'étais claquée. Je suis allée voir pour de la laine pour commencer à tricoter, j'en ai pas trouvé de la belle pour garçon. J'étais un peu déçue. J'ai trouvé mon tissus pour faire des couvertures que je vais commencer sous peu. Je ne suis pas une super couturière, mais pour des lignes droites, ça va! Pour border, je vais le faire à la main. Ma mère m'a amené voir les pijamas, j'ai trouvé quelques petits trucs, mais j'attends encore pour acheter. Ma mère et ma soeur, elles, ont commencé. Le rhume va beaucoup mieux, mais je vis avec les "conséquences": un superbe feu sauvage au nez!!! Comme c'est joli :S. Il est en train de guérir, mais j'ai hâte qu'il parte de là parce que je me touche beaucoup au nez d'ordinaire, étant une éternelle congestionnée.

Marie, je compatis fortement avec ton mal de dos. Ayant eu une fracture du coccyx et il est encore très mal placé, Bébé aime beaucoup frapper dans ce coin-là. Ça fait vraiment pas du bien!!! Moi, au moins, il n'y a qu'un bébé, donc je peux toujours me coucher les fesses relevés et le faire remonter. Fais bien attention à toi et repose toi beaucoup.

Stéphanie, je comprends trop bien ta réaction d'angoisse. Par contre, la réaction de ton homme est assez désemparante. As-tu quelqu'un que tu peux appeller, autre que ton homme??? Je comprends qu'une fois après avoir réfléchi, il a regretté, mais sur le coup, c'est normal d'avoir besoin de soutient. Moi, j'ai une bonne copine à qui je peux en jaser. Même si elle n'est pas mamange, elle prend le temps de m'écouter quand je suis trop anxieuse. Le deuil d'un enfant c'est une entreprise à long terme avant de vivre mieux avec les conséquences. Malgré tout, il y a des choses qui nous fait retomber dedans à certaines occasions et il faut les vivre.

Sakina, je comprends cette sage-femme de discuter de la naissance de ton ange avec toi. Je suis certaine qu'elle veut seulement mieux t'accompagner, mais j'avoue que c'est difficile d'en discuter. On en discute souvent avec ma gygy et à chaque fois je viens avec les yeux dans l'eau, malgré le temps. J'ai beau avoir compris plein de choses, avancer dans mon deuil, régler plein de trucs et vivre pleinement ma vie, ma fille me manque toujours autant. En plus des hormones de femme enceinte, c'est les chutes niagara à tout coup!!!

Hélène, bien heureuse de voir que tout se passe bien et que Melle va bien aussi. La fin approche!!! Moi aussi je n'ai encore rien acheté, mais j'ai deux dingues de fringues pour bébé (ma mère et ma soeur) qui m'ont très bien remplacé!!!

Bon c'est assez!!! Je vous laisse, je suis encore super fatiguée. Je vous souhaite une belle fin de jeudi à toutes et j'envoie un gros bisous à vos petits espoirs,
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 29 Mar - 20:23

Ouf, c'est mouvementé chez vous Renée-Claude!! Pas drôle les petits bobos! J'ai de la chance finalement, je trouve mes bobos moins pires que les tiens!! Même si j'en ai deux, je peux comparer et c'est pas toujours plus évident d'en porter juste un..c'est juste moins lourd Razz

Moi aussi j'ai eu le coccyx cassé, en 2001, pis je me souvenais plus que ça faisait mal à ce point là un maudit coccyx... j'ai appelé ma mère en disant que j'avais mal à ma p'tite queue Surprised Rassurez vous je dirai pas au médecin que j'ai mal à la queue, je vais être transférée en psychiatrie Razz

Sur ce, j'ai pris les photos de ma maison, pis de ma bedaine, et de la chambre des jumeaux (partiellement terminée). Je vous poste ça demain Smile
Bonne nuit!!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 30 Mar - 12:24

Salut les filles...
je profite du fait que mon lavage est parti et que mon gros bébé (chum) dort pour vous montrer enfin les photos de ma maison... vu que j'ai rien à faire pour un petit moment!! Razz

marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 30 Mar - 12:25

C'est encore un peu le bordel... mais habitable!!

Aussi j'ai posté des photos de la chambre des jumeaux dans le post sur la chambre de nos espoirs!
Et une de ma bedaine dans les photos de bedaine...je suis productive!!! Razz
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 30 Mar - 14:08

très jolie ta maison marie j'aime beaucoup les couleurs, surtout le vert !!!
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 30 Mar - 16:23

Wow! Belle maison Marie! Je vais aller voir ta bédaine et la chambre tout de suite! Smile
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 30 Mar - 20:45

Allô les filles!

C'était une mauvaise journée aujourd'hui... J'ai mal dormi la nuit passée... tout le temps rendue aux toilettes ou bien incapable de trouver une position confortable dans mon lit. J'ai essayé de redormir en fin d'avant-midi, d'habitude je fais super facilement de sieste mais aujourd'hui ce n'était pas du tout facile. Je ne suis pas trop sortie de la maison. J'ai essayé de me reposé. Un mal de tête joue avec ma patience depuis cet après-midi... J'ai peur de commencer une grippe. Même dans mon bain ne m'a pas fait tant de bien que ça.

Bon, je me plains beaucoup, je sais... j'espère que demain sera une meilleure journée!

Prenez soins de vous et de vos amours!

marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 30 Mar - 21:56

oh Catherine! Je sympathise tellement! J'espère que cette nuit sera meilleure, je n'ai malheureusement pas de conseil pour toi... Il n'en reste plus très long!
Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 31 Mar - 4:42

Bonjour les filles

sa y est le post des marsiennes est terminé mission accompli lol

Tout ça pour vous dire que vous êtes les prochaines et pour vous envoyez aussi mes encouragements pour la suite.

Bise
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 31 Mar - 6:57

coucou les filles !!!

delor, ça m'a fait bizard de voir ton message, de lire que nous sommes les prochaines, j'ai du mal à réaliser que bientôt on rentrera nous aussi dans le sprint final !!!! merci en tout cas pour tes encouragements, ça fait très plaisir et on en a bien besoin !!

catherine, j'espère que tu vas mieux et que tu as pu trouver le sommeil, je suis de tout coeur avec toi car moi j'ai eu un mal fou à dormir cette nuit aussi, des douleurs ligamentaires me lancent dans le bassin dès que je change de position !! halala moi aussi je me pleins mais je suis bien contente de sentir très souvent mon bébé espoir mais je crois que sa piscine devient un peu petite maintenant !!!

marie, la chambre des jumeaux est vraiment très jolie et originale !!! et ta bedaine est magnifique tu portes très bien les jumeaux !!! il faut que j'en face une de ma bedaine pour vous montrer hihihi !!!

bonne journée les filles !!!!
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 31 Mar - 9:14

Bonjour les filles!!!

Delor, comme ton message fait bizard, mais c'est vrai!!! On est les prochaines!!! Merci du rappel, c'est encourageant. Pour moi, il reste 83 dodos et je suis une des dernières.

Coudonc mesdames, je savais pas que j'avais la faculté de vous donner mon rhume par Internet!!!

Ici, c'est une mauvaise nuit sur 2. Bébé Soleil bouge beaucoup la nuit et ça tire de partout. Je dois aller faire pipi un 3-4 fois par nuit (ok, Marie, je suis encore pas si pire que ça!!!). J'ai plus de position sauf sur le dos et ma doc me demande de coucher sur le coté!!! Le rhume est fini, mais le "restant" traine... mausus de feu sauvage. Bon c'est assez pour mes plaintes!!! Et de toute façon, je peux bien subir n'importe quoi en autant que Bébé Soleil reste bien au chaud jusqu'au 22 juin! Bonne nouvelle, les médicaments fonctionnent bien poru tous les petits bobos!!!

Il reste très peu de travaux, ça devrait être fini mardi!!!!!! YES!!!! J'en peux plus du bordel!!! Ça aura duré tout un mois!!! La maison est très belle par contre, j'adore le travail et j'ai hâte de vous mettre les photos. J'ai très hâte de retrouver ma chatte ici. Elle est encore chez ma mère. J'ai surtout hâte de me retrouver enfin chez moi sans aucun ouvrier pour nous obliger à nous lever le matin quand j'ai fait 5h d'insomnie!!! J'ai une lecture légerte à vous proposer: je lis "Une épine dans le coeur" de Liz Higgs. J'aime bien, c'est un roman divertissant!!!

Marie, j'adore la lietrie des jumeaux (c'est drôle je sais pas pourquoi Smile ) et j'aime vraiment le style de la maison. C'est chaleureux et invitant. J'espère que le dos va finir par s'engourdir jusqu'au 3 mai!

Catherine, désolée des inconvéniants!!! Il en reste pas long, à peine quelques semaines encore!!! Essaie de dormir quand tu peux et repose toi.

Stéphanie, pour toi aussi j'espère de meilleures nuits, mais il en reste pas long encore à attendre. Eh oui quelle joie de sentir nos amours quitte à en payer un peu le prix pour pas très longtemps.

Sur ce, je vous souhaite un très beau samedi. Essayez toutes de dormir un peu!!! Bisous à vos petites merveilles encore au chaud et tranquilles jusqu'à leurs dates de venue en ce monde!!!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 31 Mar - 9:43

Wow Delor effectivement!! J'y avais pas pensé!!! Si je ne me trompe pas je suis la prochaine Shocked Il nous reste 33 dodos!!! J'ai hâte Smile
Pour moi journée repos après avoir fait un peu de ménage dans ma voiture (elle a trouvé le déménagement pas facile...hihi), puisque ce soir nous avons un souper bénéfice pour Opération enfant soleil. L'an dernier j'y avais fait un témoignage, et j'espère ne plus avoir à le faire mais c'est agréable comme soirée malgré les émotions. J'espère que je vais pouvoir rester jusqu'à la fin...

Moi aussi j'espère que mon dos ira mieux!! Et Renée-Claude, cette nuit, ce n'était même pas aux heures!! Aux 45 min c'est bien mieux hein... j'ai tellement mal dormi.

Les filles, courage, il n'en reste plus très long!! Après on va se dire que ça passe trop vite Smile
mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 31 Mar - 16:07

Allo les filles!

Ouin, c'est assez ordinaire vos nuits à toutes... Je me compte chanceuse, je ne me lève jamais la nuit pour aller aux toilettes! Mais bon, ca peut se revirer contre moi de ne pas me lever... J'ai entendu ca dans enceinte snas le savoir... Enfin! Il peut arriver quand il veut maintenant... Je suis presque au même terme que j'ai accouché de Laurie-Jane... seul bémol, à Laurie-Jane j'avais eu les piqures de celestone pour ses poumons... Enfin! J'espère que vos nuits sont mieux...

Marie c'est vraiment beau ta maison! Et j'adore aussi la chambre des jumeaux!!! J'ai hâte de leur donner des noms à tes petits crabes... J'ai toujours eu horreur du mot jumeau... J'aimais bien que mes filles soient distinctes et non des jumelles... Mais bon! C'est ben personnel ca aussi!!

Et oui! Nous sommes les prochaines! Merci Delor de nous le faire prendre conscience!!! Ca achève!!! Marie, c'est plate, j'avais rendez-vous le 5 avril et finalement, ils ont combinés mes deux rendez-vous le 4... Alors on se croisera jamais!!! J'aurai surement un rendez-vous le 18 avril et le 2 mai... Alors tiens-moi au courant si tu accouches avant le 3!!! J'ai aussi eu l'appel pour mes examens préopératoires... Ca sera le 27 avril... ca s'en vient sérieusement!!! Mais bon, on verra si je me rends jusque là parce que pour être ben franche, j'en ai royalement plein mon casque d'être pris entre mes 4 murs... Reste à voir ma dernière mesure de col mercredi prochain... Si vous avez pas de nouvelles, c'est qu'ils m'ont gardé entre leurs 4 murs à eux... Ce que je ne souhaite vraiment pas! Et j'espère qu'ils me prescriront de l'insuline... je crois bien être rendu là là... Je ne peux presque plus rien manger pour le déjeuner... Ce matin, 2 toasts pain brun avec une tranche de fromage et un petit verre de lait... et j'étais à 9,2... c'est pas mal haut hein?!?! Alors qu'à jeun j'étais à 4,8... Si je continue comme ca, bébé Olivier sera très très gros et ne rentrera pas dans son tout petit linge!!!

Sur ce, j'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps, enfin sur le Qc!! Reposez-vous aussi!!
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 31 Mar - 20:02

Bonjour les filles!

Merci les filles pour votre support! J'ai mieux dormi la nuit passé! Ouff... ça fait du bien de dormir un peu... même si je vais aux toilettes aux 2 ou 3 heures et que les positions pour être confo sont de plus en plus rares...

Renée-Claude, lâche pas... un jour les rénos vont être finies pour vrai! Pour le sommeil, je compatie... c'est pas faciel!

Delor, c'est vrai qu'on est les prochaines!!! J'ai du mal à le croire!!! Il me semble que ça arrive mais que c'est loin encore...

Ouff... Marie, aux 45min c'est fréquent comme ça n'a pas d'allure. Tu n'as pas trop le temps de tomber dans un sommeil profond! Ce serais le fun dans ce temps là de "prêter" la bédaine à nos hommes pour quelques heures. Ça nous simplifierais la vie Smile Mais bon, je sais bien que je rêve en couleur!

Judith, pas facile de gérer ton diabète en restant entre 4 murs! Dans mon cas il faut que je prenne une marche après le dîner et une autre après souper si je veux des beaux résultats... sinon je dépasse assurément! C'est pas pour rien que c'est compliqué pour toi. J'espère que les médecins t'aideront à stabiliser ça pour ne pas avoir un "méga" bébé! C'est le fun quand le petit linge peut leur faire!

J'ai appris aujourd'hui que ma grande soeur termine son contrat jeudi et que le prochain contrat ne commence que le 22 mai! Elle va pouvoir être présente avec moi pour les derniers milles et m'encourager à aller à la piscine plus souvent. C'est ma meilleure amie et ma confidente, on va en profiter pour reprendre le temps perdu... on ne s'est presque pas vu depuis qu'elle avait commencé ce contrat là! (pas facile les horaires du monde qui travaille en cinéma!!!)
La cocotte en sucre bouge pas mal, elle aime beaucoup essayer d'étirer davantage le bedon, ce qui n,est pas toujours confortable pour moi...

Je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit de sommeil (on dirait que plusieurs en auraient de besoin)

Bisous!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 31 Mar - 23:36

Salut les filles!! Je reviens de mon souper et malgré la fatigue je ne dors pas encore...

Judith, c'est vraiment plate pour ton diabète. Je souhaite que ta mesure soit parfaite que tu puisses bouger plus!! Pour les noms de mes bébés, en fait entre mon chum et moi on les appelle par leurs prénoms, mais on se garde une petite marge des fois qu'on changerait d'idée. Moi aussi je veux qu'ils soient distincts, et leurs noms ne se ressemblent pas (genre Pierre et Pierrette lol)... J'ai bien hâte aussi de vous les présenter, avec leur nom à chacun!!

Catherine, c'est le fun pour ta soeur, et pour la meilleure nuit!! Je rêve de vous écrire ça! Razz Effectivement 45 min c'est vraiment pas drôle... mais je pense que je sais pourquoi lol...ma bedaine a pris tellement d'expansion en seulement 2 jours!!! c'est incroyable. Faut que je vous montre...
On a pas une super belle face mon chum et moi mais je pense que vous allez remarquer plus la bedaine Razz J'ai mal au dos!!! On était un peu mal assis au souper mais c'était quand même agréable, j'ai gagné plein de choses...pas utiles mais bon hihi... sur ce je vais essayer de faire dodo et je vous reviens demain!

mathilde88

Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 2 Avr - 3:22

Des petites nouvelles de mes rendez-vous!

De bonnes nouvelles puisque bébé va bien! Il faisait 1.667kg, les artères utérines font leur travail correctement. J'attaque cette semaine le suivi monitoring: 1 par semaine pour l'instant.

Rendez-vous à l'écho dans 1 mois, le 28 avril. et le 10 mai avec l'anésthésiste.

Contente de voir pour vous tout se passe bien également malgré les petits désagréments quotidiens! C'est vrai que les nuits sont parfois difficiles!

Dur de se dire que nous sommes les prochaines. Marie, dans un mois pour toi une magnifique rencontre! Que le temps passe vite finalement! Ton bedon est extraordinaire!

Je n'arrive pas à prendre le mien pour vous le montrer... Il faut que j'y arrive! La peur quand je l'ai pris pour Jules, l'histoire a commencé à se dégrader...

Ce la fera un an samedi que mon petit ange nous a quitté! J'ai l'impression que c'était hier...

J'ai hâte de dépasser le terme de Jules des 35SA, c'est à dire le 1 mai. Je commencerai à souffler un petit peu, même si pour moi, je serai sereine après 21h de vie de mon espoir, la route est encore longue...

Hâte de nous voir toutes postées de belles photos de nos petits espoirs!!!

Je vous embrasse bien fort mes belles
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 2 Avr - 8:25

Mathilde, je suis contente de voir que tout se passe bien de ton côté. C'est un peu normal d'avoir peur, mais tout ira bien cette fois!! Ça approche vraiment à grand pas!!!

Ici bien un dimanche tranquille. J'ai rangé le linge des jumeaux et fait leur valise (ma mère arrêtait pas de m'en parler lol) et il ne reste que la mienne. Une valise de jumeaux, c'est pas petit Razz
Je sais que je devrais faire la mienne puisque je peux accoucher n'importe quand, mais quelque chose me dit que je ne suis pas près d'accoucher.

Aujourd'hui sera assez tranquille, Seb a une grosse journée et on se verra juste ce soir. Ma mère vient diner avec moi et je dois aller renouveler mes médicaments (la dernière fois!!!!) à la pharmacie. Ça me fait réellement bizarre de dire qu'après, j'en aurai assez pour le reste de ma grossesse!!!

Portez vous bien, je reviens plus tard!
xxx
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 2 Avr - 9:56

Bonjour mesdames!!!

Ici tout va fatigué!!! Les nuits ne sont pas faciles à cause de mon oestomac qui a décidé de se changer en fourneau de l'enfer malgré la médication. J'ai eu à peine deux jours de répis. Je peux prendre du Gaviscon en plus de mon Zantac, mais j'aime pas trop le fait de prendre plein de médoc enceinte. J'attends encore 2 jours. Si je ne prends pas trop de Gaviscon et que mes brulements se calment un peu, je reste comme ça jusqu'au prochain rv, sinon direction l'urgence pour faire changer ça. Je veux dormir!!!!!!!!!!! Je veux manger!!!!!!!!!!!!!! Bon ça va aller, c'est quand même pas si pire que ça. Je n'en ai que pour un peu plus de 11 semaines, après tout va revenir à la normale! Et ça vaut tellement la peine pour voir la bette de mon ti-loup bien vivant. Let's go, je suis prête aux flammes brulantes!!! Autre cochonnerie, Steve a eu un accident de voiture, Dieu merci, lui n'a rien du tout, mais la voiture est endommagée! Il a reçu un pneu qu'une autre voiture a perdu sur le sens inverse de l'autoroute sur son capot au vol, il n'a pas été capable de l'éviter. Au moins, il n'a absolument rien. Le reste c'est de la tôle et ça se répare. Aujourd'hui, on vient redéménager les meubles à leur place et demain on met la touche finale à tout ça: le ménage!!! Enfin je vais retrouver ma maison en mieux!!!

Marie, WOW!!! quelle belle bédaine!!! Tu es magnifique. Quelle joie de t'entendre parler de la fin qui approche. Si elle approche pour toi, c'est qu'elle approche pour moi aussi!!! Bonne journée tranquille!

Judith, je te souhaite la plus belle mesure de col qui soit!!! J'ai un petit doigt qui me dit qu'Olivier n'est pas pressé de sortir. Ce serait bien qu'il attend la date de ta césa!!! j'espère qu'ils feront quelque chose pour ton sucre, c'est vrai que ça fait pas des petits bébés un gros diabète. Pour moi non plus, je ne metterai pas de petits vêtements, Bébé Soleil devrait être assez gros pour qu'on l'appelle Dumbo!!! En principe, il devrait peser entre 10-15 lbs. Je n'ai pas encore acheté de vêtements newborn justement parce que j'attends la dernière évaluation de poids.

Catherine, tant mieux que ta grande soeur t'accompagne pour les derniers miles, c'est tellement bien d'avoir sa famille avec soi dans ces grands moments de la vie.

Mathilde, contente de savoir que tout va bien pour Bébé et toi. Il en reste pas long, ça s'en vient à vitesse grand V

De notre divan, nous vous souhaitons une très belle journée et on envoie un gros bisous à vos amours.
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 2 Avr - 10:03

mathilde je comprend bien ce que tu ressens !!! moi mon ange est parti à 31sa+4j et ce terme là arrive la semaine prochaine, j'ai peur, je ne prépare rien pour bébé pour le moment j'attends d'avoir dépassé les 32sa !!! en tout cas bien contente de voir que bébé va super bien !!!!

marie, ta bedaine grossit vite ces derniers temps, et oui les bébés profitent bien le dernier mois ils font leur réserve hihihi , tu es magnifique avec ton homme !!!

moi ca va bien, j'ai fait du ménage dans ma maison et un peu de rangement !! bébé donne de grand coup et je sens bien qu'il s'étire la dedans, ca fait vraiment bizard quand je mets ma main je sens ses pieds et ses mains , je suis déjà toute dingue de mon petit homme j'ai bien hâte de le voir déjà à l'écho mais faut encore attendre 3 semaines !!

gros bisous les filles
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 2 Avr - 10:20

TABLEAU DU 02 AU 08 AVRIL 2012

DPA

MAMANGE

ANGES

RDV - ECHO

17/05/2012 Césa 03/05/12

Marie7

Mathilde

rdv :05/04 rdv :10/04
pré op. :19/04 echo 20/04 rdv : 27/04

Fille et Garçon

22/05/2012

Doudounette06

Michel et Gabriel

Kinder surprise

25/05/2012

Sakina

Bébémech

Echo : 02/04

Fille

25/05/2012 Césa 14/05/12

Mes2filles

Anabelle et Alexane

echo : 04/04

Garçon

29/05/2012

Hero

Nino

Fille

04/06/2012

Agua

Emilie

diab : 02/04 Echo : 10/04 rdv : 16/04

Fille

10/06/2012

Poulette

Jeannot

13/06/2012

Mathilde88

Jules

echo : 28/04 anest : 10/05

Garçon

20/06/2012

Puce37

Nathan

Rdv : 06/04 Echo : 26/04

Garçon

22/06/2012

Biboune92

Petite princesse

22/06/2012

Orchidée

Alexandra et 3 poussières d'ange

echo : 07/04 rdv : 03/05

Garçon

24/06/2012

Maude

Abel

28/06/2012

Mamanange2008

Raphaël

echo : 05/04
rdv : 17/04

Garçon

29/06/2012 Césa Mi-juin

Cerise

Siméon

Rdv : 13/05

Kinder surprise

29/06/2012

Mama

Gabin

Dernière édition par puce37 le Mar 3 Avr - 7:37, édité 1 fois
mamanange2008

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 2 Avr - 10:58

Bonjour !

J'avais pas mal de lecture à rattraper...comme chaque fois ! Wow Marie, ta maison est très belle...j'adore le cachet ancien Smile

De mon côté tout va bien ! Et je vais dire comme Judith, je me compte chanceuse de ne pas me lever 4-5 fois par nuit pour aller aux toilettes ( c'était le cas lors de ma dernière grossesse!) Je me lève une fois par nuit pour y aller et ensuite je peux me rendormir Smile Mon nerf sciatique (ouf, je suis sure que ça s'écrit pas comme çà!) me joue quelques fois des tours...Surtout la nuit ! Et dans les dernièrs jours j'ai beaucoup magasiné ( tout acheté la déco pour la nouvelle maison !! Youpie !) alors là je prends çà plus relaxe ! Je vais aller faire la baleine dans ma chaise de patio au lieu de sur le divan, il fait tellement beau !

Mes prochains rendez-vous ;

- Écho le 5 avril

-rendez-vous chez le médecin le 17 avril ( journée des 4 ans de mon ange...Eh oui, j'essaie encore de prendre le moins de choses cette journée-là, mais cette-fois je n'avais pas le choix, il n'y avait plus aucune place pour une autre journée dans l'horaire de mon médecin!!!)

Bonne journée !
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 2 Avr - 13:51

Coucou les filles!

Marie, je trouve ta photo vraiment superbe! C'est vrai qu'on aime rarement se voir soi-même en photo, mais tu es trop sévère avec toi... Tu es ravissante Smile

Renée-Claude, J'espère vraiment que ton estomac en furie va se calmer! Dormir et manger, c'est à la fois agréable et essentiel! Je suis certaine que bébé Soleil aime mieux quand sa maman est bien reposé Wink Quand tu décris l'accident d'auto de ton chum, j'ai l'impression d'entendre parler d'une scène de carambolage d'Hollywood! Une roue qui vole pour atterrir sur le capot de ton homme!!! J'imagine que c'est arrivé vite! Je suis heureuse qu'il ne sois pas blessé. De la tole, c'est de la tole... quoi que niveau assurances ça n'aideras peut-être pas non plus Sad

Mathilde, je suis contente d'avoir de tes nouvelles Smile Je vais penser à toi dans les prochaines semaines pour que tout se passe bien. Dépasser le terme de son ange est une grosse étape, mais ça va bien aller Wink

Chantal, ton idée de baleine échouée sur son patio m'inspire... je vais prendre un peu de temps pour t'imiter cet après midi!

Aujoud'hui j'ai eu mon rendez vous avec le docteur de la Migo. Mon diabète était plus difficile à gérer dans les derniers jours, surtout à l'heure du souper. Pour l'instant le doc n'est pas trop inquiet. J'ai reçu quelques conseils supplémentaire pour m'aider et je vais prendre ma glucimie après chaque souper question de bien contrôler ça.

Hier, j'ai été magasiner avec ma grande soeur! Elle m'a acheté le sac à couche de mes rêves Smile Il est vraiment génial! Moi j'ai dépensé une belle grosse somme pour la poussette, quelques accessoires pour celle-ci et un premier siège d'auto pour la cocotte! Mon chum était resté à la maison. Il y a longtemps qu'on savait quelle poussette nous désirions, alors le choix n'était pas compliqué. Cependant j'ai choisi le siège d'auto toute seule comme une grande. C'est une coquille Graco qui va pouvoir s'installer sur la super poussette de jogging, je l'ai prise assez sobre en noir et gris. Mon chum était super curieux du mécanisme, il a pris le temps de la regarder comme il faut à mon retour... mais il n'était pas plus intéressé qu'il faut par les instructions d'installation... Je pense que je viens d'hériter du contrat de lecture...
En finissant mon magasinage, nous sommes passées devant chez Oscar. Les filles, retenez ce nom là!!! Si vous passez à Montréal sur la rue Saint-Hubert, il faut aller là bas! C'est une bonbonnerie avec un choix assez impressionnant de bonbons rétro, importés et classiques... Ils avaient une méga sélections de chocolats de pâques! J'ai eu la bonne idée d'y entrer pour leur demander s'ils avaient du chocolat sans sucre! Je suis ressortit avec un petit lapin en chocolat pour diabétique! Je ne me sentirai pas coupable dimanche prochain! J'ai aussi pris un chocolat pour mon homme (avec sucre) parce que sinon il aurait participer à faire disparaitre mon lapin! (et mon lapin je ne le partage avec PERSONNE... sauf peut-être ma cocotte)

Bon, je vous souhaite une belle fin de journée! Bisous à vos amours!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 2 Avr - 14:10

Merci les filles pour vos compliments!!! Mon + 53 lbs me paraît un peu dans la face...hihihi

Renée-Claude, my god, recevoir un pneu!!! J'aurais fait pipi dans mes culottes c'est sûr! De la tôle c'est effectivement de la tôle... Je souhaite que tes assurances soient aussi gentilles que les miennes et que ça ne tardera pas à se régler.

Stéphanie, plus que 3 semaines avant de voir ton petit homme à l'écran!! Patience Smile

Catherine, wow beau magasinage!! Moi aussi j'ai pris Graco pour les coquilles. Elle pourront se mettre facilement sur ma poussette! Finalement tu as pris quel modèle?
Ici aussi c'est ma soeur qui m'a acheté le sac à couches que je n'aurais jamais payé ce prix hihihi...Un sac spécial jumeaux en zèbre...je cherchais quelque chose en vache mais j'en ai pas trouvé, alors j'ai pris noir et blanc mais un autre motif!!
Pour la bonbonnerie, ayoye, faudrait pas que j'amène mon chum là-bas... pis moi aussi, ayant eu des broches pendant 5 ans, je me prive pas de bonbons de toutes sortes!!!
Bonne dégustation de lapin Very Happy

Mes commissions sont faites pour la journée. Je suis passée chez mes parents dire un petit bonjour aux chiens qui étaient contents et aussi stupides que d'habitude Very Happy Je suis revenue à la maison et j'ai reçu ma maman à dîner. Ça fait du bien!!! Là je suis en train de faire des cretons maison et ça sent vraiment pas mauvais hihi...
Mon coccyx est encore douloureux et j'ai très mal dormi mais étonnement, je suis en forme quand même. Je prends ça relax autrement! Sauf que jeudi je dois vraiment parler à ma gynéco de ce problème de coccyx, je ne pourrai pas endurer ça 1 mois encore malgré toute ma bonne volonté!!!
Et je n'ai plus de rendez-vous le 13 avril, il sera devancé au 10 avril.

A bientôt!!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 3 Avr - 8:43

Salut les filles!!!
Petite peur de mon côté hier...je deviens officiellement parano Very Happy
Je suis allée faire un tour au Chul, en soirée, j'avais vraiment mal au ventre. Ça partait de ma cicatrice de césarienne, jusqu'au nombril et autour. Je pouvais même pas y toucher tellement ça faisait mal et je savais que c'était pas des contractions... C'est ma doc qui était de garde!
En arrivant elle m'a tout de suite fait passer une écho pour voir de quoi avait l'air ma fameuse cicatrice et elle était très belle et très épaisse. Les bébés étaient en pleine forme et ma petite pitoune qui avait la tête en bas à 32 semaines, a maintenant la tête de nouveau en haut!! Fouillez moi comment elle se retourne...

J'ai ensuite fait un NST et les bébés sont vraiment en pleine forme! Aucune inquiétude à avoir et pas de contractions comme je le pensais, mais ma doc voulait être sûre. La douleur est due à mon ventre qui n'en peut plus d'étirer! Ce n'est pas dangereux ni pour moi ni pour les bébés mais pas confortable alors je me repose le plus possible. Selon elle la seule conséquence c'est que mon utérus pourrait entrer en travail plus vite ou je pourrais perdre les eaux, mais au stade où j'en suis avec le poids de mes bébés ce n'est pas inquiétant. Je suis vraiment rassurée même si j'ai encore mal. Je la revois jeudi et on verra ce qu'on fait dans les prochaines semaines si mes douleurs au dos et au ventre persistent.

Il y avait beaucoup de monde!!!! D'ailleurs j'étais "pognée" avec un couple assez vieux et pas très propre qui se bécottait en arrière du rideau à côté!!! Hey wow...dégueu! Des gros becs baveux...bref c'est pas mes affaires mais j'arrêtais pas de chialer avec ma mère hahaha.

Je suis arrivée chez moi à minuit, et mon chum avait dormi à ma place et il avait eu chauuuud.......j'ai vraiment pas aimé ça!!! Mais vu qu'on s'est pas vu depuis dimanche soir j'ai rien dit...

Sur ce je vais manger, et je reviens plus tard!!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 3 Avr - 10:25

holala oui marie tu as bien fait d'aller aux urgences, beaucoup de repos pour toi alors, déjà que moi j'ai bien mal au dos et une sciatique, je n'ose imaginer être à ta place avec tes soucis de dos et des jumeaux à porter , bon au moins tout le monde va bien c'est déjà super !!! repose toi bien !!!

catherine, ha oui tu as bien magasiné comme vous dites au québec !!! super pour la poussette !!! moi j'ai tout le gros matériel, il manque tout le petit nécessaire j'ai bien hâte d'avoir l'esprit un peu plus libre pour pouvoir me projeter sur la naissance de mon fils !!

chantal, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien pour toi !!! et oui les joies des derniers mois de grossesse sont bien présentes hihihi mais heureusement que tous nos bébés espoirs se portent à merveille, le printemps leur va super bien !!!

moi, mon homme est en formation incendie pendant 3 jours mais il rentre le soir à la maison, ça me fait plaisir de l'avoir avec moi le soir alors que d'habitude il travaille, en plus il me chouchoute le soir dans le canapé et me prépare de bon petit plat et me fait de gros câlins ainsi qu'à ma bedaine, je pense qu'il comprend mieux mes angoisses car je suis dans la période de la grossesse pas facile pour moi et il fait tout pour me rassurer , que je me sente bien ainsi que bébé dans sa piscine !!

voilou, gros bisous les bedaines !!!
sakina

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 3 Avr - 10:40

coucou les filles

marie encore une petite frayeur, ouf rien de grave
agua c'est super pour le magasinage
chantal et mathilde cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tt va bien pour vous

bien le bonjour a renee-claude et puce37.

j'ai passé mon echo des 32 SA hier, tt va bien bb grandit bien son poids est estimé a plus de 2kg200 c'est enorme car en theorie il reste 2 bon mois avant le terme mais c'est toujours mieux un bon poids qu'un petit
la mauvaise nouvelle c'est que le placenta est toujours recouvrant et bb est en siege complet. Du coup il faut que je fasse le deuil de l'accouchement par voie basse. c'est pas grave c'est juste embetant les 1ers jours pour s'occuper de bb et puis cela oblige a espacer les grossesses. il faut que je me dise que c'est un mal pour un bien.
la semaine prochaine le 13 j'ai rdv avec gygy du coup je pense que j'aurais la date de la cesarienne elle m'avait dit vers 36-37 SA donc 1er quinzaine de mai, le bon coté c'est que c'est cool d'avoir une date d'accouchement. du coup le compte a rebourt est lancé pour les achats ca c'est cool !!!
voila de mon coté bb est en pleine forme et fait des vagues avec mon ventre. par contre mon estomac me fait des misères je ne sais pas si c'est des brulures d'estomac mais j'ai tout le temps mal du coté de l'estomac qu'il soit vide ou remplis.
j'ai eu mon premier cours de preparation a l'accouchement sur le theme du bb c'etait fort interessant.

je vous dis a tres bientot
j'espere participer plus souvent je viens de trouver une position ou je n'ai pas mal car ces derniers temps que je sois assise semi-allongé ou allongé je ne suis pas bien
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 3 Avr - 17:21

Coucou!

Marie, je suis contente que tout soit ok malgré la grosse frousse! Ta pitoune est pas mal débrouillarde de trouver le moyen de se revirer de bord comme ça! Son frère lui a peut être donné un coup de main? La coquille Graco est une Snugride 35.

Puce, ton homme est bien gentil de prendre soins de toi comme ça! Tu en as besoin, c'est un gros cap à franchir tu es capable, ça va bien se passer Wink

Sakina, je te trouve bonne de trouver les points positifs à ta césarienne. Ce n'était ta solution idéale, mais tu es capable de l'affronter avec une belle attitude! Bravo! J'espère que tu trouveras un façon d'être confortable, mais c'est vrai que plus ça va plus on se sent coincée dans notre corps.

Aujourd'hui c'était une journée relaxe... j'ai cuisiné un peu et un peu de lavage aussi... Je suis restée calme, hier je crois avoir été trop en position debout car en soirée j'avais l'impression que les ligaments de mon bedons tiraient fort! Si non c'est peut être juste cocotte qui grandit. Quand je suis allongée 20 min ça part et je suis tranquille pour un bout de temps... mais ça reviens quand même. Je vais aller à la piscine ce soir, ça aidera sûrement.

Plus qu'une semaine avant l'écho de 32 semaines!!! J'ai trop hâte!!!! J'espère qu'elle n'aura pas un trop gros poids et qu'elle évitera de se remplir l'estomac d'eau juste avant l'écho.

Bonne soirée les filles, bisous à vos petits amours!

marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 3 Avr - 18:19

Sakina, tu vas avoir un beau gros bébé!!! Pour la césarienne, effectivement tu as une très belle attitude! Si ça peut te rassurer, personnellement je me suis très bien remise de ma césarienne et c'est le cas pour les personnes que je connais qui ont eu ça. Je me dis que ça ne doit pas être pire que d'avoir des points à la région sensible...

Stéphanie, wow, tout un changement d'attitude pour ton homme!! J'aimerais que le mien en fasse autant mais bon, profites en bien!!!!

Catherine, plus qu'une semaine! Ça passe tellement vite. Je te souhaite que ta petite puce soit bien sage et se retienne de boire avant l'écho Smile

Pour moi c'était une journée un peu bizarre... J'ai dormi tout l'avant-midi, j'avais de gros maux de coeur. Ensuite j'ai mangé un petit peu pour diner et je suis restée couchée tout l'après-midi après un bon bain chaud. J'ai le col qui travaille, je le sens très bien, des gros pincements très réguliers. Pas de contractions encore... je me demande combien de temps je pourrai tenir en ayant l'utérus aussi tendu et douloureux. J'espère que la nature fera son travail quand je n'en pourrai plus Razz
Mon mal de dos a été supportable vu la journée tranquille que j'ai eu. Jeudi je revois ma gynéco et je n'aurai pas le choix de sortir un peu chercher ce qu'il me manque pour finir les valises...mais après, je ne bouge pas d'ici, je suis beaucoup trop fatiguée et grosse lol!!

Portez vous bien!! Moi j'attends encore après mon homme pour le souper...ensuite on verra mais ce sera tranquille!!
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 4 Avr - 8:45

Bonjour à toutes!!!

Ici, tout va bien. Les rénos sont officiellement FINIES!!! Hier, on est venu mettre la dernière touche sur le ménage et ma mère est venue passer la journée avec moi pour finir de ranger les vêtements et les petits meubles qui trainaient encore. C'est donc un chez moi tout beau et tout propre que j'ai devant moi ce matin!!! Je suis très heureuse d'y être et très heureuse que personne ne viendra cogner à la porte pour faire encore des travaux!!! Autrement, la bédaine va bien. J'ai réussi à diminuer de façon considérable les brulements d'oestomac en m'astraignant à un horaire de repas très strict et en limitant les irritants gastriques. Depuis 2 jours, ça fonctionne!!! J'ai même pas eu besoin de Gaviscon hier!!! Je suis très heureuse!!! Bébé Soleil va super bien, bouge comme d'ordinaire et se tappe une poussée de croissance qui dure depuis 2 jours. Comme il se tient dans le bas de mon ventre, maintenant quand il s'y couche, il dépasse mon nombril!!!

Marie, j'espère que les cocos vont tenir jusqu'au bout. Il en reste pas long, mais je sais qu'ils sont très en forme. Au pire, on se tappe un peu de prématurité, mais des jumeaux sont à terme à 35 sem, si je me souviens bien.

Sakina, quelle belle attitude face à la césa. Dans le fond, tout ce qu'on veut c'est le bien-être du bébé!!! Moi aussi, j'ai la même. Alexa était supposée naître par césa à cause du 2ième placenta qui était très marginal. Je me suis donc faite à l'idée. Quand ma gygy m'a dit qu'il y avait encore possibilité d'une césa pour Bébé Soleil, je n'ai même pas rouspeté!!! L'important, c'est la sécurité!

Catherine, tu comptes tes dodos toi aussi devant l'écho??? Smile 79 dodos pour moi avant la fin!!!

Je vous souhaite à toutes un excellent mercredi. Pour moi, ce sera une journée de repos. Bisous à vos petites merveilles,
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 4 Avr - 9:26

Allô les filles!

Renée-Claude je suis vraiment contente pour toi que le bordel soit enfin fini!!

Effectivement, j'aimerais pouvoir tenir jusqu'au bout...mais je dois avouer que ça stagne présentement. Je ne vois même plus le mois de mai on dirait... j'ai tellement mal au ventre!! Les crampes sont insupportables, je dois prendre du Tylenol pour les calmer un peu sinon pas moyen de les endurer. Je ne mange pas ben ben aussi ce derniers temps, l'appétit n'y est pas du tout. La tête non plus n'est pas là! J'ai réussi à faire coller mon souper dans ma poêle anti adhésive et ce matin elle me nargue dans l'évier... Je sais pas comment j'ai fait mais je suis en beau maudit après moi!!! Ça me tente pas pantoute ce matin de faire ça et mon homme est pas là pour m'aider... J'ai passé une mauvaise nuit à cause de ma bedaine qui tire et de mes reins qui font mal!!!

J'ose encore espérer que ça se replace un peu dans les prochains jour et que c'est juste passager comme désagréments... Je ne veux pas me plaindre, je suis heureuse d'avoir mes cocos dans ma bedaine et d'avoir évité la grande prématurité, mais si je veux aller jusqu'au bout, va falloir que quelqu'un m'aide parce là ce n'est pas évident. Je passe mes grandes journées seules et j'aimerais pouvoir me reposer sans misère parce que je sais que Seb malgré qu'il veuille être présent, va travailler beaucoup car j'ai l'idée géniale d'accoucher dans le temps des semences! Si je pouvais prendre un peu d'énergie avant ça ferait bien mon bonheur!!!

Sur ce, je suis debout depuis 4:40 ce matin et je vais aller me reposer un peu en espérant que j'aille mieux après. Je vois ma gynéco demain, je vais lui en parler de toutes façons.

A bientôt et passez une belle journée!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 4 Avr - 10:48

marie, je te souhaite d'aller mieux et d'avoir une personne pour t'aider dans les dernières semaines , pleins d'ondes positives pour toi ma belle !!!

renée claude, super pour ta maison, que tu dois te sentir bien mieux et soulagée !!!!

sakina, bravo pour ton approche face à la césarienne, c'est sur que le principal c'est que bébé aille très bien !!!

catherine, moi aussi ça tire pas mal en ce moment et dès que je reste un peu allongée ça part, je pense que nos bébés commencent à peser lourd et c'est pas fini hihihi !!

sinon pour moi ca y est je vois mon nombril qui resort hihihihi ça fait tout drôle !!! et j'ai bien hâte d'être demain pour mon 1er cours de sophrologie pour l'accouchement !! mon homme m'y emmene car il doit en même temps aller mener la voiture au garage, la portière conducteur ne veut plus souvrir, il doit donc passer par le côté passager pour accèder au volant et moi avec ma bedaine ben comment dire heu je ne passe pas hihihi !!! et vendredi j'ai rdv avec mon gygy !

gros bisous les bedaines et resposez vous bien
mamanange2008

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 5 Avr - 16:13

Très bel écho pour moi ce matin Smile

Bébé a toujours la tête en bas! Il pèse 2 livres et 12 onces (55ieme percentile) et ma date est toujours le 28 juin ! D'ici quelques semaines, on devrait fixer la date pour le déclenchement qui se fera à 38 semaines...

Bonne fin de journée tout le monde !
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 5 Avr - 16:39

BOnjour!

Chantal, je suis contente des beaux résultats d'écho! Smile

Puce, comment as-tu trouvé ton cours de sophrologie? Est-ce que la voiture est réparée?

Marie, qu'as dit ta gényco?

De mon côté, c'est une journée tranquille. Un peu de lavage, de télé de lecture... Si ma soeur termine de travailler tôt de soir, on devrait aller en mission pour acheter les meubles de cocottes! (il y a pas mal plus de place pour mettre des boîtes de meubles dans son véhicule de job que dans notre petite Accent!) J'ai hâte d'y aller, j'espère juste que le mal de tête de mon homme va passer... si non on devra remettre la mission à une autre journée. Heureusement c'est une longue fin de semaine et on aura plein de temps pour le faire.

Mes parents restent à Val d'Or pour le congé de pâques, ils passeront la semaine prochaine juste avant de partir en vacances dans le sud. Je devrait voir mon petit frère vendredi soir et mes soeurs le vendredi soir et le samedi... ce sera un pâques bizarre car d'habitude je vois toute la famille... mais cette année on a décidé de se tenir tranquille! On se reprendra l'an prochain avec cocotte!

Comment ça va de votre côté? Avez vous de plans pour le long week end?

Gros câlins à vous et à vos amours!
mamanange2008

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 5 Avr - 16:56

Catherine, de notre côté, la fin de semaine sera très chargée ! Vendredi soir, souper avec la mère de mon chum et son conjoint ( qui sont au Qc pour la fds), samedi, on fête les 3 ans de notre princesse espoir et dimanche, diner à la cabane à sucre pour Pâques Smile On se reposera la semaine prochaine, héhé !
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 5 Avr - 19:48

Allo les filles!!
Chantal, je suis contente de ces bonnes nouvelles! On en veut tout plein Smile

Catherine, je t'envie du petit week-end tranquille hihihi... Non, ça sera pas si pire de mon côté. J'espère que tu pourras aller acheter les meubles!! C'est tellement la partie le fun (quoi que dure pour le portefeuille ahah)

De mon côté, mon rendez-vous s'est bien passé. Je suis sortie encouragée, pas mal plus qu'en y entrant. La gynéco me disait qu'elle avait repensé à son affaire pour mon mal de ventre, et elle dit qu'elle ne serait pas surprise de trouver des adhérences en ouvrant lors de la césarienne... et que je dois en avoir pas mal!! Elle a fait un autre test pour voir quelque chose, me souviens plus quoi lol, elle m'a affirmé que je n'avais que la peau et l'utérus... j'ai une peau très mince et fragile, ce qui ne doit pas aider. Elle m'a conseillé le repos pour ça et pour mes maux de dos. Mon col est encore fermé mais un peu plus mou. Elle a fait la culture pour le streptocoque B, et écouté le coeur des petits loups qui sont très très en forme!!! Elle était contente et elle m'a promis de tout faire pour que ça reste ainsi et que je sorte de là avec une "double belle expérience". Ça m'a vraiment rassurée qu'elle s'informe de mon moral, ça m'a fait du bien. Elle trouve que je vais bien globalement malgré les dernières semaines moins évidentes. On a parlé de la date de césarienne, et j'ai décidé que je ne voulais plus la rapprocher, qu'on verrait en temps et lieux si c'est nécessaire...

J'ai un pas mal meilleur moral! Ma mère était avec moi et on a acheté des petits pyjamas pour garçon, il m'en manquait je trouve... elle m'a poussée en chaise roulante pour que mon dos se repose hihihi.

Sur ce, je vous laisse et je vais essayer de manger quelque chose même si l'appétit n'y est pas! Ensuite, dodo pas trop tard Very Happy
xxx
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 5 Avr - 23:13

Coucou,

Marie, je suis contente que tout aille bien malgré les inconvénients dû au fait d'héberger 2 petits cocos à la fois! Tu as l'air d'avoir une gényco vraiment géniale!!!

Nous avons été acheter au magasin de meubles... 30min et beaucoup de sous plus tard, nous sommes ressortis avec la couchette, la commode et une chaise berçante (le tout dans des boîtes... mon homme a de l'ouvrage pour toute la fin de semaine!!!) On en a aussi profité pour prendre quelques petits articles à côté... un mobile, un matelas à langer... J'ai hâte que se soit monté! J'ai eu du super bon service chez Bo bébé! Il est vrai qu'on n'était pas des clients compliqués, on avait déjà été faire un tour il y a quelques semaines et on savait exactement ce qu'on voulait!

Il va me rester à acheter quelques accessoires de déco et aussi une nouvelle lampe parce que l'ancienne ne tient que par "la bonne volonté de dieu". On a l'impression qu'en soufflant dessus elle s'effondrerait!

Bon! Je suis super contente mais pas mal brûlée aussi! Bonne nuit!
sakina

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 7 Avr - 2:48

Coucou les filles,
C cool marie ke le moral aille mieux courage ma belle
agua c super por les achats
Pour ma part je suis a 2doigt d'ouvrir le bal des muguettes
en effet hiet matin grosse frayeur o lever j'ai eu des gros saignement hémorragique a cause de moniplacenta praevia. Depuis cela c calmer mais pr eux ce n'est pas exclu ke cela recommence. Il mee garde en observation jusqu'a nouvel ordre.
je vous tiens o courant depuis mon phone j'espère garder ma puce o chaud o moins deux semaines
a bientot

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant