DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
mes2filles

Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 31 Mai - 16:16

Je penserai fort à toi Catherine! Bonne rencontre avec ta cocotte en sucre!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 31 Mai - 16:37

agua joli rencontre avec ton bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 31 Mai - 17:18

Bonjour à toutes!!!

C'est votre dernière juinette (yé!!! Continuez à le souhaiter pour moi!!!) qui vient vous donner de ses nouvelles. Donc, tout va bien pour nous. NST super beau, sauf que Mr Soleil était un peu tranquille, donc il s'est fait dérangé un peu par l'infirmière pour bouger un peu plus. Chez gygy, pas encore de travail de fait (col pareil), mais j'ai encore pris du poids. Je suis vraiment grosse!!! J'aurais fait une bonne contraction durant le NST et j'ai rien senti!!! Ma doc continue d'espérer que ça devrait être un accouchement presque sans douleur comme à Alexa s'il n'y a pas de déclenchement à faire. Pour l'enflure de ma jambe, c'est vraiment relié au poids de la bédaine qui est déviée sur la gauche. Y a rien à faire sauf le repos et élever ma jambe!!! Donc ça va!!! Ma grande crainte, c'était d'avoir à me tapper une phlébite en fin de grossesse. Si c'est juste de l'enflure, j'en suis très heureuse, sauf que c'est pas génial pour marcher!!! Pour le reste, tout va bien!!! Je me suis même permise un peu de magasinage en fin d'avant-midi. Mais, c'est journées me mettent par terre, donc j'ai dormi en pm!

Catherine, j'ai tellement hâte d'avoir ton appel demain!!! Essaie de dormir un peu ce soir, prend une dernière photo de la bédaine et flatte la en masse pour moi. Donne un gros bisous à cocotte pour moi dès que tu peux. J'ai très hâte de la voir!!! Je vais laisser mon teléphone libre toute la journée!!! Profite bien de ta victoire!!!

à mes autres muguettes et juinettes, je vous souhaite une très belle fin de journée et j'envoie un gros bisous à tous nos petits poulets rotis à point ou sur le point de l'être d'ici plus ou moins 3 semaines!!!
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 31 Mai - 17:33

je penserai bien à toi demain Agua...c'est le grand jour!

Orchidée, c'est bien que cela ne soit que des gonflements normaux et pas la phlébite, bonne nouvelle.

pour ma part, ma sciatique revient mais du côté gauche cette fois alors que pour cette grossesse, c'était toujours du côté droit, l'osthéo avait permis qu'elle parte depuis plusieurs semaines...mais bonh, il reste si peu que je ne vais pas consulter, c'est si cher.

ce soir, mes filles et leurs amis ont enfin fait leur pièce de théâtre qu'ils préparent depuis des mois avec mon aide chez nous...et qui a eu lieu ce soir après une grosse répétition après l'école dans le jardin d'une des enfants...tant mieux que les parents me l'aient proposé car dans mon petit appart, je voyais vraiment pas comment faire ce spectacle et que tous les parents y soit conviés...Les enfants ont bien bossé, j'ai eu droit à deux bouquets de fleurs...moi qui n'en reçoit jamais, cela m'a fait plaisir...les fleurs, je ne connais que pour la tombe de mon petit elfe des bois! Il y'eut un apéro ensuite...nous sommes rentrées il y'a peu. Heureusement, je leur ai fait faire juste avant la répétition leurs devoirs...

Hier soir, c'était spectacle de cirque, l'un de mes jumelles a fait un numéro de ruban aérien et l'autre la filifériste, c'était vraiment chouette même si loin de la maison et pas mal de marche tard le soir...J'étais très fière d'elles et leur petite soeur qui aime tant les spectacle a adoré...il manquait juste comme toujours malheureusement mon petit elfe des bois qui me manque tant.

Plein de courage pour votre dernière ligne droit à toutes celles qui n'ont pas encore accouché. Maman de Nino, comme je te comprends...cela ne m'étonne tellement pas que la présence d'Alaya te ravive le manque de Nino!
Agua

Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 31 Mai - 17:36

Merci Gloria! Je te promets d'essayer très fort de dormir!

Merci Hélène pour tes souhaits!

J'ai tellement hâte à demain!!! Smile
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 31 Mai - 17:58

Ah Catherine! J'ai hâte pour toi!!!! Essaie de dormir mais tu verras que demain arrivera bien vite Razz

J'ai hâte d'avoir des nouvelles, je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ta cocotte Smile
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 31 Mai - 18:58

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Catherine! J'espère que tout se passeras bien! Je te dirais d'essayer de dormir moi aussi mais... me semble que je me rappelle comment je me sentais il y a meme pas 3 semaines! J'avais quand même réussi à dormir 4 heures.,.. Et l'adrénaline te tiendra réveiller... et ensuite ca sera ta cocotte qui te tiendra réveiller!!! Mais que de bonheur!!! Profite de chaque instant!!!
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 31 Mai - 18:59

Renée-Claude, je suis super contente que tout aille bien!!! Bébé Soleil restera bien au chaud jusqu'à l'été!!! Smile Prends soin de toi et repose-toi... Ca sera plus le temps quand bébé sera là! Smile
alexis301110

Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 31 Mai - 19:45

Je te souhaite une tres tres jolie rencontre avec ta petite poulette agua! donne lui plein de bisoux de ma part, et profite en au max de ta bedainne ce soir!!

jespere que tu reussira a tendormir ma belle, essais de te reposer au max Smile Je pense a toi, et jai hate davoir de tes nouvelles apres larrivé de ta cocotte (surtout avec une jolie photo Smile )

Je pense fort a toi!

Cindy xxxxxx
puce37

Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 1 Juin - 7:06

catherine, une grande pensée pour toi, je te souhaite une belle rencontre avec ta cocotte en sucre !!! hâte de connaître son prénom !!!

ici, tout va bien, toujours aux anges avec mon petit amour, les nuits sont courtes il a souvent faim du fait qu'il est né si petit, l'allaitement en parfaitement mis en place et ça lui plait énormément, trop bon le lait de maman !!! mon homme commence a prendre ses marques auprès de son fils, il lui fait plein de câlins mais n'ose pas lui faire les soins il le trouve trop petit il se sent pas à l'aise alors en contre partie il s'occupe des taches ménagères pour me laisser du temps pour m'occuper de dylan et m'occuper de moi !!! enfin notre vie à 3 se met doucement en place !!!

je pense fort à vous toutes, courage pour les dernières !!!!!
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 1 Juin - 9:27

Bonjour à toutes,

Juste un petit mot pour vous dire que mon téléphone est dans mes poches et qu'il ne bouge pas de là tant que Catherine ne m'a pas appellé. De ce que j'ai compris, elle n'était pas la 1iere ce matin, donc je ne m'attends pas à avoir un appel avant midi, peut-être plutard. Je suis super énervée, donc je fais du lavage pour me changer les idées. Ayons toutes une pensée positive pour elle. Si elle n'est pas en salle d'opération présentement, ça approche!!!

À bientôt!!!
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 1 Juin - 16:15

Bon après-midi à toutes!!!

J'ai le très grand plaisir de vous annoncer qu'une belle petite Éléonore est venue emplir notre lot de bébés espoirs!!! Elle est née par césarienne vers 10h20 ce matin et pèse 7lbs 12 on (3,230kg), mais maman ne se souvenait pas qu'on l'ait mesuré. Maman dit que sa fille va très bien malgré qu'elle a eu droit à pas mal d'aspiration parce qu'elle avait pas mal de mucus dans les poumons.

C'est à une Catherine très heureuse à qui j'ai parlé et encore sous le coup de l'émotion. Elle disait avoir un peu de douleur, mais que tout s'était très bien passé pour elle. Elle devrait en principe sortir lundi de l'hôpital.

Bienvenue à la lumière de Catherine, Félicitation aux nouveaux parents!!!
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 1 Juin - 16:22

Youppi!!! Très heureuse pour Catherine! Bienvenue à sa petite Éléonore! Merci de faire la messagère RenéeC.
aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 1 Juin - 17:32

wouhhhhhhhhhhhh bienvenue a Eléonore!!!!!
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 1 Juin - 17:57

YÉééééééé! Je suis vraiment contente!!! Félicitations à Catherine et à son conjoint! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite Éléonore! J'Adore ce prénom!! Smile
céso

Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 2 Juin - 5:54

Félicitations aux parents!! et bienvenue à la petite Eleonore!! Hate de voir sa bouille!!
alexis301110

Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 2 Juin - 9:17

Youpie! Félicittion Catherine pour ta petitte Éleonore Smile

Profite de chaque moment!
mathilde88

Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 2 Juin - 9:46

Coucou à vous toutes!

Je viens vous annoncer la venue de Maxence né le 28 mai à 18h24! Il pèse 4,320kg et mesure 53 cm. Tout juste rentrés hier de la maternité avec encore des petites douleurs de césarienne.... Mais tout le monde va bien!

Je viendrai vous faire le récit un petit peu plus tard ainsi que les photos!

Toutes mes félicitations pour la petite Eléonore, plein de bonheur!
A très vite!!!
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 2 Juin - 10:05

Félicitations Mathilde pour la naissance de Maxence! C'est déjà un gros bébé! Profitez bien de ces beaux moments et repose-toi bien! Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille!
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 2 Juin - 10:10

Félicitation Mathilde pour la naissance de Maxence!!! Bienvenu petit homme!!! Profite bien de ta victoire et des beaux moments de bonheur qui s'en viennent.
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 2 Juin - 10:32

Deux bébés en peu de temps sur le post des juinettes, bienvenue à Eléonore et à Maxence alors! Et surtout une très longue vie à eux!

Ce sont deux très beaux prénoms.

ici, j'ai bien crûr de voir aller à la maternité hier soir mais je n'y suis pas allée...car au bout de 3 heures de contractions, quand même!, ça s'est calmé...Après l'école, nous sommes allées chez le dentiste à 1h15 de transports, c'est au retour quand nous étions dans le bus avec un chauffeur qui roulait vraiment mal que mes contractions ont commencé...j'avais méga mal mais j'ai réussi tant bien que mal à marcher ensuite avec mes filles...je leur ai fait couler un bain, je n'ai pû m'occuper des shampoings, ma fille ainée la plus raisonnable s'est chargée de son shampoing, a obéi pour aller ds le bain, s'est occupée de laver sa petite soeur et la mettre en pyjama, j'avais vraiment trop de contractions...je voulais attendre que ça passe, ma cerisette2 qui n'écoute pas grand chose s'est finalement lavée et j'ai fait un diner simple, melon et pâtes au pesto...et encore j'ai eu grand mal à le faire! il était près de 22h00 quand nous sommes rentrées, près de 23 heures quand nous avons terminer de manger...j'ai pas voulu car pas pû lire d'histoires, j'avais vraiment trop mal...mes filles m'en ont voulu un peu mais bonh, pour une fois...je ne vais pas culpabiliser! Une fois que j'eus endormi ma cerisette3, j'ai laissé s'endormir seule mes grandes pour détendre mon ventre dans un bain...ce que je ne fais jamais mais qui je pensais me ferai du bien...Sur le coup, cela ne m'a rien fait mais après, c'était fini...

Grosse galère ensuite...ma baignoire est bouchée, j'avais déjà mis du temps à vider l'eau du bain de ems filles, là, n'en parlons pas...ce matin, il y'en avait encore pas mal...j'ai vidé tonnes de seaux dans les toilettes, pas top pour mon ventre mais pas le choix! J'ai l'habitude de déboucher mes toilettes au furé, mes syphon à la main mais seulement évier et lavabo, la baignoire, c'est trop compliqué, je ne maîtrise pas alors j'ai mis du destop mais cela ne marche pas...et surtout après avoir fait une machine de linge ce matin, je vous dit pas...il y'a une merde pas possible qui est remontée par les canalisations de la baignoire, elle est à nouveau pleine d'eau et cette fois très sale avec en plus du produit très diluée mais qd même...je vais me retaper tout à vider encore au seau et emprunter une ventouse car je ne retrouve plus la mienne...mais ça m'ennuie, j'aimerais régler cela avant ce soir, que mes filles puissent se laver!

Vous avez des idées, pour les bricoleuses?
mathilde88

Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 3 Juin - 7:48

Un petit moment de calme pour vous raconter mon lundi 28 mai!
Depuis le matin bébé ne bougeait pas trop, la sage-femme venait l'après midi pour le monito alors on allait voir tout ça ensemble.

En effet au monito, le coeur de Maxence décèlerait beaucoup trop (100-90); elle pensait à un cordon mal placé qui pouvait gèné bébé. Alors direction la maternité pour faire un monitoring de contrôle de 2h.

Arrivée à la maternité, le monito est bon; mais pour plus de précautions au vue des antécédents, la sage-femme de garde a préféré demander conseil à mon gyné.
Au vue du terme et du poids de bébé, il a décidé de faire de suite la césarienne pour ne pas prendre de risques inutiles...

Bon coup de stress, puis je me suis dit " aller dans 2h, tu auras ton bébé dans les bras!"

A 18h24 est né Maxence, un bon bébé de 4kg 320 pour 53cm. Quel bonheur de pouvoir le garder bien au chaud contre moi en peau à peau après la césarienne. Chose que je n'ai pas pu faire avec Jules qui était monté en néonat...

La nuit fut hyper stressante mais papa a pu dormir avec moi et bébé! Un papa formidable qui s'est beaucoup occupé de bébé les premiers jours du fait de la césarienne.

On respire un peu plus, maintenant à la maison.
J'ai encore un peu de mal à réaliser, et du mal à jouer pleinement mon rôle de maman. Les sages-femme m'ont dit que c'était normal que toutes les mamans ne se sentaient pas maman à la première minute...

Mais ce n'est quand même que du bonheur!!!

Quelques photos de mon Loulou:

Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 3 Juin - 8:32

Ah tant mieux!!! Une belle histoire qui finit bien!!! Maxence est un beau gros bébé qui semble avoir la bouche de maman!!! Et tu vas voir, Mathilde, on s'habitue rapidement à être une maman et à prendre sa place. Je pensais Benjamin, mais finalement, ça n'a pas été très long que j'ai pris mon rôle.

Bon, en bien Cerise, il ne reste que toi et moi!!! Toi, il reste une dizaine de jours si tout va bien (ne me fais plus des blague comme celle d'hier!!!) et moi, au plus entre 19 et 31 jours. Ici Bébé Soleil est plus calme 1 journée sur 3. Je ne sais pas si ça correspond à un temps de croissance???!!! Il prend plus de place dans mon ventre (j'espère bien!!! Je prends 1,5 kg par semaine présentement et je ne mange pas plus!!!). Mes fringales se sont stabilisées et j'ai plus de contractions depuis vendredi. On verra bien pour la suite des choses!!! Ma jambe est toujours aussi grosse, mais j'ai trouvé quelques trucs pour qu'elle reste dans une grosseur relativement normale. Sauf que les trucs impliquent que je ne fasse pas grand chose!!! Je verrai avec mon osthéopathe si elle peut faire quelque chose de plus.

Sur ce je vous souhaite un excellent dimanche à toute, encore ensoleillé ici, et j'envoie un gros bisou à tous nos petits amours!!!
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 3 Juin - 9:27

Félicitations Mathilde!!! Il est bien dodu et bien beau ton petit Maxence!
céso

Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 3 Juin - 10:00

Félicitation Mathilde!! il est beau ton petit Maxence et déjà costaud Very Happy plein de bonheur à vous....
aile'Z'ange

Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 3 Juin - 10:27

Felicitation Mathilde

ton espoir est arrive pendant que le lacher de ballons lorrains
beaucoup de bohneur a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 3 Juin - 12:21

Félicitations Mathilde !!
Quel beau bébé, bien rond Very Happy

Allez, maintenant, orchidée, Cerise, bientôt votre tour!! on attend avec impatience de voir la bouille de vos tit loulou !! Very Happy
aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 3 Juin - 16:30

felicitation mathilde!!!!
il est tres beau, bien dodu bref un bébé a bisous!
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 3 Juin - 18:11

Bienvenue à Eléonore et Maxence.
Félicitation à Catherine et à Mathilde. Savourez bien ce bonheur.

Renée Claude et Cerise...c'est bientôt à vous.
Cerise

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 3 Juin - 18:23

Qu'il est grand ton Maxence! Très beau aussi et tu réussiras très vite à prendre ta place...peut être le trop plein d'émotions, compte tenu du déès de ton petit Jules...chaque femme réagit différement.

Orchidée...et oui, nous sommes les deux dernières alors! C'est sûre? j'espère que nous n'oublions personne!

Moi, c'est dans 9 jours...enfin, un peu moins maintenant puisqu'il est minuit 18 ici et que nous sommes donc le 04 juin...le 04, que je deteste cette date..;date de l'arrêt cardiaque de mon petit elfe des bois!

je n'ai pas résolu mes soucis de baignoire...j'ai fait prendre le bain de mes filles dans la baignoire de bébé, une par une biensûr! et après ma machine de linge qui vient de se finir...j'ai encore la baignoire à vider au seau ménager! j'en ai marre de porte les seaux de la baignoire au toilettes! j'ai débouché les syphons de la baignoire avec grande peine, avec mon gros ventre car très bas et difficile d'accès...je ne vois rien...cela doit être bcp plus loin...j'espère avoir résolu le soucis avant la naissance du bébé...

Aujourd'hui, fête des mères, mon bébé m'a bcp manqué, mes filles m'ont bien gâté...nous sommes allées ds une base de loisirs très sympa pique niquer...mais assez hippique pour s'y rendre à cause d'un souci de travaux de rer, nous avons mis 3 heures pour y aller, soit 5 transports en commun différent et 2h45 pour rentrer mais seulement 3 transports dont une très longue attente de bus de près d'une heure....mais bonh...mes filles se sont bien amusées, c'était tout de même sympa...
lamermarie

Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 4 Juin - 3:45

felicitation mathilde!!!cheers maxence est un beau bebe et bon pepere !! et je suis super contente que tu est choisi ce prenom il lui va a ravi!! repose toi bien biz
mamanange2008

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 4 Juin - 10:56

Bonjour !

Félicitations pour les beaux bébés nés dans les derniers jours Smile Et non, il ne reste pas juste Cerise et Renéée-Claude, moi non plus je n'ai pas accouché Razz Ma date est le 28 juin, mais je serai déclenchée le 14 juin.

C'est drôle que la fête des mères ne soit pas la même journée sur toute la planète...Si j'ai bien compris, en europe c'était hier ? Alors bonne fête des mères en retard !
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 4 Juin - 12:16

Félicitations à Mathilde et Catherine pour l'arrivée d'Éléonore et Maxence (quel beau gros bébé!!!)
Profitez bien de tous les moments, ça passe si vite...

Plus que 3!!! On a hâte de voir vos petits cocos Smile
eliottzoe

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 4 Juin - 13:00

mais oui il reste Chantal...encore 10 jours ma belle
puce37

Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 4 Juin - 13:35

féliciations pour la naissance d'Eléonore et de Maxence !!!! bravo les filles!!!

allez les dernières , vous êtes au bout!!!
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 4 Juin - 18:36

Coucou! Merci les filles pour vos beaux messages! Bienvenue à Maxence et félicitations à ses parents! Il est vraiment mignon!!!

Je suis désolée les filles, j'ai pas eu le temps de lire en détail tout ce qui s'est dit, j'ai survolé en lecture rapide les derniers messages! Bonne patience à nos dernières junettes!

Des nouvelles en brefs, les photos suivront plus tard cette semaine. Comme Renée-Claude l'a dit, la césarienne s'est bien passé. Cocotte a eu besoin d'un peu d'aide pour se débarasser du mucus et du liquide dans ses poumons, mais le papa l'a eu rapidement dans ses bras. Que d'émotions de l'entendre et de la voir enfin! La séjour a l'hôpital c'est bien passé, quelques douleurs mais qui se contrôle quand même assez bien. L'apprentissage de l'allaitement a été un petit défi, Éléonore a perdu plus que 10% que son poids. C'est une grosse dormeuse alors on doit la réveiller pour certains boires et depuis hier on complète l'allaitement au sein par des petites "cups" de lait maternisé. L'objectif est d'aider cocotte à prendre du poids en attendant la montée laiteuse. J'ai aussi commencé à tirer mon lait à la fin des boires (une fois sur deux) pour augmenter la production et aussi aider la montée laiteuse à arriver. Je peux vous garantir que mon coeur de maman a trouvé ça très dur de voir qu'elle perdait autant de poids... avec la fatigue et les hormones c'était une nouvelle dure à prendre. On se relève les manches et on redouble nos efforts. Nous sommes rentrés de l'hôpital ce midi, j'avais peur d'y rester encore quelques jours. J'étais heureuse de retrouver la maison. Nous retournerons demain à un rendez-vous à l'hôpital pour une autre pesée et une prise de sang. Ils vont s'assurer que cocotte est bien hydratée et qu'elle commence à reprendre un peu ce qu'elle a perdu.

Bon, je vais aller me reposer encore un peu! Je vous redonne des nouvelles bientôt! Merci Renée-Claude d'avoir fait ton rôle de hibou!

Bisous à tous vos petits amours!
sakina

Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 6 Juin - 14:50

eliottzoe

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 6 Juin - 17:54

Catherine, comme Eléonore, Leeloo avait perdu pas mal de poids. Et comme toi, je devais réveiller Leeloo et la stimuler pour qu'elle boive.
On m'a dit que c'était les BB césarisés avant terme qui réagissaient ainsi...Est ce vérifié, je ne sais pas.
Toujours est-il que depuis la mienne est une gloutonne et pas besoin que je la pèse, je mesure sa prise de poids au nombre de bourrelets sur ses cuisses Very Happy
Un petit peu de patience, il ne faut pas oublier qu'elle devrait être encore dans ton bidon...
Biz à ta cocotte
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 6 Juin - 18:12

Merci Sandra, c'est rassurant!
sakina

Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 7 Juin - 11:09

Coucou les filles

félicitations pour la naissance d'Eléonore et de Maxence
Agua contente que la cesarienne se soit bien passé !! toi qui l’appréhendé tellement

Je confirme Sandra moi aussi ma puce est née a 36 SA par cesarienne et elle a perdu bcp de poids au depard il fallait la reveiller pour la nourrir alors qu'elle faisait presque ses nuits lol maintenant elle se rattrape bien et pareil cela se voit au bourrelets au niveau des cuisses mdr elles sont d'ailleurs a croquer !!

les filles je n'arrive pas a mettre des fotos que je vous montre sa bouille ???

courage a celles ki reste
hero

Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 7 Juin - 17:00

Félicitation Catherine pour ta petite cocotte en sucre qui porte un bien joli prénom, et je suis contente que tout ce soit passé pour le mieux!j'ai hâte que tu nous la présente!

Mathilde félicitation à toi également! il est si mignon ton petit Maxence, un bien joli bébé!

Sakina, pour mettre une photo tu clique sur héberger une image puis tu selectionne ta photo et ensuite tu fais un copier, et tu colle le lien dans ton message, (je ne sais pas si je suis claire), c'est avec plaisir que je ferais la connaissance de ta petite Olfa!

Courage à nos trois dernières juinettes, Cerise, Chantal et Renée-Claude, c'est à votre tour d'avoir enfin vos petits trésors dans vos bras!

je vous embrasse toutes
Cerise

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 7 Juin - 19:11

Merci les filles!

cela avance...j'ai du mal à réaliser...ce matin, je suis allée chez l'esthéticienne pour une épilation et surtout du maillot pour le bloc!

Je suis enfin sortie d'affaire pour mes canalisations bouchées! C'était le gros délire toute cette eau dégueulasse qui remontait par la baignoire dès que je faisais la vaisselle, q'on se lavait les mains ou que je faisais une machine de linge...j'en ai écopé de l'eau au seau dans les toilettes depuis près d'une semaine! je desespérais car le cabinet qui gère l'appart que je loue est si naze que je pensais acceuillir mon bébé dans cette enfer...Et finalement, ils m'ont envoyé quelqu'un! Le plombier a mis 2h30 à régler le problème, je reçevrais la facture sur mon avis d'échéance du mois prochain mais au moins on peut se laver!

Ce soir, on m'a livré le nouveau transat et la coque pour le bébé...mes filles étaient folles de joie!

On rentrait du médecin où on a attendu 2 heures tellement elle a de retard...pour une entorse à la main de ma cerisette3 faîte hier soir en rentrant du cinéma et du mac do...mademoiselle cerisette2 aime faire de la trotinette sans les mains! j'en ai profité pour lui faire faire son vaccin que ses soeurs avaient déjà fait et les certificats pour leurs activités de l'an prochain...

ma doc m'a fait flipper ce soir, se demandant si je n'allais pas mettre un scope à mon bébé...vu la mort subite de son frère bien que cela ne soit pas familial, elle, de son point de vue de doc prendrait des précautions...mais bonh, elle n'est pas pédiatre et j'y ai pensé sans faire la pas car je sais que cela peut être plus anxiogène qu'autre chose...elle m'a conseillé de ne plus utilisé l'écharpe comme pour les autres, je 'lai rassuré en lui disant que plus jamais de la vie, que je voulais bien le voir, voir le sang de sa bouche s'il coule, voir l'arrêt cardiaque à la minute, intervenir s'il fallait de suite en le réanimant sans perdre de temps...elle était rassuré que pour la premirèe fois, je mette mon nouveau né, né seul dans une poussette me disant bien qu'il y'avait défaut de surveillance malgrè nous sinon.

Mes parents étaient cençés venir lundi pour être bien à l'heure puisqu'ils n'habitent pas du tout dans la région...pour garder mes fillesdurant le 48 heures d'hopsi. MAIS ma soeur a la gale...et ils l'ont vu ainsi que son fils qui ne l'a pas et qui bizarrement n'est aps traité alors que pour moi, il devrait l'être...ils sont donc possiblement en incubation, on ne sait pas...ma mère m'a appellé pour savoir si ma soeur et mon neveu pouvaient venir vivre chez moi de lundi à mercredi pour nous voir et le bébé, passer à la maternité! J'ai dis d'emblée que non, venir ds une mater avec la gale, cela ne se faisait pas! Et ensuite j'ai pensé que mes parents étaient suceptible de l'avoir attrappé déjà même s'ils ont pris des précautions avec ma soeur et qu'ils n'en avaient sans doute pas pris avec mon neveu qui pouvait être en incubation et être contagieux...bref, je vais appeller mes parents pour leur dire que je ne préfère pas encourire le risque d'avoir la gale chez moi. Une amie qui a une amie pharmacienne m'a dit qu'elle me le déconseillait vivement...ma doc ne connaissait pas trop cette maladie et j'ai envoyé un mail au pédiatre qui voit rarement mes filles mais j'ai lu pas mal que l'incubation peut être de qq jours jusqu'à 1 mois...que les médicaments n'étaient de plus pas adaptés aux bébés etc...bref, je sens que ma père va être très vexée mais je pense l'appeller demain pour lui dire que je ne préfère pas qu'ils viennent.

Qu'en pensez-vous?
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 7 Juin - 20:02

Bonjour à toutes!!!

Cerise, pour avoir eu la gale par un copain qui ne savait pas que c'était ça et l'avoir eu durant 1 mois (parce que c'est TRÈS difficile à faire partie une fois qu'on l'a chez soi), je te conseille aussi d'attendre avant de voir tes parents. Moi, j'ai eu une incubation d'une semaine et j'ai eu des boutons durant 1 mois malgré 3 traitements et 2 désinfections de la maison au grand complet. On dit sur le traitement que ça devrait fonctionner en une seule fois, mais chez moi, on a eu droit à 3 traitements avant que ça disparaisse une fois pour toute. De plus, nous avons du faire faire un traitement désinfectant par une compagnie de nettoyage professionnel avant de pouvoir s'en débarasser pour de bon. Les lentes de la gale s'infiltrent dans les matelas et les divans, donc c'est très difficile de s'en débrarrasser.

Catherine, pour avoir vu en masse de bébés césariennes, je confirme ce que Sandra et Sakina te disent: je me souviens très bien que c'était des bébés plus endormis qui perdaient plus de poids que les bébés nés naturellement. Ils sont juste encore trop dans leur confort!!!! Je suis certaine qu'Éléonore va très bien se reprendre avec le temps!!! Et j'ai hâte d'aller la voir, ma belle cocotte!!!

Chantal, désolée de t'avoir oublié!!!!

Ici, c'était la journée du rv: NST encore beau, bébé Soleil était un peu endormi vers la fin, mais a réussi à faire 3 belles variations en 20 min. J'ai vu la résidente: effacée 50%, dilatée 2 cm, bébé Soleil à 2+. Les labos du foie sont beaux, la gratouille se contrôle bien. L'enflure de ma jambe est vraiment augmentée cette semaine et j'ai des points d'enflure vraiment durcis et un peu plus chauds. Donc, ma doc était inquiète, elle a eu peur à la phlébite et j'ai donc dû repasser des labos et j'ai fait une échographie endo-veineuse de la jambe gauche. Finalement tout va très bien, il n'y a même pas de petits caillots de surface. Les points durcis ne sont que de l'enflure. Comme il reste gros max 3 semaines, on ne fait que des applications d'eau tiède et l'élévation de ma jambe le plus souvent possible. J'ai très hâte à mon rv en ostéopathie parce que je sais qu'elle va pouvoir m'aider beaucoup pour l'enflure et mes autres petites douleurs! Autrement, Mr Soleil est top shape et on attend sa sortie pour la date prévue. Dieu merci, lui n'est pas du tout affecté par tout ça et vit son petit traintrain sans du tout être affecté par les petits bobos.

Autrement, je devrais terminer la chambre pour demain!!! En fait, je n'a pas le choix de terminer tout ça parce que le fils de Steve a décidé de venir passer quelques jours ici la semaine prochaine et on doit débarasser les boîtes pour monter le lit de camps dans la chambre du bébé!!! Il ne reste vraiment pas beaucoup à faire, installer quelques décos et monter la chaise berçante, mais je dois vraiment le faire avant que Benjamin arrive! Samedi, je vais aller chercher les couches jetables et les flushises jetables. Lundi, Steve va aller chercher la poussette et la coquille qu'il a trouvé et qu'il adore (pour une fois qu'il s'implique un peu, je le laisse faire!!!). Après, on attend le 22 juin! Promis je prends des photos dès que la chambre est terminée!!!

Voilà pour moi, mesdames!!! Je vous souhaite une très belle fin de soirée ou une belle nuit à toutes et j'envoie un gros bisou à nos petits amours, surtout aux 3 derniers, dont le mien qui peut encore attendre son 15 dodos avant de sortir!!!
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 7 Juin - 22:03

Coucou!

Je fais un petit tour entre deux boires! Lâchez pas les trois finalistes, c'est presque fini! On a hâte de voir vos amours!

Cerise, une chance que la plomberie a été réparé avant l'arrivé de bébé! Ça aurait été invivable!

Renée-claude, j'ai hâte de voir le résultat de la chambre de ton petit Mr.Soleil! On va être dû pour se voir bientôt avant qu' Éléonore en sucre ne grandisse trop!

De mon côté, on a eu la visite de l'infirmière du CLSC aujourd'hui. Elle a pesé la cocotte qui a pris un peu de poids même si ce n'est pas beaucoup selon elle. (environs 20 grammes par jours). Elle m'a conseillé de l'allaiter aux 2 heures le jours pour aider à faire disparaitre son petit teint jaune et que ça l'aidera à être plus éveillée. Elle m'a aussi conseillé côté allaitement, j'ai quand même les seins un peu "maganés". La nuit on garde les boires aux 3 heures parceque sinon je vais vraiment trop manquer de sommeil. Merci les filles pour les commentaires sur les poids des bébés césa! C'est vraiment rassurant de vous avoir!

Sinon la vie est belle, on se colle pas mal. Mon conjoint a vraiment de belles interactions avec elle! C'est un charme d'être tous les trois à la maison!

Bon! Mon petit estomac d'amours me réclame! Je vous embrasses tous!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 8 Juin - 11:53

Allô les filles!!

Catherine, courage pour l'allaitement... Marianne prenait assez bien le sein et n'était vraiment pas paresseuse pour un bébé césarienne, mais Émile ouf...tout un contrat, il était très très paresseux!! D'ailleurs, il l'est encore un peu pour les boires...et pour quelques petites choses Razz Ce n'est pas facile mais je te souhaite de réussir, ce sont de beaux moments une fois tout mis en place!!

Ça achève les filles, il n'en reste plus long!!! J'ai bien hâte de voir vos petits poux...

Pour nous ici tout va bien! Émile est un peu plus difficile ces derniers temps, il est très très chialeux...pas vraiment de coliques en vue, c'est qu'il veut toujours être dans nos bras et fait des crises monumentales si on le lâche...sauf que je suis seule le jour et je ne peux pas l'avoir toujours dans mes bras, Marianne a aussi besoin de moi et pour les boires, je ne peux pas les prendre en même temps non plus ça va vraiment mal. Il va s'y faire, mais j'ai un peu hâte que ça se calme parce que ses crises sont vraiment pas drôles...il se débat si on veut le reprendre, tellement qu'on manque de l'échapper parfois! Heureusement que sa soeur est très très calme sinon ça serait pénible...
J'ai un peu de peine par contre... les gens sont très très attachés à Émile, mais pas à Marianne. Elle est souvent laissée en plan par notre entourage, si bien qu'Émile reçoit des cadeaux et pas elle! Ça vient tellement me chercher, je me demande pourquoi... Elle est pourtant très attachante elle aussi! Elle est trop petite pour se rendre compte de ces choses là mais en vieillissant ce sera autre chose... mon petit coeur de maman trouve ça bien triste pour elle... je me dis que les cadeaux, c'est pour les deux ou pas du tout!!mais ça ne semble pas être la même optique pour tout le monde...
En tout cas sur une note positive, j'adore ma nouvelle vie de double maman, mes petits coeurs sont tout de même adorables et sages la plupart du temps! Ce sont des bébés quand même, faut leur laisser le temps de vieillir un peu Razz

Je vous laisse sur des photos récentes de mes cocos!

eliottzoe

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 8 Juin - 12:22

Marie, ils sont si mignons...
Déjà 1 mois passé, qu'est ce que ça file vite.
De gros bisoux à tes petits crabes
mamanange2008

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 8 Juin - 14:13

Bonjour !

Cerise, au risque de paraître ignorante...ça veut dire quoi mettre un scope au bébé ?

Catherine, je suis curieuse de savoir les conseilles que l'infirmière du clsc t'a donné pour les seins maganés ? Ça peut toujours servir Wink

Et Marie, tes bébés sont tout simplement magnifiques !!!! J'avoue que ça fait étrange d'offrir un cadeau à un bébé et pas à l'autre...ce sont des jumeaux ! Je vais dire comme toi, tu en donnes aux 2 ou tu n'en donnes pas du tout ! Moi aussi ça me ferait mal au coeur si ça arrivait....

De moncôté, tout va bien ! Il reste 6 dodos ! J'ai hâte de voir lundi si mon travail a avancé. La semaine dernière j'étais effacée à 50% mais le col n'étais pas dilaté. Je vous en redonne des nouvelles lundi Wink J'espère que la température va changer pour la semaine prochaine ; à Qc il annonce des grosses chaleurs ( 26 à 28 degrés et ça risque de monter autour de 34-35 degrés avec le facteur humidex) Mettons que 35 degrés celcius dans une chambre d'hopital sans air climatisée c'est pas mal chaud !!!! Espérons que dame nature se trompe Razz

Bonne fin de semaine à toutes !
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 8 Juin - 14:21

Chantal,

Je peux te répondre pour le scope parce que j'en utilise souvent au travail: C'est une pièce pour la surveillance de la respiration et le rythme cardiaque. Quand il y a un arrêt du coeur ou de la respiration, ça sonne et crois moi, ça sonne FORT!!!Souvent c'est sous forme de petit tapis ou de ceinturon autour de la taille de bébé. On le conseille souvent aux familles qui ont connu le SMN ou qui sont très à risque. Ici c'est soit loué par le centre hospitalier ou on l'achète, mais c'est assez cher pour un bon. Juste pour te dire combien ça sonne fort, une copine en a eu un et sa fille a roulé hors du tapis. Ça sonnait tellement fort que le 2ième voisin l'a entendu malgré les fenêtres fermés en plein après-midi!!!

J'espère que ton travail va avancer!!! Que 6 dodos!!!
mamanange2008

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 8 Juin - 14:26

Ok, merci Renée-Claude..je comprends mieux maintenant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 8 Juin - 18:14

marie, c pas sympas de la part des gens de faire ca... comme la dit mamanange2008, c soit au deux, soit ps du tout!!
En tout cas, ils sont adorables TOUs les deux !!

Pour Emile, je sais que je parle de ça souvent sur le post des marsienne, mais n'a -t il pas de reflux Interne?
Car Diego ne vomissait pas, mais on entendait toujours un petit bruit qui remontait, et il refusait toujours de dormir ds son lit, se reveillait en hurlant, ne dormait que dans les bras, etait grognon, se tortillait, j'avais toujours l'impression qu'il machouillait qque chose, tousse bcp...
Et c bien un reflux interne qu'il a, et je sais que c tres fatiguant un bébé avec un RGO.
car le fait d'etre allongé faisait remonté l'acidité gastrique, dc c pour ca qu'il etait bien que ds les bras.

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant