DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Je commence a avoir tres peur de l accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valou25



Nombre de messages : 51
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily et 2 poussiere d'etoiles
Décédé(e) à : 26 semaines de grosesse
4 semaines
6 semaines
Le : 15/10/2010
05-2011
14-07-2011
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Je commence a avoir tres peur de l accouchement   Sam 14 Avr - 10:21

Bonjour les filles plus les semaines passe plus je redoute l accocuhement qui pour moi sera une cesarienne car bassin trop etroit .Quand j ai eu mon fils qui a maintenant 5 ans ca ces tres mal derouler j ai perdu enormement de sang l epidural avait ete mal faite j etais a moitier geller j avais beau leur dire que je sentais tout mais il me disais que c etait imposible donc resultat je me suis carrement assise sur la table pendant la cesarienne tellement je souffrais bref... j arrete pas de me dire que je suis tellement mal chanceuse dans la vie que je vais surement mourir pendant l intervention ... je sais ca arrive rarement mais depuis la perte de mon ange qui avait une malformation tres rare qui arrive plus que tres rarement je me dis que ca pourrais m arriver .est-ce que certaine d entre vous ont deja eu des cesarienne difficile et la seconde qui c est bien passer ? je vous souhaite a toute des tres belle grosesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agua

avatar

Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Je commence a avoir tres peur de l accouchement   Sam 14 Avr - 11:02

Ho! là! là!

En lisant a première expérience de césarienne j'ai des frissons dans le dos. Je crois qu'avec ce que tu as vécu, tes craintes sont plus que normales. Je n'ai pas eu de césarienne, je ne peux pas vraiment t'aider pour ça... par contre je te conseille fortement de parler des tes craintes à ton médecin et même d'aller chercher de l'aide psychologiques. Ta première césarienne a été un évènement traumatisant et en parler avec un professionnel pourrais te donner des outils pour mieux affronter tes craintes pour la prochaine.

Je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Je commence a avoir tres peur de l accouchement   Sam 14 Avr - 11:33

Je comprends bien tes craintes, tu te sens mal chanceuse...et qu'un nouvel évènement dramatique va te tomber sur la tête, je crois qu'avec la perte de nos enfants, nous nous sentons toutes terriblement malchanceuse et c'est parfaitement normal de s'inquiéter et de ne plus faire autant confiance en la vie ou le personnel d'hopital. Il faut extérioriser tes angoisses au maximum, en parler ici est déjà important, parles en a un médecin dont tu as confiance, des amis attentifs...Pour pouvoir mettre de smots à tes angoisses plus que légitime.

Pour ma part, j'ai eu 3 césariennes, j'en aurai une 4 ème en juin. Je n'ai jamais connu cette expèrience de ne pas être anesthésié...c'est comlètement dingue à notre époque qu'ils aient si mal maîtrisé un acte quotidien pour eux!

Avaient-ils ton dossier bien à jour? Ton poids par exemple, c'est très important pour calculer la dose et quelle genre d'anesthésie t'ont-ils mises?

Pour mes jumelles, nées il y'a 8 ans et demi, j'ai eu une rachi-anesthésie, 1/4 d'heure après la piqûre dans le dos, je ne sentais plus mes doigts de pieds jusqu'à la poitrine...l'anesthésie semblait être forte car ma sensibilité complète et comme avant est revenue après plusieurs heures. Il m'avait mis de la morphine également, protocole assez classique en france. J'ai vomi ma morphine 3 fois au moins durant cette même journée et évidement cela me démangeait comme du poil à gratter, les effets de la morphine parraît-il. Mais, je n'ai évidement pas senti la douleur de l'incision ni de la couture, je sentais juste les mains se ballader dans mon ventre pour sortir mes bébés, c'était assez surréalistes et cela,c'est complètement normal et pas douloureux.

Pour ma deuxième césarienne, dans le même établissement, j'ai eu une péri-rachianesthésie, l'anesthésiste qui est venu dans la salle de réveil où les infirmiers nous prépare avant le bloc pour se présenter et vanter les mérites de ctete pratique, effecivement, je l'ai toruvé bcp plus confortable, au bout de moins d'une heure, je ressentais mes jambes...mais la morphine m'avait également été administré et même réaction, vomissements+ gratouilles.

J'ai donc précisé à l'anesthésiste que j'avais vomi à plusieurs reprises durant des heures après la naissance de mes bébés, savoir s'il y'avait peut être un autre produit...il a pris note et m'a dit qu'on pouvait faire sans morphine, que je faisais bien de préciser, je lui ai demandé s'il était possible d'avoir la péri-rachi et non que la rachi, là, il m'a dit qu'il ne voyait pas trop l'intérêt...blalabliblala...et m'a précisé que j'avais eu un dosage juste très important pour mes premières puisqu'il y'avait deux bébés, et que ils mettent plus de produits car cela peut durer plus lgtps etc...

Donc, je crois, que pour mon petit elfe des bois, j'ai eu nin la rachi comme mes ainées, ni la fameuse péri-rachi mais la péri tout court mais je ne suis plus sûre du tout...peut être rachi tout court qd même car mes jambes jusqu'au sein étaient encore complètement anesthésié, ce qui m'a cause des soucis durant l'intervention puisque j'avais une bronchite et que je m'étranglais littéralllement avec mes miasmes vu que je ne pouvais tousser...mais encore une fois, une belle expèrience de césa puisqu'à part les mains dans mon ventre, la grande froideur du bloc comme à chaque fois...et le fait de ne pas avoir son bébé plus d'une minute à la naissance, pas de problèmes. mais la morphine, je l'ai presque un peu regretté.

demande ton dossier pour ton premier enfant, ou au moins essaie d'avoir le type d'anésthésie, le produite, sa quantité administré comme moyen comparatif, histoire d'avertir l'anesthésiste rencontré avant l'intervention mlême si cela est malheureusement raremenrt voir jamais les mêmes qui s'occupent de nous...mais sur ton dossier, figurera ce point important de prise en compte. A ta place, c'est ce que je ferai.

plein de pensées à ton petit garçon, tendres calins au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie7

avatar

Nombre de messages : 1089
Age : 27
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Je commence a avoir tres peur de l accouchement   Lun 16 Avr - 14:41

Val, j'ai aussi eu une assez mauvaise expérience avec ma première césarienne. L'anesthésiste n'avait pas mis le bon dosage, donc quand ils m'ont descendu au bloc après 1h30 de poussées, il n'en restait pas assez paraît-il. J'ai moi aussi tout senti et ce n'était réellement pas agréable et assez douloureux. D'autant plus que ça s'est très mal fini dans mon cas.

Je suis par contre beaucoup plus sereine pour celle-ci, elle est planifiée donc ce ne sera pas la même chose.
Tu dois avoir un rendez-vous pré-op avant ta césarienne? Je crois vraiment que tu devrais en discuter avec ceux qui sont concernés. Je ne sais pas encore quelle sorte d'anesthésie j'aurai, mon pré-op est jeudi, mais je crois qu'en sachant ce qui m'attend, ça va beaucoup me rassurer même si le stress n'est pas très haut par rapport à ça.

Il faut vraiment que tu en parle avec ta doc... le r-v pré-op est quelques jours/semaines avant le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valou25



Nombre de messages : 51
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily et 2 poussiere d'etoiles
Décédé(e) à : 26 semaines de grosesse
4 semaines
6 semaines
Le : 15/10/2010
05-2011
14-07-2011
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Je commence a avoir tres peur de l accouchement   Mer 18 Avr - 11:43

Merci les filles pour vos messages plein d' encouragement ,j'ai parler avec mon doc pour ma peur il ma dit qu il pouvais rien faire pour moi mais que ca devrais bien aller ouais !! lol me voila toute rassurer ... il ma dit que pour un cesarienne ceduller j aurais certainement une rachi annesthesie et que normalement ca fonctionne bien souhaitons le !! la premiere fois javais eu ma cesarienne sous peridurale donc au moin je me dis que ca devrais etre different .J'essaie de controler ma peur mais c est tellement pas rationelle que par moment c est pas facile mais bon j 'essaie de pas trop y penser je suis a 25 semaine donc j ai encore le temp de me faire une raison !!! bonne chance a toute pour vos accouchement et merci encore d avoir pris le temp de m 'ecrire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je commence a avoir tres peur de l accouchement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: