DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pooomy

avatar

Nombre de messages : 90
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...   Mer 18 Avr - 10:09

Bonjour les mamanges,

J'ouvre ce post pour que toutes celles qui sont dans mon cas puissent se lâcher et exprimer leurs souffrances.

Je suis mamange d'un petit Jarod depuis le 26 octobre 2010. Notre fils est décédé in utero à 4 mois. On a découvert son décès à l'écho morphologique, quelques minutes seulement après que son petit coeur se soit arrêté. On a très bien entendu son coeur au monito quelques minutes avant l'écho, puis pendant l'écho, plus rien... Il s'était envolé.

17 mois plus tard, bébé espoir tant attendu vient se nicher dans mon bidon. Le stress est là, mais s'envole bien vite pour laisser place à la joie d'accueillir bientôt ce deuxième enfant. Malheureusement, la grossesse débute avec des saignements. Je fais examens sur examens : tout va très bien ! Pourtant, au fois de moi, je sens que quelque chose cloche. A 1 mois de grossesse, je vais même à la maternité pour demander qu'on m'examine. Résultat : ils me rassurent, tout va bien, c'est le "stress de ma première grossesse" qui me donne de mauvaises impressions. Je rentre chez moi, me disant que le stress à bon dos, mais que de toute façon je ne peux rien faire de plus. Pendant encore 1 semaine, je continue d'harceler gynécologues et généralistes. Mais personne ne me prend au sérieux : "Si vous devez faire une fausse couche, rien ne l'évitera de toute façon". Je finis par avoir une PDS de contrôle de BHCG, et malheureusement, mon taux n'augmente pas assez. Le gyné est formel, c'est une fausse couche qui se prépare. Une semaine se passe encore, j'ai de plus en plus mal et je saigne de plus en plus. Jusqu'à ce lundi soir... Dans la nuit, les douleurs sont si fortes que je mets à hurler ! Je pleure, je tape le matelas, je n'en peux plus ! Chéri pense d'abord que j'exagère, mais lui qui m'a vu accoucher et supporter les contractions pendant 15h sans dire un mot, comprends vite que je ne joue pas : je souffre. Il appelle le SAMU. Les pompiers arrivent très vite et m'emmène aux urgences. Là-bas, j'explique que je viens de faire une fausse couche, et on décide de vérifier que mon taux est bien redescendu à zéro. Résultat : il a augmenté ! Toujours trop doucement, mais il a augmenté ! On me transfert dans une maternité du coin, où je passe la nuit sous perf pour tenter de calmer les douleurs. Le lendemain vers 13h, je passe enfin une écho de contrôle. Le gynécologue n'en croit pas ses yeux : mes organes baignent dans le sang ! Je fais une grossesse extra utérine. 1h plus tard, je suis au bloc opératoire, avec l'anesthésiste qui m'explique que la situation ne nous permet pas d'attendre 1 minute de plus, et je m'endors...

Aujourd'hui, cela fait 10 jours que j'ai été opérée. Et pour seul soutient, j'ai droit aux : "la 3ème serra la bonne" et "tu es jeune, tu t'en remettra" de mes proches.

Je trouve ça tellement injuste. Et j'ai l'impression que le fossé entre mes proches et moi se creuse. Mon mari est totalement braqué à l'idée d'une 3ème grossesse, surtout que je n'ai pas supporté l'opération et fait des complications. J'ai fait un micro-coma le lendemain de l'opération, alors que mon mari était au travail. Il a été prévenu par un sms qui disait : "Malaises. Urgence opération". En 10 minutes il était là, et c'est sa voix qui hurlait qu'on le laisse entrer voir sa femme qui m'a fait ouvrir les yeux.
4 jours plus tard, j'ai pu rentrer chez moi, avec la condition d'être surveillée par un infirmière à domicile, et d'aller voir un gynécologue toutes les semaines. Seulement mon gyné à craquer, à peine 8 jours après l'opération, il a enlever tous mes fils (qui étaient résorbables soit dit en passant) contre mon avis et celui du chirurgien. Bien sûr, à peine rentrée, mes plaies se sont r-ouvertes. Donc re-direction les urgences.

Aujourd'hui ça va mieux. Je me remets tout doucement de l'opération, mais le moral en a pris un sacré coup. Cette deuxième grossesse devait être notre espoir... Elle nous enfonce encore un peu plus.

Alors, si vous aussi, votre grossesse espoir ne vous a pas apporté tout le soutient dont vous aviez besoin, ou même si vous avez juste envie de parler de vos anges, n'hésitez pas à râler, à gueul** ou à vous exprimez sur ce post ! Il est fait pour vous.

Je vous embrasse, ainsi que tous ces petits anges qui nous manque tant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maieve

avatar

Nombre de messages : 5449
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...   Mer 18 Avr - 10:25

Je suis bien désolée Pooomy. Je n'ai pas de mots. C'est tellement injuste... Je pense fort à toi et tes anges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pooomy

avatar

Nombre de messages : 90
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarod <3

Décédé(e) à : 18 SA + 1
Le : 26/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Re: Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...   Mer 18 Avr - 10:50

Merci pour ton soutient Maieve.

Tu as raison, c'est toujours très injuste quand un ange s'envole...

Par contre, je ne peux m'empêcher de te dire : tes princesses sont magnifiques ! Douce pensée à ton petit Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orchidée

avatar

Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...   Mer 18 Avr - 11:51

Poomy,

Oui, c'est vrai que parfois le temps s'étire avant de voir bébé espoir. Il y a plus de 5 ans que je suis en essai bébé. J'ai perdu 3 grossesses pour 4 bébés. à chaque fois, je poussais encore plus la grossesse, mais malheureusement, je n'ai jamais eu la chance d'en sortir un vivant de mon ventre. Je suis présentement enceinte de mon 5ième bébé, ma 4ième grossesse, mon 4ième espoir. On espère que cette fois-ci sera la bonne, mais la guerre n'est pas encore gagnée. Je ne vois pas pourquoi ça tombe sur moi, mais malheureusement je n'y peux rien. J'ai cherché les causes, je suis suivie par les meilleures spécialistes en génétique de ma province et par les meilleurs gynécos de mon pays, malgré tout, sauf pour ma fille, on a pas encore trouvé de cause à mes pertes. Je vis avec l'espoir qu'un jour je tiendrai enfin un enfant vivant dans mes bras. Oui, c'est pénible, c'est une guerre très difficile, mais si on veut la faire, on peut! Tant qu'on ne me dira pas qu'il n'y a plus d'espoir, je vais continuer à me battre pour voir enfin le sourire de mon enfant vivant. J'espère qu'un jour, tu pourras voir la lumière, peut importe comment elle se présente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isableu0

avatar

Nombre de messages : 2013
Age : 40
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...   Ven 20 Avr - 3:53

J'ai pas de mots ... Panse bien tes bléssures ....Et je te souhaite qu'un jour la vie t'apporte enfin un petit bébé qui fera ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...   Ven 20 Avr - 4:57

Pooomy, je viens pour t’encourager de ne pas baisser les bras et te soutenir au maximum.

J’ai vécu la même chose que toi et je n’ai pas fini (malheureusment)…
La vie est une bataille, il faut se battre mais il faut croire en ton espoir…

J’ai perdu mon ange en janvier 2010 et j’ai eu une césarienne. … j’ai du attendre 6 mois après ma césa pour retenter les essais, et je suis retombée enceinte que 10 mois après (soit 1 an et 2 mois après mon Ange) en mars 2011. Et pour mon cas, cette grossesse espoir ne m’a pas amener d’espoir puisque le cœur de ma petit crevette s’est arrêté. J’étais à 12 sa quand on m’a fait le curetage (car les médicaments n’ont rien fait partir). J’étais anéantie mais je n’ai pas baissé les bras.
Le gynéco m’avait dit que « c’était la faute à pas de chance »… Bref je retente les essais et au bout de 4 mois d’essai, j’avais le moral à ZERO. Je me suis dit que je n’arriverai pas à tomber enceinte tout de suite et je n’avais pas envie de « patienter » encore X mois. Je suis donc allée voir mon gynéco qui m’a donné un coup de pouce en stimulant mes ovaires. Je suis retombée enceinte en octobre 2011. Une grossesse espoir n°2 qui s’est encore mal terminée. La même chose s’est produite : le cœur s’est arrêté entre 9 et 10sa. Re curetage en décembre 2011.

Nous étions impuissants face à la nature et on trouve ca étrange que cela arrive 2 fois de suite alors que pour ma 1ère grossesse mon ange n’a pas eu de pb pour s’accrocher. Je suis toujours dans l’attente d’une nouvelle grossesse espoir (la 3ème après mon ange) et je n’ai toujours pas d’enfant.

Le vie est parfois injuste.. ; on se dit pourquoi nous ? qu’est ce que j’ai fait pour avoir cette souffrance ?
Nous sommes tout simplement impuissant face à la nature, face à notre corps… mais nous méritons le bonheur. Je souhaite de tout cœur que ton espoir arrive en bonne santé dans tes bras et le plus rapidemment possible ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...   Ven 20 Avr - 12:00

Poomy,
je ne vis pas la même chose que toi mais je vis aussi l'echec de l'espoir...
Après une fiv début mars, le test est positif: quelle surprise, nous avions mis 7ans a avoir notre ange et là même pas un an après lui, notre espoir!!!!! Mais la joie fut de courte durée.
En effet au fur et a mesure des prises de sang on s'aperçoit que cela ne va pas, elles n'augmentent pas comme il faut, pourtant elles augmentent.
Alors je vais voir le gygy qui me fait une echo, puis deux, puis trois... au départ il ne voit rien et soupçonne que grossesse extra utérine puis lors de la suivante apparait le sac gestationnel mais vide!!!! le verdict semble tomber sans qu'il soit catégorique: un œuf clair!!!
a ce jour, on attend... que la fausse couche se fasse naturellement, si elle se fait naturellement. J'en suis a 7 sg et c'est difficile d'avoir les symptômes de la grossesse sachant qu'il n'y aura pas d'espoir.
ah quand le sort s'acharne............que de souffrances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la grossesse espoir n'amène pas d'espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: