Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de votre avis ...insimination ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de votre avis ...insimination ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MelanieR

MelanieR


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mya Hope ma grande fille et de mon ange
Tyler Angel

Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse in utero
Le : 14/03/2012
Date d'inscription : 16/04/2012

Besoin de votre avis ...insimination ? Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis ...insimination ?   Besoin de votre avis ...insimination ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:56

Bonjour à vous toutes,

J'ai accouché il y a près de 6 semaines de mon ange Tyler ....mon conjoint m'a laisse quelques jours après....
Je vis des moments très difficiles, mais en même temps , le désir d'avoir un autre enfant est très présent dans mes pensées ....
Je ne sais pas si je suis prête toute de suite, autant physiquement que psychologiquement , des fois j'ai l'impression que oui et quelques instant plus tard je me dis que non ..mon fils me manque tellement ...
Mais lorsque je pense à ça , la seule chose qui me vient en tête c'est l'insimination artificiel ...

J'aimerais avoir vos avis
Merci les mamanges !
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Besoin de votre avis ...insimination ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...insimination ?   Besoin de votre avis ...insimination ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:43

Bonjour Mélanie,

Ta perte est très récente, tu souffres et par dessus ça, tu te retrouves seule, sans épaule sur laquelle t'appuyer. La vie est bien dure avec toi. Comme nous toutes, le seul moyen que tu vois pour remonter la pente est de refaire un enfant.

Seule toi peut répondre à ta question. Il n'y a pas une bonne façon de gérer les choses, il n'y a que la tienne. Certaines ont fait un bébé très vite après la perte de leur ange, d'autres ont attendu par choix ou contraintes, parfois avec le père, parfois avec un autre homme, parfois par insémination... D'autres encore ont adopté ou n'ont jamais eu d'autres enfants... là encore par choix ou contraintes par le destin...

Il existe des milliers de chemins différents sur la longue route de l'acceptation. Le bon est celui que tu te choisis.

Est-ce que le papa de Tyler est celui de ta première fille ? Est-ce que les choses allaient mal dans votre couple avant la perte de Tyler ? Peut-être est-ce juste la réaction maladroite d'un père rongé par la tristesse, peut-être reviendra t'il ?

Je finirai sur une phrase d'un livre qui m'a bcp aidée :

Laisse le temps à Tyler de prendre sa place, pas TOUTE la place

Douces Pensées à ton petit homme...
Revenir en haut Aller en bas
MelanieR

MelanieR


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mya Hope ma grande fille et de mon ange
Tyler Angel

Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse in utero
Le : 14/03/2012
Date d'inscription : 16/04/2012

Besoin de votre avis ...insimination ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...insimination ?   Besoin de votre avis ...insimination ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:22

Bonjour azfamily,

Merci pour ton message ....

Pour répondre à tes questions oui il est aussi le papa de ma fille ....
Il y a 2 ans il a eu un grave accident de travail ...ça été très dure autant pour lui que pour moi parce que j'ai été la seule à le supporter la dedans, ni sa famille , ni ses amis ont été la pour lui ...tandis que moi j'ai toujours été la et mes parents aussi... Il était distant et c'était très difficile à vivre , il ne me parlait pas ....même durant ma grossesse il n'a pas été la pour moi ...
On avait pas une vie de couple très facile, mais de mon côté je croyais que c'était seulement du au manque de communication entre nous depuis son accident ...

Mais ... Depuis qu'il m'a laissé ...j'ai appris beaucoup de chose...il me mentait depuis plusieurs mois ..même depuis plus d'un an ... Il ne me parlait pas, mais il parlait a une autre femme ...qu'il m'a cacher tout ce temps ...il a eu la chance l'ete dernier d'etre honnete avec moi, mais il ne l'a pas fait ...Ça c'est sans compter tout ce qu'il m'a fais vivre durant ma grossesse ...

J'ai ete tres naive, et je lui fesait totalement confiance parce que je l'aimais enormement ....Il m'a fais beaucoup de peine, et il me fais beaucoup souffrir ....même encore aujourd'hui ..donc je ne crois pas qu'il revienne et même si ...il m'a trahi et je ne pourrai pas passer par dessus tout ses mensonges .... Et toute la souffrance

Je ne sais pas quoi dire de plus ..je suis triste, déçu, en colère .....
Tu as p-e raison ....la perte de mon fils est trop récente encore ...mais en même temps aujourd'hui je ne crois plus en l'amour , donc je me dis que la seule façon d'avoir d'autre enfant c'est par l'insémination ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'écrire ...ça fais du bien de savoir que y'a des gens qui ont de l'ampathie pour ce que je vis ...merci !!

Douce pensée pour toi et Zoé
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

Besoin de votre avis ...insimination ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...insimination ?   Besoin de votre avis ...insimination ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:46

Oui, apparemment, vous avez une histoire difficile, il a été brisé une première fois par son accident, puis la vie lui ravit encore son petit garçon. Les hommes sont très différents de nous, ils vivent les épreuves de la vie de façon tellement différente que nous que ça nous est parfois incompréhensible.

Je comprends tout à fait la trahison que tu as pu ressentir quand tu as appris qu'il se confiait à une autre femme, je l'ai moi-même vécu et ça m'a fait très très mal. Puis, j'ai réfléchi, j'ai parlé avec lui. Et j'ai compris que des fois, on a envie de se confier à quelqu'un d'autre que sa compagne. On a pas envie d'être jugé, convaincu, on a juste besoin d'une oreille extérieure à nos problèmes. Et ça peut-être une femme parce que si les hommes nous sont incompréhensibles, on peut nous aussi leur paraitre complètement obtus !! Alors avoir l'avis d'une personne du sexe féminin peut peut-être aider !

Mon homme ne voulait pas d'autre enfant, j'ai donc, comme toi, pensé à l'insémination, j'ai même fait faire un devis en Espagne ! ça me paraissait à l'époque la seule solution à mon désespoir... Mais le temps s'est écoulé, je n'osais pas franchir le pas, je pesais le pour et le contre, je pensais à Zoé... Bref, j'avançais sur le chemin de ma vie d'après... Et aujourd'hui, près de 20 mois après le décès de Zoé, nous avons commencé les essais ensemble.

Ce n'est que mon exemple, que mon chemin, celui que j'ai choisi (même si j'ai pensé parfois qu'on me l'imposait !!) mais peut-être peut-il t'aider ?

Courage, un jour prochain, tes blessures seront moins vives...
Revenir en haut Aller en bas
MelanieR

MelanieR


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mya Hope ma grande fille et de mon ange
Tyler Angel

Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse in utero
Le : 14/03/2012
Date d'inscription : 16/04/2012

Besoin de votre avis ...insimination ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ...insimination ?   Besoin de votre avis ...insimination ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:31

Salut azfamily,

Je reprends en citation une partie de ton message:

"Je comprends tout à fait la trahison que tu as pu ressentir quand tu as appris qu'il se confiait à une autre femme, je l'ai moi-même vécu et ça m'a fait très très mal. Puis, j'ai réfléchi, j'ai parlé avec lui. Et j'ai compris que des fois, on a envie de se confier à quelqu'un d'autre que sa compagne. On a pas envie d'être jugé, convaincu, on a juste besoin d'une oreille extérieure à nos problèmes. Et ça peut-être une femme parce que si les hommes nous sont incompréhensibles, on peut nous aussi leur paraitre complètement obtus !! Alors avoir l'avis d'une personne du sexe féminin peut peut-être aider !"
--------

Je suis d'accord avec toi, les hommes et les femmes sont différents et je peux comprendre qu'il avait beosoin de se confier à quelqu'un d'autre ....Par contre ce que je ne comprends pas et que je n'accepte pas c'est qu'il m'a cache ça pendant très longtemps...plus d'un an ....et ce n'est pas lui qui me l'as dis ....je l'ai su contre mon gréé ..... Ce que je comprends, de ce que tu me dis c'est que toi tu as pu parler avec ton conjoint de tout ça ...moi il ne me parles pas ...et il m'a laissé avant même que saches tout ses secrets ...

Ceci dis ...
Je te souhaite courage et espoir pour votre nouveau projet .
Merci d'avoir partager avec moi ton histoire....je l'apprécie !

Douce pensée pour ton ange Zoé
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis ...insimination ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis svp
» besoin de votre avis
» j'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: