DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

c'est dur

AuteurMessage
mon bébé D'amour

Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 40 sa et 3 jours
Le : 07/02/2012

MessageSujet: c'est dur   Mar 24 Avr - 0:40

Bonjour à tout(e)s. ça fera bientôt 3 mois que mon petit ange est partie. Et moi il n'y a qu'ici que je puisse parler et dire réellement comment je me sens. Mon conjoint a repris le boulot, moi je n'ai toujours pas repris mes études et je ne sais pas si j'en serais capable, retravaillé avec des enfants me fait peur (je fais des études d'éducateur de jeunes enfants). Donc je suis toutes la journée avec ma mère qui ne c'est toujours pas remise, le temps pour elle c'est arrêté le 7 Février, elle pleure tous les jours, et trouve du réconfort quand moi je vais bien, et d'ailleurs mes parents, mon conjoint me l'on dit on va bien si tu va bien alors je vais bien fin à l'extérieur, parce que dedans c'est tout autre chose, j'ai tellement mal et personne à qui me confié de peur de les blessé eux aussi de les faire souffrir, je me rend compte qu'une carapace énorme c'est formé autour de moi. Et tous les jours j'ai le sourire, mais en ce moment c'est dur je pleure tous les jours dans mon bain personne ne me voit ne m'enttend, je me sens de plus en plus seule dans ma douleur, et personne autour de moi (je parles de la famille élargit et des amis) ne peut me comprendre il me fuit juste. De plus j'ai l'impression que le temps n'apaise pas ma douleur, Jade me manque de plus en plus. je suis à bout fatigué de tous gardé en moi et en même temps je ne veux faire souffrir personne mais moi j'en peux plus. Mon conjoint m'a demandé en mariage le 02 Avril dernier, je ne m'y attendais pas, il m'a dit qu'il voulait qu'on soit unis et qu'on forme une "vraie" famille tous les 3 unis par le même nom, cela m'a réellement touché, mais même le mariage j'ai du mal à le préparé et pourtant cela m'occuperait mais je pense à ma petite fille. Comment je serais dans un mois? J'ai besoin de vous vraiment. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
mon bébé D'amour

MessageSujet: Re: c'est dur   Mar 24 Avr - 3:04

merci je vais me répondre à moi même, je suis en colère il n'y a pas d'autres mots, on me lis mais personne pour me répondre, même ici il n'y a personne, je pensais que c'était autrement, sa me conforte bien en effet je suis seule merci
nonore

Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 09/03/2012

MessageSujet: Re: c'est dur   Mar 24 Avr - 3:40

Ne te mets pas en colère ,les mots d'encouragements arrivent toujours mais tu sais la plupart des messages arrivent en fin de journée,pour ma part je viens juste de me connecter donc je vois seulement ton message.
En effet tu te sens seule et tu attends beaucoup de ce forum,c'est vrai que c'est un bon soutien de voir que nous ne sommes pas les seules à vivre des moments si terrible,mais ça ne fait pas tout.
En ce qui concerne tes projets de mariage,ça va t'occuper c'est sûr,mais tu penseras quand même à ta petite,je crois qu'il faut s'habituer à vivre avec ce manque car il ne disparaîtra pas,enfin c'est mon avis.
Bon courage.
mon bébé D'amour

MessageSujet: Re: c'est dur   Mar 24 Avr - 4:27

MERCI
Et je voulais m'excuser mais je n'ai personnes à qui crier ma douleur ma colère, je suis désolé tous se mélange mes sentiments ce que je ressens.
Pardonnez moi.
nonore

Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 09/03/2012

MessageSujet: Re: c'est dur   Mar 24 Avr - 4:48

Il n'y a pas de soucis,on ne sait jamais sur qui ou quand va aller cette colère,je la ressens également bien souvent.
Le sentiment que je ressens le plus souvent est l'envie,quand je vois dans la rue des femmes avec des poussettes je suis tellement envieuse de leur bonheur.Mais j'essaye de me reprendre car heureusement qu'il y en a pour qui ça marche.
N'hésites pas quand ça na va pas,écris.
tendres baisers à Jade et Chiara.
azfamily

Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010

MessageSujet: Re: c'est dur   Mar 24 Avr - 4:52

Petite maman de Jade, que de colère et de douleur dans tes paroles. Ne confonds pas tout, ici chacune et chacun d'entre nous te comprend car nous vivons la même chose, avec des hauts, où nous pouvons nous entraider et des bas où une histoire rappelle trop la nôtre pour avoir l'énergie d'aider.

Mais n'hésites jamais à écrire aussi souvent que tu le veux, il y aura toujours une oreille attentive, même si les mots ne sont pas toujours facile à trouver pour réconforter une maman dans la douleur alors qu'on est soi-même assez écorchée par la vie. Et écrire permet de mettre des mots sur tes maux. Je crois vraiment que tu devrais parler à ton mari et à tes proches de ta douleur, sans crainte de raviver la leur. C'est en parlant que les blessures s'apaisent.

Bon courage, et sois assurée que nous sommes là...
Alecdec

Ange(s) : Coline
Poussière d'ange
Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse
Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011

MessageSujet: Re: c'est dur   Mar 24 Avr - 5:13

Ne t'inquiètes pas, c'est normal d'être dans cet état.
Tout d'abord, si tu n'a pas eu de réponses aussi rapidement que tu l'espérais, sache qu'une bonne partie des mamanges sont québecoise donc il faut faire avec le décalage horaire.

J'ai perdu Coline il y a 1 an et demi, et bien que je pense à elle tous les jours, ce n'est plus du tout la même douleur à présent. Mon coeur ne se serre plus et les larmes ne coulent plus aussi vivement qu'avant. Je me rappelle les 1ères semaines, je pleurait à chaque fois que j'étais enfermée dans la salle de bain, que je me voyais nue... Je pense que cette étape est importante, ça fait partie du deuil. Tout le monde me disait que j'étais "forte", car j'avais pris les devant rapidement pour l'annonce du décès, enlever la chambre... mais au fond de moi je me trouvais bien fébrile...

Parle ici de tes sentiments, de ce qui te passe par la tête, ou lis les témoignages des autres, tu verras, tu t'y retrouveras un peu.
Avec le temps ça ira mieux quand même. Bien sûr tu ne seras plus la même, tu as perdu une "innocence" face à la grossesse, et ta fille te manquera toujours, mais je t'assure que ça ne peut qu'aller mieux.
Courage et patience. Parle en avec ton mari, ça fait du bien aussi.
mon bébé D'amour

MessageSujet: Re: c'est dur   Mar 24 Avr - 8:57

Je tenais à vous remercier et à m'excuser encore une fois, et il est vraie que dans ces moments, je n'ai pas pensé au décalages horaire, aux mamans qui travail et tout et il est vrai aussi que la vie continue, pour ma part je vais essayer d'en parler à mes proches je sais qu'ils sont là pour moi mais la peur de les faire souffrir est grande, mon père est aussi très malade, donc parfois j'hésite et je me souviens toujours de ces paroles le jour ou Jade est partie, il disait que c'était lui qui aurait du partir pas elle voila tous sa me fait mal.
En tout cas merci encore pour votre soutient et pardonnez moi je sais bien que je ne suis pas la seule à souffrir et je m'en excuse.
Milles pensées à tous nos petits Anges
Delor

Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011

MessageSujet: Re: c'est dur   Mar 24 Avr - 17:36

Maman de jade

Je ne trouve pas les mots pour te réconforter mais on est toutes passer par la alors je comprends ta souffrance.

Parles a ta famille tu a l'aire proche n'esite pas a t'appuyer sur eu je pense que tu es plus blesser dans ton cœur de maman alors eux ils sont encore debout accroche toi a eux que tu puisse te redresser.

Ne garde pas cette colère il faut la faire sortir je sais que l'on a tendance à faire bonne figure devant les gens mais à l'interieur on est détruite en mille morceau. Il te faudra du temps alors je te dis courage pour la suite car le temps est long

Pensée à ta petite jade

c'est dur
Page 1 sur 1