DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coom3on

Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan.
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse.
Le : 18/04/12

MessageSujet: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mar 24 Avr - 14:49

Bonjour/Bonsoir,
Je m'appelle Emeline, je suis de Toulouse, j'ai 16ans, je suis en couple depuis 2 ans.
Je dois être sûrement la plus jeune des mamanges de ce forum. Voici mon histoire..
J'ai appris ma grossesse quand j'était enceinte de 3 mois, c'était en décembre dernier.
Mes parents l'ont appris un jour après, et bien sur ça a éclaté.. Mes parents ont tout fait pour que j'avorte, mais mon choix était pris, je gardé le bébé. Il ne restait plus que quelques jours pour l'avortement légal en France, et beaucoup de stress, de menaces, d'insultes.. Ma mère m'a emmener de force à l'hopital pour avorter, mais je n'ai pas voulu signer les papiers. Je savais dans quoi je m’entraînais, j'était sûre de mon choix. Beaucoup ont critiquer, me prenait pour une gamine qui fait ses caprices. Mais j'ai gardé la tête haute. Un jour ma mère m'a levé en me disant que c'était le dernier jour pour avorter. Que je devais prendre une décision aujourd'hui. Elle a ajoutée à ceci que si je garder mon bébé je devais partir. J'ai voulu avoir mon copain au tel (car pendant 5 jours on m'avait pris tout moyen de communication avec lui), ma mère m'a prêté son portable. Je l'ai appeler, ma mère en a eu assez et m'a dit qu'elle avait pris la décision à ma place et m'a mis à la porte sans affaires. J'était dehors sans moyens de communication ni argent.. J'ai pris les transports en commun et je suis allée chez mon copain. Le soir même je suis allé me déclarer chez sa mère pour pas qu'elle ait de problèmes. J'ai demander à la dame de la brigade des mineurs d'appeler ma mère pour lui demander si je peux venir chercher des affaires chez elle le lendemain matin. Bien sur c'était ok.
Le lendemain matin, j'y vais. Mon copain ne rentre pas chez elle et ni son père qui nous avaient accompagner. Et là je rentre chez ma mère. Elle ferme la porte à clef et me dis que mon père arriver de Montpellier, que je partais avec lui. Là je panique je monte en haut dire à mon copain qu'il faut qu'il appelle la police. Furieux il commence à s'énerver. Et ma mère appelle la gendarmerie, et me voici au poste avec ma mère.. Après 8h de poste, je dis bien à la brigade des mineurs que je ne veux pas revenir chez ma mère, ma mère ne voulant pas de moi chez elle, je ne voulais pas aller chez mon père qui habitait à 3h de chez moi. Le soir même un éducateur vient me chercher, me voici en famille d'accueil.
Après 3 jours d'attente, l'éducateur me demande ce que je veux faire. Je lui dis que je ne veux pas retourner chez moi, que c'était impossible vu l'ambiance, que j'aimerais habiter avec mon copain. Mais mes parents ne veulent pas. Alors je reste en famille d'accueil.. 1 semaine.. Je dois rester jusqu'au 23 décembre.. Je me dis "mais ou je vais passer noel? Le nouvel an?".
Le 16 décembre, réunion avec ma mère et mon éducateur. Mes parents accepte mon choix. Mon père me dit qu'il ne veut plus s'occuper de moi ni entendre parler de moi. Je vais le soir même chez mon copain. Soulagement.
Ma grossesse passe. Mes parents sont très embêtant, me pourrissent la vie. Font tout pour que je passe une grossesse la plus stressante possible. Mon éducateur me lâche. Je touche le RSA et je file une pension de 4OO euros à ma belle mère chaque mois. Je me demande comment je vais pouvoir apporter tout ce dont à besoin mon bébé. J'apprends que j'attend un petit garçon.. Je suis heureuse! Je le sens bouger, il grandit normalement. Je m'imagine avec lui...
Un soir, je décide de partir de chez la mère de mon copain car je veux commencer à avoir mon indépendance malgré mon jeune âge. Mon copain me suis. On s'installe dans un T3 que son père nous loue à 400 euros par mois électricité, eau, gaz compris. On est bien..Tout se passe bien.. Arrive mon echo de contrôle le 10 avril dernier. Je suis enceinte de 7 mois. C'est ma dernière semaine du 7eme mois. Mon gynéco distingue une malformation à mon fils.. Une spina bifida. Il me dit que mon fils sera handicapé toute sa vie. Le monde s'écroule en une fraction de seconde. Je préfère interrompre ma grossesse, pour mon fils. Cela devais se faire le vendredi, cela s'est fais ce mercredi 18 avril. L'attente était insupportable, comment faire attendre des parents quand ils vont perdre leur enfant?!
A 8h je rentre au bloc. Ils me posent une péridurale. Et direct après font les piqures. Je souffre. Je hurle. Puis le trou noir. Je me réveille, ils sont encore en train de trifouiller mon ventre. Ils m'avaient endormi. Ils me donnent le médoc pour les contractions. Ils m'en ont donner qu'un car ils as très bien fonctionner. Pendant 10h les injections de péridurales, de spasfons ect ne marchent pas, je souffre. Jusqu'à ce que les sages femmes s’aperçoivent qu'ilsm'ont mal fait la péridurale, on recommence... Cela se calme, je m'endors.. Quand je me réveille je souffre, hop, injection.. Je redors.. 6h après je me réveille hurlant de douleurs. Les sages femmes vérifient mon col. Dilatée à 8, 10 min après col completement dilatée. J'ai accoucher en 5min. Je n'ai pas vu de suite mon bébé. Ils l'ont habillé, lavé et me l'ont ammener.. Il était si beau.. Je me suis pas rendu compte de suite que mon bébé ne se réveillera pas. C'était lors de quitter la clinique, deux jours après, que je me suis rendu compte qu'il n'était plus là.. La clinique ne m'a pas proposé de suivi..

Lundi j'ai enterrer mon fils, Evan. Les voirs fermer son cercueil, n'avoir que ces photos.. C'est si dur..

Depuis les images du cercueil de mon fils me restent dans la tête, j'ai du mal à dormir. Je pleure à chaque fois que je pense à lui. J'ai besoin d'avoir des mamanges comme vous pour me soutenir, je ne sais pas comment remonter..

A nos petits anges qui veille sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mar 24 Avr - 15:10

Bonsoir Emeline,
C'est si dur de lire encore une nouvelle mamange.
Cela fait qu'une petite semaine que ton fils est ange, le deuil est long, mais patience car c'est notre allié.

Mon fils est partie il y a 7 mois, je me trouve mieux malgré qu'il me manque toujours autant, parfois j'ai du mal avec cette réalité, mais c'est le chemin du deuil.

Quand les images du cercueil te revienne regarde une photo de ton fils.

Et ne t'inquiète pas c'est normal de pleurer, tu pleureras longtemps malheureusement c'est notre fléau. Mais parfois tu te verras sourir ou même rire, la ne tant veut pas car malgré notre grand malheur la vie continue, et c'est elle qui va te faire avancer.

Si tu as besoins demande à ton médecin traitant de te mettre en relation avec le CMP ( centre medical psychologique) de ta ville, tu payeras rien, mais c'est long.

Et n'hésite pas à venir ici, il y aura toujours une mamange pour te lire.

Pendant les premiers mois, j'étais au plus bas de chez bas, faire une boite souvenir ma beaucoup aidée.

Tendre pensée pour ton petit Evan. Bisous volant vers son nuage.
Moug

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mar 24 Avr - 15:11

J'avais pas vu sa photo, il est très beau.
bisous
coom3on

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mar 24 Avr - 15:35

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et merci pour ton compliment.. Ton Ange est aussi très beau.
Merci pour tes conseils, je vais les suivres.

Bisous à ton Ange et à toi.
nonore

Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 09/03/2012

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mar 24 Avr - 16:14

Je suis très émue par ton histoire et épatée par ta grande maturité,tu t'es battue pour ton ange malheureusement la vie est bien cruelle.
En effet ici tu trouveras du réconfort grâce au soutien des mamanges ,tu verras au travers de nos récits les étapes,des conseils,...
Tu as eu beaucoup de courage jusque là,je t'en souhaite encore.
tendres pensées pour ton ange.
Lilou2402

Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mar 24 Avr - 16:46

Je t'envoie des coordonnées qui pourront t'aider en MP
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mar 24 Avr - 17:46

Je suis si triste de lire ton parcours, votre histoire...
Tu es au début de ta vie de femme et celle ci est déjà si lourde de malheur.
Tu t'es battue avec tant de conviction et de hargne face à l'adversité pour imposer ton choix, ta vie,malheureusement, ne t'a pas épargné.
J'espère que tu arrivera à te reconstruire et que l'amour que vous vous portez avec ton chéri t'aidera dans les semaines qui viennent. Restez soudés.
Comme te disent les filles, ici tu sera comprise, aidée et surtout jamais jugée. Tu pourra à loisir parler d'Evan...
Courage à toi et un gros bisou volant pour Evan

Dernière édition par eliottzoe le Mer 25 Avr - 3:13, édité 1 fois
jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mer 25 Avr - 3:10

bonjour a toi,

Tu es si jeune et le debut de ta vie de femme est deja si lourd de douleurs .... je suis navrée de t'accueillir ici toi et ton petite evan qui est vraiment magnifique.

J'espere du fond du coeur que tes parents qui n'ont pas su etre la pour vous deux (vous trois) sauront etre presents pour toi dans ces epreuves difficiles. Je te souhaite que tu puisses te reconstruire et que tu puisses regarder vers l'avenir lorsque ton coeur commencera a cicatriser de cette plaie.

en attendant saches qu'ici nous serons toujours la pour toi.
moun

Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mer 25 Avr - 6:29

bonjour je suis mamange de mon petit prince sofiane je l'ai enterrer mercredi dernier il y a tout juste une semaine il est partit le 11 avril 2012 a 8 mois de grossesse ma douleur est encore aussi vive ke la tienne et chake jour ki passe est une torture ... je te souhaite bon courage et je suis désolé pour ton pti bout !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mer 25 Avr - 7:21

nos anges avais la meme malformation mais moi on la détecter a 5mois et demi....
la vie est si cruelle, ton ange est vraiment magnifique, ma puce est partie avec un sourir au levre c'est ce que jessaye de me faire croire, je pense qu'elle savais qu'elle avais un probleme!
le cerceuil est rester longtemps dans ma memoire, j'avais jms assisté a un enterement de ma vie, sauf celui de ma poulette.
le temps arrange bcp mais ne fait jms oublier j'ai accouché y a 7 mois et j'y pense tout les jours.
parle en n'aye pas peur des gens, parle de ton fils, dit comme il etais beau! les gens ne comprenne pas ce qu'on vie, on ma souvent dit tu est jeunes tu vas retombé enceinte, je le sais sa mais sa rameneras jms ma fille! les gens ne savent pas la souffrance que ses que de prendre une telle décision qui change 3 vies (toi, Evan, et ton compagnon)....
Je t'embrasse et pense tres fort a toi et ton ange, si tu as bsoin de parlé envoie message privé ou ici! On est toute la pour t"écouter
coom3on

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mer 25 Avr - 8:05

Merci beaucoup pour vos messages de soutien. J'ai l'impression d'être comprise et enfin avoir trouvé des personnes qui comprennent la douleur que je ressent.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon texte, c'est vrai qu'il est un peu long...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mer 25 Avr - 11:24

long ou pas l'important c'est que sa sorte! je sais que parlé fait un bien fou et heureusement que ses site comme celui ci existe car sinon j'pense que je serais tjrs en dépression!! la vie n'est pas un long fleuve tranquille malheureusement!
manou974

Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mer 25 Avr - 14:42

très émue en lisant ton témoignage, tu commences ta vie de jeune femme et dois vivre avec cette douleur tatouée dans ton coeur.... tu es une maman différente..
ça fait remontée des souvenirs!
Tu as eu raison de venir nous écrire , et nous faire partager ton histoire, je te souhaite du courage et de l'amour...
ici tu trouvera compréhension et réconfort.

Je t'embrasse toi et ton magnifique petit garçon Evan ....
Bibi-Julia

Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Mer 25 Avr - 17:38

Emeline,

Tu es si jeune pour être confrontée à une telle épreuve. Le chemin est long mais tu verras le bout du tunnel, garde confiance en l'avenir et dit toi que ton ange Evan veille sur toi. L'absence physique est très dur mais il vivra à jamais dans ton cœur et tes souvenirs, n'ai pas peur de parler de lui, comme t'ont dit les mamanges, les gens ne comprennent pas ce que nous ressentons. Pense à toi et ton compagnon avant tout, le soutien que vous vous apportez l'un a l'autre, vous aideras à aller de l'avant.

Je t'embrasse et t'envoi plein de courage

Un baiser volant à ton Evan et tous nos anges
RoseLea

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Ven 27 Avr - 12:04

[b]Franchement à en lire ton récit je te trouve incroyablement forte et courageuse.
Tu t'es battue envers et contre tout pour ton enfant et tu ne t'es pas laisser faire. Tu as bien raison et je te félicite pour ça. De nos jours beaucoup de parents forcent la main à leurs filles pour qu'elles avortent sans se rendre compte qu'elle seront détruites après une telle épreuve .
J'avais 19 ans quand j'ai perdu Ethan donc je sais à quel point le jugement des autres peut être tranché et comme toi je me suis un peu retrouvée dehors quand tout le monde a appris cette nouvelle .
Je comprends la sensation de vide que tu dois ressentir et je te souhaite beaucoup de courage pour pouvoir reconstruire ta vie . Je sais que tu peux te trouver loin de t'en sortir mais un jour tu y arriveras crois en toi .
Moug

MessageSujet: Re: 18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..   Jeu 18 Avr - 2:51

22 bon un an d'ange petit Evan.

J'espère que tu vas mieux cela fait longtemps que tu ne viens plus.

Tendre pensée

18.04.12; tu as rejoins les étoiles mon Ange, Evan..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1