Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Allaitement ou préparations pour nourrissons?

Aller en bas 
+16
eliottzoe
mon anges
elodie+thomas=Robin
vinie
teo mon ange
maieve
marie7
gernouille1
jacoudini01
mnour
kidy
Delor
jolyplume
Orchidée
lilibellule04
alexis301110
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:37

Petite remarque pour les françaises concernant le tire-lait :
Avec une prescription d'une sage-femme ou d'un médecin, et votre jolie carte vitale, vous n'aurez aucun frais à avancer à la pharmacie pour votre tire-lait, pendant toute la durée de l'allaitement (petit coup de téléphone de la pharmacie de temps en temps pour vous demandez si vous allaitez toujours, afin de vérifier que vous n'oubliez pas de rendre l'appareil). On vous demande un chèque de caution de 150€, qui n'est pas encaissé et qui vous est rendu quand vous ramenez l'appareil.

Moi je conseille le tire-lait électrique double-pompe, car ça prend du temps de tirer son lait...
Ameda est bien, très compacte, mais il fait un peu de bruit et je trouvais que les réglages n'étaient pas très précis.
Celui de la maternité (Meleda symphonie) était vraiment génial (le démarrage très doux imiter la tétée du bébé), il ne fait vraiment pas mal, mais il est un peu plus encombrant...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:39

jai le Ameda aussi. pas mal mais je suis sur quil y a mieux... car desfois cest pas tres productif. je me demande dailleurs si le manuel ne serait pas plus proche niveau sensation comme bébé..
effectivement cest gratuit la loc! bon juste les téterelles (les contenants en plastique) quon doit acheter qui coute 12e l unité.
vinie sais tu si sur Meléda on peut mettre les téterelles du ameda?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:06

J'allaite depuis que je suis mère, soit 8 ans et demi...

Aucun de mes enfants n'a eu une goutte de lait artificielle ni aucun biberon ni même tétine dans la bouche. Je suis une vraie adepte.

L'allaitement est pour moi biensûr qu'une nourriture...j'en suis convaincue, c'est avant tout, une nourriture d'amour. Un bébé prends le sein pour se nourrir, caliner sa mère, s'endormir, tétouiller, se consoler, se faire les dents, se relaxer, se reposer, s'occuper, s'éveiller etc...pour tout un tas de raisons.

j'ai commencé ma vie de mère allaitante par des tires laits électriques pour mes jumelles nées prémas, elles étaient nourries par sonde mais petit à petit entre les gavages ont appris à téter, ce qui n'est pas toujours simple pour un préma mais j'ai persisté et j'en suis fière. Elles sont devenues de vraies téteuses...puisqu'elles passées leurs vies au seins...12,18 heures de suite parfois, j'avais les deux aux seins, je dormaos une heure par nuit, pas du tout parfois, ou 2 heures en deux fois...mais la fatigue ne m'a jamais gêné, j'ai perdu bien plus de kilos que j'aurai dû à l'époque, j'avais des tendinites car deux bébés aux seins et à porter sans cesse...et bien à force, ça laisse des traces, je mangeais que grâce à mon boudin d'allaitement les premiers mois...mais j'adorais ç puisque mes filles adoraient ça. Je les allaitais dans des positions le splus rocambolesques qu'ils soient, et ce, partout...et les deux ensemble...j'ai allaité dans les métros, bus, train, à la piscine, dans les queues de supermarchés, j'ai allaité en marchant, sur la table de l'osthéo les deux, à l'esthéticienne aussi...partout.

Mes filles n'ont rien mangé d'autres avant leur 15 mois et ensuite mangeait qq miettes seulement de nourriture diversifiée car elles aimaient surtout le sein et tétaient tellement qu'elle sn'avaient jamais vraiment faim pour le reste.

Vers 3 ans, j'ai commencé à leur instaures de vrais repas...à midi, soir qu'elles repnaient en petite quantité mais je les mettais à table en même temps que les enfants dont je m'occupais.

Elles ont tété le nuit jusqu'à 4 ans 1/2 environ, donc jusqu'à 4 ans et demi, elles no'nt vraiment pas fait leurs nuits et la tétéé même si nourricière par moment la nuit était affective biensûr comme d'autres ont des doudous ou tétines, elles avaient le plus logique et naturel, leur maman!

l'une de mes jumelles a tété jusqu'à près de 8 ans, l'autre 5 ans 1/2 seulement car même si elles ont tété toute deux durant ma grossesse, l'une, à la naissance de ma cerisette3, trouvait mon lait différent et cela ne lui plaisait pas...du coup, elle a persisté qq mois mais s'est sevrée naturellement à 5 ans et demi. je n'en avais plus que deux aux seins comme avant;

Ma cerisette3 a 3 ans demi, elle tète biensûr encore, moins que ses soeurs au même âge, mais encore et la nuit aussi. elle a déjà vécu deux grossesses qui rendent mes seins plus sensibles. La grossesse pour mon ceriseau décédé. puis cette grossesse pour mon bébé espoir.

Quand mon ceriseau est né, ma cerisette3 tétait autant que lui voir plus...elle avait deux ans. Quand il est mort, ma lacatation s'est régulé en qq semaines mais biensûr j'en avais sufisament pour ma cerisette3 et pour ma cerisette2 qui tétait pour s'endormir seulement le soir. Ceriserre2 donc s'est arrêté à près de 8 ans, Cerisette1 sa jumelle a 5 ans et demi. Cerisette3 est allaitée la nuit aussi à 3 ans et demi, Ceriseau malheureusement parce qu'il est mort n'a tété que 3 semaines...et bébé espoir tétera plusieurs années, c'est sûr comme ses soeurs.

Allaiter est aussi naturel que respirer pour moi, biensûr, c'est hyper pratique et est complètement adapté à l'enfant suivant ce que lui et son corps demande...suivant son âge etc...mais quand on pratique l'allaitement à la demandé nutritive et affective, c'est bien plus fatiguant...car l'enfant au sein fera ses nuits la majorité du temps très très tard, l'enfant n'étant pas fait pour faire ses nuits à qq mois., s'il n'a pas d'objet subtituel au sein et qu'il a eu une mère répondant toujours à ses besoins.

Je pratique le co-sleeping, aucun de mes bébés n'a eu le lit, mes grandes dorment seules seulement depuis leurs 8 ans.

La césa ne pose aucune difficultés...je n'ai eu que des césas et je suis l'exemple d'un allaitement réussi et épanoui. La prématurité n'est pas non plus une entorse quand on y croit. Je n'ai pas eu la chance pour mes deux enfants nés à terme d'avoir somme EliottZoé mes bébés à une heure de vie en salle de réveil mais après 2 heures de salle de réveil seulement pour l'une et plus de 2 heures 30 pouyr l'autre...biensûr j'aurai préféré ne pas les savoir seul dans un couveuse...et les allaitais de suite mais mes bébés ont été allaité sans aucune difficultés.

Si tu veux faire du mixte, ce que je n'ai jamais fait mais connaît bien car j'ai été assistante maternelle, ne commence pas trop vite d'introduire des biberons...attends que ta lactation s'établisse un peu, que ton bébésoit prenne ses marques, ce qu'il fera très vite...mais les succions sont tellement différentes entre peau, caoutchouc ou plastique...que ça peut perturbait qq peu...Biensûr, certaines mamans arrivent à maintenir un allaitement...et déléguer la journée, j'ai moi-même eu des bébés en garde où je réchauffais le lait des mamans et donnait au bib ou à la pipette pour les plus récalcitrant...et les mamans allaitaient le soir, le nuit, le matin, le week end etc...mon avocate par exemple a allaitée environ 5 ans tous ses enfants et travaillait bcp mais elle les allaiter la nuit, elle co-sleepait comme moi, elle allaitait le soir, le matin, le week end, en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:52

c vraiment une question de gout et de culture jimagine ... je m'imagine tres mal donner le sein a ma fille de 4 ans! jen suis a lui enseigner la pudeur lol (du genre va te mettre un chandail si non les garcons vont voir tes sein cheri ) lol mais je respecte le choix de celle qui le fond , mais a 8 ans ton enfants va a lécole et tout il nest pas ''marginaliser par tout sa'' entouka...

moi je veut allaiter mais apres 1 ans voir 1 ans 1/2 cest vraiment bizzard d'allaiter encors au quebec entouka , moi je me donne comme objectif 9 mois , en fait le temp recommander ou apres on peu passer au lait de vache, je veux nourire mon bébé et lui donner des anti-corp mais je prefere cuisiner que me lever la nuit lol je ne serais pas allaise d'allaiter un enfant qui me parle et qui leve mon chandail pour boir ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:11

euhhh... apres je juge pas celles qui le font, mais meme si j'avais reussi a allaiter ma premiere, j'aurais fait jusque ses 3mois environ...
effectivement, je me voit mal allaiter jusqu'a 8ans...pareil, par pudeur, et parce que je trouve trop "grand" pour ca... pour moi l'allaitement, c quand le bébé doit se nourrir exclusivement de lait, ou au debut de diversification alimentaire..
Car même le biberon, c'est 5ans grand maximum et juste le matin...

Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:10

ouffff moi qui me fesait regarder de travers au centre dachat quand ma fille de 2 ans 1/2 avait encor le biberon, je me sentait gener et tout le monde qui me disait bien la tu doit lui donner un goblet .... mais elle adorait le biberons ! c sur que a ce bebe la je vais quand meme etre moin préocuper par ce que pense les gens sa jen suis certaine , et je vais me fier plus a moi , a mais javou que je me fi quand meme a la masse generale aussi pour ce qui est dun indicateur de temp , mais a 8 ans tu as pas envie de lui dire le frigo est la prend toi un verre de lait ma puce lol !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:10

cest sur que cest énormément une histoire de culture , et de contexte familiale. la pression de l entourage joue beaucoup je trouve quand cest notre premier bébé a la maison. Mais il faut etre confiante de ces positions que ce soit biberon ou sein. car avant tout limportant cest d etre a laise et dy prendre plaisir.
On est pas là pour juger si tel ou tel façon de nourrir bébé est le mieux, car on ne va pas revenir en arrière de 70 ans de progrès de médecine (avec ces dérives... genre les années 50 en ville en france, on mettait direct bébé au biberon limite)

en tout cas moi je trouve ça génial cerise comment tu gère cela.
Perso jirais pas jusqua 8 ans, comme les filles je suis géné (sans doute une histoir'e d education et de pression de la société..).
Mais cest fou comment une fois bébé là on change.

A la base je souhaitait allaité capucine 5 mois, le temps de la mettre a la nourrice. Car je me voyais pas forcément allaiter un bébé qui marche.et puis je voulais pas tirer mon lait meme si je bosse a la maison, et puis aujourdhui elle a 5 mois 1/2, et jai tout sauf envie d arreter. je me fixe l objectif deja de fin septembre, car on part 3 semaine au USA et jai peur que ça compromette mon allaitement. Après on verra, mais déjà si jarrive là cest super.
Par contre jai commencé la diversification.

Tu ne l'as pas commencé avant 15 mois pour tes cerisettes??????? rien dautres que du lait maternellle au niveau de leur alimentation?

lillubelle tu sais moi petite jai eu un biberon le matin jusqua lage de ......7 ans ^^ cetait plus pratique pour ma mère qui devait soccuper de mon frère le matin avant lecole.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:24

Aurore, j'utilisais les téterelles universelles de la maternité (des kits stériles pour Victoire) et ça s'adaptait sur Ameda et Meleda sans problème.

Lire le témoignage des pro-allaitement me fait sourire. Je me vois maintenant dans ce discours. Pourtant, quand j'attendais Victoire, ce n'était pas du tout ça. Je pense que la peur de perdre Victoire, puis de la perdre vraiment, m'a donné un sens aigü du contact corporel. Pour certaines femmes c'est un besoin. Pour d'autres c'est gênant.
Je trouve formidable les sage-femmes qui pensent avant tout au ressenti de la maman. Car le besoin du bébé, c'est d'avoir des instants d'amour avec sa maman, avec ou sans le sein.

Je suis toujours un peu gênée devant les mères (ou les pères) qui collent un biberon dans la bouche de leur bébé, un petit rot et basta. 10 min top chrono. L'allaitement c'est alimentaire. Mais il ne faut pas oublier de répondre au besoin affectif du bébé, un bon câlin ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:56

Apres faut pas mettre tous les parents dans le même panier...

Oui, mes enfants ont toujours bu leur biberon en 10min maximum, mais je les ai jamais "collés" au lit juste apres juste pour etre tranquille...

Les bébés ont besoin de câlins, ok, diego reste au moins 1/4 d heure, 20min dans les bras apres son biberon , sans compté les changes, le bain, le soir je prend du temps avec lui pour m allonger ds mon lit et il est dans mes bras...
Mais j'ai aussi 3filles, qui elles aussi réclament de l'attention et des câlins, des activités...car c ca qui est pas évident, car on voudrait passer bcp plus de temps ds la journée avec bébé, mais il faut pas que les grand soit jaloux du nouveau né qui monopolise maman...
Sans oublier notre homme, car dans tout çà, bah lui aussi est plus "papa" que "mari"...

A cela se rajoute les repas, le ménage, le linge, les courses.....pour tout ce petit monde
Et bien, on a que deux mains, on peut pas tout faire en même temps...
Le soir quand je me couche, j'ai pas posé la tête sur l'oreiller que je m'endors aussitôt Very Happy Very Happy

Donc, personnellement, dans ses conditions, pour moi l'allaitement aurait été un "calvaire",
mais je ne pense pas etre une mauvaise mère pour autant
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:13

Jadore ce que tu dit Gloria. Il faut allé selon nos besoins de tout les jours, et cest pour ca que jai choisis la préparation Smile

On a pas tous les meme points de vue vis a vis lallaitement, mais, on donne tout de meme tout ce qui est bon pour bébé, meme si ce nest aps le sein. Dans les préparation, il y a tout ce que bébé a quand meme besoin pour la digestion, la croissance, les fortifiants, TOUT.

Cest pour cela que je ne me casse plus al tete avec loption,. Olivier et moi on a décidé, et cest les préparations qui étais le mieux pour nous.

Jadore lire vos témoignage. La complécité entre vous et bébé, me fais sourire a chaque fois que je vous lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:45

Excuse moi maman de Loréna, je n'attaquais personne.
Dans la situation que je décrivais, il s'agissait d'une maman avec un seul enfant, et c'était une soirée où on était toutes les deux à discuter. En 30 min il y a eu change, bib et retour illico au lit. J'ai trouvé ça un peu brusque sur le moment.
Peut-être aussi que mon regard est biaisé par mon vécu, le traumatisme de la séparation en néonat, puis au décès...
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:50

comme la dit chaque maman c'est un choix personnel ,moi a mon 1er et 2 e je me suis pas posé la question biberon assuré à ma 3e a force de me faire dire qu,il fallait que je l'essaye pour le savoir ,je les fait mais je n'ai pas aimer pantoute la sensation ...moi mes seins je ne l'ai voir pas pour ça je l'ai voit plus sexuelle hihi il appartienne a mon chum depuis 21 ans rire fort ,a bébé espoir je me suis faite dire que je n'étais pas maternelle si je n’allaite pas pourtant bébé Arthur boit dans mes bras et dort toute la journée dans mes bras et passe la nuit coucher dans mon lit collé sur maman ,il manque pas d'amour même si j'ai choisi le biberon et papa aime bien le donner quand il est là ...ma puce aussi aime donner le biberon je pense que comme ca on peu partager notre petit espoir et je suis de tout coeur avec ceux qui allaite mais pour moi je suis pas capable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:38

Lilibellule, ouin peut être une question de culture, je ne sais pas...je suis française, à part à l'époque, on allaite pas longtemps et encore à l'époque, force était de constater que certaines mamans se sentaient obligé d'interrompre à chaque nouvelle grossesse alors qu'il est parfaitement possible d'allaiter enceinte, ce que j'ai fait et que je fais encore. Pas de contraceptions à l'époque et des familles très nombreuses parfois.

Je n'ai été allaitée que 9 mois, je crois, mon frère peut être 12 mais ce n'est pas bcp. L'une de mes tantes qui vit aux Etats-unis a eu 6 enfants et en a allaité certains plus de 2 ans...mais ils ont mon âge ou plus vieux et étaient très loin alors ce n'est pas l'exemple qui m'a tellement influcencé...

je voulais allaiter mes enfants, je m'étais dis au minimum 6 mois pour la diminution des risques d'allergies recommandées par l'oms...bêtement car novice en matière d'allaitement puisque je n'étais pas mère même si assistante maternelle...tant que l'on a pas allaiter, on y connaît rien, finalement, alors sj'avais des théories mais je n'avais à l'époque pas conscience du tout de l'aspect affetif de l'allaitement, que l'allaitement n'est absolument pas que nutritif mais dix mille fois, c'est une nourriture de lait mais d'amour...non pas que l'on ne donne pas de l'amour à son enfant en ne l'allaitant pas mais l'allaitement permets un échange, un contact imparrable, une osmose et une fusion incomparable entre la mère et l'enfant...L'enfant peut profiter de tant de choses en plus du bon lait de sa maman, il n'ya pas de barrière de verre, de plastiques, il n'y'a pas de subtituts...les seins sont nourriciers et fait pour ça mais aussi pour le simple bonheur de l'enfant de téter, il n'aura besoin ni de doigts, pouces, tétines, doudou ou autres mais seulement du sein qu'il aura en accès libre au rythme de ses émotions et de mon point de vue, c'est la chose la plus naturellement rassurante, la plus logique.

Je ne me serai pas vu non plus allaité jusqu'à 8 ans, si l'on m'avait dit cela il y'a 9 ans...tout simplement car je ne suis pas médium et n'avait rien "prévu" si c'n'est un minimum. En fait, comme Aurore qui pensait n'allaiter sa petite capucine seulement 5 mois...l'allaite toujours et ne prévoit pas d'arrêter...j'ai suivi le rythme de mes enfants, accros aux seins...et puisque cela leur convenait si bien et que je ne conçevais pas un seul instant à leur enlever cette "chose " si important pour leurs petites vies de bébés, je mùe serai sentie marâtre réellement de les sevrer, ils en avaient tellement besoin et y étaient tellement attaché, impossible de faire une telle chose, d'ailleurs cette idée ne m'est jamais au grand jamais venue à l'esprit...car l'allaitement me semblait indispensable pour mes filles et surtout plus que naturelle...cela fait partie intégrante pour moi de la vie du jeune enfant mais aussi intégrante de la relation mère-enfant. Je considère que je ne suis personne pour leur imposer un sevrage...que c'est à eux...de se détacher très progressivement même sur des années...La rassurance affective de mes enfants passaient par cet allaitement et bien que la fatigue et la famille nombreuse fut là comme Gloria, je ne me serai jamais vu faire autrement, comme quelque chose qui s'impose à moi en quelque sorte, j'ai souvent penser qu'allaiter était pour moi aussi naturel que de respirer, vraiment.

Pour reprendre vos posts, En francee, l'allaitement prolongé est souvent perçu d'un mauvais oeil, mal compris, voir pas compris du tout.

Gloria, je voulais juste te dire que lorsque tu dis que si tu avais allaitée ta première, tu l'aurai juste fait 3 mois...finalement tu n'en sais rien...moi, je disais bien que je pensais pas aller au delà de 2 ans...Aurore, disait bien qu'elle voulait 5 mois etc...en fait, tant que tu ne le fais pas...ce n'est pas que de la théorie, tu ne sais pas comment tu vivrais cet allaitement, ni toi, ni ton enfant.

mais biensûr ton choix est très respectable, tout comme le mien.

Aurore, oui, il faut avoir du caractère pour resister aux pressions et commentaires...mais jamais, je ne me suis fait influencer, j'ai toujours été sur mon mode de maternage, que ce soit l'allaitement et le co-sleeping très sûre de moi et je suis la mère de mes enfants, je considère que ce n'est qu'à moi que ça regarde, que si l'idée choque ou autre, et bien je m'en tape, je connais mes enfants, leurs besoins, je suis en adéquation avec tout ça et mes idées qui se sont naturellement imposer à moi tout comme l'amour qu'on ressent intensèment pour eux.

Oui, je n'ai rien donné d'autres, pas même une crôute de pain ou miettes de quoi que ce soit à mes filles avant leur 15 mois et après cela ce fut ridiculement petit ce qu'elles pouvaient mangé autre que mon lait.

Maman de Victoire, j'imagine ta frustration pour Victoire, j'ai connu la prématurité, moins grande mais tout de même...et que Victoire ne soit plus là, c'est tellement injuste et difficile. C'est super qu'elle ait eu ton lait pour ses gavages.

je voudrais juste rajouter, qu'un enfant grandit tout doucement, qu'il est au sein nouveau-né, puis rampant et tête très vite les fesses relevées la tête à l'envers quand il fait le petit clown, il tète en marchant à 4 pattes, en marchant vraiment, après une chute de tobogan, il tète avant l'école pour se rassurer...bref il grandit au sein et il ne naît pas au sein à 5 ans ou 8 ans...cela fait partie intégrante de l'enfant à ce moment précis comme lorsqu'il venait de naître comme l'on connaît par coeur les traits de leurs visages ou personalités...cela ne choque finalement que les inconnus qui ne sont pas habitué à voir de grands enfants tétaient mais jamais la maman...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:14

J'adore ta vision des choses, Cerise. J'espère acquérir la même avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:36

cerise, tu allaites tes enfants tard, je ne te juge aucunement la dessus... tu as su continuer, tu y as pris plaisir à le faire... ce que moi non... Very Happy

j'ai essayé pour ma premiere et pour mes filles en néonat' (donc ce n'est pas que de la "théorie")et comme je le disais au tout debut de post, je pense que c'est psychologique pour MOI, donc pas de lait, arrêt de l'allaitement car ca ne me plaisait pas du tout et que je me "forcait"... donc forcement, dans ces conditions, c logique que le lait ne venait pas Very Happy Very Happy et que même si j'en avait eu plus, je n'aurais pas allaité plus de 3mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:53

vivie, je n'avais pas vu ton message dsl
ceci dit, je suis d'accord avec toi sur certaines personnes
qui ne "s'occupent" de leur bébé juste le minimum...
Biberon, couche et .....au lit le reste du temps... (on le voit d'ailleurs sur les bébés qui restent "trop" au lit en général avec la forme du crâne Very Happy )

Juste pour finir, l'allaitement, c'est très bien, je peux pas dire le contraire, c'est quand même la meilleur chose pour bébé.
Pour celle qui se posent encore des questions à savoir si elles allaitent ou pas, je dirais qu'il faut essayer...
si elles apprecient, tant mieux pour bébé et pour maman...
Si elles n'aiment pas, et bien ne pas culpabiliser et passer au biberon, bébé préférera que maman donne le biberon avec plaisir que le sein en se forcant...
(et pareil en sens inverse, bébé preferera une maman qui donne le sein avec plaisir que le biberon avec regret juste par pudeur d'allaiter devant les gens... heu..je c pas si je suis clair Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:59

très clair ma belle Gloria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:27

Merci orchidée.

Gloria, pardon, j'ai dû m'emmêler les pinceaux, je n'avais pas compris que tu avais allaité un peu et que tu n'aimais vraiment pas ça. Effectivement, le reflex d'ejection ne vient correctement que lorsque la maman est détendu et cool avec l'idée...c'est l'hypophyse qui le permets...alors, oui, cela est vraiment psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou préparations pour nourrissons?   Allaitement ou préparations pour nourrissons? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:11

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement ou préparations pour nourrissons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motilium pour l allaitement
» Besoin de conseille pour l'allaitement.
» Face aux nourrissons
» allaitement
» Allaitement ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: