Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
message pour les autres !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 message pour les autres !!!

Aller en bas 
+13
Cerise
Souris
elowan
aurel
Manon.mon ange
Bibi-Julia
grassaline
gernouille1
nonore
mamandemile
C-lyne38
ANGENOA
annechris
17 participants
AuteurMessage
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:29

Message que vous pouvez utiliser car à l'origine il n'est pas de moi et le message passe bien ...et les gens arrivent à comprendre....

Bonjour à vous ....


J'aimerais que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le prénom de mes filles disparues, à me parler d'elles. Elles ont vécu, elles sont importantes encore pour moi, j'ai besoin d'entendre leurs prénoms et de parler d'elles. Alors ne détournez pas la conversation.
Si je suis émue, que des larmes m'inondent le visage quand vous évoquez leurs souvenirs, soyez sûr que ce n'est pas parce que vous m'avez blessée, c'est leur disparition qui me fait pleurer, elles me manquent ! Merci à vous qui m'avez permis de pleurer ! Car chaque fois mon coeur guérit un peu plus.
J'aimerais que vous essayiez de ne pas oublier mes filles, pour moi, ce serait les faire mourir une 2ème fois.
Etre un parent en deuil n'est pas contagieux, ne vous éloignez pas de moi.
J'aimerais que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes : c'est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint, d'un animal.
Ne comptez pas que dans un an, deux ans, dix ans, je serai guérie, je ne serai jamais ex-mère de mes filles. J'apprendrai à survivre à leurs mort et à revivre malgré ou avec leurs absence.
J'aurai des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que mon deuil est fini, j'espère que vous admettrez mes réactions physiques dans le deuil : peut-être vais-je prendre ou perdre du poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaque, le deuil rend vulnérable.
Sachez aussi que tout ce que je fais et que vous trouvez un peu fou est normal pendant un deuil. La dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir, l'isolement, l'agressivité et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de m'accepter dans l'état où je suis momentanément, sans vous froisser.
Il est normal que la mort de mes filles me fasse perdre courage, ambition ou projets d'avenir, je ne vis que de leurs souvenirs, donc dans le passé. Je peux aussi être démotivée dans mon travail, je le fais par habitude, pour survivre, mais parfois sans conviction, ne m'en voulez pas.
J'aimerais que vous compreniez que le deuil transforme une personne, je ne suis plus celle que j'étais avant et je ne le serai jamais plus. si vous attendez que je redevienne comme avant, vous serez toujours frustré. Je deviens une personne nouvelle, avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations, de nouvelles croyances.
Je vous en prie, efforcez-vous de refaire connaissance avec moi, peut-être m'apprécierez-vous de nouveau. Je n'arrive plus à aller au-devant de vous, je suis souvent seule, parce que j'ai besoin de temps, de réflexion, et pourtant si c'est vous qui venez me chercher, alors je serai contente.
Le jour de l'anniversaire de mes filles, celui de leurs décès sont trés difficiles à vivre pour moi, de même que les autres fêtes(mon propre anniversaire, la fête des mères, Noël ou même les vacances). J'aimerais que vous puissiez me dire que vous pensez aussi à mes filles Lilou et Lou-Anne.
Quand je suis tranquille et réservée, sachez que souvent je pense à elles, alors ne vous efforcez pas de me divertir. Mais j'ai besoin de vous, de votre présence, de me sentir entourée, malgré mes sauts d'humeur.
Merci à vous qui me comprenez mieux maintenant.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:41

très joli texte, je ne le connaissais pas. il est si réaliste......

merci
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:45

Merci.
Très beau texte effectivement, si réaliste et correspondant à nos sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:54

Merci pour ce partage !!
Revenir en haut Aller en bas
nonore




Nombre de messages : 52
Localisation : cerdon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 09/03/2012
Date d'inscription : 11/04/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:37

Très beau texte,merci.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:58

Wow, merci de l'avoir partagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:35

je pleure tellement les mots sont justes!!!!!!!!!!!!!!

je pense le publier sur facebook, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi-Julia

Bibi-Julia


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : St Denis île de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012
Date d'inscription : 06/03/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:57

C'est tellement juste... Si nos entourages le lisaient, ils comprendraient peut être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:34

Grassaline,

moi je l'ai publié sur Facebook, deux minutes après la parution de ce post.
Les réactions ont été nombreuses, je pensais que les gens avaient déjà oublié mais j'ai été surprise agréablement...

Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:58

c'est un très beau texte...trés émouvant.....merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:19

merci C-lyne, je crois que je vais me laisser tenter.

biz
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:27

Annechris,

Merci pour ce texte si réaliste. Je l'ai lu en versant qq larmes.

C'est un message a faire passer qui en ferait réfléchir plus d'un.

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:51

Annechris je trouve ce texte très beau,merci de nous le faire partager.
De douces pensées a tes petites princesses
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:33

Merci pour ce beau texte, j'ai pleuré en le lisant , c'est tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi-Julia

Bibi-Julia


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : St Denis île de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012
Date d'inscription : 06/03/2012

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:26

Chris,

Je copie ton texte il est tellement bien écrit, je vais le publier sur facebook peut être que certain comprendrons et arrêterons de me juger.

Merci d'air trouvé ces mots justes.

Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:35

c'est le but de faire partager ce texte et moi aussi apres l'avoir diffuser sur FB et par mail perso les réponses ont etes claires et instantannées ..... Wink

n'hésitez pas à l'utiliser ....

bises à nos anges et à vous mamanges

annechris
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:38

grassaline a écrit:
je pleure tellement les mots sont justes!!!!!!!!!!!!!!

je pense le publier sur facebook, vous en pensez quoi?

fais le si tu en sent le besoin ...... et tu verras tu seras agréablement surprise et touchée de la réaction des gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
grassaline




Nombre de messages : 56
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : EMMA
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 17/12/2011
Date d'inscription : 22/12/2011

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:10

J'ai effectivement publié le texte sur facebook et c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de message positif.

Mais voilà aujourd'hui ça fait 5 mois que ma princesse s'est envolée et s'est toujours difficile de voir que personne n'y ait pensé.

Alors au final c'est bien beau de laisser des messages de compassion ou je ne sais quoi, car on reste bel et bien seul face à notre douleur!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:09

Tu sais, les dates ne sont jamais aussi importantes pour les autres qu'elles le sont pour les parents. Pour toi, chaque fois que tu vois le chiffre 17, ça te rappelle ta fille, ça te ramène en pleine face ta peine mais pour les autres, c'est une date comme une autre mais ils accrocheront probablement aux dates d'anniversaire de leur couple ou de leurs jeunes enfants ou du décès d'un de leur proche ce que tu ne soulignes probablement pas non plus chaque moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:46

très beau texte, je l'avais déjà lu sur le forum il y'a plusieur mois...cela me donne également envie de le faire lire...mais pas de face book pour moi. Peut être par un autre biais, j'oserai le faire lire un jour à qq uns?

Gernouille, oui, c'est vrai que nous ne relevons pas forcément non plus certaines dates pour nos proches, mais pour moi, il est bcp moins choquant de ne pas relever l'anniversaire d'un enfant, fils d'ami par exemple, pris dans notre quotidien et d'oublier par exemple pour s'en souvenir qq jours plus tard, car l'enfant est présent, près de ses parents, sa famille, il a été fêté et les parents ne sont pas dans le malheur et la frustration de ne pas pouvoir fêter cet enfant alors ils n'ont pas besoin de soutien, de témoignages d'affection de la part de leur proche.

Alors que pour une mère endeuillées comme nous...cela a bcp plus d'importance...J'ai 4 enfants et très peu de gens, famille ou amis pensent aux anniversaires de mes filles vivantes...je ne m'en offusque pas. En revanche, cela m'a attristé d'avoir si peu de manifestation aux 1 an de mon fils décédé.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:36

Essayer de classifier les événements allant du pire au moins pire, c'est subjectif et modeler selon le vécu et les valeurs de chacun... ce qui est pire pour toi ne l'est pas forcément pour une autre. Qui a raison, qui a tort? Personne. Personnellement, je ne peux pas changer le monde ni passer ma vie à être en colère contre ceux qui n'agissent pas comme je le voudrais face à mon deuil, ça ne m'aiderait pas à avancer, je ne peux que les comprendre tout comme je leur demande de me comprendre et c'est de cette façon qu'on arrive à se retrouver plutôt que de se repousser.
Revenir en haut Aller en bas
EnzoBébé




Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 5 jours
Le : en mars 2014, à cause d'une grave hémorragie.
Date d'inscription : 29/06/2014

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:26

Oh! Merci infiniment Grassaline!!  
Ce texte ne peut que nous toucher. Je vais le faire lire à mes proches, en espérant que cela ôte cette gêne qui demeure, rompant ainsi notre isolement.
Je fais donc remonter ton post.  1510
Revenir en haut Aller en bas
nquirion

nquirion


Nombre de messages : 6
Localisation : Bois-Francs
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : né à 26 sem de grossesse décédé après 9 jours
Le : 23/04/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:55

C'est avec quelques larmes que j'ai lu ce magnifique texte. C'est fou de voir à quel point nous vivons toute la même chose... car ces mots représente exactement ce que je ressents. Un grand merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeMar 1 Juil - 4:46

Tout simplement "BRAVO D'AVOIR SU TROUVER LES MOTS JUSTES"
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

message pour les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: message pour les autres !!!   message pour les autres !!! Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:19

très beau texte juste parfait pour expliquer les choses! merci
Revenir en haut Aller en bas
 
message pour les autres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton histoire...
» Message pour mes2filles
» message pour lessa
» Mon ange Josiane
» Petit message pour les mamanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: