DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Mon prunier fait des fleurs...

AuteurMessage
maieve

Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Mon prunier fait des fleurs...   Sam 12 Mai - 21:08

Après le départ de Gabriel, je me suis acheté un prunier que j'ai planté derrière ma maison. J'y ai mis des souvenirs de mon ange à son pied. Quand je veux, je vais près de lui, je parle à Gabriel, lui fait des demandes parfois. C'est son arbre. Je lui caresse les branches, les feuilles, je pense à mon petit garçon que je n'ai caressé. Ça fera bientôt 2 ans que Gabriel est parti vers son petit nuage, le 17 juin. Ça fera donc bientôt deux ans que mon prunier est dans ma cour. L'année dernière, les chevreuils ont mangé plusieurs bouts de branches, il s'est aussi fait innondé parce qu'on a une montagne derrière la cour et au dégel, ben... On l'a rescapé de l'eau et malgré les bouts de branches mâchouillés, il a survécu. Cet hiver, on ne l'a pas protégé, encore une fois, des chevreuils, mais ces derniers se sont attaqués aux cèdres à la place. Ça m'a semblé long avant que les bourgeons sortent ce printemps. J'ai bien eu peur de le perdre. Aujourd'hui, j'ai senti le besoin d'aller le toucher, parler à Gabriel pour une petite faveur et après lui avoir demandé, j'ai vu dans le haut de ses branches ses toutes premières fleurs! Quel bonheur! Quelle tristesse aussi... Ça m'a pris au coeur. Les larmes se sont mises à couler à flot. J'y pense et elles montent encore. Je croyais qu'il n'allait pas fort et voilà qu'il fait des fleurs. C'est pas encore des fruits, mais peut-être le deviendront-elles.

Je t'aime Gabriel, mon petit ange...
Revenir en haut Aller en bas

Mon prunier fait des fleurs...
Page 1 sur 1