Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance

Aller en bas 
+21
Capucine
chahra-zed
tatiana33
Maud&Tom
doudi
Titilolo
bebi_kyllian
petite étoile
Bébé Louis
lolotte0205
LoLouNoah
petitelili
Maman de Emilie et Romain
scala
Manon.mon ange
eliottzoe
pico-ti
Malo
Magali02
julesmonange
Anne-Lise71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:10

Coucou Anne-Lise!

Merci pour ton petit message sur mon post, ton message m'a fait plaisir. Et surtout d'apprendre que tout va bien et que tes jujus sont tjs au chaud! Qu'ils y restent encore un peu, car comme tu dis, c'est du bonus mais ils seront plus forts pour affronter l'hiver!

Les 1 an de ta Laureline approche, ceux de Maxime aussi. Triste période. Les fêtes seront bien ternes sans eux. D'ailleurs, pour Noël je serai chez mes parents donc pas très loin de toi, je penserai bien à toi.

Et oui, j’attends aussi un petit espoir, un petit garçon. Il est pour le 1er mai alors il reste encore pas mal de temps avant de l'avoir. Pour le moment, tout se passe bien, il faut que ça continue comme ça.

J'espère que tu n'auras pas besoin de retourner à l'hopital avant l'accouchement car tu seras qd mm mieux chez toi pour les fêtes que la-bas. Mais ça, c'est pas toi qui décide, va falloir demander aux petits bouts de se montrer coopératifs!

3 semaines, ça va vite passer! bientôt tu auras une belle récompense pour ces 9 mois de grossesse! bon courage pour ces derniers jours et donnes nous de tes nouvelles!

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Louis




Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Flassans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louis
Décédé(e) à : 40 sa.
Le : 23/11/2012
Date d'inscription : 10/12/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:30

Anne Lise,
je découvre votre histoire, celle de votre petite princesse Laureline, j'ai tellement l'impression de revivre la mienne, comment en un clin d'oeil tout bascule.

puis j'arrive à la fin de tous ces témoignages, et je vois que le bonheur vous rejoindra bientôt avec ces deux petits bouts qui poussent en vous !

je vous souhaite tellement de bonheur et de tendres moments avec vos jumeaux. Laureline veillera sur vous et sur ses frère et soeur.

toutes mes douces pensées à nos petits anges au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:02

Magali,
Je vais retourner à l'hôpital très bientôt, mais c'est mon choix. En effet j'ai souhaité une visite de contrôle le 20 pour être rassurée le jour de l'anniversaire de ma petite, puis selon le résultat, soit je reste là-bas, soit je rentre pour passer Noël en famille et j'y retourne le 27 pour finir ma grossesse sur place.


Contrairement à toi qui a une mauvaise expérience du déclenchement, moi j'aurais aimé l'avoir avant qu'il soit trop tard. Je serai plus sereine avec une surveillance rapprochée et éventuellement un déclenchement à 38 sa, qui est un terme normal pour des jujus, s'ils n'arrivent pas tous seuls.


En ce moment, alors que je suis tranquille chez moi, avec mon mari, tous les soirs, une sage-femme plusieurs fois par semaine et tout plein d'attentions, je me sens moins bien qu'à l'hôpital : je sais qu'il me faut 35 mn pour y aller, que l'hiver arrive, et que je m'agite bien plus ici que là-bas. Je n'arrive pas à reprendre mes marques et en plus je sais que je peux très bien accoucher pendant les jours que je passe à la maison, avec toutes les questions qu'on se pose à ce moment-là.


Si je suis à l'hôpital, je sais que je n'ai pas à me lever sauf si je le souhaite, et que j'ai juste à appuyer sur un bouton pour voir arriver une gentille sage-femme qui va m'aider en cas de problème, ou même juste parler me soutenir si je déprime.


Passer Noël chez moi ? Moui, mais je suis alitée de toutes façons, ça change quoi ? Je veux des enfants vivants et en bonne santé, et si pour ça je dois passer Noël à l'hôpital, ça m'est égal. Comme tu le dis les fêtes vont être difficiles, et il y a très peu de chances que je sois autorisée à faire 90 km pour les passer chez mes parents, ou à m'éloigner de 35 km de plus de l'hôpital pour les passer chez les parents de Zhom.


Je me suis faite à cette idée depuis longtemps, je suis juste devenue terre à terre. Il y aura d'autres Noëls, et ceux-là je les passerai avec mes deux petits gars et mon Chum.


Bébé Louis, je vois que tu as perdu ton bébé très récemment.... Je vais aller lire ton histoire si tu l'as racontée. Tout le monde me trouve forte, mais j'étais incapable de venir me confier sur ce forum aussi tôt après l'accouchement...


Doux baisers volants à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:11

Anne-Lise,
Si tu te sens plus rassurée à l’hôpital alors tu as bien raison d'y retourner. Comme tu dis, la-bas, tu n'es pas seule et en cas de souci, ils pourront intervenir rapidement.

Quand à Noël, tu as bien raison de relativiser celui qui vient, les plus importants seront les prochains avec tes jumeaux.

Prends bien soin de toi et donnes nous de tes nouvelles quand tu peux.

Si à partir du 20, plus de nouvelles, j'en déduirai que tu es restée à l’hôpital!

Bon courage pour ces derniers moments!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:05

Ca fait deux nuits que je stresse énormément... Mes bébés sont très calmes la nuit, contrairement à ma puce, et avec l'approche de l'anniversaire de Laureline, je suis terrifiée à l'idée que du jour au lendemain je pourrais les perdre sans raison et sans pouvoir rien faire.


Ce sentiment d'impuissance est le plus difficile je crois à admettre. J'ai beau faire le deuil, j'ai beau être maman de ce petit ange, j'ai toujours le doute de ne jamais réussir à avoir des enfants vivants, la crainte que le sort s'acharne, parce que je sais qu'un accident peut arriver. Ma fille était à terme, en bonne santé, aucun problème n'a été détecté à l'autopsie, et pourtant elle est partie quand même.


Je n'ai aucune prise sur l'avenir, aucun moyen de savoir si mes bébés vont avoir la chance que Laureline n'a pas eue.


Alors à chaque fois que je me réveille à 4h du matin, comme ce matin-là, et que je ne les sens pas bouger, je commence à m'inquiéter, j'essaie de les faire bouger pour me rassurer, et je ne peux pas me rendormir avant de sentir des coups des deux côtés. J'espère que ce sentiment va s'estomper après le 20 décembre.


Bien sûr la peur de la prématurité et la responsabilité de deux bébés en même temps n'arrangent rien à mon stress. Pourtant j'étais tellement zen ces dernières semaines à l'hôpital....
Mais tout est subtilement différent, je sais à quoi est dû le stress, et je n'ai pas de mauvais pressentiment cette fois, alors je me force à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:12

anne lise , comme je te comprends et je comprends ce stress....mais tu as raison d'y croireet si tu te sens mieux à l'hopital, n'hésites pas ...

prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:11

tes craintes sont si compréhensibles en tant que mamanges nous avons perdu notre insousciance ,courage pour cette fin de grossesse et préssé de voirla bouille de tes petits amours.

douces pensées pour ta jolie Laureline
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:22

une pensée pour vous en cette date si cruelle...
doux baisers volants vers ton petit nuage Laureline...
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:50

Anne-Lise,
Une pensée pour vous et ta petite Laureline qui s'est envolée il y a un an aujourd'hui.
J'espère que la journée n'a pas été trop difficile et que tout se passe bien et que les jumeaux sont toujours bien au chaud dans ton bidou.
Plus que qq jours et bientôt tu auras 2 beaux bébés dans les bras.
Ça n'effacera pas la douleur d'avoir perdu leur grande sœur mais ils apporteront un nouvel élan dans votre vie!
Bon courage pour ces derniers jours et doux baisers volants vers Laureline.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:32

Merci de votre soutien.


Finalement mes bébés sont toujours là... J'ai allumé une bougie pour Laureline.
Pourquoi tant d'anxiété pour une date ? Ca ne change rien à notre quotidien. Elle ne reviendra pas et ne partira pas plus loin....
Et mes loulous sont d'autres personnes, une autre grossesse, deux autres vies, aucune raison que ça se passe mal.


Je crois que je suis soulagée, comme si un cercle vicieux s'était ouvert et que finalement ce n'en était pas un. Enfin je ne sais pas si vous me comprenez. On a tellement peur que ça recommence qu'on ne se rend pas compte que c'était un évènement isolé.
Enfin je dis ça maintenant mais je sais bien que j'aurai peur jusqu'au bout...un peu, en sous-jacent...


D'ailleurs l'esprit de Noël n'est pas là. On est même surpris que ce soit si proche. On a acheté le sapin, mais impossible de le décorer. On a fait la liste de naissance mais impossible de la partager avec nos proches, on attend qu'ils réclament. Jusqu'où va-t-on attendre pour enfin croire à ce bonheur ? jusqu'à la naissance je pense... Pas encore assez concret il faut croire...


J-6 avant Noël
J-37 avant DPA
et entre les deux.... les bibous vont pointer leurs nez !
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:39

je comprend tellement ton ambivalence je pense qu'helas on ne peut plus vivre de grossesse sereinement meme si comme tu dis l'histoire de leur grande soeur n'a rien a voir avec la leur... c'est des autres bébés un autre suivi une autre année tout est different mais je pense que tu dois te le marteler dans ta tete regulièrement ! courage je me doute bien que la fin doit etre dure pour toi je pense que je serais pareil... essaye de passer au mieux ses fetes ce n'est pas grave si vous n'arrivez pas a faire certains preparatifs c'est comprehensible.
bises, élo.
Revenir en haut Aller en bas
petite étoile

petite étoile


Nombre de messages : 19
Localisation : breizh
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hannah
Décédé(e) à : 25,5semaines de grossesse
Le : 10/09/2012
Date d'inscription : 18/12/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:59

Je fais de gros bisous à votre petit ange la-haut. Et félicitation pour tes deux bébés à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:29

Coucou,


Noel est passé, j'étais chez moi. J'ai un peu déprimé le matin car ma famille n'est pas venue. Ce jour a été tellement triste.... On a fait le sapin le 24 au soir, on a préparé plein de bonnes choses à manger, et pourtant je n'en ai pas vraiment profité.
Noel sans ma fille et pas encore mes petits, avec zhom mais sans rires d'enfants pour oublier les soucis...


La famille de zhom est passée l'après-midi, et mes parents sont venus avec une de mes soeurs aujourd'hui. Mon autre soeur vient le 31.


J'entre donc à l'hopital demain, et ensuite... le bout du tunnel ! Enfin maman !


Bisous à toutes et à nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:32

J-27 avant DPA
J-6 avant déclenchement

et avant ça peut-être une naissance non-assistée ?

Ca y est j'attends patiemment à l'hôpital mes bébés d'amour. La layette est prête les 2 doudous sont finis et le rdv est pris.


Vaille que vaille !
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:56

Je te souhaite un très bon accouchement, que tout se passe bien . Votre princesse veille sur vous la haut. Bonne rencontre avec tes jujus à l'avance en tout cas!

Des bisous volants à Laureline
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 5:23

Bonne chance Anne-lise. Je penserai toi et donnes nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:43

nous attendons de bonnes nouvelles!!

bon courage, ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 4:30

cc comment vas tu, j'espere que tu vas d'ici peu nous donner de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:51

Amaury et Valérian sont nés le 3 janvier 2013 a 16h11 et 16h19. Ils vont bien et sont magnifiques !

Aujourd'hui je suis crevée la tension des premiers jours retombe et je pense à Laureline.

Je suis enfin Maman mais je reste mamange malgré tout.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:30

Toutes mes félicitations pour tes tis bébés
Toutes mes pensées pour Laureline ...
Reposes toi d'énormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:12

doudi a tout dit... gros bisous a tous tes petits amours. repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:45

gros bisous à tes enfants, reposes toi bien et douces pensées pour Laureline
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 7:17

Déja 10 mois !

Mes petits jumeaux vont bien, ils sont très sages et je les adore. Le 1er novembre était ma première Toussaint pour Laureline car l'an dernier j'étais à l'hopital, et son deuxième anniversaire sera aussi mon premier.
Mais je suis si heureuse avec mes loulous que je ne regrette pas ces semaines à l'hopital. Nous avons été si occupés cette année que nous n'avons pas relancé les pompes funèbres pour les derniers détails de la tombe de Laureline.
Nous avons enfin déménagé, il était temps, les jumeaux à 2 dans le petit lit commençaient à être très à l'étroit. Ils adorent la nouvelle maison et nous aussi.

Je pense à vous, à vos anges et à vos autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:29

Bonsoir AnneLise,

Je viens de découvrir ton histoire, si touchante !!
J'admire ton optimisme, ta force, ton courage et ton message d'espoir aussi !!
Très heureuse de voir comme tu as pu évoluer, et bien sur de l'arrivée de tes deux espoirs.
Je crois que j'habite pas bien loin de chez toi, je travaille à Châlons, et mon zhom est Dijonnais, alors si ça ta dis une petite rencontre ce serait avec plaisir.
En tout cas n'hésite pas à donner des nouvelles de temps en temps si le cœur t'en dit et si ton emploi du temps le permet aussi, j'aime beaucoup ta façon d'appréhender la vie, tellement positive ...
Affectueuses pensées et pleins de bisous volant à nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 3:58

Bonjour Anne Lise,

Je trouve que dans le malheur de la perte de ta petite Laurelîe il y a beaucoup d'espoir.
Je suis peut être maladroite en te disant ça mais je me raccroche à l'idée dans un malheur il y a toujours du bonheur après. Ta reconversion professionnelle, ta nouvelle grossesse, tu ne peux pas avoir comme ça fait du bien de lire de belles histoires comme la tienne.
Aviez vous des possibilités d'avoir des jumeaux à la base? Je rêverai d'en avoir!
Plein de bonheur à toi à vous et a nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
chahra-zed




Nombre de messages : 38
Localisation : Alger
Je suis : Maman de
Ange(s) : moussa
Décédé(e) à : moussa
Le : 15 semaines de grossesse

le 28 septembre 2012
Date d'inscription : 30/09/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 6:06

bonjour a toutes les mamans 

j'ai suivi ce poste de bout en bout, et la fin heureuse, l'arrivée de jumeaux en santé, quel bonheur pour nous toutes de voire qu'aprés la privation, il y'a les succès, la joie, 
je salue ton altruisme, d'aimer les enfants des autres comme si c'étaient les tiens, quel beauté dans ton caractère.


j'ai retenu une chose cependant, le jour où tu as été à l'église en italie, et tu as dit des mots durs, envers Dieu,  pourquoi lui construire ces grands édifices alors qu'il nous prend nos enfants, ...
moi je suis trés croyante, je n'aurais jamais dit ça envers Dieu, parce que j'ai la foi que tout ce qu'il fait est par sagesse, et d'ailleurs tu as noté toi meme en disant, peut etre qu'Auréline est partie pour les différentes raisons que tu as citées.
Ce qui me prouve encore que Dieu est indulgent et sage c'est la venue des jumeaux, qui j"espère rempliront ta vie de bonheur , et peut etre que ta jolie fille est partie pour que tu saches la valeur de ces petits choux et que tu en profitent pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:01

Bonjour Anne-Lise, 

je retrouve avec bonheur la suite de ton histoire.  À la perte de mon 1e Ange, je me souviens avoir lu ton histoire, celle de ta magnifique petite Laureline... et puis l'attente imminente de tes jumeaux.  
Merci d'avoir partagé ton histoire pleine d'espoir, de douceur, de résilience et de joie!!! et oui de la joie malgré tout! 
Je souhaite tellement avoir un jour un deuxième enfant en vie... mais qui sait?
Je souhaite aussi, peut-être même encore plus, arriver à une certaine paix, arriver à rire de nouveau, à retrouver le coeur gai que j'ai toujours eu et qui me manque tant!!! Smile 

Tes mots m'ont inspirés et peut-être y arriverais-je un peu mieux grâce à toi?

Merci encore et douce vie avec tes boubous
Tendres pensées à ta toute belle Laureline bec
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 6:09

Et voilà, premier Noël avec mes jumeaux, premier anniversaire aussi. Et aussi, deuxième anniversaire de Laureline.

Toujours pas de reconversion professionnelle, je me complais dans mon congé parental avec les loulous, je l'ai prolongé de six mois. Et pour faire mes jouets en bois j'ai besoin d'un atelier digne de ce nom et il n'est pas encore fini. En fait, cette année, c'était plutôt un grand bol de vie avec les jumeaux et juste assez de travaux pour emménager.

Capucine, je suis triste d'apprendre la perte d'un autre enfant. Ne perds pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 8:28

cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! Tu as bien raison de prendre ton temps pour avoir un bel atelier!!Le premier noel avec tes petits a du être formidable!!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 5:39

coucou j'espere que tout va bien pour toi et tes petits amours, une pensée a ta puce <3.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 4:58

Bonjour a tous

que cette nouvelle année vous apporte du réconfort, de l'espoir, et j'espère de la joie.

Laureline aurait eu 3 ans le 20 décembre, déjà ! Ma peine est enfouie depuis quelques temps, jamais tout a fait disparue mais elle ne fait plus mal, surtout grâce à mes jumeaux.

Par contre la peur lancinante de les perdre ne me quitte pas. Tous les matins j'écoute le silence dans leur chambre en attendant leur appel, je surveille chaque objet qui pourrait les blesser, et je prie très souvent le soir dans ma chambre pour que tous les êtres aimés se portent bien.

A part ce point obscur, ma vie s'écoule doucement, je suis toujours en congé parental, n'ais pas encore d'atelier, mes loulous sont en bonne santé et sont bien gâtés avec Noël et leur anniversaire qui viennent d'arriver.

Plus personne autour de moi ne parle de Laureline à part les personnes proches qui ont déjà vécu la perte d'un être cher et pour qui la parole n'est pas taboue, et le souvenir est vivant. Mon conjoint bien sûr, sa mère et sa grand-mère.

Pour avoir vécu 2 Noëls de suite assez tourmentés, je voulais vous dire a tous que je pense à vous et à vos anges, en cette période ou tout est à la fête et ou l'on oublie parfois que ce n'est pas le bonheur pour tout le monde.

Douces pensées pour vous et vos anges


PS : j'ai regardé Gravity avant-hier, je n'aurais pas dû, à éviter pendant au moins 3 ans si vous êtes sensibles sur le sujet de la mort. Et franchement même sans çà je n'ai pas trop aimé...
Revenir en haut Aller en bas
del2506

del2506


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : caen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily Rose
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 25/08/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:29

Bonsoir Anne Lise, je vient de découvrir ton histoire....merci d'etre encore sur le forum pour partagée, ça m'a fait un bien fou de voir qu'il est possible de se reconstruire apres tout ca...de voir du bonheur au bout de cette enfer.... 
Tendres pensees a nos amours...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:04

bonsoir Anne Lise, je viens de lire ton histoire, toujours les larmes aux yeux, pourquoi tant d'anges envolés miniange
Te lire nous montre qu'il est possible de se reconstruire .. 
j'appréhende tellement une prochaine grossesse, mais aussi de reprendre le parcours PMA ..... 
tendre pensée à nos anges  0608
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 4:41

bonjour contente de lire de tes nouvelles de toi et de tes enfants, en esperant que cette année 2015 t'apporte que du bonheur avec tes petits bouts.
Comme pour toi les personnes avec qui je parle d'alicia se compte sur les doigts d'une main
moi ca fait deux ans et 7mois, mon noel a encore ete compliqué car je le passe a chaque fois avec la petite puce qui est née seulement deux jours avant alicia et evidement vu qu'on fait partie de la famille y'a un air avec ma grande alors vive les larmes qui coules dans la cuisine en cachette ^^ mais bon je me dis que pour mon noel suivant y'aura mon maxou qui aura plus de deux ans et ils joueront tous les trois ensembles je me dis que j'arriverais peut etre a ne pas craquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 7:34

Bonjour à toutes

Je reviens vers vous après quelques années d'absence. Je ne vous ai jamais oubliées, tout comme je n'ai jamais oublié ma petite puce.

Depuis quelques temps, je me rends compte que l'année 2012 a été pour moi comme un grand brouillard. J'ai quelques souvenirs précis et le reste qui s'est voilé. J'avais des souvenirs mais ne me souvenais plus des dates : c'était avant ou après ? Après Laureline, avant les jumeaux, pendant quelle grossesse ?

J'ai l'impression d'avoir été enceinte pendant deux ans d'affilée, de mes trois enfants. L'une est partie, les autres sont toujours là.

En me relisant je me remémore toute cette grossesse, je me recentre, me reviennent en mémoire ces moments oubliés, ces séjours à l'hopital, ces anniversaires douloureux, tout ce qui a fait les joies et les peurs de cette grossesse gemellaire et l'a rendue unique. Je suis heureuse d'en avoir gardé une trace et de vous avoir eues comme soutiens et témoins.

Je croyais n'avoir pas vraiment profité de ma grossesse et je me rends compte que si, cela me soulage.

Alors je vais continuer de témoigner : je suis enceinte de mon quatrième enfant. J'ai attendu les 3 ans des jumeaux car je voulais qu'ils soient un peu plus autonomes avant de me lancer dans une autre grossesse, et j'ai mis ensuite un an à convaincre mon zhom. Les enfants auront donc presque cinq ans à la naissance de leur petit frère.

Eh oui, un troisième garçon ! Et dire que j'ai passé un an à lui promettre une autre petite fille...
Il arrive tout seul cette fois, il a l'air en pleine forme, il arrive malgré tout avec son lot de peurs, de souvenirs et d'espoirs. Et bien sûr il arrive au mois de décembre. Bien avant le 20 heureusement.

Nous avons eu beaucoup de mal à accepter son sexe. Bien sûr nous savons que nous l'aimerons tout autant que Laureline, Amaury et Valérian, mais c'est comme un petit deuil : jamais nous n'aurons de fille à chouchouter. Nous ne serons pas les premiers parents à avoir une fratrie d'un seul sexe, mais c'est plus dur en sachant qu'on a tenu une fille entre nos bras et qu'on l'a perdue.

Laureline aurait bientôt 6 ans et son souvenir est toujours aussi vivace dans nos coeurs et nos têtes. Le temps était en train d'effacer une partie de ma mémoire, mais il n'effacera jamais le souvenir de ma petite mésange ni notre amour.

J'ai appelé mes fils Amaury et Valérian, pour tout l'amour et le courage dont j'ai eu besoin pour surmonter cette épreuve. 
Cet été nous avions pensé à un prénom pour BB4 : Tristan, ce prénom nous plaisait beaucoup mais je l'avais rejeté car il me paraissait trop triste. 
Ensuite nous nous étions fixé sur un autre prénom : Anakin, sa signification : le commencement, un nouveau départ, son histoire : un voyageur des étoiles, un Jedi qui a su surmonter son côté obscur après des années de souffrance, mais belle-maman l'a deviné, elle n'aime pas, cela nous a déstabilisé, nous avons soumis une liste à nos famille où nous l'avons glissé pour voir les réactions des gens et là, le couperet tombe, personne ne l'aime. 
Trop Star Wars pour certains, trop sujet à moqueries à cause de "kine" pour d'autres, voire même trop féminin... Il a presque fait l'unanimité contre lui. 
Et franchement, bien que d'autres prénoms de la liste soient très appréciés et que notre 3e choix fasse partie du top, rien ne m'a vraiment convaincue. Il ne faut jamais demander leur avis à la famille.

Et puis un jour nous avons pris cette liste, nous avons enlevé les prénoms délirants, gardé nos préférés et fait une nouvelle recherche, et nous sommes retombés sur Tristan. Il nous plait toujours autant et j'ai réalisé quelque chose d'important. Pourquoi la tristesse serait-elle négative ? Pourquoi même serait-il triste à cause de ce prénom ? Non la tristesse est la preuve du souvenir, la preuve de l'amour que nous portons à nos disparus. Et là, j'ai accepté ce prénom comme ce qu'il est, il représente le troisième sentiment nécessaire à mon deuil : le souvenir, la nostalgie.

Voilà pourquoi mes enfants portent ces noms : Amour, Courage et Tristesse du souvenir. Et ma belle Laureline avec ses deux ailes qui est montée au ciel, grâce à toi tes frères portent des prénoms aussi beaux que le tien.

Ce témoignage est un peu plus nostalgique que les précédents mais j'avais besoin de me replonger dans ces souvenirs. Je pourrais vous raconter cette troisième grossesse, qui n'est plus une grossesse espoir mais plutôt une grossesse de l'acceptation, de la fin d'une période, mais ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:48

Bonsoir à toutes les mamanges,

Ce matin j'ai encore eu un coup de blues. Depuis plusieurs jours mon bébé bougeait assez peu et cela m'a inquiété. Mais il s'est rattrappé aujourd'hui. J'ai fait un énorme calin au doudou de Laureline, que nous gardons dans notre chambre depuis le déménagement. Cela ne me fait pas de mal de le voir tous les jours, c'est plutôt comme un ange gardien qui me rassure et à qui je parle quand j'en ai besoin.

Je ne suis plus du tout dans l'optique de courir à l'hôpital pour me rassurer, les visites mensuelles me suffisent mais ce dernier mois est tout de même stressant et je ne regrette pas la sage-femme que m'a prescrite ma gygy toutes les semaines pour un monitoring.

Je n'essaye même plus de me dire que mon bébé arrivera en avance, cela ne m'est encore jamais arrivé. Ce serait une totale surprise pour moi, et pourtant je m'y prépare, j'ai inscrit mes enfants au centre de Loisirs des mercredis au cas où je ne soit pas à la maison pour aller les chercher le midi.

A nouveau je prépare une chambre, nous avons choisi le papier peint, et bien sûr, un fait exprès, nous sommes tombés sur celui de Laureline dans le catalogue et ça nous a fait mal.

Et quand je pense à cette chambre qui sera prête, à ce sapin qui sera décoré, je supplie mon bébé de ne pas m'abandonner. Et je supplie Laureline de le protéger. Je revis douloureusement les dernières semaines de la grossesse de Laureline.

Mon attente, mon impatience et puis la suite...

Je vais voir toutes les semaines ma gynéco et la psychologue de l'hôpital pour ce dernier mois, et ensuite, ce sera fini. Ce sera ma dernière grossesse, et j'espère que tout ira bien. Ensuite j'élèverai mes trois garçons sans plus penser à un autre bébé, et je continuerai d'aller voir Laureline à son anniversaire et à la Toussaint. Une page se tourne.

Je vous envoie pleins de bisous volants ainsi qu'à vos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:11

Bonjour à toutes les mamanges,

Ca y est j'ai accepté le fait que ce soit un garçon, j'ai aussi accepté cette page qui se tourne. Je me prépare à cette nouvelle naissance mais j'ai toujours très peur. La nuit je n'ose plus me tourner sur le côté de peur de lui faire mal. C'est idiot il est bien protégé... Je dors mal car il est de plus en plus grand et de plus il n'est pas très bien placé.
Ce petit coquin s'est mis en siège, et bien sûr cette grossesse qui n'était déjà pas évidente me stresse encore plus. J'ai hâte de le voir enfin sortir, vivant et en bonne santé, que tout ça soit fini. Je suis épuisée d'avoir peur, d'avoir mal et de ne pas être assez disponible pour mes grands et mon futur mari.
Heureusement je suis soulagée d'avoir arrêté de mettre en parallèle ma première grossesse et celle-ci : je ne dis plus "elle" et je n'ai plus peur que ça finisse à l'identique.
J'ai seulement peur de la brutalité de la vie et de mon manque d'emprise sur elle. J'ai peur de l'accident.
Bien sûr je cherche son contact, ses mouvements, quand je ne le sens plus parce qu'il dort, mais une simple caresse, une "respiration" me suffisent, je ne veux surtout pas le stresser en le réveillant.
Avec l'acceptation vient aussi une certaine sérénité : le prénom m'importe moins, finalement je vais laisser mon homme décider et ce ne sera peut-être pas Tristan.
Pour ces dernières semaines, je passe des heures à l'hôpital, ils ne veulent rien laisser passer et je fais examen sur examen. Monitoring chaque semaine, radio du bassin à cause de la position en siège, prises de sang et d'urines pour les infections, échographies pour vérifier le liquide et l'oxygénation du bébé et sa position.
Mardi je vais voir avec ma gynéco si on tente une version et qu'on déclenche l'accouchement dans la foulée. La psychologue m'a promis de venir me voir pendant le monitoring.
Je suis aussi devenue plus terre à terre : Arrive ce qui arrivera, je n'y peux rien. Je peux me préparer au pire et au meilleur et attendre de voir en espérant le meilleur bien sûr.

Je crois qu'il est impossible de retrouver la totalité de ses sensations après un deuil comme celui-là, un peu comme mes seins qui refusent d'allaiter après mon opération de réduction, ou les doigts de mon fiancé qui ont perdu de leur sensibilité après avoir eu un grave accident. Il nous manque une partie de nous-même.

Mais heureusement l'amour ne se calcule pas, on en a à l'infini et on peut en donner autant qu'on veut, alors aimer nos anges, aimer nos proches, et même aimer les inconnus c'est un bon remède.

Nous allons nous marier l'année prochaine, je ne sais pas comment inclure Laureline à la fête mais elle y sera c'est sûr, sous forme de bougie, d'oiseau ou de papillon, d'une couleur dans les bouquets ou dans la décoration. La plupart des gens ne feront même pas attention, mais nous nous le saurons, et certaines personnes le comprendront. D'ailleurs les faire-part de naissances de nos trois garçons ont tous ce petit détail : pour les jumeaux j'ai collé un petit papillon sur tous, et pour mon petit à venir, il y a 3 animaux de la jungle de couleurs très vives pour les deux grands qui accueillent le troisième et j'ai pu ajouter un petit oiseau pastel qui vole au-dessus d'eux. Je sais qu'au moins ma belle-mère l'avait remarqué pour les jumeaux et certainement mes parents aussi.
Il y a toujours une boule sur le sapin, une bougie allumée pour Noêl.

Laureline est avec nous, elle fait partie de la famille, complètement, et même si les enfants ne le comprennent pas encore très bien, nous ne leur cachons pas et ils savent qu'ils ont eu une grande soeur.

J'ai été bien longue, je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire.

Doux baisers volants à nos anges et plein d'amour pour les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:44

Bonne nuit,

Voilà la page se tourne. Mon 3eme espoir est né le 29 novembre, il ne s'appelle pas Tristan, celà aurait rendu sa grand-mère trop triste, mais son deuxième prénom est celui du frère de mon conjoint, décédé à l'âge de 15 ans d'un accident de mobilette.

Il a 15 jours, mange beaucoup et dort profondément, ce qui explique le coeur très lent et le manque de réactions quand il était dans mon ventre. Je me suis enfin habituée au prénom que mon homme a choisi et à son visage qui ressemble tant à celui de Laureline.

Ce petit bout a lui aussi été déclenché, comme je le pensais et comme c'était un peu plus tôt que prévu, il a mis quelques jours à se décider, mais le voilà, tout beau et en pleine forme.

J'ai lu quelque part (je ne sais pas pourquoi je cherche encore) qu'un enfant né après 41 sa avait plus de risques de mourir d'une infection in-utéro ou dans son premier mois que s'il naissait à 39 ou 40 semaines... Finalement on m'a dit à l'époque que le décès de Laureline n'était pas dû au terme dépassé mais cela semble quand même avoir été le cas... Je ne peux rien y faire mais j'ai au moins, après toutes ces années, un début de réponse. 

Aujourd'hui bien sûr je continue de me dire que ma vie serait plus heureuse avec mes quatre enfants, mais je sais qu'elle aurait été complètement différente alors je refuse de vivre avec cette idée. Mes jumeaux ne seraient sûrement pas nés, on ne serait pas aussi proches avec mon homme, alors pourquoi se faire du mal avec une éventualité impossible ?

Nous ne voulons pas d'autres enfants, tant pis, aucun rire de fille ne résonnera chez nous à part celui des amies des enfants, mais il y a quelques jours encore, mon conjoint m'a glissé que s'il était sûr et certain que notre prochain enfant soit une fille, il serait heureux de l'avoir, même s'il se trouve trop vieux et que je sais que le stress me gâcherait encore cette nouvelle grossesse. Comme c'est impossible de savoir à l'avance si cet hypothétique enfant serait une fille et s'il serait vivant, nous nous arrêtons là.

Je vais me construire une petite vie avec mes trois garçons, sans jamais oublier ma petite Laureline et enfin continuer mon chemin sans plus penser grossesse, bébé, petite fille.

Et maintenant, au dodo, je dois me reposer pour être en forme pour le biberon de mon petit N qui a besoin de sa maman.

Doux baisers volants
Revenir en haut Aller en bas
Jo




Nombre de messages : 12
Localisation : beloeil
Je suis : Papa de
Ange(s) : Judith
Décédé(e) à : 36 semaines.
Le : 17/10/2017
Date d'inscription : 05/12/2017

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:21

Bonjour,

Tout ce que je vous souhaite, c'est que vos trois gamins vous apportent, dans 25-30 ans, 15 petites-filles à la maison. 

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:12

Mon petit N a maintenant 4 mois. Il a passé une semaine à l'hôpital pour une bronchiolite à 5 semaines et depuis il mange très mal et a eu du mal à s'en sortir, il tousse encore au bout de trois mois, mais il est très éveillé, heureux et ressemble toujours autant à Laureline. Mes trois garçons me donnent beaucoup de joie et je ne souffre plus du tout à l'idée de ne pas avoir d'autre fille. Je repousse d'un air indifférent voire moqueur les gens qui me disent : 3 garçons ? à quand la fille ?
J'ai bien assez d'amour sans chercher celui d'une petiote qui aurait vu le jour dans la frustration et qui ne pourrait pas avoir une place "normale" dans la fratrie.
La fille ? je l'ai déjà mes amis....

Baisers à vous et à vos anges....
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:21

coucou j'ai ecris il y a peu et revenu sur ce site, je lis que la famille s'est agrandie felicitation bienvenue a ton petit boy, je suis contente de lire qu'il a prit sa place et que tout va pour le mieux.
Demain cela fera 6ans pour ma puce le temps passe le manque reste.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:35

Merci d'être revenue me dire un mot. On dirait qu'au bout de toutes ces années, nous n'avons plus besoin de soutien, que notre deuil est fini, mais tu vois, nous continuons à venir en parler.

Oui 6 ans déjà, j'ai enfin un début de réponse et surtout l'acceptation par l'hôpital que son dossier médical soit modifié et que le dépassement de terme soit indiqué dedans.

Nous avons trouvé les notes "Laureline" du mariage. 
La première, la plus évidente pour ceux qui pourront le comprendre, c'est notre livre d'or, c'est une jeune mariée avec une robe toute en papillons.
La deuxième, c'est un mini bouquet de mariée comme le mien, que la fleuriste ira poser sur sa tombe, comme si elle était demoiselle d'honneur à notre mariage.
Et la troisième, c'est un germini rose dans le bouquet, c'est la fleur que je demande toujours dans les compositions à son souvenir.

Mon 3eme petit boy est toujours joyeux, il sourit tout le temps et commence à rire de plus en plus souvent. Ses frères sont super heureux de l'avoir et s'en occupent bien, surtout A. Il a très envie de marcher et de manger comme nous, il est tout le temps debout et nous a fait 3 dents en 2 semaines, la 4e ne va sûrement pas tarder.
Et les deux grands sont toujours aussi différents l'un de l'autre : mon grand brun sensible A qui voudrait être une fille (tiens tiens) et qui adore les licornes, le rose et la reine des neiges, et mon petit ouragan blond V qui ne jure que par Batman, et qui nous défie sans arrêt (si si ils sont jumeaux, mais on n'a pas trouvé en quoi à part la date de leur naissance :p).

Voilà comment va ma vie, les deux faces de notre histoire, le souvenir de Laureline que nous gardons vivant en nous et ses 3 frères pleins de vie et de joie qui nous donnent tout l'amour dont nous avons besoin pour être heureux au jour le jour.

Aujourd'hui, ce que je peux dire, c'est que la vie ne s'est pas arrêté ce jour-là, nous avons eu besoin d'une pause, puis nous avons laissé le fleuve nous emporter, résister est plus difficile, plus douloureux. Il faut laisser la vie combler le vide, guérir la blessure, mais ne jamais oublier.

Nous avons besoin de piliers pour nous soutenir. Pas forcément les mêmes pour tout le monde, mais pour moi, ces piliers, ce sont mes croyances, ma famille (avec mon conjoint et mes enfants, mais aussi mes parents et toute la famille élargie), ce que je fais chaque jour (travail, loisirs, tâches quotidiennes) et mes souvenirs. Cela me permet de savoir qui je suis. Je suis une fille, une soeur, une femme, une future épouse, une mère, une collègue, une amie, et (entre autres) je sais que j'ai 4 enfants et non pas 3 et cette assurance me soutient.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:22

Bonjour à toutes,

La vie continue. Mon petit dernier a maintenant 15 mois et demi, il marche depuis ses 11 mois, il veut manger tout seul, il est très indépendant et intelligent. Nous partons en voyage de noces dans quelques semaines, les enfants vont rester chez leurs grands parents.
Amaury aime beaucoup les filles et veut tout faire comme elles : cheveux longs, habits roses, licornes et il commence même à parler de boucle d'oreille (une seuls parce que deux c'est pour les filles). Il n'ose pas parler de robes parce qu'il voit bien que les garçons n'en mettent pas.
Alors je ne sais pas si je dois me réjouir d'avoir un enfant qui aime les trucs de filles ou me méfier de mes réactions. Je ne l'influence pas ni dans un sens ni dans l'autre, il deviendra ce qu'il est destiné à devenir.
Valérian est un vrai mec par contre, qui aime les robots, les armes et les super-héros, mais il a un problème de poids, il a eu des compléments alimentaires car il était en malnutrition, ça fait mal, on se sent coupables, alors qu'on a toujours tout fait pour qu'il aille bien.

Mais tous ces problèmes, c'est la vie, on est fatigués, mais c'est de la bonne fatigue.

J'envoie tout plein de courage aux nouvelles mamanges et aux anciennes, et j'espère de l'espoir.

Bises à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance   Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:06

Bonjour Anne-Lise,

Je suis bien contente de te voir venir nous donner de tes nouvelles. Je me rappelle avoir lu ton histoire avant d'être prête à m'inscrire sur le forum afin de raconter l'histoire de ma petite Aurore.
Tes petits princes grandissent et j'imagine à quel point ils doivent ensoleillés ta vie. Ta petite Laureline est magnifique (je lu qu'on te l'avais dit plusieurs fois mais c'est vrai), et elle peut être très fière de sa maman.
J'espère que vous profiterez à fond de votre voyage de noces avec ton mari.
Bises à toi et à ta famille et bisous volants à Laureline
Revenir en haut Aller en bas
 
Laureline, mon petit oiseau envolée juste avant sa naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laureline mon petit coeur
» A mon petit oiseau du paradis
» Mon petit oiseau sans souffle
» Théo notre petit oiseau
» AVEZ VOUS EU DES SYMPTOMES JUSTE AVANT LEUR DÉPART??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: