Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand un malheur n'attend pas l'autre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand un malheur n'attend pas l'autre...

Aller en bas 
+20
isabelle31
Charlène
MamandeNina
Titilolo
doudi
petitcoeur
Laetitia03
mamange12
Sylvie la nordiste
Nadia1990
scala
Ma petite plume
lauriev
enfantado
Malo
Valou23
monbébéEyden
Cerise
Manon.mon ange
mamange de Lola
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:28

Bonjour à vous,

Comme plusieurs, je viens lire vos différents témoignages depuis quelques temps et je me sens ainsi moins seule à vivre ce grand malheur, souvent incompris par l’entourage…

Je me lance à vous raconter mon histoire… Mon récit est un peu long, mais je crois bon de vous mettre en contexte pour mieux saisir ma réalité…

Je suis en couple depuis 17 ans. Nous qui sommes des globe-trotters voulions faire quelques grands voyages avant de fonder la famille dont nous avions toujours rêvée… En 2003, de retour d’une année sabbatique en voyage et la reprise de notre travail respectif, on se dit que c’est le moment d’arrêter la pilule, j’ai alors 28 ans, lui 29. On s’était dit maximum 30 ans pour la première grossesse. 2 années ont passé avant qu’on se décide à consulter. Les deux années suivantes ont été remplies de différents tests pour toujours recevoir comme résultats « infertilité inexpliquée ». Ces deux années ont été particulièrement difficiles tant au niveau physique qu’émotif. Lorsqu’on fait des démarches pour avoir plus de chance, la déception lors de la venue des règles à chaque mois est immense. Après 2 ans de tests et d’essais, on essaie de mettre ce projet d’être parents un peu de côté car il en va de notre santé mentale et de la survie de notre couple. Avec le temps, on réussit presqu’à se convaincre qu’il y a aussi des avantages à ne pas avoir d’enfants et on fait tranquillement le deuil d’être parents. Puis on se dit : si on ne peut pas avoir d’enfants, on va se faire un autre projet. Notre amour des voyages nous amène à vouloir essayer de vivre au soleil pour quelque temps. En 2009, mon conjoint est au chômage, c’est le temps de mettre autre chose en place. Je demande donc un congé sans-solde à mon travail, ce qui me laisse 2 ans pour essayer notre nouveau projet. Le 19 mai 2009, notre vie bascule alors que je me lève ce matin-là avec de la difficulté à parler et mon bras droit qui ne répond plus très bien à mon cerveau. En une semaine, j’ai le bras complètement paralysé. Ce qu’on a d’abord pris pour un AVC était en fait une poussée de sclérose en plaques! On pensait avoir déjà notre épreuve avec la difficulté d’avoir des enfants… J’ai donc dû annuler ma demande de sans solde et mon conjoint a été réembauché à son poste à l’automne 2009. On sait que notre projet d’exil ne peut plus être et on essaie de se refaire une vie… Le traitement que je dois prendre pour ralentir la progression de la maladie nous bloque ici, dans nos assurances, dû à son coût exorbitant. Ce traitement fait aussi en sorte que mes chances de grossesse sont diminuées et mon risque de fausse-couche plus élevé. Je suis retournée au travail après 1½ an de réadaptation, mais à temps partiel. On met environ 2 ans à s’en remettre de ce coup dur, la stabilité de la maladie aidant… Mais on fait encore davantage le deuil d’être parents : on sait que la partie n’est plus la même avec la maladie…

Je dirais qu’à l’été 2011, nous commençons à revivre... Septembre 2011, je suis enceinte!!! Après 8½ d’infertilité, c’est un miracle, on n’y croit pas! Nous sommes même déstabilisés par la nouvelle… On est quand même rendus à 37 et 38 ans…On dirait que notre cerveau a enregistré que c’était impossible donc très difficile à croire. On se méfie des 3 premiers mois, on va au privé pour le prénatest…mais tout se déroule pour le mieux, je pleure de soulagement à l’annonce des résultats : risque très faible pour mon âge… et on lâche prise peu à peu…pour savourer pleinement le bonheur qui s’offre à nous. Après tout, déjà le premier trimestre de passé, ça va vite! On décide d’être positifs et de croire que c’est le retour du balancier, la vie veut se réconcilier avec nous! Ça ne peut pas toujours aller mal! Tout notre entourage est tellement content pour nous! Nous sommes maintenant impatients de savoir ce qui ce cache dans mon ventre qui prend forme rapidement. Échographie de mi-grossesse le 28 décembre: c'est une fille!!!.... mais quelques anomalies détectées : notre miracle tourne au cauchemar ! Nous pleurons de rage… c’était le premier rendez-vous d’échographie où nous allions insouciants, contents d’aller voir notre bébé à l’écran et connaître son sexe… ! Nous avons fait l’amniocentèse le lendemain matin...puis ce fut un weekend end interminable d'attente (à cause du Nouvel An et des jours fériés) pour recevoir le diagnostic atroce le mercredi 4 janvier: trisomie 18. La trisomie 18 n’est malheureusement pas viable…Au fameux test de dépistage, mon risque de trisomie 18 était à 1:22 000 !!! et c’est ce billet qu’on a pigé ??!!! Donc interruption de grossesse à 21 semaines… Nous sommes dévastés…


Notre fille Lola est née sans vie le 7 janvier à 5:08 après 21 heures assez pénibles...Elle pesait 321g et mesurait 25 cm...Un mini bébé! J'ai pris du temps avec elle, la regarder sous toutes ses coutures, lui dire tout mon amour… Que ces souvenirs sont précieux et resteront à jamais gravés dans mon coeur de mamange...! ! Mon conjoint avait choisi de ne pas la voir… Mais ma mère est venue, je lui ai demandé de la bénir… C'est complètement hallucinant toute cette histoire, j’ai peine à y croire… C'est comme un mauvais film qui tourne en boucle dans ma tête... Lola devait naître le 19 mai prochain, la même date à laquelle la SP est entrée dans ma vie en 2009 ! Je vois cette date approcher rapidement et je constate tristement que Lola n’arrivera pas…

Comme j’appréhendais le mois de mai ! C’est sûrement cette grande peine et ce grand vide qui m’ont décidée à écrire mon histoire…
Vous comprenez à quel point cette petite Lola était pour nous un miracle! Je l’appelais affectueusement mon p’tit miracle Wink Un petit ange veille maintenant sur nous... et j’essaie de mon mieux de croire qu’elle est notre petit ange gardien qui gardera le malheur éloigné pour un temps…
Je m’arrête… il y en a trop long à dire, mais le premier pas est fait et j’espère échanger avec d’autres mamanges. Merci d’avoir lu mon long récit, l’histoire de ma petite Lola !


Douces pensées à nos petits anges… Quand un malheur n'attend pas l'autre... 781159


Dernière édition par mamange de Lola le Mer 30 Mai - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:47

Maman de Lola...ton histoire est bouleversante, tant de souffrances , tant de diffcultés et ce bébé miracle qui s'envole....Lola a des parents très forts et très courageux.

J'espère que ce forum t'aidera à exprimer ta peine...

que dire de plus, je suis désolée d'accueillir une nouvelle mamange...je te souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage et de force et de rester unis comme vous l'avez fait tout au long de ces années

douces pensées pour Lola
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:14

Merci maman de Manon, Ludivine et Angélique...

Je viens de lire ton histoire à l'instant et j'en suis boulversée... Comment faire à nouveau confiance à la vie?

Je suis sans mot, mais j'ai une pensée très sincère pour toi et tes petites fées...

Au moins en partageant, j'ai la ferme conviction de donner de la valeur à leurs trop court passage dans nos vies...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:15

je suis désolée de t'accueillir ici maman de Lola, ce bébé miracle t'a rendu maman et pour toujours...Lola est ta fille, elle a senti tout ton amour à travers ton ventre et même après sa naissance même si elle était également sa mort.

Nous avons pour point commun en plus d'avoir perdu un enfant la date du 04janvier...horrible date pour moi aussi, en 2011, le 04 janvier, mon petit elfe des bois faisait un arrêt cardiaque. Après 6 jours et 5 nuits en coma profond sous respirateur, j'ai dû me résoudre à l'accompagner vers la mort, son cerveau était en piteux état.

Nos cauchemards ont débuté à la même date à une année d'intervalle.

Nous apprenons tout doucement à appriovoiser toutes ces émotions qui nous traversent, la tristesse, le malheur, la colère, l'injustice, le manque de nos bébés...etc...ce forum est d'une grande aide.

Plein de courage à toi, plein de pensées à ta douce lola.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:28

merci pour tes bons mots Cerise,

oui j'ai maintenant une fille dans mon coeur, j'essaie de mon mieux de me servir de tout l'amour que j'ai pour elle pour essayer de remplir le vide qui semble sans fond... Je sais que c'est elle qui m'aide à me tenir debout jour après jour... Mais elle me manque tant!

Quand nous avons eu le diagnostique, ton petit elfe des bois fêtait sont premier anniversaire... Des dates douloureuses à revivre... 1 an après, tu vas comment? Tu continues d'apprivoiser son absence...

Plein de courage à toi aussi... j'ai confiance que ce partage me sera d'un grand soutien...

Douces pensées à Siméon... ça me réconforte de penser qu'il y avait plein de petits anges qui attendaient Lola pour s'amuser avec elle...Wink
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:42

Bonjour Mamange de Lola,

Je suis très touchée et émue par ton histoire de voir tout ce que tu as du traverser et ce que tu traverses, je t'envoie tout mon soutien et j'espère que tu trouvera du réconfort ici...

Je pense bien à ton petit ange Lola, et n'hésite pas à nous faire partager tes émotions..

Plein de courage à toi..
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:56

Salut!

Que ça nous désole de voir une autre histoire similiaire à la notre, malheure par dessus malheure pour finalement avoir un bébé espoir miracle qui se termine par un malheure, encore un autre. Malheureusement c'est aussi l'histoire de ma vie! Maladie, stérilité, bébé miracle et trisomie dans notre cas trisomie 13, IMG aussi en janvier! Pas mal pour les similarités!!

Je retourne au travail la semaine prochaine, semaine où j'aurais dû accoucher, et toi est-ce que tu retourne au travail bientôt? Je pense que la semaine prochaine ne sera vraiment pas facile...

Bon courage

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:12

Maman d'Eyden, merci pour tes mots d'encouragement!

J'apprécie beaucoup ce support... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:13

Valou, effectivement il y a plusieurs similitudes dans notre histoire...! Je vais lire ton témoignage à l'instant...

Je reprends le boulot le 4 juin ( j'avais 3 semaines supplémentaires dans ma convention collective) mais j'appréhende beaucoup... Je trouve ça terrible pour toi de retourner la semaine où tu devais accoucher! J'espère pour toi que tes collègues feront preuve de patiente et d'empathie.

Profite bien du beau soleil envoyé par nos anges afin de réchauffer ton coeur pendant ces derniers jours de repos...

Je pense à toi et ton petit Félix et te dis aussi bon courage, au quotidien ET pour la semaine prochaine...!
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:55

Bienvenue Maman de Lola
ton vécu est lourd
mais il y a tant d'amour dans tes mots, que tu me donnes de l'espoir
de croire au ptit miracle.

Courage pour demain et ce mois de mai
Doux bizoux à ta Lola
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:16

maman de Lola...oui nos anges doivent être ensembles comme tu le dis...

profite de bien te reposer avant ta reprise, profite de ces derniers jours

douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:55

Merci très chères mamanges... ces petits mots de réconfort sont vraiment appréciés et sont un baume au coeur!Quand un malheur n'attend pas l'autre... 608380

C'est déjà demain la fameuse date prévue d'accouchement...

Mon ange, ma belle Lola, c'est demain que l'on devait se rencontrer! Mes bras seront encore vides, mais mon coeur tellement rempli d'amour pour toi!

Tu me manques terriblement, je t'aime et t'aimerai toujours...
Revenir en haut Aller en bas
enfantado




Nombre de messages : 12
Localisation : lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elysabeth , née sans vie
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 19 mai 2003
Date d'inscription : 10/04/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:57

bonjour mamange de Lola,



meme apres 9 ans , c'est toujours pour moi une journée remplie d'emotions, de pleurs...et de souvenirs

nous avons la meme date le 19 mai, comment te sens tu , apres cette journée?



voila,

une grande pensée pour nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:03

Bonjour maman de lola, je viens de lire ton histoire qui ma fait pleurer, la vie est vraiment injuste et tellement cruelle. J'ai enormement de peine pour toi et ton mari et aucun mots pourra apaiser ta douleur. je te souhaite beaucoup de courage et ici il y aura toujours une mamange pour t'écouter et te comprendre car on a toutes vecu la perte d'un enfant. pleins de gros bisous à ton petit ange "lola"
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:51

Maman de Lola...comment s'est passé ta journée?
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:00

Merci les mamanges pour vos douces pensées! Je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à écrire ici, car même si la douleur ne s'effeace pas, ça fait vraiment du bien tous ces mots de réconfort...et on se sent moins seule dans notre peine, merci!!!

Le 19 mai s'est passé sous le signe de la sérénité... J'étais bien triste à mon réveil, mais j'ai pris du temps, seule, pour écrire une lettre à ma fille. Je lui ai demandé de m'aider à retrouver une certaine paix dans mon coeur... et c'est ce qui s'est passé! La journée a été douce et sereine...avec mon chéri. Je suis vraiment contente que cette journée se soit si bien passée. Je sais que c'est ma belle Lola qui nous a envoyé de beaux rayons de soleil pour réchauffer nos coeurs!sunny

Je sais que j'ai encore atrocement mal, cette peine demeurera dans mon coeur, mais ces "bonnes" journées, il est important de savoir les apprécier...

Même si c'est difficile, j'essaie de mon mieux de faire ressortir l'amour que j'ai pour ma fille... et je crois que c'est sur ce chemin que je trouverai l'espoir de jours meilleurs... UN JOUR À LA FOIS...

Merci de tout coeur pour votre support...flower

doux bisous à nos anges Quand un malheur n'attend pas l'autre... 969931
Revenir en haut Aller en bas
Ma petite plume

Ma petite plume


Nombre de messages : 32
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:57

Maman de Lola je viens de lire ton histoire, comme la vie est cruelle, je suis tellement désolée de la perte de votre petit miracle, comme c'est injuste...

Pourquoi touche t'on du doigt le bonheur pour qu'il nous soit enlevé comme ça...

Pensées à ta petite Lola et à tous les autres petits anges
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:58

Maman de lola, je t'admire pour ton courage et ta force, tu as raison d'apprécier les "bons" moment qui s'offre à toi. Ta petite lola te donne la force d'avancer et elle doit etre tres fiére de sa maman. J'aimerai etre forte comme toi, mais je suis anéantis et je passe mes journées à pleurer. J'espére que le temps appaisera toutes cette tristesse. Une douce pensée à toi et à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:21

maman de Lola..je susi contente si tu as pu trouver de la sérennité et une certaine paix intèrieure ne écrivant à ta fille..oui c'est Lola qui vous envoie ces beaux rayons de soleil pour vous réchauffer..

comme tu le dis si bien..un jour à la fois..un pas après l'autre

courage
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:27

mamange de lola! je suis si triste de lire ton recit! moi aussi je viens de perdre ma petite louisy, grace a ce forum nous pouvons nous comprendre et communiquer sans tabouts de nos souffrances, de la ou ils sont, nos petits anges restent dans nos coeurs!!!et nous protegent!!!!
je pense bien a toi et a ta petite lola!!!!!!courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Nadia1990


Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:17

Maman de Lola...ton histoire est bouleversante, tant de souffrances, j'ai les larmes au yeux

Lola tes parents sont super fort, et ils on beaucoup de courage

Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:05

merci les mamanges...

le partage qui se vit ici me donne une réelle impression de faire vivre Lola un peu et ça me fait du bien... Nous honorons ainsi la mémoire de nos anges afin qu'ils ne soient pas oubliés... et ça c'est précieux!

@Petite plume: j'adore ta phrase de signature, je ne l'avais jamais entendue... je vais essayer de m'y raccrocher aussi!

@Lauriev: donne-toi une petite chance... il y a à peine plus d'un mois que ta belle Juliette a déployé ses ailes...le chemin de ce deuil semble très long et sinueux... et si je m'accroche, c'est pour ma fille... je ne suis pas forte et courageuse, mais j'ai un instinct de survie très présent et je crois que c'est ce qui me fait me lever chaque jour... Mais oui je pleure ma fille à tous les jours... mais il y a des journées moins pire que d'autres... et J'ESSAIE de focusser et de savoir les voir... chaque fois je me dis que c'est Lola qui fait de son mieux pour apporter un peu de paix dans mon coeur... Courage! et ne sois pas trop dure avec toi même...d'accord?

@mamange de Manon: merci beaucoup pour tes bons mots... tu sembles très présente sur ce forum pour plusieurs, c'est génial et TRÈS GENTIL de ta part de prendre autant de temps pour réconforter d'autres mamanges... tes messages sont très doux à mon coeur...tu dois aussi être un ange, réincarnée Wink

@Scala: je viens de lire ton histoire qui me boulverse aussi... je t'ai écrit sur la page de ton témoignage...Tu le dis bien: pour moi, même si vous m'êtes des inconnues, c'est le seul endroit où je sens qu'il n'y a pas de tabous à parler de nos enfants qui ne sont plus... Pour ma part, mon entourage a tellement peur de ma peine, que c'est ici que je trouve du réconfort et surtout, des gens qui comprennent sans jusgement!

@Nadia: merci pour tes bons mots... mais, comme j'ai dit à Lauriev quelques lignes plus tôt, je ne me sens pas forte, mais vraiment en mode survie... L'autre jour une connaissance m'a dit: je ne sais pas comment tu fais, moi je ne serais pas capable à ta place... euh..?? ça veut dire quoi...? ok c'est la maladresse des gens, mais j'ai bien failli répondre " ça doit être pour ça que c'est à moi que ça arrive!" pfffffffffff mais je me suis retenue;) Mais j'apprécie tes bons mots et surtout qu'ils soient adressés à Lola... pcq parfois je me trouve lâche d'avoir interrompu cette grossesse miracle... Comment peut-on interrompre une grossesse si désirée... ??? Avec le recul, la culpabilité se fait plus présente et je dois sans cesse me répéter que ce n'est pas un geste égoiste mais bien un geste d'amour pour ne pas la faire souffrir d'avantage... mais qu'est-ce que c'est difficile! Tout est tellement injuste!!! Jamais de ma vie je n'aurais cru devoir faire une telle chose! ... et maintenant, je dois assumer...aie aie aie...Sad

Merci chères mamanges, vous me donnez à chaque fois un peu plus de force pour traverser la journée... cet échange est pour moi très précieux...

tendres bisous à tous nos anges!!!! Quand un malheur n'attend pas l'autre... 969931
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:25

merci mamange de lola! tu as tout resumé!!!!courage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:47

Mamange de Lola..tu as des mots très doux pour nous toutes. ce forum nous permet de faire vivre nos enfants, car c'est vrai que notre entourage est en souffrance et c'est difficile parfois...ici, tu peux parler de ta jolie Lola, de la force qu'elle te donne.

Car je crois que Lola t'insuffle cette belle énergie et que du haut des étoiles, elle te regarde te dit "je suis très fière de ma maman"...elle te dit de ne pas culpabiliser car elle ne souffre pas et ce que tu as fais, tu l'as fais pour elle..pour la préserver des souffrances..c'est un bel acte d'amour...

Bisous volants à nos doux anges
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:11

Tes mots sont aussi très doux, maman de Manon...

si tu savais combien tes paroles me font du bien... J'ai bien besoin de croire qu'elle ne m'en veut pas...c'est le plus difficile en ce moment et nous somme souvent des juges très (trop?) sévères envers nous-même... Merci pour tes bons mots Quand un malheur n'attend pas l'autre... 12620

Vendredi dernier: 1 an que tes premières fées ont déployé leurs ailes... j'espère que ta journée a été tout de même sereine... comment as-tu vécu cette journée? As-tu fait quelque chose de spécial?

doux bisous à nos anges chéries!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:19

mamange de Lola...ne sois pas sévère envers toi.. oui nous sommes des juges cruels..mais cette petite Lola ne t'en veut pas, elle ne peut pas en vouloir à ses parents. Vous avez tout fait pour elle, vous l'avez voulue, vous l'avez aimée, vous l'aimée....vous l'avez accompagnée..et Lola n'a jamis ressenti le manque, elle était dans ton ventre où elle ne sentait que l'amour de ses parents, que la chaleur, le bien être...elle entendait ta voix, celle de ton mari, et elle , elle a baigné dans cette amour...sans aucune souffrance...en paix...et ce sont ces souvenirs qu'elle a ...celui de la chaleur de ton corps, de votre amour pour elle...

pour vendredi dernier...oui un an après la perte de mes princesses...j'y ai pensé et j'ai essayé de voir la vie et de sopurire...en profitant des moments simples...le soleil, les fleurs....car comme on le sait la vie est si dure que chaque instant doit être vécu pleinement...merci de tes pensées.

doux bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:18

Maman de Manon, Ludivine et Angélique...

t'as pas idée comme tes mots sont réconfortants, tu me tires les larmes... mais ça fait du bien de lire de si doux mots... MERCI sincèrement, tu me fais beaucoup de bien... je reviendrai lire ceci chaque fois que la culpabilité voudra s'emparer de moi!!!

Merci du fond du coeur et plein de bisous à nos anges!!! Quand un malheur n'attend pas l'autre... 582626
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:05

mamnge de Lola on est toutes là pour s'entraider et s'épauler, j'espère que tu parviens à remonter la pente...courage
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:21

Merci mamange de Manon Ludivine et Angélique,

c'est difficile cette semaine car je vis l'étape du retour au travail...Ouf! C'est très confrontant de revoir tout le monde!...

Mais oui je travaille fort pour remonter la pente... mais comme tu le disais la semaine dernière, y a des jours où on pense aller mieux et le lendemain on se sent à la case départ... mais bon j'me dis que s'il y a du mouvement c'est bon signe et on m'a beaucoup répété que les émotions "en montagnes russes" sont aussi normales dans le processus de deuil...

Tiens-bon toi aussi, une journée à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:10

Oui maman de Lola, une journée à la fois
et le temps fera son travail pour que nos pensées soient plus douces, plus sereines
nous savons toutes que le chemin de nos vies n'est pas un chemin tranquille
un jour pas bien et un jour bien
mais avec le temps, l'amour de nos proches et l'amitié des mamanges et surtout l'amour de nos anges
on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:08

mamange de Lola,

Je pensais justement à toi cette semaine et à ton retour au travail. Il faut se donner le droit de pleurer et ce même au travail. Certain de mes clients aborde mon abscence mais sans en faire de cas d'autres poussent plus loin à savoir le pourquoi... je leur dis mais je le fais toujours en pleurant. C'est la vie ça me fait encore très mal de parler de Félix au passé mais c'est ça et si ça les mets vraiment mal à l'aise bien ils auront juste à respecter la vie priver des gens la prochaine fois, c'est tous, mais moi je me donne le droit de pleurer en leur racontant mon histoire.

Je t'envoie plein d'énergie positive!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:18

Merci Malo pour tes bons mots... j'y crois aussi que l'amour que nous portons à nos anges est source d'énergie pour se relever...mais c'est vrai que c'est difficile: un jour bien, un jour moins bien... mais encore, un jour à la fois et à chaque jour suffit sa peine! bisous

Valou, merci d'avoir pensé à moi, c'est super gentil!! Ça se passe quand même pas trop mal... par chance je travaille à temps partiel, donc je ne suis pas au travail toute la journée... Au moins la glace est brisée...je me dis que c'est une autre étape... mais moi non plus je ne me cache pas pour pleurer. J'ai mal, ma fille me manque et je ne peux pas faire semblant! Mais comme je dis aux gens, de parler d'elle me permet de la faire exister aux yeux des autres... et que ce n'est pas parce que je pleure qu'il ne faut pas m'en parler...si je pleure, c'est surtout que ma Lola me manque terriblement! et tu as bien raison: s'ils ne veulent pas en entendre parler, ils n'ont qu'à garder leurs questions pour eux.

Merci pour vos encouragements, vraiment, ça fait chaud au coeur!

Tendres pensées à vous et tous nos petits anges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:49

mamange de Lola...tu es forte..et tu as raison, tu as le droit de parler de ta fille m^me si tu dois pleurer...elle te manque et c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:36

merci beaucoup pour ton empathie et ton "écoute" maman de Manon, Ludivine et Angélique... tu es un vrai baume au coeur sur ce forum, merci pour tout!!

Je continue aussi de penser à toi et j'espère que tu continues d'avancer sur ce long chemin qu'est le deuil!

Bisous à nos petits anges qui s'amusent ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:07

Oui j'avance et j'espère que de ton côté tu avances aussi sur ce chemin périlleux.

J'ai trouvé une phrase qui dit que l'"on peut détester la mort masi par respect pour ceux qui sont morts il faut adorer la vie"...ou dans l'idée , je n'ai plus la citation exacte...

alors pour faire écho à cette phrase, je te souhaite de savourer la vie, de mettre beaucoup d'amour dans ta plaie et d'avoir des bons moments...sans culpabliser juste en profitant...je me dis aussi qu'à chaque fois que tu souris, c'est Lola qui esquisse un sourire...quel beau cadeu de voir sa maman sourire....

douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:20

tu as tellement des mots justes!!! Tu me donnes envie de sourire de plus en plus et ça c'est pas rien!!! De penser que c'est Lola qui sourit à travers moi, wow, ça me fait beaucoup de bien!!!

J'aime bien ta phrase aussi Wink Je vais tenter de la mettre en pratique! Mais tu sais, je ne déteste pas la mort, je dirais même que j'ai moins peur de mourir quand je pense au bonheur que j'aurai de serrer à nouveau ma fille dans mes bras... même si on ne sait pas trop ce qu'il y a après, s'il y quelque chose, mais j'ai davantage envie d'y croire depuis l'envol de mon ange!

On continue, on tient bon, un jour à la fois...!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:22

Quand un malheur n'attend pas l'autre... 889398
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:57

Ouf! 6 mois d'ange aujourd'hui pour toi, ma belle Lola... c'est fou comme le temps passe vite et lentement à la fois! Ça me fait drôle de dire que ça fait maintenant plus longtemps que tu es un ange que de temps que tu as vécu en moi... et pourtant, tu occupes une place énorme dans mon coeur....seulement quelques mois et ma vie est changée à jamais... Tu me manques à chaque moment de ma vie, je donnerais tout pour que tu sois à mes côtés, en santé. Mais ta courte vie ici n'aurait été que souffrance... Je sais que tu es bien là où tu es et que tu ne souffres pas, mais je ne m'habitue pas à ton absence...:/

je t'aime si fort!!!Quand un malheur n'attend pas l'autre... 935604
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:25

un petit mot doux pour prendre de tes nouvelles

le temsp passe et c'est sur que tu es transformée, tu es une maman..

oui sa vie n'aurait été que souffrances et comme tu le dis , elle est bien Lola a eut une courte vie mais une vie d'amour et de calme, sans souffrances...

comment te sens tu,
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:48

merci c'est gentil... y a des jours ça va et d'autres on recule hein? Je continue de mon mieux sur cette route ardue du deuil et je demande quotidiennement à mon ange de m'aider à avancer sans elle...

je pense régulièrement à toi aussi...tiens bon! Quand un malheur n'attend pas l'autre... 889398
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:52

J'arrive à 2 mois post DPA et ces temps-ci je me demande commment ce serait d'avoir un poupon de 2 mois dans la maison...? Serais-tu encore vivante, souffrante ou déjà emportée par la maladie? Encore des questions sans réponse, mais depuis la DPA je pense à toi différemment... comme si au début je faisais le deuil d'une grossesse qui ne se poursuivait pas et maintenant le deuil de toi qui n'est pas là...

Aide-moi à me pardonner réellement ma belle Lola... je sais que ta vie n'aurait été que souffrance, mais j'en veux terriblement à la vie de t'avoir infligé cette fatalité :/

tu me manques à chaque instant et fais partie de moi à jamais Quand un malheur n'attend pas l'autre... 608380
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:08

ta puce est la pres de toi ... dis toi que tu as fait le mieux pr elle plutot que de lui offrir une vie de merde .
bisous
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mamange12

mamange12


Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amandine
Décédé(e) à : 24sa + 2j
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:34

je t'envoie tout mon courage!!!!

Je n'ai pas d'autres mots apaisant, puisque mon histoire est toute fraîche....
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:45

merci Sylvie et maman d'Amandine...

toutes les énergies positives font du bien!

Je sais que nous avons fait ce qu'il fallait pour éviter à elle et à nous une vie de merde... mais je sais qu'au fond j'ai encore de la colère face à cette foutue malformation...!!! Je sais que c'est sans issue, un éternel questionnement sans réponse... je me raccroche à me dire qu'au moins, il y a une raison au départ précipité de Lola alors que certaines mamanges n'ont aucune raison...

Je travaille sur ma résilience face à tout ça...

Merci pour votre soutien, vos messages de réconfort sont très précieux...

Je vous envoie de douces pensées et pleins de bisous à nos petites Quand un malheur n'attend pas l'autre... 969931
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:43

je t'envoie plein de bonnes ondes...

tes questions sont normales, tu ne peux pas t'en empêcher....

je t'envoie beaucoup de courage, j'ai lu que tu étais un peu "mieux" et cela me fait plaisir....la dpa approche et te replonge dans ce que tu as vécu...et même si tu as une raison c'est très dur à entendre...

Mais ta poupée n'est pas partie sans rien te laisser...elle t'a laissé la force..la force d'avancer, la force de croire la force de surmonter l'insurmontable...en devenant maman, tu as changé, tu as en toi tout cet amour qui te fait de nouveau sourire , qui te fait accrocher à la vie. Ton ange est là auprès de toi, elle veille sur toi et ton mari....peut être vous êtes vous rapprochés depuis ce drame, ....

courage jolie mamange courage ....et pour reprendre tes expressions un jour à la fois.....

je t'envoie tout mon soutien

pensée pou la jolie LOLA
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:25

merci pour ton doux message chère maman de 3 petites fées...

je voulais juste clarifier que ma DPA était il y a 2 mois... sans rancune;)

Aujourd'hui j'ai été me faire dorloter avec un bon massage que mon homme m'avait offert aux Fêtes qui devait être un massage de grossesse... J'ai eu un autre type de massage et c'était divin!!! Seulement, ça me ramenait en arrière en me revoyant recevoir ce beau cadeau de mon chéri, ma petite Lola bien au chaud en moi, quelques jours avant le début du cauchemar...!

Mais ça fait du bien!!! et oui, je te confirme que je me sens vraiment prendre du mieux... c'est certain qu'il y a encore des coups de blues, mais j'avance!

Lentement, mais sûrement donc toujours un jour à la fois Wink Avec mon conjoint, je ne peux pas dire que ça nous a rapproché pour l'instant, car on vit cela très différement, mais nous marchons encore sur le même chemin Wink

Merci encore pour tes mots qui me font un bien fou!

Douces pensées pour nos petites poupées qui s'amusent ensemble là-haut!

Quand un malheur n'attend pas l'autre... 969931


Dernière édition par mamange de Lola le Ven 27 Juil - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:30

oups désolée je me suis emm^lée les pieds dans les dates..pardon...

je suis contente si le massge t'a fait du bien et l'essentiel pour ton mari c'est que vous avanciez sur le mêm chemin....

douces pensées pour la jolie LOLA et sa maman
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:21

sans rancune pour les dates... On peut pas suivre toutes les dates des autres, les nôtres sont déjà assez ! Wink

Je pense souvent à toi, tu es la plus fidèle à m'encourager et à en encourager plusieurs aussi... Ludivine, Angélique et Manon ont une maman au coeur d'or, rempli d'amour et de compassion... c'est sans doute pour ça qu'elles t'ont choisie!

et on continue, UN JOUR À LA FOIS...! Wink Quand un malheur n'attend pas l'autre... 889398
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia03

Laetitia03


Nombre de messages : 66
Localisation : Langy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse
Le : 31/05/2012
Date d'inscription : 22/06/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:55

Je viens de lire ton histoire, elle m'a mis les larmes aux yeux...
Moi c'est ma mère qui est atteinte de cette foutue SEP... elle l'a contracté à l'âge de 28 ans, aujourd'hui elle en a 44 et elle est en fauteuil roulant. Elle désirait tellement être grand-mère, ça m'a fait de la peine quand elle est venue me voir à l'hopital, mon petit bébé et son petit espoir s'était envolé...

Quand le sort s'acharne sur quelqu'un ou sur une famille, il n'y à rien de plus horrible !

Bon courage pour la suite et tendre bisou à nos anges... Ange
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Quand un malheur n'attend pas l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Quand un malheur n'attend pas l'autre...   Quand un malheur n'attend pas l'autre... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:48

Chère Laetitia,

merci pour ton message qui me va droit au coeur!!! Quand un malheur n'attend pas l'autre... 889398

Quand on connait la SEP, on sait à quel point c'est une maladie sournoise, hypocrite, qui se glisse comme ça dans nos vies... Je me considère toutefois "chanceuse" puisque dans mon cas, je n'ai eu qu'une seule véritable pousée. J'en ai gardé des séquelles parce que c'était sévère, mais depuis 3 ans, rien de "nouveau"...Par chance, je n'ai pas eu de poussée non plus suite à mon accouchement...

Je comprends que tu portais en toi un bel espoir d'une grande joie pour ta maman...je suis sincèrement désolée pour toi, pour elle, pour vous... Sad Deux mois aujourd'hui que ton Timéo est devenu un ange...!

Beaucoup de courage pour vous en ces moments difficiles... Une telle blessure ne guérit jamais tout à fait, mais avec le temps, la douleur tend à perdre en lourdeur...

Douces et sincères pensées pour vous et votre petit Timéo !Quand un malheur n'attend pas l'autre... 935604
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un malheur n'attend pas l'autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce grand malheur qui vient de briser nos vies...
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !
» Le malheur frappe encore
» Pourquoi le malheur s'acharne sur nous???
» Mon dernier malheur de 2008 (édité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: