Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Empty
MessageSujet: Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse !   Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:40

Bonjour à toutes,

la grossesse espoir est un tel bonheur, mais beaucoup de craintes nous envahit. Nous vivons cette grossesse avec en permanence cette peur au ventre que tout s'arrête ou qu'il arrive malheur à nos petites crevettes qui poussent en nous.

Au début je vivais ma grossesse sereinement on va dire malgré mes angoisses, l'étape de 3 mois, la pose du cerclage et tant d'autres moment pour en arriver au 18 SA ou j'en suis. Je me dis que j'ai déjà passé beaucoup d'étapes.

Jeudi dernier nous avons appris que nous attendons un petit mec, nous sommes heureux !!!
J'ai remarqué que depuis qu'on a appris le sexe, je suis encore plus stressée et angoissée qu'avant, j'ai des douleurs au ventre, des contractions et je m'inquiète car une interne aux urgences de la mater m'a dit que mon col était court alors qu'il était bien 4 jours avant. J'ai la sensation de sentir mon cerclage glissé et mon col descendre dans mon vagin et plein d'autres choses. J'ai peur de prendre des bains alors que ça me détendais ou des douches mais aussi aller au toilette peur que le bébé sort c'es complétement débile je sais mais j'en suis à ce point
Mais je pense que ma tête invente tous ces symptômes tellement je suis angoissée de perdre encore un petit garçon.

J'essaye de positiver moi qui est tant optimiste en tant normal, mais j'ai peur de faire des crises d'angoisse pourtant je me détend au maximum et j'essaye de rester allongé et de moins en faire possible.
Je regarde la télé, des films, des séries, j'écoute de la musique, je vais sur le net. Je fais à manger le soir car j'adore cuisiner ça me relaxe beaucoup et je promène mon chien 10 min dans l'après midi pour prendre l'air mais j'ai l'impression d'en faire encore trop alors que j'ai réduit tout mon activité moi qui est si dynamique et nerveuse en tant normal.

J'espère que cet état va passer car je me vois mal vivre les 4 prochains mois comme ça !!!
Dans 3 semaines j'ai rdv avec ma gygy et je vais lui parler de tout mon mal être et je vais paraître bête de lui dire tout ce que je vous ai dit car vous ne me jugez pas car vous savez ce que je ressent.
Je vais lui demander des médicaments pour me détendre, des fois j'aimerais être hospitalisée pour être rassurée par des personnes du métier.
Revenir en haut Aller en bas
mamieblues




Nombre de messages : 29
Localisation : toulouse
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lily et Lola
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/10/2011
Date d'inscription : 21/11/2011

Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse !   Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:59

Bonjour,
Pourquoi n'essaie tu pas de rencontrer ton généraliste, trois semaines à souffrir comme tu souffres, cela me parait un peu long! Tu sais, comme je dis à ma fille, une crise d'angoisse n'est pas mortelle, plus tu vas la redouter et plus l'angoisse va t'envahir.
Courage et dis toi que de te stresser ne changera pas les choses, sois prudente pour le bébé mais essaie aussi de penser à toi, écoute ton corps et ne culpabilise surtout pas de te reposer!
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse !   Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 6:01

Elodie, je comprends tout à fait ce que tu ressens, même si notre histoire n'est pas la même.
Cette nouvelle grossesse représente tellement d'espoir, après ce que l'on a vécu, que l'on ne peux s'empêcher de penser au pire, même si on a envie de se dire que l'on a assez donné, et que l'on a peut-être enfin le droit à un peu de bonheur!!!
De mon côté aussi, j'avance étape par étape, avec cette peur au ventre d'une mauvaise nouvelle à une échographie...Mais je me dis qu'il faut positiver!

En ce qui concerne tes angoisses, tu n'as pas été suivi par une psy à la maternité après le départ de Robin?
En ce qui concerne tes craintes de parler de ton mal-être à ta gygy, tu ne dois absolument pas te sentir bête, c'est tout à fait comprehensible, on passe toutes par là, crois moi!
Il existe des traitements pour calmer les nerfs et les angoisses, mais tous à base de plantes pendant la grossesse!

Je pense bien à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse !   Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:32

Élodie, c'est vrai que ce n'est pas facile à vivre comme grossesse. J'ai réagis à peu près comme toi vers 21 semaines (le moment ou j'ai perdu mon ange). Je peux te rassurer en te disant que le cerclage une fois installé ne peux pas glisser, c'est vraiment bien solide et en place. De plus, comme tu as eu ton cerclage très tôt en grossesse, c'est ce qui est le plus efficace pour calmer un peu notre col. Je te comprends de réduire tes activités, moi aussi je l'ai fait même si ce n'était pas nécessaire.

Si l'anxiété monte trop demande à revoir ta gygy plus vite ou n'importe quel autre doc qui peut t'ausculter... L'anxiété c'est pas très bon pour nos petits espoirs et les bons médecins comprendront qu'une grossesse dans ce contexte là n'est pas facile!

Je te souhaite beaucoup de courage, je suis certaine que ton col restera beau avec ce type de cerclage.

Si tu veux que je te parle plus spécifiquement de comment ça a été avec mon cerclage n'hésite pas à m'écrire.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse !   Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:43

Merci vos mots sont gentils et réconfortant car je me dis que je ne suis pas seule à avoir se sentiment.
Oui cette grossesse est tellement pleine d'espoir pour nous, j'ai peur qu'à chaque moment que tout s'écroule, c'est sur que nous avons assez donnés et qu'on a le droit au bonheur faut être positive.

Mamieblues : Je n'ai pas peur de la crise d'angoisse au contraire j'aimerais bien que tous ses sentiments négatives sortent pour que je puisse enfin vivre ce beau moment de ma vie pleinement mais rien sort et j'ai l'impression que cette boule d'angoisse augmente de plus en plus. Mais j'espère que quand j'aurais passé les étapes des préma tout ira mieux, un poids en moins sur la poitrine.

Frouyer: Si j'ai été suivi pas un psy après le décès de Robin, ça m'a fait beaucoup de bien car j'avais beaucoup de culpabilité, de colère et d'injustice.
Je vais prendre des tisanes relaxantes peut-être feront telles effets sinon je demanderais un traitement à ma gygy pour le stress.
Elle est froide, sec et crue mais très compréhensible comme quoi la première apparence est trompeuse.

Agua : Oui j'ai mis mon cerclage très tôt à 15SA, ma gygy m'a dit qu'il fallait mieux mettre en cerclage a froid, il y avait plus de chance de marché.
C'est rassurant de voir que tu es à 35 SA avec un cerclage.
J'ai quelques questions à te poser, tu penses que ton col peut quand même se raccourcir avec le cerclage car l'interne de la mater m'a dit qu'il était court alors que quand j'ai vu ma gygy 4 jours avant elle m'a dit que tout était ok col, cerclage.....
Oui je pense que je vais prendre un traitement aux plantes tisanes, bain chaud et massages et si ça ne va pas mieux je demanderais quelques choses de plus fort à mon médecin traitement, ou ma gygy.
J'aimerais bien que tu me partages ton expériences sur le cerclage.

Je vous remercie pour tous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse !   Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:00

Bonjour,

Mon cerclage a aussi été installé très tôt (vers 13 SA). En fait, mon cerclage a fait un excellent travail, mon col n'a pas changé de tout le temps où je l'ai porté (il a été retiré ce lundi). Honnêtement, je ne crois pas que ton col ait pu beaucoup changer dans un délais de 4 jours. Si ta gygy t'a dit que tout était beau, je crois que l'interne qui t'as observé manque peut-être un peu d'expérience côté cerclage et longueur de col.

D'ailleurs, dans mon cas, lors de l'installation de mon cerclage ma gygy m'a dit que mon col était fait plus court que la moyenne. Je suis faite comme ça enceinte ou pas... C'est pour ça que j'ai eu une béance du col à la première grossesse. Les cols qui sont plus court de nature sont plus fragile. Même si mon col est court, le cerclage a bien fait son travail. (peut-être que l'interne n'a juste pas pensé que ton col est "naturellement" plus court)

Moi aussi je me suis beaucoup inquiété mais ma gygy m'a rassurée en me disant que comme le col est attaché, s'il avait à se modifier au court de la grossesse j'aurais des pertes de sang avant que ça ouvre au point que ce soit dangereux pour ma cocotte. Alors tant que tu n'as pas de pertes de sang, ton col reste beau. Si tu perds du sang, tu consulte à l'urgence et il sera toujours temps de te mettre au repos complet.

Au début de la grossesse j'ai limité mes activités physiques de peur de perdre ma petite espoir, mais une fois le terme de mon ange passé (21SA) et que tout allait bien, je me suis permise d'aller nager à la piscine quelques fois par semaine. La natation est parfaite pour nous car il n'y a aucun impact et que le poids de la bédaine disparait dans l'eau... Ça fait comme un petit congé pour le corps et pour ton col aussi! Je me suis permise aussi de prendre quelques marches dans le quartier sans trop m'éloigner de la maison.

Si tu as plus de questions n'hésite pas, ça me fera plaisir d'y répondre! Je te souhaite que ta grossesse se déroule de la façon la plus harmonieuse possible.



Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse !   Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:41

Merci Agua tu ne peux pas t'imaginer à quel point tu m'as rassuré.
Je pense que le moral était au plus bas à cause de l'interne surtout car tu te dis tu fais tout pour que ça se passe bien repos repos et repos et il te dit que ton col est raccourci tu te dis que tous les efforts mis en place depuis le début de ta grossesse et surtout depuis la pose de ton cerclage ne serve à rien. Tu remets tout en doute et en question à cause de ça.

Oui je compte bien me reposer comme avant, promener mon chien 10 min pour prendre l'air et faire un peu de cuisine car mon homme en fait beaucoup mais la cuisine non sinon on va dépérir et manger resto rapide ou pâtes à tous les repas.

C'est vrai que ton cerclage c'est bien passé ta petite cocotte sera bientôt dans tes bras une belle victoire.

Je te remercie pour tes réponses et si d'autres questions me viennent à l'esprit je te ferais un petit signe.
Plein de bonne chose pour toi s'annonce profite bien et donne moi des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre un espoir et avoir tant d'angoisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre son couple en tant que paranges...
» MONTITANGE vient d'avoir son espoir!!
» vivre d'espoir
» Tant d'espoir pour si peu de temps...
» Besoin d'avoir de l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: