DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
unepruneanis

Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012

MessageSujet: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 17 Mai - 7:02

Bonjour,

aujourd'hui je prend le courage de venir témoigner du décés de mon 4e enfant. c'était il y a 6 semaines, le 11 avril 2012.

J'ai eu une grossesse relativement facile. quelques désagrements, un décollement du placenta au 1er trimestre, une détection d'une bride amniotique à la 2e écho mais sans conséquence sur le développement de mon petit garçon. le gynécologue qui me suivait m'a suivi pour ma 2e et 3e grossesse. Il disait toujorus que j'éitais faite pour avoir des enfants, tellement mes grossesses étaient faciles. Mes 3 ainés sont arrivés à terme et il m'a toujours dit que j'irais également à terme pour cette grossesse.
Ayant des enfants jeunes (7, 5 et 3 ans) je ne me suis pas vraiment écoutée tout au long de ces 8 mois ... de plus j'avais dans mon entourage bcp d'amies qui peinaient à mettre en route un bébé et du coup je ne voulais pas étaler mon état, ne m'autorisant pas parfois à me réjouir, culpabilisant même d'arriver si facilement à tomber enceinte alors que d'autres galèrent (qu'est ce que je m'en veux maintenant de ne pas avoir su profiter ... surtout que je savais que c'était ma dernière grossesse. Mais il est vrai que je ne suis pas très fan de cet état, préférant largement le contact avec mon bébé, les longs mois d'allaitement et de calin qui suivent)

le dimanche de paques, au soir je trouve que mon bébé bouge moins. le lendemain je vais à la clinique (dans l'esprit de me rassurer ... on dit tellement qu'à la fin un bébé bouge moins, c'est normal). après un monito de 2h on m'a fait une écho. la gynéco de garde trouvait que le bébé ne bougeait pas assez. elle m'a donc dit de revenir dans l'aprésm refaire un monito.
le soir rebelotte: 2h de monito, une écho (très longue) et là on me dit qu'on me garde pour la nuit .... on m'explique rien, juste qu'on me garde ... en salle de pré-travail, avec un lit sans drap, sans couverture. mon mari est à la maison avec les grands. je pleure, je me sens sequestrée. je peux pas manger tellement je suis mal. et on me laisse comme ça, personne ne vient me parler, m'expliquer ... on vient juste me brancher pour me faire 2 monito de 2h ....
le mardi matin mon gynéco passe me voir. me demande d'aller faire une écho chez une échographe très réputée de ma ville. pour elle pas de pb visible, échange ok (mais à l'écho on ne peut pas voir qu'ils vont dans le mauvais sens ...), bébé grossi bien. elle me dit que s'il faut le sortir maintenant il n'y a pas de pb, il est déjà assez gros pour son terme.
comme j'ai eu une césa pour mon 1er , j'angoisse de revivre cette expérience (on ne peut plus me déclencher), mon gynéco me dit de refaire un monito le soir chez une sf libérale et on verra. le soir au monito, le bébé bouge un peu. le rythme cardiaque est peu oscillant mais personne ne s'inquiete.
la nuit j'angoisse, il bouge plus du tout. mon mari m'emmene à la clinique à 23H ... j'ai peur mais en posant le monito ouf on entend son coeur . et là à nouveau le gynéco de garde refuse de me laisser rentrer, on me laisse sous monito, je repasse une nuit (avec mon mari cette fois ci) dans une salle de prétravail (je demande une couverture cette fois ci!). je sais que le lendemain on va me faire une césa .. je pleure.
à 8h mon gynéco arrive, on me prépare , m'installe ... personne n'est inquiet.
à 8H52 mon bébé sort ... il est blanc, il ne crie pas ... je panique .. mais tout le monde est rassurant .. il est choqué tout va bien.
on me met en salle de reveil. mon mari navigue entre nous 2 .... tout va bien, il commence à reprendre des forces ...
à Midi mon mari revient. il 'mexplique que le bébé va être transféré à l'hopital pour être transfusé. qu'il y va avec lui et qu'il a appelé ma maman pour qu'elle prenne le relais auprès de moi.
à 13H30 je vois rentrer dans la pièce mon mari blanc, mon gynéco, le pédiatre, le chef de service ... et là on m'annonce que le bébé n'a pas tenu le choc, qu'il n'a meme pas eu le temps de partir à l'hopital.
voilà mon n°4 aura vécu à peine 4h. je l'ai vu à peine 5' à cause de cette fichu césa.
je pleure mon bébé pdt tout mon séjour à la mater ... je pleure au milieu des autre bébé qui pleurent car pour terminer en beauté on m'a gardé 3 jours en service maternité ... c'est tout simplement inadmissible. malgrè la césarienne j'obtient de mon gynéco de sortir au bout de 3 jours.
depuis 3 semaines maintenant j'essaie de comprendre ce qui s'est passé. pourquoi on a eu cet accident de transfusion foeto maternelle (confirmé par le test de kleinheur), pourquoi le milieu médical ne s'est pas allarmé plus tôt , pourquoi on a pas pu sauver mon bébé alors que d'autres survivent.
si je me souviens bien mon bébé avait un taux de 4g ... d'après les 1er résultat de l'autopsie, le pb a commencé plusieurs jours avant et mon bébé s'était adapté à la situation, ce qui explique que les monito étaient pas trop mauvais.
le milieu médical me dit que même si on avait fait une césa lundi pas dit qu'il s'en serait sorti .... moi j'ai surtout l'impression qu'ils gerent très mal ce problème et qu'ils ne savent pas reconnaitre les signes alarmants.
je suis rentrée chez moi les bras vides ... une horreur. on ne peut imaginer à notre époque que ça existe encore.
heureusement j'ai 3 autres enfants qui me poussent à me lever le matin et gader la tête hors de l'eau. mais c'est dur au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 17 Mai - 7:50

desolée de t'accueillir ici

je suis triste pour toi qu'on ne t'ai rien dit et rien expliqué ce n'est pas normal

ici on est toutes la pour toi et t'ecouter des que tu en as le besoin

courage
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 17 Mai - 9:02

merci angie

on ne m'a rien expliqué et c'est ici que je trouve des réponses. aujorud'hui je suis en colère contre le milieu médical qui ne fait pas cas des cas un peu trop rare ...
mamange de Lola

Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 17 Mai - 9:18

Bonjour à toi, désolée de t'accueillir ici...

Ton histoire est bien triste, il faut la partager, si ça te peut soulager, ne serait-ce qu'un peu...

C'est vrai que ton expérience à la maternité n'est pas des plus heureuses... tu devais effectivement te sentir bien seule... Tu en parleras à ton gynéco quand tu le reverras...! On se sent tellement impuissant devant la mort, qu'il est normal de chercher des coupables... Je ne dis pas que l'hôpital n'a pas ses torts, seulement ne met pas trop d'énergie négative sur ça, ça ne règlera pas ton chagrin. La colère est une émotion très présente... ainsi que tout un tourbillon d'émotions... il faut les apprivoiser de notre mieux, un jour à la fois...

N'hésite pas à venir partager tes états d'âme... il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.

Courage à toi et douces pensées à ton petit ange!
lauriev

Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 17 Mai - 11:09

Bonjour, désoler de t'accueillir parmis nous. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve, ici tu trouvera toujours des mamanges pour t"écouter et avec qui discuter, car ici on a toutes vécu la perte d'un enfant. Moi j'ai perdu ma petite juliette il y a tout juste 1 mois et 4 jours d'une transfusion foeto maternelle c'était mon premier enfant et je la pleure tous les jours. Je t'envoie à toi et à ta familles pleins de gros bisous et surtout a ton petit ange partit beaucoup trop tot
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 17 Mai - 17:24

Je suis désolée de t'accueillir ici, ce forum est riche en partage, partage de vécu, d'espèrience, d'émotions...nous connaissons toutes ce que tu traverses car nous le traversons aussi.

C'est tellement injuste, incroyable...qu'on aimerait que cela soiut iréel et pourtant, la réalité prends toute sa forme chaque minute, chaque heure, chaque journée qui passe.

vous êtes nombreuses à avoir perdu votre bébé du même mal que le tien...c'est soit disant si rare!

J'ai perdu aussi mon 4 ème enfant, un petit garçon également...que j'ai eu aussi par césa comme mes 3 filles, mais j'ai eu un peu plus de temps pour le connaître, il a vécu en parfaite santé durant 21 jours avant son arrêt cardiaque (mort subite du nourrisson), ses 5 jours de réanimation et sa mort.

Comment s'appelle ton petit garçon? Je suis sûre qu'il sait comme tu l'aimes, comme il te manque...l'amour d'une mère pour son enfants est tellement énorme, spécial qu'il ne peut que le ressentir même maintenant.

tendres pensées à ton bébé, plein de courage pour toi,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 17 Mai - 17:57

je suis tellement triste de lire ton histoire....j'ai perdu aussi mon 1er enfant un petit garçon, mon premier enfant....il a attrapé une méningite à la naissance et il est mort au bout de une semaine, je suis toujours triste, je pleure moins mais pense à lui et suis triste casiment tout le temps.....
même si j'ai des moments ou j'arrive à être normale, au fond de moi je ne le suis pas et je crois que je ne le serais jamais plus
la vie peut être si belle et parfois si dure et si cruelle ! c'est vrai qu'en 2012 on ne peux pas croire que cela arrive encore !!!! moi aussi ils nont rien vu !
tout ce que je peux te dire cest que tu nest pas seule et qu'ici on peut se parler et que ça fait du bien
ton petit ange pense fort à toi et te regarde comme nous toutes ici
courage à toi soit forte il le faut et il faut
Lolita&Enzoa

Ange(s) : Mon petit Ange Enzo !!
Décédé(e) à : A la naissance soit terme +1jour.
Le : 26 décembre 2011

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 17 Mai - 19:25

Je viens de lire ton histoire ...
Je suis navrée de se qui t'es arrivé.
Je trouve ça horrible de la part de l'hopital de t'avoir laissé dans le service maternité ! Pour moi ma soeur a "gueuler" pour que l'on ne me laisse pas en maternité donc premiere nuit rester dans la salle d'accouchement et le lendemain pour une nuit dans un autre service ... Je ressens la meme chose que toi c'est si dure de sortir de l'hopital les bras vide sans son bébé :'(
Beaucoup de courage et plein de bisous volant à ton petit ange.
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 3:58

merci à toutes pour votre accueil ... que d'histoires malheureuses on lit sur ce forum Sad

cerise : mon petit garçon s'appelle Lysandre. je pleure tous les jours de ne pas pouvoir dire plus souvent ce prénom que j'avais choisi avec tant d'amour.

pour la clinique c'est sur que c'est horrible d'être en maternité. je n'avias pas la force de réclamer une autre chambre. j'avoue qu'entre la césa et le choc j'étais complétement à côté de la plaque et mon mari aussi. je ne faisais que pleurer et la nuit je demandais des médicaments pour dormir. mais je compte bien leur dire s'il acceptent de me recevoir à la maternité.
aline26

Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 4:27

Bonjour,

Désolé de t'accueillir ici, nous sommes déjà trop nombreuses.

Comme toi, mon bébé est morte d'une HFM il y a quelques mois. Elle est restée dans mon ventre 4 jours sans bouger avant de mourrir, les médecins me disaient qu'elle dormait que tout était normal.

On a du mal a trouver des renseignements sur ce problème, les médecins se sont contentés de me dire que c'est arrivé d'un coup et qu'on aurait rien pu faire.

Je te souhaite de remonter la pente petit à petit, ta famille est aussi là pour t'aider.

Grosses pensées à nos anges.
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 5:50

Bonjour, je suis navrée de lire ton histoire te celle de Lysandre...
Elle est identique en tout point à la mienne. Zoé a vécu 12 jours.
Sur ces 12 jours 9 jours d'espoir et 3 jours d'aurevoir.
Elle avait 3grs d'hémoglobine à sa naissance et je la sentais moins bouger depuis 2 jours.
J'ai consulté aussi, mais pas assez vite et après coup, on l'a dit comme toi, que si j’étais venue avant, ils ne l'auraient pas sortie pour autant avant.
Un accident rare nous dit-on...Mais je le crois au contraire répondu, sauf qu'on ne pense pas à cela, on ne fait pas forcement les test pour savoir si c'est ça.
Comme toi j'ai eu un kleihauer et c'est là qu'on a vu.
Mais lors de ma visite du matin, personne n'a songé à me faire des dopplers cérébraux ou ombilicaux...alors on aurait peut être vu que Zoé était anémie et qui sait...
On m'a dit que tout c'était fait en 2h...mais sait on vraiment?

Malheureusement ces interrogations resteront sans réponse comme certaines des tiennes. La cause aussi...On soupçonne un décollement du placenta comme toi à quelques semaines, mais on ne saura là aussi jamais.

Courage à toi pour ces semaines à venir. Tes enfants te tirent vers le haut et c'est une chance pour toi de les avoir. Tu te dois pour eux, de conserver la tête hors de l'eau.
SI tu le souhaites j'avais à l'époque récupéré pleins de docs sur cet "accident". N'hésites pas.

GRosses pensées à toi et à ta Famille...Calin à Lysandre
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 7:07

bonjour Elliot

avant de poster sur ce forum j'avais vu ton témoignage .. très similiaire au mien. et c'est parce que bcp on eu la force et la courage de venir raconter leur histoire et leur chagrin que j'ai trouvé le mien. il me semble important de témoigner pour que le milieu médical arrete de se cacher derrière le mot "rare". je veux bien le dossier que tu as constitué. j'ai un contact avec un professeur assez réputé sur paris qui traite pas mal de cas similiaire , j'epsère avoir des réponses.
une future grossesse me fait peur même si j'en ai besoin. une autre césarienne me fait trembler mais je n'aurais pas le choix.
ce matin j'ai posté des cartes de remerciement pour Lysandre ... dans la banette de la poste une maman venait jste de déposer des faires part de naissance ... dans la voiture je me suis effrondrée malgrè la présence des grands.
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 8:10

désolée de t'accueillir ici..maman de Lysandre....que ton histoire est douloureuse et j'imagine ton chagrin quand tu as déposé les lettres de remerciements et que la maman déposait ses faire parts de naissance..

j'espère que tes grands vont t'aider à te sortir la tête de l'eau, t'aider à avoir de nouveau le sourire...quand je lis sur le forum, j'ai l'impression que ce n'est pas si rare que ça ...

je te souhaite beaucoup de courage
eliottzoe

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 13:17

Envoie moi ton adresse email par message privé.
Je viens d'avoir un autre BB. 6mois après Zoé j'étais enceinte...césarienne aussi.
La grossesse fut stressante, avec quelques rebondissements, un peu plus suivie...et enfin ma fille est là avec nous. Cela n'efface pas le chagrin et la perte mais cela met à nouveau du soleil dans le foyer.
J'ai eu RDV ensuite avec le personnel médical et personne n'a su me dire ce qu'il en était. Un accident. ON a soupçonné le placenta après le décollement, mais après analyse il semblerait que rien ne puisse dire que c'était cela.
Bref on ne sait pas et on ne saura jamais.
Les HFM s'expliquent en cas de choc violent, mais le reste on ne sait pas.

Le 11 est aussi une date difficile pour moi, nous l'aurons en commun pour les mêmes raisons.

Il m'est arrivé aussi de m'effrondrer malgré la présence de mon fils, je lui ai expliqué que j'étais triste et que c'était normal d'être triste. il a compris...le principal est de leur expliquer les choses avec des mots simples. Les premiers temps, j'étais même incapable de me connecter avec lui, heureusement que mon mari était là. C'est revenu très lentement...Mais cela ne sera plus comme avant, plus jamais.

Courage à toi
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 13:26

je t'envoie mon adresse mail! merci d'avance pour les documents.
je sais que rien ne peux vriament l'expliquer. je n'ai pas eu de choc violent précédant l'hémoragie... mais peut etre que si les médécins essayaient de chercher ailleurs au lieu de rester sur leur " en dehors d'un choc rien n'explique et c'est rare".

je parle bcp avec les enfants. les 2 grands en parlent très facilement... c'est pour le quotidien que c'est plus dur. j'étais assez organisée avant .... là les placards sont vides et je sais jamais quoi faire à manger (alors qu'avant je préparais mes menus à l'avance...). bref le quotidien est difficile à gerer.

par contre très vite nous avons dit avec mon mari qu'il y aurait un 5e enfant. notre projet de couple était d'avoir 4 enfants, nous sommes encore jeune donc si la vie nous le permet on refera un enfant. mais j'avoue que revivre une césarienne ... si proche de l'autre m'angoisse. repenser à la douleur, les odeurs la frustration d'être inactive me panique. je sais que contrairement à bcp de femmes qui ont subit des casé j'ai la chance d'avoir pu vivre 2 fois un accouchement par voies basses, dont le 2e qui était magnifique. j'aurais tellement voulu revivre ces instants si intenses ...enfin si la prochaine fois mon bébé est en vie je sais que j'oublierai très vite la douleur!
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 13:28

bon je ne suis pas autorisée à t'nevoyer une adresse mail pdt 7 jours :/

je te l'enverrais la semaine prochaine!
eliottzoe

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 13:46

ok pas de problème pour l'adresse mail.

Pour le quotidien, oui c'est aussi difficile de reconnecter, mais ne te mets pas la pression, cela revient doucement, chaque jour un peu plus.

Quand à la césarienne, comme tu le dis, après on a d'autres priorités, comme d'entendre le BB crier et qu'il ait une belle couleur rose et non ce blanc si déchirant.

Ma 2em césarienne a été préparée et j'ai eu la chance qu'elle se passe comme je l'avais souhaité. Cela a un peu effacé le traumatisme de la première.
Mais au moment d'y aller, l'émotion m'a terrassée...trop de souvenirs...

Heureusement cela n'a pas duré longtemps car 1h après ma fille était dans mes bras et c'était le plus beau cadeau
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 15:21

quelle chance d'avoir ton bébé 1h après dans les bras. ici c'est au moins 2h en salle de reveil ... et j'ai peur que ça soit plus pour moi car j'ai des hémorragies à la naissance et depuis la naissance de mon n°3 j'ai un traitement par perf de 4h Sad ... enfin j'ai le temps d'y repenser et de voir avec mon nouveau gynécologue comment faire au mieux.

parfois je m'étonne d'être si "calme" .. je pense qu'avoir des ainés aide énormement. on ne peut pas se laisser sombrer. c'est déjà une épreuve pour un enfant d'être confronter à la mort, je me dois de leur donner l'image d'une maman présente.
Je pense que si ça m'étais arrivé pour mon 1er je serais au 36e dessous Sad
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 18 Mai - 16:58

Lysandre est un très joli prénom et je comprends tant, nous comprenons toutes ici tellement bien cette frustration de ne pas le répéter chaque jour tellement souvent et nous occupant de notre enfant mais seulement pour raconter son histoire ou pour préciser comment s'appellent nos enfants...

C'est bien normal que tu es perdu tes repères...comment pourrait-il être autrement...la difficultés est déjà tellement grande de vivre chaque jour sans notre petit amour, la pression est tellement forte de continuer d'être à la hauteur pour nos autres enfants qui ont tellement besoin de nous...que c'est complexe aussi de retrouver nos repères. Nous avons une baisse de mémoire, de concentration, d'organisation après un tel traumatisme, mais je t'assure que même si la douleur est tj présente...les repères, eux, reviennent après qq mois.

Pour la césa...je n'ai pas vécut d'accouchement par vois basse, césa pour mes premières, des jumelles nées prémas car l'une était hypotrophe et en souffrance foetale, une autre césa pour ma 3 ème car mon utérus avait par cette première grossesse gémélaire été beaucoup trop sollicité et les docs craignaient une rupture...et la 3 ème césa pour mon 4 ème, mon petit elfe des bois car après deux césas...ils n'envisageaient même pas l'accouchement par voix basse...Je n'ai jamais idéalisé l'accouchement par voix basse, je m'en suis tj moqué, ce qui m'importait était seulement que mes bébés aillent bien...mais j'avoue que puisque ce sera avec le même gygy, le même bloc opératoire, la même maternité que pour son frère...je pense comme EliottZoé, revivre un peu la naissance de mon fils...mes filles étant nées ds une autre maternité dans paris...qui s'était si bien passé puisque mon fils allait bien et qu'il est décédé de la mort subite du nourrisson.

comme le dit EliottZoé, tu n'auras plus la même priorité, ta futur césarienne, si telle est le cas, ne sera qu'un détail.

prends le temps de murir ce projet de 5 ème enfant...une grossesse espoir est émotionnellement très intenses et ne ressemble à aucune autre grossesse déjà vécu pour nos autres enfants...tout en sachant, que nou avons toutes peur et que nous ne sommes jamais complétement prête mais qu'un jour, nous sommes prêtes à nous lancer en ayant la trouille au ventre...

Mon bébé espoir à moi a été conçu 9 mois 1/2 après la naissance de mon ceriseau et 8 mois 1/2 après sa mort à peu près. ma césa est prévu le 12 juin.

Plein de pensées à Lysandre, plein de courage à toi.
moun

Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Sam 19 Mai - 5:46

bonjour je vois ke nos petits garcons se sont envolés le meme jour !!! j'ai perdu aussi mon pti prince sofiane aaron le 11 avril 2012 et c tres dur a vivre ... je te souhaite biensur du courage tout le monde est super ici tu verra sa ma aide de venir tous les jours mais c encore tellement dur !! bisou a toi et ton pti ange !!!
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Lun 21 Mai - 16:01

Douces pensées
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 24 Mai - 4:40

merci à toutes pour vos messages .... je ne connaissais pas ce forum avant (comme nous toutes je pense ... on n'a pas envie de lire ce genre d'histoire qd on va donner les vie ... mais parfois je le regrette j'aurais pu anticiper ce drame .. enfin...) et j'ai le coeur serré à chaque fois que je lis un nouveau témoignage ... à chaque fois que je constate qu'il y a 1,2,3 ... maman de plus ici.

je reviens de 3 jours en famille. après le décés de lysandre j'ai réservé 3 jours à disney ... pensant que ça nous ferait du bien , que ça nous changerait les idées, que ça serait bien pour les enfants. mais ua final j'ai passé 3 jours à me dire qu'on ne devrait pas être ici, 3 jorus à penser à lui en permanence. du coup je n'avais pas de patience avec les grands ... rajoutez un temps pourri et vous pouvez imaginer le super séjour qu'on a passé Sad. en plus on a croisé plein de nourrisson ... pas des bébé de 6 mois, non des bébé de quelques semaines à peine, franchement je vois pas l'interet d'aller là bas avec un si petit bébé ... mais bon c'est un autre sujet.
à notre retour on s'est arreté au mac do .. et là je vois une maman avec une petite fille d'un mois au sein ... à la table 3 grands ... je me serais effrondrée sur place. j'ai passé le repas à les regarder les larmes aux yeux. quand ils sont partis je me suis rendue compte que c'était leur 3e enfants, 1 des grands était à l'autre couple, c'est bête mais ça m'a soulagé car moi aussi j'ai eu 3 enfants, pour mon 3e j'étais encore dans l'inconscience, moi aussi j'ai eu cette immense chance d'avoir 3 enfants en bonne santé. et plus je me balade sur ce forum plus je mesure ma chance. que c'est dur de réaliser chaque jour un peu plus qu'on ne sera plus jamais les mêmes, on ne sera plus jamais totalement heureux, totalement serein. il y a quelques mois je disais à un ami "je suis heureuse, j'ai la vie dont je verrais adolescente ... je suis mariée depuis presque 10 ans avec un homme formidable, et je vais bientot avoir mon 4e comme je l'ai toujours souhaité" .... quelques mois plus tard je suis dans un horrible cauchemar.

encore merci à toutes pour votre soutien ... dort bien mon ange
eliottzoe

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 24 Mai - 5:34

Il m'est arrivé comme toi, après le décès de Zoé.
Nous nous sommes enfuis très loin et alors que j'étais dans un endroit paradisiaque, je me demandais ce que je foutais là.
Aucune envie de jouer et aucune patience avec mon fils...Mon regard qui scrutait chaque BB.
Je me souviens d'une petite fille qui marchait à peine...elle était toute rousse, de grands yeux marrons et je la regardais, derrière mes grosses lunettes noires, les yeux en larmes, sur mon transat. J'imaginais Zoé.

Je t'envoie plein de courage...n'hésites pas à venir nous parler car nous avons toutes vécues ces moments si durs.
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 25 Mai - 13:16

oui les jours se siuvent et parfois, alors qu'on croit aller mieux, on reprend une grande claque...oui j'imagine que la vue des nourrissons a dû être très pénible pour toi

n'hésites pas à nous parler pour te "libérer" un peu de ta souffrance et de ta colère qui est si légitime...

courage
Cerise

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 25 Mai - 17:56

Ce séjour a été surement bénéfique tout de même pour tes grands...les enfants se moquent du temps même s'ils préfèrent qu'il fasse beau. Dis toi que peu importe l'endroit, pour toi, c'est toujours pareil, ton coeur est triste.

Je comprends tellement ce que tu as ressenti au mac do avec ces 4 enfants dont le nourrisson devant ton nez...je te trouve bien courageuse de ne pas avoir cherché à changer de table, pour ma part, je l'ai déjà fait...

Je comprends bien que tu te sois sentie soulagée aussi quand tu as compris que ce couple n'avait que 3 enfants...quelques part, ils ne réprésentaient pas la famille que tu composes avec tes 4 enfants avec Lysandre qui n'est plus auprès de vous...

Je ne supporte pas encore la vision des bébés...encore moins des bébés de l'âge de mon petit elfe des bois...croiser dans le quartier des enfants nés le même mois et avec qui il ferait déjà son entrée en maternelle en septembre 2013!

je suis comme en "arrêt", je ne comprends pas pourquoi ces enfants grandissent et le mien, non, seulement dans ma tête...pourquoi mon enfant n'a pas eu le droit de vivre toutes ces choses qu'il aurait dû vivre...pourquoi je n'ai pas cette chance de le voir grandir, d'épanouir, changer, vivre et d'être entourée de mes 4 enfants...alors que telle maman du quartier par exemple se promène avec ses 4 enfants dont la dernière a eu un petit souci à la naissance et est allée un peu en réa...son cerveau n'a pas souffert finalement et le dénouement est heureux mais même si je ne leur souhaitais pas de mal biensûr, j'étais déstabilisé quand j'ai compris que cette petite fille allait elle, très bien, né un an après mon petit elfe des bois...le même mois de décembre d'ailleurs...Je suis tellement dégoutée de ne pas avoir connu ce beau dénouement, un enfant qui sort de l'hopital vivant! Quelle chance et que c'est pénible d'entendre les gens se plaindre de petites choses alors qu'ils font pour certains qu'un vague séjour aux urgences et que ce n'était pas "grave".

Courage maman de Lysandre, laisse tes émotions, tes sentiments sortir...et je trouve que c'était une belle idée Disney même s'il vous manquait Lysandre.
Sarah100112

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Sam 26 Mai - 4:03

C'est tellement dur, en lisant ton témoignage j'ai l'impression quelque part de relire mon histoire, moi aussi je suis allée à l’hôpital, moi aussi ils n'ont pas détecté le problème et comme toi je n'ai vu mon bébé que quelques minutes, je suis également partie au bout de 3jours. Maudite hémorragie foeto-maternelle, pourquoi ne font-ils pas plus de recherche dessus...

Je suis tellement désolée pour ce qu'il t'es arrivé, car je connais ta douleur et c'est si dur de ce dire que cette tragédie se répète encore et encore.

Je te souhaite plein de courage, tendres pensées à ton ange.
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Dim 27 Mai - 15:53

merci Sarah pour ton message

j'ai lu ton témoignage ... fichu hémorragie comme tu dis Sad . j'avais trouvé le personnel de ma clinique pas sympa, je dois admettre que pour toi c'était pire Sad ... pour ma part j'ai écrit une lettre à la clinique. pas pour faire un procés (y'a rien à gagner .... lysandre ne reviendra pas) mais pour leur dire mon ressenti et espérer que le jour où une maman vivra la même chose que moi ils sauront mieux réagir.
c'est ce qui me pousse à témoigner d'ailleurs .... témoigner pour que la médecine prenne conscience qu'on n'est pas des cas isolé comme ils veulent bien nous le faire croire. témoigner pour qu'ils réalisentqu'il faut faire des recherches. témoigner pour éviter que ça se reproduise.

tendres pensées à sarah, à toi et à son papa
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Dim 27 Mai - 16:26

unepruneanis..., c'est vrai que les médecins nous disent que c'est rare, mais en réalité quand cela nous arrive, on s'apperçoit que ça arrive autour de nous, les langues se délient et on apprend que ça arrive....malgré ce que nous disent les médecins..il y a une telle idéalisation de la grossesse, et quand on est confronté à la mort de notre enfant, on tombe de bien haut.

douces pensées
monbébéEyden

Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Lun 28 Mai - 4:52

, Je comprend tout a fait ce que tu as pu ressentir quand on t'a dit que c'est rare etc...et la colère et la frustration de savoir que peut être ça aurait pu se passer différement..J'espère que tu auras de vrais explications de la part de ton professeur à Paris j'ai aussi rendez-vous avec un professeur la semaine prochaine car j'ai beaucoup de questions en suspens.

Je te souhaite bien du courage dans tes démarches et je penses bien à toi et à ta famille, Douces pensées à ton petit Lysandre
Sarah100112

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Lun 28 Mai - 5:07

unepruneanis tu as raison de vouloir changer les choses avec ta clinique, pour ma part ils ont été tellement exécrable que je ne pense pas qu'un courrier change quoi que ce soit, d'autant plus qu'avec un naturel tout détaché une sage femme m'a dit "les mamans à qui cela arrive reviennent pour la prochaine grossesse", moi j'ai répondu indignée "ah parce que ça arrive souvent?!". J'en avais parlé à la psy de cette clinique, j'espère qu'elle saura les rendre plus humains.
J'ai tout de même tenté de laisser mon avis sur un site qui compare les maternités, site ou j'étais allée pour la choisir, j'ai laissé un avis le plus objectif possible, j'ai bien sur mentionné le décès de ma fille mais je ne me suis pas étendu la dessus, j'ai surtout parlé du problème de matériel (matériel d'écho préhistorique), je n'ai pas été vulgaire ni médisante, je me suis contenue au maximum.
Et pourtant mon avis n'a jamais été publié, j'ai tenté de le renvoyer 3fois... J'ai envoyé un message sur le site pour leur demander d'après eux quelle était leur part de responsabilité lorsque l'on se base sur leur site pour choisir une maternité et qu'une chose aussi horrible arrive. Je n'ai jamais eu de réponses.

J'ai bien l'impression que cela va être dur pour que les gens arrêtent d'imaginer que la vie est rose quand on est enceinte, et pour que les maternités ne voient pas dans une grossesse une chose banale, et nous préparent un peu mieux à toutes éventualités.
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mar 29 Mai - 3:41

c'est fou ça que tu puisses pas donner une note négative sur le site des maternités ... c'est hyper rassurant Sad ... comme quoi tout est foutaise a ufinal.

moi aussi le moniteur d'écho était super vieux et la gynéco rigolait en me disant que c'était pas le top Sad ... dans la lettre que j'ai envoyé à la maternité j'ai été très soft. j'ai raconté le déroulement des 3 jours avant et des 3 jours après. j'ai surtout bien précisé le nom des professionnels que j'avais rencontré car j'ai demandé à se qu'on réunisse tout le monde pour qu'on m'explique clairement pourquoi telles décisions ont été prises et pas d'autres. bon j'ai peu d'espoir qu'on me réponde je te le cache pas.
c'est la psy de l'hopital où je suis suivie qui me l'a conseillé ...

c'est sur qu'après on ne vit plus pareil une grossesse. et je vois même dans mon entourage mes amies sont marquées. j'avais déjà été confronté à certains problèmes ... une parente avait du fare une IMG pour cause de spina bifida qd j'attendais mon 1er ... du coup à chaque grossesse je demandais si la colonne était bien formée. bon après je pense que pour la grossesse suivante il faudra essayer néanmoins d'en profiter un maximum et de se détendre un peu (d'où le travail avec le psy en amont et pdt) sinon on va devenir folle!
mamandemile

Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mar 29 Mai - 3:53

Je suis d'accord avec toi, unepruneanis : pour la prochaine grossesse, il faudra à la fois essayer d'en profiter au maximum + être suivie pour éviter de devenir folle !

Toutefois, personnellement, j'ai du mal à penser à une prochaine fois : je voudrais tant tenir Emile dans les bras. C'est LUI que je veux et personne d'autre.

J'ai aussi du mal avec l'idée que je vais voir les bébés de son âge grandir (au moment où j'étais enceinte, ma soeur + ma cousine + plusieurs copines l'étaient aussi). L'absence d'Emile sera toujours soulignée par la présence de ces bébés. Je n'en veux pas à ces bébés, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi c'est Emile qui a dû partir...

Tendres baisers à nos anges.
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mar 29 Mai - 5:20

Mamn D'Emile..je suis comme toi, autour de moi on fleuri les beaux bébés et je m'étais dis qu'ils joueraient avec ma Manon...la présence de ces bébés, quand ils vont grandir...ça nous rappelera toujours que nous nos petits n'on pas connu cette chance...nous verrons grandir les bébés autour de nous...moi aussi je me demande et pourquoi nous? pourquoi??

unepruneanis...tu le disais dans un autre post, nous avons le même âge...nous avons des points communs...les dates,un grand pour moi et trois pour toi....et je vois que ton projet est d'aggrandir ta famille....cela me donne espoir aussi...j'espère que tu trouveras des réponses auprès du médecin que tu vas voir...et je te souhaite une belle grossesse rapidement...alors!

douces pensées pour nos anges
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mar 29 Mai - 7:40

qd je suis tombée enceinte en aout dernier, bcp d'amies essayaient depuis plus longtmeps que moi et n'y arrivaient pas ... du coup j'ai passé 8 mois à être génée pour elles, à ne pas profiter au maximum, à ne pas étaler mon état pour ne pas embeter.
depuis la moitié ont fini par tomber enciente .... et aujourd'hui je me retrouve sans bébé entourée de gros bidon Sad autant dire que si 5e grossesse il y a je vais en profiter un maximum et plus penser aux autres!!!

maman de maman : je pense faire un 5e enfant ... mais l'envie va et vient .disons que depusi le debut mon mari m'a dit que si je voulais un 5e il dirait oui (alors que le 4e il était pas très chaud). notre projet de famille c'était 4 enfants alros oui je pense à faire un autre bébé, mais c'est pas toujours très clair dnas ma tête car Lysandre me manque. je ne veux pas rester sur cette tragédie, sur cette césarienne horrible. j'ai l'impression que si on ne fait pas un autre enfant je vais faire des cauchemars toute ma vie. j'essaie de me dire que ce n'est pas en me privant du bonheur d'avoir 4 enfant que Lysandre va revenir.
Célimène

Ange(s) : 3 poussières d'anges et de
Olivier
Décédé(e) à : 12 - 8 - 5 semaines de grossesse
21 semaines de grossesse
Le : 11 avril 2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mar 29 Mai - 8:55

Bonjour !

Je suis désolée et bien triste de lire ton histoire.

Ton Lysandre est né le jour de la naissance de mon Olivier qui est aussi décédé suite à une IMG pour agénésie rénale bilatérale. 11 avril 2012

J'ai aussi une grande fille qui m'aide à garder la tête hors de l'eau. Dès que je suis seule pour plus de 2 h les émotions reprennent leur place et c'est ce qui me fait du bien.

J'ai aussi vécu une césarienne pour la naissance de ma fille vivante. Il est vrai que j'ai trouvé très difficile de ne pas la voir pendant les premières heures. Pour le reste, c'était une opération nécessaire à sa survit e à ma survit c'est plus facile pour accepter les contraites.

Bon courage !
eliottzoe

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Lun 11 Juin - 9:01

Une pensée pour Lysandre en ce 11...
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Lun 11 Juin - 9:10

merci sandra ... une pensée pour Zoé en retour ...

aujourd'hui ça va contrairement à ce dont j'avais peur ...au lieu de pleurer à la maison je suis allée m'alléger de quelques grammes chez le coiffeur!

bizaremment les gens commencent à m'appeler pour prendre de mes nouvelles ... ils se disent que maintenant ils peuvent se le permettre. comme si c'était pas bien de le faire jsute après, alros que finalement on a surtout besoin de soutien dans les semaines qui suivent ... enfin ça fait du bien de savoir que les gens se souviennent de lui qd même .
eliottzoe

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Lun 11 Juin - 9:24

c'est que les gens ne savent pas quoi dire au début...Remarques parfois il vaut mieux car sinon ils sont maladroits.
Alors ils laissent passer un délai...et après ils reprennent contact.
Malgré tout, ce délai est souvent court. Pensent-ils qu'au bout de 2 mois on va mieux?
Mais ils sont plus à l'aise, ils ont évité la tempête.
mamange de tiago

Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Lun 11 Juin - 15:56

bonsoir je viens de lire ton histoire qui me fait penssée a la mienne elle me touche beaucoup est me raméne 16 mois en arriére j'ai fait une hémoragie féto maternelle comme toi .Tiago a vécu 1 semaine mais malheureusement il a fallut le laissé partir car il avait des séquélle trop importante ce fut un déchirement et comme toi je suis trés en colére contre l'équipe médicale car il m'ont laisser toute une journée sans surveillance sans monito donc déja que c'est difficile a détécté mon pauvre loulou était condamné tu sais il n'y a pas un jours ou je pensse a cette journée et je suis terriblement en colére et mon entourage aussi je n'est pas porté plainte car c'est se battre contre des montagne mais je fais énormément de prévention avec cette maternité car c'est une catastrophe il font plein d'érreur donc pour la prochaine grossesse je change de mater . Ce syte a était pour moi une térapie j'y est rencontrée des amies sincére dont la maman de zoé nos petits bout sont partis a 1 semaine d'intervalle de la meme patologie . Pour moi je pensse que c'est du à l'amio qu'on m'a fait en début de grossesse car mes marqueur n'était pas bon je pensse que le gygy m'a touché une membrane du placenta en piquant car mon placenta était trés abimé et surtout je suis rhésus positif ce qui est trés rare c'est plutot sur les rhésus négatif que ca arrive dons tout le monde était stupéfais .Je t'envoie pleins de courage maman de lyssandre si tu a des questions n'hésite pas meme si je voie que sandra t'a envoyé des document qui pourront t'aidé dans tes question douce penssée a ton anges
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mer 13 Juin - 10:27

sandra: oui les gens pensent avoir évité la tempete , que c'est plus "correct" de laisser les gans au calme les 1er temps.... mais comme je dis souvnet c'et au début qu'on a le plus besoin d'attention, c'est au début qu'on est tout au fond du gouffre. enfin depuis 2 mois j'apprend à prendre les choses comme elles viennent et à ne plus en vouloir à tout le monde. souvent je dis qu'à partir du moment où les gens reviennent vers moi, même si j'estime que ça peut etre un peu tard, le tout c'est qu'ils fassent un pas vers moi, à moi de voir si je veux faire le suivant.

maman de tiago: effectivmeent nous avons vévu le même drame et la même incompétence du milieu médical qui se cache derrière le "c'est rare". grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

deamin j'ai rv avec la commission qualité de la clinique. on va bien voir ce que ça donne. j'ai reçu à midi mon dossier médical .. dur de se remettre dedans, de relire l'enchainement des evenements, les annotations des médecins, sage femme, revoir ces monitoring. j'ai bc pde questions à voir si demain on y répondra.
j'ai également le dossier médical de Lysandre. j'ai enfin pu avoir une réponse sur un détail anodin mais voilà je voulais savoir quel était le groupe sanguin de mon bb. avec mon mari nous sommes tous les deux rhésus négatif, lui O moi A. nos 2 garçons sont A et notre fille est O .... et lysandre était également A... comme moi Sad. il avait 4g d'hémoglobine à la naissance.
est ce que ça aurait changé quelque chose de le sortir mardi matin? lundi?
au vu des monito j'ai qd même l'impression que le lundi ils étaient encore à peu près normaux et que ça s'et détérioré le mardi. je vais rester avec ce sentiment qu'on aurait pu éviter ce drame, si les resultats du test de kleihaueur étaient arrivés plus vite. on m'a fait la prise de sang lundi à 23h ... si on avait eu les resultats 6h après (qui sont de 700/10000) on l'aurait sorti mardi matin.
quel gachi .....

plus le temps avance et plus je me demande si j'ai envi de revivre une grossesse avec toute l'angoisse que ça signifie. je suis un peu pommée en ce moment.
eliottzoe

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mer 13 Juin - 14:15

Tu sais en fait il n'y a pas de règles...Zoé est née avec 3g d'hémoglobine et elle a vécue 12 jours...Alors que Lysandre avait 4g et malheureusement il s'est envolé dans ton ventre.
Je suis rh négatif et mon mari positif, Zoé était positif mais je n'ai pas déclaré d'anticorps à son encontre.
Je sais que les résultats de Kleihauer sont plus long à obtenir ...Bref pour te dire que toutes ces questions tournent encore 17 mois après.
J'espère que demain tu aura des réponses. Pour une nouvelle grossesse, tu aura le temps de voir, tout cela est si récent. Laisses toi du temps
klav

Ange(s) : Petra
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse + 1 jour
RCIU sévère + Oligoamnios sévère

Le : 23/02/2012
A vécu 1h05

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mer 13 Juin - 16:48

Ton histoire est très triste Sad et tu dis quelque chose que je ressens aussi énormément: ne pas pouvoir prononcer son prénom plus souvent, que j'avais choisi avec tant d'amour! (pour la petite histoire, à l'âge de 10 ans j'ai dit que si un jour j'avais une fille, elle s'appellerait Petra...)

J'espère que tu trouveras un peu de réconfort au travers des divers témoignages, et que cela te fait du bien d'en parler...

pensées à ton ange I love you
monbébéEyden

Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Jeu 14 Juin - 16:30

Bonsoir Céline,

J'espère que ton rendez vous avec la comission s'est "bien passé", as-tu eu des réponses à tes questions, tes doutes? Même si ce n'est pas le même problème,moi aussi je suis allée voir plusieures fois des medecins pour essayer de comprendre la maladie dont souffrait mon bébé, si on ne pouvait pas l voir plutôt, pourquoi il a eu sa etc.. A chaque fois que j'y aller je ressortais en me disant toujours la même chose, oui d'accord j'ai compris mais quand même pourquoi pourquoi? est ce que on aurais pas pu l'éviter etc.. Et puis inconsiciement j'y allais comme si on allait me rendre mon bébé et puis non on ressort du rendez-vous on nous a bien expliqué mais notre petit bout n'est quand même pas là... Mais je pense que c'est essentiel de savoir en détails ce qui s'est passé, d'avoir autant d'explications que l'on souhaite même si cela nous ramenera pas notre enfant, pour pouvoir avancer et essayer d'accepter , je dis bien "essayer" parce que c'est très dur et loin d'être facile. Je comprend tout a fait tes angoisses par rapport à une nouvelle grossesse, je suis aussi pomé, ca fait peur tout ça...Et surtout comme toi quand on nous dit que c'est rare qu'on a jamais vu etc.. alors on se dit bé tout peu arrivé finalment on est à l'abris de rien...

Je t'envoie beaucoup de courage et de soutien, je pense bien à ton petit Lysandre et à vous...

Douces pensées à Lysandre et à tous les autres petits anges..
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 15 Juin - 9:22

bonjour Marine,

la réunion s'et à peu près bien passé ... dison que dés qu'ils ont compris que j'étais pas là pour porter plainte mais jsute pour avoir des réponses tout le monde s'est détendu!
j'ai pu dire mon mal etre , dire ce qui avait été dur à vivre. ils ont admis qu'il y avait eu un gros manque d'humanité sur mon dossier. par contre ils ne reconnaissent pas qu'ils ont trop tardé, qu'ils n'ont pas su gerer l'urgence.
j'ai récupéré mon dossier médical et remettre un peu d'ordre dans mes souvenirs. c'est dur mais c'est necessaire. je me sens un peu plus sereine même si je suis toujorus en colère contre la 1er gynéco. mais j'ai compris que je n'arriverai jamais à l'avoir en face (à moins de prendre rv à son cabinet, ce que je me refuse). la clinique ne peut pas la forcer et il semblerai qu'elle ne veuille pas m'affronter.
seul point positif c'est qu'ils m'ont promis que si je faisais un 5e bébé, mon mari aurait le droit d'être présent au bloc pdt la césa, qu'ils feraient tout pour être à mon écoute +++++ (je crois que je pourrais demander à se qu'ils mettent mon chanteur préféré en bande son, ils diraient oui!!!! ... )c'est dur de se dire qu'il faut en arriver là pour ça mais en même temps ça soulage de voir qu'ils sont humains et qu'ils prennent en compte ma douleur.

j'ai rv à l'hopital en juillet avec un autre gynéco ... je vais voir comment il réagit, si le courant passe bien et après .... on avisera. mais comme toi j'ai perdu ma naiveté avec Lysandre .... j'avais conscience qu'on pouvait mourir bien sûr mais on pense touours que ça n'arrive qu'aux autres ....

plein de pensée pour toi, Eyden et ton ami.
je t'embrasse
ozdemir

Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 15 Juin - 10:04

je suis desoléé pour toi mais mon ange est aussi decedé suite une erreur medical car le jour quand elle faisait l'echo cette putain de gyneco, elle a vu juste une petite dechirure au niveau plcenta et elle m'a dit tout va bine tu peux rentrer chez toi et la j'ai perdu 10 kilo du sang et mon bebe, mais cette putain de gyneco croit que je vais pas l'attaquer et ben elle se trompe car j'ai fait l'expertise medicale et ellae a la faute 100% donc now la justice va lui attaquer et je suis contente quîl mettent au taule pour la vie...
Martine007g

Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 15 Juin - 13:00

Bonjour,

Ton histoire ressemble a la mienne, car moi aussi mon fils est décèdé a cause d'une *&*/* transfusion foeto-maternelle massive.. quel horeur. Et comme dans ton cas avec le rapport d'autopsie après analyse approfondie et le test Kleihauer Betke confirme (sous reserve) la transfusion... Après avoir téléphoner a l'hopital en leur disant je sens moins mon bébé bougé et que la fameuse infirmière m'a répondu c'est normal il prend plus de place, dormé sur vos 2 oreilles ne vous déplacer pas pour rien.. ben résultat le lendemain, hopital, monitoring et le coeur cesse de battre .. césarienne d'urgence et oups le bébé est blanc et il est mort... Je n'ai jamais pu le voir.. je n'ai aucune photo.. je garde que le souvenir d'avoir porter un bébé merveilleux.. J'ai par la suite eu 2 autres garçons par césarienne ce fut merveilleux.. IL est vrai que la grossesse suivante , n'a pas du tout le meme sense... et c'est normal, mais le résultat est bon... Après presque 23 ans, j'ai appris a surmonté les étapes de cette horrible épreuve, jamais je ne pourrait oublier ce jour,et je suis tjrs sensibilisé aux bébés et aux enfants malades cela ne devrait pas existé..

Tout comme toi , je ne comprend pas pourquoi y a pas de recherche plus poussé sur HFM qui a chaque fois semble RARE pourtant nous sommes plusieurs , beaucoup trop....

Je te souhaite bon courage..
eliottzoe

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Ven 15 Juin - 13:08

d'accord avec toi martine, si rare et pourtant si rependu !!!
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mar 19 Juin - 16:19

Martine: je viens de lire ton bouleversant témoignage. et surtout tes interrrogations du pourquoi? j'ai les mêmes et je suis sûre qu'on les a toutes car pour la plupart on n'a pas eu de gros traumatismes dans le ventre, pas d'accident de voiture.... j'ai bien demandé aux médecins si le coup devait être violent ou si les calins "débordants" de mes loulous peuvent être en cause. et ils m'ont tous dit qu'il fallait un choc violent. je pense que malheureusement le plus souvent c'est une défaillance du placenta , la faute à pas de chance et que c'est pour cette raison que le personnel médical n'arrive pas à "anticiper" la catastrophe. pour ma part on m'a reconfirmé que lors de la prise de sang lundi soir les taux étaient déjà élevés .... S'il avait survecu Lysandre aurait probablement était lourdement handicapé Sad .... c'est une maigre consolation mais j'avoue que ça me reconforte un peu. je n'aurais pas voulu offrir cette vie à mon bébé, imposer tout ce que ça entraine aux 3 grands.
aujourd'hui j'ai un ange qui veille tout particulièrement sur notre famille. j'essaie de me convaincre que c'est une chance.

les témoignages de grossesses espoir me donnent confiance, me rassurent. j'ai relu plusieurs fois ton témoignage Sandra tellement il est fort. doucement l'envie de refaire un bébé prend le pas sur mes angoisses ... je me donne 4 mois pour trouver LE gynéco qui saura m'écouter ++++ s'il y a une autre grossesse.
eliottzoe

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mar 19 Juin - 17:20

J'ai eu cette chance de pouvoir continuer l'histoire avec ma gynéco. Même si elle a tiqué au début sur la reprise rapide des essais, elle l'a aussi compris. Sa plus grande crainte était l'aspect mentale et non l'aspect médical. j'ai su lui amener mes arguments et lui faire comprendre que ça serait avec elle ou sans elle mais que ça serait ainsi.
Je ne sais pas exactement quels auraient été les handicaps de Zoé, ni leurs degrés, mais comme toi, il m'était impossible d'imposer cela à ma fille, à mon fils, à mon couple.
J'ai encore cette nostalgie des moments où nous étions pleins d'espoir, où nous l'admirions, où nous étions fiers de ces progrès, ces moments où nous nous disions que la vie ne pouvait lui faire ça, qu'elle allait déjouer tout les pronostics et que bientôt nous sortirions avec ce beau bébé dans le cosy.
Et même si Leeloo est le plus charmant bébé du monde, je ne peux m’empêcher de penser à tout ce dont nous avons été privé.

J'espère que tu trouvera le gynéco qui saura écouter tes craintes, tes envies, tes besoins. J'espère qu'il saura intégrer un peu de psychologie dans son discours médical. J'espère qu'avec lui tu sera enceinte rapidement et que cette grossesse se terminera par un beau BB en pleine forme.
Oui tu aura peur pendant 9 mois...mais cela vaut le coup

Une pensée pour Lysandre
unepruneanis

MessageSujet: Re: mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM   Mer 20 Juin - 5:33

Merci Sandra pour tes pensées et tes encouragements. J'ai revu qu'une fois le gynéco qui m'a suivi pour cette grossesse (et les 2 d'avant). lors de cette consultation il ne m'a pas semblé à l'écoute Sad .... j'ai rv en juillet avec un professeur à l'hopital de ma ville, je vais bien voir si le contact se fait ou pas. Il y a également le gynéco présent lors de la rencontre à la clinique. il semblait sincérement touché par notre histoire et surtout c'est lui qui m'a promis que mon mari aurait le droit d'être présent à la prochaine césa .... bref je vais faire le tour et faire ma difficile. comme pour toi ça sera la dernière donc je veux la vivre à 200% ... même si je sais d'avance qu'elle va être angoissante et que je vais culpabiliser ++++ vis à vis de Lysandre car pour lui je ne me suis absolumment pas écoutée Sad.

ça fait 2 mois 1/2 ..... les larmes coulent moins, je me sens apaisée en grande partie grâce à ces démarches qu'on a faite vis à vis de la clinique pour avoir des réponses .Mais en même temps je culpabilise de me sentir déjà mieux :/ .... les grands aident bcp je pense, le train trian de la vie aussi, le fait que dans mon entourage amical on m'a toujorus laissé parler de lysandre, que j'ai pu verser mon quota de larme sans jugement .... je ne sais pas.
comme toi qu'on me dise que le lundi les jeux étaient déjà fait mais que parallélement on ne m'aurait pas césarisé pour autant enleve un peu de part de culpabilité de mon côté, même si j'aurais toujours ce doute par rapport au calin qu'on a eu le samedi soir .... y'a t-il eu un geste un peu trop brusque, un coup sur mon ventre .... les gynéco m'ont dit que non qu'il fallait un gros coup mais bon au final ils connaissent tellement peu de cet accident que leur parole n'a pas bcp de valeur pour moi.
je pense qu'on va reprendre les essais pour bébé espoir en septembre .... en espérant que ça marche vite. tous mes enfants ont été conçu en aout (sans ce ça soit voulu) du coup j'ai l'angoisse que ça ne marche pas un autre mois que celui là Sad. même si je sais que c'est pas bon je pense profiter des 3 prochains mois pour examiner au mieux mon cycle (et symptomes .... j'ai bien potassé ton post dessus!) et mettre toutes les chances de notre côté. après on verra bien.

merci encore pour ton soutien. des pensées pour Zoé, des calins à Leeloo.

mon 4e enfant décédé des suites d'un HFM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant