DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Double-espoir, la revanche de la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Lise71

Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011

MessageSujet: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 1:39

Ca y est j'ai eu mon écho de datation, et j'ai eu une surprise.

Ce sont des jumeaux, des faux jumeaux. J'espère que tout se passera bien. Le fait d'avoir perdu ma fille à terme me fait plus peur que le fait d'avoir des jumeaux. Je vais les surveiller deux fois plus.

Ma précédente grossesse s'est bien passée, j'ai emmené ma fille à terme, un petit peu trop à terme d'ailleurs, là au moins, il y a peu de risques qu'ils arrivent en retard, c'est plutot le contraire qu'il faut surveiller. Mon ventre était tendu mais pas tant que ça, donc je n'ai pas peur, je suis sûre que je vais leur faire assez de place.

Un petit détail cependant, ils doivent arriver mi-janvier, mais s'ils sont en avance ils peuvent très bien arriver en décembre, je ne sais pas comment je vais me sentir s'ils arrivent entre le 17 et le 20 décembre...Mais ce n'est pas ça le plus important.

La vie prend sa revanche, la vie est plus forte que tout. Le meilleur remède au deuil c'est la vie.

Doux baisers à nos anges, et à leurs petits frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 4:04

toutes mes felicitations je te souhaite une bine belle grossesse.

Je souhaiterai neanmoins te dire, ne prends pas cela comme une revanche il n'y a pas a en avoir , ta petite laureline est ta desormais grande soeur , ces petits coeurs que tu bercent en toi sont la suite de ton histoire..la vie qui revient a toi...le chemin de la vie est un chemin unique sur lequel nous avons peu d'emprise, ça ne fonctionne pas au merite ou a la revanche c'est une suite d'evenements qui t'amene joie, bonheur douleur....aujourd'hui il y a du bonheur a vivre alors vit le...comme la suite de ton histoire...de votre histoire...
Anne-Lise71

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 9:08

Je n'ai pas parlé de mérite, bien que parfois on se demande pourquoi les "sales bonhommes", comme dirait Cloclo, ont droit à leur "sale petit bonheur", et qu'il est passé à côté de nous, qui avons toujours été gentils, croyants, honnêtes, etc.
Je n'ai pas dit non plus que c'était MA revanche. Laureline est partie, c'était sûrement son destin, c'est la vie de deux autres bébés tout différents qui commence, ses petits frères ou soeurs.

Je n'ai pas de revanche à prendre, j'ai juste dit que peut-être c'était la vie elle-même qui nous montrait que la mort n'est pas une fin, et que la vie renaitra toujours, encore plus forte.

La vie n'a pas de sentiments, mais regarde comment la nature reprend le dessus partout où l'homme ne l'empêche pas d'avancer, regarde comment une terre brulée reverdit au bout d'un certain temps. J'en suis certaine, la vie gagne toujours.

Je trouve bien triste de considérer la vie comme une série d'évènements qui se suivent sans logique. Profiter de sa vie comme elle vient, oui, vivre sans espoir, non. Pas question d'attendre l'évènement suivant en se demandant si ce sera du bonheur ou de la tristesse, et en se disant qu'on n'y peut rien.

Tu crois que j'aimerais me venger de la perte de Laureline ? Non, où qu'elle soit je pense qu'elle est heureuse, et moi-même je suis sereine, je l'ai laissée partir.
jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 9:17

Je ne voulais pas te froisser, pardonne moi si j'ai ete maladroite.

J'ai toujours un peu de mal avec ce mot : "revanche". On peut penser que la vie se charge de nous rappeler a elle...et il faut s'y accrocher tu as raison. Je ne sais pas si les choses sont inscrites..ecrites...ce que je pense par contre c'est que notre vie doit etre vecue..telle qu'elle est evenement apres evenement. La vie ne gagne pas toujours, l'espoir non plus mais dans la majorité des cas si et tu as bien raison d'acceullir ces bébés comme une parole de bonheur puisqu'effectivement c'est ce qu'ils t'annoncent ....

Je suis desolée si j'ai pu etre blessante je te souhaite le meilleur et que ta jolie laureline veille sur tes deux tresors.
Dadou36

Ange(s) : (5 poussières d'anges avant 10 SA)
Layla
Décédé(e) à : 22 SA à l'Hôpital de Ste-Justine!
Le : 31-01-2012

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 11:52

Wow! Félicitation Anne-Lise 71!

Heureuse de lire que tu attends des faux jumeaux... je te souhaite une magnifique grossesse! Tu es à combien de semaines là?

Moi-même de mon côté j'attends des faux jumeaux... & très heureuse de porter dans mon ventre mes deux bébés espoirs... que j'aime profondément beaucoup!
Anne-Lise71

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 12:15

Ce n'est rien jolyplume, j'avais plus ou moins compris ou tu voulais en venir, mais je tenais à préciser ma pensée. Je ne suis pas du tout dans un esprit de revanche. J'espère que tu pourras avoir un autre enfant si tu le souhaite, j'ai lu ton histoire, mais tu sais, tes trois enfants sont déjà des cadeaux. Mon chéri lui n'en veut que deux, mais on verra bien quand ils seront un peu plus grands.

C'est étrange d'avoir confiance, d'être sereine, mais terrifiée à la fois. Ma première grossesse s'était très bien déroulée et de plus je crois au destin, donc j'ai confiance pour cette grossesse-ci, mais en même temps j'ai tellement peur de les perdre que je vais les surveiller comme le lait sur le feu pendant toute la grossesse.

Je ne suis qu'à 1 mois Dadou36, mais j'ai déjà un petit ventre et mal au dos (petite scoliose à cause du poids de ma poitrine, je me suis fait réduire les seins il y a 12 ans)

D'ailleurs, je me suis toujours demandée si ça allait m'empêcher d'allaiter correctement. Normalement le chirurgien avait fait attention, il m'a dit pas de problème, mais bon, le jour venu, on verra. (vu que je n'ai pas pu allaiter ma petite chérie...)
Dadou36

Ange(s) : (5 poussières d'anges avant 10 SA)
Layla
Décédé(e) à : 22 SA à l'Hôpital de Ste-Justine!
Le : 31-01-2012

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 12:54

Le ventre grossit quand même assez vite avec des jumeaux... je te comprends.

La peur qui nous envahit est normal avec... ce que nous avions vécues dans le passé... la perte de nos anges!

Mais... à travers de cela nous trouvons le moyen d'être zen et positive malgré tout & croire en la vie c'est ce qui est important...
marie7

Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 13:03

J'ai accouché de mes jumeaux espoirs il y a 26 jours... et sans dire que c'est la vie qui se rattrape, je dois dire que ça aide énormément à regarder vers l'avant, mais tant qu'à moi, un seul bébé aide aussi à voir vers l'avenir...

Chacun sa façon de voir les choses, je ne le vois pas comme une compensation, mais une continuité de ma famille et de ma vie...
lilibellule04

Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 13:47

moi jai toujours trouvé sa chouette des jumeaux ! félicitation , sa remplace personne ou rien mais au moin dison que sa ''sauve''une grossesse lol tu en fait 2 en meme temp! c lespece d'aura presque magic qui entour les jumeaux aussi qui est trippante !c une autre facon aussi detre certain de pas ''confondre ''les 2 grossesses ,parce que c sur que ya des différence peu etre plus marqué puisquil y a 2 bébés! bonne chance et félicitation!

pssssssst tout ce qui aide a voir le positif moi je suis daccors avec sa!
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Lun 28 Mai - 14:35

félicitation pour tes deux crevettes , tout se passera bien j'en suis sur , on le mérite toutes...
gros bisous tout doux a nos amours
jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Mar 29 Mai - 3:29

anne lise une grande partie de mon histoire n'est pas publiée...du moins la suite...surement qu'elle influence mon jugement d'ailleurs mais quoiqu'il en soit je sais precisement la chance que j'ai de mes 3ainés d'autant plus aujourd'hui.
Anne-Lise71

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Mar 29 Mai - 6:44

Merci à toutes, je vous tiens au courant, mais je sais au moins une chose, je ressents deja la fatigue, je n'ose imaginer les prochains mois. Je suis aussi fatiguée que je l'étais pour les trois mois de Laureline.

C'est étrange, avec mon fiancé, nous savions tous les deux avant même de nous connaître que nous aurions des jumeaux un jour. C'était comme une intuition, et du coup ça renforce ma confiance.

Mais ça c'est sûr, je ne vais pas compter seuleument sur la chance, je vais tout faire pour qu'ils aillent bien.
jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Mar 29 Mai - 8:50

les jumeaux c'est deux fois plus de fatigue...De nausées...prends grand soin de toi jolie maman
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Mar 29 Mai - 9:12

Je suis contente pour toi maman de Laureline.

J'ai moi-même des jumelles agées de 8 ans et demi, mes ainées. J'ai tj rêvé avoir des jumeaux, j'aurai souhaité en avoir à chaque grossesse, malheureusement, l'on ne choisit pas.

tes bétas-hcg sont logiquement plus élevés que pour une grossesse avec un seul enfant (mais cela dépends aussi des femmes), c'est pourquoi tu te sens plus fatiguée probablement.
Anne-Lise71

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Mar 29 Mai - 12:11

J'aimerais bien avoir au moins une fille, ça ferait tellement plaisir à ma belle-famille, qui n'en ont qu'une pour l'instant, et qui se réjouissaient tant que j'en attende une. Ce n'est pas pour la remplacer bien sûr, ce serait sa petite soeur.

Enfin, comme on dit c'est une chance sur deux, ou plutôt deux chances sur quatre, et les dés sont déjà jetés !
isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Double-espoir, la revanche de la vie ?   Mer 30 Mai - 2:45

Super !!!!
bonne grossesse

Double-espoir, la revanche de la vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut