DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Alycia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarieC73

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Alycia   Mer 30 Mai - 17:13

Bonjour à toutes ...
je suis tellement surprise de voir que nous sommes si nombreuses ...
vous lire me fait du bien mais j'ai encore de la misère à parler de ce qui vient de nous arriver ... je vais quand même essayer ...

J'ai eu une belle grossesse ! Tout était normal. J'ai même passé une écho à 35 semaines et notre BB avait la tête en bas et se préparait à venir nous voir...
des bonnes chances pour une fille mais aucune certitude encore ! BB pèse 5.5 lbs, un peu plus petit que la moyenne mais rien d'alarmant.
Vendredi matin, le 11 mai, j'ai mon rendez-vous chez le gynécologue. Le coeur bat bien mais mon ventre est un peu plus petit qu'il n'aurait dû ...
probablement parce que BB est plus petit et je suis ouverte à 2 !

Je suis aussi la maman d'un magnifique garçon de 3-1/2 ans. Il a commencé à faire de la température dans la nuit du 11 au 12 mai dernier. J'ai dû
me lever au moins 3-4 fois durant la nuit ... samedi Tempra aux 4 heures mais il déborde d'énergie quand le médicament fait effet ... Je suis fatiguée parce que la nuit a été mouvementée et je sens que BB lui ne bouge pas beaucoup.
Bon rendue à la fin de la 36e semaine, BB a moins de place, BB doit dormir vu qu'on a pas bien dormi cette nuit... et dans mes livres et sur le net on dit de
consulter après 24hrs sans sentir le bébé, pas avant !
On a un souper chez mes parents le samedi soir et on va visiter ma belle mère le dimanche après midi ... pour la fête des Mères.
La nuit de samedi à dimanche est encore entrecoupée par fiston qui se réveille ... et maman qui n'est pas confortable dans aucune position !
Au retour à la maison, dans la voiture je m'inquiète vraiment. En fin de journée j'appelle au Centre de Naissance où on me conseille d'aller les voir qu’ils
allaient me mettre sous monitoring 20-30 min pour s’assurer que tout allait bien. Je dis à mon chum de donner le bain à notre fils que j’allais seulement
me faire rassurer et que je serais de retour dans pas long …

Rendu à l’hôpital, j’ai bien vu que l’infirmière ne trouvait pas le cœur … elle est partie et revenue avec une autre … m’ont mis 2 sensors sur la bédaine mais je me doutais bien que ce n’était que mon cœur qu’on entendait et pas celui de BB … elle me dit que pour être certaine elle va demander une échographie mais que le gynécologue doit venir … le temps de l’appeler pour le faire venir … il serait préférable de faire venir mon conjoint aussi …….. j’appelle donc mon chum (en panique) qui s’en vient à toute vitesse … avec fiston en pyjama !

Le gynécologue arrive ... commence l'écho ... mais il nous annonce ce que je redoutais … le petit cœur ne bat plus. Il dit que c’est récent … probablement
moins de 24hrs. Il nous dit aussi qu’il ne voit rien d’anormal à l’échographie et qu’il est possible que nous ne connaissions jamais la cause du décès… et pas question de césarienne ! Déclanchement ….

Notre fils ne comprend pas vraiment ce qui se passe mais voit ses parents pleurer et pour lui un petit cœur qui ne bat plus ne veut pas dire grand chose …

Il nous laisse un peu de temps mais nous dit que la suite des événements va dépendre des décisions que nous allons prendre …..Je peux passer la nuit là, ils peuvent m’accoucher dans la soirée ou attendre au lendemain.

Je dois attendre au lendemain si on veut faire faire l’analyse du liquide amniotique …
on peut avoir un photographe pour prendre des photos de BB. Penser au service funéraire si on veut, autopsie …….

C’est trop de décisions, trop de questions …

Nous décidons de revenir à la maison, d’aviser nos employeurs et de «caser» fiston pour le lendemain matin car nous avons rendez-vous à 7h30.

Notre belle poupoune Alycia est «née» à 15h05. Elle pesait 6.02 lbs. Rien d’anormal non plus à l’accouchement (pas de tour de cordon autour du cou ou autre indice)

Elle était magnifique. Toute rose ! pleine de cheveux … comme son frère !
même petit nez, même petite bouche et même menton que son frère aussi !!! en plus d’avoir de grands doigts comme lui aussi.

Mon chum ne voulait pas la prendre au début mais il l’a finalement bercé …

Nous l’avons eu avec nous 90 minutes. L’hôpital nous a donné la couverture rose et la tuque rose dans laquelle ils l’avaient mise …

Nous avons finalement pu quitter l’hôpital à 21h30. On aurait dit que le cauchemar n'avait pas de fin !

J’ai revu mon gynécologue le mardi 22 mai où il nous a dit que nous aurions des résultats sommaires de l’autopsie dans environ 6 semaines mais qu’il était rare que nous ayons des réponses … c'est long ...Ça peut prendre jusqu’à 1 an avant d’avoir les résultats approfondis (parce qu’ils font
ça par temps perdu !!!) mais sans plus de réponses sur la cause ……

Mon chum ne veut pas revivre ça !!!! (moi non plus !!!) pour lui c'est donc clair : notre famille est terminée. Nous sommes chanceux d'avoir un beau petit homme en santé.

Pour moi, ce n'est pas si évident ... mais logiquement, je sais qu'il a raison car j'ai 39 ans et c'est plus risqué, on ne sait pas la cause du décès et nous
ne la saurons probablement jamais ... alors comment l'éviter ?
Si j'avais consulté avant dimanche ? peut-être que notre puce serait avec nous!?
Je n'arrête pas de passer en revue et dans tous les détails ce weekend de la Fête des Mères ......
Mon chum a réussi à passer 2 semaines avec moi mais il a recommencé à travailler cette semaine... je trouve ça difficile !!!

finalement ça fait du bien d'écrire .... je continuerai de vous lire ... en essayant de trouver la force et le courage pour surmonter cette énorme montagne ...

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 30 Mai - 17:51

Désolée de t'acquillir ici Mamange de Alycia.

Ton histoire est vraiment très triste malheureusement ...

Ici on va t'écouter même si je sais que ce n'est pas facile!

Pour mon 2ieme cauchemar je me dit aussi tout le temps, si je me serais rendue aux urgences avant...mais les sages femmes m'ont dit que jamais je n'aurait pu faire quelque chose.

J'en ai marre beaucoup de mamanges disent qu'on leur à dit que c'est rare... mais sie je lit toutes ces histoires je trouve pas que c'est si rare que ça ......ce n'est pas normal qu'on a pas de réponses à toutes nos questions et à tout ce qui c'est passé-.

Courage Mamange

Douce pensée à ta famille

Ils me manquent mes anges

Si tu veux tu peux aller lire mon histoire:
http://www.nospetitsangesauparadis.com/t11440-3-anges-se-sont-envoles
Anne-Lise71

Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 30 Mai - 18:16

Bienvenue parmi nous... Malheureusement.

Moi aussi j'ai perdu ma fille sans raison apparente après ne plus l'avoir sentie bouger. Je n'ai attendu que quelques heures, mais je sais qu'elle était déjà partie la première fois où je me suis vraiment rendue compte qu'elle ne bougeait plus. J'ai essayé de la réveiller, de la bercer, et aucune réaction, j'ai prié mais il était déjà trop tard.

Ne culpabilise pas, parfois c'est foudroyant, et on n'y peut rien. Surtout profite bien de ton garçon.

Le retour au travail de mon conjoint a aussi été difficile. Trouve-toi une occupation, un loisir pour ne pas rester à la maison à te poser des questions. N'hésite pas à pleurer quand tu es seule et laisse le temps et ton fils guérir ta blessure. Il est encore tôt.

Courage
L'histoire de ma fille est ici
http://www.nospetitsangesauparadis.com/t11384-laureline-mon-petit-oiseau-envolee-juste-avant-sa-naissance
lauriev

Ange(s) :
ma petite Juliette
Le : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 30 Mai - 18:43

Bonjour maman d' Alycia, désoler de t'accueil parmis nous, ici tu trouvera toujours quelqu'un pour t'écouter dans ce moment si difficile. N'hésite pas à venir et à exprimer librement tes sentiments, tu verra sa fait du bien de se sentir comprise. Moi j'ai perdu au mois d'avril ma petite juliette, s'etait mon premier enfant. Les premiers resultats sont: transfusion foeto maternelle, mais on ne sait pas se qui la provoquer j'espere qu'on en saura plus.....Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta famille Douce pensée à ton petit ange alycia
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 30 Mai - 18:54

bonjour maman d'Alycia..je suis très triste de t'accueillir parmi nous, mais sache que tu trouveras toujours une oreille attentive sur ce forum...

que te dire, ton histoire résonne comme un écho à la mienne...

moi aussi j'ai un petit garçon de 4 ans, moi aussi j'attendais une princesse, grossesse parfaite, pas de soucis....et puis je l'ai moins senti bouger....et tout comme toi la sage femme le médecin et le verdict...son petit coeur s'est arrêté..moi j'ai les résultats de l'autopsie le 4 juin.....et j'ai accouché presque le même jour que toi ..le 16 avril pour moi...quand ça t'es arrivé...cela faisait presque un mois que je pleurais ma fille.....

je te souhaite beaucoup de courage à toi, à ton mari et à ton fiston....
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 30 Mai - 19:27

j'ai lu plusieurs de vos récits et c'est vrai que malheureusement, ça se ressemble ...
je ne comprends pas qu'en 2012 on ne puisse pas éviter de pareilles situations !
juste que le coeur s'est arrêté n'est vraiment pas une réponse satisfaisante !

merci de m'avoir lue ... et je continue de vous lire ...
c'est une journée particulièrement difficile aujourd'hui mais je ne sais même pas exactement pourquoi ...
au moins c'est encourageant de lire que parfois après la pluie vient le beau temps
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 30 Mai - 20:06

Marie Claude,
je suis triste de te lire...Encore une fin tragique et sans réponse...Nous sommes si nombreuses. Pourquoi personne ne nous dit que c'est possible, encore à notre époque, de perdre nos bb en couches? On pense naïvement que, passé les 12sa, plus rien n'arrive!
Que passé un certain stade BB bouge moins car moins de place!
Qu'on doit cesser de s'inquiéter et que la grossesse n'est pas une maladie !
Et en écoutant cela, on consulte moins et au final on le regrette.
Je ne sais pas si Alycia serait là si tu avais consulté avant, mais je sais que cette question tournera longtemps dans ta tête. La culpabilité est une phase normale car en tant que parent on se doit de proteger la vie de nos enfants. Aussi on s'en veut de n'avoir pu rien faire.
16 mois après le départ de Zoé, cette culpabilité tourne toujours dans ma tête aussi.
Laisse toi le temps de vivre ce deuil avant d'envisager la suite. Ton age n'est pas un frein à un futur. J'ai 40 ans dans quelques jours et je viens de donner la vie à nouveau, sans problème (sauf le stress !!!).
N'hésites pas à venir te confier ici. Le deuil est vicieux, il te semble aller mieux parfois et tu replonge de plus belle ensuite.
Heureusement, ton petit garçon est là...pour lui tu te dois d'avancer et de garder la tête droite.
courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 30 Mai - 21:24

Bonjour chère mamange

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous... nous sommes de plus en plus nombreuses chaque jours, ça me fend le coeur!
oui comme le dit Sandra tu te poseras toujours la meme question, car nous sommes cense les proteger nos bébés! hélas, tu n'y pouvais rien, tu n'as pas à te culpabiliser. Ma petite est partie il y a 18 mois elle dormait a 30 cms de moi, et je m'en veux toujours de n'avoir rien vu, on culpabilise, et je pene que c'est ce qui fait de nous de bonnes mamans aussi. Tu auras toujours quelqu'un à ton écoute ici, je te souhaite beaucoup de courage et j'envoie plein de bisous volants à ton petit ange
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 2 Juin - 5:07

merci Sandra ... ça m'encourage un peu pour mon âge ...

effectivement Karine, je culpabilise quand même

je vais consulter une intervenante au CLSC la semaine prochaine, je pense que ça va me faire du bien ... enfin j'espère ...

lundi sera ma date d'accouchement qui était prévue ... j'angoisse déjà ...
je n'ai même pas encore été capable de défaire ma valise d'hôpital !

moi qui suis habituellement forte, je trouve ça vraiment difficile
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 6 Juin - 14:53

je t'envoie plein de courage marie claude
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Ven 8 Juin - 18:04

un gros merci Manon.mon ange !!!

cette semaine a été particulièrement éprouvante ...
lundi était ma date prévue d'accouchement ... dans un monde idéal elle serait née en vie et en santé le 4 juin 2012.

mon fils de 3-1/2 ans voulait garder ses bas trop petits pour le bébé cette semaine !!! toutes ses peluches sont enceintes cette semaine !!!! ses petits bonhommes jouent ensembles et sont frère et soeur !!!
il n'a pas eu de réaction comme tel au début mais on dirait que ça se déclare 3 semaines plus tard ................
j'espère que ça va passer
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 12 Juin - 17:09

après 4 semaines c'est encore aussi difficile

le 13 mai nous apprenions que ton petit coeur ne battait plus ... il y a un mois, je te sentais encore ... pour la dernière fois

l'intervenante du CLSC devrait m'aider pour ton frère ... mais toujours le POURQUOI qui me hante tous les jours et toutes les minutes .... savoir que mon POURQUOI n'aura probablement jamais de réponse est encore plus pénible

tu me manques tellement ma puce xxxxxxx

Dernière édition par MarieC73 le Mar 12 Juin - 19:07, édité 1 fois
klav

Ange(s) : Petra
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse + 1 jour
RCIU sévère + Oligoamnios sévère

Le : 23/02/2012
A vécu 1h05

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 12 Juin - 17:29

Ton histoire est terriblement triste, je te souhaite beaucoup de courage pour avancer, et beaucoup de bonheure avec ton homme et ton petit garçon .
Johanne

Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 13 Juin - 3:31

Tu es courageuse d'avoir raconter ton histoire. moi aussi je trouve effrayant de devoir faire son deuil en ne sachant pas le pourquoi du décès. Heureusement, je savais les causes du décès de mon ange et ça m'a aidé à me dire que je pouvais au moins faire quelques examens médicaux spécifiques pour éviter que ça se reproduise sur une éventuelle grossesse.

Donne toi du temps...profite de ton garçon et pense à toi. Tu sais...ça fais 14 mois que j'ai perdu mon ange et ça m'a pris beaucoup de temps à faire de son passage dans ma vie un bon souvenir et pas juste de la tristesse, frustration et douleur.

Si tu as besoin de parler je suis là!
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 13 Juin - 14:26

merci klav malheureusement nos histoires sont toutes tristes

un gros merci Johanne ! tu comprends exactement !! on commence à penser qu'on essaiera peut-être pour une autre grossesse ... quand j'irai mieux ... on verra aussi avec le gynécologue à ma prochaine visite ....
au moins ça m'aide un peu de savoir que notre famille n'est peut-être pas terminée ... c'était trop difficile de faire le deuil de ma fille et de ma famille en un seul coup !
j'essaie de me convaincre que nous sommes chanceux d'avoir déjà un beau p'tit bonhomme en santé plein de vie ...
mais comme tu dis si bien, j'ai beaucoup de misère à avoir un bon souvenir et à trouver du positif dans le passage d'Alicia dans notre vie Crying or Very sad
je te souhaite une très belle grossesse je vais prendre de tes nouvelles !

merci les filles vous avez vraiment ensoleillé ma journée ...
je viens de discuter avec fiston pour lui expliquer clairement que sa soeur ne sera jamais parmi nous et ça a été vraiment rough pour maman OUF ! je pense qu'il a vraiment compris cette fois
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 13 Juin - 14:33

Marie claude...j'ai un petit garçon de 4 ans qui ne comprenait pas on plus, je lui ai expliqué et trouvé de belles images "ta soeur est dasn les étoiles, quand tu vois une étoile elle te fait un clin d'oeil!!" J'ai préféré qu'il garde un souvenir de sa soeur en jouant...et ça a marché , il voit les étoiles et au lieu d'être triste il sourit , et moi aussi du coup!

Ton deuil est récent et il faut te laisser du temps,

je t'envoie de douces pensées
Audi2410

Ange(s) : Max
Décédé(e) à : 31 SA
Le : 10 février 2012

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 13 Juin - 14:45

C'est très courageux d'envisager une nouvelle grossesse et d'agrandir la famille.
Je vous souhaite plein de courage.
Je suis d'accord avec Sandra quand elle dit "Pourquoi personne ne nous dit que c'est possible, encore à notre époque,
de perdre nos bb en couches? On pense naïvement que, passé les 12sa,
plus rien n'arrive!"

Pour ma part j'ai le sentiment contraire ; j'ai trop peur de retomber enceinte car je sais que je n'aurais pas la force de traverser une épreuve pareille si elle devait se présenter.
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 13 Juin - 14:54

@Manon.mon ange, c'est exactement ce que j'ai fait ce matin ! j'ai fait le lien entre sa soeur Alycia et les étoiles !!! (Isaac va avoir 4 ans en octobre)

@Audi2410, je ne suis pas courageuse Wink je ne saurai probablement jamais ce qui s'est passé pour Alycia mais ça ne veut pas dire que ça va se reproduire non plus ... il faut garder espoir ...
Je ne pense pas que je survivrai à une autre épreuve comme celle là mais j'essaie de ne pas trop y penser ...

douces pensées pour vous et vos étoiles
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 26 Juin - 17:09

6 semaines
tout allait si bien
j'aimerais tellement que tu sois avec nous

je ne sais pas pourquoi c'est si difficile cette semaine ... bisou mon coeur
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 26 Juin - 17:22

je t'envoie des ondes de courage
des jours plus difficiles, il y en a. C'est comme ça.
mais il faut se dire que des jours mieux vont arriver

Douces pensées à ton ange Alycia
Sylvie la nordiste

Ange(s) : Juju

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 26 Juin - 17:29

je t envoie pleins de courage ....
viens me parler si tu as besoin de moi ...
tendres amities
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Jeu 28 Juin - 16:46

c'est toujours plus difficile les jours maussades et gris ...

MERCI beaucoup pour vos petits mots les mamanges ! ça fait un bien énorme !

Je vais poursuivre la lecture du livre «Nos rêves envolés» que je viens de me procurer ... j'espère y trouver des réponses et un peu de réconfort

courage à vous les mamanges et bisous à nos étoiles
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 3 Juil - 17:33

j'arrive de chez le gynécologue qui me demande comment va le p'tit bébé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas de résultat d'autopsie ... je commence à me faire à l'idée que nous n'aurons jamais de réponse

je pense à toi ma puce xxx
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Ven 13 Juil - 22:45

il y a deux mois j'apprenais que ton petit coeur s'était arrêté .... apparemment sans raison .......
ça fera deux mois demain que j'aurai accouchée .... j'aurais tellement aimé t'avoir avec nous

je pense à toi ma poupoune xxx
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 18 Juil - 13:53

plein de baisers volants pour les deux mois d'Alycia
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 31 Juil - 19:54

merci chère mamange xx

comme j'avais l'impression d'aller un peu mieux je venais moins souvent ... mais ça nous rattrappe toujours Sad

ce matin un message de mon ancien médecin de famille qui ne pratique plus pour me dire que mes dernières prises de sang sont anormales et que je dois consulter le plus vite possible ! impossible de trouver un nouveau médecin, je dois rappeler en novembre !!!!!! je dois aller attendre des heures au CLSC ... nous étions attendus chez ma belle soeur ....... misère ........
peut-être que ça pourrait être la cause du décès de ma pupuce !?!? j'suis toute à l'envers .......

j'ai hâte de sortir de ce foutu cauchemar qui ne finit plus !!!!!!!!!!!!
Sylvie la nordiste

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 31 Juil - 20:06

courage et fais ce qu il faut niveau santé;
j attends de tes nouvelles
bisous
petitelili

Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 31 Juil - 20:18

ils auraient pu te donner plus d'explication c'est sur que tu dois etre angoissé. le plus important c'est que tu sois au courant et qu'on te suive de pres pour ses resultats, il ne te ferait pas poireauter jusqu'a novembre si c'etait tres grave en tout cas c'est ce que je pense. Moi aussi j'ai eu le droit mais par courrier a une lettre de prescription de ma sache femme avec les resultats de ma prise de sang anormale au niveau de la coagulation sans aucune explication je pense qu'ils ne le font pas expres mais c'est sur qu'on se demande quand est ce que le cauchemar va s'arreter ! bon courage a toi.
Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 1 Aoû - 13:13

Désolé pour ton ange. Je me reconnait bien dans ton histoire. Douces pensées pour ton ange.
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 1 Aoû - 14:14

j'espère que tu auras vite tes résultats...
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Lun 13 Aoû - 19:49

MERCI à vous toutes !!!!

au moins j'ai réussi à passer des prises de sang +approfondies, je devrais voir un médecin dans 2 semaines... j'espère qu'il sera assez gentil pour vouloir me suivre par la suite ....

au moins j'ai su que mes résultats sanguins du mois de mai (à l'accouchement) étaient beaux; ce n'est donc pas ça qui a causé le décès d'Alycia

il y a 3 mois aujourd'hui nous apprenions que son petit coeur ne battait plus et demain, ça fera 3 mois que j'aurai accouchée ... rien ne la remplacera jamais

un petit coeur qui s'arrête est inconcevable et inconsolable, tu me manqueras toujours ma poupoune xx
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Alycia   Mar 14 Aoû - 16:05

je suis contente si tes résultats sont normaux et cela doit te procurer un peu d'apaisement

j'espère que ta journée sera douce demain

tendres pensées
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 15 Aoû - 17:12

merci Manon.mon ange I love you

je revois encore l'intervenante cet après midi mais je pense que je m'en tire pas si mal ... malgré que ce soit encore difficile par moment, je pense que ça le restera toujours

nous tentons de refaire confiance à la Vie

tendres pensées à toi, je ne sais pas comment tu fais pour toujours trouver les bons mots au bon moment !!!
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Alycia   Dim 19 Aoû - 22:30

Marie C....

je suis contente de lire que vous tentez de refaire confiance à la vie....et je suis sure que tu t'en tires très bien avec ton intervenante......

Alycia doit être tellement fière de ses parents et je suis sure que comme tous les bébés , quand elle vous vois sourire ou être heureux...elle sourit car quoi de plus beau pour un enfant que de voir ses parents heureux....
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 29 Aoû - 14:37

tout est redevenu à la normale côté santé ... pas vraiment d'explications encore ... comme pour le décès de ma puce ...

je voulais aller à la Fête des Anges au mois d'octobre, il y a une envolée de ballons ici pour l'occasion ... mon chum veut rien savoir ! il dit qu'il n'a pas besoin de célébrer ça avec du monde qu'il ne connaît pas ... je suis vraiment déçue Crying or Very sad

je t'aimerai et je penserai à toi toujours Alycia I love you
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Alycia   Ven 31 Aoû - 14:56

Marie Claude...ne t'en fais pas, tu peux acheter un ballon et le faire toute seule dans le jardin ton lacher de ballons...ce n'est pas tant l'occasion mais l'intention qui compte....

moi je n'ai pas la force d'aller faire un lacher de ballons ...avce des personnes que je en connais pas ...mais je pense très fort à ma fille...et elle sait que je l'aime

alors fais toi plaisir et fais le pour toi, pour elle et pour ton mari....ne sois pas contrariée avec ton mari

douces pensées pour Alycia et nos anges
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Ven 31 Aoû - 16:21

Merci !!!!!!

tout comme toi, je sais que ma fille sait que je l'aime ...
j'avais l'impression que cette envolée de ballon serait symbolique et m'aiderait à lâcher prise une peu pour mieux me concentrer sur le bonheur ...
en tout cas il reste encore quelques semaines

je crois que si je fais quelque chose, je vais quand même le faire pour moi et pour Alycia

je sais que malgré tout mon amoureux m'aime et je l'aime aussi
cathycat

Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 1 Sep - 11:20

Bonjour maman d'alycia,
juste pour te dire que moi le lacher de ballons je l'ai fait chez moi avec ma famille pour la dpa de mon fils, et c'était très bien aussi, tout le monde avait fait une petite carte c'était très émouvant.
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Dim 2 Sep - 22:47

merci cathycat, je vais en parler avec mon amoureux pour voir si ça lui conviendrait mieux .... ce serait un bon compromis finalement ...

je ne sais plus si je suis prête à affronter plein de monde que je ne connais pas en fin de compte !
cathycat

Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Alycia   Lun 3 Sep - 10:48

Oui c'est un compromis, chacun y avait mis son ptit mot, c'était vraiment très bien. Pour l'hélium nous l'avions trouvé dans un magasin d'articles de fetes, tu n'en trouve pa partout.
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 15 Sep - 4:53

4 mois déjà ... le soleil revient peu à peu mais tu sais que tu seras toujours dans nos coeurs
j'aurais tellement aimé que tu sois avec nous maintenant ...
j'aurais tellement aimé te voir grandir xx
Sylvie la nordiste

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 15 Sep - 5:11

❤Alycia I love you
petitelili

Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 15 Sep - 10:22

doux 4 mois d'ange a ta petite princesse.
Maman de Emilie et Romain

Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 15 Sep - 11:04

Douce pensee pour alycia.
4 mois d'ange jolie princesse

Courage a toi marie claude

Bisous volant pour nos anges

Emilie et Romain mes amours maman ne vous oublie pas
Elle vous aimes

4 poussières d'anges

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 15 Sep - 11:54

Elle vous aimes

4 poussières d'anges

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 15 Sep - 12:09

Elle vous aimes

4 poussières d'anges

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 15 Sep - 12:09

Elle vous aimes

4 poussières d'anges

MessageSujet: Re: Alycia   Sam 15 Sep - 12:16

désolé j'ai fait ce post avec mon tel portable et j'ai encore pas trop l'habitude avec et en plus c'est un tactile.
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Alycia   Dim 16 Sep - 21:07

douces pensées pour alycia avec du retard mais le coeur y est
MarieC73

MessageSujet: Re: Alycia   Mer 15 Mai - 17:12

Voilà, ça a fait un an hier
j'ai survécu ...
je penserai toujours à toi ma belle Alycia xxxx
ton grand frère et ta petite soeur m'aident à sourire mais ton départ encore inexpliqué m'attriste toujours ...
la vie continue mais elle n'est plus jamais pareille

Alycia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant