DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Janviette et févriette 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Namoureuse

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 19 Sep - 10:28

Coucou les filles

Sarah : J'espère que tu trouveras, en effet un médecin qui est en lui plus d'humanité que celui ci qui a priori à l'air d'en être fortement dépourvu !
Je ne connais pas l’hôpital Necker et n'ai aucun nom de médecin. Mais j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin.

Ici l'angoisse revient. J'ai beau avoir entendu le coeur de ma princesse hier, aujourd'hui ça revient. Jusque ici je le sentais si fort mon bébé et ses petits coups
Hier je l'ai senti au moment du dopller. Hier soir très très faiblement, au point de douter d'avoir vraiment senti et que ce soit vraiment bébé.
Et aujourd'hui rien jusque là.
Pensez vous qu'à ce stade (18sa et 3 jours) ce soit possible de ne pas sentir bébé pendant un moment ?
Je ne peut aujourd'hui consulter pour me rassurer : Gygy pas là, et vu mon doc généraliste hier.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 19 Sep - 11:44

coucou
Sarah : je te conseille vivement de changer de médecin c'est hallucinant un gynéco comme ça , comment il peut te dire des choses aussi dures franchement c'est ton droit d'en demander un autre et enplus toi plus que les autres tu as besoin d'un suivi plus poussé et c'est comme ça pas autrement s'il le comprend pas fais une lettre a la direction ne serai-ce que pour montrer ton mécontentement et ton désarroi face a ce C** !!!! et surtout trouve un gygy qui saura te rassurer durant toute la grossesse c'est le plus important!!

Namoureuse :oui je pense que c'est possible , moi ça fais a peine deux semaines que je la sens bien (jen suis a 23SA +1j ) et encore il y a des jours ou pendant plusieurs heures elle ne bouge pas !! Ne stresse pas c'est normal , apres c'est vrai que moi j'ai le doppler donc au moindre doute je l'écoute et ça va mieux Smile je te le conseille meme si y'en a qui dise que si on l'entends pas on stresse pour rien ben aumoins moi ça me rassure pis c'est génial comme ça tu pourras l'écouter avec ton homme et meme avec ta fille !!

bisous bisous
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 19 Sep - 11:48

Lily et Lola : Merci de tes mots Wink . Pour le dopller tu as raison : Nous avons prévu d'en acheter un, au début du mois prochain. Je sais que l'on peut en trouver à 30 euros, des angels sound et c'est un comme ça que nous allons acheter. Mais là, au jour d'aujourd'hui, les finances sérées nous empêchent de faire cette dépense.
Mais j'ai vraiment hâte ! Déjà bien sûr pour me rassurer, et en effet pour écouter ce doux bruit en famille Wink . Même si je sais bien sûr qu'il ne faut pas en abuser : Je ne compte pas rester brancher dessus 24h sur 24 lol. Mais au moins avoir cette "béquille" pour éviter de trop profondes angoisses.
EDit : J'ai eu la mater au tel et pas d'inquiétudes a avoir avant 20 ou 21 SA. Avant ça ce n'est pas un motif de consult d'urgence : bébé a sûrement changer de position vu que j'ai entendu son cœur hier chez mon généraliste. Avant ce terme il peut y avoir des "pauses" niveau ressentis.
Mais bon la trouillarde que je suis n'est qu'à moitié rassurée.
Sarah100112

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 19 Sep - 12:27

Namoureuse: il y a des jours ou je sens bébé toute la journée, et d'autre rien comme hier et avant hier, je stressais beaucoup, je me demandais si ca allait, heureusement j'ai eu une écho hier et j'ai vu que bébé était tourné face vers l’intérieur, il tape donc à des endroits ou je ne le sens pas! Quand il se retournera enfin face vers nous ce sera mieux! C'est surement la même chose pour toi.
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 19 Sep - 12:40

Sarah : Merci infiniment de ta réponse ! Surtout que nous sommes exactement dans la même semaine. Tu sens bébé depuis longtemps ? Quand tu dis "rien" c'était vraiment aucun mouvements ? Désolée pour ces questions mais dois pas être seine d'esprit comme fille...
Heureusement que tu as pu être rassurer par une écho !
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 19 Sep - 13:50

Je l'ai senti réellement pour la première fois il y a deux semaines, j'ai eu un coup et puis rien de toute la semaine, la semaine suivante je le sentais quand j'étais couchée, relaxée, mais il m'arrivait de sentir un petit coup parfois le reste de la journée. Dimanche un ou deux coups au réveil et puis rien et lundi rien de rien! Dimanche j'étais à deux doigts d'aller à l’hôpital, mais je me suis dis qu'ils allaient me dire que c'était normal car c'est le début donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu l'écho. Aujourd'hui j'ai du ne le sentir qu'une seule fois! J'espère le sentir ce soir quand je me coucherais, je vais balloter un peu mon bidon et tenter de faire bouger bébé! S'il est encore de dos il se retournera peut être! Mais bon apparemment il est pas très sportif ce bébé contrairement à sa sœur que j'ai sentie dès 15SA et très clairement tous les jours!
Je m'émerveille de pouvoir comparer mes deux enfants!
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 19 Sep - 16:25

Ho je te remercie de ta réponse qui m'aie d'un très grand réconfort ! Je m'y retrouve bcp. J'ai sentie bébé bouger plus tôt que toi , a 15 sa également d'ailleurs comme ta petite puce d'amour. Mais mis a part ça je crois comprendre que le reste à suivi de la même façon. Donc c'est très rassurant.
En revanche je n'arrive pas à m’émerveiller en comparant. Ma grossesse est tellement différente que ça me stress plus qu'autre chose.
J'ai senti Julian à 20 SA. Léa pareil , je me rappelle d'ailleurs à cette époque m'être également émerveiller ! Le même ressentis au même moment !
Là quand je l'ai senti plus tôt j'étais genre whaoou !
Mais voilà, je n'ai jamais eu de pause dans le ressentis des mouvements de Julian et de Léa alors que là, ce sont plus que des pauses.
Je suis consciente que ça vient sûrement du fait que j'ai commencer plus tôt à ressentir.
Mais j'ai tellement hâte de ressentir en continu !
Ma princesse a bouger tout à l'heure. Pas de coup franc , mais une belle cabriole, comme si elle s'était tourner ou avait changer de position.
Vivement l'achat du dopller.
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 19 Sep - 18:10

Je te comprends, Sarah bougeait très souvent et je n'ai jamais eu de pause aussi longue sans mouvement et comme par hasard ce bébé là alors que j'ai besoin d'être rassurée il bouge moins et parfois plus du tout... On était justement en train de se demander avec mon mari si cela pouvait venir de nous, peut être que nous stimulons moins ce bébé, je me souviens que pour Sarah tous les soirs nous tentions de communiquer avec elle, mais là mon mari a plus de difficultés à s'investir dans la grossesse, il ne touche presque plus mon ventre et quand il le fait c'est comme s'il touchait un ventre en verre!
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 19 Sep - 19:14

Je ne peut bien sûr pas t'assurer que le fait de moins stimuler bébé ne soit pas en cause. Mais , ici, je "stimule" beaucoup bébé. Dans le sens, ou par exemple, je masse tout les soirs mon ventre avec de l'huile d'amande douce, en parlant à bébé et ,lui faisant une petite boite à musique. Et en dehors de ce moment, je touche très souvent mon ventre. Quand je m'inquiète vraiment je refais un très léger massage, tout doux bien sûr. Et pourtant, bébé a quand même de longs moments sans mouvements ou en tout cas de longs moment sans que je sente.
Contrairement à mes autres grossesse j'ai mit du temps avant de réussir à parler à bébé. Pas avant la 12 ème sa. Et encore, c'est surtout après une écho à 16 sa que c'est devenu quotidien, et il en a été de même pour mon mari. Alors qu'il n'était pas pourtant pas présent pendant la grossesse ou j'attendais mon ange.

Edit : J'ai été chercher les résultats de mon ecbu et pas d'infection urinaire. Des leucocytes dans les urines, mais pil poil a 10 alors qu'il faut moins de 10. Ce serait du aux sécrétions. lol dsl pour les détails, mais j'avais dit que je faisais cet examen , donc je donne les résultats.
jennyfer

Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie
Le : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 20 Sep - 21:00

pas de problème Namoureuse pour le verdict de tes tests Wink ... ici on peut tout se dire! après tout on est entre femme en général Wink(parce qu'il doit surement avoir quelques hommes)

Ici... Mon doc m'a fait un appel... Mes résultats de test de diabète est un p'tit peu plus élevé que la normal .... ca veut pas dire que j'en fait mais je dois passer le gros test de diabète lundi matin... J,m en serais passé déja qu'une grossesse géméllaire c'est a risque...donc a suivre.. !
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 20 Sep - 21:33

Aie, mince pour ce test ! Courage ma belle, comme tu le dis, ça ne veut pas dire que tu en fais surtout si le taux était limite. J'espère que le résultat du test de lundi sera bon et que tu auras ce stress en moins !
Je croise fort les doigts pour toi ! Plein de bisous.

Comme tu dis on peut tout ce dire ici, mais j'avais peur de passer pour une sans gêne à raconter en détail. C'est bête parce que quand je lis des post , les mots des mamanges ne me semblent jamais déplacés. Mais bon c'est mon coté peur de tout en ce moment qui me rattrape.

De mon coté plus de "toctoc" de ma puce. Dans la soirée, je l'ai sentie bouger : D'un coup ça a commencer. Sur environ 10 minutes, environ 6 mouvements.
Pas des toctocs mais des mouvements et il est certain que c'était bien ma princesse même si ce n'était pas "coups bien franc", c'était bien prononcer! Plus rien depuis mais je me raccroche a ces mouvements. Je peut au moins me dire qu'elle a bouger aujourd'hui ma princesse d'amour.

Avant de la sentir ce soir, j'ai été prise d'une envie folle, d'un besoin , de raconter ici la naissance de ma Léa sur le forum approprié, même si ça remonte à 4 ans, et ça m'a fait un bien fou je revivre à l'écrit ce moment magique.
J'ai voulu écrire aussi à mon Julian, dans témoignage.
Et juste après j'ai sentie ma princesse. Certains diraient que c'est le hasard, je suis loin d'en être persuader.
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 3:50

allo les filles
aujourd'hui ça va pas fort... depuis hier je la sens moins , je la sens quand meme mais moins du coup quasi pas dormi de la nuit et comment vous dire un peu stressée ! j'attends demain matin si y'a pas du mieux ben jirai aux urgences mais pfiouf ce que j'en ai marre de m'inquiéter pour un oui pour un non c'est épuisant a force d'etre sans arret sur le qui-vive j'ai presque l'impression desfois que c'est obligé qu'il se passe un truc de mal... enfin voila aujourd'hui je vois pas la vie en rose , j'espère que ma globule va se reveiller un peu parceque la suis pas de bonne compagnie pour mon homme ....... affaire a suivre!

bisous a toutes
sarah917

Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 5:24

coucou les filles ca va? ca fait un moment que je suis pas venu je n'avais plus de pc et avec mon portable j'y arrive pas.
ptiange2011

Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 7:04

lily&lola: moi aussi ca fait 3 jours que bébé remu moins que dabitude,bon il me donne toujours quelques petit coup! ils ont leur periode je pense! je suis pareil je minquiete pour le moindre truc, et je me suis dis hier je me fatiguer detre toujours a laffu du moindre bobo! mais malheuresement il nya que dici 6 semaines que je commencerais a souffler! aller courage bébé va bien se remuer pour rassurer maman!
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 8:06

Pareil les filles Sad . La peur ne me quitte plus. J'essaie de prendre sur moi pourtant.
Il parait que ces pauses dans le ressentis sont normales. Mais je n'y arrive pas.
J'ai été rassurer hier par ses mouvements. Pas de "toctocs" comme je les appelle, mais des mouvements qui ne laissent aucun doute. C'était bien ma princesse. Alors j'ai souffler ! Elle doit juste avoir changer de position. Parce qu'il est certain que je l'ai sentie. Mais aujourd'hui rien encore, et je n'arrive plus.
Mon chéri m'a dit que si je n'allais pas mieux, demain maternité. Alors tant pis pour leur accueil que je sais d'avance déplorable : Pour eux avant 20 sa pas d'inquiétude par rapport aux mouvements. Je vais devoir leur mentir et je sais que c'est nul, que je ne devrais pas. Mais eux ne devraient ils pas faire l'effort de comprendre ? De ce montrer humain ? N'est ce pas indispensable ?
Alors tant pis même si je déteste ça, je mentirais. Ils n'auront pas le choix que de me consulter.
Je crains leur accueil mais tant pis mon homme sera là. C'est trop important.

Lily et Lola : Comme c'est épuisant oui ! Je te comprends si bien ma belle ! Ho que c'est dur cette peur qui nous ronge. Je ne suis pas non plus de bonne compagnie.

ptiange : Que ces 6 semaines passent le plus vite possible. Que le temps pour toi passe et défile. Lui qui a l'habitude de passer bien trop vite quand il ne faut pas et de s"étirer quand il devrait s'accélérer. Que pour une fois il prenne le bon rythme.

Que nos petits bébé nous offrent une belle séance de gymnastique quotidienne.
ozdemir

Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 8:35

salut les filles,

donc j'ai eu mon echo de morpho today en tout cas pour le bebe tout va bien donc je vous ai oublie de vous dire je vais avoir une PETİTE FİLLE apres 3 garcons ca va me changer enormement je suis tellement heureuse ouf donc une petite nana ca va etre toute rose avec des petite robe en rose je veux que le temps passe vite et je veux prendre ma fille dans mes bras donc on va compter les jours ca m'a reste encore 4 mois jusqu'a 4 fevrier ouffff...
julesmonange

Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 8:49

Félicitation ozdemir!! Une petite fille en pleine santé !!!!
Les filles je suis comme vous hier panique à bord pas de mouvements pendant 4 h et cette nuit c'était la java dans mon bidon !!!!! ouffffff du coup quand il ne bouge pas je m'effondre et je par en crise de larme alors lily&lola je te comprend .... C 'est dur par moment ... Moi aussi je masse mon bidon avec de l'huile d'amande douce et je lui parle beaucoup ... Je l'aime si fort
Courage les filles on va y arriver !!!! On va l'avoir notre bébé en pleine santé !!!!!
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 9:12

ozdemir ! Whaouu une petite princesse !!! Félicitations !!!!

julesmonange : Contente que ton bébé t'ai donner des coups rassurants !
Holala les crises de larmes, comme je comprends moi aussi ! Je vis au rythme de ses coups : Je la sens, je souris et je respire. Je ne la sens pas : Je stress et fini en larme. L'huile d'amande douce en massage sur le ventre, je trouve ça génial ! Comme si a notre façon on massait déjà bébé Smile . Et j'ai moi aussi tant besoin de lui parler. Comme tu dis on les aime si forts nos bébés d'amour !

Edit : Je pensais à vous en m'endormant hier soir, a nos anges, notre grossesse actuelle et une phrase m'aie revenue. Comme une cruche, en postant tout à l'heure, j'ai complètement zapper de la mettre. Je ne sais plus qui l'a écrite, je ne sais plus ou je l'ai lu. C'était il y a longtemps, mais je la trouve si belle et vraie que je voulais la mettre ici, même si bien sûr ce n'est qu'une phrase.
"L'enfant commence bien avant commencement.
Il y a des grossesses qui durent des années d'espoir, des éternités de désespoir"
Si certaines la trouve trop triste je suis désolée de vous la "mettre sous les yeux".
Je trouve juste qu'elle est merveilleusement belle en un sens.
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 10:38

merci les filles d'etre la , enplus je vois que je suis pas la seule ça me rassure mais la ça devient une obsession , guetter le moindre mouvement grrrr elle a du se tourner et elle doit avoir les pieds et les mains face a mon dos et non a mon ventre Neutral enfin j'espere! Du coup doppler , son coeur bat bien et enplus j'entends les mouvements donc ça va mais gros coup de blues pi comme vous crises de larmes .............. allez on se ressaisit!!!!

ozdemir : contente que tout aille bien , comme tu dis c'est long mais on doit etre patiente Smile

namoureuse : c'est une tres jolie phrase je trouve , moi celle que j'aime beaucoup c'est celle de prévert " le bonheur en partant a dis qu'il reviendrait " ça me donne de l'espoir!!
n.b : pour la mater tu t'en fiches de leur réaction c'est pas eux qui stresse a longueur de temps donc te prends pas la tete a savoir ce qu'ils pensent de toi , toute façon comme tu dis sont obligés de t'osculter ahahaha lol

bisous a toutes et courage
mamange de tiago

Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 14:07

bonsoir les filles

namoureuse bienvenue parmie nous trés contente de te voir sur le post

ozdemir contente de voir que tout va bien félicitation une petite fille c'est super j'ai l'impréssion qui va avoir beaucoup de minette ce début d'année

jennyfer tu est rayonante sur tes photos quel beau petit bidon

Sarah 100112 je suis vraiment navré de voir qu'il y a encore des génico débile je croie qu'aprés ceux que nous avons vécus nous avons besoin d'etre écouté et suivie de prés il y a des médecin vraiment pas humains tu a raison si vraiment il ne te rassure pas change il est important d'etre rassurée surtout aprés ceux que nous avons vécus

Je comprend vos inquintude de sentir bébé bougé moi je suis a l'affut de tout si je ne la sens pas bouger sa m'inquiéte c'est normal mais comme le dit elodie on va l'avoir notre bébé dans nos bras mais c'est sur que nous ne vivons pas une grossesse dans l'inssoussiansse

bisous a toutes
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 14:48

Lily et Lola : Je me retrouve tellement dans tes mots ! Une obsession, oui voilà ce que s'est pour moi aussi. J'espère la même chose que toi : Qu'elle ce soit juste tournée, et que les coups ne soient justes plus dirigés vers le ventre. C'est tellement dur a vivre. Je suis contente que tu ai au moins le dopller pour te rassurer. S on petit cœur d'amour bat ma belle, et tu entends ses mouvements.
J'ai tellement hâte d'avoir le mien !
Tu as raison on doit ce ressaisir ... J'ai l'impression de ne plus vivre vraiment, de "surnager".
La phrase que tu cites est très belle également !
Pour la mater mon homme me dit la même chose. Tu as raison ! Ils n'ont qu'à avoir aucune considération si ils ne savent pas faire autrement. Je ne demande qu'à savoir que ma princesse vit et va bien. Le reste ba qu'ils agissent comme ils le veulent. Je trouve limite ça bien triste pour eux d'avoir si peu d'humanité.

mamange de Tiago :Merci de ton accueil ! Je dois dire que je suis très heureuse d'être parmi vous. D'avoir trouver un endroit ou je me sente "chez moi" . C'est d'un très grand réconfort.
Pour les mouvements de bébé, j'ai bien l'impression que nous sommes toutes tracasser. Tu est à combien de semaines si bien sûr ce n'est pas indiscret ?
Je mettrais de mon coté une bannière quand j'aurais le droit de le faire (dimanche ou lundi je crois, par rapport aux 7 jours ) . Je suis aujourd'hui à 18 sa et 5 jours.
Pour la grossesse dans l’insouciance malheureusement tu as grandement raison.
Fini le "pays des bisounours" ou rien ne peut arriver... Mais si la vie ce montre clémente, nous savourerons tant ! Nous n'oublierons pas nos anges, ça non jamais ! Mais avec nos bébés dans les bras, je suis sûr que les tracas de notre présente grossesse seront largement compensés. Nous pourrons enfin souffler, et surtout respirer.

Plein de bisous à vous toutes
mamange de tiago

Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 15:02

je suis 18 semaine namoureuse demain c'est le 22 je rentre dans mon 5 iéme mois ma prochaine écho morpho est le 16 octobre j'ai hate de revoir ma pepette je commence a la sentir bouger depuis 15 jours j'adore c'est des instants magique
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 15:25

Merci de ta réponse Wink . On a juste un jour d'écart pour notre écho ! La mienne est le 15 octobre. Je suis comme toi, j'ai trop hâte a ce jour . D'ailleurs je compte les jours lol. Comme tu dis c'est magique de sentir bouger nos bébés d'amour.
Mais comme on le disait plus haut, c'est vrai que c'est une énorme source d'angoisse quand ça s'arrête. Mais c'est vrai que chaque mouvement ressentis est un régal et qu'il faut en profiter a fond !
Par contre pour les semaines je suis un peu mélangée : Tu est a 18 semaines et demain tu rentres dans le 5ème mois ? Tu parles en semaine d’aménorrhées ou de grossesse ?
Je suis désole pour mes question mais je me mélange : Pour moi le 4ème mois, ce termine quand la 19 ème semaine d'aménorrhées est terminés. Le 5 ème mois commencerait donc le premier jour de la 20 ème semaine d'aménorrhées.
Je termine ma 19ème semaine d'aménorrhée dimanche, j'étais persuader que mon 5ème mois ne commençait que à ce moment.
Mais du coup j'ai l'air de me tromper. A moins que tu parles en semaines de grossesse ? Mais je dois dire des bêtises parce que ça ferait 20 semaine d'aménorrhées ?

Je sais que je vais dans le détail et je suis sûrement lourde. Mais je compte tant les jours/semaines, que ça me perturbe de me dire que j'ai l'air de mettre tromper. Surtout que j'ai follement hâte d'entrer dans le 5ème mois.

J'ai éditer : J'avais fait un gros patté mélanger avec les semaines lol ^^ . Donc du coup tu dois parler en semaine de grossesse je pense ?
mamange de tiago

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 15:32

je suis comme toi j'ai du mal avec les semaines donc comme je dois accoucher le 22/02 mais c'est toi qui doit avoir raison je suis un peu paumé avec ces semaine en plus je crois qu'on a que 2 jours d'équart donc peut etre que je me trompe
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 15:48

C'est vrai que c'est pas facile le truc des semaines ! Certains disent que c'est pas bien grave si on sait pas au jour près mais dans ma "folie", j'ai besoin de ça.
En effet, je dois accoucher le 24 février. Ton raisonnement est hyper logique.
Une grossesse c'est 9 mois. Donc 4 mois révolus pour toi le 22 et tu entrerais dans le 5ème. Et pour moi ce serait le 24.
Ce qu'il y a c'est que selon doc, le 1er mois dure 6 semaines (en aménorrhées (donc 4 en grossesse). Le 2ème 4 semaines. Le troisième 5 semaines. Le quatrième 4 semaines.
Donc 1er mois fini à 6 semaine d'aménorrhées (4 semaines de grossesses)
Deuxième mois fini à 10 semaines d'aménorrhées (8 de grossesse)
Troisième mois fini à 15 semaines d'aménorrhées (13 de grossesse)
Quatrième mois fini à 19 semaines d'aménorrhées (17 de grossesse)

Pour moi ça colle : Dpa au 24 février. 1çème semaine terminée dimanche a minuit. Nous serons le 23. Donc nickel.
ça colle aussi pour toi du coup : Ce soir à minuit, tu entres dans ton 5ème mois.
Avec ta dpa au 22 février c'est nickel.

Donc en clair on a toute les deux raisons, je crois juste qu'on l'exprime autrement lol . Parce que du coup pour moi là tu finis la 19 semaine d'aménorrhées.
Ou l'art de ce prendre la tête lol, je crois que coupe les cheveux en 4 mdr ^^ .
Tu rentres dans ton 5ème mois ce soir à minuit, et moi dimanche à minuit.
lol enfin si je me plante pas ^^ .
mamange de tiago

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 15:56

oui tu a raison je viens d'allez sur googel vérifier c'est trop compliqué ses semaines d'aménorrhés je m'y suis toujours perdus
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 21 Sep - 16:04

C'est que c'est pas simple non plus. Encore le 1er mois à 6 semaines lui me semble logique, avec le temps entre le début des dernières règles et la conception.
Mais alors après ! Quel idée de nous pondre que le 3ème mois fait 5 semaines ?
Sûrement pour faire durer le supplice du 1er trimestre. Parfois avec les docs on sait jamais. lol, non mais sérieux y a de quoi ce mélanger. Et hop, le 5ème mois qui lui aussi fait 5 semaines.

Mais en fait, on était dans le vrai. On s'est pas planter lol.
Tu disais commencer ton 5ème mois demain, et c'est bien ça.
Pareil pour moi qui le commence dimanche à minuit. J'arrive pas à dire lundi ça me semble loin. mdr j'avais prévenu que j'étais pas clair dans ma tête.

Edit :Ma petite princesse vient de me donner un coup si fort qu'elle m'en a fait mal ma cocotte! Whaoouu quelle joie ! (Je vous rassure en temps normal je me réjouis pas d'avoir mal , mais là forcément j'ai adorer) .
Juste au niveau du nombril mais en dessous. Mdr j'arrête avec les détails on dirait une folle qui radote. Déjà que j'édite sans cesse, je vas pas non plus vous imposer tout les détails de ma vie lol. Par contre du coup je me dis que si je l'ai si bien sentie c'est qu'elle a dû ce remettre dans le sens qui fait que je la sens et perçoit bien. Donc j'espère qu'elle ne va pas faire grève de mouvement, sinon je repart pour un tour d'angoisse. Moi irrécupérable dans mes angoisses ? Mais non voyons si peu...
Mais du coup je crois que ce qui fait réagir ma princesse c'est le Mc Do mdr. Je sais pas bien lol. Mais faut savoir ce faire plaisir. Si là dessus elle est comme sa maman, son papa et sa grande soeur, je sens qu'il va falloir qu'on ce résonne pour ne pas s'y retrouver une fois par semaine. lol ce faire plaisir oui mais dans la limite acceptable ^^.
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 22 Sep - 6:11

Mamange de tiago et Namoureuse mon écho morpho est le 16octobre aussi! Même si je serais très contente de revoir mon espoir, ce n'est encore qu'une étape à passer (même si j'aimerais qu'elle soit déjà passée!), je sais que le plus stressant sera pour moi à partir de 35SA...

Mamange de tiago tu dis que ta DPA est prévue pour le 22 (moi le 25) mais tu auras une césarienne avant non?
ozdemir

Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 22 Sep - 9:15

salut les filles

merci pour vos messages je suis encore sur la nuage donc moi je rentre gentiment ma 21 sg et je vais accoucher le 04.02 donc patience patience..
mamange de tiago

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 22 Sep - 11:43

salut les filles

sarah 100112 pour le moment nous n'avons pas trop parlé de l'acouchement avec mon génicologue pour lui plus ma puce restera au chaud mieux c'est pour elle perssonellement je préférerais accouchais naturellement car je suis trés tromatisé par le déroulement de ma césarienne je peux envigasée d'accouchait naturellement car je suis tombée enceinte 16 mois aprés la naissance de tiago je sais que le mois de janvier va etre difficile car j'ai ue tiago le 21/01 il aurait du naitre le 28/02 donc je vais bien voir je sais trés bien que je ne peux pas accoucher naturellement si on me provoque surtout aprés un utérus cicatriciel donc si j'ai une césarienne je ne ferais pas un caprice car le plus important pour moi c'est d'avoir ma puce dans les bras .Je garde tellement un bon souvenir de l'accouchement de ma fille ainée qui c'est super bien passée que j'ai esspoir on verra bien en tout cas je sais que je vais etre beaucoup surveillée a la fin .

bisous les filles bon week end
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 22 Sep - 15:58

Sarah100112 : On est déjà 3 a avoir nos échos quasi en même temps. J'ai tellement hâte. J'aimerais également que cette étape soit passée. Il est tellement normal, vu notre vécu, qu'à certain termes l'angoisse soit encore plus présente !
Perso c'est justement cette étape. Et j'ai tellement peur, qu'elle me semble être dans 100 ans, comme si le temps s'était bloqué.
Il faudrait que l'on puisse avancer le temps...

ozdemir : 21 sg, ça avance bien ! Déja ton entrée dans la 23 ème sa ! Mais oui comme tu le dis nous devons faire preuve de patience...

mamange de tiago : Du coup, vu ce que l'on ce disait hier soir, félicitations pour ton entrée dans le 5ème mois ! C'est une belle avancée ! Bientôt la moitié de faite.
Je te souhaite un magnifique accouchement, même si il y a encore le temps. Il est évident que je ne te souhaite pas une césa alors que tu préfères la vb. Mais comme tu le dis, l'important c"est bébé !

Ici toujours le moral en dent de scie. Je me suis couchée apaisée hier hier étant rassurer par les mouvements de ma princesse en soirée. Elle a même fait la java pendant 5 bonnes minutes ma petite bébé d'amour !
Donc pas de consult aux urgences hier, et comme une gourde je croyais que ça irait. Mais l'angoisse remonte.

Bisous a vous toutes Smile
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 23 Sep - 18:16

Coucou les filles

Avez vous passez un bon week end ? J'espère que tout va pour le mieux pour vous et vos petits bébés.

Ici deux bonnes nouvelles, mais je préviens elles sont pûrements psychologiques lol :
De 1 : Nous sommes en automne ! Plus qu'un seul changement de saison avant nos bébés. C'est un pas de fait !

De 2 : Il est minuit ! Et c'est là que vous vous dites, qu'on s'en fiche de l’heure qu'il est lol. Mais ici c'est passage à la 20ème sa. Je viens donc de finir ma 19ème sa et je fais mon entrée dans le 5ème mois en débutant la 20 ème.
C'est peut être pas grand chose, mais ça me fait vraiment plaisir !

Namoureuse raconte sa vie prise 12000 Laughing

EDIT : La date de mon écho morpho a changé, ce sera le 10 octobre à 15h au lieu du 15 octobre à 15h. Et j'en ai une seconde (encore une écho morpho) le 22 octobre à 14h30, mais celle ci à la maternité.
ozdemir

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 6:52

Bonjour tout le monde,

ben chez moi tout se deroule bien toute les mesures sont biens dons je vais entrer mon 22 sg et j'ai discute avec mon gyg pour l'accouchement donc elle m'a dit si il y a moins de probleme ils vont me declencher vers 32 sg donc pour l'instant ma tension aussi bon donc je vais utiliser aspirine jusqu'a 30 sg apres je dois arreter j'ai hate voir ma fille car elle bouge tellement dans le ventre des fois ca m'etonne surtout c'est la nuit qu'elle est plus active elle me donne plein de coup donc patience patience....bounce
sarah917

Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 9:01

coucou Ozdemir c'est cool si tout va bien et du coup 32sg ca fait qu'elle date alors??
manou974

Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 9:07

coucou les filles, ça fait un moment que je ne suis pas passée ici, je voulais juste vous donner de mes nouvelles, on a reçu les analyses pour la trisomie et le spina, et c'est un off de soulagement, le risque est écarté pour les pépéttes.... oui ce sont toujours de filles !! lol
Fanon

Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 9:10

cheers c'est une bonne nouvelle Manou!!
frouyer

Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 9:58

Super nouvelle Manou; Heureuse que tout se passe bien pour tes petites princesses!
jennyfer

Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 10:10

Yeah manou! super news Wink!!!

Ozdémir 32sg c'est tot quand même pour un déclenchement c'est des bébé préma?... est-ce que c,est du a ton historique avec ton ange qu'ils font ca?
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 11:12

Super contente Manou !

Ozdemir : Tu dois être bien rassurée en sachant ça !

Ici douleurs au ventre en revenant de chercher ma fille à l'école. Pourtant c'est la seule activité que j'ai faite de la journée Sad . Mais je pense que c'est ligamentaire et intestinale. Parce que c'est passer avec du spasfon et paracétamol et que mon ventre n'a pas durci. Il est tout mou donc je me dis que c'est bon signe qu'il n'ai pas durcit.

jennyfer : Je sais que je ne suis pas ozdemir mais je me permet de dire que je pense que c'est par rapport à sa tension. Vu qu'elle a eu une préeclampsie pour son petit ange. Mais je dis peut être une ânerie et dans ce cas vous m'en voyez désolée.
Et toi ma belle ton deuxième test de glucose alors ? De bonnes nouvelles j'espère ?
jennyfer

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 11:34

mon test de glucose est A1 Wink pas de diabète ici! bieeeeeeeeeen contente de pas avoir ca en plus de mes plaquette sanguine trop basse.... donc si ca continu de chuter comme a mon 1er j'aurais pas le droit a la péridurale... donc asser complexe quand t'attend des jumeaux et qu'il veulent t'obliger a la prendre pas précaution Wink... la péri auguement les chances d'hémorragies... donc comme mon doc dit..on prend des prises de sang au 2semaines ou une semaine si ca chute trop vite et on va tricotter rendu a l'accouchement... Mais j'me doutais que ca ferais encore ca... au moins pas de diabète! vive les jumeaux pour les grossesses déja a risque lOl Very Happy

Pour Oz... c'est ce que j'me disait mais j,trouvais ca quand même tot pour déclencher 32 sa.. c'est sur que vaut mieux un bébé préma que pas de bébé... j'espère que ca ira bien !Wink
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 11:50

Super pour ton test jennyfer ! Un gros gros soucis en moins , je suis super contente !!!
Aie pour la péri Sad . Heureusement qu'il y a des contrôles. Je ne savais même pas que ça augmentait les risques hémorragies . Je te souhaite bien sûr que ça ce stabilise ma belle.
Pour Ozdemir si encore une fois je dis pas de bêtise, je crois que c'est 32 sg donc 34 SA. Comme tu dis nous sommes toute d'accord pour dire qu'il vaut mieux un bébé préma que pas de bébé.
Et puis 34 sa, je crois savoir que dans la grande majorité des cas, de nos jours, tout va bien.
Même si forcément je lui souhaite que tout ail bien et qu'elle puisse aller plus loin.

C'est merveilleux ce qu'il nous arrive , de porte en nous la vie, notre/nos bébé(s). Mais wow ce que c'est dur une grossesse espoir.

On mériterait après notre accouchement, une fois notre magnifique bébé dans les bras, on jolie fête toute ensemble avec nos bébés. J'imagine le moment de bonheur que ce serait ! Nous toute avec nos bébés ! Quoi que je risquerais de péter l'ambiance en pleurant d'émotions ...
Mais bon techniquement on va dire que géographiquement c'est plus que tendu ^^ .
julesmonange

Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 13:59

Manou je suis très contente pour toi !!! 2 belles puces en pleine forme !!!!
Jennyfer que de bonnes nouvelles !!!
Namoureuse on a notre écho Morpho toutes les deux le 22 octobre ! J'angoisse à mort j'espère sur tout ira bien !!! J'ai peur de le perdre ... Encore une fois.. L'angoisse vient par vague et me submerge complètement ..
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 15:57

julesmonange : En effet nous avons nos échos morpho en même temps. J'en ai une première (d'écho morpho) le 10 octobre, et ensuite le 22 octobre.
Comme je te comprend ma toute belle... Je sais que ce n'est pas d'un grand réconfort, mais tu sais c'est pareil pour moi. Je suis dans une angoisse monstrueuse. Ma première angoisse est de ne pas aller jusque cette date. Et ma seconde d'apprendre une nouvelle épouvantable, ou douteuse qui mérite vérification. L'angoisse me saisis, puis me laisse quelque courts instants de répits pour ensuite venir me rattraper et monter en flèche. Je me sent noyée sous celle ci, et j'ai bien trop de mal à remonter à la surface.
Cette date me semble bien trop éloignée et en même temps me terrifie. J'ai tellement peur moi aussi de perdre ma petite princesse !!!!
Tu vois par exemple ma petite bébé a fait la java dans mon bidon hier soir, et j'étais folle de joie. Et là l'angoisse est revenue et je n'arrive pas à m'en défaire ou à l'atténuer.
jennyfer

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 18:27

merci namoureuse pour ta bonne pensée Wink pour mes plaquettes ca descend déja et quand ca descend c'est jamais bon signe... reste a voir si ils vont descendre en dessous de la limite pour voir si la péri sera possible au cas ou...( quoi que je n'ai jamais voulu l'Avoir donc ca m'dérange pas trop) mais avec des jumeaux c'est bcp plus risquer.. et pour la péri oui ca auguemente les risques et déja que les plaquettes sanguines servent à la coagulation du sang... donc si elles sont trop basses c'est que tu coagules pas asser rapidement donc tu saignes plus... Wink mais que veux tu ! y'a rien`a faire pour essayer de corriger ca donc je laisse aller la vie!
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 18:39

Pfff c'est dingue tout ça jennyfer. Je veut dire, par là, que je découvre a chaque jour d'éventuelles choses qui peuvent arriver (je parle du risque hémorragie). Heureusement que tu ne désires pas la péri ! A ce niveau au moins c'est sûrement moins stressant.
Mais ça peut ce stabiliser, enfin je veut dire, la péri peut éventuellement être possible quand même suivant les résultats des contrôles ?
En tout cas je te le souhaite. Mais tu as bien raison quand tu dis que tu laisses aller la vie ! De toute les façons j'espère que tu auras quoi qu'il arrive un bel accouchement et de jolis petits bébés dans les bras !
jennyfer

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 27 Sep - 23:46

les plaquettes peuvent arrêter de descendre avant d'être sous le seuil du "on a pu le droit à la péri" ca c'est possible mais puisque qu'à ma 1ère grossesse ce n'était pas la cas on se doute que ce sera encore pareille... donc ca j'm y attendais , mais le fait d'avoir des jumeaux ca m'est jamais arrivé et puisque ce ne sont pas des accouchements et des grossesse dites "normal" ben je l'appréhende un peu même si j'voudrais ne pas avoir la péri... ce qui m'inquiète c'est pas la douleur ca pour ca j'veut pas de péri! mais c'est pour le risque de position en siège du 2ième bébé... ce qui complique les choses c'est que si j'dois avoir une césarienne d'urgence et que mes plaquettes sont trop basse et bien mon doc sait pas encore ce qu'on va faire parce que j'pourrais pas l'avoir et on devra absolument sortir bébé 2 ... donc disons qu'on est dans l'incertin jusqu'au jour J et que pour l'instant j'essai de pas trop y penser ...

j'suis vraiment du type de personne à dire on règlera le problème quand problème il y aura.. mais disons qu'avec 2 bébés.. j'y pense plus qu'a ma 1ère grossesse... :S
ozdemir

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 28 Sep - 5:17

salut les filles

merci pour vos messages mais en tout cas le gyg veut que j'accouche vers 34 sg car il y a toujours une recidive quand vous faites une preeclampsie et elle m' a dit generalement le bebe est deja tout forme donc pas de probleme pour ma petite donc pour l'ınstant tout se deroule bien donc on verra a partir de 30 sg je vais commencer me stresser patience patience...
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 28 Sep - 11:18

Ozdemir : Je ne savais pas pour la preeclampsie qu'il y avait toujours une récidive.
Il est vrai qu'à ce terme bébé est déjà tout formé. Toute les histoires de petits bébé, nés à ce terme que j'ai pu lire, ont toujours été de jolis histoires Wink .
D'ailleurs en angoissée que je suis, je me fixe l'objectif 32 sa , car je me dis qu'à ce stade la majorité des risques sont écartés a la naissance.
ozdemir

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 28 Sep - 14:58

en tout cas j'aı une copine que l'annee passe elle a accouche 28 sg et sa fille est superbe en tout cas elle n'a pas l'air d'etre une prema donc pour moi et pour ma fille le plus important qu'elle sorte de mon ventre vers 32 ou un peu plus mais pas jusqu'a terme ben pour l'instant tout va bien mais je me stresse donc vu mon passe ce n'est pas evident donc lundi je vais entamer mon 22 sg ca me reste un peu pres 3,5 pour le terme patience patience..
Namoureuse

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 28 Sep - 15:53

Bien sûr Ozdemir, le plus important c'est que ta petite puce arrive en pleine santé!
Et puis à ce terme la grande prématurité est derrière !
Je comprends bien sûr ton stress, et je te souhaite une belle fin de grossesse évidemment.

Ici je n'ai même pas encore terminer ma 20ème sa, que je flippe déjà à l'idée de la 22ème. ça va être une étape très difficile pour moi a passer je crois.
J'ai l'impression que l'angoisse monte déjà. Elle était déjà bien haute, là ça y est elle recommence à me submerger.
J'ai tellement peur de ne même pas arriver à 22 sa !

Janviette et févriette 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant