DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les novembrettes, décembrette 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
jennyfer

Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie
Le : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 4 Oct - 17:23

oh!!! ma dadou! ... ca approche drôlement plus la... avant ton col raccourcissait mais rien extérieur! lâche pas!!! t'en a tellement fait il vont bien aller et tu va les amener encore plus loin!!!! Wink xxxxxxxxx on pense a toi ici!!
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie

Ange(s) : Fanie
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 18/09/2011

et de Marilou, petite batterie qui éclaire chaque jour.

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 4 Oct - 19:52

Angie; youpi pour ta maison!!

Dadou; oh, tu en es dans ta 31e en plus! wahou! chaque jour en est un de plus ;-) moche la douleur,,, elle semble si forte ouffff, courage!

Dolcean; tu es magnifique! oh, un mois, dans un mois! mais ça approche tellement! je ne réalise pas a quel point vous êtes sur le point d'accoucher pour plusieurs!

frouyer; repose-toi bien et j'espère que tout restera stable encore un peu.

sabrina; que tes photos sont belles, wow! ce sont de vraies photos de bonheur!

cibie; oui, toujours au boulot! j'en ai jusqu'au 9 novembre, ouf! et ça c'Est parce que mes 3 dernières sont en vacance, sinon ça aurait mené tard... Courage, tu as bientôt terminé de ton côté! Une pensée pour ton petit ange xx tu as du talent, très belle la couverture! et les gants de bains et bavoirs aussi!
bbmelie

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 4 Oct - 19:54

J'ai vu doc avant-hier, tout était beau! Il me revoit dans 2 semaines. Il me fait passer une écho a 32sa et me verra a toutes les semaines a l'hôpital avec moniteur pour s'assurer que petit homme est en parfaite forme... je ne m'y attendait pas a celle-la... mais bon, il faut ce qu'il faut!

bonne soirée!
valoux82

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 4 Oct - 22:09

bonsoir les filles je voulais juste vous dire aujourd hui ca fait un an que gabriel c est envoléSad mais finalement la journée c mieux passée que je l imaginais:) ce matin ma belle mere nous a appeller pour nous dire qu elle pensait a gabriel et a nous en cette journée et ce soir mes parents nous on ammener des roses et du chocolat:) nous on est aller au cimetiere et on a ammener des fleurs et avec mon plus grand on a decorer une citrouille et on la deposer la bas et on a allumer une chandelle a l interieure:) mon grand etait tout content d ammener ca pour son petit frere:) .. j ai verser une petit larme au cimetiere mais je me sentait bien plus que triste...

en tout cas sinon pour moi et bébé espoir tout va bien... j ai maintenant des rendez vous tout les 2 semaines. et le 12 nov. j ai une derniere echo avant de voir mon garcons dans mes bras!!! ouf.. ca passe vite.

j espere que tout va bien pour vous aussi!!!
angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Ven 5 Oct - 5:35

douces pensees a gabriel

merci bb melie Smile

ici sa va a part une douleur au tympan et a la machoire de droite medecin mardi
novembre

Ange(s) : Fabien
mais aussi un petit mec de 2010 en pleine forme et une poussière d'étoile en 2008...
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour agénésie rénale bilatérale
Le : 14.11.2011

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Ven 5 Oct - 12:17

Salut les filles,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté chez les novembrettes et décembrettes et pourtant je vous lis très régulièrement!A mon retour de vacances en août je me suis sentie un peu larguée et du coup j'ai pris l'habitude d'être spectatrice plutôt qu'active sur le forum!J'ai été touchée de voir aujourd'hui que Dadou avait demandé de mes nouvelles, du coup je me décide!!!

Je suis contente de voir que globalement tout se passe bien pour vous même si les petits désagréments du dernier trimestre ont fait leur apparition et que le mode repos est à l'ordre du jour pur certaines! C'est mon cas aussi, à 25 semaines déjà mon col était bien modifié et cela fait plus d'un mois que je suis en arrêt de travail, vivant dans mon canapé!C'est pas rigolo de pas pouvoir profiter du soleil et des couleurs d'automne mais avec 1,7cm de col et des contractions c'est sûr que je ne peux pas trop gambader!Du coup les achats sur internet pour préparer l'arrivée de bébé remplacent les boutiques, et je compte les jours! Dimanche je serai à 32 SA, sortie de la grande prématurité! Mais je tiens absolument à arriver à 37 SA, car un nouveau projet a vu le jour, celui d'accoucher à la maison. Mon mari et moi avons trouvé une sage-femme pour nous accompagner et comme nous habitons tout à côté de l'hôpital (moins de 2 minutes à pied!) les risques sont minimes!Mon gynéco n'est pas très chaud mais a tout de même reconnu que rien ne s'oppose à un accouchement à domicile si j'accouche à terme!On est super motivés car nous souhaitons vraiment accueillir notre enfant dans la sérénité et être acteurs de cette naissance, ce qui est quand-même plus difficile à l'hôpital. D'autres parmi vous envisagent comme moi une naissance à domicile ou dans une maison de naissance? C'est sûr que quand on est des mamanges on a une conscience aiguë de la fragilité de la vie et peut-être plus d'angoisses. Mais j'ai envie de croire en ma capacité à mettre mon bébé au monde naturellement, envie d'avoir à nouveau confiance en la vie!

Valoux, petite pensée pour ton Gabriel..

Portez-vous bien les filles et promis, je ne disparaîtrai pas une fois de plus:oops:

Patricia
frouyer

Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Sam 6 Oct - 4:29

Contente d'avoir de tes nouvelles Patricia.
Accoucher à la maison est un bien grand projet, et un beau projet; D'autant que tu es très proche de la maternité! Pour ma part, j'ai besoin d'être entourée du service médical; Pas assez sereine pour vivre cette aventure!
Plus que quelques semaines et bébé sera enfin là...En attendant repos!
Donne nous de tes nouvelles plus souvent!!! Wink

Douces pensées à Gabriel bec

Pour toutes les autres, je vois que les nouvelles sont plutôt bonnes, courage à toutes, on tient le bon bout!!!!! bisous
cibie

Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Sam 6 Oct - 5:04

Contente de te revoir Patricia et que tout aille bien. J'aime bien ton projet d'accoucher à domicile mais je ne me sens pas assez à l'aise pour le faire. J'aspire l'hospitalisation le mois prochain, je serais moins stressée, le bébé sera surveillé au moins 3 fois par jour.
J'espère que tu nous raconteras l'accouchement à domicile, en attendant, repose toi bien.

Portez vous bien.

J-44 pour nous!

Catherine
Voir le profil de l'utilisateur http://http:cibie3.unblog.fr
novembre

mais aussi un petit mec de 2010 en pleine forme et une poussière d'étoile en 2008...

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Sam 6 Oct - 8:13

Oui, je comprends très bien celles qui ne peuvet imaginer un accouchement à la maison, d'ailleurs j'ai vu bien des femmes qui considèrent cela comme un retour en arrière et un acte inconscient.Et encore davantage parmi celles qui comme nous toutes ont été confrontées au deuil périnatal.

Mais je suis médecin, je me suis beaucoup documentée, il y a eu un certain nombre d'études très sérieuses mettant en évidence les bénéfices de l'accouchement à domicile par rapport à l'hôpital en termes de santé de la mère et de l'enfant (pour autant qu'il y ait une sage-femme compétente et que l'hôpital soit à distance raisonnable). D'ailleurs en Hollande, où un tiers des accouchements a lieu à la maison, les statistiques de mortalité maternelle et infantile et des complications sont bien meilleures qu'en France où moins de 1% des naissances se font à la maison!On a tendance à sous-estimer à quel point la surmédicalisation de la naissance apporte ses propres complications!

Enfin je suis contente de pouvoir faire ce choix tout en sachant qu'au moindre doute on file à la maternité!Je me réjouis de pouvoir vous raconter cela tout en étant persuadée qu'on peut aussi avoir un accouchement super et inoubliable à l'hôpital! Quelle revanche ce sera de pouvoir partager l'arrivée de nos espoirs en pleine santé d'ici quelques semaines!!J'ai tellement hâte que je culpabilise un peu: envie que bébé soit déjà là et difficile de profiter de ce dernier trimestre avec la crevette bien au chaud!

Enfin voilà (je viens pas pendant un siècle mais quand je viens je fais des pâtés!!) bon week-end à toutes!

Patricia
Dadou36

Ange(s) : (5 poussières d'anges avant 10 SA)
Layla
Décédé(e) à : 22 SA à l'Hôpital de Ste-Justine!
Le : 31-01-2012

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Sam 6 Oct - 13:24

Novembre! je suis tellement contente que tu viennes nous donner de tes nouvelles... j'ai souvent pensée à toi... très heureuse de te revoir.

Toi aussi de ton côté tu fais du canapé ma belle... je suis de tout coeur avec toi & te comprend très bien... c'est de même pour moi... aussi. Heureuse de savoir que... toi & bébé... vous, vous portez bien...

Wow! un nouveau projet pour vous... ''accoucher à domicile''... accompagé d'une sage-femme... je trouve que c'est un beau projet... en plus tu ne reste qu'à 2 minutes de l'Hôpital & toi-même tu es médecin... c'est rassurant! Tu viendras nous raconter ton histoire... ma belle.

Pour ma part avec des jumeaux... j'accoucherai à l'Hôpital avec tous les soins nécessaires pour mes p'tits bébés & moi... J'ai besoin d'être très bien encadrée par les professionnels de la santé dans mon cas... car... je ne me rendrai probablement pas à 37 semaines dans l'état que je suis... c'est à suivre...

J'en arrache un peu depuis mercredi... je tousse tellement que c'est dûr sur mon ventre & ça me contracte plus le ventre... je fais une bronchite-astmatique... je prends des antibiotiques, sirop dm aux 4 heures (si besoin), ventolin, flovent & sirop codeine au coucher (si besoin)... prescrit par mon médecin... ouff! je vais finir par m'en sortir... je tousse encore... mais... c'est moin pire aujourd'hui.

Continue à nous donner de tes nouvelles... si possible.. ma belle. Repose-toi bien... dans pas grand temps sera le grand jour!

Valoux82! Douce pensée à Gabriel... ma belle. Heureuse de savoir que toi & bébé... vous, vous portez bien. Bonne nouvelle!
novembre

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Sam 6 Oct - 14:54

Oh zut Dadou,c'est déjà pas rigolo d'être toute la journée dans le canapé alors si en plus tu es malade!c'est certain que la toux c'est loin d'être idéal pour un col bien modifié et avec des contractions...mon fils tousse et j'ai peur de me mettre à tousser aussi et que ça accélère les choses!Prends bien soin de toi et de tes deux amours et j'espère que tu approcheras le plus possible des 37SA! On est dans la dernière ligne droite maintenant.

À tout bientôt

Patricia
Dadou36

Layla

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Sam 6 Oct - 15:37

Je t'avoue que ce n'est pas rigolo... j'ai très hâte que ça se passe cette toux... ça me donne des contractions et ça fait travailler sur mon col... je le sens! J'ai commencée à écrire mes contractions sur papier pour savoir à quelle intervalles elles sont...

Je serai à 32 SA lundi... ça avance! J'espère gagner encore d'autres semaines.

Merci pour ton soutient ma belle!
frouyer

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 4:52

Un petit bonjour à toutes!!!
Comment vont les novembrettes et décembrettes...Je vous trouve bien calmes! clin d oeil

Dadou, comment ça va? Les contractions se sont calmées un peu!?

Toujours pas de nouvelles de Marie...J'espère vraiment que tout va bien de son côté!
angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 5:14

moi sa va monito cet aprem suivi du kiné et demain docteur j'ai mal au tympan et a la machoire de droite sa me reveille la nuit c pas cool
cibie

Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 12:05

Bonjour, la météo n'est pas là pour arrêter les bronchites. Chez vous aussi, ça tousse. Pas chez moi (ouff!!) seulement des malades à l'école.
Je m'arrête dans 3 semaines, j'ai toujours ces douleurs de la symphyse pubienne (faut dire que je ne suis pas restée allongé autant que d'habitude) ; je veux tenir jusqu'au 27 au soir. Je conduits les enfants à l'école et je m'allonge (enfin mi-assise) jusque 16h, heure d'aller les rechercher.
Quelques contractions font leur apparition avec des bouffées de chaleur, mais 2 ou 3 par jour, c'est pas grave.

J-42 pour moi, ma chambre est déjà réservée.
Catherine
angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 12:15

monito fait mon fils va bien et les contractions commencent a se faire tt doucement peut etre que j'aurai matthew dans mes bras la semaine pro vu que j'enleve mon cerclage le 16 j'espere en tt cas Very Happy
frouyer

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 12:25

Waouh, Cibie,Angie, vous êtes proches du but!!! Hâte que le bal des novembrettes/décembrettes commence!!! bounce
angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 14:13

oui j'espere le dos me fait tjr mal ainsi que les ligements hate de voir mon loulou
Dadou36

Layla

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 15:30

Frouyer! de mon côté les contractions va et viens au 45 à 60 minutes... c'est ok... pour l'instant. Mais à part de ça... je vais... bien.

Douleur de la symphise pubienne s'est calmée... depuis ma dernière crise aigue... je reprend mon souffle... ça fait beaucoup de bien au physique. J'ai des maux normaux de la grossesse... que... je peux vivre avec.

Aujourd'hui... je me sens mieux... donc... nous avons prit quelques photos... de mon bidou à 32 semaines.

Voilà! je partage avec vous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 15:37

Dadou wow trop belle ta grande famille. Tatyana est sublime. Jonathan est très beau également et la petite Mya est craquante. J'ai hate de voir les bouilles de tes amours, qui j'en suis sur vont être à tomber !
Dadou36

Layla

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 15:50

J'ai une merveilleuse famille... merci crevette pour ses beaux compliments!

J'ai très hâte de voir la binette de mes p'tits amours & de les avoirs dans mes bras ... il ne m'en reste plus long... en attendant... encore un peu de patience jusqu'au grand jour.
jennyfer

Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 21:13

Oh j'ai vu que la saison de la grippe à fait ravage dans notre petit groupe!! ici aussi.. en plus des noces en fin de semaine( le parrain et la marraine des bébés) et tout ce qui tourne autour! vidé!!!!!!!! + toux l,enfer je tousse tellement que le coeur me lève et j'vous épargne la suite... j'vois mon doc demain donc à voir... sinon ici la semaine servira au REPOS! j vous donnes des nouvelles... sur ce... Wink bonne toux les amies!

xxxxxxxx
bbmelie

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 21:25

valoux; douce pensée pour ton petit ange xx

novembre; ah, contente d'Avoir des nouvelles!!! J'immagine comment ça peut être dur de rester ainsi qu repos ouf,,, je te souhaite très fort de pouvoir vivre ton accouchement a la maison! Pour ma part j'aimerais le faire d'un côté mais de l'autre c'Est rassurant d'être a l'hôpital... Puis être ailleurs, même si ce n'est pas le grand hôtel il y a un côté ou ça donne une place spéciale a l'évenement je trouve,,, être ailleurs ne me dérange pas vraiment... mais vraiment, j'admire celles qui 'ose' Smile

dadou; ouf, oh non,,,, j'ai un truc qui aide très souvent ici pour la toux; ça aide a contrôler les muqueuses et la toux,,, ça fonctionne entre 70 et 90% des fois je dirais, ça a l'air fou mais ça aide vraiment beaucoup! Tu prends un oignon duquel tu coupe les deux bouts ou en 4 et tu le place a côté de ton lit, près de ou se trouve ta tête par terre... les vapeurs d'oignons aident... ça sent fort mais coudons,,, c'est souvent magique ici pour passer de meillures nuits... ça avec une infusion de tilleul avec un peu de citron pressé dedans et ça devrait t'aider beaucoup belle dadou! je ne sais pas si tu est en faveur de trucs naturels.... je prends la chance pareil au cas, ce sont des trucs sans risque pour la grossesse ;-) Et quelle belle famille!!!! tu me fais rêver; on espère tellement avoir une grande famille! c'Est eau de vous voir!
bbmelie

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Lun 8 Oct - 21:28

jennyfer; prends-soin de toi!! on a posté trop en même temps ton message n'y était pas O_o

ouin sacré grippe,,, ma fille en a eu une bonne qui a viré en otite aux 2 oreilles,,, et ça coule pauvre cocotte Sad aujourd'hui elle était un peu mieux mais ouf, 5 nuits a dormir très peu...

Aller, une journée a la fois les filles!!

prenez-soin de vous toutes!
cibie

Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mar 9 Oct - 1:57

S... de grippe, interdiction pour nous d'attraper quelque chose maintenant ! ou se soigner avec des méthodes naturelles (je retiens les propos de bbmélie, les vieux remèdes sont souvent les meilleurs).
Contente que tes douleurs de la symphyse te laisse souffler DADOU (par les miennes ;( )
Tu as une belle famille, et 2 de plus dans quelques semaines -ou jours- c'est super.

Hâte que la ronde des bébés commence...

J-41 pour moi.
Catherine
angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mar 9 Oct - 6:22

superbes photos dadou

pour ma part bébé va bien et j-30 pour moi et j-7 pour le cerclage
novembre

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mar 9 Oct - 8:14

Salut les filles,
En vous lisant c'est vrai que ça sent la fin, comme l'a dit Frouyer!Rien que d'imaginer que les premiers petits novembrions devraient pointer le bout de leur nez dans les prochaines semaines me donne un frisson d'adrenaline!!
On sent aussi que l'automne est là avec son cortège de virus,qu'elle misère...courage à celles qui sont malades et c'est le moment de faire le plein de vitamine c et zinc, plus une petite cure de gelée royale!et puis il y a aussi les bons côtés de l'hiver qui approche: le thé aux épices, les bougies allumées dans le salon, écouter le vent bien au chaud dans son cocon...(en fait je me console comme je peux de ne pas pouvoir quitter mon canapé, Laughing )

À bientôt

Patricia
SabrinaT

Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mar 9 Oct - 11:40

Allo les filles ! J'ai eue mon écho des 32 semaines hier ! Selon le médecin on ne pourrait pas demander mieux ! BB a tout ce qu'il faut là ou il faut et j'ai bcp de liquide ... pas pour rien que je suis grosse loll Zack devrait peser à la naissance entre 7 et 8 livres, si je ne me trompe pas en kilo c'est entre 3.1 et 3.7 environs... pour le moment il fait un peu plus de 4 livres... donc tout près de 2 kilos.

Le doc nous a dit qu'il avait déjà bcp bcp de cheveux j'ai hâte de voir ca Smile

En attendant voici sa petite bouille selon l'écho !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mar 9 Oct - 11:58

trop mimi ce petit zack
val21

Ange(s) : Peter et Loïc
2 fausses couches (aout 2010 et janvier 2012)

Éilane mon espoir en parfaite santé née le 11 décembre 2012
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 10-08-2011

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mar 9 Oct - 15:50

Super sabrina un beau bebe en santer tout plein de cheveux!

Moi aussi jai hate a mon echo encore 2 semaines a attendre.
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mar 9 Oct - 18:31

Je te souhaite un médecin meilleur que le mien pour évaluer les cheveux: après un bébé qui n'a pas eu de cheveux avant ses 1 an, on nous annonçait un 2e bébé chevelu à souhait, je m'imaginais déjà une fille (même si je ne savais pas le sexe!) avec de longs cheveux doux, noirs et une petite barrette... mon bébé est né sans un poil sur la tête Shocked.
jennyfer

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mar 9 Oct - 19:15

ici rdv cet aprem avec le doc Wink malgré la toux je m'en sort qu'avec des pompes vu mon asthme :S bien contente de voir que ce que je fesais déja était bien suffisant et que ca ne nécessite pas d'Antibios!

Les jujus vont bien et pète le feu même ( mon doc à eu de ma misère a écouter les coeurs parce qu'ils n'arrêtaient pas de déplacer sont doppler avec les coups lolll) on a bien rit Very Happy...je l'Avais prévenue! sinon mes plaquettes on encore descendu je passe de 148 à 136 cette semaine... en espérant que je ne chutte pas trop rapidement dans 2 semaines sinon prises de sang au semaines :S beurrkk!! en prime j'ai pris 1 centimètre de hauteur utérine j'en suis donc rendu à 35cm de hauteur ! pour 27semaines5 hihi `Wink vive les jumeaux! sinon et bien j'ai encore perdu du poids cette semaine!!! ben oui! PERDU du poids!! Very Happy la semaine passé j'Avais perdu presque 1 lbs et la cette semaine j'ai perdu 1.6lbs! loll... ca veut dire que les p'tits loups grugent dans mes réservent Very Happy et ca y'ennnnn a!!! bisous à voutes toutes les mamas!! xxxxxxx
cibie

Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mer 10 Oct - 2:48

Super ! que de bonnes nouvelles. Novembre approche à grand pas... et les bébés aussi, j'ai hâte.

Catherine
marie-c38

Ange(s) : Justine, Samuel et Louise et de 2 poussières d'étoiles
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours
Le : 20/11/2011 et le 24/11/2010 et 3/08/2014

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mer 10 Oct - 5:38

Bonjour les filles...

Je m'excuse de m'être éloignée si longtemps, comme novembre j'étais devenue plutot lectrice... j'ai essayé de suivre avec attention tout de même, mais avec du recul aussi, car je vous avoue que les temps sont dur pour moi...

Oh, bébé espoir se porte a merveille, pas d'inquiétude de ce côté là, c'est plutot dans ma tête que rien ne va Wink tout se mélange, l'arrivée de mon petit trésor, dans un mois, et en même temps cela fera 1 an que mes anges se sont envolés... ça me perturbe beaucoup... Je suis tellement heureuse parfois, et la seconde d'après j'ai l'impression de tomber dans un gouffre sans fin...
Je vous trouve toutes si courageuse, je vous envie... alors je n'arrivais plus à écrire, à vous voir heureuse, et moi autant perdue... je m'en voulais de réagir ainsi .. j'espère que mon petit Gustave comprend que je l'aime tout de même plus que tout...

Voilà vous savez tout...

J'ai vu que tout allait bien pour vous...
Sabrina, ton petit zack est trop mimi Wink lol pour les cheveux...
Dadou tu es radieuse sur les photos Wink quelle belle famille! repose toi bien la fin est proche Wink
Pour toutes celles qui ont des petits désagréments, je vous dit bon courage.. bientot la fin, on tient le bon bout!! ici idem, pas mal de bobos partout Wink mais ce petit trésor qui s'amuse en permanence, c'est tellement magique!

Merci d'avoir demandé de mes nouvelles il y a quelques jours, cela m'a secoué et m'a fait réagir...
Du coup je crois que je ne vous avais pas redonné de nouvelles depuis.. bébé c'est retourné, donc tout est ok... et il y a 2 semaines il pesait déjà 2kg800...ça promet!!!

Le mois de novembre approche a grand pas... bientôt nos bébés dans les bras...
Je vous embrasse!
angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mer 10 Oct - 10:21

ah enfin de tes nouvelles on a eu peur Wink

super que tt aille bien

oui bientot nos bébés dans nos bras c super
frouyer

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mer 10 Oct - 10:48

Oh Marie, je suis contente de lire enfin de tes nouvelles! Heureuse de lire que Gustave est en pleine forme...En ce qui concerne ce cocktails de sentiments, c'est tout à fait normal...On en parle peu, mais nous avons toutes des moments douloureux avec nos petits coeurs écorchés; Malgré l'impatience d'avoir enfin bébé espoir dans nos bras, nos petits anges nous manquent tant...
Bientôt la fin de cette superbe et difficile aventure! petit sourire

Petite question, à quel moment de la grossesse Gustave à fait sa galipette!? L'as tu senti!?
SabrinaT

Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Mer 10 Oct - 12:35

Contente d'avoir des bonnes nouvelles !

Marie je te comprend tellement !Demain ce sera les 11 mois d'ange de ma Lauryange et en même temps ma 33e semaines de grossesse de mon espoir.. moi aussi c'est temps ci je suis perdu dans mes émotions... le 11 novembre sera les 1 ans de ma fille et le 29 l'arrivée de bb zack si tout se passe comme prévu... un mois qui sera difficile en émotion j'ai bien l'impression. Je me dis par contre que c'est un cadeau de ma fille cette grossesse si rapprochée.. elle a voulu que je fonce tête baissée sinon ca ne serait pas arrivé si vite... ca m'aide à me réconforter et a me faire sentir moins coupable d'être heureuse.. mais mon homme aussi a de la difficulté a départager tout ca.. je crois que c'est normal !

Grenouille, si le médecin c,est trompé c'est pas plus grave que ca loll Mais ca m'a bien fait rire lors de l'écho car c'est la première chose qu'il a dite en voyant la tête loll Et moi même à la naissance j'en avais énormément alors ca pourrait avoir du sens loll Mais tant qu'il est en santé le reste est tellement un détail !

Flo moi quand Zack s'est retourné je l'ai senti passé crois moi ! Mais c'est différent pour chaque grossesse alors si tu as rien senti ca ne veut pas dire que bb n'est pas placé !

On est dans le dernier droit les filles on lâche pas !!! xxxx
cibie

Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 2:06

Marie, je suis contente que tout aille bien pour vous. J'accouche normalement le 19 novembre (ou avant puisque je suis hospitalisée le 14) et le 3 ce sera les 1 an de Samuel, date qui -je pense- sera assez difficile. Je vais penser comme Sabrina ce sera plus facile.

Dimitri fait 2kg166 (enfin c'est une estimation) ; j'ai été hier aux urgences, Dimitri ne bougeait pas comme d'habitude et j'ai été malade donc j'ai voulu vérifier : tout va bien pour bébé, juste une petite hausse de TA pour moi (14/9, pas beaucoup mais je n'ai pas l'habitude d'avoir au dessus de 10). SUrveillance encore vendredi aux urgences (avec rendez-vous) pour plus de sécurité. Mercredi : échographie morphologique et un monito.

Dimitri était retourné hier ; il y a 3 semaines, il était en siège mais il bouge tellement que je ne peux pas dire exactement quand il s'est retourné.
Mes 4 enfants avaient des cheveux à la naissance (plus ou moins) mais cette fois, on ne m'a rien dit. Comme dit Sabrina : tant qu'il est en bonne santé, le cheveux ne sont qu'un détail.

Protez-vous bien.

Catherine, J-39
marie-c38

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 2:53

Oui, moi aussi j'essaie de penser comme sabrina...c'est un signe de mes anges cette grossesse... mais ils me manquent tellement, mon coeur n'arrive pas à suivre ma tête... Je dois accoucher le 10 novembre, et le 20 cela fera 1 ans qu'ils ont rejoint les étoiles...
En tout cas lundi on a fait une chose qui me tenait tellement à coeur, que tout le monde nous avait déconseillé le jour de l'accouchement alors on avait écouté, perdu dans notre chagrin.. et bien c'est remédié, nous avons déclaré nos petits amours!! Gustave sera donc officiellement notre 4eme enfant... Ca me fait tellement de bien qu'ils soient reconnus, je veux qu'ils sachent qu'ils sont dans nos coeur à jamais...

Merci poru vos bonnes paroles, ça me rassure tout de même de voir que je ne suis pas la seule à être perdue parfois... je me sentais une mauvaise maman pour Gustave...

Pour ce qui est de la pirouette de bébé, je n'ai pas senti Wink j'avais très peur car il était déjà bien portant d'après les estimations.. mais il a fait ça super bien!! Wink Il bouge énormément, Il avait la tête en bas en aout, la tête en haut en septembre, et la tête en bas début octobre!!! Il bouge tellement que j'ai toujours mal au ventre, mais du coup lorsqu'il c'est retourné j'ai rien senti de plus! Ca a été la surprise à l'écho Wink J'ai même peur qu'il recommence du coup! lol!!!

Pour les cheveux ici on ne m'a rien dit... j'ai vu l'autre jour une petite fille avec plein de cheveux au cours de prépa a l'accouchement, c'était rigolo Wink !!!!!
marie-c38

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 5:31

Voici une petite photo de mon bidon hier soir, au tout début du 9eme mois... ça commence à prendre de l'ampleur Wink

Et une petite de mon Gustave d'amour... en 3D à la dernière écho Wink avec son petit nez tout rond et ses joues à croquer! lol

angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 8:14

belles photos marie
frouyer

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 8:29

Effectivement, ça sent la fin Marie!!! Wink Ton petit Gustace est trop mignon! I love you

Angie, Catherine, les toutes dernières semaines vont passer si vite; Hâte de voir vos p'tits mecs!!! bounce

Merci pour vos réponses les filles, j'en conclue que l'on ne sait pas forcement si bébé a fait sa galipette!!! Ma puce bouge énormement, et me fait même très mal depuis 1 bon mois, du coup je me dis qu'il est possible qu'elle ait changé de position depuis ma dernière visite; Je n'arrive pas à savoir si je sens la tête ou les fesses...Et oui, j'avoue ça me stress un peu (Il faut bien que l'on trouve toujours qq chose pour stresser!!!) Rolling Eyes
Je croise les doigts pour qu'à ma dernière écho, qui aura lieu à ma 34 SA, bébé soit la tête en bas!
angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 9:05

oui moi aussi j'ai hate

rien senti quand matthew s'est tourné et ma sf appuye en bas et elle sent sa tete je ne sais pas comment elle arrive a faire sa Razz

vivement mardi pour que j'enleve mon cerclage et faire une echo en mm tps Very Happy
SabrinaT

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 10:30

Marie superbe photo et ton petit Gustave est à croquer !

C'est moi aujourd'hui qui suis perdue... 11 mois d'ange de ma poulette, demain ca fera un an jour pour jour que nous apprenions son problème de développement... et dans un mois les 1 ans juste avant l'accouchement prévue le 29 novembre... je sais je dis de belles paroles mais je ne suis pas toujours capable de les mettre en application :s

J'ai pleurée aujourd'hui comme je n'avais pas pleurée depuis longtemps en pensant à ma fille.. un moton vient de sortir j'imagine...

Et ca risque d'être assez éprouvant samedi aussi car c'est le lâcher de ballon de la fête des anges chez nous. Comme les 15 est la journée de sensibilisation au Deuil Périnatal ils font toujours le lâcher le ballon la fin de semaine le plus près de la date.. encore des émotions à prévoir...

Je devrais prendre une nouvelle photo de bedaine un peu plus tard.. 33 semaines aujourd'hui.. je vous montrerais ca Smile
angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 11:19

douces pensees a ta puce sabrina
frouyer

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 11:45

Tendres pensées pour ta princesse Lauryange, et ses parents. bec
SabrinaT

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Jeu 11 Oct - 20:39

Merci les filles... la journée n'a pas été facile mais enfin touche à sa fin... me voici à 33 semaines de grossesse... j'vais exploser loll

marie-c38

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Ven 12 Oct - 2:36

Je pense fort à toi Sabrina... Douces pensées à ta petite Lauryange...

Et pour la fête des anges ce week end, j'imagine que ça va être difficile, mais je pense que c'est une chance... Tu seras entourée de gens qui te comprennent, et tu pourras laisser sortir tes émotions... parfois, ça fait tellement de bien...!
Ici rien n'est fait, et ça m'attriste beaucoup, l'année prochaine j'essaierai d'organiser quelque chose!!!
angie-17

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Ven 12 Oct - 5:35

belles photos sabrina
novembre

MessageSujet: Re: Les novembrettes, décembrette 2012    Ven 12 Oct - 8:01

Marie, Sabrina, pour moi comme pour vous la date des 1 an de mon ange est toute proche de celle de mon terme et mes sentiments sont partagés...

Comme je suis "canapette" depuis des semaines, je n'ai pas pu aller au cimetière où repose mon ange pendant très longtemps. Hier je me suis décidée à y passer tout de même histoire d'enlever les feuilles mortes et allumer une petite bougie, moyennant quelques contractions douloureuses...J'ai été surprise de voir une nouvelle plante en fleurs sur la tombe. En fait elle a été plantée par les employés du cimetière qui font ça sur toutes les tombes peu entretenues, peu visitées...J'ai été à la fois heureuse de voir ces fleurs et honteuse qu'on ait pu croire que plus personne ne venait visiter mon ange...et malgré les galipettes de ma petite fille dans mon ventre, l'optimisme et la joie restent fluctuants! Je ne pense pas qu'on soit de mauvaises mères pour autant: au contraire! Faire comme si de rien n'était, comme si bébé espoir arrivait dans un ciel bleu, ne serait pas franchement sain. Parler à nos espoirs de nos moment de tristesse me semble beaucoup plus naturel!

Frouyer, ne t'en fais pas pour la position de bébé: certains se retournent même la veille de la césarienne programmée!! Si jamais bébé est en siège, il y a aussi des positions qui favorisent le retournement tête en bas, en donnant un maximum de place au bébé, ou des manipulations ostéopathiques bien plus douces que la version externe. Par contre si bébé est tête en bas vers 32-34 SA, il y a peu de chances qu'il se mette en siège car il perdrait en confort!Tu as bientôt ton echographie? Moi je l'ai eue ce matin, tout va bien, bébé estimé à 1,9 Kg et la tête en bas!Et le doc a donné son accord pour l'accouchement à domicile même s'il n'est pas un grand défenseur de cette pratique!

Bon WE les novembrettes et décembrettes!

Les novembrettes, décembrette 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant