DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
loli

Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : née à 31 semaines de grossesse, décédée à 19 jours et de bébé espoir, Oscar partit par IMG à 15 semaines de grossesse
Le : 16/06/2010 et le 30/05/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Lun 11 Juin - 16:23

Allez... Courage. Tu as accouché il y a très peu de temps. Ton utérus n'est pas remis, c'est normal...

essaie de te reposer même si c'est facile à dire.

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Lun 11 Juin - 16:40

Bon les filles, c'est super compliqué, moi même je ne comprend pas tout mais je vais essayer de vous expliquer en simplifiant au max et en ne rentrant pas dans les détails.
Si Annie, Blanche ou Laurence on des précisions ou des corrections....ça m'arrangerai!!

Ils étudient nos ADN (surtout celui de mon mari)...donc ils élaborent une technique spéciale de sondes d'hybridation in situ pour les morceaux de chromosomes concernés et les points de cassure de ces chromosomes...(en résumant)
.
Pour nous, sur le chromosome 2 c'est la partie distale du bras long (q37.3) et sur le chromosome 16 c'est la partie distale aussi mais cette fois ci du bras court (p13.1)....vous suivez ?????(hihihih)

donc concrètement au stade de 8 cellules, on biopsie 2 cellules de chaque embryon et on applique les sondes prévues spécialement pour notre problème: pour le chromosome 2, les sondes seront vertes et pour le 16, les sondes seront rouges.

Si 2 points verts apparaissent et 2 points rouges apparaissent a la biopsie et bien l'embryon est "sain" ou "porteur sain"....il y a tout le matériel chromosomique. on peut le réimplanter.

Si 1 point vert apparait et 3 points rouges et bien c'est le même caryotype que mes filles: monosomie partielle du 2 et trisomie partielle du 16. non viable.

Si 3 points verts apparaissent et 1 seul point rouge et bien c'est une trisomie partielle du 2 et une monosomie partielle du 16. non viable.

BOn il y a d'autres modes de malségrégation lors de la spermatogénèse mais beaucoup plus rares et trop compliqués à expliquer... toutes ces formes sont non viables.

Voilà alors les sondes mettent 3 à 6 mois à être élaborées (parfois beaucoup plus longtemps pour d'autres maladies génétiques) puis ensuite 3 mois d'attente environ pour le RDV pluridisciplinaire puis ensuite 3 à 6 mois (ou parfois plus selon les centres) pour commencer les stimulations et débuter la 1ere FIV.

Comme vous me connaissez et que la patience n'est pas vraiment ma qualité première....ça va être longggggggggggggggggggggggg !!!!!!!!!!!!!! je suis tombée enceinte la 1ere fois fin juillet 2010....ça va bientot faire 2 ans !!! 74 semaines de grossesse plus tard....

vous avez un peu compris?? je sais pas si j'ai été claire!!

Raphaëlle, moi aussi j'ai eu un curetage (à la curette) sous contrôle écho pour Mila (pour Lily aussi et pour Nina une révision utérine)...en plus c'était une interne que je connaissais donc elle a fait hyper gaffe avec l'obstéricienne mais bon il y avait encore tellement de placenta après la délivrance (à ce stade il est pas mature donc reste accroché)....donc on verra dans 15 jours, ça me ferait bien ch*** de retourner faire un curetage franchement!!!!

Merci à toutes et merci Laurence....bisous à Justin bec bec
Lucette

Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Lun 11 Juin - 16:56

Dis donc, c fou ce quela science peut faire ! Sur des minuscules petits chromosomes !!
Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Lun 11 Juin - 18:20

Crystel,

Puis-je te raconter mon hsitoire sur les sentiments paternels??? J'ai commencé à sortir avec mon conjoint, il avait déjà son fils. Peut-être est-ce parce que je suis une femme, mais j'ai très bien accepté Benjamin dans ma vie, surtout qu'on débutait notre relation avec une garde paratgée d'un enfant de 2 ans que je ne connaissais pas!!! Je ne sais pas si tu le savais, mais Benjamin c'est une enfant très spécial car il a de très gros handicaps physiques (1 bras et les 2 jambes) reliés à la génétique de ses 2 parents. Malgré tout, il embellit notre vie tous les jours!!! Dieu que j'adore cet enfant, même si ce n'est pas le mien!!!

Vouloir un enfant avec mon conjoint a été une décision difficile autant d'un coté que de l'autre. On est allé en génétique, avec les délais qui vont avec ce genre de rv (2 ans d'attente). On savait que moi aussi j'avais des petits défauts génétiques et, comme mon conjoint est un potentialisateur de mauvais gènes, on avait très très peur à la "prise 2"! Après analyse de nos ADN, on a pu commencer à rêver de cet enfant tant désiré. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et ça s'est terminé en drame pour les jumelles. Après Alexa, j'ai demandé un temps de réflexion à Steve. Je n'en pouvais plus de tomber enceinte pour perdre mes bébés, surtout quand j'ai su que la cause n'était même pas génétique. C'était moi le problème. C'est là que j'ai demandé à ouvrir notre dossier d'adoption. Steve a refusé!!! Il ne croyait pas être capable d'aimer l'enfant d'un autre!!!

C'est là que je suis entrée dans une telle colère. Moi qui aimais l'enfant d'un autre et surtout SON BÉBÉ COMME SI C'ÉTAIT LE MIEN DEPUIS 10 ANS!!!! Je n'acceptais pas sa réponse. Je lui ai hurlé par la tête et il a vu mon point de vue des 10 dernières années. Mon conjoint n'est pas le genre à se poser sur ses valeurs et à changer quoique ce soit à sa ligne de pensée, mais cette fois-là, il a vu les choses autrement. La seule chose qu'il m'a demandé c'est d'attendre les rvs qui suivaient l'autopsie d'Alexa, voir si on pouvait avoir de bonnes nouvelles. Finalement on en a eu, mais mon dossier d'adoption n'est toujours pas fermé...

Je crois qu'un homme a besoin d'être au pied du mur pour faire d'aussi grandes réflexions et de changer une certaine forme de pensée. C'est triste de penser que ça en prend autant pour qu'il daigne voir les choses autrement. Moi, je suis une maman autrement et j'espère, si on décide de terminer notre famille biologique avec Mr Soleil, que mon homme me fera le plaisir de faire le même sacrifice que je fais depuis 12 ans. J'aime mon beau-fils du même amour que mes enfants, ça ne change strictement rien aux sentiments. Quand on veut être un parent, on l'est peut importe comment cet enfant arrive.

Wow, il y a longtemps que je voulais me renseingner sur les DPI, mais je n'imaginais pas que c'était aussi complexe!!! J'espère que ça vous apportera l'espoir auquel vous avez droit. J'espère aussi que tu n'auras pas besoin de ce foutu curetage et que ton corps va se faire le plaisir de tout évacuer de façon naturelle. C'est pas facile des accouchement aussi tôt. Le corps veut tellement tout retenir. Moi aussi je suis passée au curetage pour Alexa parce que son placenta n'a jamais voulu bouger d'un poil après l'accouchement. Je m'en serais drôlement passée!!!

Repose toi bien ma belle Crystel et fais des choses qui te plaisent le plus possible. As-tu trouvé le M que tu désires pour ta chambre???
marie-c38

Ange(s) : Justine, Samuel et Louise et de 2 poussières d'étoiles
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours
Le : 20/11/2011 et le 24/11/2010 et 3/08/2014

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Lun 11 Juin - 18:26

le fond est tellement dur... mais c'est tellement beau de voir ce qu'on peut faire aujourd'hui... J'espère de tout coeur que vos démarches en génétique marcheront...
Bon courage pour ce chemin encore un peu long... mais rempli d'espoir...

Je pense à vous très fort...
rush06

Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Lun 11 Juin - 20:01

Salut les filles,
A ce que je comprend Crystel, ces sondes sont sur le même principe que celles utilisées pour les PCR, mais faites sur mesure. Oui c'est long, mais super précis, au moins il n'y aura pas de doute ou très peu.
J'espère que tu as trouvé un beau M pour Mila et que ton corps t'épargnera un curetage.
Pour ton homme, que te dire....je n'en ai pas (ça résout une partie de mes problèmes ! Shocked)...enfin maintenant j'en ai 1 mais il est tout petit et pour le moment il n'a pas le droit de la ramener Laughing.
Et comme les filles, tu ne me dérange pas à parler avec nous. J'aime bien, moi aussi, venir lire de tes nouvelles. Nous sommes là pour t'écouter et te soutenir du mieux que l'on peut.

Je t'embrasse et envois pleins de bisous volants à tes 3 petits anges.
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Lun 11 Juin - 20:56

C'est super complexe...j'ai additionné le temps et j'arrive 15 mois maxi c'est ça?
Je sais que tu à commencé ta grossesse pour Nina en juillet 2010 et que 2ans après tu n'es que ruine, mais si cette FIV peut t'amener un BB en pleine forme, alors ça vaut le coup d'attendre.
Je suis d'accord, la vie vous a pris 3 BB alors faites qu'elle ne dévaste pas votre couple.
bisous
jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 10:36

crystel merci pour ces precision, ça nous aide a comprendre le probleme et surtout : les solutions.

c'est vraiment complexe j'ai cormpris mais j'ai l'impression de ne pas tout cerner quand meme mais bon EUX ils savent ce qu'ils font.Tu dis qu'il est possible que vous n'ayez pas d'embryons sains ? qu'est ce qu'ils en pensens eux et combien ils en prelevent ? du coup pour toi ça veut dire une stimulation ovarienne (du type des FIV normales) avec ponction etc ?

comment ça se passe a ton travail ? ils sont au courant de ton parcours j'imagine ils sont prevenants ? tu n'as pas encore repris la ?Je sais en plus que ton boulot ne t'aide pas a "t'evader" pour le coup pffff

Je comprends bien que pour lui il faut que ça fasse du chamin en quelque sorte mais j'ai en moi cet instinct de femme primaire et je t'avoue que j'aimerai beaucoup que son avis se modifie et qu'il puisse acceder a ton ressenti si different du sien...je lisais un article sur la procreation il y a peu et des couples qui avaient des problemes pour avoir un enfant et le docteur disait que le couple a ses limites au moment meme ou les complications de vie se profilent. A ce moment la l'amour fait l'union mais souvent ons e sent seule et en ddesaccord avec la personne qui pourtant compte le plus...J'ai ressenti ça parfois...alors je l'imagin e decuplé pour toi et j'admire votre resistance.Du fond du coeur j'espere que vous trouverez un lieu/un chemin commun qui vous apportera le bonheur que vous meritez enfin...

Je suis lmoin d'avoir ton vecu, mais apres les jumelles...le curetage...la fausse couche...je me sens traumatisée au point d'avoir meme un probleme avec la vue du sang / des regles ... je devrais aller faire mon frotti de controle ça me fait froid dans le dos si je pouvais tomber enceinte (se serait deja un miracle mdr :!) et ensuite passer ma grossesse sans aucun suivi se serait parfait j en viens meme a rever d'une cesarienne programmée avant la dpa pour ne pas "prendre de risques" je me rends bien compte que ce cheminement la psychologique est loin d'etre normal je pense que les plaies et les traumatismes sont plus profonds que ce qu'on imagine et je n'imagine pas la terreur qui doit etreindre les mamans qui portent leurs petits espoirs par instants ou d'un coup : la peur / l'angoisse ...parasyte ces grossesses qui devraientjuste etre du bonheur ...

Alors evidement je comprends que tu puisses en avoir marre juste d'aller chez ton gyneco faire un controle plutot que d'aller manger une glace avec une copine y en a marre au bout d un moment.

J'espere du fond du coeur que le curetage n'aura pas lieu (hey toi la haut tu peux pas faire ENFIN quelque chose pour ma cop's !)

et enfin pour ce qui est de l'attente, je crois que les femmes en regle gerenal ne sont pas faites pour attendre ... la patience c'est pas notre truc. et la pour le coup je n'ai pas capitalisé autant de semaines de grossesses que toi "sans bébé vivant" mais depuis andrea et sacha je crois que ça fait 28semaines pour rien au bout que des larmes c'est deja de trop et pourtant j'ai la chance de mes trois bonheurs...alors evidement que je comprends ton sentiment : l'attente la c'est juste pas possible a vivre. Pour autant c'est sur que raisonnablement c'est une chance pour vous ce protocole et que ça vaut le coup d'attendre mais voila quoi .. dans votre cas ils pourraient vraiment activer la cadence quand meme. Enfin nous on te lache pas on sera la pour attendre avec toi le temps qu'il faudra

je t'embrasse fort fort
MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 11:01

MERCI LES FILLES....Renée je te remercie de partager ton vécu sur la parentalité, sur ce magnifique attachement...

OUi les filles c'est un peu compliqué mais au final...si ça peut nous apporter un beau bébé vivant!! après qu'ils se bougent le cul parce que moi je suis plus toute jeune et ils font des FIV DPI jusqu'à 35/36 ans max.

Oui ma Raphaëlle...c'est bien une FIV ICSI!!
Donc stimulation pour moi : piqures, écho..../ ponction sous AL (aiiiie) le but est d'en prélever beaucoup beaucoup beaucoup/ recueil de sperme pour mon chéri ( c'est la seule chose qu'il a a faire lui!!!) / ICSI = injection d'un spermatozoide dans un de mes follicule prélevé..../ 3 jours de développement / évaluation des embryons ayant atteint 8 cellules et biopsiables / biopsie sue les embryons qui se développent bien / résultats..../ transfert ou non..../ si transfert test + (25% de chances) ou non...

Donc eux ne savent pas les chances qu'on a !!!
comme me dit mon généticien statistiquement vous avez 15 à 20% de risques MAIS .......quelle est la réalité???? nous verrons lors des biospies....sur 12 follicules, si il y a 10 embryons biopsiables (ce serait l'idéal) peut être nous en auront 0, 1, 2 ou 3 sains???? on ne sait pas....ce sera la grande aventure!!

Je n'ai pas encore repris le taf...je dois reprendre le 26 normalement, mais je pense que mon gyneco va me prolonger un peu (une semaine).
Alors mes collègues étaient au courant pour mes 2 premières, pour la 3eme je ne sais pas....je ne l'avais dit qu'à ma chef (qui est super sympa mais qui quitte le service en septembre Crying or Very sad )
Pour les démarches DPI ben non personne est au courant mais quand ce sera le moment des stim et de la ponction je prendrai quelques jours...je sais pas si je leur dirai, on verra!!

J'ai trouvé ma lettre M, je vous mettrai une photo de mon mur....
Pour ce qui est de notre couple, et bien on verra au fil du temps...si "la vie" me prend réellement tout ce que j'ai ou pas...
Bisous les filles. 0608
jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 12:02

merci pour ces reponses, ça me permet de mieux saisir.

...pour tes filles la vie ne t'a laissé aucun choix...pour votre couple vous avez ensemble le choix...ne laisse pas ce qu'il te reste s'ecrouler. Je sais que tu n'es pas seule et qu'il faudra qu'il fasse aussi un pas vers toi et aussi que tu manques de force la maintenant tout de suite c'est tellement normal...j'espere que le temps saura faire son oeuvre pour vous deux mais aussi pour ce bonheur qui est tellement merité.
jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 12:02

et biensur qu'on veut voir ton mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 12:39

Ma belle Crystel, purée que je déteste voir des personnes que je connais passer par ce long chemin. Tu sais tu auras quand meme pas mal plus de follicules que d'autres mamans stériles. Une amie qui a le même petit souci, elle aussi son mari, eh bien lol elle avait des fofos de partout, elle avait super bien réagit, et boummm les ovaires étaient impressionnants...
Comme tu le dis si bien, le temps aussi joue contre toi, c'est pour cela que n'hésite pas si ca bloque en France de foncer vers l'étranger.

Pour Seb, c'est normal, mon zhom me disait que c'est une question de fierté, de virilité, même si c'est un peu macho, eh bien, inconsciemment cela les brouilles. Je me souviens, sur certains sujets, lui aussi disait jamais, et puis le temps faisant cela change. Pour le moment, foncé sur la DPI après vous verrez bien. Profitez un max de vous deux, parce qu'après ça ne sera plus pareil. Wink Tu vas l'avoir toi aussi ton petit bonheur entre tes bras. Le chemin peu devenir bien caillouteux et épineux, mais après ya des passages où roses, paquerettes, et petits cailloux tout doux sont là.

Après pour tes collègues fait comme tu le sens, perso, je me suis mangée des réflexions pourries... genre pourquoi tu es là ? Si j'étais toi je serais à la maison (mais bien sur et l'argent pousse sur mes yuccas).

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 13:54

t'as des yuccas a argent crevette ?? rhhoo moi aussi j'en veux j'en veux :!!lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 13:55

rire fort
kidy

Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 14:01

Allo les filles !!

Crystel, je suis contente de voir que ton espoir renaît dans la FIV DPI ! C'est tellement plate qu'ils ne puissent pas tester les spermatos... Mais s'ils réussissent a avoir 10 embryons, c'est pratiquement impossible qu'il n'y en ait aucun de viable !!! Vous vous battez contre les statistiques qui n'ont malheureusement jamais été de votre côté... Mais j'y crois encore...

Je comprend tellement ton besoin viscéral de porter un enfant !!! J'ai toujours dit à mes proches que j'aurais un enfant vivant même si ça me prenait 12 tentatives !!! J'ai une cousine qui a eu un don de sperme, ils étaient infertiles à cause de la fibrose kystique de son conjoint... Plusieurs personnes ne savent pas qu'ils ont eu un don et il se fait dire régulièrement que sa fille lui ressemble...

J'espère que tu n'auras pas besoin de curetage... C'est tellement déplaisant !

Je suis un peu mal à l'aise de parler de moi, mais comme tu me le demandes... Ça se passe bien... J'en suis à 26 semaines, Gaëlle gigotte beaucoup ! J'en reviens pas de voir à quel point les grossesses sont différentes. Cédric bougeait partout dans mon bedon, Gaëlle bouge juste en bas... Ça m'inquiète un peu parce que je ressent une ÉNORME pression et j'ai eu un épisode de contractions la semaine dernière... Comme quoi on est jamais sereine... pfff !!! La chambre n'est pas encore faite, mais c'est tout ce qui me reste à faire... Pour l'instant je prend un peu de repos...

Mes pensées sont toujours avec vous...
MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 14:26

Esther moi aussi j'en veux de tes fameux Yuccas!!

Marie Line oui c'est la PCR qui est utilisée en DPI pour les maladies monogéniques (autosomiques et récessives) et le FISH est utilisé pour les maladies chromosomiques (de structure comme nous).

Annie contente de voir que Gaëlle se porte bien , mais ménage toi un peu....foutues contractions!! si tu es trop angoissée....va chez ton gyneco!! ça te rassurera sur la pression que tu ressens. Pour les travaux, la déco mets ton mari à contribution...surtout ne te fatigue pas, cette petite cocotte est trop précieuse!!

Oh tu sais je me suis très bien renseignée sur la FIV DPI, je la fais parce que c'est mon dernier "recours" pour peut être devenir maman mais à vrai dire c'est mon mari qui a de l'espoir, beaucoup trop....moi je n'en ai pas!!!!!!!...je sais déjà qu'on va attendre minimum 18 mois pour rien mais bon on tente quand même!!! je n'aurai rien à regretter, j'aurai tout essayé...y compris ce put*** de parcours du combattant.

bisous les girls!!

Blanche donne nous des nouvelles ma belle.
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 15:44

pffff c'est bien compliqué tout ca mais merci des explications ca aide

je te souhaite de ne pas avoir de curetage a faire car c'est franchement pas top

tu es bien courageuse de reprendre le travail si tot tu a une force c'est pas croyable

impatiente de voir la photo de ton mur Wink

pleins de bisous a tes filles
Orchidée

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 16:17

Mesdames,

Je ne sais pas si Blanche vous l'avait mentionné, mais elle est présentement partie en vacances!!! Elle est à Los Angeles pour quelques temps et avait l'air de bien s'amuser hier aux festivités de la coupe Stanley!!! Je ne sais pas si elle va vous donner des nouvelles durant le temps qu'elle est partie, mais elle a publié quelques photos via Fb!!! Donc ne vous inquiétez pas!!! Elle avait une mine superbe!!!

Annie, repose toi bien!!! Petite Gaëlle (prénom magnifique de ma 1iere amie d'enfance!!!) a encore besoin de rester au chaud.

Crystel, garde courage!!! As-tu pris renseignement sur les techniques de DPI de d'autres pays??? Est-ce qu'il y a mieux qu'en France??? Avant qu'on nous donne les probabilités sur nos ADN, on m'avait recommandé de regarder pour les FIV DPI, mais comme c'était il y a près de 6 ans, ça a énormement changé depuis!!!

Bonne journée à toutes!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 16:26

Lol ça serait bien hein les yuccas pleins d'euro ... Ok Crys si un jour j'en trouve, je t'en enverrais...
MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 16:42

Oui Renée, les techniques de DPI ont bien évolué...

Le centre dans lequel je suis inscrite est apparemment super au niveau des techniques, de la prise en charge et c'est celui où il y a le moins d'attente.

Pour les autres centres, en Espagne le délai est court (6/8mois) mais le hic c'est qu'1 essai coûte 17 000 euros. En Belgique c'est 8/9 mois d'attente, 1 essai coûte 10 000 euros. C'est pour ça Esther que je veux un Yuccas sur lequel poussent les billets!! rien que pour ça!!!

Bon "LA" solution c'est juste de changer de mari!!!! Very Happy
Je me suis inscrite sur un forum DPI, une des filles (dont le mari porte une translocation) a eu sa ponction dans mon centre vendredi (12 ovocytes) et hier on l'a appelé pour lui dire qu'il y avait des embryons biopsiables.
Elle attendait l'appel a 14h pour voir si il y aurait transfert...4 embryons biopsiés (sur 12 ovocytes) et 0 embryons sains. C'était sa 1ere tentative...la pauvre.
Pour vous dire que c'est pas gagné!!! et que je pense bien faire en n'espérant rien de cette technique.

Super pour les nouvelles de Martyne, qu'elle passe du bon temps à LA (la chanceuse!!), qu'elle nous revienne en pleine forme avant son mariage!!
Orchidée

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 17:31

Crystel,

Aie, aie, aie!!! C'est tout un prix, vraiment!!! Est-ce le même prix pour plus loin comme en Inde ou en Amérique (surtout qu'ici, y a toujours moyen de moyenner avec l'assurance maladie....). Où se trouve ce Yuccas??? Smile Je vais aussi me mettre à sa recherche!!!

Pour ce qui est du conjoint, j'avoue que c'est une solution parce que c'est ce que mon conjoint et son ex-conjointe ont fait.... :S Ils ont eu tout les deux des enfants normaux par la suite... Mais je ne te souhaite pas cette solution. C'est pas agréable de passer par la séparation pour avoir un bébé en santé. Steve a quasiment sauté de joie quand il a su qu'Alexa n'était pas atteinte de quoique ce soit à l'autopsie.

Pour Benjamin, ce sera une autre histoire. Comme il est porteur phénotypé, il a 50% des chances d'avoir un enfant avec ses handicaps ou pire avec une conjointe saine. Avec une conjointe atteinte, c'est 100% des chances. Ils ont beau être 7 cas comme lui au Qc, on en connait 2 là-dessus!!! Et ce sont 2 filles!!! Sait-on jamais... Je fais BEAUCOUP de prévention sur la sexualité, mais il en reste que c'est sa décision. Même la généticienne n'est pas certaine qu'il soit fertile à cause de la lourdeur de ses handicaps. On verra quand il sera adulte. Entre temps, il participe à plein d'études pour aider à faire avancer la science sur les maladies orphelines.

J'ai bien hâte de voir le M que tu as acheté pour Mila, entre temps repose toi bien et fais des choses que tu aimes. Bisous à tout le monde!!!
Lucette

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 18:10

Si vous trouvez dew graines de cet arbre magique, j'en planterai pleins mon jardin !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 20:16

oh punaise, c très cher ailleurs!!! Shocked Shocked

En tout cas, j'espere vraiment que cela marchera dès la première tentative et que bébé s'accroche bien...
Une question, si il y a des embryons sains, tu en implantes 2 ou pas ?
Bisous
MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 20:24

oui...c'est cher en France aussi affraid (entre 17 000 et 19 000 euros apparemment) mais ici c'est pris en charge à 100% si l'équipe CPDP juge que notre cas est suffisamment "grave" pour pouvoir en bénéficier...qu'on est à "fort" risque de transmettre...

Euhhhh GLORIA...tu me poses la question....mais tu connais la réponse!!!! biensûr si il y en a 2, je les veux tous les 2 en espérant fort fort avoir des jumeaux....je serai totalement comblée!!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mar 12 Juin - 22:41

Very Happy Very Happy Very Happy
et bien, c'est tout le bonheur que je vous souhaite!!
2bébés qui grandissent en toi, repos totale pdt toute la future grossesses, et la joie de pouponner...2bébés... Very Happy
MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 10:39

Salut les filles, 1er mercredi sans ma petite...en plus de détester le lundi et le jeudi, je hais le mercredi désormais....il ne me reste plus beaucoup de jours!!
Voilà, déjà une semaine...à cette heure ci je souffrais mais je l'avais encore avec moi au chaud.
Aujourd'hui je vais aller lui choisir de belles fleurs blanches et roses, comme ses soeurs, pour demain.
Ce sera la même salle, le même cercueil, la m^me petite plaque avec son nom dessus et le même désespoir pour mon chéri et moi quand nous allons lui déposer ses petites fleurs et la laisser partir sans pouvoir ni l'embrasser ni la toucher parce que le cercueil sera fermé...je ne connais déjà que trop bien le déroulement de cette journée...

Je vous laisse une photo du mur de ma chambre sur lequel j'ai accroché le M au milieu des autres lettres qui y étaient déjà depuis longtemps.

A oui aussi, j'oubliais, mon mari , en rentrant des obsèques va aller se faire tatouer pour avoir nos poupettes gravées sur sa peau, je vous mettrai une photo.

Bizz les filles.

loli

Décédé(e) à : née à 31 semaines de grossesse, décédée à 19 jours et de bébé espoir, Oscar partit par IMG à 15 semaines de grossesse

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 10:45

Coucou les filles,

Douces pensées à Mila et à un petit Lucien qui ne jouera pas dans le jardin d'à coté, en cette journée difficile.

Les délais sont longs pour la DPI, mais si c'est pas pour des cas comme le tien alors... Peut être que finalement ce sera plus rapide que prévu... C'est parfois aussi pour décourager les cas "moins graves".

Sur 4 embryons aucun de sain... Ca veut dire 4 grossesses évitées, il faut le voir comme cela et te dire que pour ton amie c'est un moindre mal (même si c'est dure).

De notre coté ca va. Justin est un bébé vraiment super.

Je pense à vous les transloquettes. Annie, tant que Gaëlle ne sera pas dans tes bras la grossesse va être longue... 26 semaines, elle est viable Smile même si elle doit encore rester au chaud. Repose toi, c'est la meilleure chose que tu peux faire pour elle et pour toi.

En Belgique, rien n'est fait pour aider les mamans et leurs bébés. Je suis censée recommencer le 18 juin. Super non ? J'ai de la chance d'avoir des économies, donc je peux me permettre de prolonger un peu avec les risques que ca comporte pour mon emploi car c'est sans protection... Justin a 4 semaines en age corrigé, ce serait inconscient de l'exposer aux microbes de la crêche si petit...

Mais je m'en fou, il n'ira pas maintenant c'est tout... Par contre ce qui me rend malade ce sont ces mamans qui doivent bosser jusqu'au bout. Le petit Lucien serait en vie si sa maman avait pu se reposer... (rupture poche à 22 semaines).

Gros coup de gueule vers les politiciens qui ne prennent pas assez de mesures pour les mamans...

Bizz

Laurence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 11:14

Elles sont très belle tes lettres Crystel..
oh oui, met nous ne photo du tatouage quand il sera fait Very Happy
Je pense bien a vous pour demain... encore une dure épreuve a vivre...
Gros bisous bisous
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 11:30

ma plus douce pensée pour Mila.
demain je vous accompagnerais pour cette journée d au ravoir crystel.
gros bisous
amkilou

Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 11:58

tout mon courage pour cette journée de demain, mes pensées seront avec vous, avec votre famille et vos trois petits anges.
azfamily

Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 14:23

Toutes mes pensées vous accompagneront durant cette longue et douloureuse journée de demain.

Nous aussi nous avions choisi des fleurs roses et blanches pour Zoé et depuis c'est resté SES fleurs, des roses blanches et des germinis fuchsia. On en a même planté une dans notre jardin (pour la petite histoire, notre chien l'avait complètement détruite et y'a deux semaines, elle nous a refait 2 magnifiques fleurs !)

Tu sais, quelque part, je trouve encourageant que Seb mette bcp d'espoir dans la DPI, ça veut dire qu'il y croit encore, qu'il a envie d'avancer avec toi ! J'avais peur qu'il y aille à reculons, votre 3ème deuil est encore si frais !

Et effectivement les frais d'une FIV DPI sont hallucinants ! Quand tu compares à une IAD simple à 2000€ en Espagne...

Et... si jamais la DPI ne marchait pas (garde encore un peu espoir stp) je sais pas pourquoi, mais je trouve cette solution plus simple et moins traumatisante que de changer de mari Wink

J'y crois petite maman, oui, ça sera pas tout de suite, oui vous aurez encore des épreuves à surmonter, mais un jour, vous serrerez une petite merveille bien chaude, bien hurlante dans vos bras. Laisse-toi, laissez-vous le temps de réapprendre à espérer...
kidy

Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 16:04

Toutes mes pensées seront avec vous demain lorsque vous laisserez partir votre petite puce encore une fois... J'allumerai mon lampion a nouveau... Reviens nous montrer les fleurs que tu auras choisies... Et j'ai bien hâte de voir le tatoo de ton amoureux ! J'y pense moi aussi, lorsque ma grossesse sera terminée...

Laurence, vraiment triste qu'il n'y ait pas de programmes pour maman et bébé et pour les bedons non plus... Ces moments sont si précieux !!Heureusement que tu as les moyens de profiter un peu plus longtemps de ton fiston ! Douces pensées pour le petit Lucien et ses parents...

Gaëlle est viable, mais avec tellement de risques... Je préfère qu'elle reste où elle est !!! Je me repose et j'écoute mon corps. D'autant plus qu'avec fiston, qui lui est bien en vie et tout plein d'énergie, je ne peux pas me permettre de passer tout mon temps à l'hopital ou bien sur le dos !!! Je le ferais, bien sur, mais ce ne serait pas l'idéal...

Blanche, j'espère que tu t'amuses bien et que tu réussis à te libérer l'esprit de toutes tes peines et tes questionnements... Pour le temps de ton voyage au moins...

Bon courage ma belle Crystel ! Bizous à toutes !!! xxx
rush06

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 17:55

Salut les filles,
Ma belle Crystel, même si cela est très difficile, surtout en ce moment, ne perd pas espoir. Après la pluie le beau temps dit le proverbe et je pense que la pluie a suffisamment coulé sur ton coeur de maman.
J'espère qu'après la conception des sondes, dont la fabrication ne peut guère être diminuer, ils te feront passer en "urgence". C'est ce que le centre belge qui m'a accepté a fait pour moi à cause de mon grand âge.
Belles pensées à ta petite Mila demain. Ton mur est superbe.

Annie, malgré ton magnifique petit Cédric remuant, reste sage pour ta petite Gaëlle !

Bisous à toutes
MamandeNina

23 SA
17 SA+3
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 18:32

Laurence, contente que tu puisses rester avec Justin, mais je trouve le système hallucinant!!!!! on devrait pouvoir rester au moins 6 mois avec bébé je trouve!!

Voici les jolies fleurs que son papa a choisi pour Mila I love you I love you I love you I love you I love you :

(c'est marrant Sophie....pour Lily j'avais trouvé des roses blanches et des germinis roses clair!! et pour Nina c'était des pivoines blanches et des roses roses)

Donc voici ce joli bouquet avec le doudou que j'ai gardé d'elle et la même angeline qu'elle porte. (merci merci merci Lara).

eliottzoe

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 20:22

Ma binomette, c'est ravissant !!! Mais quelle injustice de la vie.
Une bougie brûlera chez moi aussi et toutes mes pensées vous accompagneront pour dire au revoir à votre merveilleuse Mila.
J'espère que l'espoir viendra te surprendre à nouveau et remplir ton bidon de vie.
Courage petite maman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 21:04

Très jolie !!
Le doudou, j'adore, les fleurs, trop belle et l'angeline...MaGniFique...
Dommage que ce soit pour de tel circonstances... Sad Sad
Bisous et pleins de courage pour Demain bisous
jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 21:10

merci de ce partage crystel .. on se sent a tes cotés..ainis..pleind e pensées pour cette dure journée demain mes pensées les plus sinceres vous accompagneront
rush06

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 21:13

Merci Crystel d'avoir partagé ces belles choses avec nous malgré ces tristes circonstances.

Tendres pensées pour demain
Orchidée

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Mer 13 Juin - 23:58

Crystel,

Toutes mes pensées volent vers vous pour demain. Ces fleurs sont si jolies! Je vous embrasse très fort!
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 0:43

Crystel, les fleurs sont magnifiques tout comme les lettres de tes filles, le doudou et l'angéline. Merci de nous partager ces images...

Je penserai bien fort à vous demain.
aile'Z'ange

Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 9:13

Crystel

en venant prendre de tes nouvelles et te dire qu'une bougie brule pour Mila
je pelure en voyant ce magnifique bouquet le doudou et l'angeline

de rien ma Chere Crystel j'aurais tellement voulu ne pas t'en envoyer tu sais dans quel sens je te dis ca .......................................

c'est joli les lettres ..........

je garde toujours BEAUCOUP d'espoir qu'un jour tu auras un beau bebe en sante
je vous le souhaite de tout mon coeur

ps je t'enverrais le meme bonnet que j'ai fait a Mila pour ta boite souvenir

courage pour cette journee

je t'embrasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 9:16

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 9:19

toutes mes pensées volent vers vous aujourd'hui
frouyer

Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 9:51

Des jolies fleurs pour une jolie princesse...Je pense fort à vous en cette douloureuse journée.
azfamily

Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 10:27

Ces fleurs sont vraiment magnifiques... Courage...
loli

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 11:00

Douces pensées
Lucette

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 11:33

Nous sommes a vos cotes en ce jour terrible...
hero

Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 12:06

mes pensées sont pour votre famille aujourd'hui...........
eliottzoe

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 12:48

caro19181

Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011

MessageSujet: Re: En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule   Jeu 14 Juin - 14:13

Je pense à vous ma Crystel en ce jour difficile et vous envoie tout mon courage!! Je vous embrasse!!

En attente d'une biopsie, un risque sur 4 que tout s'écroule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant