DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le puit aux angoisses

AuteurMessage
Charlotte83

Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA

MessageSujet: Le puit aux angoisses   Ven 15 Juin - 20:09

Parce que je deviens folle à essayer de contenir toutes mes angoisses, j'ai décidé de les jeter ici.
Ce ne sera pas nécessairement clair, ni cohérent, mais il faut que ça sorte, je capote!
Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez balancer ici vos ordures, vous aussi!

Je me lance.
J'angoisse parce que...
Il semblerait que je fasse une endométrite ou une vaginiose
bactérienne, mais probablement plutôt la première option... J'ai
commencé des antibios mercredi soir et j'ai un peu plus de symptômes il
me semble... ça m'inquiète beaucoup. J'ai eu la brillante idée de regarder ''endométrite'' sur le net et j'ai lu qu'une douleur que j'ai, serait un signe d'une complication... ça me fait vraiment peur. Je ne sais pas quoi faire. Ce n'est pas une grosse douleur, je ne fais pas énormément de fièvre... Avec mes antibios, je devrais voir une différence demain, ou max après-demain, sinon je devrai consulter... Seigneur, j'ai la trouille et je suis vraiment vraiment tannée....
Aussi, je déménage très bientôt. Je m'accrochais à ça, quitter mon petit
quartier merdique, mon appart hyper sombre, en me disant que ça va
aller tellement mieux là-bas, à côté de ma belle-famille, dans un bel
appart ensoleillé... Mais j'ai peur. Je sais que même si ça va me faire
du bien, j'aurai encore des moments d'angoisse, de pleurs intenses etc.
C'est tellement difficile!
J'ai très peur que mon mari se tanne de moi car lui il va mieux, et je
sais qu'il trouve ça pénible quand il revient à la maison et me trouve
angoissée.
J'ai peur de ne jamais en sortir... j'imagine que tout le monde a pas mal cette crainte là...
Moi aussi, j'ai l'impression d'avoir de la pression pour que les gens
retrouvent celle que j'étais. Je sais qu'ils disent ça parce que j'étais
une fille qui riait beaucoup et tout et qu'ils me voient éteinte et ça
les inquiète...
Mais... je ne sais pas comment allier celle que je suis (parce qu'au
fond, notre nature ne change pas je crois... la fille rieuse est encore
en moi... je refuse qu'elle soit morte elle aussi!) et la mère
endeuillée... Quelle place la mort doit-elle prendre dans nos/ma vie?
Je n'ai pas envie de vivre comme une morte vivante... et en même temps,
on dirait qu'une partie de moi aimerait ça, d'une certaine manière...
Ça tourne tellement quand j'angoisse que je ne sais plus ce que je pense, ce que je ressens.
J'aimerais parfois tout oublier, ça fait trop mal, c'est trop à gérer, à vivre.

C'est tout pour un premier jet... je suis un peu moins angoissée.
Je me demande si quelqu'un aura le courage de me lire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célimène

Ange(s) : 3 poussières d'anges et de
Olivier
Décédé(e) à : 12 - 8 - 5 semaines de grossesse
21 semaines de grossesse
Le : 11 avril 2012

MessageSujet: Re: Le puit aux angoisses   Ven 15 Juin - 21:47

J'ai lu, j'ai bien lu.

J'ai ressenti aussi.

Et j'ai pleuré avec toi.

J'ai aussi très peur d'être endeuillée toute ma vie. Je ne veux pas devenir cette femme triste, amère et aigrie que je suis. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai besoin de consulter. C'est la portion pour moi ! Il y a aussi la portion pour mon couple (je ne le crois tellement plus quand il dit qu'il m'aime... comment est-ce possible... j'ai fait mourir ses bébés !!!) ! Et la portion pour ma fille qui mérite de conserver son équilibre et de grandir dans un monde ensoleillée.

Quant à l'infection je suis d'accord que c'était VRAIMENT PAS nécessaire. Perdre Raphaël était amplement suffisant pour les 135 prochaines années (minimum).

Je suis tellement courageause que je t'invite, sérieusement, à continuer, à recommencer, à te relire... Nous sommes là. Les mamanges sont là. Et mieux encore, les mamanges comprennent !

Je pense à toi,
Mamange de Sarah

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Le puit aux angoisses   Sam 16 Juin - 7:25

Bonjour Charlotte,

Mon conseil, ne regarde plus sur le net, moi mon angoisse par rapport à mon état de santé, c'est mon retour de couches qui me l'a provoqué. Je n'ai jamais eu de cycle aussi léger. Alors j'ai regardé sur le net, et le résultat... J'ai peur de faire des synéchies (paroi de l'utérus collé), de faire une ménopause précoce, de devenir stérile... J'ai peur...

J'avais aussi penser déménager, finalement je ne m'en sens plus le courage, mon petit nid douillé me rassure. Bon courage pour ton déménagement. Ça fait beaucoup de changement en très peu de temps.

J'ai aussi peur de ne pas réussir à reprendre le dessus, je vois qu'on était des filles rieuses toutes les 2. Notre joie de vivre a été étouffé par cette évènement. Je pense qu'on ne va pas se transformer en morte vivante, mais je ne suis pas sur non plus de pouvoir retrouver mon insouciance d'avant... Quelle dommage! Du coup je stresse aussi!

Nous devrions sortir nous changer les idées. Respirer un bon coup et ignorer nos angoisses.

Courage la belle! on y arrivera!

Un coucou à Célimène au passage!

Pensées à vous et à vos anges les filles

bec

Charlotte83

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA

MessageSujet: Re: Le puit aux angoisses   Sam 16 Juin - 7:39

Oh merde, j'avais écrit un super long message et j'ai tout perdu...

Célimène: je tenais à te dire que ce que je vois moi, dans ton histoire, c'est que tu as le courage de laisser leur chance à tes petits bébés, même si tu risques d'être anéantie si ça devait ne pas fonctionner. Tu les aimes assez pour faire ça. Ça prend énormément d'amour et de courage.
Je ne sais pas si j'aurai un jour assez de l'un et l'autre pour réessayer... il faut aimer beaucoup pour risquer ce que tu risques!

Mamange de Sarah: Mais si tu es bien dans ton petit nid, c'est parfait! Moi je n'y suis pas bien, pas bien du tout. Je suis dans un demi-sous-sol et, les arbres ayant poussés, c'est très très sombre, et dans un quartier dur. On s'est même fait voler nos ordis à la fin mai, ils sont passés par la fenêtre de ma chambre...
Et tu as raison... il ne faut pas regarder sur le net...mais je cherche souvent à me rassurer... et ça ne fonctionne jamais!

J'avais commencé à écrire mes angoisses depuis le début de ma grossesse, jusqu'à aujourd'hui (parce que c'est chronique chez moi!) mais je n'ai pas le courage de recommencer...

N'hésitez pas à vider les vôtres ici!

Célimène

Olivier
21 semaines de grossesse

MessageSujet: Re: Le puit aux angoisses   Sam 16 Juin - 13:14

Recommencer...

Après les 2 premières fausse-couche un medecin avait trouver la solution et ça avait fonctionner pour avoir Alice. Maintenant, après Olivier... je n'y crois plus tôt. Mais comme nous disions, nous nous sommes donnés un an avant de prendre une décision. Si je fais, ce sera vraiement pour offrir une fratrie vivante a Alice.

Mais bon, je crois vraiment que c'est le temps qui permet de refaire des plans. Si c'est possible. Chacun vois en fonction de son couple et des raisons qui expliquent l'envol de l'ange. Si raison il y a ... Avoir un enfant vivant c'est vraiment aussi merveilleux que c'est douloureux d'en avoir un décédé. Mais la route pour y arriver est douloureuse pour nous (les mamanges). Il faut vraiment croire en la vie et avoir de l'espoir pour s'y remettre... Si je ne pense qu'à moi... ca n,arrivera plus.

Je te souhaite un week-end un peu plus doux... une pause émotive. Lundi je serai là pour accueillir et offrir des angoisses, des douleurs, des tristesses.
floetalex69

Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Le puit aux angoisses   Sam 16 Juin - 15:45

bonsoir charlotte 83,

J'ai bien lu ton message et je me retrouve bien dans ce que tu dis. J'ai justement fais un forum liés au crise d'angoisse après la perte de nos petits anges. Je te mets le lien si ca te dit d'aller lire : crises d'angoisses après départ d'un petit ange.

Comme le disais certaines autres mamanges l'aide d'un psychologue est essentielle pour traverser cette épreuve. Moi cela fait 2 mois que j'ai perdu mon petit Grégory et si je n'avais pas eu cette aide psychologique je crois que je serais au fin fond du gouffre aujourd'hui. Moi aussi il m'arrive parfois d'avoir l'impression de ne plus pouvoir remonter la pente, de n'avoir envie d'aucun projet, et c'est encore pire quand les crises d'angoisses s'y mettent.

Mais je pense à mes 2 grands et je me dis que je dois me battre pour eux. Moi aussi je dois déménager dans quelques temps et je me dis que c'est peut être pas plus mal. Au moins je rentrerai dans un lieu ou je n'ai pas vécu ce drame et c'est surement mieux comme ca. Il faut continuer à faire des projets même si c'est plus facile a dire qu'à faire.

N'hésite pas à venir parler de tes angoisses. Le fait de parler aide beaucoup.

Je t'aime pour toujours mon ange.
Anick1

Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le puit aux angoisses   Dim 17 Juin - 10:20

Chère Charlotte,

Tu as des angoisses, des angoisses qui te rongent et tu as raison de te sentir comme ça .... tu étais rieuse: tu redeviendras rieuse mais laisses toi tu temps. Tu mérites de prendre le temps pour ton deuil. Et je suis totalement d'accord avec Celimène: tu n'avais pas besoin de complications: tu as déjà assez souffert. Tu n'aurais pas par hasard le goût d'aller aux urgences pour voir un autre médecin ? Même si tu as déjà été vu, tu pourrais juste y retourner pour avoir un autre avis. Tu as le droit à un autre avis médicale et surtout si tu leur dit que tu as peur à une endométrite. Alors ils pourront te rassurer en faisant les tests associés. Fait-le, même si ce sera peut-être super long aux urgences mais prends le temps, ça te rassurera.
Pour ton déménagement: ouf ! Ça te prendra surement beaucoup d'énergie de déménager mais ça te changera d'air. Mets dans ton nouvel environnement des trucs que tu aimes, change l'odeur en y mettant des fleurs, fait toi un nid douillet avec ton mari, change ta couette de lit si ça peut te faire du bien ! Tu vas surement pleurer encore et encore dans ce nouvel appartement mais pourquoi pas ? Ne te sens pas coupable de pleurer.
Les larmes apportent le chagrin loin de la peine. Autorise toi à ne pas aller bien.
Tu sens que ton mari commence à être tanné et bien continu de lui parler de tes angoisses et de temps en temps et bien va marcher avec lui en parlant de tout et de rien. Des fois changer de sujet peut être bénéfique pour toi aussi. Il est là pour toi mais ne sait probablement pas tout le temps quoi te dire... surtout n'arrête pas de parler: c'est important... vient sur le forum, consulte quelqu'un, parle à ton mari ou à tes beaux-parents ... ne le vit pas seule !
Autorise toi à avoir de la peine et tranquillement, très tranquillement, l'ancienne toi reviendra petit à petit. Par contre les épreuves que nous avons eu va probablement nous changer à jamais mais comme tu dis: en quelque part nous ne changeront pas du tout au tout ...
Je t'embrasses xxx
Célimène

Olivier
21 semaines de grossesse

MessageSujet: Re: Le puit aux angoisses   Lun 18 Juin - 9:38

S'autoriser a avoir de la peine...
Célimène

Olivier
21 semaines de grossesse

MessageSujet: Re: Le puit aux angoisses   Jeu 21 Juin - 22:46

Quelle est la profondeur du puit cette semaine ?

Parle-nous...

Le puit aux angoisses
Page 1 sur 1