DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NATHAN MON PETIT FILS

AuteurMessage
MARTINE62

Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 4 mai 2012

MessageSujet: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 16 Juin - 14:19

Bonjour
j'ai fêté mes 50 ans le 1er février .. je devais être mamie fin juillet ..que du bonheur en 2012
tout s'est écroulé le 28 avril
ma fille a fait une hémoragie due a un hématome rétroplacentaire .. ils ont réussi à la sauver par bonheur
nathan a survécu 6 jours
il a rejoint les anges le 4 mai
c'est une épreuve à laquelle on été pas préparé ..
c'était bébé bonheur .. je le surnommais "dragounet" à cause de l'année du dragon
la vie est trop injuste
Martine
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 16 Juin - 14:36

Martine,

En effet, c'est une épreuve difficile tant pour votre fille et son conjoint que pour vous les grands-parents.

Je vous souhaite du courage et beaucoup d'amour.

J'ai encore le souvenir d'avoir appelé le jour du terme de ma grossesse ma mère quelques heures avant le drame, on avait rigolé sur ma fin de grossesse et quelques heures après coup de téléphone pour leur annoncer que leur petite fille était décédée.

Ma maman a été là pour me soutenir, par contre ma psy m'avait demandé de ne pas vivre le deuil de mes parents.

je suis si triste pour mes parents , eux qui attendaient tant leur première petite fille.

Martine, n'hésitez pas à venir sur ce site, et si votre fille s'en sent capable, qu'elle vienne également car discuter entre personnes ayant connu un tel drame aide beaucoup.
MARTINE62

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 16 Juin - 14:49

je soutiens bcp ma fille
ça d'abord été mon gendre .. qui s'est effondré
puis elle
je les soutiens de toutes mes forces
mon mari lui .. ne veut pas en entendre parler ;.
je suis seule dans mon malheur ..

et je ne dis surtout rien à ma fille

c'est les parents qui souffrent le plus ..
mais les grands parents auss
petitegirl

Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 16 Juin - 15:00

Nathan est le premier enfant de votre fille ?
MARTINE62

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 16 Juin - 15:01

Oui ma fille a 24 ans .. et son ami 30 .. ils désiraient tous les deux un bébé

et c'était aussi notre premier petit enfant

bébé bonheur
lauriev

Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 16 Juin - 15:25

Bonjour martine, vous avez raison on est pas préparer à affronter une telle tragédie, mais on ait obliger dit faire face. Moi aussi j'ai perdu ma petite juliette il y a 2 mois, une grossesse parfaite, sans probleme et du jour au lendemain tout a basculer, son petit coeur c'est arreter de battre. Mais parents, ma soeur, on etaient terriblement affecter et mon beaucoup soutenu dans ses moments si difficile. Ils ont eu beaucoup de peine de me voir si effondrer, je vouler plus sortir de chez moi, je manger plus, je pleurer toute la journée, ma mére etait tres inquiette et se fesait beaucoup de soucie. Aujourd'hui je suis toujours aussi triste et malheureuse mais j'arrive à mieux controler mes larmes, je me retient pour pas pleurer devant mes parents, pour pas les inquieter, mais quand je rentre chez moi les larmes coulent toute seule. Une telle épreuve touche toute la famille, parents, grand parentje comprend tres bien que vous
lauriev

Ange(s) :
ma petite Juliette

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 16 Juin - 15:38

ressenter autant de douleur, mais vous ete une grand mere tres courageuse, vous soutenez votre fille, votre gendre de toute vos force, mais vous qui vous soutient, il faut que vous pensier à vous votre fille n'aimerait pas vous savoir si triste. Il faut en parler pour arriver à avancer, ici vous trouverai toujours quelqu'un pour vous ecouter. Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous envoie toute la force qui me reste. Une grosse pensée pour votre petit ange Nathan.
MARTINE62

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 16 Juin - 16:38

merci à vous

je n'ai pas de soutien .. j'ai tenté d'en parler à mon mari
ce que je ressens .. la peur d'affronter les gens que je connais, de leur dire
les confidences de ma fille qui font que je dors mal
mais elle doit me parler .. elle en a besoin ..

j'ai bcp pleuré aujourd'ui . pour mon mari .. la vie doit continuer .. il ne veut plus qu'on en parle
je reste seule avec ma souffrance
lauriev

Ange(s) :
ma petite Juliette

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 16 Juin - 17:52

Vous savait mon compagnon réagis comme votre mari il ne veut jamais parler de juliette il sais que me dire qu'il faut avancer et que rien ne la fera revenir, quand j'en parle avec ma mére il se mais en colere. Il ne veut jamais venir avec moi au cimetiere, pourtant sa me ferai du bien, sa me ferai plaisir si defois il m'acompagner, j'ai l'impression qu'il est entraint d'oublier juliette, pourtant ces sa fille à lui aussi. J'aime parler de ma fille, je la fais vivre au travert de moi, j'ai mis sa photo sur le frigo de la cuisine avec toutes les photos de famille et je l'ai mis aussi dans notre chambre, sur ma table de chevet, j'aime voir son visage le soir quand je me couche et j'aime la voir quand je me reveille. Il voulait que j'enleve les photos, je lui est dit que si il les toucher il passer par la fenetre!!!!! Je porte son bracellet de naissance à mon poignet et j'aime le regarder ses la seule chose qu'il me reste d'elle, quelque chose qu'elle à porter. Je comprend tres bien votre souffrance, moi, mon seul echapatoire est de venir ici sur le site, car je peut parler librement et il y à toujours quelqu'un pour m'écouter sans me juger, car ici on vit toutes le même drame alors on ait compris et sa fait tellement du bien de se sentir pas si differente.
MARTINE62

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Dim 17 Juin - 4:49

Bonjour je comprends votre douleur .. en plus vous étiez à terme .. la vie est injuste ..
vous savez je pense que même devant vos parents vous devez exprimez votre douleur .. ma fille habite à 1h30 de chez moi .. on se voit une à deux fois par mois mais je l'appelle tous les jours
je suis consciente qu'elle me ménage .. mais non .. il faut tout dire ..
même si c'est très dur à entendre .. j'avoue que je dors mal .. depuis le 4 mai pas un jour, un matin ou je ne pense à nathan
si vous avez besoin de parler .. je suis là
les hommes ont tort ils ont mal mais il faut faire front ensemble
ma fille et son ami se son réunis dans la douleur ;. ça été très dur .. lui pendant 3 semaines il sombrait et s'était mis à boire .. après ça été ma fille qui a sombré ..
mais ils se parlent bcp .. ils commencent à aller voir un psy
mathieu n'est pas un garçon très bavard .. c'est d'autant plus dure
et avec sa famille il communique peu
parler .. je suis là quand vous avez besoin ..sinon vous ne vous en sortirez pa
bises
lauriev

Ange(s) :
ma petite Juliette

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Dim 17 Juin - 12:27

Je vous remercie, vos paroles me touche beaucoup. J'ai la chance d'avoir mes parents à côté de chez moi, mais je les aiment trop pour les voir souffrir, alors si ma mére me demande si sa va je répond OUI, avec le sourire. Vous savez quand j'ai su que ma fille etait morte, une partie de moi est morte avec elle, je ne serai jamais plus la même personne.
MARTINE62

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Dim 17 Juin - 14:12

je comprends
j'espère pour vous que dans quelques mois une nouvelle vie sera dans votre ventre ...
pleins d'espoirs et de reves nouveaux
C-lyne38

Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Lun 18 Juin - 1:34

Je suis désolée de vous accueillir sur ce forum.

En venant ici vous pourrez mieux comprendre certaines réactions que votre fille pourraient avoir.
Et je vous souhaite surtout d'y trouver le plus de réconfort possible, il y aura toujours une mamange pour vous répondre.

Personnellement, mes relations avec ma mère, ne sont pas très simples par moment....
Lorsque je lui ai annoncé le verdict, elle a été triste mais sans plus, je n'ai pas compris.
Ensuite, durant les jours précédent mon accouchement, elle m'a fait une réflexion mal intentionné et je me suis emportée, je lui ai demandé d'imaginer comment elle aurait réagit si on lui avait demandé de mettre un terme à sa grossesse lorsqu'elle était enceinte de moi...
Enfin, au cimetière, j'ai clairement vu sa peine.
J'ai alors compris qu'elle était d'une part très affecté par tout ça car finalement elle l'aimait déjà son petit-fils, d'autre part, elle était bouleversé de ne pas pouvoir m'aider à surmonter ma peine comme lorsque j'étais enfant, comme tout maman se doit de faire lorsque son enfant est triste, elle était complètement désemparée.
Tout ça pour vous dire, que je ménage ma mère, je ne pleure plus devant elle.
Si votre fille et vous pouvez dialoguer, profitez en.

En ce qui concerne votre mari, je ne peux être de grand conseil, mon père est décédé il y a 11 ans mais mon mari n'est pas expressif dans ses sentiments alors je peux un peu comprendre ce que vous ressentez. Je sais que mon beau-père a été vraiment touché. Il ne me montrait aucun signe d’intéressement pour le bébé lorsque j'étais enceinte mais lors de l'enterrement il a pleuré et mon mari m'a dit que c'était la première fois que ça lui arrivait. Depuis, nous n'en avons pas reparlé avec lui. Mais je sais qu'il pense à son petit-fils, j'en suis persuadée.
Votre mari est sûrement pareil, à tort ils croient qu'ils doivent rester forts pour nous....

N'hésitez pas à venir nous confiait tout ce qui se passe par la tête, nous sommes là.
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Lun 18 Juin - 9:21

Martine

je vous accueille avec une grande tristesse....

Vous portez le mêm nom que ma maman...j'ai perdu ma petite fille à terme alors que tout se passait bien....

Nous ne sommes pas préparés à ça..personne...et le traumatisme est grand...

il y a un livre qui est très bien et qui aide les parents mais aussi les proches "les rêves envolés"...j'espère que vous trouverer des réponses et des guides pour avancer....

je vous souhaite du courage ainsi qu'à votre fille te votre gendre
MARTINE62

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Lun 18 Juin - 15:07

Bonjour et merci à toutes ..

sur un autre site .. j'avais ouvert une discussion sur "comment accepter de ne pas être une super maman"
quand ce malheur est arrivé à ma fille ... je m'en voulais .. je n'avais pas pu lui éviter la pire chose qui peut arriver à une femme .. perdre son enfant ..

vous êtes toutes très touchées par ces malheurs .. j'ai tellement de peine pour vous ..
mais je suis là si vous avez besoin de partager .. on ose pas parfois dire certaines choses à ses parents .. de peur de leur faire du mal ..

grosses bises .. une mamie à votre écoute
Anick1

Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Lun 18 Juin - 16:13

Chère Martine,
Cela me touche énormément que vous veniez sur ce forum pour discutez de ce que vous vivez avec votre fille. Pour ma part, quand j'ai perdu ma fille, ce fut mon mari qui ne voulait rien entendre. Je crois en fait qu'il ravale sa peine. Cela va bientôt faire 2 mois et il commence tout juste à vouloir m'écouter. C'est dur, très dur de ne pas se sentir épauler. Je vous comprends donc parfaitement de vouloir que votre mari soit présent dans cette épreuve.
J'ai moi-même trouvé du réconfort auprès de mes parents ... ne minimiser surtout pas la place que vous avez dans la vie de cet enfant, de votre fille et de votre gendre. Ils ont besoin de vous. Je vous trouves vraiment extraordinaire d'être là pour votre fille. Des fois, juste d'être là, sans parler ça fait du bien. Prenez soin d'eux ... et de vous !
xxx
MARTINE62

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Lun 18 Juin - 16:39

Je vous remercie .... ce message me touche
j'essaie par ce site et d'autres d'aider au mieux ma fille
son ami mathieu est un garçon très réservé .. et qui a été très choqué par ce qu'il a vécu .. ils ont décidé d'aller voir un psy
maintenant ils se parlent bcp ... c'est la chose la plus importante pour un couple .. la communication .
cela ne fait qu'un mois et demi .. mais je sais qu'ils sont en bonne voie ..
nathan sera mon premier petit fils .. il sera toujours dans mon coeur ..
il me laisse un vide immense ...
je sais que dans l'avenir j'en aurais d'autres ... mais cette épreuve
on est jamais préparé à vivre ça ..
je voulais tellement la protéger .. j'étais sur que nathan .. ma fille l'appelait le petit guerrier .. s'en sortirait ...
il est parti rejoindre tous les anges .. il y en a tant que cela me fait peur ..
quand ma fille ou ma belle fille attendront un enfant .. je me rends compte que jusqu'à ce que je reçoive un message qui me dira "il vit"... pour moi ce ne sera qu'angoisse ..
mais je sais cacher mes émotions .. pour les enfants il faut tenir
ma fille vient de me donner une belle leçon de courage .. je sais qu'on va encore avoir des moments difficiles .. par exemple fin juillet .. la date de l'accouchement .. et à noel .. elle nous avait appris la bonne nouvelle l'année dernière ..
mais on va rester souder
merci à vous toutes
C-lyne38

Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Mar 19 Juin - 2:03

Oui les dates anniversaires sont très dures pour nous les femmes.
Le premier mois, le deuxième, la fête des pères ou des mères, la date présumée d'accouchement, le Noël, ect......
Les annonces de grossesse de ses amies aussi....
Lorsqu'elle sortira et verra des bébés ou des femmes enceintes, la douleur va la submerger également....
Bref, dans tout ces moments là un geste, un mot doux ne pourront que l'aider pas besoin de grands discours Wink
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Mar 19 Juin - 3:58

beaucoup de pensées pour Nathan, beaucoup de force pour vous et les parents de Nathan...
MARTINE62

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Mar 19 Juin - 4:15

bonjour merci pour votre gentillesse
ma fille et son ami sont entourés d'amis qui ont des enfants ..
donc l'épreuve a été immédiate
moi j'avais du mal à supporter la vue du petit 'mathias" qui avait 1 an .. j'imaginais nathan comment il aurait été au même age
ils ont une autre amie qui a un bébé de 8 mois
elle arrive à passer cette épreuve .. heureusement pour elle

moi j'avoue avoir du mal .. je suis les gens qui ont des petits enfants ou qui vont en avoir ..
la vue des landaux ...

martine
maminette

Ange(s) : angéo et lylouane mes amours de petits enfants
Décédé(e) à : 23 semaines angeo 18 semaines lylouane
Le : 26 février 2011 :17 fevrier 2012

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Dim 24 Juin - 7:23

bonjour Martine je suis maminette vous m'avez laisse un message sur le coin courrier pour nos anges je suis la mamie d'angéo et de lylouane je vous envois mon soutiens actuellement je viens juste de sortir de l’hôpital mais sachez que je suis la et que nous pourrons avoir des conversation de mamie qui nous ferons un tres grand bien je vous offrirais mon vécu les hauts les bas mais je crois que ce serais bien amitiees et surtout sachez que nos anges sont prés de nous et que votre malheur est neuf très frais il vous faudra beaucoup de temps de courrage de douleur pour faire le chemin car pour ma part dans la perte de mes deux petits amours l'amour de ma vie ma fille souffre et je souffre pour elle et son conjoint vous savez comme moi que la douleur la souffrance de nos enfants est un calvaire pour nous a bientôt mais vous verrez le temps ce modifie tout les jour et après la haine la colère la douleur les larmes des pensées plus sereine vienne a nous et notre coeur ce remplie d'amour pour nos anges nous devenons pas plus forte mais une sérénité entre en nous comme si notre corps et notr coeur avez reçue quelque chose nos petits nous accompagnent partout mais c'est pas por tout de suite avant l'envie de hurler et au premier rang a très bientôt amitiee
mamieblues

Ange(s) : Lily et Lola
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/10/2011

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Dim 24 Juin - 9:28

Bonjour Martine,
Je suis aussi une mamie qui ne verra pas ses petites filles grandir mais qui les aime tellement...Si vous avez besoin que l'on parle "entre nous" n'hésitez pas, je sais combien il est parfois difficile pour nous d'etre ce soutien alors que l'envie de nous effondrer est si presente.
Je vous envoie un peu de mon courage
Sylvie la nordiste

Ange(s) : Juju

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Lun 25 Juin - 3:04

bonjour Martine
j ai vecu la meme chose que vous le 30 avril 2012. Quand on est revenu de Lille pour annoncer a mes parents que mon bébé etait handicapé et que je devrais faire une interruption de grossesse on s est tous effrondré ensemble.apres l enterrement on pouvait pu en parler et je voyais que ma maman n allait pas bien et n osait pas m en parler pour ne pas me faire de mal. un jour je lui ai dit qu il fallait qu on en parle que ca nous ferait tous du bien..... et mon pere qui est tres fort d habitude (c etait la 1ere fois que je l ai vu pleurer) m en parle regulierement aujourdhui. je crois qu il faut en parler avec votre fille car vous avez besoin de soutien vous etes seule avec un mari qui se referme . n ayez pas peur de lui faire du mal elle sera rassuree d en parler avec sa maman meme s il y aura encore bc de larmes...
bon courage a vous et bisous a votre ange
Mam'Ange Sylvie
melimelou33

Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Mer 6 Fév - 16:33

Martine,

Je suis très touchée par votre témoignage de grand mère, j'en ai pleuré.

Comme toutes ici, je vis ce drame, cette perte, ce vide que mon fils laissé en partant. Comme votre fille jai connu mon fils, on a eu espoir, on s'est battu puis le destin s'est acharné.

Come vous dites on est jamais préparé. Je suis énormément soutenue par ma maman, c'était aussi son premier petit fils mais on connait que NOTRE douleur et à travers vous je prends consciene que nous ne sommes pas les seules à souffrir. Elle me soutient, m'écoute, pleure avec moi... et pleure toute seule ( je le sais pas ma soeur). Ce drame nous a tous chamboulé. Elle li porte bcp de présents sur sa tombe, elle veille à ce que le caveau soit toujours garni de fleur, il a eu son orchidée pour la Toussaint, une fleur à noel avec une peluche à son nom...

Parfois elle désespère de me voir avancer et me dit souvent " je ne sais plus quoi faire, ni te dire", juste sachez que l'écoute, la présence suffisent à nous aider. Et le plus beu cadeu que vous nous faites c'est de parler de nos bébés, de continuer de les faire vivre malgré leur absence, qu'il ait leur place et qu'on ne les oublie pas malgré les frateries à venir.

Pour votre mari ma mène ne m'en parle pas mais je pense qu'elle est face aux mêmes difficultés que vous, pour mon père est un sujet trop sensible trop difficile et ma mère ne pet s'exprimer librement. ça me fait mal au coeur mais je le vois avec mon mari, un homme une femme n'avancent pas de la même manière et il y a toujours une certaine pudeur.

En tout cs merci de votre présence sur ce forum, j'espère qu'on pourra vous aider vous et votre fille;

Tendres pensées.

Amélie
MARTINE62

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Ven 26 Avr - 14:35

Bonjour
dimanche nous devrions faire la fête et souhaiter les 1 an à Nathan mon petit fils

nous allons nous retrouver devant une pierre pour y déposer des fleurs et un cadeau que je lui ai fais

j'ai tellement peur de ne pas avoir la force d'y aller
je le dois pour ma fille

c'est si injuste cette vie
doune

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    Sam 27 Avr - 5:16

bonjour Martine
je comprends ce que tu ressens aussi
tu as double peine;la perte de ton petit fils et la peine de ta fille
voir souffrir ses enfants est inhumain mais il ne faut pas craquer
souvent les gens autour s eloignent et il reste les parents et quelques rares amis
Mon petit fils Lucas est ne le 30 juin(jour anni de sa maman en plus)et decede le 29 11
de plus mon fils a eu aussi un petit garcon 2 jours apres,ce qui rapelle tjrs a ma fille son petii
ca aurait ete si merveilleux de les voir jouer ensemble
si tu as besoin de parler contacte moi en mp,ou si tu as facebook
courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NATHAN MON PETIT FILS    

NATHAN MON PETIT FILS
Page 1 sur 1