Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dure journée... beaucoup d'angoisses I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dure journée... beaucoup d'angoisses

Aller en bas 
+4
Anick1
Charlotte83
Célimène
floetalex69
8 participants
AuteurMessage
floetalex69




Nombre de messages : 47
Localisation : GRIGNY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:56

bonsoir les mamanges;

j'espère que je trouverais du réconfort ce soir car je ne suis vraiment pas bien aujourd'hui. Je suis complètement ailleurs, l'impression d'être là sans être la.

Et plus je me sens déconnecté de la réalité et que je suis "loin", plus les crises d'angoisses montent. J'ai vu la psy cet après midi, cela m'a aidé a parler et à beaucoup pleuré aussi mais ce soir je me sens très mal. J'ai même fait une crise d'angoisse juste en regardant la télé... Heureusement que mon mari est là pour me soutenir mais malgré tout je me sens seule et c'est dur très dur.

J'ai l'impression de devenir folle et de ne pas arriver à m'en sortir. La psy m'explique que je refuse de le laisser partir et que seul la mort me rattache à lui et que c'est pour ca que j'ai des crises d'angoisses et que j'ai peur de mourir. Malheureusement je ne controle pas mon psychisme est c'est bien dommage.

Merci de me lire et de me donner vos conseils.

bisous à tous les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Célimène

Célimène


Nombre de messages : 47
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussières d'anges et de
Olivier
Décédé(e) à : 12 - 8 - 5 semaines de grossesse
21 semaines de grossesse
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 23/05/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:23

Flo et Alex : je suis tellement solidaire. Je voudrais aussi laisser sortir toutes ces angoisses, toute cette douleur et toute cette tristesse. Je n'y arrive pas non plus. J'arrive comme tu dis à être là sans y être pendant quelques temps et tout à coup le trop plein me "scie les jambes" et je n,arrive plus à rien.

Accorde toi du temps et continue de travailler avec ta psy (tu es chanceuse d'en avoir une). Gregory-le-merveilleux sait que tu te débats pour aller mieux, il t'accorde du temps.

Reviens quand tu en as besoin pour nous raconter comment tu vas !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:22

Pareil de mon côté!
C'est fou... J'avais lu que souvent c'était très difficile après 2 ou 3 mois après et je suis décontenancée de voir que c'est vrai!!
Moi aussi j'angoisse!!
Je me répète parce que je l'ai écris dans d'autres posts aussi, mais de mon côté, c'est comme si je lutte tellement contre ma peine, que ça vire en angoisse... Mais j'ignore comment la vivre cette peine! Elle est tellement immense!!!
Ma psy m'a même dit cet après-midi que c'était très pratique pour moi d'angoisser: ça me détourne de vivre ma peine qui me fait si peur..!
Je suis aussi découragée par mon psychisme, comme tu dis... je ne sais pas comment faire, je suis désemparée!!
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:48

Pour ma part: je ne suis pas une pro en deuil mais ce qui m'a fait du bien c'est de vraiment tout dire à ma psy. Raconter l'accouchement en détails, lui dire ce qui s'est passé dans ma tête à chaques moments. Ce fut difficile, j'ai tellement mais tellement pleuré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tranquillement les crises d'angoisses et l'insomnie est partie (après quelques semaines)... faut dire que je me suis aussi fait prescrire des pilules pour dormir, ce qui m'a beaucoup aidé à ne pas en plus angoissé de ne pas pouvoir dormir. Quand je sors de chez ma psy je suis vidé et vraiment fatiguée mais c'est efficase... il faut dire que je lui fait vraiment confiance. à la maison je j'ai pas le soutient de mon copain comme je le souhaite et moi aussi je gardes beaucoup de choses en dedans mais au moins, en écrivant et en allant consulter je me défoules. Il ne faut pas tout garder en dedans sinon on va exploser !
Revenir en haut Aller en bas
zzabou

zzabou


Nombre de messages : 226
Localisation : Golf du Morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012
Date d'inscription : 14/05/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeMar 19 Juin - 3:33

Oui petite mamange de Grégory, c'est bien angoissant de comprendre qu'ils sont partis, qu'on ne peut pas s'occuper d'eux. Rien de plus angoissant, ça va complètement à l'encontre de notre instinct. Notre corps, notre tête, notre coeur nous disent que ce n'est pas la "normalité" alors l'angoisse jaillit...

Comment trouver l’apaisement ? En parlant, en écrivant, en partageant encore, et encore avec ceux qui peuvent nous comprendre, je ne vois que ça....moi qui peins, je n'arrive pas à toucher une toile, rien que l'idée m'angoisse...pourtant, c'est certain, ça finirait par me faire du bien mais j'en suis incapable. Je suis comme paralysée...

Bises à vous toutes...et gros câlins à nos petits anges chéris
Revenir en haut Aller en bas
floetalex69




Nombre de messages : 47
Localisation : GRIGNY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:35

bonjour les mamanges,

Merci pour tous vos messages de soutien ils me vont droit au coeur. C'est tellement rassurant de se dire que l'on est pas seule à vivre ça et de se dire qu'ici tout le monde nous soutient et comprend ce qu'on vit.

La psy m'a conseillé hier de trouver quelque chose de matériel qui pourrai représenter Grégory et qui ne me ferai pas forcément penser à sa mort. Je pensais acheter un doudou qui pourrai en quelque sorte le représenter ou écrire par exemple son histoire avec des photos des échographies. J'ai envie mais j'ai en même temps très peur que ca me fasse mal. Certaines d'entre vous ont elle fait ce genre de choses?

Sinon ce matin j'ai essayé la sophrologie pour réduire la violence des crises. Ce n'était qu'une première séance qui m'a permis de me détendre et de me "laisser aller", j'espère que dans la réalité ca marchera enfin j'y crois.

bisous à toutes et surtout courage on est toutes dans le même bateau malheureusement.

une pensée infinie pour nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Célimène

Célimène


Nombre de messages : 47
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 poussières d'anges et de
Olivier
Décédé(e) à : 12 - 8 - 5 semaines de grossesse
21 semaines de grossesse
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 23/05/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:56

Nous avons acheté une doudou pour Olivier et je prépare une belle boîte à souvenirs pour lui. C'est important pour moi. Souvent lorsque j'ai trop de peine je pleure avec sa doudou. Je regarde sa photo souvent, ma fille aussi la regarde.

Ca me fait du bien d'avoir des objets pour lui. Comme pour un enfant vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:01

Mamange de Grégory,

Je pensais planter quelque chose, en appartement ce n'est pas vraiment évident, mais si ton petit chez toi le permet, un arbre, un lys, un olivier... serait un bel hommage.

Mais attention, un arbre depuis la graine. C'est symbolique... donner la vie... tu vois?


Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:22

moi j'ai planté un très beau rosier blanc..et à chaque rose je pe,se à ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
floetalex69




Nombre de messages : 47
Localisation : GRIGNY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:49

Je trouve l'idée de planter un arbre super. Malheureusement je vis en appartement donc je ne peux rien planter mais peut être qu'une petite plante dans un pot peut avoir la même signification.

Merci de m'avoir suggérer cette excellente idée Wink

Gros bisous et énormes pensées à tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:27

Toutes ces angoisses et l'impression même de se déplacer par automatisme sans réellement savoir comment on tiens debout j'ai eu ça aussi. Et ça a durer et durer... Tout ce que je peux te dire c'est que ça fini par disparaitre et qu'il faut laisser le temps au temps. On ne peut pas accepter de laisser nos bébés partir rapidement et la durée doit varier. En tout cas je te souhaite beaucoup de force et de courage. Je suis désolée de pas pouvoir t'aider plus que ça mais moi-même je sais même pas comment je m'en suis sortie j'ai juste remarquer qu'un jour c'était de moins en moins fréquent puis ça a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
floetalex69




Nombre de messages : 47
Localisation : GRIGNY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Grégory
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

dure journée... beaucoup d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: dure journée... beaucoup d'angoisses   dure journée... beaucoup d'angoisses Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:24

combien de temps ca a duré pour toi roseLea ces sensations bizarres d'être la sans être la ?

Je me suis décidé l'autre jour et j'ai acheté un petit banzaï. Je voulais planter un arbre plus gros mais ce n'était pas possible en appart. Au moins je le chouchoute tous les jours, j'en prends soin comme si il avait été là. Je ne sais pas si ca va vraiment m'aidé à aller mieux mais bon j'essaie toujours.

Les journées sont tellement difficile à vivre...mais vous savez de quoi je parle.

Des milions de bisous à ces petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
dure journée... beaucoup d'angoisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dure journée
» dure journee
» Dure journée
» dure journée
» dure journée hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: