Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin d avis I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d avis

Aller en bas 
+4
Manon.mon ange
C-lyne38
Magali02
mariemelya
8 participants
AuteurMessage
mariemelya

mariemelya


Nombre de messages : 42
Localisation : montargis
Je suis : Maman de
Ange(s) : melya
Décédé(e) à : inutero a 37 sg et 2 jours
Le : 22/05/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

besoin d avis Empty
MessageSujet: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:57

Aujourd hui j ai eu rdv chez mon gynéco pour les résultats de l autopsie de ma puce ,ils n ont rien trouver
mon gynéco me conseil vivement de recommencer une nouvelle grossesse en me disant que c est pas parce que c est arrivé une fois que ça se reproduise et qu il ne faut pas rester sur un échec ,quelque part j ai envie d essayer car il me manque quelque chose mon petit ange et un très grand vide
que feriez vous a ma place ?mon gynéco me dit que ça m aiderais a passer le cap répondez moi s il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a toutes les mamanges d avance
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:11

bonsoir Maman de Meyla,
beaucoup de médecins conseillent de recommencer le plus rapidement possible à condition que le corps le permet.
tu as surement peur mais c'est normal, mais dis toi que dans 6 mois (c'est mon stade à moi) tu auras tjs peur.
la vie t'a pris ton bébé, laisse la décider quand elle t'en redonnera un autre.
ne prend pas de contraception, et attend.
c'est ce que j'aurai fait si je n'avais pas eu de césarienne. à cause d'elle, j'ai attendre 6 mois avant d'avoir le feu vert, d'autres mamanges attendent 12 mois.
et d'autres encore plus.
c'est très personnel comme choix.
moi le mien aurait été de laisser faire les choses.
j'espère que tu arriveras à prendre une décision, après tu seras soulagée.
je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:15

L'éternel question que nous nous posons toutes à un moment donné....
J'ai demandé la pilule après mon accouchement le 16 avril (j'étais terrifiée à l'idée d'avoir mal au ventre lorsque j'aurai mes règles), je pense que j'ai dû la prendre deux semaines puis j'ai arrêté.
La question s'est posé très vite pour moi.
Ma gynéco m'a donné son feu vert le 2 mai.
Nous sommes en essai depuis cette date-là.

C'est très bête et je le sais mais la raison principale pour laquelle je veux être enceinte à nouveau et très vite c'est pour y voir un signe de mon fils.
Si je ne suis pas enceinte rapidement, je n'en ferais pas tout un plat, je serais très déçue mais j'attendrai que la nature fasse le nécessaire.

J'avais aussi ouvert un post à ce sujet et une mamange m'a posé une question très intéressante : ne veux tu pas remplir ton ventre vide ?

Personnellement, oui j'ai voulu remplir mon ventre vide maintenant avec les quelques semaines passées à y repenser, non, je veux un deuxième enfant car c'est "notre but" à mon mari et moi dans la vie.
Ce sera la "consécration de notre union".
L'enfant est un signe tellement plus fort que le mariage pour deux personnes qui s'aiment.

Maintenant, à toi de prendre le temps pour la réflexion nécessaire.
Ne te précipites pas, réfléchis, même une heure mais concentre toi sur cette question.
Il faut aussi savoir que nos prochaines grossesse ne seront pas sereines, es-tu prête à ça ?
Es-tu prête à flipper chaque minute de ces neuf mois (j'exagère un peu mais moi, je sais que je serais comme ça car à la base je suis une anxieuse de nature) ?
Si oui, alors tu peux te lancer.....

J'espère t'avoir aidé un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:29

Marie...

que te dire de plus, tu te sentiras prête...après le temps est un facteur...tu as le feu vert de ton gynéco , pas de contre indications...alors fais comme tu le sens, comme vous avez envie avec ton mari...parles en à ton mari, c'est une question que vous pouvez tous les deux vous poser...

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
mariemelya

mariemelya


Nombre de messages : 42
Localisation : montargis
Je suis : Maman de
Ange(s) : melya
Décédé(e) à : inutero a 37 sg et 2 jours
Le : 22/05/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:38

MERCI A TOUTES POUR VOS AVIS
mon chéri est pret depuis toujours il veut vraiment un enfant ,un lien avec moi
je crois que je vais laisser faire la nature on verra bien
j ai besoin de combler ce vide qui est en moi pas pour remplacer mon petit ange parce qu aucun bebe ne la remplacera nous sommes liés à vie mais pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:32

Mon bébé est décédé comme le tien de cause inconnues.
On m'a aussi conseillée de refaire un bébé de suite mais dans mon cas c'était pas un bon conseil. Au fond de moi j'esperais avoir de nouveau mon fils et je n'étais pas encore prête à aimer un autre enfant.
Deux ans plus tard j'en ai eu une autre et j'étais prête à aimer ce bébé qui n'étais pas le même. Après par rapport à la peur d'une nouvelle grossesse crois moi peu importe la durée elle sera là c'est normal et naturel.
Pour ma part je te conseille de retenter que si psychologiquement tu es prête à avoir un autre enfant .
Bon courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
mariemelya

mariemelya


Nombre de messages : 42
Localisation : montargis
Je suis : Maman de
Ange(s) : melya
Décédé(e) à : inutero a 37 sg et 2 jours
Le : 22/05/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:29

je ne sais pas quoi faire j aurais du avoir mes regles samedi et toujours rien j ai peur de faire un test de grossesse peur qu il soit negatif
Revenir en haut Aller en bas
Martine007g

Martine007g


Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : St-Nicolas, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989
Date d'inscription : 09/08/2011

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:16

Bonjour Marymelya,

Le choix de faire un bébé te reviens , mais je pense qu'au départ tu en voulais un.. donc tu devrais tjrs avoir le gout d'en avoir un. le temps c'est toi qui le sais.. est-ce que tu est prete .. c'est vrai qu'en laissant la nature faire.. tu ne fait pas de choix.. et cela démontre que ton corps est pret.. A savoir si tu dois ou non faire le test de grossesse de peur qu'il soit négatif.. je pense qu'il est mieux de la faire toute suite ,, et affronté ta peur.. plutot que de rever d'un positif si cela s'avérait .. tu en serai heureuse, sinon un peu déçu mais tu sais qu'il y a une possibilité du négatif...



courage...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:39

on a perdu nos bébés mais pas lenvie d'en avoir un....donc toi seul sait si oui ou non tu veux recommencer.
une grossesse espoir meme si on ne sait pas les causes est pleine de stress et d "angoisses mais le bout est téllement magique!!!
cest dur de ne pas savoir car on ne sait pas quoi "eviter" mais hélas on ne peux pas tout éviter, on ne peux vivre dans une bulle.
cest vraiment différent selon chacune, je pense que dun coté on continu de croire quon peut continuer cette grossesse sans en avoir consience bien sur. et dun autre on est certaine que ce future bébé on sait quil ne sera pas notre petit ange.

personnellement j'ai rententé l aventure tres rapidement, 1 mois 1/2 apres mon petit espoir venait se loger. la grossesse a eté tres stressante, mais jai eu la chance de passer mon temps entier a lui consacrer. je nai pas fait de confusion car la je navais quun seul bébé, mais au fond de moi jen espérait deux. jai du faire le deuil de porté deux bébés aussi..et puis au bout de 9 mois ma louloute est né, et là il ne peux plus y avoir de confusion. a partir du moment on on dépasse le terme de son bébé apres cest tout nouveau donc consacré a ce bébé espoir.
je te souhaite de connaitre ce bonheur, celui que je partage au quotidien avec mon bébé espoir, celui qui est venu me sauver de ce deuil si douloureux, celui qui m'a donné un espoir concret pour surmonter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia03

Laetitia03


Nombre de messages : 66
Localisation : Langy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse
Le : 31/05/2012
Date d'inscription : 22/06/2012

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:14

Coucou,

Comme le disent les filles plus haut c'est à toi seule de voir si tu te sent prête ou pas, mais de toute manière il y aura toujours cette petite angoisse qui sera la. Après tu peut demander d'être plus suivie pour cette nouvelle grossesse ( monito à domicile, un peu plus d'échographies...). Tu peut aussi aller quelques fois voir un psychologue, ou plutot une psy, je prefere perso car une femme comprendra mieux le ressentit, moi quand mon medecin me donnera le feu vert je pense que cest ce que je ferais. Par ailleurs tu peut demander à ton médecin de te prescrire du Gynefam, ce sont des capsules à prendre une fois par jour pour éviter les carences à la naissance, on peut même commencer avant d'être enceinte et une fois enceinte tu continue les 3 premiers mois.

Voilà, c'est pas facile mais essaye d'être sereine, va de l'avant en te disant que la prochaine c'est la bonne!!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
mariemelya

mariemelya


Nombre de messages : 42
Localisation : montargis
Je suis : Maman de
Ange(s) : melya
Décédé(e) à : inutero a 37 sg et 2 jours
Le : 22/05/2012
Date d'inscription : 10/06/2012

besoin d avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d avis   besoin d avis Icon_minitimeMar 24 Juil - 4:19

test fait negatif puffffffffffffff déçu
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» j'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis!
» besoin d avis et de reconfort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: