Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les espoirs des muguettes et juinettes 2012 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les espoirs des muguettes et juinettes 2012

Aller en bas 
+12
eliottzoe
m@m@
mathilde88
jolyplume
aurore6883
céso
maieve
marie7
Orchidée
Agua
sakina
hero
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin - 6:40

Voilà, toutes ou presque avons nos espoirs dans les bras,si cela vous dis de venir papoter sur notre nouveau quotidien, ce serra avec plaisir! à très vite, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:27

Coucou les filles

bon allez je commence : les crises de colliques ont bien diminué aprés un passage chez l'ostéo mais elle n'ont pas complétement disparu. Coté sommeil c'est tjrs aussi chaotique mais bon on va lui laisser le temps. ce soir elle va dormir dans son lit acheter aujourdh'ui on va voir ce qu'elle va donner car elle est a l'etroit dans le berceau.

Sinon mon gros soucis c'est les croutes de lait qu'elle a sur le front et la tête cela fait plusieurs semaines que cela dure. tous les jours je lui met de l'huile d'amande douce mais cela ne s'ameliore pas. si vous avez une solution je suis preneuse.

Coté allaitement cela se passe bien j'ai juste ce qu'il faut au niveau du lait je vais commencer a tirer mon lait et le stocker pour que je puisse sortir sans me prendre la tête comment je vais l'allaiter a chaque fois

Les cotés positifs elle nous sourit depuis 2 semaines a peu prés c'est trop beau je craque a chaque fois.

a bientot pour partager le quotidien de vos espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:01

Coucou!

Merci Hélène pour l'idée de se retrouver ici. On s'est suivi tout au long de nos grossesse, je m'imaginerais mal ne plus avoir de vos nouvelles!

Sakina, je suis contente de voir que ça va assez bien de ton côté. Ça doit tellement être beau de la voir sourire!

Ici, Éléonore a fait son premier voyage pour rencontrer son parrain. C'était un bon 6h de route avec des arrêts fréquents pour allaiter et sortir un peu bébé du siège d'auto. Du coup, le 6h de route s'est transformé en 10h! Mais bon, on n'était pas pressés et on a respecté le rythme de la petite. C'était une belle expérience mais je réalise que si je veux voyager, je ne peux pas partir seule avec ma cocotte, j'ai vraiment besoin d'un partenaire! Ne serais-ce que pour me permettre d'aller au petit coin.

Côté allaitement, je m'en sors de mieux en mieux! Éléonore commence à avoir un horaire de boire la nuit! Elle boit à 11h pm, 3h30am et 5h30am... C'est sûr que ça me réveille mais on dirait que c'est moins dur puisque mon corps peux anticiper les périodes de réveil! (le 4h de sommeil entre 11h et 3h fait tellement de bien!!!!)

J'ai hâte de ravoir de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:24

sakina, je m'incruste Very Happy pour les croutes de lait, quand ca partait pas avec l'huile d'amande douce, je mettais de la vaseline dessus le soir et shampoing et peigne le lendemain...
c'était très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:12

C'est fait tellement bizard d'écrire dans cette section!!!! Moi aussi, je m'ennuierais de ne plus avoir de nouvelles!!!
Merci Sakina pour les félicitations!!!
Ici, Sacha galère au sein le jour, mais me fait de beaux 3h la nuit. Steve s'en occupe beaucoup de jour, moi plus la nuit. Il trouve difficile la vie au sein parce qu'il se trouve en figuration, mais pourtant, il ne s'aperçoit pas de tout ce qu'il fait en ménage, lavage et pour s'occuper de Sacha quand je veux me reposer.
Sacha c'est un amour!!! On essaie d'avoir un horaire de nuit pour m'aider, mais c'est plus difficile. Il aime beaucoup sa balançeoir, mais j'ai hâte de pouvoir aller dehors avec lui. J'ai hâte de commencer le portage, mais césa oblige, c'est dans 2 mois!!! J'ai eu droit à mon 1ier pompier hier!!!
Autrement, je me remets bien de la césa. Ça tire encore un peu, mais je suis capable de faire mes trucs. Sauf que question ménage, ma maison est un bordel!!! Pas grave!!
Je vous mets quelques photos de Sacha. De grâce, ne me dites pas que j'ai l'air fatiguée Smile
[img]les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Dscf0111[/img]
[img]les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Dscf0112[/img]
[img]les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Dscf0113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:16

je suis si contente de vous retrouver ici les filles!

Renée-Claude, enfin on le rencontre ton bébé soleil,merci pour les photos! ton petit Sacha est magnifique,il a de ces yeux!!!et non, je ne dirais pas que tu as l'air fatiguée, tu rayonnes plutôt avec ton soleil dans les bras!

Sakina, je te dirais pareil que Marie-Eve, je ne l'ai pas testé moi même, mais à en entendre parler, la vaseline fait des miracles pour les croûtes de lait et est de loin le plus efficace et le moins couteux! il faut l'appliquer la nuit puis faire le shampoing le lendemain et çà part très vite!
le berceau est déjà trop petit? en tout cas j'espère qu'Olfa ferra un beau dodo cette nuit dans son nouveau lit!
Comme toi, je vais commencer à tirer mon lait ne serrais-ce que pour déjà l'habituer peu à peu au biberon puis pour pouvoir me libérer de temps en temps!

Moi aussi, Alaya commence à nous faire de très joli sourires et là, je fond! à son premier sourire, j'en ai eu les larmes aux yeux!ces petits moments de bonheur sont si bons à prendre après ce qu'on a vécu!

Catherine, Alaya et Eléonore sont callées à peu près pareil pour la nuit et comme tu dis le petit 4h de sommeil fait déjà du bien! Smile

Le muguet d'Alaya a presque disparue, heureusement, parce que bien qu'elle ne s'en plaignait que très peu, cela devait vraiment la géner!

Voilà pour ce soir, j'epère que les autres muguettes et juinettes viendront nous rejoindrent bien vite!

je vous embrasse toutes bien fort ainsi que vos petits trésors, à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:56

Je suis aussi très heureuse de vous retrouver ici les filles!!!
Je manque un peu de temps pour écrire, je vous lis tous les jours mais disons que j'en ai souvent plein les bras Smile

Je suis contente de voir que ça va bien pour vous et vos amours!! J'envie énormément le nombre de boires que vous donnez...hahaha...ici les jumeaux boivent toujours aux 2h ou 3h (rarement) mais pas en même temps et comme je me lève seule la nuit et que je suis seule le jour, je préfère qu'ils ne boivent pas en même temps...je donne entre 24 et 30 boires par jour... je ne me rends pas compte de ce nombre exorbitant quand je suis les deux mains dedans hihihi...

Ce sont deux amours, ils sont tellement cool! Ils sourient et gazouillent beaucoup, ne dorment presque plus le jour...je ne manque pas d'occupation mais j'adore ça!
Marianne est en train de doubler ses gencives et est un peu plus irritée, elle veut dormir contre nous et boit moins à la fois mais plus souvent... aujourd'hui par contre c'est mieux, elle a retrouvé sa bonne humeur.

Émile est un vrai glouton depuis que son ulcère au palais est guéri, il boit 6 oz de lait aux 2-3 h... il a rattrapé le poids de sa soeur! Pour sa plagio, ce n'est pas évident, même si l'ostéo a réglé bien des choses (fini les coliques) et il tourne mieux sa tête, mais elle est encore plate d'un côté et c'est difficile de le faire dormir de l'autre côté. Avec la physio, l'ostéo et les exercices, on va y arriver!! Et je dois dire qu'il a énormément de caractère...hihi

Catherine, je te trouve bien bonne de faire ce voyage avec un si petit bébé! Vous semblez bien vous en sortir et je suis comme toi, j'ai besoin d'un partenaire...je n'ai que deux mains et j'ai parfois envie aussi hihi...

Renée Claude, Sacha est superbe!! Je me demande, il mesurait combien finalement??

J'ai hâte de revoir des photos de vos amours...

je vous en poste des récentes de mes cocos:
les espoirs des muguettes et juinettes 2012 MarianneEmile051

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 MarianneEmile006-1
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:13

Magnifique ces bébés!!! Marie, moi j'ai le pyjama avec cette vache Milkcow... mais en 12 mois!

Renée, bien non tu n'a pas l'air fatiguée, de toutes façons, on regarde juste Sacha!lol!

Sakina, tant mieux si elles finissent par partir les croutes de lait, mais juste pour que tu ne te prennes pas la tête si ça te fait pareil: Naomie a arrêté d'en avoir dépassé 2 ans! Malgré l'huile, un shampooing spécial même. J'avais pas essayé la vaselin par contre. À un moment donné, ça finit par partir!
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:09

Ils ont magnifique vos bébés!!!! profitez en bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:07

Marie, Sacha mesurait près de 21 pces finalement. On a assez tardé à le mesurer que j'étais certaine qu'il avait encore grandi!!!
Merci de me dire que je n'ai pas trop l'air d'un zombie!!! Et oui profitez d'une vue meilleure de la mienne, comme dit Marie-Ève!!!
Je crois que Sacha va aussi commencer des croutes de lait, comment je fais avec la vaseline??? Nuit de corde à linge pour nous, malgré des boires aux 3h, j'essaie de retourner me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:31

Je m'incruste aussi pour vos coliques si votre amour en a j'ai trouvé la solution : tout simplement naturel et drôlement efficace. Isaac en avait eu, et de très belle l'horreur, et j'avais essayé un peu tout sans résultat. Et puis, on m'avait conseillé la tisane de fenouil et là super ca marche vraiment, et sans danger pour bébé, mieux que les tt de médecine conventionnelle, et plus facile à lui faire prendre, ca a très bon goût.

1/ Pour les mamans qui allaitent, vous buvez vous meme de la tisane de fenouil, si ce n'est pas assez efficace. voir 2

2/bébé au biberon Achetez en pharmacie des graines de fenouil, que vous broyez légèrement vous mettez 1 cuil à café pour 100 ml d'eau que vous avez préalablement fait bouillir, et vous laissez infuser 10 min vous filtrez. Donnez à bébé 5 à 10 ml (il existe des petites cuillères spéciales pour savoir la contenance, ou alors achetez une seringue de cette contenance) et lui au biberon avant sa tétée.

J'ai vu l'amélioration immédiate, plus de colique, et des nuits de 12 h de sommeil non stop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:44

pour la vaseline, j'en mettais que si elle en avait énormément car faut dire que c'est bien gras Very Happy Very Happy
tu en étale sur les croûtes de lait comme si tu mettais de la crème hydratante,
le soir de préférence pour que ca repose bien la nuit entière, et au matin, au bain, tu nettoie bien et les croûte s'en vont au rincage, une fois séché, je te conseille de mettre de l'huile d'amande douce en prévention pour pas que les grosse croûte reviennent.

Pour callista, j'utilisais la vaseline une fois par semaine a peu près pour enlevé les plus grosses (vu que ça persistait) et un peu huile tout les matins.
Voilà Very Happy

Ils sont tous très mignon vos bébés !

Marie, qu'est ce qu'ils ont changés déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:50

olalalala que de beau bébés!!!!!!!!!!! jadore!!

marie contente de te revoir justement jallais demander de tes nouvelles Smile
tes deux crabes sont superbes, ils ont deja tant changé.

ton chéri ne peux pas trop t'aider plus? tu as l'ai bien seule pour les nourrir, meme si je sais que l'allaitement on peux pas déléguer!

sakina pour les croutes de lair capucine en a encore. je tavoue que je fais ...rien. un coup jentends que mettre quelques chose cest nourrir les croute de lait, et un coup faut mettre de la vaseline. moi joublie a chaque fois avant le bain alors voila quoi je laisse on les voit pas trop avec tout ces cheveux ^^

orchidée waa tu as lair detre si heureuse, sacha est tout mimi .

en tout cas ça fait plaisir de voir plein de petits bébé tout beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:55

moi elle très peu de cheveux, ça se voyait..... Enormément !!! des grosses croûtes pas belle rire fort rire fort donc pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:02

coucou les filles

merci pour vos reponses je vais essayer la vaseline ce soir normalement si je sors en acheter

renée il est tout simplement magnifique ton fils et non tu n'as pas l'air crevée !!!
marie sont trop beau tes jujus je te souhaite bien du courage pour les boires !!!

agua c'est clair qu'un voyage de 10h cela ne doit pas etre evident avec un nouveau née

hero je voulais dire la nacelle je n'ai pas acheté de berceau a mon grand regret. bon bilan aprés 2 nuit dans son grand lit colé a notre lit version co-dodo : 1er nuit elle s'est reveillé toutes les 2h et 2ieme nuit elle m'a fait un dodo de 5h d'affilé de 1h jusqu'a 6h c'etait trop bien !!! pourvu que cela dure
c'est gentil les filles de venir nous donner des conseils vous qui etes passé par la il y a peine quelque mois
crevette on m'a dit effectivement que la tisane au fenouil etait efficace pour les colliques mais aussi pour augmenter la production de lait j'en ai commandé la semaine derniere a la pharmacie faut que j'aille la recupérer et je te dirais si cela fait des effets sur les colliques

bon courage a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:17

oui effectivement il parait que le fenouille cest bien...mais cest aussi beurkkkk lol
tu as raison de faire des réserves de lait, cest toujours rassurant d'en avoir de coté.
tu vois moi j'ai acheté une boite de lait au cas ou, je sais pas pourquoi mais ça me décharge un peu la tete, et du coup jai limpression que jai un peu plus de lait.
enfin cest un cercle vicieux tout cela.
mais le meilleur remède je te dirais est aussi le repos. ça joue beaucoup sur la production.


Dernière édition par aurore6883 le Jeu 28 Juin - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:07

je m'incruste un peu dans ce post, juste pour rebondir sur les histoires de lait.

J'ai allaité mes 3 premiers enfants et je voudrai juste vous mettre en garde jolies mamans du mois de mai/juin. Booster une lactation qui trainouille ou marie pour ces jumeaux pourquoi pas mais ne boster pas une lactation qui va bien vous risquez de faire des engorgements. Le mieux est de bien boire (de l'eau) de se reposer de mettre bébé au sein tres regulierement et de se faire confiance....

Sinon il y a effectivement le l'homeo de la tisaner de fenouil de l'ovomaltine et que sais je encore mais sincerement si la production est bonne inutile de s'en occuper d'avantage parceque trop de lait peut aussi generer des coliques chez le jeunes enfants ou encore un REF ou encore beaucoup de lait de soif et peu de lait gras ...etc etc ... alors tant qu'il nh'y a pas de probleme que bébé tete bien qu il remplit bien ses couches...no stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:18

lol aurore perso je raffole de la tisane de fenouil je trouve ca trop bon, faut bien écrasé les graines
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:51

Les filles, je n'allaite plus depuis déjà un mois Sad c'était vraiment le bordel pour moi, j'en avais vraiment marre des mastites à répétition, gerçures etc, j'ai abandonné..je regrette un peu au fond de moi mais j'ai bien plus d'énergie pour m'occuper de mes petits loups...

Renée claude, je trouve que sacha te ressemble beaucoup..je me trompe??

Pour le chapeau, Émile en a fait un petit peu mais ça s'est très vite arrêté, on m'avait conseillé l'huile de bébé avant le shampoing et laisser agir 3 minutes, rincer à l'eau claire (pas de savon)...mais j'ai pas eu besoin finalement...
ça paraissait beaucoup comme il est très foncé c'était pas chic chic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:04

Coucou!

On reviens de notre rendez-vous de un mois chez le pédiatre pour Éléonore. Ma cocotte pèse maintenant 4030grammes! Je pense que j'ai vraiment plus besoin de m'inquiéter pour son poids! les espoirs des muguettes et juinettes 2012 575772 Je suis contente! C'est signe qu'elle boit bien et que le lait est bon!

Il reste encore deux semaines de vacances à mon Éric! On prévoit peut être aller sur l'ile d'orléan, profiter de la "campagne" un peu et faire de l'agrotourisme. C'est moins loin que le lac-saint-jean alors c'est certain que la route va bien se passer. On va aussi profiter de notre voiture (acquise en octobre) pour faire quelque chose qu'on n'a pas fait depuis des millénaire : aller au ciné-parc! les espoirs des muguettes et juinettes 2012 286482 Bref, des beaux projets pour les dernières semaines de congé "familial".

Aujourd'hui nous allons nous procurer un essentiel pour le plein air. Une tente anti-UV et moustiquaire. Elle est super pratique et se range bien (prend vraiment peu de place) Ce sera parfait pour faire des picnics!
je vous lasse le lien: http://www.clement.ca/fr/product/produits/accessoires-pour-bebes/saisonnier/articles-dete/tente-anti-uv-babyni-orange_17043.aspx?id_page_parent=29&prevnext=typemodule%3d1017%26globalitemindex%3d24%26aidcategorie%3d240%26sort%3dPrixASC
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:59

Coucou,

Marie, on a écrit pas mal en même temps. Tu sais il ne faut pas que tu t'en fasses pour l'allaitement. Même si de ce temps ci le clsc et les hôpitaux font de pressions pour encourager l'allaitement, quand c'est trop exigeant c'est trop exigeant. Je pense pas que j'arriverais à allaiter si j'avais des jumeaux. Ma puce prends bien trop son temps aux seins (40min par boire minimum) c'est sûr que si elle avait eu un juju j'aurais sauté au biberons. En plus, tes gerçures ne devraient pas avoir le temps de guérir entre les boires! Je ne crois pas que tu as à avoir du regret. C'est plus important pour tes amours d'avoir un maman avec de l'énergie qu'une maman épuisée qui allaite. Déjà que tu aies de l'énergie m'impressionne beaucoup! J'adore ma fille, mais je trouve que c'est exigeant par moments d'en prendre soins. Et j'en ai juste une!!!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:10

coucou ,

Marie, Marianne et Emile sont si beaux, tu dois en être si fière! par contre ils ne se ressemblent pas du tout je trouve!Pareil que Catherine, tu m'impressionnes, tu gère tes jumeaux avec tant de facilité, waouh, je te tire mon chapeau!

Moi la fatigue commence à s'installer, pas top mais c'est une fatigue contre du bonheur, alors...je ne me plains pas! Smile

Catherine, 40 min au sein au minimum, j'ai une petite morfalle ma parole moi au maximum 10min! mais par contre, elle boit tellement vite parfois qu'elle s'engouille, j'aime pas, je la freine un peu mais c'est difficile!
Super sinon, ta cocotte a bien profité, tes efforts on portés leurs fruits!

Profitez bien de ces deux semaines de vacances en famille!ce sont des moments si profitables!


belle soirée à vous, à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:56

ohh oui marie les gerçures cest une horreur, jen ai eu a la maternité et jen pleurais quand capucine prenait le sein, et pourtant je suis dur au mal. heureusment elle ont pu guérir mais avec double tétée jimagine que cest pas possible. idem les mastite aie aie. tu as raison vaut mieux une maman bien reposer.

héro capucin aussi ça dur max 10min tellement qua la mater il me culpabilisais en me disant quelle fallait quelle boive 20min... mais non non elle prenait et prend tjs bien du poid, et cest au petit bourrelet quon voit quun bébé est biennourrit.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:58

Ah les filles, vous êtes bien gentilles mais je suis certaine que vous feriez comme moi à ma place! On s'adapte à nos situations Smile J'ai de bons bébés, ça aide beaucoup aussi! Je n'ai pas plus de mérite que vous!!!

Hier on est sortis (encore) et encore une fois ils ont été merveilleux et très très calmes... et hier..on a donné 12 boires au lieu de 24!!! c'est tout simplement merveilleux hihihi...
on s'en va à une fête tantôt, mon homme est en congé donc il s'est levé cette nuit pour les boires, je me suis levée juste 2 fois et on s'est levé à 9h!! C'est une première...

Je peux juste dire que j'ai de merveilleux enfants...comme vous toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:37

Marie, oui Sacha, c'est mon portrait en peinture!!! Il ne ressemble même pas un peu à Steve!!! Il a son front et son menton, le reste, c'est moi! Je te comprend aussi pour l'allaitement: c'est loin d'être facile. Là, j'ai enfin dépasser le stade des gerçures avec une merveilleuse petite crème que m'a fourni l'hôpital, mais des fois Sacha place mal sa langue et oucht!!!! Sacha avait un filet de langue très court à la naissance. On lui a coupé juste avant notre sortie de l'hôpital, sauf qu'il a pris de mauvais plis... Oui moi aussi, ça me prend des fois entre 30 min et une heure le boire parce que Sacha adore dormir au sein!!! J'essaie de le stimuler le plus que je peux, mais il finit par ronfler en moins de 10 min!!!
Cette semaine, on va s'essayer d'aller marcher tous les jours. J'ai moins de difficulté à me déplacer et, surtout, je dors un peu moins le jour. J'ai malgré tout besoin d'au moins une sieste par jour si je veux tenir le coup. Sacha m'a fait une super belle nuit hier, mais j'ai utilisé un produit homéopatique contre les gazs. Est-ce que ça a eu un rapport??? Je vais essayer de ne pas lui en donner demain. Mais, depuis hier, on a plus de crise de larmes sans fin. J'ai hâte de retrouver mon indépendance avec lui et de pouvoir sortir à nouveau comme je veux. Ça s'en vient, je sais!!!
Catherine, je te souhaite de bien profiter de tes vacances!!! L'île d'Orléans est tellement belle!!!
Hélène, moi aussi la fatigue est pas très facile, mais j'ai la chance d'avoir Steve qui s'occupe de Sacha pour que je puisse faire une sieste.
On essaie de se faire un petit horaire, ça fonctionne plus ou moins. C'est déjà beaucoup mieux qu'il y a quelques jours. J'ai hâte qu'il fasse de meilleures nuits Smile Quoique je suis encore chanceuse de me lever juste 2-3 fois par nuit! On verra bien avec le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:28

Un petit coucou entre 2 tétées!

Chaleur exceptionnelle ces 2 jours! Petit bonhomme avait beaucoup de mal à dormir... Il reste très éveillé matin et après-midi, et redort uniquement 3-4h le temps de midi et biensur la nuit 10-11h. Vos bébés dorment-ils beaucoup la journée? Ca m'inquiètes un peu! cela dur depuis 3-4jours.

Visite chez le pédiatre, Maxence pèse 5kg pour 58cm, il a bien poussé!
Pour les coliques la sage femme m'a donné des gouttes d'huiles essentielles de carvi à diluer avec de l'eau, ça a fait son effet!

Oups Maxence est réveillé, je reviens plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:22

Allô!

Ma belle Éléonore est enrhumée! Elle a une narine complètement bouchée! J'utilise beaucoup le salinex pour déboucher ça, je vais aller acheter une poire pour moucher bébé... avez vous des conseils côté bébé enrhumé?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:11

Catherine, la poire nasale sera ta meilleure amie pour un moment, avec le Salinex...Marianne doit être mouchée tous les jours depuis 3 semaines. Ils n'aiment pas ça, mais ça débloque un coup je dois dire...et la crise est terminée c'est pas long après, en plus ils respirent mieux...

Ici je reviens de chez le doc avec eux, Marianne pèse 12,1 lbs (5.50 kg), Émile 11.3 lbs (5,15 kg)...ils prennent bien du poids et sont dans le 66 et 60eme percentile. Ils ont été bien sages, comme toujours! Hier on est allés en physio avec Émile pour sa plagio et il a fait énormément de progrès!! On est très contents, on continue les exercices et sa plagio va être chose du passée!

Je viendrai vous mettre de nouvelles photos un peu plus tard, j'ai du ménage à faire pendant leur petit dodo de la journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:13

Mathilde, pour ma part mes cocos ne dorment pratiquement pas le jour... parfois 3-4 hrs mais pas en ligne.
La nuit, Émile commence tout juste à faire 5h en ligne, alors que Marianne a du mal à faire 3h. Je n'ai vraiment pas des dormeux...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:42

quel rythme marie ! tu dois etre bien fatigué tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:10

Ce n'est pas si mal jolyplume!!

En fait j'ai décidé de réveiller mon homme pour 1-2 boires la nuit et ça me fait un bien fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
m@m@

m@m@


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : France (ouest)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin né le 3 Janvier 2011
Décédé(e) à : 4 mois
Le : 17 mai 2011
Date d'inscription : 09/10/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:08

Coucou les filles !

j'ai vu que maintenant le repère des juinettes était ici, alors c'est ici que je viens vous annoncer que Louise est arrivée au creux de nos bras,
le 23/06 à 6h26.

Comment se passe les premiers temsp avec vos bébés, les filles ?

Ici ca va, Louise est calme, boit et dort très bien.
Elle est bien éveillée malgré son "jeune âge".
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:41

Chouette, chouette, chouette, un post de muguettes juinettes...
oh je m'incruste.

Quels beaux yeux Sacha... Renée Claude du coup on ne regarde pas ta tête !!! Pourquoi ne peux pas le porter? J'ai eu une césa et on ne m'a rien dit de tel. Du coup Leeloo est dans l'écharpe depuis longtemps.
Pour les gerçures, le mieux....une goutte de lait à la fin de la tetée...c'est merveilleux

ET pour le temps de tetée et la fréquence...il ya des BB gloutons et des BB tétouilleurs.

Marie les petits crabes sont superbes et ils ont bien poussé. ça doit être une sacré organisation tout ces bib.

Biz les muguettes juinettes et mettez nous des photos de vos petits loulou
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil - 3:40

Bienvenue à ta petite Louise ,m@m@.Hâte de voir sa frimousse!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:41

Sandra,
Pour le portage, je suis vraiment déçue, mais c'était dans les recommandations!!! En même temps, je ne comprend pas pourquoi on m'a dit ça, car Catherine a eu sa césa au même endroit que moi et elle n'a pas eu cette resctriction. D'ailleurs, dans l'écharpe, je ne prend que le poids du bébé... Bref, je ne comprends pas. Moi, pour les gerçures, j'ai une merveilleuse petite crème au Sulcrate, car mon lait n'a pas suffit. Maintenant que mes seins sont beaux, je les maintient avec le lait et tout va bien sur ce point.
Ici, ça va bien. J'ai quelques montées de lait de plus qui semblent être hormonales et Sacha a beaucoup de difficulté à attraper le sein. Je dois en extraire un peu pour assouplir le tout et allaiter couchée pour que Sacha s'étouffe moins avec l'éjection. Depuis quelques jours, on a un horaire qui est très bien et qui m'aide à dormir un peu plus ou, en tout cas de façon plus régulière.
Sacha est toujours aussi adorable avec des coliques Smile Pauvre lui, c'est pas facile avoir mal au ventre, mais on donne de l'homéopatie et ça aide les choses. Autrement, il est vraiment génial et on a beaucoup de plaisir ensemble. On sort pratiquement tous les jours avec une tierce personne et j'ai hâte de pouvoir le faire seule avec lui. Je vais commencer à reprendre ma voiture bientôt et j'ai très hâte de retrouver mon indépendance avec mon Sacha!!!
Je vous envoie des photos de sa chambre et de lui bientôt. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:40

Coucou!

M@m@ félicitations pour la petite Louise! Quel joli prénom!!! J'ai bien hâte de la voir en photo!

Renée-Claude, comme tu dis, je comprends pas pourquoi tu n'as pas le droit de porter Sacha en écharpe! Moi je le fais maintenant tous les jours! C'est beaucoup moins épuisant que de l'avoir dans les bras! Depuis quelques jours Éléonore pleure beaucoup le soir. Je pense que ce sont des colliques, mon conjoint me dis que non parce qu'on arrive à la calmer... mais pour la calmer il faut se promener avec dans nos bras ou en écharpe... ou bien la mettre dans la balançoire fonctionne aussi parfois. Je trouve que ça ressemble pas mal à des coliques!

Moi aussi j'ai hâte d'être plus autonome pour sortir davantage seule avec ma puce! Jusqu'à maintenant, je me contente de marche dans le voisinage sans m'éloigner de la maison. J'ai hâte aussi que la chaleur devienne plus tolérable pour nos poupons parce que ça limite beaucoup la durée de nos sorties extérieures...

Ma cocotte est toujours aussi fantastique! Elle m'a fait un très beau sourire hier matin pour la première fois! Ça a tellement illuminé son visage! Smile Elle se remet peu à peu de son petit rhume. Je la mouche encore quelque fois par jours et elle dors un peu plus qu'à l'habitude mais c'est presque fini.

Je suis un peu maniaque je crois. Je me sens coupable de la laisser dans son parc quand elle est éveillée... J'ai l'impression qu'il faudrait que je la stimule tout le temps et je culpabilise... même si c'est irréaliste de croire qu'on peut toujours stimuler nos cocos à chaque minute d'éveil. J'imagine que je vais finir par atteindre un juste milieu dans tout ça!

Bisous à vous, vos anges et vos espoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:02

Mama, Bienvenue à la petite Louise. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre poupée.
J'ai commencé le portage hier, c'est franchement pas un succès Smile Sacha n'a pas du tout aimé, mais je crois que l'écharpe était trop serrée. On va se réessayer et c'est vrai qu'on ne sent pas le poids.
Catherine, moi pour les coliques, j'ai des produits homéopatiques (Ovol et le produit de la gamme les Z'Amis pour les coliques). Ça fonctionne relativement bien, mais le meilleur truc, c'est de l'endurer et de marcher. Souvent, j'en profite pour aller faire ma marche du soir avec lui tant qu'à l'entendre hurler. Ça le soulage et ça calme ses pleurs. Pour ce qui est de la culpabilité, tu vas voir, ça vient avec le rôle de mère Smile Y a plein de trucs que je me sens coupable pour Benjamin et Alexa, bref, c'est maintenant de l'acquis pour Sacha, donc je vis avec Smile C'est impossible de faire tout ce qu'on recommande, il faut choisir ses batailles et faire de notre mieux. Je suis certaine que t'es une maman extraodinaire malgré tout.
Demain, je prends mon indépendance et sors avec Sacha toute seule (je vais aller faire un tour dans une librairie en prennant ma voiture pour la 1iere fois depuis 9 mois!!!). J'ai hâte de voir ce que je vais avoir l'air!!!
Revenir en haut Aller en bas
m@m@

m@m@


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : France (ouest)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin né le 3 Janvier 2011
Décédé(e) à : 4 mois
Le : 17 mai 2011
Date d'inscription : 09/10/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:34

Coucou les filles !

Bon comme vous le demandé toutes je vous montre
miss Louise ! Very Happy

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Dscf8416

Pour revenir sur le thème de discssion,
ici le portage est un succès, autant pour Louise que pour moi !
J'adore !

Dites les filles, comment se passe vos nuits ?
Vos loulous dorment près de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:49

Wow mama!!Louise est magnifique!!! Félicitations! Pour répondre à ta question, pour moi les nuits sont encore mouvementées! Par contre on est passés de 1:30-2:00 entre les boires à 3-4h et ils boivent en même temps. Mon homme n'a plus le choix de se lever!!!

Les filles, pour ce qui est des sorties avec les cocos, on s'habitue vite et eux aussi!! Marianne et Émile sortent très souvent maintenant et ils ne disent jamais rien...ils sont bien tranquilles, il y sont habitués et moi aussi...sauf que c'est toute une organisation avec les deux. Pas grave, je m'y suis fait et ça va!!

Je ne vous envie pas pour les coliques...Ici quelques petits maux de ventre mais très très rarement et ça ne dure jamais longtemps. Je vous souhaite toute la patience pour passer à travers!!

Pour nous ça va toujours très bien. Ils sont tranquilles et un petit peu plus dormeux ces derniers temps. Les boires s'espacent un peu et ça fait du bien!! On est aux 3-4 h au lieux d'1h30 2h00. J'avoue que j'avais hâte!! Sinon pas grand chose de neuf, les premiers vaccins mardi... Sad on va s'en sortir mais je n'aime pas tellement ça!!
sur ce je vous laisse avec des photos de mes cocos...
les espoirs des muguettes et juinettes 2012 MarianneEmile0025
les espoirs des muguettes et juinettes 2012 MarianneEmile015-1
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:53

mama louise est trop mignonne et tu sais bien comment jadore ce prénom Wink

marie cest fou comment il ne se ressemble pas. t'es sur quil sont frere et soeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:59

Ahaha...il me semble que oui!!! Mais c'est vrai qu'ils ne se ressemblent pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:59

marie, ils sont tres mignon tes bébés !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:01

m@m@ louise aussi est toute mimi !! et waouuuu les cheveux !! Shocked tu peux dejà lui mettre une barrette !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:05

Aurore, ma BM réussis à les mêler... Ah les BM Smile

J'ai une question pour vous les filles... Marianne refuse de dormir dans son lit depuis quelques jours. J'y arrive quand même en la calmant mais elle se réveiller souvent pour nous voir. Je sais que c'est normal, elle est toute petite, mais je sais pas trop quoi faire sauf lui parler et lui redonner sa suce... Quand c'est vraiment la crise je la fait dormir dans son petit siège vibrant à côté de mon lit et ça semble la satisfaire... Je continue?? Je trouve qu'elle est jeune pour la laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:18

Le petit siège le hic c'est pour son dos, l'orthopédiste avec qui je travaillais m'avait toujours dit, un bébé pour son dos il dort à plat sinon la colonne c'est le hic. Je ne sais pas si cela t'est possible Marie, essaye de mettre son berceau juste à coté de ton lit. Isaac est comme cela pour le moment, et aucun souci. Il sait que je suis à côté, mais qu'on laisse maman et papa dormir, je l'ai depuis sa naissance comme cela dans son lit barreau à côté de nous, et mise à part une fois, il a essayé de me faire la belette mais sinon pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:54

en fait quand je dis siège, c'est plutôt un genre de petit lit vibrant...elle est couchée dedans. Moi ca me dérange pas mais mon homme pense qu'elle va s'y habituer mais au fond c'est moi qui se lève quand ca va pas et pas lui... Je pense qu'elle est juste insecure... Cette nuit elle a voulu dormir a cote vers 4h30 avant que seb parte travailler...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:06

ben je dirais comme crevette tou ce qui est siege, transat ou quelque chose qui na pas de matelas assez ferme pour le dos est pas top.
ici cest pas plus de 1h30 dans le cosy ou transat...sinon bonjour les soucis de dos.
mais ne tinquiete pas les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes avant 4 mois. cest pourquoi tu peux les prendre, les faire dormir a coté etc....
pourquoi pas un petit lit ou sa nacelle a coté de vous?
si elle a besoin detre rassurer fait le, et petit à petit elle redormira bien seule dans son lit.
ici capucine a dormi jusquau ces 2mois dans notre chambre dans sa nacelle et puis apres dans son lit. mais elle y faisait deja quelques siestes la journee.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:05

aaah mais elle ne passait pas ses nuits là-dedans ne vous en faites pas!!Le max a été 2h Razz Mais vous avez raison, et j'ai changé ça pour un petit berceau que j'avais chez mes parents finalement. Je pense qu'elle sera mieux si ça dure un petit moment surtout.

Moi j'ai pas peur qu'elle prenne des habitudes mais mon homme est parano...de toutes façons ça fait de tort à personne pour le moment et ça me permet de dormir en paix...et elle aussi!!

Catherine, je voulais te dire, j'ai commandé la fameuse tente UV dont tu as parlé plus haut...Il n'y en avait pas dans mon coin mais j'ai trouvée dans un magasin en ligne à Québec et je l'ai commandée, elle devrait arriver cette semaine ici. J'ai hâte de l'avoir!!

Comment allez vous les filles?
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMar 10 Juil - 8:36

coucou les filles

felicitations vos loustics sont les espoirs des muguettes et juinettes 2012 261858

juste pour vous dire que y a pas de mauvaises habitudes a cet age la

Colin avait des soucis de coliques a cause de mon ref entre autre

ce qui le soulageait bien en plus de le porter dans l'echarpe c'etait de dormir sur maman ventre a ventre

je me calias bien et lui avec et ont dormait tout les deux I love you en plus il tenait plus longtemps comme ca a dormir sur maman

et quand j'etais un peu trop fatigué et bien je fesias du cododo avec Colin

ce qui ne l'a jamais empeché par la suite de dormir dans son lit sans probleme

ca passe tellemnt vite

je peux vous dire que maintenant si je veux dormir a coté de lui pour faire la sieste je me fais gentillement repousser par monsieur qui tend les bras vers son lit

profiter en ca passe tellement vite

pleins de bisous a vos petits bouts qui sont trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Empty
MessageSujet: Re: les espoirs des muguettes et juinettes 2012   les espoirs des muguettes et juinettes 2012 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:40

coucou les petites maman!

Mama, ta petite Louise est magnifique, et que de cheveux, j'adore!
Marie, Emile et Marianne sont toujours aussi craquants, des bouilles à bisous! c'est bien si ils commencent à espacer les bibs!

Moi, on va dire qu'on en est pas là mais pas grave! en effet Alaya réclame encore toutes les 2 heures et patiente 6h la nuit et l'autre jour je me suis rendu compte en tirant mon lait (j'ai fait un bib de 150ml) qu'elle ne prenait que 70 donc pas étonnant!enfin elle n'a que deux mois!
Sinon elle est toujours aussi calme, elle me fait fondre avec ses sourires à gogos, en veux tu en voilà! et ses petits gazouillis trop mignon!on peut dire que je me sens heureuse et épanouie ce qui ne m'étais pas arrivé depuis bien longtemps!mes sourires sont à nouveau des vrais sourires et je sais que Nino, mon petit amour, doit être heureux de voir sa maman à nouveau heureuse!

j'espère que vous et vos trésors allez bien!et j'imagine que tout comme moi, vous devez être bien occupées!

je vous embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
 
les espoirs des muguettes et juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Espoirs des Juillettes 2012
» Les Espoirs des Marsiennes 2012 !!
» Des espoirs nés en janvier 2012 ?
» les espoirs des aoutiennes et septembrettes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: