DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??

AuteurMessage
Mél2012

Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour
Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse,
Le : le 10 Mai 2012

MessageSujet: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mar 26 Juin - 10:57

Salut, moi j'ai accoucher le 10 Mai 12.. je suis donc en congé de maternité.. puisque
ma petite fille est devenue un petit ange.. je suis en congé jusqu'au 1er Septembre..
Voici ma question..

Mon conjoint et moi on veut bien sûr ce ré-essayer pour une nouvelle grossesse.. Sept. Oct. puisque je suis
Éducatrice et que j'ai droit au congé Préventif.. ce qui me dérange.. c'est de retourner travailler
et que 1-2-3 mois plus tard.. je retombe enceinte... pour moi ça va.. je suis bien contente
d'avoir le congé préventif.. Pourtant j'adooore mon travail.. je commence même à avoir hate d'y retourner..

Mais si j'me met du côté de mon employeur.. ça fait déjà 2 congé P. que j'ai sans
avoir de bébé.. et là je pense déjà à la prochaine fois..
j'ai peur de me faire juger.. qu'est-ce que le monde vont dire??
Tlm me dit de penser à moi.. que si JE veux un bébé.. JE dois penser à moi..
je sais, je sais mais c'est plus fort que moi...
J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mar 26 Juin - 13:15

salut!! Petit conseil laisse faire ce que les autres vont penser! Je suis moi aussi éducatrice dans un cpe! J'ai eu mon premier congé de maternité en 2007. Entre ma fille et mon ange j'ai travaillé 6 mois. Après mon ange j'ai travaillé 19 semaines!!! Je suis retombée enceinte de mon garçon et il va avoir 1 an le 30 juin! Je suis présentement enceinte de 11 semaines... Je ne suis donc pas retourné travailler! Tout ca pour dire que c'est ton droit!! Si toi et ton conjoint voulez avoir un beau petit bébé... go vas-y ma belle! Des grandes langues il en a partout... Bonne chance!
C-lyne38

Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mar 26 Juin - 13:22

Bonjour,

alors sincèrement en ayant un patron exécrable, je ne me pose même pas la question : je pense à moi !!!!
Si je tombe enceinte avant la fin de mon congé maternité, je dois reprendre le 7 août, et bien tant mieux....
Et s'il râle, je lui répondrais que j'ai suivis son précieux conseil : "vous êtes jeunes, vous pouvez en faire d'autre"........................................
Pense à toi avant tout c'est l'essentiel !!!!!

Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mar 26 Juin - 16:35

Karyloup.. Wow! Félicitation pour ta nouvelle grossesse! Chanceuse.. j'ai déjà hate d'y être.. je dois quand même attendre les derniers résultat de l'autopsie.. qui va être dans les allentour du mois Aout.. Après ça.. si le médecin nous dit quii a aucun danger alors goo!

Tséé je pensais à ça.. présentement ma soeur est enceinte de 4 mois.. elle a fait une fausse couche l'an passer. Pour elle y a aucun problème.. elle travail dans un bureau alors.. elle est arrêter seulement à la fin de sa grossesse..

Je suis présentement en arrêt de travail depuis Oct. 11, et je recommence le travail en Sept. Fin Aout début Septembre.. on pourra se remettre aux essait...

Ouffff que j'me pose beaucoup trop de question.. j'ai tellement hate de retomber enceinte.. je devrais pas me poser autant de question hen? Pourquoi ça m'arrive à moi hen.. grrrr
karyloup

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mar 26 Juin - 18:21

Oui toujours la mautadine de questions!! Elle avait quoi ta belle kalanne?? Je te souhaite de pouvoir reprendre les essaies au plus vite! Smile
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mar 26 Juin - 19:02

Ma petite puce avait une mal-formation.. ses voix respiratoires était coincer.. comme écraser.. à la naissance.. elle a pleurer et pleurer une 2e fois mais elle avait du mal a respirer.. 4 médecins on essayer de l'intuber.. sans succès..

Je l'ai accoucher à 34 sem. de grossesse.. et elle est décéder 30 min. plus tard! pauvre cocotte!

et toi.. il c'est passer quoi pour ta petite Coralie?
karyloup

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mar 26 Juin - 19:13

Je suis désolée pour ta puce! Moi j'ai un problème de coagulation!! Mon sang était trop épais et un caillau à bloqué la circulation entre moi et la petite!! Elle avait toute absorbée le liquide amniotique!! Elle avait un retard de croissance sévere à 21 semaines! Elle est née à 28 semaines! Elle pesait 400 gr .... elle était toute mini! Je dois maintenant éclaircir mon sang avec aspirine et injection de fragmin! L'autopsie à rien déceler! Elle n'avait aucune maladie génétique!!
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mer 27 Juin - 14:46

Pauvre toi et ta belle Coralie!! si petite et à 28 sem. de grossesse... c'est fou comme tout nos témoignages ce ressemble mais y a pas personne qui on eu la même chose!

Depuis cette sem. je commence a re-penser au travail.. à avoir hate de recommencer ma petite routine du matin.. cadran, café, le travail! P-e que je commence a avoir hate pour mieux repartir en congé P après.. je sais pas!

Je vais quand même penser à moi cette été.. et recommencer comme prévu en Sept. de toute facon.. les groupes sont un peu mélanger l'été à la garderie. Et en sept. je retrouverai mon petit groupe de 3-4 ans!
cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Jeu 28 Juin - 21:43

Je te dirais de suivre ton coeur et de laisser faire ce que les autre peuvent bien penser. Je suis aussi éducatrice en CPE, je travaille pour le même CPE depuis 5 ans et j'ai eu 3 retrait préventif. Bon, le premier n'a pas été long puisque j'ai travailler jusqu'à environ 24 sem, mon ange est né prématurément à 29 4/7 sem en nov 2007. Je suis retourné au travail après mon 18 sem de maternité et quelques mois plus tard je retournais en retrait préventif. Mon petit Charlie est né en mai 2009 et puis j'ai travaillé 4 mois seulement car j'étais enceinte de mon petit dernier. Mon petit Lulu est né en février 2011, je suis de retour au travail depuis janvier. Je n'ai pas vraiment eu de commentaires négatifs face à mes nombreux congés sauf d'une personne mais je m'en fait pas trop avec ça.

Prend le temps de penser à ce que tu veux vraiment, de te remettre en forme.
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Ven 29 Juin - 7:27

Merci cocci.. j'adoore ta réponse!

Super et en plus j'ai vu ma gynéco hier.. elle me disait qu'en Aout on allait pouvoir ce réessayer.. mon chum est tellement content! D'après toi.. est-ce que je dois m'informer à la Csst pour être certain d'avoir mon retrait Préventif.. même si j'ai pas fait beaucoup d'heure?

Est-ce que je dois avoir travailler un peu pour avoir le droit au retrait?

et toi.. ton petit Ange.. il avait quoi ton petit Malic?
karyloup

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Ven 29 Juin - 14:48

Tu vas l'avoir c'est certain ton retrait!! Smile Et tu vas avoir le salaire que tu aurais du gagner si tu étais retourné travailler! Est-ce que tu as un poste temps plein?? Moi je suis 4 jours semaines /32 heures! Aussitôt que j'ai eu un test positif j'ai demandé mon retrait à mon docteur!

Pour le rqap ils peuvent reculer jusqu'à 104 mois je crois! Comme moi je n'aurai pas de semaines travailler je vais tomber sur la loi 31.1! Je vais avoir le meme rqap que j'ai eu pour mon garçon!

Super si ton chum à hâte!! Smile)))
cocci

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Ven 29 Juin - 17:49

Pour le retrait, je suis pas mal certaine que tu vas l'avoir. Si tu as un poste, ils vont se fier à ton salaire annuel pour tes prestations. Dès que tu as un ++, tu demandes à ton médecin de remplir le formulaire de retrait et normalement c'est pas très long. Il me semble qu'une fille de mon CPE est tombé enceinte avant se retour au travail et elle a eue son retrait préventif. Elle est revenue travailler genre 2 jours et elle est repartie aussi vite hihi!! Pis la gestionnaire a dit qu'elle aurait pu ne pas revenir au travail!!!

Pour le RQAp, informe-toi mais d'après-moi tu auras le droit au même montant que tu as pour ton ange.

Mon petit Malic avait un syndrome génétique mais nous ne savons pas lequel. Il avait une malformation cardiaque et pleins d'autres problèmes reliés à son syndrome et aggravé par sa prématurité (entérocolite, pression trop basse, poumon pas assez mature, problème avec son taux de sucre...).

Je te souhaite de retomber enceinte le plus rapidement possible.
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Sam 30 Juin - 8:50

Hey merci les filles!! C'est en pleins ce que je voulais entendre!!!

Karyloup: Ouii je suis temps pleins depuis 7 ans.. et oui à 32 heures/ Sem.

Un gros merci.. ça me rassure.. alors tout ça ça exciste vraiment.. être en congé de maternité (pas de bébé) et retomber enceinte encore dans ton congé... WOW c'est ça que j'me demandais dans le font!

Ma gynéco ma suggérer de pas recommencer la pillule.. de prendre le comdon.. quand je prenais la pillule.. les 2 grossesses ma prit 1 an avant que je réussisse a tomber enceinte.. alors là.. je recommence pas la pillule.. et si tout va bien.. en Aout je pourrai réessayer!!

Au pire.. je vais recommencer le travail en Sept. et quelques sem. ou mois plus tard.. retrait préventif pour une nouvelle grossesse!!!!

Depuis que ma Gynéco ma dit qu'en Aout.. j'aurai surement le feu VERT!! J'ai tellement hate là.. Smile
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Sam 30 Juin - 8:56

Cocci: Pauvre petit Malic.. il était si petit..

Ma cocotte aussi avec une mal-formation.. plusieurs mal-formation même.. tout ça à cause de moi.. bahhh plutôt a cause de ma première grossesse. j'ai fait une fausse couche.. et j'ai dû avoir 2 curetages en l'espace d'1 mois..

mais le médecin à pas bien fait le curetage et il mes rester des grosses cicatrices. Ça ressemble vraiment a des toiles d,areigner très épaisse.. Plusque Kalanne grossissait, moins elle avait de place pour bouger.. elle était prit dans mes toile d'areigner.. alors toute sont visage a été applatit (elle a grossit face premiere dans les cicatrices..) pauvre petite.. et ses voix respiratoire était écraser, coincer.. elle arrivait pu a respirer! Sad

As-tu encore de la difficulté a parler de ses mal-formation a d'autre personne? Moi oui.. ici j'me sens bien entouter, beaucoup de personne on vécu ça avec leur bébé.. c'est domage.. mais a l'extérieur de ce forum.. j'arrive pas encore à le dire a tout le monde!! Pour son visage.. je veux pas que le monde la trouve.. bizarre.. pauvre Kalanne!
cocci

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Sam 30 Juin - 15:53

Pauvre petite poupoune quelle triste histoire!!! Ne dis pas que c'est de ta faute car tu ne pouvais pas savoir.

En fait, je parle peu de mon ange aux gens que je connais pas ou peu. J'en parle davantage avec ma famille et les gens de mon entourage qui sont plus près de moi. Je leur parle sans gènes de ses malformations car cela fait partie de son histoire. Je n'ai pas honte de mon petit Malic mais pour moi mon deuil est quelque chose de personnel alors je ne parle pas de mon histoire au monde entier en l'étalant sur facebook ou autre. Par contre, je n'ai rien contre clles qui le fonst si cela leur fait du bien mais ce n'est pas mon cas. Je l'aime tout autant que ses deux petits frères, il a sa place bien à lui dans nos coeurs.

Ta petite Kalanne sait que tu l'aimes plus que tout, prend le temps de bien faire ton deuil car c'est tout récent. Les gens très près de toi en qui tu as confiance, je suis certaine qu'elles comprendront.

Bonne chance dans tes projets de grossesse, le mois d'août c'est pas si loin Smile Ta petite Kalanne veillera sur vous de là-haut.
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Dim 1 Juil - 8:26

Je sais.. pauvre petite.. je sais pas si elle a eu mal!

Moi j'ai encore du mal a en parler.. de son déces.. ça va.. cela fait presque 2 mois.. on apprends a en parler.. mais pour ses mal-formations.. je pense pas le dire aux parents quand je vais retourner travailler.. pcq c'est mon histoire.. mais aussi pcq si je raconte les mal-formations.. je vais devoir parler des Synéchies.. et si je parle des Synéchies.. je vais devoir parler de ma premiere fausse couche et de mes 2 curetages... ouff je m'en sortirai jamais!! tu comprends?

est-ce que tu es retourner travailler? tu as dit quoi aux nombreux parents.. seulement que ton beau Malic est décéder? Oufff.. donne moi des conseilles!!! Même si je retombe enceinte.. va quand même falloir que j'affronte un jours tous ses parents!
cocci

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Lun 2 Juil - 8:46

Je n'ai pas vraiment raconté mon histoire aux parents. Je n'avais pas de poste lorsque c'est arrivé en plus ça ne faisait pas longtemps que j'étais au CPE. Alors, les parents me connaissaient peu à ce moment-là. Deux parents seulement m'ont questionné, c'étaient des mamans hypers gentilles avec qui je m'entendaient super bien. J'ai parlé du décès de mon fils mais pas dans les détails. Elles ont été empathiques, ouvertes et respectueuses envers moi. Oui, je suis retourné travaillé suite à son décès durant quelques mois après mon 18 semaines de maternité. Je voulais attendre les résultats en génétique avant de me relancer dans une nouvelle grossesse. Je voulais savoir les risques de récidives, je ne voulais pas vivre le même cauchemard une deuxième fois. Je ne peux pas te cacher que j'étais anxieuse à mon retour au travail. Les filles ont été respectueuses, elles ne m'ont pas harcelées pour connaitre les détails.

Le truc, c'est d'y aller un jour à la fois, de prendre de bonnes respirations et de foncer la tête haute. Les parents sont peut-être déjà au courant de la situation par l'entremise de tes collègues ou peut-être pas. L'important, c'est de te respecter là-dedans, de dire ce que tu veux bien révélé. Tu peux garder un coin de ton jardin secret, tu n'es pas oubligé de tout raconter et surtout pas à tout le monde. Souvent on angoisse, on se fait des scénarios, on s'imagine le pire mais souvent ça se passe mieux que ce que l'on pensait. Fais-toi confiance, tu es forte et courageuse...
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Jeu 12 Juil - 8:12

Salut Cocci!!

Merci!! désolée si j'ai prit du temps avant de te répondre... j'étais en semaine de Vacance loin de chez nous dans ma famille.. J'ai pas pu prendre l'ordi aussi souvent que j'aurais voulu!!!

Ça ma fait du bien d'être loin de chez nous pendant 1 semaine.. là maintenant je suis revenu et j'ai le gout de commencer plein de chose.. lol de faire mon ménage.. de la bonne bouffe à mon chum.. et de commencer a faire du sport! Ce matin.. c'est mon jour J.. je commence à faire du Jogging..

Tranquilement pas vite.. je vais être prete pour recommencer le travail!! Moi aussi je voudrais bien attendre les résultats de l'autopsie avant de me ré-essayer.. mais en même temps.. ma gynéco me dit.. que même si j'attendrais les résultats.. on le sais déjà quoi qui est arriver... c'est du a mes cicatrices (Synéchies) que j'avais.. et que je suis en train de faire partir... entk.. on verra bien!!

Bonne journée Cocci!!
cocci

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Ven 13 Juil - 20:38

Ça fait toujours du bien d'aller se ressourcer dans sa famille. Tu sembles avoir un regain et j'en suis très heureuse pour toi. Aller, on continue une journée à la fois, une étape à la fois.

Bonne soirée
Alexe

Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Ven 13 Juil - 20:43

Désolée de m'introduire, mais je n'ai pû m'empêcher... Je suis éducatrice en cpe aussi et je m'y suis retrouvée dans vos histoires...
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Sam 14 Juil - 10:50

Salut Alexe!!! Et puis.. pour toi t'es a l'aise avec ça le congé préventif? Moi je suis bien contente de l'avoir.. mais revenir pour 2-3 mois et repartir pour une autre congé.. je pense p-e trop aux autres et pas assez a moi!!

j'ai eu un 1er congé préventif.. jusqu'a 20 sem. (fausse couche) et 2e congé préventif pendant 1 an.. (j'y suis là.. je recommence en SepT.!!!) Et aucun bébé dans notre belle famille.. c'est vraiment dômage! Si au moins j'avais les bébé qui vont avec mes grossesses!!!!

bonne journée!
Alexe

Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Sam 14 Juil - 10:53

J'suis bien à l'aise avec le congé préventif !!! Très, j'pense juste à y retourner ! J'ai pensé aussi avec si je reviens 2-3 mois, qu'est-ce que ça va faire si je repars... Beaucoup de questions et puis j'me suis dit : merde ! arrête de stresser avec ça et pense un peu à ton bonheur!!! Si les gens que tu cotoies sont un peu humain ils comprendront.. Et je comprends aussi la douleur de vivre une grossesse et de rien avoir dans les bras..
cocci

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Dim 15 Juil - 12:34

Je suis d'accord avec Alexe, il faut penser à toi en premier. Je sais que ce n'est pas facile à faire mais il ne faut pas toujours s'arrêter à ce que les autres vont dire. Ton projet bébé est surement plus fort que tout alors moi je te dis fonce. Qui sait tu n'auras peut-être même pas besoin d'y retourner avant d'avoir un beau bébé dans les bras. En tout cas, je te le souhaite grandement:) Tu nous redonneras des nouvelles!!!!
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mar 17 Juil - 8:29

Wow je le souhaite tellement mais avant d'y retourner en septembre.. je dois passer une Hystéroscopie opératoire.. le 3 Aout.. alors d'après je vais probablement avoir le temps de faire 1 mois! mais bon.. j'ai pas recommencer la pillule pour que sa prenne moins de temps alors je vous redonne des nouvelles c'est certain!!! Smile
cocci

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Dim 22 Juil - 7:34

Je vais me croiser les doigts pour toi pour que l'attente du ++ ne soit pas longue:P
Mél2012

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Mer 25 Juil - 7:11

Cocci.. j'espère tellement que l'attente du Positif soit pas longe comme tu dis.

Les 2 grossesse.. ça prenait 1 an d'attente. Mais là on a décider de pas recommencer la pillule. Exprès pour ça.. Alors j'ai l'espoir de retomber enceinte plus vite que je pense!!! entk je le souhaite tellement!!
cocci

MessageSujet: Re: Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??    Jeu 26 Juil - 17:09

Parfois, nous avons de belles surprises. Il faut rester positive Smile

Éducatrice en congé Préventif.. besoin de réponse??
Page 1 sur 1