DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Présentation du bébé en OS I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation du bébé en OS

AuteurMessage
babouillette

babouillette

Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009

Présentation du bébé en OS Empty
MessageSujet: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:35

Salut les filles,

Je viens de faire ma 3e echo, bébé se présente tête en bas, mais en OS, il regarde donc le ciel. J'aimerais avoir vos témoignages pour celles qui ont accouché avec bébé dans cette position (césarienne?accouchement normal?)... à ce que j'ai déjà lu, ce n'est pas l'idéal... je n'ai pas envie de risquer quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:03

je ne suis pas sure que dans cette position on te laisse accoucher par voie basse tu en as discuté avec ton gyneco ?

Il te reste un petit peu de temps pour que la position change est ce que tu dois refaire une echo pour voir si ça se modifie ?

Je n'ai aps d'exeprience sur la question mais j'avoue que comme toi je prefererai ne pas tenter le diable.
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:20

Je te souhaite que bébé se replace! Il a bien le temps. Si non, lorsque tu seras en travail, ils pourront de proposer des positions pour essayer de faire bébé se retourner. Il me semble que c'est 20-30 min d'un côté puis de l'autre, etc.

Mes deux filles étaient dans cette position. La première, j'ai eu un travail spontané avec dilatation complète, mais elle ne s'est pas engagée complètement donc le doc n'arrivait pas trop à la retourner. Elle a quand même essayé pendant 1h30. Elle attrappait la tête avec une main pendant une poussée et essayait de la faire pivoter. Elle était trop haute pour tenter les forceps ou autre. Puis son petit coeur s'est trop fatigué et est descendu trop bas que la chef a décidé d'arrêter ça là et de me faire une césa d'urgence. Quand ma grande est née, elle pesait 3.860 kg et mesurait près de 53 cm, c'était donc un grand et gros bébé. Ma dernière était aussi dans cette position et on a refait de même, soit tenter les positions pendant le travail. Elle a su s'engager comme il faut malgré sa position et pendant les poussée, mon doc (la même pour mes deux filles) a réussi à la retourner. Elle est sortie en 45min sans nous faire peur avec son petit coeur. Lorsqu'elle est sortie, elle faisait 3.4 kg et mesurait 47.5cm donc beaucoup plus petite et moins grosse que sa soeur. Je pense que ça a fait la différence.

Je te souhaite donc un petit bébé! Mais aussi, s'il pouvait se retourner avant la fin, ce serait bien!
maieve

maieve

Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:21

jolyplume a écrit:
je ne suis pas sure que dans cette position on te laisse accoucher par voie basse tu en as discuté avec ton gyneco ?

Il te reste un petit peu de temps pour que la position change est ce que tu dois refaire une echo pour voir si ça se modifie ?

Je n'ai aps d'exeprience sur la question mais j'avoue que comme toi je prefererai ne pas tenter le diable.

Ici, ça dépend des médecins, il y en a qui le font et d'autres pas.
jolyplume

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:28

maieve ton temoignage est interressant apres je me demande avec des antecedent comme les notres s'ils ne prennent pas plus de precautions non ?
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:36

Ah! non, je n'ai pas eu de meilleur suivi pour Amélia que pour Naomie. Mon ange n'a pas été considéré... En fait, à ma clinique on a déjà un bon suivi en partant et avec ma MAP à 29sa, ça a été encore mieux, mais aucun lien avec Gabriel.
jolyplume

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:43

ben ça alors ?? ma gyneco qui est en clinique privé aussi (donc avec un bon suivi deja) m'a assuré qu'a la prochaine grossesse je serai suivi comme le lait sur le feu et qu'on ne prendra aucun aucun risque.
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:41

C'est très bien pour toi et ton futur petit bébé. J'en suis très heureuse! Gabriel ne présentait pas de problème au niveau de la grossesse, c'est surement pour ça que ça n'a rien changé... Il n'a été ''que malchanceux''... Les tests génétiques n'ont rien montré, faute à pas de chance ça a l'air.
jolyplume

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:49

andréa et sacha ne presentaient pas non plus de probleme partculier sauf le fait d'etre jumeaux et de partager le meme plancenta mais je sais que les suivis sont tres differents d'un gyneco a l'autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:07

Il me semble qu'en france, quand les bébés ont cette positions a l'accouchement, c une césarienne.
mamanelliott

mamanelliott

Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:39

Babouillette si tu ne crains pas trop les piqûres je te conseille de voir un acupuncteur, j'ai eu le même souci pour ma fille sauf que j'étais en plein travail, j'etais au CHU et ils m'ont proposé une séance d'acupuncture, une heure après ma fifille avait incliné sa tête. J'avais fait une préparation déjà en acupuncture, ça peut être aidé. Ça ne coûte rien d'essayer!
jolyplume

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:28

ben ça alors on en apprend tous les jours c'est interressant cette histoire d'accupuncture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:54

ben dis donc ! je connaissais pas ! tant mieux si ca marche, vaut mieux une séance d'accupuncture qu'une césarienne Very Happy
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:30

C'est pareil pour la présentation en siège, ça peut très bien fonctionné, surtout si c'est fait vers 32-33sa.
babouillette

babouillette

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:48

merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si ce sera une césarienne, mon gygy ne m'en a pas parlé, il m'a juste dit qu'il avait la tête en bas mais regardait le ciel, ça ne m'a pas plus inquiété que ça. C'est en regardant mon dossier de plus près que j'ai vu "présentation en OS"... pour être franche, après avoir vécu les deux accouchements, normal pour mon ange et césa pour mon bb espoir 1, j'ai une préférence pour la césa! ça peut paraitre bizarre, moins c'est long et mieux ça passe dans ma tête. J'ai des souvenirs horrible de l'accouchement par voie basse (normal on me demandait de pousser alors que ma fille était morte) et un très bon souvenir de ma césarienne car en 20 minutes mon fils était sur moi en train de pleurer! Je ne sais pas si on peut "demander" une césarienne... je n'ai pas envie d'un accouchement long, douloureux avec forceps, épisio, dechirure et tout le tralala alors qu'une césarienne ne me pose pas de problème....

Je ne suis pas tenté par l'acuponcture et puis je n'ai plus le droit de me lever car bébé est descendu très bas et risque de se pointer à tout moment... je dois rester allongé le plus possible afin de tenir encore quelques semaines. On m'a fait les deux injections de celestène par précaution. Demain je serais à 33sa, mon fils s'est pointé à 34... vous imaginez mon stress... j'ai rendez vous le 16 juillet, j'espère tenir jusque là pour parler de l'accouchement avec gygy, car j'ai besoin de me préparer dans ma tête! en tout cas dès que je me lève et que je marche, j'ai l'impression que je vais accoucher....
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:00

Ici, si on a déjà eu une césa ou a le choix de la césa ou de l'AVAC, alors à toi de voir. Mais parle-en à ton gyné et il comprendra certainement.
s_chrys

s_chrys

Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:08

Mylo etait en os aussi et ca a fini en césarienne....il etait coincer...j'espère que ton tit bébé se tourner...bisous
caro19181

caro19181

Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:06

Lucie,

Ma fille était également positionnée de cette manière. C'est en tous cas ce qui a été constaté au fur et à mesure que le travail avancait le jour du déclenchement.
Cette positition n'avait pas l'air d'inquièter l'équipe médicale....donc nous non plus.
Pourtant, ils auraient dû l'être car Lisa était un gros bébé (4.020kg pour 55cm).
Elle est restée coincée ....
Si au cours de la journée, ils avaient envisagé la césarienne, je ne serai très certainement pas parmis vous.
Si je m'en refère à tout ce que je pu lire par la suite, cette position n'est pas très bonne pour un accouchement par voies basses et très souvent la césa est de rigeur....
Parles en avec ton gyné et ne restes pas avec ces craintes. Il devrait comprendre ta demande étant donné tes antécédents....
Bonne continuation pour la suite de ta grossesse!!
babouillette

babouillette

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:28

merci beaucoup pour vos messages. J'ai rendez vous le 16 juillet pour une consultation, j'en parlerais avec lui en espérant qu'il soit compréhensif.
jolyplume

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeJeu 5 Juil - 5:04

caro c'est quand meme dingue que voyant cette "non" progression et son gabarit personne ne se soit affolé ça me rend dingue ces histoires.

Il faut que tu en parles avec ton gynecologue c'est important. Les cesariennes peuvent etre pratiqué pour tout un tas de raisons d'abord obligatoire medicales mais aussi parceque la maman a un passif (ce qui est ton cas) ne veut pas accoucher autrement etc etc ...

Je tiens quand meme a te dire que certains accouchement voie basse se passe bien ET VITE) mon second est né en 2h top chrono, juste le temps d'arriver a la mater. Ton bébé est deja bas c'est tout ce chemin a faire en moins mais apres il y a cette position ... et je copmprends ton inquietiude je crois vraiment qu'il te faut faire le tour de la question avec ton gyneco
babouillette

babouillette

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:41

Merci encore pour vos avis!

J'ai vu ma sage femme à domicile. Je lui ai parlé de mon inquiétude du à la position. Elle m'a dit qu'à ce stade de la grossesse ça n'avait pas vraiment d'importance, qu'il avait le temps de changer de position. Et que dans la mesure où il reste comme ça (ce qui n'est pas si rare), il y avait de nombreuse technique pendant le travail pour le remettre dans l'axe, que les sages femmes savaient très bien quoi faire. Elle m'a beaucoup rassuré.

Plus les jours passent et plus l'envie de césarienne s'éloigne, je commence à me rappeler de la douleur les jours après, mon fils était en couveuse donc cela ne posait pas trop de problème, là je me dis que si Nathan est juste à coté de moi, je n'ai pas envie d'être alité pendant plusieurs jours, je veux être active dès les premières heures et pouvoir le prendre et le câliner quand bon me semble! Et surtout je n'ai pas envie de rester longtemps à la mater (8 jours pour césa, 5 jours pour l'accouchement), j'ai mon fils de 2 ans et demi qui va beaucoup me manquer.

Je suis demain à 34semaines, tout doucement les jours passent. Ma sage femme souhaite que je dépasse les 36sa, on y croit. Je vois mon gygy lundi en consultation. Les contractions sont plus rares mais plus fortes.
jolyplume

jolyplume

STT foudroyant
3FC

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:40

tu chemines avec des reponses de personnel soignant et encadrant c'est vraiment tres bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du bébé en OS   Présentation du bébé en OS Icon_minitime

Présentation du bébé en OS
Page 1 sur 1