DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ouh !! Ca m'agace !!!

AuteurMessage
lorelye79

Je suis : Maman de
Ange(s) : Anna, née le 28 mai 2008 en pleine forme, et mamange d'Inès
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 30/04/2012

MessageSujet: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mar 3 Juil - 16:54

Bonsoir à tous et à toutes,

Juste envie de vous faire partager mon ressenti!!

Ca m'agace d'entendre mon entourage me dire : vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres!!!

Ca m'agace d'entendre mon entourage me dire : il vaut mieux ça, que d'avoir un enfant handicapé !!!

Heureusement ce n'est pas la famille ou les amis proches, mais bon, perdre son enfant c'est pas comme si on perdait une chaussure (désolé c'est la première chose qui m'est sorti de la tête!!) ou autre chose.. !!! ouh!!!

En plus pour l'instant j'attends les résultats de l'autopsie, les premiers éléments seraient les tours de cordon!!

Bref !! des fois il vaut mieux ne rien dire et "montrer" sa présence ou sa peine que de dire n'importe quoi!!

Autre petit point qui n'a rien à voir, vous les Mamanges, combien de temps après votre accouchement avez-vous eu vos règles, je n'ai toujours rien eu depuis 2 mois que j'ai accouché... la SF que j'ai vu lundi m'a dit que des fois c'était "bloqué", attendre encore 2 semaines et si toujours rien elle m'enverra voir un de ses collègues.

Je commence à me poser des questions, et à m'inquiéter pour le "futur"..

Je vous embrasse toutes et à tous nos bébéanges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mar 3 Juil - 17:29

Bonsoir Lorelye,

Je te comprends, moi aussi j'en ai marre d'entendre des reflexions pareilles... du genre "il vaut mieux ça qu'un enfant handicapé"... alors que mon fils ne l'était pas! Et même si il l'avait été .... on ne "préfère" pas la mort, c'est pas une option ....

Ou alors on me dit "a ce stade là c'est trop tot pour vivre dans des conditions comme ca il vaut mieux partir...."

v'la le réconfort quoi :/ c'est vraiment pas le point fort de tout le monde le réconfort, même si ce n'est pas dit méchamment on a pas besoin d'entendre des choses comme ça mais plutot, un câlin d'une personne qui est peu démonstrative habituellement... c'est beaucoup plus fort et on sent bien que l'autre est là tout simplement...

Les gens ne peuvent pas comprendre sans l'avoir vécu...
par exemple: j'ai passé commande chez Mr Tabutaud pour le portrait de mon ange, et quand j'ai dit que j'avais acheté un cadre et que j'avais hate de le reçevoir pour l'y mettre, ma soeur m'a dit "tu vas pas mettre ça dans ta chambre quand même?"
J'ai répondu que c'était mon fils, au même titre que ma fille de 4 ans, et qu'elle avait bien des photos de ses fils, alors pourquoi le mien ne peut pas être exposé? c'est injustifié et je l'ai bien remballé, même si c'est ma soeur...
Alors tu vois même la famille n'est pas toujours délicate....
Après si ca gène quelqu'un et bien tant pis, je suis chez moi...

Pour les règles, j'ai accouché de mon fils le 21 mai et je viens d'avoir mon retour de couche le 1 juillet... pour ma fille ca m'avait pris 2 gros mois, sans l'avoir allaité... donc je pense que ton cas n'est pas inquiètant...

Courage à toi, et pleins de bisous a nos anges
line43

Ange(s) : madison
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 03,juin,2012, identifié comme étant un garçon à la naissance et c'est avéré être une fille à l'autopsie !!

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mer 4 Juil - 0:40

Bonjour Lorelye !!

Les gens manquent beaucoup de tacte !! Moi, le lendemain de mon accouchement on m'a demandé si ça c'était bien passé, j'ai fondu en larmes !!

Mais voilà, les gens pensent trouver les bon mots et finalement nous font encore plus mal !!

Pour les régles, j'ai accouché le 3 juin et j'ai eu mes régles le 3 juillet !! Mais pour chaque personne c'est différent !! Je me posais la méme question que toi !!

Prends ce que tu as envie de prendre avec les gens et fais abstraction du reste. Tu les écoutes sans vraiment les entendre !! C'est la meilleur solution, il me semble!!

Courage !!

Pensée à mon petit ange Arthur.
cibie

Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mer 4 Juil - 1:54

Bonjour Lorelye 79,

Désolée de t'accueillir ici..
Il y a vraiment des gens qui devraient s'abstenir, être présent et c'est tout.
Même mon parrain (qui a perdu plusieurs enfants dont un à 4 mois de grossesse) m'a dit : "tu aurais dû demander à déclencher Samuel à 8 mois+1 semaine, il aurait été là.." ; il m'avait demandé quand j'accouchai et je lui ai répondu que cette fois, pour limiter les risques, le Dr avait décidé de déclencher dès qu'il n'y aurait plus de problème donc à 8 mois1sem. Je ne réponds plus ; au bout de 8 mois, je n'y fais même plus attention, je me suis formée une carapace (qui se fend quelques fois et là, c'est la grosse crise mais il faut que ça sorte).
le 17/06 une dame du village m'a demandé ce que j'avais eu et comment il allait, se prénommait... je l'ai regardé sans savoir quoi répondre et au bout de 5 mn, je lui ai répondu. A chaque fois, je me dits, "malheureusement, ce sera peut-être pas la dernière fois", ce n'est pas marqué sur nos visages.
Je prends les réflexions maintenant d'où elles viennent, il faut l'avoir vécu (malheureusement) pour comprendre le mal qu'ils font.

Mon retour de couche est arrivé 4 semaines (jour pour jour) après mon accouchement. Tu n'as pas eu de moyen de contraception en sortant de la maternité ? pour moi, le Doc me l'avait proposé. Tu verras quand tu auras ton rendez-vous post-natal, ne t'inquiète pas.

Catherine
http://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Voir le profil de l'utilisateur http://http:cibie3.unblog.fr
Sarah100112

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mer 4 Juil - 2:05

On a tous entendu des choses affreuses, je crois que les gens ne réfléchissent pas avant de dire de telles énormités... Bien sur ca blesse! Moi aussi j'ai déjà entendu le "vous êtes jeunes" "valait mieux qu'elle décède à la naissance c'est moins difficile" "valait mieux ca plutôt qu'un enfant handicapé" (incompréhension car ma fille était en parfaite santé) "bientôt t'en aura un autre!" "ça fait deux mois t'en pleure encore?! C'est bon c'est passé!" ... Etc etc. Je me suis beaucoup repliée sur moi même en raison de ce genre de dialogue!

Pour le retour de couche je crois que je suis bien placée pour te rassurer, j'ai eu mon RDC 3mois et demi après mon accouchement! En effet il était bloqué psychologiquement, ma gynéco ne voulait pas le déclencher, mais moi cela me tracassait trop, j'avais surtout peur de ne pas pouvoir concevoir bébé espoir... Alors mon médecin traitant ma donné un médicament que j'ai pris comme une pilule pendant 30jours, et ensuite elles sont arrivées! Et je suis tombé enceinte suite à cela, j'ai donc juste eu mon RDC!

Bon courage.
galou

Ange(s) : thimothé
Décédé(e) à : perigueux
Le : 11 mai 2011

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mer 4 Juil - 6:15

nous vivons malheureusement toutes la meme chose , les gens qui nous entourent ne le vivent pas alors il faudrait se taire ou faire attention parfois a leur paroles mais non
actuellement je vois une psy enfin encore un psy depuis le depart de tim au palais des anges
et la elle me dit que toute les femmes qu elle a eu passe toutes par cette epreuve et la il va y avoir le tri , tu va faire le tri dans ton entourage tes amis tu vois moi voila 1 an et bientot deux mois qu il est parti et maintenant je suis en pleine depression et malheureusement il faut donner des limites aux autres et dire stop quand ca te plait pas car sinon ca va te ronger et comme moi tu exploseras ta colere et j ai commencer mon tri et demande d etre seule que mal accompagner et j ai decidé de dire stop vous savez pas vous ne le vivez pas vous ne l avez pas senti dans votre corps vous avez pas vecu l accouchement alors taisez vous parlez moi de la pluie et du beau temps mais ne parlez de ce que vous ne connaissez pas , la douleur d une mere
je te fais de gros bisous et soit forte
galou
jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mer 4 Juil - 6:30

je te comprends meme un an apres il y a encore des phrases de ce style , sauf que maintenant je ne les laisse plus passer. les premiers mois j'etais si malheureuse et si sonnée que je restais petrifier devant la stupidité des gens . ici je crois qu'on a toutes eu "c'est mieux comme ça"

Moi j'avais deja 3enfants entre 2 et 6 ans quand mes jumelles ont ete emportées j'ai entendu : "2 d'un coup ça faisait trop c'etait mieux comme ça" (ah bon parceque c'est toi qui aurais du te lever la nuit et les elever ?)

tu es jeune (et donc la douleur s'amplifie plus on avance dans l'age ?)

je retsais completement interdite et ces phrases resonnaient des jours et des jours en moi. maintenant je ne laisse plus dire.

Il y a peu de temps une copine m'a dit : " c'est pas comme si t'avais vraiment accouché"

.....et j'ai repondu....non c'est vrai il manquait les cris de mes bebes a leur sortie.

ou encore des mamans discutaient d'une autre maman qui a un enfant "limité" en cercle devant l'ecole. la maman en question fume beaucoup (honnetement je ne sais pas du tout si elle fumait autant durant sa grossesse et je ne pense pas que les retards de son fils est une quelconque corelation et une des mamans dit "de toutes façons dans la vie on a que ce qu'on merite". c'est sorti tout seul j'ai repondu "je me demande bien ce que jai fait pour meriter mon sort alors ? (pauvre dinde)

les gens sont betes et ingorants j'ai ete scotchée par leur sautise fut un temps maintenant je fais comme eux je dis ce que je pense comme je le pense...
petitelili

Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mer 4 Juil - 8:04

je te comprends c'est pareil pour moi et j'ai aussi une tolerance moindre je sens que je suis une cocotte minute qui peut exploser pour un rien. j'ai eu le droit a la phrase quand je disais que c'etait le choix de ma petite puce de ne pas etre née a bah si ca peut t'aider mais franchement c'est n'importe quoi... defois meme si les personnes ont evidement le droit de penser ce qu'elle veut je prefere qu'ils se taisent et qu'ils gardent ca pour eux car ca m'aident pas donc pas d'interet si ils savent pas quoi nous dire et bien ils ne disent rien on a surtout besoin d'ecoute et pas obligatoirement de paroles.
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mer 4 Juil - 11:58

comme je te comprend
certaines personnes sont maladroites et je peux le comprendre (pas forcément l'excuser)
d'autres sont méchantes et ça je ne peux pas l'accepter

essaie de te protéger des personnes malveillantes et de les sortir de ta vie
les autres essaie de ne pas les entendre.

une connaissance a dit à mon sujet : "c'est normale elle est trop vieille pour faire un enfant"
par contre pour etre conne, y a pas d'age????

Prends soin de toi et proteges toi au maximum

Douces pensées à nos anges
C-lyne38

Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mer 4 Juil - 12:17

Voici un petit post créer il y a quelque temps, si ça peut voir faire du bien :

http://www.nospetitsangesauparadis.com/t7928-venez-mettre-un-coup-dans-le-punching-ball-post-defouloir

Je crois que moi aussi, je suis dans la phase "rébellion"....
Je ne me laisse plus faire maintenant.
mamancoco

Ange(s) : Mon petit coco et
Bedaine
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours de grossesse par IMG à cause d'un trisomie 21 sévère
12 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 29/06/2012
13/01/2013

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Mer 4 Juil - 12:24

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

C'est vraiment fatiguant d'entendre dire la meme chose jour apres jour. Ce faire dire aussi, si le bon dieu vous à envoyer une épreuve comme celle la c'est parce qu'il sait que vous etre capable de la vivre et de la surmonter. Ou meme les gens qui nous dise (dans mon cas) si cela m'arriverai j'aurais fait le meme chose.

JE ne suis plus capable mon non plus.

Bon courage pour la suite.
cibie

Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011

MessageSujet: Re: Ouh !! Ca m'agace !!!   Jeu 5 Juil - 2:10

Bonjour à toutes, encore une fois, vous avez toutes raison.

Malo, j'ai moi-aussi 41 ans et non, je ne me sens pas plus vieille pour avoir un enfant (j'ai eu ma 1ère à 24 ans) ; et suis enceinte de mon 5ème et ne peut m'empêcher d'être stressée (je ne sens pas bb5 pour l'instant, je voudrais rester avec un monitoring 24h/24).

La douleur est la même à 20 qu'à 40 (et plus) ans, je peux vous l'assurer.

Pour ce qui est du bon Dieu, je ne sais pas pour vous mais personnellement, il faut pas que je le rencontre, je cogne d'abord et discute après (s'il se relève). J'ai entendu : "si Dieu vous a puni, demandez-vous pourquoi. On a ce qu'on mérite" je me le demande encore ou peut-être ne suis je pas une bonne chrétienne en allant à la messe tous les dimanches. Ma maman est témoin de Jéhovah et ma gd-mère chrétienne alors, j'ai eu les deux visions de ces religions et que ce soit l'une ou l'autre, je n'ai pas fait de bétises qui méritaient un tel châtiment.

Oui, on fait un tri dans ces moments là, on reconnait ces vrai(e)s ami(e)s.

Bon courage à toutes.

Catherine
Voir le profil de l'utilisateur http://http:cibie3.unblog.fr

Ouh !! Ca m'agace !!!
Page 1 sur 1