Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Allaitement quand bébé est malade! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Allaitement quand bébé est malade!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Allaitement quand bébé est malade! Empty
MessageSujet: Allaitement quand bébé est malade!   Allaitement quand bébé est malade! Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:19

Coucou!

Ma puce est un peu enrhumée. Elle a le nez à moitié bouché. Du coup, elle boit moins qu'à l'habitude. Environs 15min sur un sein et c'est fini. Je me doute bien qu'elle a mois d'appétit parce qu'elle ne se sent pas bien. J'essaie de la stimuler pour augmenter ce qu'elle boit avec plus ou moins de succés.

Est-il possible que cette situation diminue ma production de lait? Est-ce que je ferais mieux d'en tirer un peu manuellement?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Allaitement quand bébé est malade! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement quand bébé est malade!   Allaitement quand bébé est malade! Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:04

La production se fait par demande donc effectivement, elle va s'adapter à ce que ta petite a besoin et ainsi t'éviter l'engorgement. Mais dès qu'elle ira mieux, elle va téter un peu plus ou un peu plus souvent et ça va se remettre en place. Pour ce qui est de tirer manuellement, je dirais que ça dépend de ta production: est-ce que tu produis beaucoup ou tu as besoin de dompéridone ou autre stimulation pour produire suffisamment? Si tu produis normalement, ce n'est pas nécessaire, ça va se replacer tout seul, ça ne durera pas longtemps mais tu peux lui proposer le sein plus souvent si ça t'inquiète, c'est ce que je faisais avec mon petit dernier pas pour ma production mais parce qu'il était de petit poids!

Ceci dit pour l'aider à bien boire, tu peux utiliser l'hydrasens et le mouche-bébé tout juste avant la tétée, ça va l'aider à mieux respirer.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Allaitement quand bébé est malade! Empty
MessageSujet: Re: Allaitement quand bébé est malade!   Allaitement quand bébé est malade! Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:44

en general les touts petits lorsqu'ils sont malades reviennent pluls souvent et tetent moins souvent mais du coup ça se stabilise apres je te dirai comme grenouille ça depend de ta production ceci dit pour eviter l'engorgement tu peux aussi vider manuellement quand tu sens que ça tire et que c'est "trop plein" moi je pense que je ferai plutot comme ça.

Et comme le dit grenouille il faut absolument vider son nez avant de le mettre au sein en general les spray d'eau e mer sont assez bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement quand bébé est malade!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand bébé espoir est malade
» allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?
» Bebe espoir est malade et lhopital yont lair de sen foutre
» Quand refaire un bébé
» quand sent-on bébé bouger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: