DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

soucis...gênant

AuteurMessage
Angélique1987

Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: soucis...gênant   Jeu 5 Juil - 15:00

Bonsoir les mamanges, je me pose une question suite a des soucis assez gênants et je viens donc vers vous pour avoir vos avis et expériences...

J'ai accouché le 21 mai de mon fils, a 21 sa+5 et j'ai donc demandé a mon gynéco si je devais faire de la kiné pour la rééducation du périnée.
Il m'a dit; non pas nécessaire.
Le soucis, c'est qu'a l'heure actuelle lorsque je dois faire pipi et que j'attends la dernière minute, j'ai tout interêt a avoir mis un protège slip Embarassed
j'en ai parlé seulement a mon chéri il y a quelques jours tellement je suis gênée...

J'en viens donc a ma question, pour les mamans qui ont accouché environs au même stade que moi, avez vous eu de la kiné? avez vous eu ce genre de problème ?

Mon chéri m'a dit de tel a mon gynéco mais bon... je voudrais avoir vos avis, si c'est normal et que ça va s'arranger ou pas d'après vous.

désolée pour le sujet pas glop... merci de vos futures réponses, gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Jeu 5 Juil - 15:26

je n'ai pas eu de reeducation perineale parcequ a prioris selon ma gyneco ce n'etait pas necessaire. je n'ai pas eu de soucis mais une copine sage femme m'a dit qu apres plusieurs enfants se serait bien qu'au prochaine j'en fasse la demande si elle ne me la prescrivait pas parceque parfois on ne le paye pas sur le moment mais plus tard pour elle ça devrait etre systematique. Sur le moment on a pas envi (surtout dans ces conditions) mais c'est un endroit fragile dont il faut prendre soin, ton periné peut tout a fait avoir besoin d'etre un peu renforcer ton homme a raison n'hesite pas a en parler a ta gyneco et a lui demander cette prescription il n'y a rien de honteux .
jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Jeu 5 Juil - 15:26

je n'ai pas eu de reeducation perineale parcequ a prioris selon ma gyneco ce n'etait pas necessaire. je n'ai pas eu de soucis mais une copine sage femme m'a dit qu apres plusieurs enfants se serait bien qu'au prochaine j'en fasse la demande si elle ne me la prescrivait pas parceque parfois on ne le paye pas sur le moment mais plus tard pour elle ça devrait etre systematique. Sur le moment on a pas envi (surtout dans ces conditions) mais c'est un endroit fragile dont il faut prendre soin, ton periné peut tout a fait avoir besoin d'etre un peu renforcer ton homme a raison n'hesite pas a en parler a ta gyneco et a lui demander cette prescription il n'y a rien de honteux .
zzabou

Ange(s) : Margaux
Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours
Le : 28 Mars 2012

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Jeu 5 Juil - 15:53

Coucou,

J'ai fait de la rééducation après la naissance de ma première fille (née à terme), j'avais des petites fuites aussi mais pas pour la seconde. Demande à ton gynéco, n'hésites pas, attends, il n'y a aucune raison d'être gênée !! Si pas à l'écoute, parles en à ton généraliste. En attendant, tu peux aussi contracter ton périnée et relâcher pendant aussi longtemps que tu peux, en le faisant tous les jours, tu devrais avoir des résultats assez rapidement. Je pense que l'amie de jolyplume que je salue d'ailleurs "coucou jolyplume Wink" a raison, c'est une région fragile...

Tiens nous au courant !

Pensées douces à nos jolis anges
unepruneanis

Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Jeu 5 Juil - 16:01

quelques seance de réducation ne te feront pas de mal si elle ne font pas de miracle ;-) .... la sf qui m'a fait la mienne m'a dit que jusqu'à 3 mois après l'accouchement elle n'avait pas besoin de prescription du gynéco. tu peux dmeander aussi à ton médecin traitant.
angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Jeu 5 Juil - 16:03

idem que toi j'ai perdu mon fils a 21 sa + 5 et j'ai pas fait de reeduc et j'ai pa eu de soucis mais sa t'empeche pas de le faire maintenant
Angélique1987

Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Jeu 5 Juil - 17:01

Merci les filles, je vais demander a mon médecin traitant qu'il me les prescrivent, parce que je pense qu'en Belgique il n'y a que les kiné qui font cette rééducation..

pour ma fille (née a terme il y a 4ans) j'ai fait des séances, et je n'ai eu aucunes fuites, mais ici ... c'est assez gênant quoi dès que je dois faire pipi, c'est tout de suite sinon je me tortille comme un vers pour pas me faire dessus Sad

En attendant, je vais essayer de contracter moi même comme tu me le conseilles Zzabou Smile

je vous tiens au courant, si ca porte ses fruits et si ca peut aider d'autres mamans dans le même cas, car c'est assez embêtant d'en parler !
sab59sha

Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Ven 6 Juil - 4:04

angélique,

tu peux demander a ton doc de te faire une odronnance, y a un appareil qui ce vends en pharmacie qui est pris en charge par la sécu et mutuelle pr faire la réeducation du périnée chez toi , tranquille ds le canapé, renseigne toi , on sait jamais peut être s'en belgique tu peux en avoir aussi .

biz
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Ven 6 Juil - 5:53

désolé jai pas lu ce quon mis les filles.
jai fait de la reeducation apres la naissance de mes jumeaux, car malgré tout on a porté un bébé pendant 5 mois et on a accouché naturellement, donc notre périnée a eté mis a rude épreuve.mais jai fait que 4 sceances car ça allait.
Mais ça ma permit aussi de voir un sf a coté de chez moi et prendre un premier contact pour une future grossesse (en plus jetais deja enceinte mais je le savais pas)

pour ton soucis ça m'ai arriver apres mon deuxième accouchement (a terme) mon gynéco ma dit que cetait un peu sphychologique ton cerveau va plus vite que ton corps pour dire OK tu peux y aller Laughing

Je prefere avec ma sf car elle ont lhabitude daller dans cette zone, et puis jai pu poser mes questions au moins. jai fait la manuelle pour les jumeaux et manuel et sonde pour la seconde grosssesse.

Mais petit truc que ma dit ma sf, surtout n'attend pas si tu as envie vas faire pipi, ça evite a ton périnée de trop forcer.
Angélique1987

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Ven 6 Juil - 8:23

Merci Sabrina, je vais me renseigner à la pharmacie près de chez moi, je connais bien la pharmacienne, elle saura me dire si ca se fait chez nous Smile
En + tranquille a la maison, c'est vrai que ça m'arrangerait..

Aurore, c'est tout à fait ça ! J'ai l'impression que mon cerveau se croit deja sur les toilettes !! Si vous me voyez courrir comme une sprinteuse dans mes escaliers pour épargner mes dessous Sad
Je vous dis pas la tête du chéri Laughing

Si je n'arrive pas à avoir l'appareil chez moi, je verrai pour la sf parce que les kiné tout près de chez moi ce sont des hommes, la seule femme que j'ai eu pour ma fille n'exerce plus, et vu la sonde en position gynéco.... pas trop envie d'aller chez un kiné homme que j'ai jamais vu de nul part...
Je ne suis pas pudique mais bon, y'a des limites...

Merci pour toutes vos réponses, ca m'aide beaucoup! je file faire quelques courses, et je repasse à la pharmacie demander tout ca!

je vous embrasse les filles
aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Ven 6 Juil - 8:37

perso je pense que une reeduc ne se fait pas seul a la maison, cest pas a nous de gerer l appareil. cest quand meme a moitité des décaharges electriques!
moi je prefere la reeduc manuel que je pense est plus efficace. et lie le mentale au corps, donc plus normal.
apres une fois la sonde mise ben on sallonge avec un couverture et zou personne sait quon là, mais cest clair que avec une femme je me sens aussi plus a l'aise.

et pour lenvie pipi, lol moi aussi javais pas le temps denlever tout mon pantalon et culotte ^^ mais tinquiete ça dur pas cest aussi souvent les effets secondaire de la péridurale, en as tu eu une???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Ven 6 Juil - 8:52

malgré toutes mes grossesses, je n'ai Jamais fait de réeducation du périnée... et je n'ai jamais eue de fuite... je peux me retenir 2/3 heures sans problèmes...
Après, ca dépend de chacune, mais si tu as des fuites, fait de la réeducation périnéale.
aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Ven 6 Juil - 10:26

la reeduc prévient aussi des déscente d organes future..cest de la prévention.
Bibi-Julia

Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Ven 6 Juil - 15:06

Moi j'ai eu une césa à 26sa et mon gygy m'a prescrit 10 séances de rééducation. Au premier RDV la sf, après m'avoir oscultee, m'a dit que je n'en avait pas forcément besoin mais qu'il valait mieux le faire par prévention, comme dit Aurore. J'ai fait la rééducation manuelle, c'est pas toujours agréable, mais on m'a dit que c'est mieux que la sonde...
Angélique1987

MessageSujet: Re: soucis...gênant   Sam 7 Juil - 2:58

Aurore; oui j'ai eu une péridurale qui n'a pas fonctionné d'ailleurs puisque posée quand j'étais deja a 10cm.. mais ca fait 6semaines, tu penses que ca peut encore être lié a ça?

j'ai pris rendez vous gynéco pour ce soucis mais pas de place avant le 9 aout...
A la pharmacie, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas qu'on loue des appareils par ici ... c'est seulement certains kinés qui en sont équipés et encore pas tous...

la kiné femme que j'avais eu après la naissance de ma fille avait l'appareil avec les décharges (pas très agreable au passage ^^) reliée a un ordi qui calculait la puissance de contraction du périnée...
Je pense que je vais devoir chercher une autre kiné femme dans le coin... si je n'en trouve pas je chercherai un monsieur qui me convient...

en tout cas merci de vos réponses, et si ca peut aider a se sentir moins seule une autre mamanges dans le même cas alors tant mieux, parce que c'est pas un sujet évident à aborder... surtout après tout ça on a envie de retrouver la "femme" en nous, et ca aide pas c'est clair!

Bonne journée, et grosse pensées a tout nos ptit bouts d'choux tout là haut <3

soucis...gênant
Page 1 sur 1