Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
chat+bébé = problème ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 chat+bébé = problème ?

Aller en bas 
+8
teo mon ange
Aselle
taly99
biancal29
Fanon
jacoudini01
pitchoune88
angekyllian
12 participants
AuteurMessage
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:41

Je viens vous demander conseil : nous avons un chat qui se couche dans le lit de bébé.
Pour l'instant bb n'est pas encore là mais je ne veux pas qu'il en prenne l'habitude.
Avant il se couchait soit sur le tapis ou sur le siège berçant. Mais depuis qu'il y a ma valise sur le siège, il grimpe dans le lit...

Avez vous des trucs pour l'en empêcher ? Je l'ai viré de là mais j'ai pas l'impression que ce soit suffisant...
Mon conjoint me dit de fermer la porte mais ce n'est qu'une solution à court terme...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:07

coucou

je n'ai pas de bebe vivant a la maison encore

mais nous avons 2 chats d'appart et un toutou

la seule solution pour nous est de fermer cette chambre quand il sera présent

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:10

Mets des citrons dans le lit et gratte le zeste un peu. Ça va sentir bon, mais surtout, les chats détestent l'odeur des agrumes. Il apprendra à ne plus aller dans le lit!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:12

Hé hé, j'allais aussi te parler des tranches de citrons...répulsif naturel très efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:14

je m'en vais faire ça et vous en donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:38

Ah j'ai un jeune chat, et lui aussi est attiré par le lit d'Isaac, la seule solution efficace interdiction d'entrer dans la chambre. J'ai essayé le citron mais monsieur il aime ça, du coup on fait attention à ce que la porte soit fermée et j'ai également aménagé un nouveau coin pour lui avec un petit matelas super douillet que j'avais lavé avant et dormi avec quelques jours, et hop il en a oublié le berceau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:49

Moi on m'as dit de mettre des feuilles de papier d'alluminum, suposément qu'il déteste sa...Mais à date mon chat se couche juste sur le matelas de la table à langer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:15

lol le matelas à langer tu m'étonne bien moelleux pas fou le minou, eh bien le mien a un faible pour ....










chat+bébé = problème ? P1010413
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:29

moi j'ai 4 minettes et avant que bébé soit là il était toujours dans couchette depuis qu'il est arrivé il on changé pour la table a langer fou
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:19

ça y est j'ai mis des zestes de citron... j'attends de voir demain matin quand il va rentrer de son escapade nocturne ce qu'il compte faire.

Mon chéri parle déjà de le donner... Rolling Eyes
Étape suivante, acheter un petit panier pour chat....

Crevette : j'adore le coin favori de ton chat !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:43

Moi aussi, j'ai un chat, il n'affectionnait pas particulièrement le lit du bébé, mais j'avais trop peur que l'idée lui prenne, et nous le savons, un bébé, c'est si petit, si vulnérable, il était hors de question qu'il s'échoue avec lui et qu'il s'écrase sur celui-ci. La solution ici a donc été de remplacer la porte de la chambre du bébé par une porte moustiquaire. Comme ça, elle peut être fermée en tout temps sans vraiment l'être Wink Mais, juste assez pour faire obstacle au chat Smile Un truc que j'ai appris dans une émissions de télé sur le sujet un moment donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 3:49

Nous, avant la naissance de la petite, nous avions habitué le chat à voir la porte de sa chambre fermée car Mr ne supporte pas les portes fermées ! ça se passait bien. Maintenant que la petite est là, quand elle est dans son lit, la porte reste fermée mais si elle est avec nous, on laisse la porte ouverte et nous avons déjà retrouvé le chat 2 fois dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:07

aselle aurais tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:30

C'est une porte comme cela:

chat+bébé = problème ? Porte210

Ça se trouve au homehardware, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:15

pas "bête" la moustiquaire...
Dans l'ensemble, je remarque que la cohabitation se passe quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:51

j'allais de dire la porte moustiquaire ,moi cM'est ce que j'ai fais Smile et tu peut prendre une porte pliante Smile

chat+bébé = problème ? 36522_10
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:29

Bonjour a tous

Pour moi avant le drame j ai acheté un coussin pour mes chats que j’avais mis dans la chambre de ma Mélody dans un petit coin et je les ai obligé a aller dans leurs coussin quand ils sont dans cette chambre et pas ailleurs. Et sa fonctionnait quoi que je fasse dans la chambre il me regardai de leurs coussin...

Voila Bis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:42

Ici aucun problème avec le chat, il est terrorisé par Rémi donc hors de question pour lui d'aller dans sa chambre. Toutefois une collègue avait aussi le même problème que toi AngeKyllian, et elle a retiré le matelas de la bassinette, alors quand minou a sauté dans le lit, il a trouvé ça beaucoup moins amusant d’atterrir sur le support en métal et n'a jamais recommencé. A tester si jamais les citrons ne fonctionnent pas, mais d'habitude ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:05

ah ah ! très bon le lit sans matelas !!!
le citron a l'air de fonctionner.
Il dort sur le tapis de la chambre. J'envisage le petit coussin dans un endroit tranquille. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Dolceane

Dolceane


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella-Rose
Décédé(e) à : 19 semaines, 3 jours
Le : 10/10/2011
Date d'inscription : 15/10/2011

chat+bébé = problème ? Empty
MessageSujet: Re: chat+bébé = problème ?   chat+bébé = problème ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:10

Coucou!

Ici, je laissais la porte légèrement ouverte et je mettais un "stopper" en-dessous. Ainsi, mon chat ne pouvait pas entrer, et l'air circulait bien dans la chambre du bébé.

Maintenant que mon garçon dort dans un lit de grand et qu'il peut se lever, nous mettons une barrière à l'étage des chambres, et donc notre chat ne peut plus entrer, donc plus besoin du stopper. Je l'ai toutefois trouvé bien pratique!

Il y a toujours des solutions, mais c'est vrai que parfois, nos petites bêtes nous causent bien des soucis! Ici tout a bien été, mais quand nous avons transformé la bassinette en lit mon chat était curieux et voulait y aller. Mais avec la barrière, aucun danger. Fiston est en sécurité!

Bonne chance!
P.S. Ton accouchement est pour bientôt! J'ai tellement hâte de voir ce bébé-là!

Dolceane ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lux05.com/
 
chat+bébé = problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» Problème d'attachement à ce bébé espoir
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: