Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'histoire de ma poussinette... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'histoire de ma poussinette...

Aller en bas 
+7
anais82
lauriev
Manon.mon ange
julesmonange
Nadia1990
mamange de Lola
Karène
11 participants
AuteurMessage
Karène

Karène


Nombre de messages : 11
Localisation : France, 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : 23+5 SA, cause chorioamniotite à streptocoque B
Le : 28/05/2012
Date d'inscription : 28/06/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 6:59

Bonjour à toutes,

Cela fait quelques semaines que j'ai découvert ce site et que je m'y suis inscrite mais je n'avais pas encore eu le courage de poster ici...aujourd'hui je me lance car la souffrance m'envahit encore et que j'ai terriblement besoin de parler à d'autres mamans qui savent malheureusement bien ce que je ressent.

Mon histoire a commencé en avril 2011 où mon ami et moi décidons que j'arrêterai la pilule ce mois-ci. Nous nous lançons donc dans les essais, mais sans calcul ni rien, on laisse faire les choses tranquillement...et fin mai 2011, test de grossesse positif!! Malheureusement, 10 juillet, échographie de contrôle, un petit embryon de 3,5 mm seulement et pas d'activité cardiaque...la grossesse s'est interrompue.Je dois prendre des cachets pour l'évacuer, on est déçus et tristes, mais on sait que les fausses-couches ne sont pas rares et on ne se laisse pas abattre.

Début septembre, un pressentiment et, la veille d'avoir mes règles, je fais un nouveau test...positif! Nous sommes heureux mais j'ai rapidement quelques pertes brunes, on essaie d'y croire mais moins d'une semaine après mes règles arrivent, ce n'est pas pour cette fois-ci encore. Deux fois de suite, au-delà de la tristesse arrivent des interrogations mais le gynéco est rassurant et on s'accroche à notre rêve d'avoir un jour un enfant donc on se reprend.

Les mois passent, les fêtes de fin d'année arrivent, on se retrouve en famille, on est bien et le 12 janvier 2012, jour prévu des règles, j'ai l'impression depuis quelques jours de savoir que je suis enceinte et oui, de nouveau un test positif! on est contents bien sûr mais on ne se permet pas d'être heureux, on va attendre. Première échographie 10 jours plus tard, tout va bien et le petit coeur bat déjà! Mais on reste prudents, personne n'est au courant encore. Début février, panique, je perds beaucoup de sang, on va aux urgences, bébé est toujours là, bien vivant et a déjà grandit, il n'y a pas de décollement du placenta, le médecin ne sait pas d'où vient le sang mais nous dit qu'il n'y a rien d'inquiètant. Les saignements dureront une quinzaine de jours mais bébé continue tranquillement son développement.

Les semaines passent, je suis bien malade, beaucoup de nausées, de maux d'estomac et de ventre mais arrive enfin l'échographie du premier trimestre et là, magie! Je vois un vrai petit bébé, il est là dans mon ventre, il n'arrête pas de bouger, tout est parfait, il mesure 6,5 cm de la tête aux fesses, ça y est, en septembre on sera papa et maman!! On l'annonce enfin à la famille, et tout le monde est tellement heureux!

Deuxième échographie prévue pour le 22 mai, en attendant je suis toujours malade et surtout fatiguée, je ne savais pas que l'on pouvait être fatiguée comme ça pour une grossesse mais notre petit Polichinelle va bien, c'est le principal mais tous ces petits problèmes accumulés et les 2 fausses couches précédentes laissent toujours subsister en moi la peur de ne pas avoir mon bébé en septembre...

Une dizaine de jours avant l'écho, ça y est, je sens vraiment bébé bouger!! Et là je suis un peu rassurée, chaque jour je vais pouvoir me rendre compte qu'il va bien.

Enfin, on est le 22 mai! L'échographie se passe bien, bébé est parfait et toujours aussi actif et....c'est une petite fille!! J'ai ressenti un tel bonheur en rentrant chez moi ce jour-là et en me répétant ces mots: c'est une petite fille... On se lance enfin, on va commencer à faire sa chambre...

Dimanche 27 mai, je suis vraiment fatiguée et je m'inquiète: ma poussinette ne bouge pas aujourd'hui alors que d'habitude je la sens bien, surtout le matin. Je me donne jusqu'au soir pour aller à l'hôpital et en fin d'après-midi, je sens enfin quelques coups qui me rassurent. Le soir on fait une petite promenade tranquille, j'ai légèrement mal au ventre mais on me dit depuis le début que ce sont les ligaments que tirent, je ne m'inquiète pas.

La nuit se passe bien, mais je me réveille tôt en ce lundi de Pentecôte et je ne sais pas pourquoi, je suis mal, j'ai peur. Je prends mon petit-déjeuner et je me raisonne, je prends 2 spasfon car j'ai toujours mal au ventre et je retourne me coucher, il est 7h30, tiens quelques petits coups de pieds dans mon ventre, donc tout va bien. Je ne savais pas que c'était la dernière fois que je sentais ma petite fille bouger...

Les maux de ventre ne passent pas et je finis par me rendre compte de leur régularité...ce sont des contractions!! Il est 10h, on va partir aux urgences. Je me lève, vais dans la salle de bains, monte dans la baignoire pour prendre une petite douche rapide et là de grosses contractions arrivent et s'enchaînent, je ne peux plus bouger et tout à coup je sens quelque chose qui craque en moi et un gros jet d'eau s'écoule entre mes jambes: j'ai perdu mes eaux. Je hurle un "non", mon ami arrive, je pleure, je lui dis "c'est fini, c'est trop tard..." j'ai tout compris à ce moment-là mais je refuse d'y croire...

On file à l'hôpital, on est pris en charge, on m'examine et on me fait des échographies, on me dit "il n'y a plus d'eau autour de votre bébé madame" mais elle est là, elle est encore en vie, je veux qu'elle reste dans mon ventre... Mais je me mets à beaucoup saigner, les contractions reprennent, le médecin me dit que le travail a commencé et que je vais accoucher aujourd'hui, que mon bébé est trop petit et qu'il n'y a aucune chance pour elle...je suis dans un lit, je l'écoute et ne suis capable que d'opiner en pleurant, je vois une interne à côté de lui qui pleure aussi...

On m'installe en salle de travail et l'interminable, horrible attente commence...on vient me faire une péridurale et je ne souffre plus, sauf dans mon coeur...

Ma poussinette, l'amour de ma vie, ma petite Apolline est donc née sans vie à 18h20 en ce lundi 28 mai 2012...elle pesait 600grammes. Elle est décédée pendant l'accouchement, son petit coeur a lâché et je me suis dit que c'était mieux pour elle plutôt que de se battre inutilement puisque la Mort avait remporté ce combat d'avance...

Je l'ai eu dans mes bras, je l'ai bercée, caressée, embrassée et je suis devenue maman à ce moment-là....elle est mon éternelle petite fille, mon si petit bébé à tout jamais.

Nous nous sommes occupés de ses obsèques, je n'aurai pas pu la laisser à l'hôpital, j'aurais eu l'impression de l'abandonner une deuxième fois... Maintenant elle est avec nous à la maison puisque nous avons sa petite urne ici.

Depuis je me sens si vide, la peine est moins forte qu'aux premiers jours mais le manque d'elle est toujours aussi grand et j'ai compris que je devrais vivre avec cela chaque jour de ma vie. Mais nous lui avons également fait la promesse de continuer, de lui donner des petits frères et soeurs à qui nous expliqueront qu'avant eux il y a eu ce petit bébé qui nous a quitté si vite mais qui est notre premier enfant, notre fille aînée, leur grande soeur. Je lui ai promis également que dorénavant je profiterai chaque jour autant que je peux de cette vie que je n'ai pas réussi à lui donner, je lui dois bien ça et puis je ne serais pas une bonne maman si je pleurais tout le temps. Oui, ma petite Apolline est devenue mon petit ange du bonheur, c'est cruel mais c'est elle qui m'apprend à être heureuse...c'est comme ça que je veux voir son départ.

Voilà mon histoire et celle de ma poussinette, je suis désolée d'avoir écrit un si grand texte et remercie toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:15

Bonjour Karène,

bien désolée de t'accueillir parmi mous et toutes mes sympathies pour le départ précipité de ta petite Apolline... Sad Tu es à la bonne place pour partager tes états d'âmes car nous comprenons malheureusement trop bien ce que représente la perte d'un enfant, contrairement à l'entourage qui banalise un peu trop souvent...

Tu parles du sentiment de "vide" et personnellement c'est ce que j'ai trouvé le plus difficile... Dans les premiers temps, on se sent si vide, au sens physique et figuré. J'me disais: "mon corps a envoyé à mon cerveau le message que je venais d'accoucher, mais mon cerveau ne comprend pas, car je n'ai pas de bébé dans les bras"... Ouf! ce n'est vraiment pas évident...

Je te souhaite , ainsi qu'à ton conjoint, beaucoup de courage, UN JOUR À LA FOIS, sur ce long chemin qu'est le deuil d'un bébé... À ce sujet, si tu aimes la lecture, il y a un livre qui m'a aidé "Les rêves envolés", ou du moins m'a confirmé que les émotions traversées étaient bien réelles et surtout, normales.

N'hésite pas à venir nous parler... j'espère que tu trouveras ici un peu de réconfort... Donnez-vous de temps, du temps et encore du temps... car même s'il n'efface pas la perte et la peine, la douleur tend doucement à perdre en lourdeur...

Douces pensées pour toi, ton conjoint et votre petit ange Apolline qui veille sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Nadia1990


Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:35

Bonjour Mamange


désolée de t'accueillir parmi mous.

J'ai eu es larmes au yeux en lisant ton histoire




C'est injuste il n'a y pas de mots Sad je vous souhaite beaucoup de courage et de douces pensés pour ton ange qui veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:50

Je t'envoi plein de courage pour les mois à venir .. Tu verra ce site est super nous savons toutes ce que chacunes éprouvent ... Nous sommes malheureusement toutes passées par la ...Apolline sera toujours la dans votre cœur pour toujours ... Je t'envoi pleins de bisous volants vers ton petit nuage , veille bien sur tes parents
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:45

je t'envoie beaucoup de courage pour toi et ton mari...et de douces pensées à ta poussinette
Revenir en haut Aller en bas
Karène

Karène


Nombre de messages : 11
Localisation : France, 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : 23+5 SA, cause chorioamniotite à streptocoque B
Le : 28/05/2012
Date d'inscription : 28/06/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:18

Merci pour vos mots de réconfort, ça me met un peu de baume au coeur. Globalement je commence à aller mieux même s'il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à ma puce. Parfois je me sens même bien, mais à d'autres moments une grande tristesse m'envahit et tout me revient en tête...c'est encore difficile à gérer mais les crises de larmes deviennent un peu moins fréquentes et moins longues. J'essaie de vite me ressaisir pour tenir la promesse que j'ai faite à mon ange de continuer à aller de l'avant mais c'est bien difficile tout de même.

Je suis d'accord avec toi, mamange de Lola, c'est ce vide qui fait si mal, je suis vide dans mon corps, dans mes bras....ce manque d'elle que je ressent est un véritable gouffre avec lequel il faut apprendre à vivre.

Mais je lis beaucoup de vos histoires et je vois que l'espoir est souvent au bout du chemin...je veux croire à ce que m'a dit une des sages-femmes qui s'est occupée de moi, ce que m'a dit mon ami également il y a quelques jours: oui, moi aussi j'aurai droit au bonheur, ça viendra...

Plein de bisous à ma petite Apolline et à tous les petits anges qu'elle a rejoint
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:25

Je te souhaite beaucoup de courage et une tres grosse pensée à ton petit ange Apolline.
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:52

Bonsoir maman de Appoline

Désolé de te compter parmi jours

Je voulais te dire que nous somme devenu maman le meme jours ma petite Mélody est née le 28 Mai 2012 a 19h13 Par contre j'étai a 7mois et demi de grossesse et ma fille c'est battu 2jours

C est très beau cette promesse que tu as faite a ta fille moi aussi j essai d'avancer apres cette epreuve et espère lui donner une frère ou une sœur.

J'en suis sur nous aussi on a le droit au bonheur nos filles veille sur nous..

On surmontera sa ensemble elles seront toujours dans notre cœur éternellement!!
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:54

très touchant ton témoignage j'en ai les yeux plein d'eau. Je te trouve très courageuse d'avoir réussi à raconter ton histoire. Prends soin de toi et j'ai une douce pensée pour toi et ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:55

bonjour jolie maman ... bienvenue ici...

quelle triste histoire, et comme je comprends ton chagrin et ta detresse. Ici tu pourras toujours venir parler de ta peite princesse des etoiles il y aura toujours une mamange pour t'ecouter te rassurer ou t'epauler.

Je te fais de tres gors bisous. courage
Revenir en haut Aller en bas
Karène

Karène


Nombre de messages : 11
Localisation : France, 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : 23+5 SA, cause chorioamniotite à streptocoque B
Le : 28/05/2012
Date d'inscription : 28/06/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeVen 27 Juil - 4:57

Aujourd'hui ça ne va pas ma poussinette....dans moins de 4 heures j'ai rendez-vous à l'hôpital pour avoir les premiers résultats de ton autopsie et des diverses analyses qui ont dû être pratiquées. Je redoutais déjà beaucoup ce moment et, en plus de toute la tristesse qui remonte aujourd'hui, plus vive que jamais, je dois y aller toute seule. Ton papa m'avait bien promis de ne pas me laisser tomber mais il n'a pas obtenu son jour de repos et il n'a pas fait grand'chose non plus pour l'avoir et je lui en veux énormément, j'ai beaucoup de colère contre lui. Je crois que je ne lui pardonnerai jamais de m'avoir, de nous avoir laissées en ce jour si important.

Moi je ne t'abandonne pas ma petite puce d'amour, j'irais affronter ce rendez-vous mais j'ai tant de sentiments négatifs en moi: tristesse, peur, colère...J'aurais voulu être plus sereine mais je vais me relever et être forte pour toi, mon coeur.

Tu me manques tellement.

Je t'envoie mille baisers d'amour, à toi et aussi à tous tes petits amis de là-haut.

Ta maman qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
ma petite fee

ma petite fee


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : saint maixent sur vie
Je suis : Maman de
Ange(s) : jade
Décédé(e) à : l'hopital de carcassonne
Le : 08/05/2012 a 25 SA

Date d'inscription : 31/05/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:52

cc karene je viens de lire ton histoire j'ai les larmes yeux j'ai vecu presque la meme chose que toi mais en plus long donc je sais ce que tu ressens moi j'ai perdu ma petite jade le 8 mai 2012 a 25 SA alors que j'etais rentree a l'hopital a 20 SA pour une rupture de la poche des eaux . On a tenue 5 semaine alites mais le destin en a voulut autrement je te souhaite plein de courage bisous a toi et a ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:47

plein de courage pour les résultats d'autopsie
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

L'histoire de ma poussinette... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma poussinette...   L'histoire de ma poussinette... Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:43

Je suis très touché à la lecture ce cette histoire magnifiquement bien écrite.
Apolline peut être fière de sa mamange, elle ne sera pas oubliée et restera l'aînée.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de ma poussinette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoé ma petite poussinette
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» Lhistoire de ma fille Léa Baudon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: