DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme

AuteurMessage
mamanelliott

Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011

MessageSujet: Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme   Mar 24 Juil - 12:01

Je stresse un peu, je devais accoucher le 29 août par césarienne soit 38 sa et 4 jours ( DPA officielle 15 septembre) sauf que voilà j'ai perdu le bouchon muqueux hier. Ça continue Aujourd'hui. Je suis a 33 sa soit 8 mois. J'ai eu quelques contractions mais la ça va et mon col mesure 34 mm. Je me pose des questions et je cherche des témoignages. En principe combien de temps après accouche t-on? Bébé est -il plus exposé aux infections?
Ma gygy ne semblait pas inquiète mais elle m'a dit que si il faut on va avancer la date! Bon la je stresse un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme   Mar 24 Juil - 12:37

le bouchon muqueux peu se refaire .. mais parle en quand meme a ton doc ..c aussi signe que sa travail pas mal ladedans alors peu etre quil te parleras de piqure de corticoide ect... bonne chance
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme   Mar 24 Juil - 12:41

Je ne l'ai perdu que pour ma 2e grossesse, je devais être à 34 semaines. Moi qui voulais un avac et dont le travail devait débuter naturellement, j'étais bien contente, j'étais dilatée à 1 cm et effacé à 50%. J'ai finalement accouché à quasiment 41 semaines... par césarienne parce que le placenta ne fonctionnait plus bien et que j'étais toujours dilatée à 1 et effacé à 50% malgré les contractions et les nuits blanches!
julie-leylou

Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme   Mar 24 Juil - 14:21

Bonjour,

De mon côté, j'ai perdu le bouchon muqueux à la fin de ma 37è SG suite à un rapport avec mon conjoint...
J'avais appelé l'hôpital où les sage-femme m'ont dit que tant que je ne perds pas de sang, que je sens toujours bébé bouger et que je n'ai aps de contraction, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, la grossesse peut encore durer même sans le bouchon !

J'ai ensuite été déclenchée au début de ma 39è SG... Sans avoir eu de contraction entre temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme   Mar 24 Juil - 16:18

Rassure toi même si bébé arrivait maintenant tu en es à 34 sa ce qui est correct, l'idéal c'est 36 c'est la fin de la prématurité, (31 sa c'est la fin de la haute prématurité) mais souvent on peut perdre le bouchon muqueux quelques semaines avant, et bébé se faire désirer Very Happy
mamanelliott

Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011

MessageSujet: Re: Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme   Mar 24 Juil - 17:18

Merci, ça me rassure un peu. Je commençais à me faire des films et surtout à ne plus rien faire de peur des contractions ou de rompre la poche des eaux. Je dois me reposer mais bon quand il y a des petits soucis j'arrive pas a prendre du recul et j'ai très vite peur. J'en ai encore perdu tout à l'heure avec un peu de sang puis plus rien de toute la soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme   Mar 24 Juil - 17:31

Si tu as des contractions régulières file à la mater... sinon surveille tes pertes de liquides mais sans t'affoler pour autant, pendant ma grossesse à la fin je perdais du liquide en très grosse quantité genre un bon bol, je flippais à chaque fois pensant au liquide amniotique, mais non tout simplement des hydrorhées même les SF étaient surprises par la quantité je mouillais le lit de la mater à chaque fois.
Donc si pas de contract et pas de liquide t'affole pas si un des deux hop hop directos maternité.
jennyfer

Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie
Le : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme   Mar 24 Juil - 21:39

j'ai perdu le mien a 34 semaines piles et j'ai accouché a 37 pile mais d'un femme à l'autre ca diffère... il n'y a pas une grossesse pareille mais jadisse ils se fiaient au bouchon pour dire si tu accoucherai bientot ou non... maintenant c'est prouvé scientifiquement que le bouchon de muqueux n'a plus d'impacte car ca se regénère très rapidement... tant que tu ne perd pas de sang ou de liquidie amiotique et que tu n'as pas de contraction régulière au 5 minute...ca va Wink le stress est un grand facteur pour déclancher des accouchements prématurés Wink prend soin de toi et repose toi Smile

Qui a perdu le bouchon muqueux bien avant terme
Page 1 sur 1