DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamanelliott

Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011

MessageSujet: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 11:25

J'avais RDV ce matin chez l'anesthesiste de la clinique ou aura lieu ma cesarienne. après 20 min on entre dans son bureau. Elle prend la feuille d'info et sans ouvrir le dossier elle me demande pourquoi je dois avoir une césarienne. Je lui explique que j'ai perdu mon bébé l'année dernière à 6 mois 1/2 car je faisais une hémorragie interne et vu le terme bébé n'a pas survécu. Comme j'ai eu une cesa d'urgence et que ça moins d'un an, j'aurai une autre césarienne.
Elle me dévisage et répond on vous a pas dit d'attendre, je lui dit que je ne pouvais attendre. Elle enchaîne alors vous préférez laisser un enfant sans sa mère plutôt qu'attendre. Je lui réponds agacée que c'est mon choix. Elle continue moi j'ai un enfant aussi mais c'est votre choix moi je suis responsable de votre vie et rajoute le dr B... ne vous a pas dit d'attendre.
Alors la je sens les larmes couler et la colère me monter : non elle n'a rien dit car elle ne me connaissait pas encore.Si il y avait eu un souci Dr B.. N'avait qu'a me faire avorter et vous n'avez pas perdu d'enfant.
Apres lui avoir dit ca, je me suis levée, j'ai dit à mon mari de finir le RDV sans moi et je suis partie en claquant la porte. Mais pour qui se prenait elle pour me juger et m'infantiliser de la sorte. Elle n'a même pas ouvert le dossier. Soit disant qu'elle devait m'informer des risques. Elle m'a prise pour une demeurée qui ne savait pas ce qu'elle faisait. Soit elle voulait bien faire mais la elle nous a fait la morale après 8 mois de grossesse alors que mes 2 Gyneco qui me suivent, elle ne m'ont rien dit.
Elle et mon mari ont discuté après mon départ, elle s'est excusée et ce n'est pas elle qui fera l'anesthésie car elle est en congé.
Du coup, je suis super déçu que se soit passé ainsi, depuis la mort de mon ange, je me suis juree de plus me laisser faire par le corps médical mais par personne d'autres. Tous les choix que j'ai pu faire sont pour mes enfants. Je n'ai pu avoir de réponses. Je n'ai pas eu un autre RDV avec l'anesthesiste. moi qui voulais mettre toutes les chances de mon côté, qui angoisse pour cette cesa, je suis encore plus dégoûtée et stressée car j'ai de plus en plus de contractions et j'ai perdu le bouchon muqueux.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 13:25

Je suis tellement triste pour toi que ça se soit passé ainsi... Elle devrait avoir honte. Tu ne l'as pas mérité. Une chance que ce ne sera pas elle qui sera ton anesthésiste!
Lucette

Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 14:04

J'halucine !.....
unepruneanis

Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 14:08

quel manque de tact et de psychologie ... y'a des gens qui sont pas humains!

j'ai eu une césa pour mon n°1 il y a 7 ans et une pour n°4 qui est décédé quelques heures après sa naissance ... les 2 gynéco que j'ai vu m'ont conseillé d'attendre 6 mois avant d'enclencher une césa mais m'ont dit clairement que si je retombais enceinte avant ils feraient avec... par précaution je préfére attendre les 6 mois révolus pour ne pas regretter et j'ai de toutes façons besoin de temps d'un point de vue psychologique.

je vois que tu es du Languedoc. moi aussi. où accouche tu? mes 4 enfants sont nés à Clémentville à Mtp ... si 5e il y a ça sera à l'hopital.

bonne chance pour la césa et des pensées pour ton ange
mamanelliott

Elliott
25 SA et 5jours
03/07/2011

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 15:11

J'avoue avoir le moral dans les chaussettes!
Comme toi unepruneanis, j'ai attendu 6 mois et puis on a repris les essaies, ça a marché du premier coup. Malheureusement je ne suis pas a Mpt pourtant j'aurai préféré. Ma gygy numéro 1 exerce à Mpt à St Roch. Moi, Je suis suivie dans la ville voisine, chef lieu du Gard. si j'avais pu faire autrement, je l'aurai fait!
unepruneanis

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 15:49

c'est pas le dr BE**CH par hasard?

on est pas très loin alors car moi j'habite un village à la frontière de l'hérault et du gard :-). en plus je vois qu'on à le même âge!

bonne suite, j'espère que tout se passera bien? est ce que tu as demandé à se que ton mari soit présent lors de la césa?
mamanelliott

Elliott
25 SA et 5jours
03/07/2011

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 17:34

Non, à saint Roch c'était dr Gr.. Ch...... Puis a Nimes c'est dr B....r. Elles sont très très très bien. Tu habiterais pas a L...l par hasard, c'est bien entre les 2 départements. Bref aujourd'hui c'était une JDM.
mamanelliott

Elliott
25 SA et 5jours
03/07/2011

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 17:35

Rajout non mon mari ne sera pas la car la salle est trop petite. Sad je me suis faite une raison
lilibellule04

Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 17:37

yark!!! je suis dégouter par cette personne , aucun tac aucune copation , le genre de docteur pour qui les livre non pas de secret masile les relation humain c un gros 0!!sa donne le gout de lui cracher dessus! je suis bien heureuse que se soit un autre qui errite de ta césarienne ... bonne chance !
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Ven 27 Juil - 18:43

c'est hallucinant...si j'étais toi j'écrirai une lettre au directeur de cet hôpital. Mais pour qui se prends-elle????
Aselle

Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Sam 28 Juil - 0:35

Je suis sans mots!!! Shocked
MamandeNina

Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Sam 28 Juil - 3:45

je suis hyper choquée.

je pense que tu ne devrais pas en rester là. Demande qui est le chef de service en anesthésie, tu lui écris une lettre en lui expliquant ton histoire et le déroulement de la consult anesth avec bien entendu le nom de cette femme et ses propos...

c'est une honte!! j'en suis malade pour toi....
heureusement que ce n'est pas elle qui te fera la rachi!!

il y a des gens co** partout mais alors elle!!!!!!! c'est le top du top de la conne***, comme si on n'était pas assez stressées comme ça!!
jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Sam 28 Juil - 4:47

C'est honteux. S'adresser a une future maman de la sorte deja...mais au vu de ton passé .... elle pensait a quoi cette pauvre co*** ?

je suis d'accord avec crystel tu ne devrais pas en rester la et signaler son comportement , a commencer par ta gyneco qui effectivement serait intervenu si tu avais ete en danger.

Pauvre co** tiens
mon_étoile_lucas

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Sam 28 Juil - 10:22

Oh c'est vraiment horrible!! Ce n'est pas sa job ni de ses affaires...

Tu vois moi un mois apres avoir perdu mon ange a terme, je pouvais retomber enceinte (apres une cesarienne). Mon doc savait que de toute facon ce serait une pour le prochain bb peu importe le temps que jattendais en raison du traumatisme que ca a créé, mon dernier accouchement. Et de toute facon un avac nest pas toujours possible meme si on attends.

Alors c'est vraiment n'importe quoi ce qu'elle te racontait, meme si ta situation n'est pas la meme que la mienne!!!!

Sincèrement quand tu auras la force, et comme dis les autres filles, plaint toi!!! On t'aidera autant qu'on peut!!!
unepruneanis

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Sam 28 Juil - 13:58

je pense comme tout le monde que tu devrais envoyer une petite lettre à la clinique. ça ne changera pas grand chose , le mal est fait mais ça te fera du bien crois moi. après le décés de Lysandre j'ai écrit une lettre à la clinique où j'ai accouché pour leur dire , gentiment, qu'ils n'avaient pas été fameux niveau accompagnement (par exemple j'ai passé mon séjour au service maternité ... à entredre des bébés pleurer toute la journée :/ ). écrire cette lettre m'a fait bcp de bien. j'ai pu m'exprimer. ils m'ont d'ailleurs reçu et ont écouté mon vécu. et ça aussi ça m'a fait bcp de bien.

je suis désolée que le papa ne soit pas présent. moi lors de mon rv à l'hopital j'ai abordé direct la question. et le professuer qui m'a reçu et me suivrait si future grossesse il y a m'a assuré que mon mari serait présent. normalement les papa ne sont pas accepté mais ils savent faire des exceptions qd il y a eu un drame tels que les notre avant. ils savent être un peu humain ... parfois.

sinon, non c'est pas l**l , j'habite un peu après vers montpellier, le village d'après en gros LOL. et je connais pas le gynéco que tu as vu à St roch.

je te souhaite que tout se passe bien le jour J. est ce que tut ne peux pas demander à ton gynéco ou médecin un petit traitement homoé ou autre pour te détendre un peu ?
mamanelliott

Elliott
25 SA et 5jours
03/07/2011

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Sam 28 Juil - 15:38

Merci pour votre soutien, le fait de lui avoir tenu Tete et d'être partie m'ont fait un grand bien, c'est tellement loin de ma personnalité que j'ai été la 1 ère surprise. J'ai ruminé hier mais aujourd'hui ça va mieux. C'est le fait de ne pas avoir pris de gants, corps médical ou pas, elle n'avait pas à me parler ainsi et je suis en accord avec ma conscience. je vois ma Gyneco le vendredi 3 août. On fera le point. Pour la lettre, le mieu est de l'écrire maintenant, mais j'avoue être assez fatiguée et j'ai d'autres choses plus urgentes (préparer ma valise et celle de bébé ou aménager la chambre vu que je n'ai rien fait) je vais voir après le Rdv de la Gyneco.
unepruneanis

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Sam 28 Juil - 15:42

concentre toi sur ce petit être qui va bientôt combler un peu le vide de tes bras ...

eventuellement touches en un mot à ta gynéco ... elle pourra en parler à la clinique.
elodie+thomas=Robin

Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Sam 28 Juil - 17:37

Linda je suis vraiment désolée que tout rdv ce soit passé ainsi qu'elle mange d'ampathie envers toi.

Pour le reste laisse tomber, par moment on rencontre des gens bete et on ne sais que faire tellement nous sommes estomacuer par leurs attitudes ou dire.
Fais part de ton rdv à ton gygy et que tu és déçu de cette attitude. Elle fera peut être remonter l'histoire.

Lors de mon hospitalisation pour ma cure de celestène
u interne me dit bravo et vous aurez cru que ça allez être une grossesse promenade de santé, vous êtes égoïste de mettre la vie de votre bébé en danger. Je l'ai signalé à ka gygy du service qui lui a dit les gens qui bossent en patho comprennent et son pédagogue et qu'il n'a rien à faire dans ce service. J'étais contente car je mz suis pas laissée faire et que j'étais soutenu.

Courage concentre toi sur ton espoir dans quelques semaines il sera dans tes bras.

Bisous
petitelili

Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé   Sam 28 Juil - 18:07

Franchement aucune empathie et compréhension pour cette anesthésiste, je pense que j'aurais reagit a peu pres pareil que toi, pour le bouchon muqueux ne t'inquiete pas pour ma première qui a aujourd'hui 2ans 1/2 je les perdus au moins 1mois avant d'accoucher et dans mon hopital il est bien stipulé sur le livret d'acceuil que ce n'est pas un signe pour venir a l'hopital. et si tu es stressé n'hesite pas a rapeller pour avoir plus de renseignement sur ta césarienne c'est leur job apres tout, j'esperes que tu trouveras des professionnelles a la hauteur cette fois pour te rassurer...

Mon RDV chez anesthésiste c'est super mal passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1