Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'un curetage après 2 ans... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'un curetage après 2 ans...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un curetage après 2 ans... Empty
MessageSujet: Besoin d'un curetage après 2 ans...   Besoin d'un curetage après 2 ans... Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:38

Allo à toutes !
J'écris aujourd'hui pour que vous puissiez peut-être éviter quelque chose. Une amie de mon conjoint lui a appris l'autre jour que sa soeur à elle avait eu besoin d'un curetage deux ans après avoir perdu son bébé.
La première fois qu'elle et son conjoint se sont essayer pour un bébé ça avait coller toute de suite, malheureusement, à 5 mois de grossesse, il lui est arrivé un malheur et elle l'a perdu. Quelques mois plus tard, elle et son conjoint se sont senti prêt à essayer pour un autre. Plusieurs mois on passer et une année, une année et demi... et puis deux ans... Toujours rien. Elle décida dans parler à son docteur qui lui fit passer des tests. Il s'aperçut qu'il restait de petits morceaux (probablement de placenta) qui était rester coller à l'utérus et cela fesait en sorte que rien ne collait. Après un curetage, quelques mois plus tard, elle avait son beau +++ sur son test et a maintenant un beau petit bébé !
Depuis cette expérience, elle a décidé de compter son histoire au plus de personnes possible, pour peut-être éviter des attentes aussi longue.
C'est pourquoi j'ai décidé de compter son histoire ici aujourd'hui pour peut-être donner espoir aux quelques mamans qui attendent depuis un bout de temps de peut-être raccourcir les délais.
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'un curetage après 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un curetage après 2 ans...   Besoin d'un curetage après 2 ans... Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:41

Question: le test en question c'est quoi au juste?
Je dois passer une hystéroscopie et je me demandais si ça pourrait être mon cas... Embarassed

Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un curetage après 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un curetage après 2 ans...   Besoin d'un curetage après 2 ans... Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:06

Pour répondre à ta question, j'en ai aucune idée Embarassed . Mais je vais m'informer et je vais revenir avec la réponse d'ici quelques jours, le temps de revoir la personne en question... Very Happy Je vais faire mon possible pour répondre à ta question et avoir le plus de réponses possible. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin d'un curetage après 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un curetage après 2 ans...   Besoin d'un curetage après 2 ans... Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:15

Effectivement, il se peut que le curetage soit nécessaire quelques mois après la perte d'un bébé. Moi, c'est la première fois que j'entend parler de ce genre d'histoire. Je me souviens que mon médecin m'a dit que je devais subir un curetage suite à la perte d'un de mes bébés et que je m'obstinais à refuser. Devant mon refus, il n'a pu qu'insister en me disant que j'aurais des problèmes de fécondité s'il ne retirait pas tout. Bref, il ne pouvait laisser la nature se faire, sinon je n'aurais probablement pas retomber enceinte aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un curetage après 2 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir enceinte apres un curetage
» apres un curetage
» Quels sont les risque aprés un curetage
» questionnement après curetage
» Douleur après un curetage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: