DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

maman d'avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Satellite

Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 7 Nov - 21:11

Bonsoir!

Les procédures semblent différer d'un endroit à l'autre... Pour les prélèvements sanguins du prénatest, c'était une goutte de sang au bout de mon doigt dans 7 ou 8 cercles sur un papier buvard, une seule fois vers 12 semaines.

En ce qui concerne la prise de sang pour la détection du diabète gestationnel, c'est à la 27e semaine de grossesse à mon hôpital (St-Eustache).

Je me sens particulièrement abattue ces derniers jours... Hier même après une sieste de midi à 15h, j'ai failli perdre connaissance avant le souper... Peut-être parce que bébé s'active de plus en plus: cet après-midi j'étais rouée de petits coups! Toute la semaine j'ai repoussé le moment d'aller magasiner des vêtements de maternité. Heureusement je rentre encore dans mes jeans, mais la plupart des chandails s'en viennent trop courts pour couvrir la bedaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 7 Nov - 21:53

plus j'y pense plus je suis certaine d'avoir eu 2 prises de sang pour le prénatest à mes 3 grossesses ... je les ai fait faire au public ici à Victoriaville.

ça fait déjà quelques semaines que je porte mes culottes de maternité Embarassed j'étais vraiment serrée surtout le soir dans mes pantalons «normaux» ...
c'est l'fun à magasiner au début mais après l'accouchement on a hâte de les mettre de côté ! En tout cas pour ma part !! Laughing

Ici fiston tousse et mon homme commence une grippe d'homme ... misère .... il a mal partout ... il souffre terriblement Rolling Eyes ... Laughing

continue de te reposer quand tu peux Satellite ... si tu dors c'est que tu en as besoin ... je viens parfois étourdie avant de manger parce que j'ai trop faim

@+
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 8 Nov - 8:43

Côté poids, je ne me souviens pas de la progression pendant la grossesse d'Alexis, je ne me rappelle que du 36 lbs pris au total! J'espérais cette fois-ci en prendre moins (c'est si dur à perdre après!)... mais si le 2e bébé est supposé être plus pesant que le premier, ce ne sera pas chose facile! (Alexis pesait déjà 9lbs2 à la naissance... Ça ne paraît plus du tout aujourd'hui: il a une toute petite taille!)

J'espère que tes hommes se remettront vite! Avec cette vague de froid qui passe, c'est la saison: j'en suis déjà à mon deuxième gros rhume. Reposez-vous en fin de semaine si vous n'avez pas trop de visite!

Est-ce que vous sentez régulièrement les mouvements de bébé? Je l'ai beaucoup senti hier après-midi, mais pas grand chose depuis... Ça semble très variable... À partir de quand doit-on s'inquiéter?
Souris

Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 9 Nov - 19:19

Bonjour les filles !

Moi aussi pour le prénatest j'ai toujours eu 2 prises de sang pour mes 3 grossesses + l'écho de la clarté nuchale.

Pour la prise de poids je me suis peser chez le médecin la dernière fois à 14 sa et j'avais déjà pris 7 lbs.

Moi aussi j'ai commencé à sentir de petit coups c'est la première fois que je les sent aussi tôt !

Pour l'instant Satellite je ne pense pas que c'est grave que tu ne sente pas tout le temps , il est petit , moi je n'ai pas senti mon fils avant 17 sa
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 9 Nov - 22:07

Bonsoir les filles !

la toux nous affecte tous à la maison ...
demain randonnée en forêt avec ma belle soeur, le grand air frais et pur devrait nous aider à éliminer les méchants microbes ! Very Happy
alors repos dimanche j'imagine ! Laughing

je ne sens pas BB tous les jours ... des fois je me demande vraiment si c'est bien BB ou un autre gargouillis ! Embarassed mon garçon (mon premier enfant) je l'avais senti assez tard ... mais me semble que ma fille (mon ange) je l'avais senti assez tôt mais je ne me souviens plus à quelle fréquence ... je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter à cette période ci puisque selon ce que j'ai lu ça va souvent à 20 semaines + avant de le sentir et que même là on ne sent pas tous les mouvements ... à partir de ±30 sa on devrait pas mal sentir tous les mouvements ... pas trop de stress d'ici là (même si personnellement je vais en avoir jusqu'à la toute toute fin ... et encore plus particulièrement vers la fin Rolling Eyes)

j'ai vu mes parents aujourd'hui et ils ont trouvés que ma bédaine avait vraiment changée ! pour mes deux grossesses précédentes, j'avais un ventre très large et ça remontait très haut sous les seins ... pourtant j'ai porté un garçon et une fille ... cette fois elle est plus basse et moins large ..... ça m'aide à me convaincre qu'il n'y a pas une grossesse pareille !!! Wink

Bon weekend les filles ! ☼
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 10 Nov - 8:38

Bon matin!

Je me reconnais quand tu parles d'autres gargouillis! J'ai les intestins sensibles, alors j'étais souvent incertaine il y a quelques semaines! Embarassed

Vous me rassurez les filles... Jeudi j'ai eu une grosse journée de doute... Crying or Very sad Peut-être parce qu'en plus cette date (8 novembre) représente le début de la fin l'an dernier et aussi le décès tragique d'une cousine il y a plusieurs années. Maintenant je n'attends que l'écho du 19 novembre pour revoir notre trésor, valider que tout va bien et confirmer le sexe... Soyons positives!

Est-ce que vous devez payer pour le prénatest à l'hôpital? Dans ma région, il y a 4 ans, ça ne se faisait qu'au privé. Cette année, le gouvernement paie les prélèvements sanguins je crois si on les fait à l'hôpital, mais on m'a dit que ce n'était pas aussi complet, donc on a tout fait au privé. Peut-être que le service offert est différent dans vos régions si vous n'avez pas de cliniques d'échographie privée près de chez vous...

Cette nuit, Alexis qui tousse également beaucoup m'a appelée pour avoir de l'eau. Je n'ai pas eu le temps de repartir en chercher qu'il m'a demandé: "Maman, pourquoi tu as une bedaine? Je veux la voir..." Au début, je trouvais qu'elle s'étirait sur les côtés, mais je crois que c'était à cause de la prise de poids sans vraiment que l'utérus ne soit plus gros! Aujourd'hui, c'est tout en avant très semblable à ma bedaine d'Alexis à mon souvenir... en un peu plus mou par contre! Wink

Ce soir nous avons un souper chez des amis que nous n'avons pas vus depuis longtemps... Ils ne savent pas que je suis enceinte: j'ai hâte de voir leur réaction! J'aime toujours mieux l'annoncer à mes proches en personne quand c'est possible...

Marie, as-tu eu des nouvelles pour ton rendez-vous d'écho morpho? Petit oiseau, ça s'en vient cette semaine... Souris, en décembre il me semble?

Je vous souhaite une belle fin de semaine! Profitez du soleil et prenez soin de vous! Very Happy
Petit oiseau

Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 11 Nov - 8:12

Bonjour les filles,

Pour le prenatest je n ai eu qu une prise de sang à 12 sa que j ai faites à la maternité ou je suis suivie.

Je sens vraiment bien ma pitchoune bouger depuis 14 sa. Il y a des jours ou c est plus sensible que d'autre mais c est vraiment agréable et rassurant comme sensation.

Je continue à me reposer, je suis allongée 23 h sur 24 h. J ai un peu moins de contraction. J ai eu le résultat de mon dernier prélèvement vaginal et j ai tjs ce foutu sprepto b en nombreuses colonies et je n ai plus de flore de dordelein. J attends avec impatience le 13 nov pour mon rdv mensuel mon médecin me donnera peut être un traitement antibio et le 23 nov pour mon écho morphologique.

Pour la prise de poids en kg je suis déjà à + 6!

Bon dimanche à toutes
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 13 Nov - 12:58

Bonjour!

Petit oiseau, comment s'est passé ton rendez-vous aujourd'hui? As-tu pu voir ta petite fille en échographie ou ça n'ira qu'au 23?

Est-ce possible qu'en France vous ne comptiez pas les semaines comme nous? On dirait que vous avez des semaines en plus! Si j'en croyais les sites français, j'accoucherais une semaine plus tard! Même chose si je calcule nos écarts, nos avons 2 semaines et demi de différence et pourtant nos DPA ne sont espacées que de 10 ou 11 jours... Étrange!

Dernière édition par Satellite le Mar 13 Nov - 17:44, édité 1 fois
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 13 Nov - 13:10

Bonjour les filles,

Satellite mon rendez vous s'est bien passé. On m'a fait une écho du col, il est long et fermé malgré les quelques contractions. Pour mon prélévement vaginal vu que j'avais beaucoup de globules blanc et de spretocoque b je suis sous anti bio quelques jours. Espérons que cette fois ce traitement marche car ça fait plusieurs fois que j'en prends mais que le strepto reste.
Je n'ai pas vu ma pitchoune car on n'a fait qu'une echo du col mais vendredi 23 j'ai l'écho morpho donc je n'aurais pas trop à patienter pour la voir.

En france on compte 41 semaines d'aménohrée. Ma date de conception est le 5 juillet donc ma dpa est le 04 avril. Je crois que vous comptez 40 semaines d'aménorhée au Canada, non?

Comment allez vous?
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 13 Nov - 13:53

j'avais écrit un beau message sur mon heure de dîner et il n'est jamais apparu ... ça fait la 2e fois que ça m'arrive ... j'avais copié avant de fermer .. donc voici mon message initial :

Bonjour les filles ! bon début de semaine ☼

Merci Satellite de me comprendre pour les gargouillis ! Laughing ça m'arrive encore !!

fichu date traumatisante ... fichu mémoire qui s'en rappelle tout le temps ... j'espère que ton doute est un peu moins pire une fois la date passée Satellite ... comment ça se passe pour toi Petit oiseau ?

Pour le prénatest, nous devions payer il y a 4 ans pour mon fils mais tout se fesait à l'hôpital de ma ville ... pour mon ange, c'était gratuit à partir de la journée où j'ai rencontré mon médecin pour qu'il cédule mon prénatest ! 2 prises de sang + échographie dans ma ville ... sans frais ... c'est donc la même procédure pour BB espoir.

comment s'est passé votre souper Satellite ? en passant moi aussi ma bédaine est un peu plus molle Embarassed mon fils a commencé à me flatter la bédaine parfois le soir quand je lui lis son histoire avant le dodo Shocked il n'avait pas fait ça à mon ange !??! ça me fait tout drôle ....

Petit oiseau, des nouvelles de ton rendez-vous d'aujourd'hui !?!? as-tu des antibios à prendre finalement ???

Souris prochain rdv ?

Pas encore de nouvelles pour l'écho .... j'ai hâte et j'espère qu'on verra le sexe pour commencer à regarder les prénoms !!!!

Je revois ma médecin le 20 ... à suivre !
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 13 Nov - 13:57

Petit oiseau a écrit:

En france on compte 41 semaines d'aménohrée. Ma date de conception est le 5 juillet donc ma dpa est le 04 avril. Je crois que vous comptez 40 semaines d'aménorhée au Canada, non?

Effectivement ici c'est 40 sa ... bizarre !?!?

j'espère que les antibios vont faire effet .... ça va venir vite le 23 !

espérons que tout va continuer de bien aller I love you
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 13 Nov - 14:47

Ah les prénoms... Pas facile! Si au moins j'étais seule à choisir, ça serait déjà ça de gagné! Wink Pour un gars, mon conjoint et moi nous obstinons depuis la grossesse précédente! Pour une fille, on aimait bien un nom, mais on n'en a pas vraiment reparlé... J'imagine qu'on va attendre à la semaine prochaine pour s'y remettre (après l'écho de lundi). Ce fut pourtant si simple pour Alexis...

Mon souper s'est bien passé, bien qu'il ait fini très tôt! Nos amis nous ont disons mis à la porte quand fut l'heure de coucher leurs enfants vers 20h15! Ce n'est pas notre façon de faire avec nos autres couples d'amis. Habituellement on couche nos enfants et on continue la soirée entre adultes...

Bizarre cette façon différente de calculer la grossesse d'un pays à l'autre... Est-ce que vous êtes provoquées quand même à 41 semaines si le bébé ne se pointe pas de lui-même ou vous attendez à 42? Ça fait long! Petit oiseau, dans ces circonstances, tu as de bonnes chances d'accoucher en mars... Peut-être le 29 comme ma date d'anniversaire... Wink J'espère que ce traitement fonctionnera effectivement cette fois. Sinon, quels sont les effets de cette infection?

C'est fou de penser qu'on approche de la moitié... J'ai hâte que l'énergie revienne, car j'ai toute une pièce à vider pour faire la chambre du bébé. En ce moment, c'est un bureau devenu débarras depuis plusieurs années: des meubles en trop, des bacs de vêtements, des trucs d'école, de la paperasse... On ne peut même plus y circuler! Embarassed Je ne sais pas où je vais mettre tout ça! Si j'écoutais mon chum, ça irait dans un gros bac sur le bord de la rue! Shocked

Bonne fin de journée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 13 Nov - 15:21

Satellite ! ta fête c'est le 29 mars ?????? moi c'est le 30 mars !!! Shocked

pour les soupers entre amis, on laisse les enfants jouer plus tard qu'à l'heure habituelle ... c'est un peu la fête pour eux aussi ! ils finissent par s'enformir et les parents veillent plus tard bien que les soirées ne se finissent plus aux petites heures de la nuit comme avant d'avoir des enfants !!!Laughing

je n'avais pas eu le temps de finir la chambre pour mon ange ... j'attendais de finir de travailler .... je pense que ça aurait été pire d'avoir à défaire la chambre de bébé ............ tout comme toi, je vais devoir m'attaquer à la chambre/bureau/débarras pour BB espoir ..... si c'est un garçon il ira peut-être dans la même chambre qu'Isaac pour commencer ..... on verra .... j'essaie tellement de ne pas trop me faire d'idées (négatives comme positives ! LOL)

bonne fin de journée I love you
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 13 Nov - 15:46

Satellite on a toutes les 2 des échos la semaine prochaine alors.

Marie j espère que tu auras bientôt ta date pour l écho.

En France il me semble qu il déclenche si on dépasse 4-5 jours après 41 sa.
Je serai decerclée à 37 sa soit début mars, j accoucherai effectivement peut être en mars plutôt qu en avril. On verra bien, en tout cas mon objectif est d atteindre minimum 37 sa.

Pour les prénoms j ai toute une liste mais c est vrai que c est pas tjs facile de se mettre d accord avec son homme. Il y en a un qui sort du lot mais on n est encore sur de rien.

Satellite c est vrai que 20h15 c est tôt pour finir une soirée entre amis. Ils ont été content d apprendre que tu étais enceinte?

Moi aussi il va falloir que je debarasse la chambre qui sert actuellement de bureau, débarras... Il va falloir faire un grand tri et peut être une brocante car chez moi c est pas immense.Mais ce sera pas pour tout suite jusqu'à 32 sa je ne dois faire aucun effort.

Cris comment vas tu?
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 13 Nov - 20:05

Bonsoir!

Eh oui, c'est ma fête le 29 mars! C'est donc bien drôle ça! Deux béliers... et sûrement des bébés qui le seront aussi! Wink Si tout va comme prévu, j'aurai eu mes enfants à 30 et 35 ans!

Avant même que j'annonce la nouvelle à mon couple d'amis samedi, ils ont remarqué la bedaine, mais sans rien dire! Ça pourrait effectivement être délicat si la personne n'est pas enceinte! Ils étaient bien entendu très contents pour nous.

J'imagine que plus les enfants vont grandir et plus ça va être difficile de les coucher quand il y a de la visite ou chez nos amis, mais comme les petits de nos couples d'amis ont tous moins de 5 ans, on les couche encore, mais un peu plus tard que d'habitude. Ça nous permet de donner à la soirée un autre niveau bien apprécié!

Marie, tu devrais peut-être téléphoner à l'hôpital pour ton rendez-vous... La demande s'est peut-être perdue entre ton médecin et le service d'imagerie médicale! Décidément, tu n'étais pas pressée d'arrêter de travailler et de finir la chambre la dernière fois! Ça doit être dur de se préparer quand on ne connaît pas le sexe, non? Pour la décoration, les vêtements, les accessoires... Je trouve en général que c'est très "gars" ou très "fille" ce qu'on trouve en magasin. Pour Alexis, c'est ma mère qui avait fait la literie... Je ne sais pas si je vais encore oser lui demander. Les draps contours, la jupe de lit et la courtepointe, c'était beaucoup d'ouvrage! À suivre...

Bonne soirée les filles!

Dernière édition par Satellite le Jeu 15 Nov - 21:59, édité 1 fois
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 15 Nov - 21:55

Hé bien les filles on va en avoir du travail à faire pour la chambre de nos espoirs ! c'est comique de voir qu'on a ça en commun aussi !!! Laughing

Je commence ma 18e semaine aujourd'hui et je revois ma médecin mardi ... je lui en parlerai pour l'écho .... je ne m'attend pas à ce que l'hôpital appelle bien des jours à l'avance Shocked

c'est vraiment un drôle d'adon Satellite ... nos grands garçons de 4 ans nés en octobre de mamans bélier et en attente de bébé espoir pour avril cheers
pour Isaac j'ai été provoquée à 41 semaines ... le travail a été très long ... on dirait que je m'attendais à la même chose pour Alycia mon ange ... et vu que je travaillais seulement 35h/semaine, je prenais ça cool Rolling Eyes dans le fond je pense que j'aurais eu encore plus de misère à m'en remettre si j'avais eu à défaire la chambre ... juste de ranger ses trucs ........ vous comprenez vu que vous êtes passées par là Wink

on a encore le temps pour la déco, accessoires et literie !!!! de toute façon faut pas trop forcer ...et surtout pas Petit oiseau I love you

prenez soin de vous et bon weekend !!!
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 16 Nov - 10:21

Effectivement Marie, c'est drôle de constater tous ces points en commun! Very Happy Par contre, je n'ai mis les pieds à Victoriaville qu'une fois dans ma vie: pour le spectacle de Bryan Adams en 2003 je crois! Peut-être y étais-tu? Wink

Mes deux dernières grossesses n'étant pas très avancées lorsqu'elles se sont terminées, je n'avais pas amassé beaucoup d'items à part quelques vêtements coup de coeur sur lesquels j'étais tombée lors des ventes. Rien n'est donc vraiment associé à ces petits anges en terme d'objet, ce qui va sans doute aider avec le nouveau bébé...

Étrangement, avant de faire mon test de grossesse pour Alexis, j'avais acheté un toutou lion dans la journée... et Alexis est arrivé. Cet été, je suis passée dans une boutique à Montréal en sortant du dentiste et je n'ai pas pu résister à un toutou éléphant bleu. La bouche à moitié gelée, j'avais dit: "Lui, il s'en vient avec moi!" Deux jours plus tard, le test était positif et me voilà à 18 semaines et 5 jours... Je ne suis pas très superstitieuse, mais je trouve ça une drôle de coïncidence! Shocked

C'est vrai qu'on a tendance à penser que notre prochain accouchement se passera comme le premier. Alexis est arrivé une journée après la date que j'avais calculée, et 3 jours après selon celle de mon médecin. Je devais de toute façon aller à l'hôpital passer un NST ce jour-là car mon médecin était de garde, mais les contractions ont commencé vers 4-5h du matin... Comme ça tombait bien! Notre petit bonhomme est finalement venu au monde à 20h25. J'ai donc aussi cette impression que je vais me rendre jusqu'à ma date, même si ça ne veut rien dire!

Je compte les dodos jusqu'à lundi... Bonne fin de semaine les bedaines!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 16 Nov - 13:02

Allo !

Moi pour la chambre de bébé il va falloir attendre car on compte déménager bientôt , on a pas assez de chambre sur le même étage!

Mon prochain r-v est le 20 nov et mon écho morpho le 11 déc j'ai tellement hâte de savoir le sexe et de commencer les achats«

Pour nous non plus le choix de prénoms n'est pas facile , tant qu'on ne saura pas le sexe dans 1 mois mon chum ne veut pas chercher, mais il y a de forte chance que ce soit un ti-gars et on est pas très bon dans les noms de gars

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de vos r-v
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 19 Nov - 22:13

Bonsoir les filles!

Voilà, j'attends bel et bien une belle petite poupoune! Mon écho d'aujourd'hui s'est très bien déroulée, aucune inquiétude à avoir concernant le développement de ma cocotte! Very Happy Quel soulagement! Et elle semble aussi active que son grand frère! Wink Voici un petit souvenir...

http://i43.servimg.com/u/f43/17/93/60/54/img_1212.jpg

Souris et Marie, je crois que vous avez vos rendez-vous demain. Petit oiseau, l'écho s'en vient! On a une semaine occupée!

Portez-vous bien et donnez de vos nouvelles!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 20 Nov - 4:05

Bonjour les filles,

Que de rendez vous cette semaine !

Satelitte une petite fille en pleine forme, félicitations!
Elle a une jolie petite bouille.

Pour moi J-3 avant l'écho morpho.

Marie et Cris j'attends de vos nouvelles.

Bonne journée
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 20 Nov - 19:58

Bonsoir les filles !

J'ai eu mon r-v avec l'obstétricien aujourd'hui et tout va bien , le petit coeur bat bien , ma hauteur utérine est normale mais j'ai fait un voyage en auto de 4 heures de route et au retour j,ai eu des contractions et lundi aussi mais pas bcp lundi donc le médecin veut que j'évite les longues distances.

Satellite tu as un beau bébé !
Petit oiseau , l'écho morpho approche à grand pas...
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 21 Nov - 10:52

Wow c'est rassurant de voir que les bébés d'avril se portent bien! J'ai bien hâte d'avoir aussi des nouvelles de vos échos morphologiques à venir!

Quand vous dites avoir des contractions, est-ce seulement un ventre plus dur ou vous sentez aussi des douleurs de règles en même temps? Je vis parfois les deux, mais séparément!

Souris, je suis allée dans ton coin en fin de semaine! Ma belle-mère qui demeure à Cantley m'a amenée avec mon fils au musée des enfants... Alexis s'est bien amusé!

Aujourd'hui il fait soleil, c'est la fête de mon chum et de mon meilleur ami (drôle de coïncidence!), ma petite fille se développe bien et j'ai de l'énergie... la vie est belle! sunny

Marie-Claude, j'espère que ton rendez-vous d'hier s'est bien passé!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 21 Nov - 11:18

Bonjour les filles

Satellite tu es de super bonne humeur tu as raison ça donne la pêche Very Happy
Bonne fête à ton chum ( je me mets au québécois grâce à vous). D ailleurs c est lors d un voyage la bas que j ai rencontré mon chum. J aimerai y retourner.

Pour les contractions moi j ai le ventre qui se durcit sur un côté ou sur tout le ventre. Mon médecin m z dit que jusqu'à 8-10 par jour C est normal c est lutérus qui travaille et s agrandit.

Souris repose toi bien et plus de long trajet en voiture. :-)
C est quand l écho morphologique pour toi?

Marie Claude comment vas tu?

Bises à toutes
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 21 Nov - 11:27

Bonjour les filles !

Pour moi les contractions c'est comme toi petit oiseau , j'en ai eu beaucoup pour mon fils dès 27 sa et pour les jumelles dès 14 sa , j'ai un utérus très contractile !

Mon écho morpho est le 11 décembre, je trouve ça loin

Bisou
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 21 Nov - 11:32

Soruis, moi aussi j'ai un utérus très contractile.
Il vérifie ton col quand tu as rdv avec l'obstétricien?
3 semaines à patienter pour ton écho, ça te parait loin mais je suis sure que ca va vite passer.
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 21 Nov - 15:26

juste un p'tit mot en vitesse, je suis au travail Embarassed

je ne peux pas voir ta photo Satellite, le lien est bloqué du bureau ...

j'ai lu en diagonale mais je vais me reprendre ce soir ! contente de voir que vous allez toutes bien ...

mon rendez-vous d'hier s'est bien passé ! et j'ai mon écho mardi prochain !

@+
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 21 Nov - 22:09

Satellite, non je n'étais pas à Bryan Adams ! Very Happy
drôle de coïncidence le toutou !! accroche toi à tout ce qui est positif Wink
j'ai enfin pu voir ta photo d'écho ! commencez vous à chercher des prénoms de fille ???

Souris, c'était pas 4 heures de route pour voir l'obstétricien !?!? Shocked je crois qu'il faut prendre une pause toutes les heures en voiture !? pas trop de voyages les mamans !!! Wink

Petit oiseau, j'avais effectivement lu que tu avais rencontré ton chum au Canada ... au Québec ?

prenez soin de vous !! @+ I love you
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 22 Nov - 0:17

Petit oiseau : non mon médecin ne vérifie pas le col car je n'ai pas d'antécédant de béance du col, donc pour l'instant il préfère ne pas vérifier

Marie : ce n'était pas pour voir le médecin mais une amie qui est à 4 heures de chez moi donc j'ai fait 4 heures samedi et 4 heures dimanche , on arrêtait mais je pense que c'était trop en peu de temps
contente de savoir que ton r-v c'est bien passé
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 22 Nov - 12:26

Bonjour les filles!

Je reviens de mon rendez-vous avec l'infirmière. Tout est beau, même mon poids, même si je me sens en pleine expansion de partout! Moi qui voulais être une "hot mama" enceinte, on oublie ça! Embarassed On a eu un peu de difficulté à bien entendre le coeur pendant les deux premières minutes, car la puce jouait à la cachette, mais finalement ça y allait rondement! Battement à 155 lundi, 160 aujourd'hui.

Maintenant qu'on est certain du sexe, j'ai commencé hier l'inventaire de mes achats de vêtements pour notre cocotte... Ouf notre lit queen était plein! Vive le magasinage en ligne et les ventes entrepôt! La semaine prochaine, il faut que je me botte le derrière et que je commence le tri dans la chambre-bureau-débarras...

Je redoute les Fêtes pour les voyages en voiture... Ma belle-famille demeure en Outaouais et la mienne à Québec. Je sens que ça ne sera pas reposant!

J'ai vu sur la première page de ce post qu'il y avait une Mimijosee due aussi en avril... Avez-vous eu de ses nouvelles?

Petit oiseau, je pense à toi pour ton écho demain! Marie, ça s'en vient aussi! Je vous souhaite tellement de belles nouvelles comme j'en ai eues! Souris aussi, mais ce n'est pas tout de suite! Wink Marie, as-tu un feeling pour le sexe? En ce qui concerne les prénoms, ça n'a pas avancé! On en a un en tête depuis longtemps, mais je ne suis pas certaine à 100%... donc recherches à poursuivre au cas où...

Bonne journée!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 23 Nov - 9:43

!Bonjour les filles,

Je reviens de mon écho. Tout s'est bien passé. Notre fille se développe bien, son poids est estimée à 525 g. Elle a la tête en bas et le nez collé contre la paroi gauche de mon utérus. Mon col est tjs long et fermé.

L'appareil écho n'était pas tout récent donc qualité des photos pas top et pas de 3 D mais le principal c'est que tout aille bien.

Je vous joins une petite photo

Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 23 Nov - 10:11

Wow c'est du gros plan! Wink Bien heureuse pour ces bonnes nouvelles! cheers

Quand j'y repense, je n'ai pas eu d'estimation de poids ou de mesure totale pour ma puce... Tant que les mesures des organes sont bonnes et qu'elle bouge, c'est ce qui compte en fait! La mienne avait le visage très près du placenta qui est tout en avant, alors on n'a pas pu avoir de très belles images de sa petite face en 3D, mais à voir son profil, j'ai l'impression qu'elle va ressembler à son frère! Smile Pour Alexis, mon placenta étant plutôt bas, j'avais eu une écho à 32 semaines pour vérifier s'il avait remonté. Comme cette fois il est très bien placé, la prochaine rencontre devrait être la naissance... Ça va être long!

Par contre, entre temps, je vais pouvoir faire la connaissance de ma première nièce: la blonde de mon frère est due pour le 1er janvier! Les cousines devraient avoir environ 3 mois et demi de différence... Ça va être cute dans les futurs partys de famille!

Bonne journée! Ici, c'est Black Friday, je crois que je vais en profiter pour aller magasiner!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 23 Nov - 10:19

Satellite effectivement le pincipal c'est que tous les oragnes soient en place. Après la taille et le poids ne sont que des estimations.

Nous aussi on a eu du mal à pouvoir voir son profil et son visage car elle a aussi le visage collé au placenta et les mains et le cordon devant la figure. Le médecin a du me secouer le ventre dans tous les sens pour avoir une image de son visage. Pas de 3 D pour moi non plus.

Des cousines proches en age pour moi aussi, la copine de mon frère accouche de son 2e enfant une fille mi février.

Bon magasinage. Pour moi repos car mon ventre a été trop solliité.
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 23 Nov - 10:41

Fiou Souris, j'espérais que tu ne doives pas te taper autant de route pour voir ton obstétricien !!!! prends soin de toi ... même pas enceinte c'est une long trajet ... mais il faut ce qu'il faut pour des vrais amis Wink

Satellite, j'ai bien rit en lisant «hot mama» !!!!! Laughing Laughing je n'ai même pas eu le temps de perdre ma bédaine de mon ange avant mon espoir ... j'ai oublié rapidement le fait d'essayer d'être une «hot mama» ... en plus je ne me trouve pas belle enceinte Embarassed j'ai une grosse bédaine haute et large ... vous autres vous trouvez vous belles ?!?!

Petit oiseau, super ta photo !!! c'est vraiment clair je trouve I love you je suis contente d'apprendre que ton col est long et fermé !!!! continue de prendre ça relax ... ça va bien !!!

pas de nouvelles de mimijosee ...

je pense que j'ai un feeling de fille mais j'aime mieux ne pas me faire d'idées ... j'espère qu'on le saura mardi !!! mon chum n'est pas très emballé à l'idée de venir à l'écho Sad je ne sais pas trop s'il a peur ... je ne le sens tellement pas présent comme aux autres grossesses ... je sais que je désirais ce bébé espoir plus que lui mais quand même, il était d'accord Crying or Very sad mozus que je suis émotive enceinte Rolling Eyes

je vais avoir une dernière écho vers 35 semaines ... vu mon âge et mon ange ...
j'aurai un suivi plus rapproché à partir de 30 semaines ... ma médecin travaille fort pour obtenir les résultats d'autopsie ... les résultats préliminaires ne disaient rien (cause inconnue, tout semblait parfait !)

Bon magasinage de Black Friday !!! est-ce qu'il y en a qui fêtent le Thanksgiving !?! avez-vous commencé vos décorations de Noël ??
mes parents viennent me voir tantôt ... ça va faire du bien un p'tit dîner au resto ...
bonne fin de semaine
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 23 Nov - 13:46

Bonjour les filles !

C'est des bonnes nouvelles Petit oiseau, tu as une belle petite fille !

Marie j'ai hâte de savoir le sexe de ton bébé, c'est excitant tout ça
C'est dommage que nos chums ne s'impliquent pas mais je pense qu'il y a un peu de peur . Mon chum pour la 1ère fois se fait vacciner pour la grippe (il a horreur des vaccins) et il me dit que je devrais y aller moi aussi . Je pense qu'il a peur qu'il arrive encore quelque chose , mais il n'avouera jamais que c'est ça !

Nous on fête pas Thanksgiving et les déco je pense commencer en décembre

Bonne fin de semaine
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 24 Nov - 10:03

Bonjour les filles!

Après un après-midi intense de magasinage et plus d'une heure dans le traffic, je suis revenue à la maison vers 19h... Tellement épuisée! Je ne sais pas où j'ai trouvé la force de faire deux brassées de lavage après le souper! Le ventre me tiraille encore d'ailleurs sans parler du mal de dos épouvantable en soirée... Heureusement que mon homme ne se fait pas trop prier pour me faire un massage dans ce temps-là! J'ai quand même pu commander le parc que je voulais pour la petite à 50% de rabais et profiter de 40% de rabais dans une boutique pour enfants que j'adore! Par contre, les prochaines dépenses seront pour moi: mon manteau va bientôt éclater et je n'ai plus de bottes!

Je pensais qu'on monterait le sapin de Noël et qu'on installerait nos décos en fin de semaine, mais le cousin de mon conjoint qui demeure à Ottawa est monté à Montréal, alors nous irons dîner avec lui tantôt. Demain le ménage m'attend et nous recevrons mon frère et sa blonde à souper.

Lors de la grossesse d'Alexis, j'ai adoré être enceinte. Je me sentais bien et je portais bien la grosse bedaine! Ces temps-ci, avec le manque d'énergie et la prise de poids rapide dans les fesses et les cuisses, je ne me sens pas à mon meilleur! Je pense aussi que je vais prendre un rendez-vous chez la coiffeuse bientôt!

Marie, est-ce que ton chum est moins emballé pour l'écho ou est-il moins démonstratif? Mon conjoint n'est pas du genre à répéter qu'il a hâte à une écho... Il va peut-être le dire pour une fin de semaine de chasse, des vacances ou un voyage, mais pas vraiment pour une écho! J'ai l'impression qu'il se dit que tout va être correct de toute façon... Un peu frustrant parfois!

Bon weekend! Very Happy
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 27 Nov - 9:52

Bonjour les filles!

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine! Marie-Claude, je pense fort à toi aujourd'hui: c'est un moment très précieux et attendu de la grossesse! I love you

Reviens nous donner des nouvelles!

Et les autres, comment allez-vous?
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 28 Nov - 10:14

Salut les filles !

pour poursuivre la lancée, j'attends aussi une fille !!!!!

tout est beau !! mes parents m'ont acheté un toutou tortue qui rit ! trop mignon !!! et une couverture .... mais moi on dirait que j'ose pas acheter de trucs pour BB Espoir encore Embarassed

Je pense que mon chum a peur en effet mais il ne le dis pas .... pas démonstratif et pas jasant ben ben non plus ... un vrai gars !!! hahahaha

Rendez-vous chez le coiffeur vendredi, ça va faire du bien !

pas de décos de Noël d'installée encore chez nous

avez-vous écouté l'émission à Canal Vie hier sur la fausse couche vrai deuil ? je l'ai enregistré mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter ...

donnez des nouvelles ! @+
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 28 Nov - 11:04

Comme je suis heureuse pour toi! Very Happy Félicitations! La liste de nos points en commun continue de s'allonger! Une autre belle poupoune du mois d'avril! Ton pressentiment était bon! Tu vas pouvoir désormais t'attaquer à ta recherche de prénoms! Est-ce que tes parents t'ont accompagnée à l'écho?

De mon côté, je n'ai pas tenu parole... Embarassed Moi qui voulais ralentir les dépenses pour la cocotte, j'ai déniché une commode pour la chambre... On vient me la livrer demain: j'espère qu'elle conviendra! Elle devra par contre commencer son séjour chez nous dans le garage! Mais je suis fière de moi: hier j'ai tout réorganisé l'armoire des draps et couvertures avec des paniers et j'ai commencé le ménage du bureau-débarras-future chambre... enfin!

J'ai effectivement regardé hier l'émission sur les fausses-couches à Canal Vie. L'ayant vécu deux fois, ça a remué bien des affaires... Difficile de ne pas se reconnaître à travers ces témoignages et ces émotions... J'ai vécu les deux sortes: la fc spontanée chez nous puis celle où on m'a annoncé qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque lors d'une écho... Je sais à quel point c'est difficile et que c'est malheureusement souvent banalisé. Avec le deuil périnatal on réalise vraiment que c'est un miracle donner la vie... Je demande souvent à mes anges de veiller sur leur petite soeur en construction... J'ai tellement hâte de la voir et de la tenir dans mes bras! Mais pas avant 18 semaines svp! Shocked

Bonne journée!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 28 Nov - 11:30

Bonjour !

Je suis contente pour toi Marie , une belle petite fille

Moi non plus je n'arrive pas a acheter rien , j'attends l'écho j'ai peur...

J'ai écouté l'émission ce matin, je l'avais enregistré et c'était très émotif. Je trouve ça bien qu'il ait fait une émission sur le sujet.

Pour moi hier c'était une journée avec beaucoup de contractions, ça m'angoisse un peu,mais je vais rester tranquille.

Bonne journée
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 28 Nov - 13:02

Satellite ! hahahah t'as bien raison sur les points en communs ! Laughing c'est vraiment drôle !!

Oui ce sont mes parents qui m'ont accompagnés à l'écho ... mes parents m'ont dit que je leur avais offert un vrai beau cadeau en leur permettant d'y assister. Mon chum n'avait pas de regret ... mais a semblé très content que ce soit une fille !

Souris, je te comprends tellement d'avoir peur à l'écho ... pour ma part les sentimens étaient partagés entre la joie et la panique !!!! Shocked

à quand ton prochain rendez-vous Souris ? repose-toi bien ... faut garder courage et espoir que tout ira bien cette fois Wink plus facile à dire qu'à faire (j,essaie de m'encourager moi même aussi en l'écrivant !!! Smile)

J'ai su que la fille qui avait perdu son bébé le plus tardivement à l'émission de Canal Vie d'hier l'avait perdu à 21 semaines ....... je suis un peu déçue malgré que c'est bien qu'ils en parlent .... je sais que je ne suis pas la seule à avoir perdu un bébé à 37 semaines ... je vais quand même écouter l'émission prochainement (avec ma bte de kleenex !!)

à quand vos prochains rendez-vous ??
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 28 Nov - 13:14

Mon prochain r-v avec le médecin est le 17 décembre et mon écho morpho le 11 déc (exactement au même terme où j'ai crever mes eaux pour mes jumelles) ça fait bizarre.

J'ai trouvé drôle aussi qu'on inclus la fille qui a accouché à 21 sa dans les fausses couches , le deuil est le même mais je pense qu'on parle d'un accouchement prématuré , en-tout-cas c'est ce qu'on m'a dit a l'hôpital.
Mais oui je te conseille la boîte de kleenex , j'en ai eu besoin

Et toi Marie ton prochain r-v est quand ?
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 28 Nov - 13:34

En ce qui concerne l'émission, c'était sur la fausse-couche et son deuil et non pas sur le deuil périnatal en général. Voilà pourquoi la plupart des femmes de l'émission racontaient avoir perdu leur bébé assez tôt...

Mon prochain rendez-vous sera mercredi prochain le 5 décembre. Tant que je sens ma puce bouger quelques fois par jour (elle réagit d'ailleurs très bien au pouding au chocolat de Ricardo!), je ne m'inquiète pas trop!

Pour ce qui est des achats, je crois que ça m'aide à me projeter, à rendre cette grossesse plus réelle, à donner de la personnalité à ma cocotte. Même si cette grossesse est plus stressante par cette conscience des risques possibles, je souhaite en profiter autant que ma première... Peut-être est-ce plus facile pour moi ayant déjà passé la "phase dangereuse" des premières semaines où mes grossesses se sont arrêtées? Ma fille a déjà toute une garde-robe qui l'attend! Ma belle-soeur qui doit accoucher dans un mois était sous le choc: elle s'est rendu compte qu'elle n'a que des pyjamas pour sa fille. C'est un choix bien personnel: Alexis portait un chandail et des jeans à 3 semaines, alors que d'autres mamans laissent leur bébé 6 mois en dormeuse! Et c'est bien correct aussi! Il faut dire que ça fait plus de deux ans et demi que j'accumule des petits vêtements!

Avez-vous commencé à penser aux couleurs de la chambre? Vous laisserez-vous tenter par le rose?

Même si on est à mi-parcours, prenez le temps de vous reposer les filles! En plus avec les Fêtes qui s'en viennent, c'est toujours assez essoufflant!
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 3 Déc - 11:39

Les mamans d'avril, vous êtes bien tranquilles! Wink

Comment allez-vous? Avez-vous passé une belle fin de semaine?

Petit oiseau et MarieC73, avez-vous des rendez-vous cette semaine?

J'ai lu que plusieurs filles du forum appréhendaient beaucoup la période des Fêtes. Qu'en est-il de vous?

Bonne journée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 4 Déc - 13:33

effectivement plusieurs personnes entrent le deuil périnatal dans les fausse couches (même à 37semaines dans mon cas Shocked) je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avec le reportage de Canal Vie ...

Satellite, tu fais bien de faire des achats ! profites en !! c'est vrai que ça rend plus concret ... mes parents ont commencé à en acheter et je trippe ! mais moi j'ai encore peur ... j'ai des beaux ensembles

je vais garder la chambre de la couleur actuelle ... un vert mousse ! si tout va bien (comme je veux, je vais commencer le ménage du bureau pendant le temps des Fêtes étant donné que j'aurai 2 semaines de congé !)

je reviens !!! @+
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 5 Déc - 13:47

Bonjour les filles,

J'ai été moins présente ces derniers temps mais j'ai été un peu préoccupé, par ce fichu cap des 23 sa qu'il fallait que je passe et par la santé de mon chat, il a du etre opéré d'une tumeur à l'estomac, il y a eu des complications...
La cap est maintenant passé je suis à 24 sa et un peu plus sereine vis à vis de cette grossesse. Pour mon chat par contre le pronostic est mauvais, c'est un cancer bien avancé, plus beaucoup de temps à vivre alors je le chouchoute comme je peux.

Marie Claude ton pressentiment était le bon. Une autre petite fille pour les mamans d'avril !

Satellite je suis un peu comme toi. Acheter des choses pour le bébé m'aide à m'investir pleinement et à croire à fond en ce bébé espoir. Moi j'ai acheté pas mal de chose d'occasion et aussi récupéré des affaires par des amis. Tout est vrac dans la future chambre. Comme je suis en grande partie allitée, je ne passerai vraiment à l'action que fin février.
Pour la chambre pas de rose pour moi, plutot un bleu-vert, une couleur unisexe.
Comment s'est passé ton rendez vous?

De mon coté demain je vais au labo pour faire le test de diabète gestationnel, j'y vais à reculons, beurrk tout ce liquide sucré à boire. Mon prochain rdv à la maternité est le 11/12.

Souris bientôt l'écho morpho. tu as un pressentiment pour le sexe ?

Je n'ai pas pu voir l'émission dont vous parlez.
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 5 Déc - 17:09

Bonjour les filles! Contente d'avoir de vos nouvelles! Very Happy

Mon rendez-vous d'aujourd'hui s'est bien passé. Mon congé est prolongé, probablement pour toute la grossesse. Je dois reparler aux ressources humaines pour confirmer le tout. Le petit coeur va bien, toujours beaucoup de mouvements là-dedans même si je ne les sens pas tout le temps. Avec le tranquille retour de l'énergie, mes journées sont quand même plus actives qu'avant et je me rends parfois compte en soirée que je ne l'ai pas sentie depuis le matin et je me mets à angoisser. Le médecin m'a rassurée à ce sujet qu'à ce stade c'est normal de connaître de longues périodes sans sentir les coups. En ce qui concerne mes douleurs au col quand je suis debout (comme des pincements), c'est que le bébé est placé assez bas selon lui. Il ne semble donc pas s'inquiéter pour ça non plus. Par contre j'ai oublié de lui mentionner mes abominables maux de dos. La bedaine grossit: déjà 24 cm pour 21 semaines et demi, et j'ai déjà pris 16 lbs... ouf! Les Fêtes n'aideront certainement pas! Embarassed

Marie tu es chanceuse d'avoir tes parents près de toi. Ça fait du bien de se faire gâter! Les miens sont à Québec, par conséquent je ne compte que sur moi pour m'équiper pour la petite. Puisque c'est notre deuxième, nous n'aurons pas de shower non plus, donc j'y vais avec les besoins. Nous avons quand même beaucoup de stock qui pourra resservir comme la bassinette, la balançoire, une station de jeu, la chaise haute, la baignoire, etc. J'ai acheté la commode de seconde main la semaine dernière: un beau meuble tout en pin avec six tiroirs. Ce sera parfait pour y mettre dessus le matelas à langer et une lampe, en plus d'avoir beaucoup de rangement. J'y ai d'ailleurs trouvé tout à l'heure des nouvelles poignées pour la mettre davantage à mon goût. Comme la chambre d'Alexis est vert céleri, je voulais aller vers autre chose pour la petite. Je vais sûrement opter pour un aqua cendré avec des accents de rose et de jaune et les meubles seront blancs, car mon chum n'est pas trop emballé à l'idée d'une chambre aux murs roses. Le concept se précise tranquillement... Ce sera mieux défini quand j'aurai trouvé les tissus. Dire que tout était tellement clair dans ma tête si c'était un petit gars!

Petit oiseau, je suis bien heureuse que ces semaines qui te rappelaient de mauvais souvenirs soient derrière toi. Tu approches du troisième trimestre maintenant! Je sais qu'on ne va crier victoire qu'au moment d'avoir notre bébé dans les bras, mais prends chaque semaine qui passe comme un pas vers la ligne d'arrivée. Le repos porte ses fruits!

Prochain rendez-vous pour moi le 20 décembre, le médecin voulant me revoir avant les Fêtes. D'ici là, je vais essayer de ne pas trop m'épuiser avec les achats de Noël! Heureusement que la plupart des cadeaux pour Alexis sont déjà achetés (et bien cachés) en cours d'année...

Bonne soirée! Smile
Nab001

Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 5 Déc - 20:19

Salut les filles.. je vous lis régulierement sur le forum..
Je suis aussi une future maman d'avril..
Je voulais vous dire que jai participer au documentaire a canal vie.
En faite le deuil périnatal inclus tout se qui concerne la perte d'un enfant des qu'on l'a dans notre ventre.. Et le peine ne se mesure pas en nombre de semaines..
J'espere que vous avez apprécié tout de meme le documentaire.
J'espere quil aidera a briser le silence ..

Bonne grossesse a toutes!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 7 Déc - 13:42

Petit oiseau : je suis désolé de ce qui arrive à ton chat
j'attends aussi de passer le cap car je suis pas mal stressé, j'espère que ça ira mieux après

Pour le sexe du bébé , j'avais un préssentiment de fille et à l'écho de 12 sem on m'a dit probablement un garçon donc je sais plus

Nab001 : je te félicite pour l'émission, tu as eu beaucoup de courage pour témoigner à la télé, le documentaire est très bien fait , je pense qu'il fera changer les mentalités
Félicitation pour ta grossesse, tu devrais te joindre à nous

Je vous donne des nouvelles suivant mon écho
bisou
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 8 Déc - 14:02

Petit oiseau, je comprends que tu aies été préoccupée ...j'ai tellement hâte que la semaine où j'ai perdue Alycia soit passée ...
vraiment désolée pour ton chat .... si tu es comme nous, notre animal fait partie de la famille ...
prends soin de toi et de ton minou xx
ça a bien été le test de diabète ? tu auras les résultats le 11 je suppose ?

Satellite, ton rendez vous t'as rassurée un peu ? profites en pour te reposer !!

Continuez à magasiner les filles, ça m'encourage tranquillement ! Very Happy Very Happy Wink

Nab001, félicitations pour ta grossesse ! tu as passée les caps plus difficiles ... on se souhaites toutes que cette fois ci soit la bonne ... on en a pas mal la moitié de fait !!! I love you
J'ai finalement écouté l'émission hier soir ! Félicitations à toi et à tous les participants ... je crois que ça brise effectivement le silence ... les gens autour de moi à qui j'ai recommandé de l'écouter m'en ont tous reparlés et ça me fait un bien énorme !!!!!! je ne pensais pas me reconnaître étant donné que ma fille nous a quitté en fin de grossesse mais les sentiments sont effectivement pas mal les mêmes ...
bonne chance et surtout continue à nous écrire !!!!!

toi aussi redonne des nouvelles Souris !

bon weekend @+
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 8 Déc - 15:06

Bbonjour les filles

Nab félicitations pour ta grossesse. Tu peux nous rejoindre avec plaisir si tu veux. Je ne sais pas si je peux avoir accès au reportage en France.

Satellite cool que ton RDV se soit bien passé. Ça avance bien chez toi l arrivée du nouveau né.

Souris tu vas bientôt depasser le stade ou tu as perdu tes jumelles. Si tu es comme moi tu te sentiras mieux après.

Marie c. Ooui comme chez toi nos animaux compte beaucoup. Quand auras tu ton prochain RDV?

Test du diabète fait hier résultat lundi et RDV mardi à la maternité.
Je me suis pesée ce matin j ai pris 8 kg !!! Et vous ?

Bon week-end

maman d'avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant