DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

maman d'avril

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Satellite

Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 8 Déc - 20:41

Bonsoir les filles,

J'ai passé la journée dans une fête d'enfants: je suis crevée! Wink À la maison, les choses ont avancé pas mal la semaine dernière, mais c'était plus difficile cette semaine... Plus de fatigue, en plus du stress à savoir ce qui allait arriver concernant le travail... Petite journée tranquille à la maison demain puis souper au restaurant en amoureux... Ça devrait faire du bien!

Souris, si on t'a prédit un garçon à 12 semaines, il y a peu de chances que ce soit le contraire à 20 semaines, car le médecin se fie à l'orientation du bourgeon génital. Je sais que celui-ci peut parfois remonter jusqu'à 13 semaines, mais je n'ai lu nulle part qu'il pouvait redescendre... Il y a donc beaucoup moins d'erreurs quand on prédit un gars au départ. En ce qui concerne nos pressentiments, je me demande parfois si ça ne va pas avec nos préférences... J'avais ce pressentiment pour Alexis, et je voulais vraiment un gars pour le premier. Pour le second, j'avais aussi au départ une petite préférence pour un autre gars, et lorsque je le voyais aux échos avant 12 semaines dans ma tête c'était un "petit coco" et non pas une cocotte! Maintenant je n'échangerais pas ma poupoune!

Nab001, félicitations pour cette grossesse! Connais-tu le sexe? Quelle est ta date d'accouchement prévue? Est-il possible qu'il y ait une erreur de date sur ton profil pour les FC (décembre 2012)? Rolling Eyes Comme je l'ai dit précédemment, l'émission m'a beaucoup touchée. Cela a fait revivre beaucoup d'émotions vécues lors de mes propres fausses-couches. Je regrette de ne pas l'avoir fait écouter à certains de mes proches.

Je sais que Petit oiseau et Souris vous avez des rendez-vous en début de semaine... Au moins les symptômes de grossesse ne semblent pas vous incommoder. Est-ce juste moi qui connais tous ces désagréments ces temps-ci? Rolling Eyes

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Nab001

Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 9 Déc - 10:52

Salut les filles
Je suis contente que vous ayez appréciées le documentaire.
Et comme disait l'une d'Entre vous.. MEme si vous avez perdu votre ange en fin de grossesse... Les sentiments restent les memes.. Et jimagine que les commentaires aussi?

Satellite
Tu as bien fait de l'avoir fait regarder a tes proches..
J'ai recu bcp d'appels par la suite ... DES excuses pour se qu'ils ont pu dire..
J'étais vraiment touchée.
Tant mieux sa t'a apporté un peu de réconfort.. C'est le but. Smile
Et oui je crois quil y a erreur sur les dates..Je ne sais pas comment les changer!..

Ma dpa est le 4 avril.
Nous attendons un petit Noah ! J'en suis a presque 24 semaines.
Sa passe vite. Mais jai toujours aussi peur.
Aujourdhui est la FAMEUSE date d'écho ou mon monde c'était écroulé 1 an auparavant.
Je vis énormement de tristesse.
Je me sens mal de faire la chambre de mon bébé... Avec les objets de mes 2 anges.. COmment vivez vous ses sentiments si partagés?? j'ai de la misere a DEALÉ avec sa..

Vous semblez toutes avoir une belle grossesse.
J'espere que vous en profitez! FLatter vos beaux bedons..
Moi je suis en amour et j'y crois de plus en plus.. Depuis que le bébé gigotte!

Passez une belle journée xx
Petit oiseau

Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 9 Déc - 11:15

Bonjour les filles,

Satellitte je vois que tu avais un beau programme ce week end. Tu me donnes envie avec toutes ces activités. Moi je passe du canapé à mon lit et mon homme travaille le week end mais j'ai eu de la visite de mes parents et mes beaux parents. Et puis je sens ma puce au creux de mon ventre et même si c'est dur de pas sortir je suis quand même bien heureuse d'être enceinte.
Quels sont les désagrements que tu ressens?

Perso mes pressentiments sur le sexe ont tjs étaient bons. Pour les jumeaux je sentais que c'était une fille et un garçon et cette fois je savais que c'était une fille. Le sexe ne nous importait pas du tout, les 2 nous faisait plasir.

Souris c'est vrai que si le médecin t'a dit plutôt un petit gars à 12 sa, ça devrait se confirmer.

Nab001 on a la même DPA. Ma frise est un peu en avance, je suis comme toi à 24 sa + 3.
J'aime beaucoup le prénom Noa. Je comprends ta tristesse par rapport à l'année dernière. Pour la chambre tu avais acheté beaucoup de choses ?
Personnellement j'avais acheté quelques habits et quelques autres affaires mais comme mes jumeaux ne les ont jamais porté ça ne me gêne pas de les utiliser pour ce prochain bébé.

Bonne journée à vous
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 9 Déc - 11:53

Nab001, pour modifier tes infos, clique sur ton nom à côté des tes messages. Clique ensuite sur Profil (les mots écrits en bleu style lettres attachées) et tu pourras aller changer la ou les dates dans les cases.

Je n'ai pas dû être claire, mais non, je ne l'ai pas fait écouter à mes proches et je le regrette. En général les gens autour de moi ne m'ont pas fait de "mauvaises remarques", mais ils auraient sans doute davantage compris par quoi je suis passée... 2 fois... comme toi. Tant mieux si les gens autour de toi ont eu cette conscience d'avoir été déplacés avec des propos inappropriés et s'en sont excusés. Je comprends que ces jours-ci te fassent revivre une période difficile l'an dernier. J'espère que cette grossesse qui se passe bien mettra un baume sur cette tristesse...

Est-ce que tu avais amassé beaucoup de choses pour tes anges? De mon côté, à part quelques vêtements, je n'avais pas eu le temps de me procurer grand chose. Je n'ai donc pas l'impression de faire une chambre avec les objets associés à un évènement triste. Ma petite fille aura sa chambre bien à elle, avec bien sûr des meubles et plusieurs jouets qui auront servi à son grand frère par contre! Wink

Hier soir, mon conjoint a pu sentir pour la première fois la petite donner des coups dans ma bedaine! Elle est forte la cocotte! Je suis certaine que mes petits anges veillent sur elle...

Bonne journée les filles!
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 9 Déc - 14:27

Petit oiseau, comme j'écrivais mon message pendant que tu as posté le tien, je n'avais pas vu tes questions. Mes "désagréments" ces temps-ci sont les maux de dos et des douleurs au col lorsque je suis quelques minutes debout, en plus de trouver difficilement une position confortable pour dormir la nuit! J'étais habituée de dormir sur le ventre, mais ce n'est plus possible et ce n'est pas l'idéal de dormir sur le dos... Je me réveille plusieurs fois pendant la nuit, ce qui n'est pas trop reposant... Le congé à la maison est d'autant plus apprécié!

Je comprends que les semaines doivent te paraître longues, mais c'est pour une très bonne cause! Nous aurons nos bébés dans environ 4 mois et avec le retour du beau temps, je suis certaine que tu trimballeras ta puce partout! Profite de ces moments tranquilles, car il y en aura moins après! Wink
MarieC73

Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 10 Déc - 13:13

Je n'ai pas eu de pressentiment enceinte d'Isaac ni pour Alycia ... c'est la première fois que ça m'arrive .... peu importe le sexe on espère un bébé en santé ... BIEN VIVANT !!! Wink

maux de dos ici aussi .... nerf sciatique que je connais maintenant !!! j'avais jamais eu mal là ! je me réveille souvent sur le dos durant la nuit ... j'ai sorti mon coussin en triangle pour m'empêcher de me retourner Rolling Eyes pas super confo mais j'me plais pas Very Happy

profitez en pour vous reposer pour moi !!! travaillé 36.75h la semaine passée, party de bureau ... fait mes décos de Noël ... et la semaine prochaine, fête d'ami pour fiston, souper avec mes amies et les enfants et brunch dimanche avec mes parents avec le Père Noël !!

ça ne me dérange pas de prendre les vêtements achetés pour mon ange ... je suis contente que ce soit une fille en fin de compte ... je suis contente de pouvoir utiliser tout ce que j'avais acheté ou reçu de mes parents pour une belle petite fille vivante ! j'ai pensé à vous en fin de semaine et j'ai acheté mes premiers morceaux de linge pour BB Espoir !!! ça me permet d'anticiper davantage de positif I love you

donnez des nouvelles de vos rendez-vous .... moi je vois ma médecin jeudi ! j'ai trop hâte d'entendre son coeur !!!

bon début de semaine @+
Nab001

12 semaines de grossesse
Decembre 2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 10 Déc - 15:28

coucou les filles.
Pour répondre a vos questions
Nous avions acheter des morceaux de vetements.. des livres... un aquarium pour bébé.. des doudous de suces des bavettes... Des petits cossins .. Que nous avions rangé soigneusement dans des boites.. aussi mes parents nous avaient déja acheter le MOISE pour la derniere grossesse...
Bref en défaisant ses boites la pour remplir le garde robe de noah.. sa ma fait drole..
Jai donné la mort 2x et maintenant je me prépare a donner la vie..
drole de paradoxe.

Et oui je suis d'avis quon doit anticiper le positif Smile

Marie
tu es bonne de travailler autant! moi je suis en retrait préventif depuis ma 5e semaines de grossesse.. Et disons que je trouve le temps tres long! D'ailleurs jai un placenta tres bas.. donc des que je force.. je saigne.. Donc je suis au.. REPOS... c tres dure!..
Bonne chance pour ton nerf sciatique!..Sad moi jai comme un point dans la fesse chaque soir.. J'imagine que cset le nerf sciatique aussi?

Petit oiseau
Pour quelles raisons es tu au repos au juste?
Moi jai le placenta trop pres du col.. Le dr est confiant quil va remonter..
Mais depuis 1 mois.. il n'a pas bougé..
Je suis au repos aussi.. mais pas tant que toi. je me permet un peu de ménage ici et la.. sinon je vais virer folle a rien faire! Smile

Sentir bb bougé.
C'Est magique n'ESt ce pas?
DEpuis la 16 e semaine je le sens bougé.. je suis de plus en plus en amour...
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 10 Déc - 21:19

Félicitations Marie pour cette nouvelle étape franchie de magasinage! Wink Mis à part le travail en semaine, nous avons des weekends bien occupés qui se ressemblent!

Hier mon chum a amené Alexis acheter un traîneau pour glisser cet hiver.Mon garçon est revenu tout déçu parce qu'ils n'avaient pas ramené un traîneau pour sa petite soeur... J'ai trouvé ça bien mignon!

Nab001, es-tu éducatrice en garderie? Est-ce pour cette raison que tu as été retirée très tôt ou comme moi ton médecin te voulait dans la ouate? Lors de ma grossesse d'Alexis, le placenta aussi était bas, sans être praevia. J'ai eu une écho à 32 semaines pour vérifier où il en était et il avait effectivement remonté, donc aucun problème pour l'accouchement. Si tu saignes au moindre effort, ça doit être par contre assez stressant!

Souris et Petit oiseau, on attend de vos nouvelles demain suite à vos rendez-vous! Bonne soirée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 11 Déc - 13:02

cette semaine je devrais travailler 32 hrs, ce qui était prévu lors de mon retour au travail ... on a eu un coup à donner ... ça devrait se calmer un peu là Smile dans le feu de l'action je ne m'en rend pas trop compte c'est surtout le weekend que je m'en rend compte et que je m'endors davantage ...

Effectivement Nab001, un pincement dans le milieu de la fesse (juste une pour ma part !!) confused c'est pire la nuit et le matin mais dans le jour, ça passe ... je me dis qu'il y a pire ! LOL

je sens ma fille bouger de plus en plus ... ça a pris du temps car on a vu que mon placenta était en avant ...

trop mignon ton fils Satellite !! mon garçon en parle de plus en plus, ça m'aide aussi à rendre ma grossesse plus réelle !!!

Des nouvelles de vos rdv les filles ??

en passant Petit oiseau, ici je ne ferai mon test de gycémie qu'à la 28e semaine de grossesse, ce qui me mène fin janvier ! est-ce que tu vas devoir en passer un autre plus tard ?
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 11 Déc - 16:19

Bonjour les filles,

Je partage votre difficulté à trouver une position pour dormir. En ce moment je dors sur le coté et mets un coussin d'allaitement pour soutenir mon ventre.

Satelitte tu as raison au printemps je sortirai de mon hibernation et je profiterai avec ma fille du grand air. C'est bien les bébés du printemps!!!
Trop mignon ton garçon.

Marie Claude bravo pour ce cap de passer niveau magasinage pour le bébé.
Pour le test de diabète je n'ai à le faire qu'une fois à 24 sa. J'ai eu les résultats qui sont bon pas de diabète.
J-2 avant ton rdv!

Le mien s'est bien passé, on a écouté son petit coeur qui bat bien 154 pm. Mon col est tjs long et fermé, il n'a pas bougé je suis contente. J'ai tjs ce streptocoque b mais on ne le traitera plus qu'à l'accouchement maintenant.
Je continue à rester le plus possible allongée au moins jusqu'à 32 sa on verra par la suite si je peux sortir un peu.
J'ai appris que mon médecin attendait aussi un enfant elle est à 23 sa, je l'apprécie beaucoup, je suis contente pour elle mais déçue qu'elle ne puisse pas me suivre pour le decerclage et fin de grossesse.

Souris comment s'est passé ton rdv?

Bonne soirée
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 11 Déc - 19:52

Petit oiseau, super pour ton col et ta puce qui va bien! Moi aussi le test de diabète sera fait plus tard, à la mi-janvier.

De mon côté, journée pénible aujourd'hui. J'ai eu mal au coeur toute la journée pour finir par être malade avant le souper... Nausée de grossesse? Début de gastro? Indigestion? En plus j'ai ressenti plusieurs contractions, davantage que d'habitude. Je pense que je vais faire vérifier mon col au prochain rendez-vous.

Comme ça c'est le nerf sciatique que je sentirais dans le haut de ma fesse droite? J'avais l'impression que c'était juste un nerf que je m'étais coincé en faisant un faux mouvement comme ça m'arrive parfois dans le dos. C'est plutôt douloureux!

J'espère que tout va bien pour Souris. Nab001, quand aura lieu ton prochain rendez-vous? Bonne soirée! J'espère que la nuit sera réparatrice!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 11 Déc - 21:31

contente d'avoir de tes nouvelles Petit oiseau !!! des bonnes nouvelles en plus !! ton col long et fermé pis le streptocoque qui se tient tranquille ... encourageant de voir que ton repos porte fruit !! courage Wink cependant c'est un peu dommage qu'elle soit enceinte en même temps que nous ... en fin de grossesse, je serai suivie par une autre médecin en plus de la mienne ... je vais alterner les rdv à partir du début mars ... j'imagine que ça va fonctionner un peu comme ça toi aussi !?

à quand ton prochain rendez vous Satellite ? il y a pas mal de gastro dans le coin ces temps ci No j'espère que ça passera ... repose toi bien !
moi aussi je pensais que j'avais un nerf de coincé avant de me décider à prendre un rendez-vous avec mon masso/ortho ... c'est là que j'ai su que j'avais un nerf sciatique !!! Laughing ça l'air que c'est très fréquent enceinte ...

J'attends aussi les nouvelles de Souris I love you

Nab001, as-tu un suivi particulier pour cette grossesse-ci !?

@+
Souris

Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 12 Déc - 19:30

Bonjour les filles !

J'ai eu mon r-v pour mon écho morpho et ça c'est bien passé, c'est effectivement un garçon que nous attendons.

Grosse frayeur la semaine dernière , j'ai eu 45 minutes de contractions fortes aux 4 minutes , je vois mon médecin lundi, j'espère que le col n'a pas bougé.

Aujourd'hui est le terme où j'ai perdu les jumelles , donc je suis un peu triste mais c'est positif pour cette grossesse ci.

En sortant de l'écho je me suis obligé à acheter quelque chose pour le bébé, donc nous avons acheté un petit pyjama avec des hiboux (les hiboux était le thème de la chambre des jumelles) c'est significatif pour moi

Nab: Noah c'est le nom que j'aimerais donner à notre garçon mais je n'ai pas convaincu mon chum encore, j'aime beaucoup

Pour moi les symtômes de grossesses sont encore les nausées et un peu de fatigue
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 12 Déc - 20:28

Bonsoir les filles!

Contente que l'écho se soit bien passée, Souris! 5 en 5, c'est super pour la suite de nos grossesses! Par contre je peux comprendre ton angoisse pour les contractions: hier en plus d'avoir l'estomac à l'envers, j'en ai eu plusieurs et ça m'a aussi inquiétée. Je revois mon médecin le 20. Si ça se reproduit je vais peut-être lui téléphoner pour devancer, mais je ne sais pas si on peut y faire quelque chose mis à part se reposer à ce stade?

Est-ce que ce pyjama était ton premier morceau pour ce petit garçon? On aura peut-être deux bébés Noah en avril, drôle de hasard!

Pour ma part, avec une diète de céréales et de soupe Lipton aujourd'hui, j'ai perdu 2 lbs depuis lundi! Pas trop peinée pour ça! Wink Mais j'ai hâte que le système digestif se rétablisse!

Bon rendez-vous demain Marie et bonne soirée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 12 Déc - 20:46

Contente de te lire Souris !!!
félicitations pour ton p'tit homme :cheers:continue d'être positive !!! vous avez toutes dépassées les dates de vos anges je crois !!??! reste juste moi Embarassed
c'est toujours encourageant de vous lire !!!

Satellite, effectivement je crois qu'il n'y a que le repos à notre stade ... prends soin de toi ! rien de mieux que de la bonne Lipton ! LOL

Je vous dirai demain combien de poids j'ai pris après mon rdv (je ne me pèse plus chez nous ! Laughing)

Petit oiseau, comment ça va avec ton chat !?

(en passant, moi aussi j'aime beaucoup Noah)

Bonne soirée aussi !!! rendeer
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 13 Déc - 5:29

Bonjour les filles,

Nab001, désolée je n'avais pas vu ton post du 10 décembre. Nous avons toutes les 2 étaient arrêtes tôt mais pas pour les mêmes raisons. Après mon accouchement prématurée à 23 sa des jumeaux, on m'a fait des examens et les médecins ont suspecté une béance du col. Ils n'en sont pas certains mais par prévention ils m'ont arrêtés, fait un cerclage du col à 13 sa et depuis je suis au repos strict. Pas facile de cesser toute activité, mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause. Moi qui suis si active d'habitude je commence à me faire à ce rythme très ralentie car j'ai attendue très longtemps cette grossesse et c'est un pur bonheur de porter cette vie. Et puis on reste au chaud au moment où il fait froid, on hiberne et on se rattrapera au printemps avec nos bébés espoirs Very Happy

Noah est un très beau prénom, je l'avais aussi dans ma liste de prénom garçon.

Satelitte j'espère que tu te rétablis de cette gastro.

Souris contente que ton écho se soit bien passé. Un petit gars pour toi. L'échographe n'a pas vérifié ton col en même temps? Bon courage pour cette journée, c'est un cap a passé, après tu te sentiras peut être un peu plus sereine.

Pour les contractions les filles, le remède c'est le repos, pas ou très peu de voiture, ne pas porter de charge lourde. Il y a aussi quelques médicaments, comme le spasfon et depuis que je suis arrivée à 24 sa mon médecin m'a prescrit du chronoadalate si j'en ai plus que d'habitude.
Après jusqu'à 10 par jours et si elles ne sont pas régulières et fortes mon médecin dit que ce n'est pas inquiétant. Perso j'en ai depuis 3 mois mais elles n'ont pas joué sur le col.
Si vous êtes inquiéte demandez un contrôle du col de temps en temps, moi j'ai une écho du col tous les mois.

Marie Claude je pense que tu as suivi plus poussé en fin de grossesse car c'est à ce stade que tu as perdu Alycia. De mon côté, je n'ai pas plus de suivi à la fin qu'au début, ce sera 1 fois par mois comme tout au long de la grossesse. C'est quand ton prochain RDV?
Pour mon chat, il a un peu récupéré, il a retrouvé l'appétit. Il va peut être démentir le pronostic du véto qui lui laissait seulement quelques semaines à vivre. C'est bien que je sois à la maison, je peux prendre soin de lui.

Bonne journée les mamans d'avril.
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 13 Déc - 15:21

Mon rendez-vous s'est bien passé ! le petit coeur bat bien. hauteur utérine à 23cm (j'ai une bonne bédaine! on dirait qu'elle a explosée dernièrement!) la pression est belle !

tout va normalement ... j'ai pris 8 lbs depuis le début (soit un peu plus de 4 kg je crois) j'en ai pris plus au début mais là c'est plus normal ... je n'avais pas perdu tout mon poids non plus quand je suis retombée enceinte Embarassed je prends du poid facilement en plus en temps normal ....

ils ont vérifié mon col lors de ma dernière écho mais je n'ai pas de suivi particulier pour ça ... ma médecin va pousser pour les résultats d'autopsie que nous n'avons toujours pas .... car j'avoue que ça me stress un peu plus vu que c'est une fille ... ma médecin m'a aussi donné des trucs pour détecter les mouvement foetaux ... je dois consulter l'hopital dès 26 semaines si je m'inquiète .... mais ma médecin n'est pas inquiète ...

prochain rendez vous le 9 janvier. mes suivis plus rapprochés ne débuteront qu'en février-mars. prochaine écho du 3e trimestre déjà demandée, mais ils vont me rappeler seulement 1 semaine avant.

merci Petit oiseau pour les trucs pour les contractions !

tant mieux si ton chat mange !! c'est vraiment bon signe !! contente de savoir que tu puisses passer du temps avec lui cat

bon weekend sunny
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 13 Déc - 18:18

Wow Marie seulement 8 lbs! Very Happy Je suis jalouse avec mes 16 lbs jusqu'à maintenant! Embarassed On a cependant pas mal les mêmes mesures de bedaine! Donc le surplus est allé dans les fesses et les cuisses... AHHHHHHHH!!!!

En tout cas, tout va bien pour ta puce et toi, c'est toujours rassurant... même si je sais que tu auras quelques inquiétudes jusqu'à la fin.

De mon côté, la santé va mieux, je suis même allée faire des achats de Noël cet après-midi. Mine de rien, ça s'en vient vite!

Merci pour les conseils sur les contractions, je n'avais pas connu ça lors de ma grossesse d'Alexis. Question de mouvements du bébé, ma poupoune est en feu! Si je me réveille la nuit, j'ai de la difficulté à me rendormir à cause de ses petits coups!

J'espère que tout va bien pour Nab001... Ça fait quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles.

Bonne soirée!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 14 Déc - 8:58

Bonjour les filles

Marie Claude je suis contente que ton RDV se soit bien passé. 4 kg c est raisonnable. Je comprends que se soit difficilecde pas avoir jusque la de réponse par rapport au décès d alycia. J espére que l autopsie pourd'à t en apporter.

Satellite ça y est rétabli. Bonne course de noël.

De mon côté 8 kg soit 16 lbs je crois et hauteur utérine 27 cm. J ai une bedaine ronde et pris pas mal dans la poitrine ( d habitude mes seins sont rikiki, LOL) les fesses et les cuisses. J ai mis une photo sur le post des bedaines. J aimerai bien voir les votre., si ça vous dit de mettre une photo.

Nab et souris ça va ?

Bises
Nab001

12 semaines de grossesse
Decembre 2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 14 Déc - 18:39

Coucou les mamans.
Je vous lis.. Mais jai une petite tete alors il m'est difficile de me rappeler de tout tout tout.. veillez m'Excuser!! xx

Je suis contente pour celles qui ont eu leur RV chez le dr.
Belle hauteur utérine! Smile et on aimes tu sa entendre le coeur du bébé?!!
Quelle belle mélodie.. je l'appelle MA mélodie du bonheur..

Marie
Au moins le dr ne semble pas inquiet.. Je sais que peu importe pour toi.. ton coeur de maman s'inquiete.. Mais prends bien soin de toi. et tout va aller Smile
tu as un petit ange qui veille sur vous apres tout?! Et tu as pris un gros 8 livre! Moi jai pris 9 livres!!! on fait partie des chanceuse.. Espérons que sa ne se gatent pas trop... Smile

Souris
16 livres.
tout dans les seins? et les cuisses, fesses ou lala !! le chum doit etre heureux?? Smile ici cest la meme choses.. Je n'avais pas de seins.. Maintenant je m'Accroche dedans hihi!! Et dsl pour monsieur mais ils sont TRES sensibles outch!!

Satellite
Tout comme toi mon petit me réveille la nuit avec ses coups! et.. J'adore sa
quelle pure bonheur!

Je reviens plus tard pour mes perso
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 14 Déc - 21:57

Bonsoir les filles!

Un autre gros après-midi de magasinage... J'espère tout terminer lundi, car je vais devoir ensuite passer à l'emballage! Au moins ce sera plus relaxe à la maison, car le ventre me tirait beaucoup tout à l'heure...

Nous devions avoir deux soupers avec des amis en fin de semaine, et c'est tombé à l'eau, dont celui de demain parce que la petite de mon amie a la gastro... Je vais dire comme Marie, ça court ces temps-ci! C'est dommage, mais en même temps je vais pouvoir me reposer, bricoler avec Alexis et finaliser tranquillement notre sapin de Noël.

Je vous souhaite un beau weekend. Prenez soin de votre bedaine!
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 18 Déc - 10:25

Bon mardi sous la neige les mamans d'avril!

Comment allez-vous? J'ai eu horriblement mal au dos après une grosse journée de ménage samedi (est-ce moi qui parlais de se reposer en fin de semaine? Rolling Eyes ), mais ça va mieux de ce côté maintenant. Je me sens par contre plus émotive ces jours-ci: des petits détails m'énervent au plus haut point et j'ai juste le goût de pleurer en voyant les nouvelles sur la tuerie au Connecticut... Je vais tenter de me mettre dans un "mood" plus festif aujourd'hui en emballant des cadeaux devant notre beau sapin.

Prochain rendez-vous jeudi avec le médecin. Bien hâte de voir pour mon col et d'entendre à nouveau le petit coeur, même si avec les pirouettes que la poupoune fait je ne m'inquiète pas trop pour ça! À quand vos prochains rendez-vous? J'ai perdu le fil...

Bonne journée! Donnez de vos nouvelles! santa
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 18 Déc - 12:20

HAHAHAH même chose ici pour mes seins !!! je m'accroche dedans !!!Laughing mais ils ne sont pas sensibles ... juste gros !! Rolling Eyes j'espère que ça va rapetisser comme avant après Wink

c'est mon dos qui me dit que j'en ai trop fait et que je dois me reposer ... l'autre soir juste à brosser notre gros chien, j'étais brûlée !!!!! pis j'avais même pas fini !

pas encore commencé à emballer les cadeaux ! je pense avoir tout acheté ... je vais voir s'il me manque qqchose en les enveloppants !!! Embarassed je suis vraiment à la dernière minute cette année ... on dirait que je ne suis pas dans le mood des Fêtes ... pourtant j'adore Noël ...

je trouve ça difficile d'avoir le placenta en avant .... je ne sens pas beaucoup bébé bouger ... je m'inquiète souvent ...... mais je tiens le coup Suspect

allez vous faire le «massage du périnée» ou avez-vous commencé !? ma médecin m'a donné la feuille «d'instruction» à mon dernier rendez-vous ... pas sûre que ça me tente !?!? jamais fait avant ....

Bon rendez-vous cette semaine Satellite ... moi je ne la revois que le 9 janvier !!!

donnez des nouvelles et continuer (ou essayez) de vous reposer !!!! rendeer
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 18 Déc - 12:40

Bonjour les filles,

Satellite vivement ton rdv de jeudi, tu nous donneras des nouvelles.
Essaye de te reposer ce week end avant les fêtes as tu des congés?

Ici pas de neige, seulement de la pluie Sad

Marie Claude, moi je veux bien les garder les lolos lol.
Ma chienne aurait aussi bien besoin d'être brosser, c'est du boulot.
Je n'ai jamais fait le massage du périnée peut être cette fois. Il faut commencer dès maintenant ?

De mon côté, cadeau acheté sur internet, il manque celui de mon homme mais comme je ne peux pas sortir faire les boutiques, je vais lui faire un bon pour qu'il s'achète une paire de chaussure. J'ai encore tout à emballer.
J'ai quelques contractions en ce moment alors je reste allongé et retarde toutes les petite choses que je devrais faire. Ma fille fait aussi la java.
Prochain RDV pour le début du 7e mois le 10 janvier et écho des 32 sa le 1er février.

Souris Nab quelles sont les nouvelles pour vous?
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 18 Déc - 12:40

Le massage du périnée? Jamais entendu parler! C'est pour aider à l'accouchement à ce que je vois sur Internet... Si la poupoune est aussi costaude que son frère, je m'attends à déchirer de toute façon...

Pour les seins, les miens ne sont d'avance pas petits, mais hier soir mon garçon m'a dit dans le bain "Maman tes seins sont gros!" Il faut croire qu'on prépare le garde-manger! Wink

Moi aussi j'ai le placenta tout en avant et malgré ça je la sens beaucoup, je dirais surtout dans le bas-ventre et maintenant dans les côtes, mais partout quand même. Je me souviens de mon médecin lors de la grossesse d'Alexis qui m'avait dit "Si ça bouge beaucoup en dedans, il y a de fortes chances pour que ça bouge beaucoup en dehors!" Il n'avait pas tort concernant mon bonhomme!

Petit oiseau, je suis en congé jusqu'en mars 2014! Retour au travail après le congé de maternité...

Dernière édition par Satellite le Mar 18 Déc - 12:47, édité 1 fois
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 18 Déc - 12:46

Satellite tu nous prévois donc des petites filles bien actives. Je fais bien de me reposer pendant ma grossesse alors. LOL
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 18 Déc - 13:02

Petit oiseau, si ça peut te rassurer, Alexis a été un très bon bébé qui ne pleurait que pour boire, très souriant et chaleureux avec tout le monde, qui a rapidement fait ses nuits mais qui ne dormait pas nécessairement beaucoup le jour (disons que c'était très variable d'une journée à l'autre). Je crois qu'il était tellement curieux qu'il ne voulait rien manquer! Depuis qu'il est sur deux pattes par contre, il ne manque pas d'énergie et en a demandé plus à sa maman! Wink Pour lui regarder un film, c'est bien difficile de rester assis sur le divan, il va se mettre à courir dans le salon en imitant les personnages dans leurs actions! Mais je ne m'en fais pas, il est aussi capable de faire un casse-tête, de jouer aux Lego ou de colorier tout seul. C'est juste un enfant qui a besoin de ses périodes pour bouger, comme la grande majorité je crois!

Marie, est-ce que ton garçon croit au Père Noël? Faites-vous quelque chose de spécial pour souligner sa venue?
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 18 Déc - 13:29

Satellite un enfant curieux et actif même si c'est du boulot, ça me convient parfaitement ;-) d'ailleurs si elle me resemble je sais à quoi m'attendre.Very Happy
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 18 Déc - 16:21

Petit oiseau, je t'en souhaite un! Je n'échangerais pas le mien pour rien au monde! Very Happy
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 20 Déc - 14:20

Bonjour les filles!

Me voilà de retour de chez le médecin avec de bonnes nouvelles: mon col est complètement fermé et long. Il paraîtrait que c'est normal d'avoir des contractions en période de gastro en raison de la déshydratation... Je vais donc vivre le Temps des Fêtes moins inquiète! Le petit coeur a été difficile à trouver encore une fois car la petite bouge beaucoup, mais rythme cardiaque finalement à 152. L'infirmière trouvait ma hauteur utérine un peu élevée par rapport au nombre de semaines: 26 cm pour 23 semaines... Elle en a glissé un mot au médecin qui ne trouvait pas ça alarmant, mais j'aurai quand même éventuellement une autre écho pour vérifier que tout est correct. Bien contente d'avoir la chance de revoir ma poupoune avant l'accouchement!

Prochain rendez-vous le 3 janvier... C'est juste dans deux semaines!

Bonne journée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 20 Déc - 15:22

Petit oiseau j'ai vu ta photo de bédaine ! belle bédaine !! je vais essayer de prendre la mienne avec fiston comme celle de Val (oublié son nom) c'est vraiment encourageant de voir tous ces beaux bedons !!!

Satellite que de belles nouvelles !! contente pour toi !!! chanceuse de revoir ton médecin aussi vite !!!Wink

Et oui fiston croit au Père Noël mais c'est le seul enfant dans ma famille et le plus jeune du côté à mon chum (l'autre a 11 ans !) donc rien de spécial ... il vient toujours quand on dort ... les petits messages sur internet qu'on peut faire comme PNP sont trop cool ! ça marche au boutte !!! LOL Comment ça fonctionne de ton côté ???

Pour le «massage» du périnée, sur ma feuille c'est indiqué à partir de 30 semaines ... mais elle m'a dit que je pouvais commencer avant .... j'sais pas mais ça me tente pas full !!! LOL ça a pas l'air super agréable .... mais bon je verrai plus tard Very Happy

@+
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 21 Déc - 10:11

Bonjour les filles !

J'ai vu mon médecin lundi et il m'autorise à aller voir ma famille à 3h30 de route en faisant des arrêt, mon col est dur et fermé donc les contractions ne jouent pas encore sur le col.

Moi aussi j'ai montré un vidéo du père noël à mon fils et il a beaucoup aimé

On m'a jamais parlé du massage du périnée, je verrais avec mon médecin

Je vous souhaite de passer des belles fêtes les bédaines
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 21 Déc - 10:34

Bon matin sous la neige... encore! Wink

Alexis croit au Père Noël, mais il a eu peur de celui au centre d'achats, alors on lui a écrit une lettre pour faire ses demandes de cadeaux! Il aura donc deux ou trois cadeaux qui proviennent du Père Noël emballés différemment, et les autres seront de nous et des membres de la famille... Il me fait bien rire, car ces temps-ci il aimerait beaucoup avoir un foyer et une cheminée à la maison! rendeer

Toi aussi Souris tu pars pour les Fêtes l'esprit plus tranquille pour ton col! Toujours plus agréable! Nab001 et Marie, quittez-vous aussi vos régions? Petit oiseau, j'imagine que non! De mon côté, on reçoit ma famille les 24 et 25 puis on ira en Outaouais deux jours dans la famille de mon chum. Ensuite retour au repos et aux activités familiales à la maison...

Bonne journée!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 21 Déc - 10:42

Bonjour les filles,

Souris contente que ton col soit bien. Profites bien de ta famille mais oui fais des arrêts fréquents car ça fait un long trajet quand même.

Satellite ta hauteur utérine est proche de celle que j avais 27 cm à 25 sa, ça ne semblait pas inquiétant pour mon médecin. Mais si tu peux avoir uné écho de contrôle tant mieux.

Et non je ne bouge pas à noël. De la famille va venir chez nous mais j aurai les pieds sous la table pu plutôt sur le canap.

Marie Claude j attends la photo de ton fiston et de ta bedaine,

Nab quelles sont les news?

Bonnes fêtes de fin d année
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 23 Déc - 16:07

Bonjour les filles!

J'arrive de magasiner... des vêtements de maternité! Pouvez-vous croire que je n'y étais pas encore allée? Avec les soldes, pour 200$ j'ai eu une tonne de morceaux! Là c'est le dernier sprint de ménage, de popotte et de décoration de cadeaux avec Noël qui commence demain chez nous!

En ce qui concerne la hauteur utérine, il semblerait que les normes vont jusqu'au nombre de semaines + 2 (exemple: 25 semaines + 2 = 27 cm: normal) mais comme je dépassais de 1 cm, le médecin et l'infirmière vont surveiller ça... Moi ça ne m'inquiète pas pour le moment, mais c'est sûr qu'idéalement j'espère que ma puce ne pèsera pas 10 lbs et plus à la naissance! Shocked

Je vous souhaite de merveilleuses Fêtes et une année 2013 exceptionnelle! santa Continuez de donner de vos nouvelles!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 28 Déc - 10:13

J'espère que vous avez toutes passées un beau Noël !
famille à Thetford Mines, belle famille à St-Étienne ... contente d'être de retour à la maison ... juste avant la tempête !!!

contente que tu aies pu sortir Souris, belles nouvelles !

On a dû se taper 5hrs d'attente à l'urgence le 23 décembre, Isaac était à 39.7 et ça ne baissait pas vraiment .... j'étais inquiète parce qu'il n'avait pas mangé de la journée ... température pendant 3 jours !!! c'est assez ! finalement verdict:influenza ... on a tous besoin de repos ! une chance qu'on recommence à travailler seulement le 7 janvier mon amoureux et moi ! Smile

donc pour la photo de bédaine, fiston n'est pas tellement coopératif ... je vais attendre qu'il ait meilleure mine ... mais ça s'en vient ! Wink

Je vous souhaite une très belle année 2013 avec nos espoirs tant attendus !!
prenez soin de vous xx
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 28 Déc - 10:26

Bonjour les filles,

Vous vous etes bien régalées pendant les fêtes de noel? Moi je me suis permise du saumon en entrée et tout plein de bonnes choses, il n'y a que la coupe de champagne qui attendra l'année prochaine.
La balance c'est fait sentir, +10 kg au compteur.

Marie Claude, reposez vous bien. J'espere que ton fils sera vite remis.

Bonne fin d'année à toutes et tous mes voeux de bonheur pour 2013
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 29 Déc - 20:34

Bonsoir les filles!

Très beau Noël pour nous aussi: nous avons bien mangé et nous avons été bien gâtés également! J'ai même osé une gorgée de mousseux... Embarassed Je suis par contre contente que tout ça soit passé, j'ai eu un gros mal de gorge à partir du 24 et le repos a manqué avec la visite des deux familles...

Marie, j'espère que ton garçon va mieux... Je connais ça les urgences avec le mien: il est propice aux laryngites et bronchospasmes. Sa première laryngite à un an a demandé une semaine d'hospitalisation et un transfert à Ste-Justine! Depuis deux ans, c'est la tradition une semaine après Pâques, on se ramasse à l'urgence pour un bronchospasme...

Mon conjoint retourne aussi travailler le 7 janvier, je vais donc devoir ensuite m'attaquer sérieusement au tri de boîtes et paperasses dans la chambre de la petite... Mine de rien, il reste environ un peu plus de trois mois pour le ménage, choisir les tissus, construire une bibliothèque, retaper la commode, peindre la chambre, décorer, laver les petits vêtements... Ouf! En attendant, j'attends impatiemment l'arrivée de ma nièce due le 1er janvier!

Prochain rendez-vous le 3 janvier... Même mon chum va pouvoir m'accompagner cette fois-ci! Youppi!

Encore une fois mes meilleurs voeux de santé et bonheur à vous et à vos familles pour 2013!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 3 Jan - 13:31

Bonjour les filles !

Nous aussi nous avons passé un beau Noël quoique très épuisant, la route c'est fini pour moi depuis le retour j'ai eu une trentaine de contractions par jours et depuis 3 jours j'ai moins de contractions mais des étourdissements qui durent des heures.

Marie-Claude j'espère que ton fils va mieux, reposez vous bien

Satellite: en espérant que ton r-v c'est bien passé

pour moi le prochain r-v est le 15 janvier mais je pense le faire devancer avec tout ses étourdissements

Je vous souhaite que du bonheur , de l'amour et la santé et surtout d'avoir nos bébés espoirs en santé
Bonne année 2013 les mamans
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 3 Jan - 15:15

Bonjour,

Mon rendez-vous s'est bien passé, même si j'ai pris 4 lbs au lieu de 2 pendant les Fêtes! Embarassed La hauteur utérine continue de monter graduellement, mais encore légèrement hors normes, j'ai donc mon papier pour une écho de contrôle. La petite s'enligne peut-être pour suivre les traces de son frère et être un gros bébé à la naissance... La tête est présentement en bas, mais elle peut encore changer de place à ce stade selon le médecin. J'ai toujours mal à l'intérieur des cuisses (étirements musculaires je crois) et au dos, mais sinon ça va.

Souris, ta pression est sans doute basse pour avoir tous ces étourdissements. J'espère que tu pourras voir plus rapidement ton médecin pour te rassurer. En attendant, repose-toi!

Je ne me souviens plus, avez-vous des rendez-vous prochainement? Moi je verrai l'infirmière le 24 janvier et le médecin le 7 février, mais entre temps j'irai faire l'écho et le dépistage du diabète gestationnel.

Il y a longtemps qu'on a eu des nouvelles de Nab001. J'espère que tout va bien et pour les autres aussi! Bonne fin de journée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 4 Jan - 20:18

Salut les filles !!!

cool Satellite un autre écho !!! bof juste 2 lbs de plus !!! Wink

Souris, bizarre ces étourdissements... j'espère que tu pourras devancer ton rdv. est-ce que c'est fini les contractions là !?!? courage, repose-toi !

Petit oiseau, j'ai enfin une photo de bédaine et fiston pas si mal ! Wink comment ça se passe chez toi ??

t'as bien raison pour Nab001, Satellite ... souhaitons qu'elle est occupée par les festivités I love you

Le jour de l'An a été plus occupé, nous avons reçu le 31 et fidèles à la tradition : feux d'artifices à minuit !
reçu mon beau père le 1er
la visite est partie le 2. heureusement j'ai eu beaucoup d'aide !
fiston va beaucoup mieux !!! je n'étais jamais allée à l'urgence avant son début de pneumonie le mois passé ... deux fois en moins de deux mois c'est pas si mal quand on pense qu'il a quand même 4 ans !
j'ai très mal à la gorge et je tousse .... c'est pire le matin et le soir ... sinon le reste du temps, ça s'endure ! Laughing
je revois ma médecin le 9 janvier !

J'ai eu un après midi de rêve !!! mon amoureux m'a payé un forfait détente dans un centre de santé ... manucure et pédicure parafine, pause santé et massage de femme enceinte !!!!! Wouahhhh je flotte encore !!!!!! Very Happy

Bon début de 2013 et à très bientôt, demain souper chez mes parents et retour au boulot lundi .... ça a passé vite !
@+
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 5 Jan - 9:38

Wow il est gentil ton homme Marie , ça doit faire du bien !

Finalement je me suis rendue en urgence en maternité jeudi soir car j'avais des contractions aux 2 minutes d'une durée de 50-60 sec chaque ça faisait 1h30 et ça ne diminuait pas , donc j'ai eu un monito les contractions ont durées environ 4 heures aux 2 minutes , le médecin m'a fait poser des solutés et un gynéco m'a fait une écho du col et heureusement mon col est encore long mais à partir de maintenant c'est repos. Je suis repartis à la maison quelques heures plus tard avec encore des contractions mais aux 3-4 minutes et ça a fini par passer chez nous.

Sinon mes étourdissements c'est probablement de la fatigue mais c'est pas agréable

Je voit mon médecin le 15 janvier et on va voir s'il veut me programmer des échos du col ou non.

Prenez soin de vous les filles
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 5 Jan - 11:28

Souris, il n'y a rien d'autres à faire que du repos pour éviter les contractions et que le col ne travaille? Étais-tu déjà en arrêt de travail? J'espère que ça ne se répètera pas... J'imagine le stress!

De mon côté, j'aurai mon écho de contrôle vendredi prochain à l'hôpital. J'ai hâte, mais en même temps j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de complications décelées (macrosomie ou autre)... En plus si la petite de mon frère ne se décide pas à sortir, ma belle-soeur sera provoquée la veille, soit le 10 janvier. Mes parents vont sûrement débarquer chez nous... De l'action en perspective côté bébé cette semaine!

Demain, 26 SA... C'est le début du 3e trimestre ou c'est à 27 SA? Je ne sais plus...

Marie, as-tu pu avancer la chambre de ta fille pendant tes vacances?

Dernier souper de Noël ce soir avec des amis qu'on reçoit... Le ménage et la popotte m'attendent. Bonne journée!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 5 Jan - 19:15

Pour arrêter les contractions ou les prévenir plutôt je sais qu'il faut que j'arrête la caféine , c'était déjà fait , plus de relations sexuelles et pas trop d'effort physique, mais il ne m'ont pas donné de médicaments
mais déjà rester peu active avec un garçon de 2 ans c'est quasiment impossible

aujourd'hui j'étais seule avec lui mon chum travaillait et j'ai eu bcp de contractions

Je crois Satellite que le début du 3 ième trimestre c'est 26 sa
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 6 Jan - 19:19

J'ai l'impression que mon amoureux fait vraiment plus attention à moi et à bébé .... ça fait vraiment du bien ! (de se faire dorloter aussi !!! LOL)

Souris, tu as bien fait de te rendre à l'urgence !! rassurant quand même que ton col soit long ... de tout coeur avec toi et ton garçon de 2 ans (pour qu'il soit coopératif Wink) repose toi bien et vivement le 15 janvier !!

C'est très bientôt ton écho Satellite !!! Very Happy sois positive ...
ça s'est bien passé ton souper ?
je pense qu'on a déjà commencé le 6e mois ... je me fie à ce site pour l'évolution de bébé : http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/index_grossesse_semaine.php

dernier souper hier pour les Fêtes ! revenus en fin de journée à la maison ... retour au boulot demain ! ça a été pas si pire occupé mais j'ai essayé de me reposer ... donc rien avancé pour la chambre de bébé !

Comment tu vas Petit oiseau ? ton chat ?

je pense souvent à vous toutes
bon début de semaine @+
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 7 Jan - 8:13

Bonjour les filles,

Satelitte un bon bébé bien dodu en perspective. Vivement ton écho de vendredi pour vérifier tout ça. Le 3e trimestre c'est à partir de 27 sa il me semble.

Souris repose toi au maximum. Je comprends que cela ne soit pas évident avec un enfant en bas âge, mais mieux faut lever le pied à la maison que de se retrouver en MAP à l hosto. tu es à combien de semaines? Demande à ton médecin un contrôle de ton col régulier. Moi contre les contractiions je prends du chronoadalate. En tout cas c'est rassurant que ton col soit resté long.

Marie C c'est cool que ton homme s'invetisse plus. Il lui fallait juste un peu de temps.

De mon côté ça avance 29 sa mercredi. J'ai mon rdv mensuel jeudi 10 janvier après midi. Et j'ai eu mon premier rdv avec sage à femme à domicile, c'est cool elle me fait un monito + la prépa à la naissance 1 fois par semaine.
Mon chat ça va, étonnant par rapport au pronostic du véto qui lui laissait que quelques semaines. Tant mieux, tant qu'il souffre pas.

Bonne continuation à toutes
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 9 Jan - 14:28

Bonjour les filles!

Marie, comment s'est passé ton rendez-vous aujourd'hui?

De mon côté, moins de 48h avant l'écho de contrôle: j'ai hâte de revoir ma poupoune en espérant que tout se passe bien... et demain naîtra ma nièce! Very Happy

Ce matin, comme il y avait une panne d'électricité chez nous et que la télé, l'ordinateur et la cafetière n'étaient pas disponibles, je me suis donné un coup de pied et poursuivi mon tri de paperasse dans la future chambre... Je ne suis pas au bout de mes peines! affraid

Petit oiseau, bon rendez-vous demain! Est-ce la norme en Europe d'avoir une sage-femme qui vient à domicile ou est-ce parce que tu es alitée? En tous cas, c'est un bon service!

Bonne journée!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 9 Jan - 14:34

Bonjour les filles,

La sage femme c'est uniquement parce que je suis cerclée et alitée.
Je vous donnerai des nouvelles.

Satellite, bon écho vendredi.

A très bientôt
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 9 Jan - 15:08

Petit oiseau, un monito toutes les semaines !!! ça a au moins ça de positif de rester au repos !!! (j'aimerais ça avoir un suivi chaque semaine !)Laughing

contente que ton chat se porte bien !!! mon chum est allé chez le vétérinaire avec notre chien ce matin ... notre poilu s'est accroché une patte avec une branche ou avec de la glace ... bonne écorchure ... il se léchait et réussissait à défaire le pansement que le lui faisait ... la nuit c'était ok mais pas le jour ... Rolling Eyes on doit désinfecter 2-3 fois /jour et il porte «l'entonnoir de la honte» ... fiston va sûrement rigoler à le voir ce soir !!!

lâche pas Satellite, ça va avancer la chambre !!!!! l'électricité est revenue !?!?pour notre part, je ne sais plus quoi faire ..... fiston nous a demandé de mettre bébé dans sa chambre avant hier ! et il en a reparlé hier ! je suis un peu embêtée !!?

pour mon rendez-vous ça a bien été mais je n'avais pas sentie bébé ce matin et j'étais stressée !!! ça a pris un petit peu de temps avant de réussir à bien entendre son coeur !!!! mais bon, tout va bien .... MAIS j'ai pris 6 lbs (2.7kg)depuis mon dernier rendez-vous ... donc 14 lbs (6.35 kg) depuis le début Shocked ... je dois faire attention !!! je ne pensais pas en avoir pris autant !!!

je me suis inscrite au cours d'aquaforme prénatal lundi ! je commence jeudi soir prochain pour 10 semaines ! j'en ai suivi à Isaac et à Alycia et j'ai adoré ! j'espère donc ne pas reprendre plus de poids que prévu pour mon prochain rdv !

bon rendez-vous demain Petit Oiseau et bon rendez-vous vendredi Satellite (au cas où je ne puisse pas passer sur le site demain)

je vous envoie des ondes positives I love you

@+
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 9 Jan - 16:00

Allo les filles !

Pour répondre à ta question petit oiseau j'en suis aujourd'hui à 24 sa et j'ai demandé au gynéco pour l'adalate car j'en avait eu pour mon fils mais il a pas voulu m'en donné car mon col n'avait pas changer !
Je vois mon médecin la semaine prochaine et je vais lui demander pour avoir des échos du col , ça me rassurerait un peu, étant donné que je peux pas me reposer complètement , mon chum ne m'aide pas beaucoup !

Je suis contente de savoir que ton chat va toujours bien .

Satellite : comme tu dois avoir hâte de revoir ta puce à l'écho et surtout d'être rassuré avec la hauteur utérine

Marie : j'avais beaucoup aimé les cours d'aquaforme pour mon fils et je suis déçu de ne plus pouvoir rien faire, en plus que j'engraisse vite Very Happy
Les chiens sont tellement bon pour enlever leur pansement , tu sais sur le pansement tu peux mettre du tabasco pour l'empêcher (en autant que ça traverse pas le pansement pour aller sur la plaie)

Moi je vais à la clinique des grossesse à risque demain, même si c'est pas nouveau pour moi j'ai encore des questions Smile

Bonne journée

maman d'avril
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant