DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

maman d'avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Satellite

Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 10 Jan - 15:33

Bonjour!

Toujours en attente des nouvelles pour la progression des contractions de ma belle-soeur... Ça doit paraître que j'ai hâte de voir la petite! Rolling Eyes

Oui, l'électricité est finalement revenue vers 11h hier... Il commençait à faire frisquet dans la maison!

En ce qui concerne la chambre du bébé, personnellement je ne me verrais pas installer la petite dans la même chambre qu'Alexis, de un puisqu'on a de la place, et de deux pour leur tranquillité respective! Je me vois mal allumer la lumière pour changer une couche au beau milieu de la nuit pendant qu'Alexis dort et le matin mon garçon a l'habitude de jouer dans sa chambre avant qu'on se lève... Je ne tiens pas à ce qu'il réveille sa soeur si maman a enfin un peu de temps pour dormir! Wink Mais plusieurs le font et j'imagine que tout le monde s'habitue! On dirait que plus je porte ma puce, plus j'ai envie de lui faire un espace doux et féminin...

J'espère que le rendez-vous de Petit oiseau s'est bien déroulé... Je vous donnerai des nouvelles demain après mon écho!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 10 Jan - 16:21

Bonjour les filles,

J4ai eu mon RDV du 7e mois toute à l'heure. Tout va bien col tjs long et fermé, le repos paye. Comme on faisait une écho du col, j'ai demandé à voir rapidement notre fille, mais la coquine se cachait, elle avait les pieds devant le visage, une vrai contorsionniste.

Pour la chambre oui si on a le choix c'est peut être mieux que chacun est sa chambre.

Maric C, j'imagine ton chien avec la colerette, la mienne y a eu le droit en mai dernier, elle se cognait partout avec. Cours d'aquaforme ça doit etre sympa.

Bonne écho Satellite, donne nous des nouvelles.

Souris comment s'est passé ton rdv?
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 11 Jan - 15:43

Bonjour!

Je reviens de l'écho de croissance: tout va bien pour ma puce! Je dois cependant m'attendre à un autre bon bébé. Le médecin l'estimait au 75e percentile avant de faire des calculs plus précis que j'aurai lors de mon prochain rendez-vous de suivi. Je suis tout de même rassurée! On a aussi pu voir sa petite face et son beau profil, en plus de la révision de tous les organes!

Ce soir on va voir à l'hôpital la petite fille de mon frère qui n'a pas encore 24 heures de vie en ce monde... J'anticipe beaucoup d'émotions!

Un autre bon rendez-vous, Petit oiseau, c'est super!

Bonne soirée!
Souris

Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 12 Jan - 13:59

Bonjour !

C'est super petit oiseau ton col qui ne bouge pas avec les contractions , est-ce que tu sais il est à combien de mm ?

Satellite, ce sont de bonne nouvelles pour ton écho ! Bonne rencontre avec la puce à ton frère

Bonne fin de semaine
MarieC73

Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 12 Jan - 23:02

Bonsoir les filles !
et toi Souris, comment s'est passé ton rdv à la clinique des grossesse à risque ? c'était quoi tes questions ? qu'est-ce qui t'inquiète ? (plein d'affaires sûrement ! LOL Wink) est-ce que tu as un peu plus d'aide la fin de semaine pour ton fils de 2 ans !? est-ce qu'il est dans le «terrible two» ??

je pense que si j'attendais un garçon je n'hésiterais pas à les mettre dans la même chambre ... mais c'est pas le cas ... le bureau/débarras/future chambre n'est pas grand ...

Satellite comment est ta nièce !

contente pour les bonnes nouvelles Petit oiseau et Satellite toujours un tel bonheur de voir bébé !!!! j'ai tellement hâte de l'entendre pleurer ! Laughing

bon restant de weekend @+
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 13 Jan - 5:53

Bonjour les filles,

Souris oui comment s'est passé ton rdv ? Mon est à 40 mm c'est une très bonne mesure pour 29 sa.

Marie C, moi non plus la chambre debarras bureau, n'est pas très grande. On habite dans un appartement 3 pièces 60 m2. Du coup il va vraiment falloir faire du tri. Hier mes parents sont passés pour me preter mains fortes, on a reussi à mettre le bureau dans notre chambre. Je continuerai le tri et amenagement de la chambre fin février, quand j'aurai le droit de m'activer un peu.

Bon dimanche les mamans du printemps
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 13 Jan - 14:00

Allo les filles !

Pour ma rencontre à la clinique GARE c'était du déjà vu pour moi , c'était seulement un cours pour apprendre aux mamans à détecter une contractions (j'en suis à ma 3 ième grossesse et j'ai tjs contracté très tôt , donc inutile pour moi) et nous dire quoi faire pour réduire les risques. Mais j'ai déjà suivi cette classe pour mon fils et pour les jumelles j'avais refusé.
Ma question était de savoir vu que c'est ma 3ième grossesse est-ce que mon col peut bouger plus vite avec mes contractions et la réponse est oui

Pour mon fils mon chum a 1 fin de semaine sur 2 , donc j'ai de l'aide 1 fois sur 2 , pour le ménage il ne m'aide pas sauf pour la balayeuse et oui mon fils est dans le terrible two Twisted Evil. Mais la plupart du temps ça va quand même bien !

J'ai plus de questions pour mon médecin que je vois mardi , surtout à savoir s'il veut bien me prescrire des échos du col, pour l'instant ¸ça va il y a 2 semaines il était à 39 mm

Je vous donnerais des nouvelles après mon r-v mardi

Bonne fin de semaines les bédaines
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 13 Jan - 14:15

Soruis ca serait bien que ton homme t'aide, il faudrait qu'il comprenne que c'est pour la bonne cause. Le mien je n'ai pas à me plaindre, s occupe de presque tout car il sait que ce n'est pas plaisir que je ne fais presque rien, il le fait pour notre fille.
39 mm oui ton col est encore long, j'espère qu'il n'aura pas bougé et que ton médecin mettre en place un suvi régulier du col.
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 13 Jan - 14:45

Bonjour les filles!

Oui, c'était super de revoir ma poupoune à l'écho, mais ce n'est rien à côté de ce que j'ai ressenti en voyant ma nièce à quelques heures de vie! Dès mon entrée dans la chambre je suis venue les yeux plein d'eau, toute émue de voir cette belle petite brunette si délicate... Elle pesait 7lbs13 pour 50 cm... Moi je n'ai pas connu ça si petit avec mon garçon qui mesurait la même chose mais avec près d'une livre et demi de plus! J'ai encore de la difficulté à réaliser que dans trois mois nous en aurons une bien à nous!

Je suis curieuse de savoir la longueur de mon col pour comparer, puisque je crois que le médecin a pris la mesure vendredi à l'écho. On verra à mon prochain rendez-vous si l'info aura été transférée. Je n'ai pas pensé de demander sur le champ.

Ouf j'ai mal dormi la nuit dernière... Je crois que je vais aller faire une sieste en même temps qu'Alexis.

Bonne fin de weekend les bedaines!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 16 Jan - 13:06

pis Souris ton rdv avec ton médecin ??

je me fatigue vraiment vite ces temps ci ... est-ce que c'est la même chose pour vous ??? ma mère m'offre souvent de venir m'aider pour classer le bureau mais je n'ai pas encore la force ou le courage de me lancer ... va bien falloir que ça se fasse !!!

je viens de réaliser qu'il ne me reste qu'environ 2 mois à travailler !!! j'ai plein de trucs à finaliser avant mon départ ....

début d'aquaforme prénatal demain soir ! j'ai hâte !!! ça va peut-être me redonner un peu d'énergie !?

bon restant de semaine les bédaines !Very Happy
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 16 Jan - 13:19

Bonjour les filles

Oui souris donne des nouvelles j espère que ça va.

Marie c moi aussi le tres peu de chose que je fais mr fatigue et c est dire car je fais presque rien physiquement. Apres le decerclage je vais ressembler a une mamie. Y aura du boulot pour retrouver mes muscles d avant lol bonne préparation aquaforme ca me donne trop envie.

Satellite te voilà tata a nouveau. Bientot notre tour d etre a la maternité enfin dans 2-3 mois pas avant.

Moi aussi attends une niece pour fin février les cousines auront peu d ecart.
Me voici a 30 sa, ca avance malgré l alitement tant mieux. Mes parents m ont fait un peu dz tri. J ai investi dans des couches lavables et dans une bbaignoire table a langer il ne me reste presque plus rien a acheter. Juste encore beacoup de tri rangement et deco de la chambre

Bonne semaine a toute
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 16 Jan - 13:34

Bonjour,

Moi aussi je suis fatiguée. Beaucoup de choses en tête et mon garçon n'est pas facile depuis le retour à la garderie la semaine dernière. Il réagit fortement à tout refus de notre part. J'ai l'impression d'être plus à fleur de peau, que les petites choses m'affectent plus. Mon conjoint en fait beaucoup à la maison (souper, vaisselle, bain d'Alexis, etc.) mais je le sens peu intéressée par la grossesse et ça m'attriste fortement depuis hier, comme si je venais de le réaliser. Sad

Je suis allée hier faire le dépistage du diabète gestationnel. J'attends les résultats... En espérant que tout soit correct, il ne manquerait plus que ça.

Désolée pour ce down... Moi aussi je devrais poursuivre le tri du stock dans la future chambre de bébé, mais je n'ai pas trop le coeur à ça...

Bonne journée xxx
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 16 Jan - 14:56

Bonjour les filles !

Tout va bien, j'ai vu mon médecin hier et il n'a pas voulu vérifier mon col et n'a pas voulu me prescrire d'écho du col pour l'instant, je suis un peu déçu, il va le vérifier à mon prochain r-v dans 3 semaines, donc j'ai quand même un peu peur mais lui il n'a pas l'air stressé du tout !
Ma HU était normale 25 cm pour 25 semaines, et le petit coeur battait bien.
Je passe le test de diabète dans 2 semaines , beurk !

Moi aussi je me fatigue beaucoup plus vite , mais j'ai hâte de faire la chambre de bébé mais ça ne sera pas tout de suite on vend notre maison car pas assez de place , donc à la naissance il sera dans notre chambre dans le moïse.

Pour te rassurer Satellite, mon chum ne s'interresse pas trop à la grossesse mais il me dit toujours que pour lui c'est concret quand le bébé est née, au moins toi il t'aide , moi que je sois enceinte ou pas ça fait pas de différence pour lui , à part qu'il fait la balayeuse parce que ça me donne trop de contractions mais pour le reste ...

Bonne journée les mamans
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 17 Jan - 10:39

Petit oiseau moi aussi j'ai des couches lavables ! j'en avais acheté pour Isaac. Je compte bien les réutiliser cette fois Very Happy tout petit bébé je lui mettais parfois des couches jetables ... surtout la nuit ... il avait (et il a encore) de toutes petites cuisses alors bonjour les fuites !!!)

dépistage du diabète le 28 janvier pour moi dans deux semaines comme Souris ! j'espère que tu auras de bonnes nouvelles Satellite !! Wink

Je suis tellement contente de vous lire !!!! moi aussi on aurait dit que j'ai un petit down ... plus fatiguée, mon chum qui ne s'implique pas autant que je voudrais (même si c'est moins pire qu'au début, y'a encore place à l'amélioration !) mon chum non plus ne se stesse pas avec la grossesse, tout va bien Rolling Eyes mais peut-être qu'ils agissent comme ça pour nous rassurer !?!?

bon weekend ... courage pour le moral ... les journées rallongent, ça va sûrement nous aider sunny

(ça a fait 8 mois pour Alycia cette semaine, j'ai trouvé ça un peu difficile ...)
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 17 Jan - 11:16

Bonjour!

Ça va mieux aujourd'hui. Déjà hier soir j'ai senti que mon chum faisait des efforts pour me parler davantage de la grossesse en me demandant quand était mon prochain rendez-vous, en remarquant que ma bedaine bougeait sous l'influence de la poupoune, en lui souhaitant bonne nuit, en se proposant pour me masser... Voyons voir si ça va durer! Je ne m'inquiète pas pour son implication lorsque bébé sera là, mais je pense que j'ai besoin de le sentir près de moi et intéressé même avant. Il vient avec moi aux échos, mais j'ai l'impression que c'est pour moi qu'il le fait, et non pas parce que c'est un bonheur pour lui et rassurant de voir notre cocotte... Je ne me souviens pas avoir eu ce sentiment pendant la grossesse d'Alexis... Peut-être que les hormones et la fatigue amplifient tout ça!

Tu me fais rire Marie avec les petites cuisses de ton garçon. J'appelle parfois le mien "petites fesses"! Il a quatre ans et certaines de ses petites culottes sont de taille 2 ans! Quand je disais que ça ne paraît plus qu'il est né à 9 lbs 2... Je pense à toi et ta petite Alycia...

Ce soir, nous nous sommes proposés pour faire le souper chez mon frère. J'ai bien hâte de revoir notre petite nièce.

Bonne journée les filles! Ici il y a un beau soleil, ça fait du bien! sunny
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 19 Jan - 16:08

Hier j'étais super fatiguée de ma semaine ! pas couchée tard !
j'ai mal aux mollets de mon aquaforme !!! ça a travaillé sans que je m'en rende compte Very Happy

même impression que toi Satellite, mon chum le fait pas mal plus pour moi que pour le bébé ... il était plus impliqué au premier ... un peu moins au 2e (Alycia) et encore moins là ....

Isaac est comme Alexis !!!! toutes petites fesses aussi ! sous vêtements 2 ans ... pour les pantalons la taille 2 ans ferait mais pas sur la longueur de jambe ! LOL il n'a que des pantalons à taille ajustable ou avec des ganses pour mettre une ceinture Laughing

j'espère que le souper s'est bien passé chez ton frère !

neige par ici on a passé une partie de l'après midi dehors santa
plein de commissions à faire demain j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde !
@+
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 19 Jan - 16:33

Bonjour,

Marie, j'espère que tu pourras quand même te reposer en fin de semaine. On n'avait rien de planifié aujourd'hui, alors on en profite pour faire du lavage, accrocher des cadres, regarder mon inventaire de vêtements pour la petite... Mon chum vient de sortir pelleter pendant qu'Alexis fait une sieste. Ça fait du bien de ne pas avoir à courailler partout.

Hier midi je suis allée dîner avec mon chum: on dirait qu'on est plus proche depuis que je lui ai dit comment je me sentais. On a entre autres parlé du choix de prénom pour la poupoune. Je ne sais pas pour vous, mais ça commence à me stresser de ne pas être branchée!

Le souper s'est très bien passé: mon frère et sa blonde étaient vraiment contents de nous voir envahir leur cuisine! Mais comme leur petite dort tout le temps, ça ne paraissait même pas qu'il y avait un bébé dans la place! Au moins cette fois j'ai pu la prendre quelques minutes!

Cet avant-midi j'étais un peu anxieuse, je sentais très peu ma puce bouger, malgré le jus d'orange, les céréales et même une toast au Nutella pour la faire réagir! Depuis quelques minutes par contre elle se reprend... à mon grand soulagement! Very Happy

Qui a des rendez-vous cette semaine déjà?
Bonne fin de journée!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 20 Jan - 6:47

Bonjour les filles,

Souris tant mieux si ton médecin a l'air rassuré. Il t'a quand même fait un toucher vaginal?

Satellite tu as bien fait de parler à ton homme, c'est super qu'il est compris et fasse plus attention. Profites bien de ta nièce bientôt tu poupouneras ta fille.

Marie C oui je pense que nos hommes nous cachent leur angoisse pour nous préserver. J'espère pouvoir utiliser les couches lavables dès le début si ma nenette fait un bon poids.

De mon côté je m'arrondis de plus en plus, + 13 kg, je mettrai une photo sur le forum. Ma fille n'arrête pas de bouger et le soir je sens ces coups de pieds assez haut. Mon écho des 32 sa aura lieu le 1er fevrier. MA sage femme repasse mardi. Il a enfin neigé ici, 10 cm de neige c'est assez rare, trop beau. J'aimerai pouvoir en profiter et me promener dans les bois.

Bon dimanche
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 21 Jan - 13:05

weekend relax !

petit déjeuner au resto, petites commissions, popote de quelques plats pour la semaine et j'ai réussi un super risotto pour souper hier ! première fois que je m'essaie ... j'avais peur car tout le monde dit que c'est compliqué mais c'est même pas vrai Laughing

Contente que ton dîner t'aie rapprochée de ton homme Satellite ... cool pour le souper !

Pas encore de prénom de choisi ... j'ai un livre de prénoms à la maison que mes parents m'avaient offerts alors que j'étais enceinte d'Alycia ... J'ai surligné plein de prénoms que j'aime, mon chum va regarder ça éventuellement et on rapetissera la liste ... on devrait en avoir quelques uns en réserve avant de lui voir la bette !!! Est-ce que vous allez choisir un prénom avant de voir votre bébé vous autres ?

Bon rendez-vous demain Petit oiseau ! redonne des nouvelles !

Y'a pas de neige dans ton coin d'habitude Petit oiseau ?? la semaine part raide avec un -20 C (-4 F) en plein lundi matin !!!! déneiger et gratter mes vitres d'auto avant de partir pour le boulot ce matin ... burk !!! attends le printemps avant de profiter du plein air Petit oiseau ... repose toi bien au chaud pour moi !!! Wink

Écho pas encore cédulée ... ils appellent une semaine d'avance Shocked

test de diabète la semaine prochaine ... pas de résultats Satellite ?

Bon début de semaine !!!!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 21 Jan - 13:33

Bonjour les filles,

Marie C. bravo pour ton rissoto ça me donne faim.
Pour le prénom j'ai fait comme toi j'ai surligné tout ce qui me plaisait, il y en avait une dizaine, mon homme en a sélectionné 2 dans cette liste et il en a ajouté d'autres. On est pas encore fixé. Je lui dit qu'on déciderait au moment de voir sa bouille mais il veut qu'on se décide avant, on a encore 2 mois environs.
Je profite du repos pour vous et en sens inverse profitez de vos sorties pour moi

Pas souvent de la neige ici, je suis près de Paris. Pour vous c'est plutôt l'inverse qui n'est pas courant, lol.

Mon rdv avec la sage femme est repoussée à jeudi.

Beurrk beurk le test de diabète mais pas le choix, vous le faîtes plus tard qu'en France.

Bises à toutes
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 21 Jan - 13:49

Bonjour les filles,

Non, toujours pas de résultats pour le diabète... Je vois l'infirmière jeudi, elle me dira peut-être ce qui en est. Je ne sais pas si on me contacterait avant si j'en faisais... Je crois que mon médecin est en vacances cette semaine. Marie, est-ce que c'est toi qui décide quand tu fais ton test de dépistage? Sur mon feuillet d'information, c'était mentionné 27e semaine, et toi tu seras à 29 SA? Est-ce que tu revois ton médecin avant l'écho de 32 semaines?

Petit oiseau, tes 13 kg ne paraissent pas du tout! J'ai pris 25 lbs jusqu'à maintenant, et même si j'ai une bonne bedaine pour mes 28 semaines, ça ne s'est pas concentré juste là!

En ce qui concerne le prénom, on en a très peu sur notre liste. J'élimine les noms composés, les noms anglophones et j'hésite avec les noms trop "tendance". C'est un choix très personnel. J'aime les noms qui passent bien à travers le temps, qui se portent bien autant jeune que vieux. Je ne sais pas encore si on fera le choix final avant l'accouchement (comme avec Alexis), ou si nous attendrons de lui voir la binette. Marie, est-ce que c'est ce que vous aviez fait pour Issac et Alycia? En attendant, on l'appelle Poupoune!

Hier j'ai appris une bien triste nouvelle: un gars avec lequel je suis sortie à mes 19-20 ans est décédé vendredi de la maladie de Lou Gehrig, la sclérose latérale amyotrophique... à 34 ans! Je ne savais même pas qu'il était atteint de cette maladie, car on se parlait rarement. La dernière fois remonte à un an jour pour jour sur Facebook avant son décès. Il avait deux petits garçons de moins de 4 ans... Je suis sous le choc!

Bonne journée sous cette température glaciale les bedaines!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 22 Jan - 13:13

pour Isaac, nous avions 2 prénoms ... mais ça a quand même pris au moins 3 jours (si c'est pas plus) après l'accouchement pour qu'on se décide ! LOL mais on a fait un bon choix, son prénom lui va très bien ! ne vous pressez pas trop ... pas de stress avec ça voyons !!!! Wink nous aussi on a dû éliminer les prénoms composés, ça fait trop long avec le nom de mon chum ... est-ce que tu te fies au RRQ banque de prénoms pour voir la tendance des prénoms Satellite ? http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR2I121_Prenoms/PR2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx?langue=fr

bien sûr ça reste un choix bien personnel et je suis convaincue que nous ferons de bons choix !!! Cool

WOW ! tu es tout près de Paris Petit oiseau !!! un jour j'irai Very Happy

c'est platte que ton rendez-vous soit reporté à jeudi ... on a toujours hâte d'être un peu rassurée I love you

mon test de diabète est lundi. ici c'est à 28 semaines, je serai dans les temps ! (je change de SA les jeudis selon ma médecin puisqu'elle compte les semaines suite à la première date de mes dernières menstruations) mais à l'écho (et comme je savais pas mal la date de conception) ma date prévue d'accouchement serait le 22 avril, ce qui fait que j'aurais 28 semaines pile lundi prochain ! ma DPA est le 18 avril selon ma médecin et elle préfère laisser ça comme ça puisqu'il y a moins d'une semaine d'écart ...

Je revois ma médecin le 6 février , j'en serai à 29 semaines et 6 jours ! et je la revois à 31 semaines et 6 jours et ensuite elle va me faire voir sa collègue qui fait des accouchements ...

ma dernière échographie pour Alycia a été à 35 semaines ... j'espère l'avoir avant cette fois !!!!

Satellite, je crois que la sclérose latérale amyotrophique est la pire des sclérose en plaque ... si c'est celle que je pense, c'est celle qu'à eu une cousine ... ça a été très vite après le diagnostic ... décès avant 45 ans ... sa fille avait ±7 ans .... très triste pour les enfants en si bas âge de perdre un parent Crying or Very sad

Bonne journée !sunny
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 22 Jan - 14:02

Bonjour,

Oui, je consulte souvent la liste du RRQ sur différentes années, ça peut fournir des idées. Mais il faut y aussi enlever les prénoms déjà donnés par notre entourage, ce qui restreint encore plus les choix, moi avec mes nombreux critères! Wink En plus, comme je travaille dans le milieu scolaire, j'essaie toujours de trouver un prénom qui ne fera pas référence à un(e) élève que j'ai connu(e).

En passant, vous travaillez dans quel domaine?

Marie et Souris, toujours pas envie de rejoindre le tableau des bedaines? J'ai remarqué qu'en avril il n'y avait que Petit oiseau et moi. Marie, nos DPA sont vraiment proches, la mienne étant le 14 avril si je me fie à ma DDM, mais le médecin a noté le 15... Je ne sais pas pourquoi. Avec tous nos points en commun, je ne serais pas surprise qu'on accouche le même jour! Very Happy

Je ne suis jamais allée à Paris non plus... Un jour j'espère!

Bonne journée!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 22 Jan - 14:13

Bonjour les filles,

Si vous venez à Paris un jour, je serai contente de faire votre connaissance de vive vue.

Moi j'irai bien m'installer au Quebec mais mon homme ne veut pas s'eloigner autant de sa famille. Mais on a bien l'intention d y retournerai au moins pour des vacances.

Satellite je suis vraiment désolée pour ton ami, oui c'est tres jeune pour décédé d'une si lourde maladie.

Pour répondre à ta question, je travaille dans l'édition.

Bonne journée à vous
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 24 Jan - 14:51

Bonjour les filles!

J'ai eu mon rendez-vous avec l'infirmière ce matin: tout est beau! Pas de diabète gestationnel, la pression est bonne, le petit coeur bat bien à 152, la tête est toujours en bas, ce qui ne devrait pas changer en principe d'ici la fin, hauteur utérine de 31 cm... La seule chose est que je devrais idéalement ne pas prendre plus de 10 lbs d'ici l'accouchement pour demeurer dans les "normes". Avec les mesures prises lors de l'échographie du 11 janvier, le poids à 40 semaines de ma puce serait de 8 lbs. J'ai tendance à dire qu'elle va dépasser ça... On verra bien!

Hier nous avons manqué d'électricité toute la journée, mis à part une période de 3h30 à l'heure du souper, bien que ponctuée de plusieurs coupures momentanées. Je peux vous dire qu'il faisait "frette" dans la maison quand nous sommes rentrés vers 18h! Dans l'après-midi, je suis même allée faire un tour chez mon frère, question d'être plus confortable! Et plus de courant à partir de 21h non plus... Misère! Super agréable quand il fait -30C dehors!

Demain, ça fera 8 ans que je suis avec mon amoureux. Il avait l'intention de m'amener souper au restaurant, mais nous n'avons toujours pas trouvé de gardienne! Rolling Eyes

Petit oiseau, as-tu eu ton rendez-vous avec la sage femme? Est-ce que ça s'est bien passé?
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 24 Jan - 15:15

Bonjour les filles

Satelitte parfait pour ton rdv. Sacre poids pour ta nenette.
J ai vu aux infos les temperatures polaires que vous avez, glagla pas cool cette coupure d électricité par de telle ttempérature.
J espère que tu pourras trouver une nounou pour votre soiree en amoureux.

Nous aussi se sera bientôt notre date anniversaire de rencontre j espere que je pourrais m autoriser un petit resto. On verra comment est mon col a l echo la semaine prochaine.
Le monito parfait, juste une petite contraction. Par contre une petite bzisse de tension je suis raplapla aujourd'hui.

Bises a toutes
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 27 Jan - 14:06

Satellite, tu es dans le milieu scolaire ? es-tu enseignante ? j'ai été animatrice de terrain de jeu plusieurs été quand j'étais étudiante ! dernière année comme responsable... j'ai trop trippé ! j'ai vraiment eu envie d'une réorientation de cours !!! LOL ma mère était enseignante au primaire (maintenant retraitée) effectivement il y a des prénoms qui marquent plus que d'autres ! Laughing

j'ai eu beaucoup de misère à me brancher aux études .... j'ai fini par finir secrétatiat-comptabilité ... j'ai travaillé comme réceptionniste, commis au suivi de commandes, facturation, achats ... et maintenant je suis coordonnatrice à l'assurance qualité ... et toute autre tâches connexes ! hahaah PME dynamique où j'essaie de me rendre utile par ma polyvalence Wink principalement devant mon ordinateur

Petit oiseau, dans l'édition ? est-ce que tu es pigiste ? j'avais commencé une session à l'université en littérature pour devenir critique artistique Rolling Eyes qu'est-ce que tu as fait comme études ?
et si vous venez au Québec faites moi signe ! Very Happy

Satellite, moi aussi je dois faire attention pour rester dans les normes ... y'a quand même des affaires pires que ça quand tout se déroule normalement Wink contente pour les bonnes nouvelles !
avez-vous réussi à avoir une petite sortie en amoureux finalement ?
pas de coupure de courant par ici ...

je te souhaite un petit resto Petit oiseau !
attention à ta tension, prend ça relax encore quelques temps ... ça s'en vient bien !!

j'ai rêvé que j'accouchais la nuit passée ... d'avance mais je voulais accoucher pendant que j'étais certaine qu'elle était bien vivante Shocked misère ! pas tout de suite quand même !!! tout le monde est enrhumé dans la maison, je suis fatiguée mais on a fait une grosse sieste hier après midi ! toute la famille au dodo ! ça a fait du bien !

bonne semaine !
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 27 Jan - 14:57

Bonjour!

Oui, je suis enseignante en adaptation scolaire au secondaire. En fait, j'ai un bac en orthopédagogie. Il n'est pas toujours facile de choisir la bonne branche pour nous. Avant de compléter ce bac, j'avais commencé celui en architecture! Mais au bout d'un an j'ai réalisé que ce n'était pas pour moi. Par contre ces connaissances m'ont permis de faire le plan de notre maison que nous avons fait construire. C'est drôle Marie que ta mère ait été enseignante, car ma mère est secrétaire-réceptionniste dans une clinique médicale!

Nous avons pu avoir un délicieux souper en amoureux vendredi: une amie de mon meilleur ami m'a référé jeudi soir une fille de 16 ans qui demeure dans mon quartier! J'étais trop contente! Nous avons des certificats-cadeaux pour le cinéma et un restaurant, ça nous permettra de les utiliser avant que la petite naisse! Maintenant que mon frère a son bébé, je suis moins à l'aise de lui demander de garder... On aimerait parfois que les grands-parents habitent plus près! Petit oiseau, si le resto n'est pas trop loin de chez toi, ça ne devrait pas poser de problème, car tu seras assise pour manger! Wink

Cette semaine, mon mandat est de terminer le tri dans la chambre. Je m'étais dit que je me donnais jusqu'à la fin janvier... Et on y est dans quelques jours! Shocked Si au moins j'avais une vision claire de ce que je vais faire comme déco dans la chambre après! 29 semaines aujourd'hui... Il ne reste plus beaucoup de temps!

Bonne fin de journée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 30 Jan - 13:04

vous êtes tranquilles cette semaine !!

OUF c'est du stock en adaptation scolaire ! tu as beaucoup de patience Wink

J'ai toujours travaillé en entreprise manufacturière ... j'aurais aimé travailler davantage aux services aux clients mais finalement, je me retrouve toujours en contact avec des clients ou fournisseurs donc mon besoin de sociabilité est comblé ! LOL l'important c'est d'être de bonne humeur de se lever chaque matin sinon, c'est long ! Very Happy

contente que vous ayez réussi à avoir votre souper en amoureux !!!!

j'ai eu mon vaccin Win Rho après mon test de glycémie (diabète) .... ça a été long !!!!!! j'espère que j'aurai les résultats à mon prochain rendez-vous mercredi le 6 février ...

tout va bien pour toi Petit oiseau ? vas-tu pouvoir te permettre une petite sortie resto ?

Souris ? tout va bien ?

bon restant de semaine ! @+
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 30 Jan - 13:26

Bonjour les filles,

Satelitte c'est bien que vous ayez pu profiter de ce diner en amoureux. Ne te stresse pas trop pour la chambre, il te reste 2 mois. Moi non plus je n'ai pas pu avancer, peut etre d'ici la fin du mois.

Marie C je ne suis pas pigiste je travaille au service fabrication, je suis le relais technique entre l'éditeur et les différents fournisseurs. J'ai fait un bac littéraire arts plastiques puis un BTS édition.

J'attends avec impatience vendredi pour l'echo des 32 sa et la derniere echo du col. si tout va bien je pourrais peut etre m'autoriser un peu plus d'activités. Demain je revois la sage femme pour monito.

Souris comment vas tu ?

Je vous donnerai des nouvelles.
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 30 Jan - 13:54

Wow déjà l'écho de 32 semaines, Petit oiseau! Ça va vite! En principe, pas d'autres échos pour moi (mais j'ai tout de même eu la chance de voir ma puce à 27 semaines!). Je sais que Marie tu en auras une dans les semaines qui viennent. Qu'en est-il de Souris?

Mis à part la grosse bedaine, avez-vous des signes de la grossesse? J'ai de plus en plus de brûlements d'estomac et je vais aux toilettes environ 12 fois par jour! Je manque de discipline pour mon ménage, par contre la garde-robe de ma poupoune s'agrandit à vue d'oeil... J'espère que l'été n'arrivera pas trop vite pour qu'elle ait le temps de mettre tous ses petits vêtements! Embarassed

Marie, groupe sanguin négatif pour avoir le vaccin? Je ne pense pas que ce soit long pour obtenir le résultat du test de diabète. Ton médecin devrait l'avoir d'ici mercredi prochain.

Prochain rendez-vous le 7 février pour moi... Ensuite ce sera aux deux semaines jusqu'à 35 SA je crois, puis aux semaines. Difficile de réaliser qu'on approche de la fin... Profitez de vos bedaines! Dans mon cas, ce sera sans doute la dernière!

Bonne fin de journée!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 30 Jan - 15:04

Allo les filles !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt , je suis tellement occupé, on vient de mettre notre maison en vente , on en visite beaucoup , on fait des boîtes etc...

Moi je suis assistante vétérinaire et j'adore sauf les horaires qui sont plus difficile avec une famille mais bon.

J'ai passé mon test de diabète hier et ça a bien été , je m'étais levé avec la nausée malgré le diclectin , mais je n'ai pas été malade!

Je te souhaite que ton col soit toujours long petit oiseau pour te permettre de bouger un peu.
Moi j'attends avec impatience mon rendez-vous mercredi prochain , je vais enfin savoir si mon col a bougé , car depuis mon séjour à l'hôpital mon médecin n'avait pas voulu vérifier mon col et je n'ai pas pu réduire mes activités , donc je m'inquiète un peu et s'il doute je vais avoir une écho du col et je ne pense pas avoir d'écho du 3ième trimestre comme vous Crying or Very sad

Bonne semaine
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 31 Jan - 11:15

Souris, je te trouve bien courageuse de préparer un déménagement 2 mois et demi avant d'accoucher! Je stresse (c'est une façon de parler!) juste pour planifier la chambre de la petite, je n'ose imaginer l'achat d'une nouvelle maison et son organisation! Avec déjà un autre petit à t'occuper en plus! Je te lève mon chapeau!

J'ai cru comprendre que les médecins n'aiment pas vérifier le col tôt dans la grossesse pour ne pas le stimuler. Mon médecin l'a tout de même fait avant Noël voyant que ça me travaillait beaucoup et que j'allais faire de la route pour les Fêtes. De toute façon, ce n'est pas très agréable!

Beaucoup de rendez-vous la semaine prochaine les filles!

Ici, après la pluie le soleil est sorti, mais les rafales de vent ne se sont pas estompées!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 31 Jan - 13:37

Bonjour les filles,

Satelitte même symptome que toi, brulures d'estomac de plus en plus forte malgrès gaviscon apres chaque repas et envi pipi tout le temps lol.¨
Pareil que toi pour les affaires, j'en ai beaucoup, d'ailleurs il nous reste que le matelas à acheter et après on aura tout.

Pour le col il y a 2 écoles : les médecins qui font un toucher vaginal à chaque rdv et ceux qui ne veulent pas le faire. Pour ma 1re grossesse aucun contrôle, mais cette fois ci echo tous les mois car suspicion de beance du col.
Mais pour la plupart des grossesse pas besoin de vérifier systematiquement.

Souris c est vrai qu'un demenagement c'est du boulot. Menage toi quand meme un peu. Vivement ton rdv de mercredi j'espere que tu pourras etre rassurée sur ton col.

La sage femme est passée monito parfait, pas de contraction et tension nickel.
Maintenant j'attends l'echo de demain. Very Happy
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 1 Fév - 11:34

Bonjour les filles,

L'écho des 32 sa s est bien passé, notre fille est estimée à 2.2 kg. Elle a la tete tjs en bas, assez basse mais le col n'a pas bougé 40 mm. Mon médecin pense que je peux tenir jusqu a 38-39 sa, moi je me suis mise en tete le 20-21 mars. Je peux me permettre un peu plus d'activité. On s'est donc autorisé un bon resto après ça.

Bonne journée
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 1 Fév - 11:40

Ah super, Petit oiseau! Excellentes nouvelles! Elle arrivera peut-être vraiment en avril, ta cocotte!

Je suis très heureuse pour toi! Profite bien de ta sortie au resto! Very Happy
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 2 Fév - 10:39

Bonjour les filles...

Je me suis réveillée cette nuit avec une forte douleur de règles... Ça a passé, mais ce matin sensation de pincements au col, puis encore douleur de règles, mais moins intense, plus diffuse... Est-ce que ça vous arrive? Habituellement les contractions que je ressens sont sans douleur...
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 2 Fév - 10:55

Bonjour les filles,

Je n'ai pas ces douleurs quand j'ai de contraction. Si ça ne passe pas, appel ta maternité.
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 3 Fév - 14:23

Oui Satellite je suis Rh négatif pour le vaccin
Je fais aussi pipi très souvent ... mes jambes se fatiguent vite ... je n'ai plus 20 ans LOL ! c'est certain que c'est une dernière grossesse pour moi.
Bon rdv jeudi !

Assistante vétérinaire Souris ! comme je t'envie !!! Wink
ma boss a déménagé enceinte de sa 2e OUF ! tu es courageuse ! j'ai même pas l'énergie pour vider une chambre LOL imagine une maison ! Laughing
J'espère que tu pourras être rassurée à ton prochain rdv ! (moi aussi c'est mercredi !)

Tellement contente pour toi Petit oiseau pour ces belles nouvelles !!! un resto en prime, ça fait du bien au moral !!!

pas de douleur ici ... ni de contractions ... mais à la moindre inquiétude, je n'hésiterais pas à consulter le centre de grossesse/maternité pour me faire rassurer .... tiens-nous au courant ! I love you

mon chum a enfin regardé le livre de prénoms hier !!!j'étais tellement contente !! on en a plusieurs en commun ! on va se décider en lui voyant le bout du nez ... mais au moins on ne part pas à zéro Very Happy

il a beaucoup venté ici jeudi ... des feuilles de bardeau sont parties Evil or Very Mad mon chum et son frère sont sur le toit en train d'arranger ça temporairement ... nous savions que la toiture serait à refaire mais je ne pensais pas faire ça cet été Shocked

bon début de semaine !!! sunny
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 3 Fév - 15:08

Finalement, la douleur s'est estompée en fin de matinée hier. Je me suis reposée et c'est seulement après le souper chez des amis que j'ai eu encore mal, assez fort, mais c'est vite reparti, heureusement. C'était peut-être le contre-coup de ma session de ménage de vendredi... Rolling Eyes À 30 SA aujourd'hui, j'aimerais bien l'avoir encore 8 semaines au chaud dans la bedaine! J'ai fait ce matin la liste des achats et tâches à faire avant son arrivée... Ouf je suis mieux de m'atteler comme on dit!

Cool pour les prénoms, Marie! Est-ce que votre liste est longue? Il a venté fort ici aussi jeudi, par contre pas de dégâts. Ce n'est pas chaud pour effectuer des travaux extérieurs ces jours-ci!

Souris, avez-vous choisi le prénom finalement?

SuperBowl ce soir: faites-vous quelque chose de spécial? J'avais invité mon frère, mais il partait hier pour Québec présenter sa petite à ma grand-mère. On va donc rester tranquille en famille.

Bonne semaine pleine de rendez-vous! Very Happy
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 4 Fév - 18:57

Tant mieux si la douleur s'est estompée Satellite !!!
prends soin de toi et de bébé espoir Wink le ménage peut attendre !!! LOL

je ne sais pas trop combien on a de prénoms exactement ... entre 5 et 10 Embarassed

c'était pas si mal hier pour les travaux sur le toit... il y avait du beau soleil et il ne ventait pas comme aujourd'hui !

mon chum était dehors pendant le super bowl ... moi j'aime les pubs américaines et le show de la mi-temps d'habitude mais cette année Beyonce ne me tentait pas du tout et pas de signal américain à la maison ... bref pas de super bowl cette année ... on a gardé mon beau-frère à souper Very Happy
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 6 Fév - 10:04

Bonjour les filles!

C'est ça le problème Marie, le ménage ne peut plus vraiment attendre! Sans être une obsédée du ménage, j'aime bien quand la maison est propre, sans miette et poussière partout! Après une semaine, on est dû pour un bon clean-up! Sans parler de la chambre de la petite... Mon chum s'impatiente un peu. Le tri entre ce que je garde et ce dont je me débarrasse est pas mal terminé, mais je ne sais pas où mettre ce que je conserve sans envahir le sous-sol de boîtes pêle-mêle! Comme je travaille en adaptation scolaire, je peux avoir des élèves de niveau primaire comme secondaire: le matériel amassé et créé au fil des ans est donc considérable! Une fois la pièce vidée, les tâches qui nous attendent sont la construction d'une bibliothèque, le ponçage de la commode, l'installation de moulures, la peinture des meubles, plafond, moulures et murs, décoration... En ce qui concerne les textiles, je vais demander à ma mère de confectionner la jupe de lit, les rideaux et des coussins. Donc beaucoup d'ouvrage en perspective! Shocked

Petit oiseau, 2,2 kg à 32 semaines, tu t'enlignes aussi pour avoir une bonne poupoune! Saviez-vous qu'avoir beaucoup de brûlures d'estomac indiquaient un bébé chevelu? Il s'agit de la même hormone qui produit les deux... J'ai l'impression que je vais pouvoir faire des tresses à la mienne à la naissance! Wink

On attend des nouvelles suite à vos rendez-vous d'aujourd'hui les mamans d'avril!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 6 Fév - 12:17

gros travaux en vue Satellite ! ne te fatigue pas trop là ... j'espère que tu délègues les tâches de construction et de peinture à ton homme !!! Wink

j'ai déjà entendu ça pour les brûlures d'estomac et les cheveux ... à Isaac beaucoup de brûlures et beaucoup de cheveux ... Alycia pas de brûlures et autant de cheveux !!! LOL

pour ce qui est de mon rdv, je panique !! j'ai une infection urinaire et je dois prendre des antibiotiques ... j'ai du en prendre pour une sinusite à Alycia ... j'ai peur que ce soit la cause de son décès ... toujours pas de rapport d'autopsie ... je suis suivie aux 2 semaines et bientôt à toutes les semaines et j'aurai probablement un monitoring toutes les semaines à partir de 37 semaines ... j'irais tous les jours juste pour me faire rassurer !!!! je comprends vos angoisses et vos inquiétudes dans les dates autour desquelles vous aviez perdues vos anges .... je commence déjà à paniquer Crying or Very sad je me suis mise à pleurer quand ma médecin m'a parlé des antibios ... misère ....

tout le reste est beau HU 30.5, je n'ai pris qu'une lb depuis mon dernier rdv ! bilan sanguin, diabète, pression tout est beau ... j'essaie de me concentrer sur le positif mais c'est pas facile ... ça ira mieux demain ...

et toi Souris ton rdv ? Petit oiseau demain ?

prenez bien soin de vous I love you @+
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 6 Fév - 13:03

Marie, je ne suis pas une spécialiste, mais j'ose espérer que les antibiotiques prescrits sont sans danger pour la grossesse! Les infections urinaires sont fréquentes chez les femmes enceintes... À moins que tu aies peut-être une allergie? Est-ce que la prise d'antibios pour la sinusite correspond au moment du décès d'Alycia? Qu'en dit ton médecin? J'espère que ce suivi plus fréquent t'aidera à apaiser tes inquiétudes... Sinon ne te gêne pas pour nous en parler!

Bravo pour la prise de poids! J'en suis à 30 lbs depuis le début... Je ne pense pas m'en sortir en bas de 40! Embarassed J'avoue que je ne prive pas. Je m'activerai après l'accouchement avec la marche, la Kinect, le rameur et la piscine! Vivement la haie de cèdres installée l'été dernier!

En ce qui concerne nos travaux, j'ai bien de la difficulté à déléguer! On a l'habitude de faire ce genre de projets à deux: je fais le design et on travaille en couple! Je vais laisser mon chum rouler le plafond et les murs, mais pour le reste, je suis mieux d'y mettre du mien si je veux que ce soit à mon goût!

Rendez-vous pour moi demain matin... Bonne journée!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 6 Fév - 13:54

Bonjour les filles,
JE crois que Souris tu avais un rdv aujourd'hui. Comment vas tu ?

Satelitte tu m as fait bien rire avec l histoire des cheveux. Je n'avais jamais entendu parlé de ça. Donc on va toutes les 2 avoir de bonnes loulouttes aux cheveux longs lol.
Le medecin ne m'a pas donné de poids estimatif à terme, mais oui 2.2 kg c est dans ma moyenne sup.
Je vois que comme moi tu as pas mal de boulot à finir avant l'arrivée de ta fille.
Pour le poids j'en suis à +13 kg mais comme tu le dis on va vite le perdre en reprenant le sport. Après tous ces mois allités ça va me faire un bien fou.

De mon coté j'ai commencé à trier petit à petit depuis quelques jours. J essaye d avancer sans trop forcer.
J'ai vu ma sf hier, on a parlé allaitement. le monito etait parfait.
On est pratiquement fixé pour le prenom :-)

Marie claude, je comprends tes inquietudes à l aprroche du terme ou Alycia est decedee. Chaque grossesse est differente, tu vas voir tout va bien se passer. Pour les anti bios j'en ai pris à plusieurs reprises pdt cette grossesse pour traiter des germes, et tout va bien pour ma puce. Rassure toi ils te donneront des antibios adaptés.
Je vois que vous avez encore une bonne liste de prenoms.
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 7 Fév - 12:49

Bonjour les filles, c'est à mon tour de capoter un peu... Les douleurs et nombreuses contractions de la dernière semaine ont commencé à jouer sur le col. Il est un peu ouvert à l'extérieur, mais bien fermé à l'intérieur, comme un entonnoir... et légèrement effacé. La consigne est donc d'éviter les grandes marches et les grands efforts, mais c'est ce que je faisais déjà. À part ça, tout va bien, HU de 34 cm pour 30 SA et 3 jours (c'est élevé, mais constant), petit coeur à 136... J'ai quand même peur qu'elle arrive trop vite, qu'elle soit trop petite et qu'on ne soit pas prêts...

Je me sens bien émotive... Ah les hormones de grossesse!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 7 Fév - 13:05

Bonjour Satellite,
Essaye de ne pas trop angoisser. Ton col peut encore tenir longtemps, le tout c est que tu te reposes. Pas de port de charge lourde, le minimum de trajet en voiture, des que tu peux allonges toi.
Mieux vaut te menager que de vouloir à tout prix tout finir avant son arrivée.
C'est plutot bon signe que ta fille aille un bon poids comme ça meme si naissance un peu prematuré elle sera d'attaque.
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 9 Fév - 14:16

Bonjour!

Souris, est-ce que tout va bien?

Marie, est-ce que tu as commencé à prendre les antibiotiques? Est-ce que la nervosité s'est calmée un peu?

De mon côté, j'essaie de prendre ça relaxe, mais j'espère qu'on réussira à vider la chambre ce weekend afin de commencer sous peu la construction de la bibliothèque et le ponçage de la commode. J'ai quand même réussi à relocaliser beaucoup de choses au sous-sol cette semaine, mais il reste des tablettes à démonter, des meubles à sortir et des boîtes à descendre - ouvrage que je laisse à mon homme! J'ai encore des contractions, mais la puce en bouge un coup... ce qui me rassure toujours!

Bonne fin de semaine!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 9 Fév - 15:52

Bonjour les filles !

Mon rendez-vous s'est bien passé , le médecin ne voulait pas trop vérifier mon col mais comme ça me stressait il l'a fait pour me rassurer et finalement il est toujours fermé mais il a ramolli . Ma HU est de 28 pour 28 sa.J'ai toujours des contractions à tous les jours , et de drôle de douleur de menstruations mais sans contractions.

J'avoue que le déménagement me stress , j'ai hâte de vendre ma maison et d'en trouver une à notre goût pour faire la chambre au bébé !

Pour les prénoms on a une liste de 3 prénoms, peut-être qu'en voyant son visage comme pour mon fils on saura.

Essaie de prendre ça relax Satellite , laisse ton chum faire pour avoir une belle puce à terme

C'est pas facile Marie d'approcher le terme de ta cocotte, je comprends ton angoisse Crying or Very sad

Petit oiseau , c'est super ton col qui est encore long , enfin tu va pouvoir bouger un peu

Bonne fin de semaine les bédaines
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 13 Fév - 11:46

Bonjour les filles,

Comment allez-vous? Je présume que nous avons toutes nos rendez-vous la semaine prochaine, si vous êtes comme moi rendue aux 2 semaines pour le suivi.

Souris, contente de voir que tout va bien, si ce n'est des contractions et des douleurs de règles. Je vis exactement la même chose que toi. Si vous ne trouvez pas une nouvelle maison avant l'accouchement, allez-vous remettre ce projet à plus tard?

Marie et Petit oiseau, j'espère que ça se passe bien pour vous. Je m'inquiète quand vous ne donnez pas de nouvelles... Rolling Eyes

Bonne journée!

maman d'avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant