DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

maman d'avril

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Satellite

Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 2 Avr - 16:55

C'est drôle, car j'ai aussi des cycles de 30-31 jours, alors je croyais que ma DPA serait le 18, mais au contraire j'ai dû ovulé plus tôt en juillet car avec les échos ça donnait le 15!

Au moins Marie, tu partiras demain prête et organisée! Comme je n'ai pas encore cet ultimatum, j'ai tendance à penser que j'ai encore bien du temps devant moi, même si je sais que ce n'est pas le cas!

Contente du résultat pour la chambre? Vas-tu partager la déco avec nous?

Magali, de ton côté, les choses ont avancé? Tu dois avoir hâte à demain pour magasiner et revoir ton médecin!

J'ai trouvé ça bien drôle quand tu dis que je n'arrête jamais! C'est vrai qu'on a eu un weekend bien chargé et je le ressens depuis hier: la fatigue est présente. Alors petite pause peinture depuis hier, mais j'ai compensé avec du lavage et une petite visite de mes parents avant qu'ils ne repartent pour Québec. Ma mère m'a rapporté la jupe de lit: j'ai bien hâte de voir une fois la bassinette montée!

Quelques contractions aujourd'hui, et depuis quelques jours des douleurs étranges à l'aine de temps en temps quand je marche. Je ne sais pas si ça touche les nerfs, mais c'est presqu'immédiat que je me plie en deux!

Souris, comment s'est passé ton rendez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 2 Avr - 19:56

Bonjour les filles !

Marie profite de ta dernière nuit à la maison , bientôt tu aura ta puce avec toi !

Effectivement Satellite j'ai un utérus contractile depuis toujours , c'était pareil à ma 1ère grossesse pour mon fils , mais à l'examen aujourd'hui le col est encore fermer , j'ai une HU de 35 pour 36 sa et bébé a toujours la tête en bas mais il est en diagonale. Le test du strep est fait et j'aurais les résultat à mon r-v la semaine prochaine mais je l'ai passé à 30 sa et il était négatif donc j'imagine que ce sera pareil.

Ça avance bien la chambre alors Satellite avec la jupe de lit fait par ta maman ça va être joli.

Magali faire les boutiques ça va faire du bien et de trier les petites choses que tu as déjà aussi .

Bonne semaine les mamans
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 3 Avr - 13:23

Bonjour les filles!

Marie, plus le temps passe, plus je suis excitée pour toi! D'ici demain soir tu pourras tenir ta fille tout contre toi! C'est fou! Plus que quelques heures à la maison avant le début d'une grande aventure! Au fait, quels sont les critères pour éviter le tampon sur le col?

Je te souhaite un accouchement sans trop de douleurs et surtout une merveilleuse rencontre demain! Je vais penser fort fort à toi!

Bonne fin de journée!
MarieC73

Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 3 Avr - 14:04

Je pense que je vais partager la déco avec une photo de Pupuce à notre retour ! hi hi hi

Satellite, lentement mais sûrement Wink essaie de ne pas trop te fatiguer ... j'ai bien hâte de voir les photos de cette chambre là !!!

Contente de savoir que ton rdv se soit bien passé Souris ! la suite la semaine prochaine !! Smile

Aucune idée pour le tampon ... je ne connaissais pas ça ... faut juste que mon col soit prêt et assez dilaté pour être provoquée demain matin (rupture des membranes et ocytocine) ... même si j'ai eu deux déclanchements à date, j'ai jamais eu ça un "tampon" .... je vous expliquerai ça ... si j'en ai besoin ... je sens que ça travaille un peu plus aujourd'hui (c'est peut-être dans ma tête aussi !!!LOL)

Merci de tes pensées Satellite I love you
je vous redonne des nouvelles dès que je peux !
bisou à vous toutes, j'aurai une pensée pour vous
Magali02

Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 3 Avr - 15:53

Coucou les filles,

Marie, ça y est, tu vas bientôt franchir la ligne d'arrivée!

Je ne sais pas si les tampons sont les mêmes chez vous que chez nous, mais chez nous, c'est un ruban qu'ils insèrent dans le vagin pour faire ramollir le col et le préparer au déclenchement par ocytocine. Ça donne des contractions qd mm et parfois ça peut déclencher le vrai travail. Mais c'est rare que ça marche tout seul, la perfusion d'ocytocine est le meilleur 'déclencheur'. Le tampon sert surtout à faire maturer le col à ce que j'ai compris.

Pour moi, aucun des deux n'a marché pour mon ange, mais bon ça dépend des femmes, des cols... Apparemment Marie, tu as déjà eu 2 déclenchements qui ont marché, dc ton corps réagit bien aux hormones. C'est l'essentiel!

Et surtout bon courage à toi pour demain, je penserai bien à toi! Donnes vite de tes nouvelles!

Sinon, j'ai eu mon RDV chez le gynéco aujourd'hui, bébé va bien (oufff!) mais il est plus petit que ce que j'espérais, il fait actuellement dans les 2,450 kg, il pense donc qu'il fera dans les 2,8 kg à la date de la césa. J'avais espéré qu'il ferait ds les 3 kg mais ça va être dur 500g en 10 jours!

Pour le gynéco, son poids n'est pas grave, le principal est que sa croissance soit bonne pour le reste (crane, os...)

Césarienne maintenue pour le 15 avril, dc compte à rebours lancé: J - 12!!!!

La journée a été lucrative: chambre achetée et ramenée! coup de bol pr nous, ils avaient tout en stock! on ne pensait que la commander pr la recevoir ds un mois et on est reparti avec! Y a plus qu'à la monter! mais avant, mon homme finit les peintures, il devrait finir samedi matin, samedi après midi, on monte les meubles et dimanche on organise la chambre! ouf, on sera prêt dans le timing!!!

Demain je reçois les derniers vêtements que j'avais commandé pr la maternité, je lave tout ça et je pourrai commencer à ranger ses affaires dès lundi dans ces nouveaux meubles!

On a aussi crée la liste de naissance, comme ça c'est plus simple pr les cadeaux. Si je pouvais éviter de me retrouver avec 4 tapis d'éveil, 6 gigoteuses... et l’intérêt de la liste, c'est que ça nous permet de choisir ce qui nous plait. Ma foi, on verra bien!

Donc la journée a été un grand pas en avant! on est bien content d'avoir la chambre tout de suite finalement (même si ça me fait un peu flipper...)

Là je suis bien vannée car partis à 9h et rentrés à 19h avec 2h de voiture dans la journée, c'est pas tout repos!

Satellite, Souris, laquelle de vous sera la prochaine après Marie? humhum les paris sont ouverts!

Bisous les filles!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 4 Avr - 10:03

Bonjour !

C'est super Magali pour la chambre , tout va être prêt pour l'arrivée de ton garçon ! Ça vient vraiment vite le 15 avril , le stress doit commencer à monter !

Marie je pense très fort à toi et j'ai hâte d'avoir des nouvelles !

J'ai commencé à cuisiner des plats que je congèle pour le début avec bébé , comme ça mon fils aura un bon souper à chaque soir si je suis fatigué avec le bébé et je devrais faire ma valise aujourd'hui, mon chum me met de la pression Very Happy

Pour le pari moi je dit que ce sera Satellite car ma DPA est pour le 1er mai et son col est déjà ouvert , tandis que moi rien du tout !!!

Bonne journée les filles
Petit oiseau

Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 4 Avr - 10:10

Bonjour les filles,

Une belle pensée pour Marie Claude, qui a ou qui va faire la grande rencontre avec sa fille. Bien hâte d'avoir de ces novuelles.

Magalie pour toi aussi la grande rencontre approche. Pour le poids comme le dit ton médecin si la courbe de croissance est continu, il ne faut pas s'inquiéter. Tu es aussi bientôt prête.

Souris ton col tient bien le coup malgrès toutes ces contractions tant mieux.

Satelitte tu nous montreras bientôt le résultat de ton travail pour la chambre du bébé.

Lorsqu'on m'avait parlé d'un éventuel déclenchement, on m'avait dit que le tampon c'est si le col n'est pas assez mature.

De mon côté, Juliette continue à prendre tranquillement du poids.

A très bientôt avec des photos de vos beaux bébés
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 4 Avr - 10:58

Bonjour les filles!

Je reviens de mon rendez-vous hebdomadaire. J'étais contente de retrouver mon médecin! Tout est beau: urine, pression, poids, HU de 41 cm, car le bébé a un peu descendu... et col ouvert à 2 cm, bien mou et mieux aligné que la semaine dernière. Le médecin a dit que c'était une très belle fin de grossesse... Il faut que ça continue! J'ai l'impression que le prochain bébé se jouera entre celui de Magali et le mien! Maintenant qu'on a atteint le mois d'avril, je vise le 12 pour mon accouchement (car ce serait mon médecin qui serait de garde, uniquement les vendredis), mais je n'ai pas de contrôle sur ça! Wink

Pour la chambre, j'ai aussi hâte que vous sinon plus de voir le produit fini, mais finalement le rose n'est pas encore fait! Probablement en fin de semaine comme c'est parti là... Au moins hier j'ai retrouvé les draps pour le moïse et le protège-matelas de la bassinette et j'ai tout relavé avec des piqués pour les rafraîchir. Après huit mois à la maison, me voilà à la toute dernière minute pour terminer la chambre... C'est fou! Les choses sont bien différentes d'une grossesse à l'autre... Magali, je crois que la chambre de ton garçon sera prête avant la mienne! C'est plaisant de trouver ce qu'on cherche. Je pense que tu auras la tête un peu plus en paix sachant qu'une belle pièce l'attend pour lui à la maison quand tu auras accouché. Si tu veux bien, tu nous montreras aussi le résultat!

Petit oiseau, as-tu des nouvelles photos de ta belle Juliette à partager?

C'est une bonne idée de préparer des plats à congeler, Souris. Chez nous c'est un peu moins nécessaire, car c'est mon homme qui cuisine les soupers! Mais on va devoir mieux s'organiser quand même, question de gagner du temps.

Bonne journée! En croisant les doigts pour que celle de Marie soit merveilleuse!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 4 Avr - 13:35

Satelitte contente que ton rdv se soit bien passé. Se sera peut être bien toi la prochaine.

Voici une photo de juliette

Bien hâte de voir vos chambres et les petits bébés qui vont y loger
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 4 Avr - 13:53

Petit oiseau , ta fille est vraiment trop belle , elle a des yeux magnifique !

Moi aussi j'ai hâte de voir vos belles chambres .

Satellite ça va bien pour la fin de grossesse , c'est super tu en est à combien de semaine ?
Magali02

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 5 Avr - 4:14

Petit Oiseau, elle est magnifique ta petite Juliette! Ses beaux yeux si bleus et sa petite bouche si parfaite! Elle est vraiment superbe!

Satellite, ce serait fort qu'on termine notre chambre avant la votre! lol! on avait qd moins de travail que vous car elle était prête à être aménager et peinte donc ça va assez vite!

Je vous mettrai des photos quand elle sera finit, pas de pb!

Marie a peut être déjà sa petite fille dans les bras maintenant, en tout cas je lui souhaite bien!

Souris, tu es encore à un peu plus de 3 semaines du terme, mais vu que tu contractes facilement, ça devrait venir avant!

Moi finalement heureusement que j'ai la césa de programmée car les contractions se sont arrêtées (c'est bien le moment!!!) et mon col est tjs long et fermé. Je suis convaincue que si on avait laissé les choses se faire toutes seules, j'aurai encore été en dépassement de terme, ce qui est inconcevable pour nous au vue de la dernière fois.

Aujourd'hui, c'est journée lessive des affaires de mon petit espoir, et ce WE, je commence à préparer nos 2 valises, enfin surtout la sienne.

Et je vais essayer de faire des macarons moi-même! J'ai pris un cours de pâtisserie pour apprendre mais vais-je arriver à les refaire toute seule? J'ai décidé de faire des gâteaux et de les congeler comme ça, quand on aura du monde pour notre petit bout, je décongèlerai ces gâteaux pr accompagner le thé!

Je vous souhaite une bonne journée les filles et un bon WE aussi vu qu'on est déjà vendredi (qu'est ce que ça passe vite!!!)
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 5 Avr - 8:36

Bon matin!

Oui, Magali, ça passe trop vite! J'ai tellement peur de ne pas être prête (la chambre) quand ça va se déclencher! J'ai l'impression que ça freine mon empressement... Mon chum me disait hier à quel point il a hâte de voir sa fille. Ça faisait du bien que ce soit lui qui en parle. Mais je crois qu'il était un peu trop emballé quand il a parlé à sa mère suite à mon rendez-vous, car elle a compris qu'il y avait de fortes chances que ça se passe dans les prochaines 24 heures et m'a appelée très tôt ce matin pendant que je dormais pour savoir comment ça se passait! Shocked

En tous cas, la valise de la poupoune est prête! Souris, j'en suis à 38 SA et 4 jours aujourd'hui.

Petit oiseau, effectivement Juliette a des yeux incroyables! Très belle! Vous avez bien travaillé! Wink

Aujourd'hui, lessive ici aussi, un peu de ménage et j'aimerais bien aller à Montréal dans une vente entrepôt de vêtements pour enfants. Je crois que ce sera la dernière fois que je m'éloigne autant de la maison jusqu'à l'accouchement!

J'espère que tout s'est bien passé pour Marie-Claude hier. Gros bisous les filles!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 6 Avr - 11:07

Bonjour les filles:-)
Pas eu besoin de tampon finalement, le travail avait débuté doucement... Accouchement rapide :-)
Déjà à la maison depuis hier en fin d'après midi.
Notre fille s'appelle Léonie. Papa et grand frère aident beaucoup :-)
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 6 Avr - 12:03

Félicitations!!! Je suis tellement heureuse pour vous!

J'ai très hâte de voir la binette de Léonie!

Rapide comment? Est-ce que le travail a commencé mercredi soir? À quelle heure est-elle née? Tu as eu ton congé vraiment vite!

De mon côté, mes deux virées à Montréal pour des ventes entrepôt jeudi et vendredi n'ont rien déclenché... Heureusement parce que maman a encore bien des choses à faire! Wink

Bonne journée!
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 6 Avr - 14:02

Merci pour juliette.

Marie Claude toutes mes félicitations. Bienvenue a leonie, très jolie prénom.

Qui sera la suivante....

Bon dernier preparatif magalie, satellite et souris

Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 6 Avr - 14:55

Félicitations Marie-Claude , c'est un très beau prénom que vous avez choisit !

Et puis les macarons Magalie , est-ce qu'il sont bon , ça me semble extrêmement compliqué à faire
Magali02

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 7 Avr - 8:58

Marie, félicitations!!!! Bienvenue à ta petite Léonie (j'aime bcp aussi ce prénom!)
Chanceuse d'avoir eu un accouchement rapide! dis donc ils vous gardent pas longtemps à la maternité au Québec!!!
Profites bien de ta petite merveille et donnes nous de vos nouvelles quand tu auras un moment!

Souris, les macarons c'est pas simple! pfff j'ai en d'abord fait au chocolat, mais j'ai trop cuit les coques, donc j'ai réessayé au caramel beurre salé, la cuisson était ok mais ils sont pas super jolis! j'ai pas assez 'macaroné' la pâte pour les coques. mais bon ils sont bons!!! un jour j'arriverai à en faire des jolis ET bons!

Du coup, il me restait plein de jaunes d’œufs et de la ganache au chocolat, pour pas les perdre, j'en ai fait une crème pâtissière et pour utiliser cette crème, j'ai fait des choux à garnir (on appelle ça des éclairs chez nous). Donc bilan de ma journée: une trentaine de macarons et une 15aine de choux au chocolat... pour 2 personnes!!! Et moi j'étais bien lessivée par cette journée debout à cuisiner! mais c'est bonnnnn et mon homme était ravi! Heureusement que j'ai pu congeler les macarons parce que sinon on n'en serait pas venu à bout!

Aujourd'hui, mon homme a bien avancé la chambre, cet après midi il ne lui reste plus que le lit à monter. Il nous restera l'armoire à aller chercher et à monter et la déco à faire. Je vous mettrai une photo quand cela aura bien pris forme!

Du coup, je vais pouvoir commencer à ranger les affaires dans ces nouveaux meubles et faire la valise de mon bout de chou.

J-7 pour moi et ça me fait bizarre de savoir le jour et l'heure! mais je ne réalise pas encore trop en fait! Retourner dans une maternité, au bloc.. me fait tellement peur par rapport à la dernière fois où tout a viré au cauchemar que je n'arrive pas à me projeter à lundi et encore moins au delà de lundi. Si j'avais une baguette magique, je nous projetterai à mardi prochain directement!

Passez un bon dimanche les filles!

Et peut être que cette semaine, ce sera le tour de qqn? Je lancerai bien les paris pour Satellite! Wink
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 7 Avr - 13:18

Bonjour les filles,

Après une nuit difficile: problème à m'endormir, douleurs au col, cinq fois aux toilettes, crampe dans le mollet, mon garçon qui m'appelle à 6h... je file tout croche aujourd'hui! La peinture ira donc à demain...

Je vais tenter d'avancer quelques petits trucs pas trop forçants à la maison.

Magali, je ne sais pas si c'est pratique courante de sortir aussi vite de l'hôpital au Québec! Lorsque j'ai accouché d'Alexis le vendredi soir, nous ne sommes sortis que le lundi midi! Ils voulaient s'assurer que l'allaitement était bien parti avant de me laisser aller. Je crois donc que c'est du cas par cas.

Marie, je suis jalouse de ton accouchement rapide! J'ai l'impression que ma poupoune de près de 9lbs sera plus difficile à sortir, comme l'a dit mon médecin! À travers ma bedaine jeudi, il sentait une bonne tête!

Magali, tu me donnes faim! Passez une bonne journée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 8 Avr - 15:19

Salut les filles !
je passe en coup de vent encore ...
je suis entrée à l'hôpital mercredi soir comme prévu, pas besoin de tampon pour mon col, j'étais à 3+... monitoring tout était beau ... on a fait notre pré-admission et prises de sang pour le lendemain.
le matin on m'a injecté de l'oxytocine, perforé membrane et le travail a débuté ... 4h30 plus tard, on avait pupuce dans les bras !!! j'ai pris la péridurale vers midi ... 13h33 Léonie poussait son premier cri !! quel soulagement, vous avez pas idée !!
j'ai décidé de ne pas allaiter. ça n'avait pas bien été pour Isaac et l'hôpital m'avait mis beaucoup de pression... je ne voulais pas de stress supplémentaire pour bébé espoir ... donc biberon dès le départ. je ne produis pas/peu de lait (oui ça se peut !!!) je n'ai jamais eu de montée laiteuse en 3 grossesses !
pour Isaac nous étions restés 5 jours à l'hôpital vu que l'allaitement n'allait pas bien et que bébé était déshydraté !!! ça leur a pris du temps avant de nous offrir une préparation commerciale Evil or Very Mad ... mais bon c'est sûrement pour cette raison qu'on nous a retourné à la maison rapido presto ! Laughing
je n'ai pas déchiré, pas de points, pas d’hémorroïdes !!! bref rien à voir avec mes deux accouchements précédents ...
je vous souhaite tellement un accouchement comme le mien ! je pense que c'est la façon que la Vie a trouvé pour se faire pardonner de nous avoir enlevé Alycia Wink ou c'est notre ange qui a veillé sur nous
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 8 Avr - 15:20

Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 8 Avr - 16:59

Bonsoir les filles

Marie Claude tu as raison, on a assez souffert pour notre precedent accouchememt, cette accouchememt rapide et sanscomplication était bien mérité. Leonie est toute belle, profitez bien de ce bonheur tous les 4.

Magalie tu me donnes faim avec ces macarons et éclairs, c est une bonne idée de les preparer en prévision des futurs visites. J imagine que c est étrange d avoir la date de la rencontre avec ton bébé espoir. Tout va bien se passer.
Petit oiseau

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 8 Avr - 17:04

Bonsoir les filles

Marie Claude tu as raison, on a assez souffert pour notre precedent accouchememt, cette accouchememt rapide et sans complication était bien mérité. Leonie est toute belle, profitez bien de ce bonheur tous les 4.

Magalie tu me donnes faim avec ces macarons et éclairs, c est une bonne idée de les preparer en prévision des futurs visites. J imagine que c est étrange d avoir la date de la rencontre avec ton bébé espoir. Tout va bien se passer.

Satellite seras tu la prochaine...

Souris comment vas tu ?

Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 8 Avr - 20:36

Ah la belle puce! Ma nièce a reçu le même chapeau à l'hôpital à sa naissance. J'ai bien hâte de voir la binette de la mienne maintenant!

Marie, ne te sens pas coupable de ne pas allaiter. On fait toutes nos choix pour tirer le meilleur de notre situation. Pour Alexis, je m'étais dit "Si ça marche, tant mieux, sinon tant pis". Et j'adopte encore la même attitude.

39 SA aujourd'hui... Est-ce que la poupoune ira jusqu'à sa date? Peut-être se décidera-t-elle quand elle sentira que maman (plutôt la chambre) est prête...

Je suis bien émotive ce soir... Ce matin Alexis était aussi sensible quand je lui expliquais que sa grand-maman viendrait le garder pendant qu'on irait à l'hôpital. Il est venu les yeux plein d'eau, disant qu'il voulait rester avec papa et maman, qu'il allait s'ennuyer de moi... Pauvre ti-loup, j'ai l'impression qu'il ressent une certaine insécurité par rapport à tout ça. Il a peur d'être tout seul quand on le couche et qu'il n'entend pas de bruit dans la maison. C'est tout récent ce besoin d'être rassuré par notre présence... Ça me fait drôle de penser que la vie avec un seul enfant se terminera bientôt après 4 ans et demi... Souris et Marie, est-ce que vous ressentez ça?
Magali02

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 9 Avr - 10:50

Marie,
Re-félicitations pour ta petite Léonie, elle est super mimi avec son chapeau!

Satellite, 39sa! ça va bientôt être ton tour! Courage, les choses vont se mettre en place naturellement avec ton petit Alexis. Il sera bien content quand vous rentrerez avec sa petite sœur.

Aujourd'hui, j'ai fait les magasins et trouvé qq trucs pour la chambre, elle se poursuit tout doucement! il me reste encore des stickers à acheter, ainsi que des rideaux et le lustre et ça sera nickel! Miais ces dernières petites choses se feront après l'accouchement je crois car plus le temps de partir en vadrouille pour faire des achats. Je m'étais engagée à faire l'album photo des 30 ans de ma soeur pour la mi-mai et j'ai tjs rien fat... Mad donc à partir de demain je met sur cet album, scanner les vieilles photos, tout mettre en forme et réaliser un bel album. Parce que après j'ai peur de manquer de temps! Et envie de me consacrer à mon petit bout à 100%!

Et Souris, rien de nouveau chez toi?
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 9 Avr - 11:14

Bonjour les filles !

Marie-Claude ta fille est superbe , je suis contente que l'accouchement ce soit bien passé , c'est assez stressant comme ça !

Magalie tu m'impressionne avec ta pâtisserie macarons et éclairs , ça donne le goût d'aller manger chez vous !

Moi aussi Satellite ça me fait bizarre de savoir que bientôt mon fils ne sera plus enfant unique ça me stress et je suis contente à la fois , j'espère juste qu'il sera heureux d'avoir un petit frère !

J'ai vu mon médecin aujourd'hui , il n'a pas vérifié mon col , ma HU est à 34 pour 37 semaines , j'ai des contractions mais pas plus que d'habitude , je suis contente je n'ai pas pris de poids , ouf !
Mon test pour le strep est négatif et si rien ne se passe je vais avoir un stripping avant le 27 , mon médecin sera de garde

Petit oiseau ça va toujours bien avec ta puce ?
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 9 Avr - 23:17

Bonsoir les filles!

Ça y est, la première couche de peinture rose est donnée! J'ai hâte de voir le résultat... J'espère qu'on ne se sentira pas dans une grosse Bubble Gum!

Souris, pourquoi aurais-tu un stripping? Ta date n'est pas le 30 avril? Pourquoi ton médecin ne vérifie-t-il pas ton col à ce stade avant de te parler de stripping?

Marie, je ne savais même pas qu'on pouvait sortir de l'hôpital aussi vite... J'ai réalisé que j'ai mis 5-6 pyjamas et une trentaine de couches dans la valise de la petite! Je suis prête pour un long séjour! Wink

Magali, je suis bien contente pour toi que la chambre ait bien avancé ces derniers jours. Les petits détails iront après, et ce sera la même chose chez nous. Je saurai quoi faire pour me tenir occupée avec ma puce!

Bonne nuit!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 10 Avr - 9:56

Pour le stripping il m'en a parlé au cas ou je n'ai pas accouché parce que c'est sa fin de semaine de garde le 27-28 et que je serais 2-3 jours avant le terme.

Il a vérifié mon col la semaine passé et il préfère attendre à la semaine prochaine pour le vérifier , et ça fait mon affaire parce que c'est pas plaisant et que je me dit même si il est ouvert je suis à 37 semaines , donc bébé est à terme , il arrivera quand il voudra Smile. Mais j'ai trop hâte de le voir !!!

Je suis certaine que la chambre rose ça va être super beau, moi j'aime trop le rose !
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 10 Avr - 14:14

Bonjour les filles...

Stress au beau milieu de la nuit: j'avais l'impression de ne pas avoir senti ma puce bouger depuis un bout. D'habitude elle se manifeste toujours pendant que je lis au lit avant de me coucher ou me donne un coup lorsque je reviens d'un de mes pipis nocturnes, mais là rien... Je suis descendue à la cuisine boire un jus de fruits à 5h du matin et je suis retournée me coucher sur le côté gauche: quelques minutes plus tard, la cocotte s'agitait! Quel soulagement!

Pour le rose, je ne suis pas encore convaincue! On verra demain matin après deux couches!

À moins de rentrer à l'hôpital entre temps, j'ai mon rendez-vous demain matin. Hâte de voir si les choses ont progressé... Rolling Eyes

Marie et Petit oiseau, comment ça va avec vos filles?
Magali02

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 10 Avr - 15:43

Satellite,

Moi aussi mon petit bonhomme se fait plus discret ces derniers temps et j'aime paasss!!! il finit tjs par se réveiller quand on le cherche, mais il est pas pressé de se manifester! Il ne m'a pas causé de frayeur encore mais je sens qu'il dors de plus en plus, et je suis bien de ne pas aller au terme dans ces conditions.

Moi aussi j'aime bcp le rose, si ça avait été une fille, j'aurai joué la carte du rose à fond! lol
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mer 10 Avr - 22:42

Comme je comprends votre stress de ne pas sentir bébé !!!! Courage, ça s'en vient...
Je dois aller me coucher, pupuce ne prend pas de poids... Elle boit aux 4 hrs ... Ça l'air que c'est pas assez... On doit la réveiller aux 3 hrs...
Je pense a vous xx
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 11 Avr - 12:33

Bonjour les filles!

Non, je n'ai toujours pas accouché, mais mon médecin s'attend à me voir débarquer demain à l'hôpital! Wink Tout est beau côté poids, pression, petit coeur... et HU de 42 cm... Elle ne maigrit pas la poupoune! Mon col est ouvert à 2,5 cm, presque 3 et effacé à 90%... Le doc m'a dit de me dépêcher à terminer la peinture!

Si jamais ça ne se déclenche pas d'ici là, prochain rendez-vous mardi et probablement un monitoring. Mon médecin semblait fixer la date limite au vendredi 19 avril, mais il ne pense même pas que je vais me rendre à mardi. Et moi qui ai toute la misère du monde à réaliser que je vais ramener une petite fille... MA petite fille... très bientôt à la maison. En plus j'ai encore des cartes-cadeaux Thyme Maternité!

Qui sait si Magali n'aura pas son bébé avant moi?

Marie, es-tu allée au CLSC pour contrôler le poids de Léonie? Est-ce qu'elle est encore à son poids de naissance?

Bonne journée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 12 Avr - 0:01

Wow Satellite ! Mon col était pas mal à ça la veille de mon accouchement !!! Je te souhaite de tenir ta puce dans tes bras très bientôt :-)
Thyme font aussi des vêtements pour l'allaitement et divers accessoires LOL
Magali, Souris ? Est-ce que vous êtes parties à la maternité ???
Léonie a encore perdu un peu de poids ... Retour au CLSC lundi... Pas évident de la forcer à boire !
Bon weekend :-)
Magali02

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 12 Avr - 3:43

Coucou,

Moi tjs pas à la maternité et il vaudrai mieux pas, mon homme ne veut pas que j'accouche naturellement, il préfère la césarienne, ça le rassure vu nos antécédents!

Je suis tjs dans les préparatifs et le rangement des affaires puériculture. Hier j'ai monté son couffin, préparer les affaires de toilette et fini de ranger ses petites affaires.

Aujourd'hui je prépara ma valise et j'ai encore qq achats à faire de dernière minute (j'ai tjs pas de baignoire pour lui, je l'avais oublié!)

Satellite, ça devrait venir avant mardi vu l'état de ton col! bon courage et bonne chance pour l'arrivée de ta puce!

Après Juliette, c'est Léonie qui a des problème de poids, j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre pour elle aussi! Halala si vos miss commencent déjà à faire attention à leur ligne dès leur naissance, vous avez pas fini!!! Wink

Et Souris, où en es tu?

Petit Oiseau, tout va bien avec Juliette?

Bonne journée les filles!!!
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 12 Avr - 10:04

Bon matin les filles!

Ici les averses de neige ont commencé. Mon chum n'a pas pris de chance et travaille de la maison aujourd'hui... au cas où! Ma valise est bien avancée. J'ai des contractions, mais pas vraiment douloureuses.

Marie, ton col était à 3, mais tu as tout de même due être provoquée ou les contractions ont commencé toutes seules le jeudi matin? Comment te sens-tu par rapport à la perte de poids de ta puce? Est-ce que ça t'inquiète beaucoup? Mis à part la faire boire plus souvent, est-ce qu'il y a autre chose à faire? Est-ce qu'une autre sorte de lait pourrait faire une différence?

Magali, j'avais raison, la chambre de ton garçon sera prête avant celle de ma fille! Je n'aime pas la peinture qui sort trop lilas et foncé! Evil or Very Mad Je ne sais pas si c'est le stress causé par la chambre, l'imminence de l'accouchement ou le grand café bu hier midi, mais j'ai dû m'endormir vers 4h du matin! Pourtant je me sens sur le qui-vive ce matin... Un signe précurseur? Rolling Eyes
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 12 Avr - 17:38

AH AH AH oui Magali, c'est la réflexion que nous avons eu mon chum et moi !!! Les filles et leur poids Laughing déjà le début !!!

Bons derniers préparatifs Magali, ça s'en vient vraiment ! (j'avoue que ta cuisine m'a donné faim aussi !! Wink)

Mes contractions n'étaient pas douloureuses non plus Satellite !!! j'pense que ça sera pour bientôt ! tongue
J'ai quand même été provoquée mais mon corps a bien répondu à l’ocytocine je crois ... je pense que pupuce était prête (en tout cas plus que les 2 autres !)
Je panique que Léonie perde du poids !!! j'ai l'impression d'avoir perdu le tour ! Crying or Very sad on doit essayer de la faire boire plus souvent ET en plus grande quantité !!! facile à dire Rolling Eyes Elle prend souvent du temps à faire ses rots et régurgite près d'une fois par jour mais si le lait ne faisait pas, elle régurgiterait à tous les boires ... alors pas besoin de changer de lait. Celui qu'on a est bien (celui fourni à l'hôpital) Léonie l'assimile bien/digère bien car ses selles sont belles .... j'espère que ça va s'améliorer durant le weekend ....
Petit oiseau, aviez-vous des trucs !??! J'espère que tout va pour le mieux ...

HI HI HI bien hâte de voir si c'est un signe précurseur Satellite !

essayez de rester zen Wink je pense à vous @+
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 12 Avr - 19:10

Allo!

Toujours à la maison: je m'apprête à faire le découpage avec le nouveau rose... Je me croise les doigts pour un bel effet cette fois! Rolling Eyes

Comme mon médecin n'est de garde à l'hôpital que les vendredis, je dois en conclure qu'il ne m'accouchera pas encore pour cette grossesse-ci... Dommage... Crying or Very sad

Marie-Claude, Alexis aussi régurgitait beaucoup (presqu'à chaque boire), tellement que la pédiatre a pensé qu'il faisait peut-être une allergie aux protéines bovines. Pourtant il prenait du poids... Pas évident de savoir quelle quantité ils prennent quand on allaite! Quand je parlais de la sorte de lait, je ne connais pas grand chose là-dedans, mais je me disais qu'il en existait peut-être des plus riches pour des cas semblables. J'espère que tout rentrera dans l'ordre très bientôt!

Bonne soirée!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Sam 13 Avr - 14:28

Bonjour les filles !

Satellite c'est vraiment pour bientôt , moi aussi je ne dort pas très bien, le stress d'être vers la fin et ma maison est vendu et je dois quitter dans 2 mois et on a rien trouver encore donc mon chum et moi on panique un peu !

Moi j'ai toujours les même contractions que tout au long de la grossesse , je vais voir au prochain r-v si mon col a changé

Magalie, ça approche pour toi comment te sens-tu ?

Marie , c'est toujours stressant quand le bébé ne veut pas prendre assez de poids mais elle va y arriver

J'ai hâte de voir le prochain bébé
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 14 Avr - 8:51

Bon matin les filles!

Magali, tu as encore des chances d'avoir ton petit coeur avant moi! Malgré une journée de travaux physiques hier (retouches de peinture, nettoyage du plancher, aspirateur, déplacement de meubles, etc.), la poupoune apprécie toujours le confort de ma grosse bedaine! Je n'ai eu droit qu'à un gros mal de dos et tout de même plusieurs fortes contractions en fin de soirée. Un bon bain chaud a aidé à calmer les deux.

On profitera donc de notre journée pour continuer les préparatifs: repasser la jupe de lit, laver les draps contour, graisser la chaise berçante et faire si possible un beau ménage dans la maison. J'ai aussi promis à Alexis de faire des cupcakes au chocolat si je ne rentrais pas à l'hôpital aujourd'hui...

Souris, je compatis à ton stress! Je vous souhaite de trouver rapidement une maison à votre goût qui sera aussi disponible bientôt pour vous y installer.

Magali, demain le grand jour! Quelles sont les émotions qui t'habitent? Je vais penser fort à toi!

Marie-Claude, comment se passent les boires en fin de semaine? As-tu une balance pour bébé chez toi?

Bonne journée!
Magali02

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 14 Avr - 9:36

Départ pour la mat' dans une 1/2 heure!

Mes sentiments: pas mal de stress quand même et surtout, je n'arrête pas de me dire 'Pourvu que cette fois-ci je revienne à la maison avec mon bébé'. Il y a 16 mois, je m'étais préparée de la même manière, puis était partie impatiente pour la mat', impatiente d'avoir enfin mon bébé. Et rien ne s'est bien passé, donc là, quand je refais les mêmes gestes qu'il y a 16 mois, j'ai un peu d'appréhension.

Mais j'essaie de positiver et me dire que demain à cette heure-là, j'aurai mon bébé dans les bras. J'aimerai tant faire un bon de 24h en avant!

Courage à toi Satellite, car quoiqu'il arrive, tu auras ta puce cette semaine!

Souris après ce sera ton tour, à moins que ton petit bout soit pressé!

J’essaierai de vous tenir au courant avec mon téléphone car je ne rentrerai pas chez moi avant samedi au plus tôt!

A bientôt les filles!!!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Dim 14 Avr - 17:48

Je suis de tout coeur avec toi Magalie xxx
Ça va bien aller :-)
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 15 Avr - 13:38

Bonjour les filles!

J'espère que tout se passe bien pour Magali!

De mon côté, pas de signes d'accouchement imminent! Comme je n'avais lavé que le minimum de vêtements de bébé pour l'hôpital, je me suis mise à retrier la garde-robe bien garnie de la poupoune pour poursuivre la lessive. L'été est mieux d'être long et chaud, car elle a 18 kits estivaux à user! Shocked

La chambre prend forme: maman respire mieux! C'est très doux et féminin... Quand je rentre dans cette pièce, on ne dirait pas que c'est chez moi. Trop nouveau encore j'imagine! Pourtant elle était dans ma tête depuis longtemps!

Marie-Claude, as-tu de nouvelles photos de Léonie? Et de sa chambre?

Prochain rendez-vous demain matin, à moins que la puce en décide autrement. Mon médecin va être surpris de me revoir! Il était si certain que je ne passerais pas le weekend!

Bonne journée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Lun 15 Avr - 14:07

Pupuce a enfin repris du poids !!!!!
l'infirmière nous a conseillé de voir un ostéopathe ... j'attends un retour d'appel.

pas de nouvelles photos ! j'te dis que les boires aux 3 heures ça vient vite !
dimanche c'était l'anniversaire de mon père, nous sommes allés "bruncher". Léonie a fait ça comme une grande Very Happy

Souris, vous n'aviez pas de clause spécifiant que vous deviez trouver une maison ? vente conditionnelle à l'achat d'une autre !? qqchose du genre ? ça bouscule les plans un peu de faire des boîtes ! vous allez y arriver Wink j'espère que vous trouverez bientôt !
à quand ton prochain rdv ?

Tu redonneras des nouvelles de ton rdv demain Satellite !! et toi ? t'as des photos de ta chambre ?

j'espère que tout se passe bien pour toi Petit oiseau et Juliette (papa aussi bien sûr)

Magalie doit avoir son bébé dans les bras maintenant !!!!! j'espère que ça a aussi bien été que moi Smile vivement des nouvelles !

@+
Magali02

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 16 Avr - 1:02

Coucou je vs annonce la venue de notre petit Victor hier à 10h25. 3,120 kg de bonheur. tt s'est bien passé. je me remet de la césarienne. à bientôt et bon courage à satellite et souris !
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 16 Avr - 9:00

Félicitations Magali !!!!!!

Bienvenue à Victor ! quel soulagement hein Wink

prends soin de toi et redonne des nouvelles quand tu peux !!
xxx

courage Satellite et Souris ... votre tour s'en vient Very Happy
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 16 Avr - 10:37

Félicitation Magalie !

J'ai hâte de voir le beau Victor , j'espère que tu te remettra vite de la césarienne !

Satellite ta cocotte se fait attendre , ça te laisse le temps de tout finaliser avant son arrivée !

Marie pourquoi un ostéopathe , pour la tête plate ?

On visite 4 maisons aujourd'hui , je me croise les doigts pour qu'on trouve aujourd'hui !
Non nous n'avions pas de clause comme ça et notre agente ne nous en a pas parlé mais on voulait quand même que ce soit rapide car on a pas de chambre pour le bébé . Pour l'instant avec le moïse dans la chambre c'est parfait mais dépassé 3 mois il va être trop grand , ça va lui prendre sa chambre.

Cet après-midi on commence le cours de natation de mon garçon, il a tellement hâte

Sinon je vois le médecin jeudi

Bonne journée sous la pluie les mamans
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Mar 16 Avr - 11:40

Tout d'abord, félicitations Magali! Very Happy J'ai bien hâte de découvrir le beau Victor!

Je viens de voir mon médecin: HU de 44 cm et col ouvert à 3 cm... Il est temps que j'accouche! Il a décollé un peu les membranes, et depuis j'ai mal au ventre!

Il m'a envoyé prendre un rendez-vous à la clinique GARE de l'hôpital puisque j'ai dépassé ma date et que la hauteur utérine est déjà très élevée. On pourra vérifier quel est le poids du bébé et s'il y a trop de liquide. Ce sera donc jeudi après-midi et déclenchement vendredi si la poupoune ne se décide pas avant!

Dans l'ascenseur, une infirmière a demandé à une autre: "As-tu vu sa bedaine?" en faisant des gros yeux. Puis elle m'a demandé c'était pour quand. Ça faisait drôle de répondre "Pour hier!"

Je serai peut-être de retour à l'hôpital tantôt... Les contractions commencent à être douloureuses! Shocked En plus, le timing serait parfait: ma belle-mère qui doit s'occuper d'Alexis pendant l'accouchement est en ville aujourd'hui avant de repartir ce soir en Outaouais.

Souris, bonne chance dans vos recherches de maison aujourd'hui! J'espère que vous trouverez pour te soulager de ce stress avant l'accouchement!

Marie, bravo à ta puce qui reprend du poids! Ne lâchez pas! Pour les photos de la chambre, je vais attendre qu'il y ait plus d'éléments décoratifs en place avant!

Bonne journée!
Souris

MessageSujet: Re: maman d'avril   Jeu 18 Avr - 9:33

Bonjour les filles !

Je suis de retour du médecin , ma HU a enfin augmenté à 36 cm pour 38 sa , mon col commence à s'ouvrir mais il est juste à 1 cm , donc je vais prendre mon mal en patience , ça ne sera sûrement pas pour cette semaine.

On a fait une offre sur une maison hier et j'attends une réponse Smile

Satellite , ta cocotte est toujours au chaud ?

J'attends de vos nouvelles les mamans
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 19 Avr - 8:39

Satellite a peut-être maintenant sa poupoune dans les bras !!?!? Shocked

j'ai manqué un ti bout !
Léonie boit encore aux 3 heures ... c'est pas évident quand ça lui prend 1 heure pour boire un peu moins de 4 oz (entre 80 et 110 ml)

c'est l'infirmière du CLSC qui nous a conseillé un ostéopathe ... Pupuce se cambre vers l'arrière au moment de faire son rot et elle pleure ... ça lui prend une éternité faire un rot ! et ça devient laborieux de la tenir et d'essayer de lui en faire faire un !! elle a beaucoup de gaz ...
on a eu un rendez-vous hier matin et elle avait qqchose coincé entre les deux omoplates et un autre petit qqchose dans le dos à droite (!?) en tout cas, elle fait des rots beaucoup plus facilement depuis hier après midi ! Shocked elle ne hurle plus au moment de faire un caca !!!
elle pleurait seulement pour faire un rot ou un caca ... c'est un super bon bébé I love you

Souris, je vous souhaite que ça fonctionne pour la maison !!!
ouverte à 1 ... ça commence quand même !!

bon weekend les mamans sunny
Satellite

Petit ange 2

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 19 Avr - 18:37

Bonjour les filles!

Un petit mot pour vous annoncer la naissance de notre choupette Very Happy (qui n'a pas encore de prénom officiel)! Elle est née mercredi le 17 avril à 4h56. Notre poupoune pesait 9 lbs et 10 oz 1/2 (4,38 kg) pour 21 pouces (53,5 cm)! On ne se doutait pas qu'elle serait costaude à ce point-là! Shocked Après un début de vie un peu difficile, elle se porte maintenant à merveille et maman aussi, quoique fatiguée!

Je viendrai bientôt vous raconter l'accouchement et les heures qui ont suivi.

Bonne soirée!
MarieC73

MessageSujet: Re: maman d'avril   Ven 19 Avr - 19:12

OUCH !!!!!!! c'est quasiment 10 lbs ça !!!!! Shocked
ma fille a encore du lousse un peu dans ses kits "newborn'' Laughing

Contente de savoir que vous vous portez bien maintenant !!!!
êtes-vous rendus à la maison ?

gros bisous à ''choupette'', Alexis, toi et ton chum I love you tout plein de bonheur ! xxxx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman d'avril   

maman d'avril
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant