DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La peur de se projetter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gernouille1

avatar

Nombre de messages : 909
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: La peur de se projetter...   Jeu 9 Aoû - 21:03

J'imagine que je ne suis pas la seule à le vivre. Ça me prend tout mon courage pour l'écrire parce que juste de le faire, ça me fait peur: j'ai constamment la peur de provoquer le malheur.

Je suis une fille généralement positive dans la vie. Nous avons eu des pépins pour chaque grossesse, la dernière s'est à moitié mal terminée et pourtant, j'arrivais à garder espoir, je m'imaginais avec mon bébé. Dès le test de grossesse, je m'inscrivais dans des groupes de "bédaine" pour échanger. Même si les médecins ne nous donnaient pas beaucoup de chance d'avoir Florance vivante, on pensait positif, on se renseignait, on parlait beaucoup d'elle, on voulait vivre la grossesse pleinement et profiter du temps qu'elle était en vie. Le jour de l'annonce de sa mort, je suis venue ici, j'écrivais beaucoup.

Et puis me voilà enceinte de nouveau et je n'ose même pas l'écrire officiellement ici. Je survole les mamans qui attendent leur bébé pour le même mois, je participe parfois aux autres mois quand je peux apporter quelque chose mais jamais je n'ai mentionné que j'étais enceinte. Je regarde le tableau des bedaines chaque semaine et je n'ai pas le courage de m'y inscrire... j'ai trop peur que ça tourne mal.

Pourtant, à la maison, on a déjà acheté un pyjama rose et un pyjama bleu pour l'hôpital et j'ai commencé le journal de bébé... est-ce tant parce que j'y crois ou parce que je veux me créer des souvenirs au cas où se tournerait mal de nouveau. Ces maigres souvenirs, c'est tout ce qu'il me reste de ma petite Flo.

Je n'arrive pas à m'imaginer avec mon bébé tout rose dans les bras. Peut-être une façon de me protéger après ce que j'ai vécu? Sans aucun doute mais je ne me reconnais pas. Ce n'est pas moi. Même avec ma petite Florance si mal en point, j'y arrivais parfaitement alors que cette fois bébé est en santé.

Vous êtes comme ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orchidée

avatar

Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

MessageSujet: Re: La peur de se projetter...   Jeu 9 Aoû - 22:17

Moi, je l'étais et, ce jusqu'à la fin, je n'ai pas cru à la venue de Sacha. Maintenant il est là et ça va, mais je suis toujours restée en suspend jusqu'à ce que je l'ai enfin dans mes bras, en vie. J'ai été assez septique que je n'ai pas fait sa chambre avant mes 33 semaines de grossesse et que rien n'est entré dans la maison pour le bébé avant 30 sem. J'ai reçu mes 1iers cadeaux à 37 sem et j'ai promis une crise de colère de l'enfer à n'importe qui voulait me faire un shower. Donc non tu n'es pas seule et oui ça peut être comme ça longtemps. Félicitation pour cette nouvelle grossesse et profite en bien, malgré tout. Dis toi que qui ne risque rien, n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azfamily

avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: La peur de se projetter...   Ven 10 Aoû - 3:43

Ah, enfin tu fais ton 'coming-out' ! ça fait un moment que je suis tes messages et que j'avais compris mais j'attendais que tu le dises, que tu l'écrives en gras pour te féliciter !

Félicitations !!!
Alors, c'est prévu pour quand ?

J'ai posté un message dans le même sens il y a qq jours. Oui, je crois que c'est le cas de bcp de mamanges, même de celles qui ne sont pas particulièrement inquiètes ou négatives de nature, et c'est mon cas...

Oui, c'est normal de ne pas arriver à s'investir de la même façon pour cette grossesse que pour les précédentes mais comme le disait certaines ici, et ma SF me l'a confirmé hier, se poser la question, c'est déjà un investissement d'amour pour ce petit bout.

Nous étions à notre 1er cours d'haptonomie hier et vraiment, vraiment, je le conseille à tous les parents qui comme nous, ont du mal à y croire. Dès que mon homme a commencé à bercer mon ventre et notre petite pépette, elle s'est mise à se tortiller d'aise, elle n'a pas arrêté tant qu'il avait ses mains sur moi. C'était la 1ère fois qu'il me touchait le ventre depuis le début de la grossesse et l'a senti remuer. Je te garantis qu'il n'y a pas mieux pour créer un lien avec bébé, commencer à y croire, et surtout faire qqchose pour lui !

Un pas après l'autre et nous y arriverons ! Tu as déjà acheté qqchose pour ce petit bout, ce que moi je n'ai pas encore réussi à faire à part un doudou (en ayant en arrière pensée que même si ça se passe mal, elle aura besoin de son doudou alors vois la confiance en l'avenir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gernouille1

avatar

Nombre de messages : 909
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

MessageSujet: Re: La peur de se projetter...   Ven 10 Aoû - 6:13

merci Orchidée d'avoir pris le temps de me raconter ta grossesse, ça fait plaisir de voir que je suis "normale"!

azfamily; tu m'as bien fait rire ce matin! Je pensais pourtant passer inaperçue sur le forum, ou du moins dans cette section. Ça l'air bien les cours d'aptonomie, je ne crois pas que ça existe ici. Pour mon homme, c'est l'inverse de moi: il s'investi beaucoup plus dans cette grossesse qu'il ne l'a fait pour la 2e et la 3e où il y a eu des pépins. Il me flatte le ventre constamment et me surveille pour que je prenne soin de moi alors qu'avant, il ne s'en préoccupait pas outre mesure, du moins pas à ce point. Je te suis pas trop loin derrière, j'en suis à 16 semaines pile poil. Je viens de franchir l'étape où je m'étais ramassée à l'hôpital en hémorragie, le moment où tout a chavirer pour Florance. Même si ça me rassure, je ne respire pas mieux pour autant: mon placenta est preavia et dû à mes 3 césariennes antérieures, ça pourrait être fort compliqué à l'accouchement. Jusqu'à ce que je vois mon doc, je me voyais morte sur la table d'opération. Je serai totalement rassurée quand la spécialiste et le gynéco me diront la même chose que lui le mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mnour

avatar

Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: La peur de se projetter...   Ven 10 Aoû - 8:23


Tout d'abord, je veux te souhaiter toutes mes félicitations pour cette grossesse. J'avais aussi remarqué que tu semblais être enceinte par tes propos... Contente que tu es fais ton ''coming-out'' !
Il est tout à fait normal d'avoir des périodes de doutes et de craintes lors d'une grossesse espoir. Moi, je vis ma 2 ième grossesse espoir actuellement et comme toi, j'ai eu des périodes de doutes, soit en début de grossesse près de la date d'écho morpho et récemment avec l'annonce de mon diabète de grossesse... Suite à l'écho, j'ai voulu me rapprocher de mon bébé, lui donné son identité. Mon conjoint lui a acheté quelques petits vêtements, de mon côté, j'ai acheté 2 pyjamas de la même collection 1 pour ma grande de 1 an et un autre pour ma petite Allya qui s'en vient. C"était le plus que je pouvais faire à ce moment là.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, j'ai passé le cap de mon ange il y a quelques jours... Et depuis un moment je fais le décompte des jours qui me reste à avoir ma grosse bedaine car j'ai réellement hâte de la voir ! Bref, laisse-toi du temps et tu verra que tôt ou tard tu te projettera dans le futur avec ce bébé qui grandit en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La peur de se projetter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: