Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon Elvira, mon etoile... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Elvira, mon etoile...

Aller en bas 
+3
lauriev
miliange
Elphyra
7 participants
AuteurMessage
Elphyra

Elphyra


Nombre de messages : 6
Localisation : blaye
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elvira
Décédé(e) à : 34S + 4J
Le : 13/07/2012
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:35

Bonjour,


Voici notre histoire, après une FC naturelle au moi d'octobre qui à durer dans le temps car j'avais un tôt HSG résiduel. Lors de la visite de contrôle le 03/12, nous apprenons que nous allons avoir un bébé. Noël allait avoir une autre saveur.

Nous voilà heureux comme tout, 1er échographie tout va très bien, clarté nucale à 1,7 mm et résultat du tri test 1/800, donc aucune raison de faire une amniocentèse. Nous sortons heureux nous venions d'entendre pour la 1er fois le petit cœur de notre bébé.

2ème échographie, le jour de la St Valentin, nous sommes heureux nous découvrons notre petite princesse, et là pendant 45 minutes elle est examiné sous toute les coutures, rien d'anormal aucune malformation notre princesse grandit bien mais serra un petit gabarit, poids prévus à terme entre 2k600 et 2k800. Rien de bien alarmant.

3ème échographie, 33 semaine, bébé bouge beaucoup, et là bébé à profiter mais la gynéco constate que son fémur et un peu petit et trouve une légère asymétrie au niveau de son cœur. Elle nous dit "je ne sais pas" je préfère vous envoyer faire une écho de 2ème intention.

Et là nous nous engouffrons dans un énorme broyeur, écho de 2ème intention, rien de plus, princesse est mal placé son dos est contre mon ventre du coup on ne voit pas grand chose à l'écho.Visite chez le généticien, amniocentèse d'urgence à 34SA, et deux jours plus tard le verdict tombe notre princesse est atteinte d'une trisomie 21.

Nous avons décidé de na pas la garder, j'ai donc accouché le 13/07 à 00h05 de notre petite Elvira suite à une IMG.

Nous sommes anéantis, la chambre de bébé est resté intacte pour que vienne se nicher un nouveau bébé, chaque jour, chaque seconde je pense à elle, elle me manque terriblement mais l'envie de recommencer une autre grossesse est très présente. Nous attendons le RDV du 31/08 avec la gynécologue et le 03/09 avec le généticien pour savoir si nous allons pouvoir entamé les essais pour donner un petit frère ou une petite sœur à notre étoile.


Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:23

Bonjour maman d'Elvira,
Quelle tristesse à chaque fois de découvrir une nouvelle mamange.
Sache qu'ici tu trouvera réconfort et compréhension.

Ta petite Elvira est partie récemment (2 jours après Lylian) la blessure est encore profonde. Pourtant, comme toi, l'envie de mettre en route une nouvelle grossesse est de plus en plus présente. Mais je me laisse au moins le temps de mon rdv chez le gynécos le 14/09 (résultats d'analyse du placenta), car j'ai quand même peur que ce désir de grossesse soit inconsciemment le souhait de sentir à nouveau mon petit bonhomme dans mon ventre. Il faut être prêt à accueillir dans son ventre un bébé autre que celui qu'on vient de perdre.
Je pense aussi qu'envisager une nouvelle grossesse permet d'avancer dans son deuil, mais après, chacun son rythme.

Par contre, si je peux me permettre, je ne suis pas sûre que conserver la chambre d'Elvira intact pour ton futur bébé soit une bonne idée : pour toi pour éviter les amalgames et pour ton bébé espoir. Je ne te juge pas mais me permet juste de te donner mon avis. J'espère que tu ne m'en veux pas.

Je te souhaite bon courage. Une pensée pour ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Elphyra

Elphyra


Nombre de messages : 6
Localisation : blaye
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elvira
Décédé(e) à : 34S + 4J
Le : 13/07/2012
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:27

Merci Miliange pour ton message.

Je ne t'en veux pas du tout, en faite nous avons toujours consédèrer la chambre comme celle du bébé pas d'Elvira, les choses qui lui étaient propre sont dans un sac bien rangées et ces doudous partis avec elle. La chambre est redevenu neutre si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:00

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmis nous, maintenant tu est devenu une mamange comme nous toute ici. Je te souhaite beaucoup de courage, et j'ai une pensée toute particuliére pour ta petite Elvira.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainegautreau

marjolainegautreau


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : beaune
Je suis : Maman de
Ange(s) : malaurie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 19 mars 2012
Date d'inscription : 02/07/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:58

Forcément ton histoire me touche particulièrement car j'ai perdu ma fille de la trisomie 21 aussi mais moi elle est partie toute seule dans mon ventre à 36 semaines. Je te souhaite beaucoup de courage tu verras la douleur s'apaise un peu avec le temps...je suis enceinte de 2 mois et demi de mon bébé espoir et jeudi j'ai une biopsie du placenta pour voir si tout va bien ! n'hésite pas si tu as besoin d'aide...gros bisous à toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Elphyra

Elphyra


Nombre de messages : 6
Localisation : blaye
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elvira
Décédé(e) à : 34S + 4J
Le : 13/07/2012
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:25

Bonjour les filles

Merci à toutes pour vos messages, j'ai eu mon retour de couche samedi, et bien je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je me sens soulager. J'ai le sentiment que cela viens clore notre cauchemars et que cela nous ouvre les portes de l'avenir.

Bien évidement, elle me manque chaque seconde. Je pense à notre étoile, je regarde le ciel chaque soir en lui disant que je l'aime mais que j'ai besoin de lui donner une petite sœur ou un petit frère et qu'elle nous donne la force.

Cette dure épreuve nous à souder plus que jamais avec mon chéri d'amour et nous à donner encore plus de force face à l’extérieur.

Bonne soirée à toutes

Bisous Mon Elvira, mon etoile... 198240
Revenir en haut Aller en bas
Elphyra

Elphyra


Nombre de messages : 6
Localisation : blaye
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elvira
Décédé(e) à : 34S + 4J
Le : 13/07/2012
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:29

Bonjour à toutes

Voilà 1 mois que ma princesse nous à quitter....

Je pense chaque seconde à toi et ton papa aussi

Nous t'aimons tant mon ange... Mon Elvira, mon etoile... 404376
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:53

joyeux mois d ange a Elvira Mon Elvira, mon etoile... 506153 Mon Elvira, mon etoile... 506153
veille sur tes parents
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elphyra

Elphyra


Nombre de messages : 6
Localisation : blaye
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elvira
Décédé(e) à : 34S + 4J
Le : 13/07/2012
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:14

Bonjour à toute

Merci Sylvie pour ton message...

Hier à était une journée difficile, beaucoup de larme, mais nous avons beaucoup parler avec mon chéri cela à permis d'alléger le fardeau.

J'ai fondu en larme en voyant la pub d'un célèbre site pour les albums photo ou une maman offre un album de photo de leur fille à son mari. je me disais jamais je pourrais offrir cela à mon chéri.

Parfois je perds espoir d'avoir un autre enfant, je trouve le temps tellement long jusqu'à cette visite chez la gynécologue et le généticien.

Aujourd'hui je me sens mieux mais je perds confiance.

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:26

je t'envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: tt   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:11

courage pour l'attente avant les rdv
j'espere que vous aurez des réponses.
Profites de ce temps pour laisser partir ton étoile
et te remettre sur pieds
car il en faut du temps.
enfin c'est mon avis. prends soin de toi

Douces pensées à ton étoile Elvira
Revenir en haut Aller en bas
Elphyra

Elphyra


Nombre de messages : 6
Localisation : blaye
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elvira
Décédé(e) à : 34S + 4J
Le : 13/07/2012
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:27

Bonjour à toute

Nous avançons, chaque jours notre étoile nous accompagne, nous savons qu'elle veille sur nous.

Nous comptons les jours qui nous sépare de la visite chez la gynécologue qui on espère pourra nous donner le feu vert et donner à notre Elvira un petit frère ou une petit sœur.

Hier soir nous regardions à la nuit tombée le ciel et te disant que nous t'aimions si fort.

Nous pensons si fort à toi

Nous t'aimons tant mon ange, mon Elvira, mon étoile veille sur nous, donne nous la force.

Ta maman et ton papa qui t'aime tant
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mon Elvira, mon etoile... Empty
MessageSujet: Re: Mon Elvira, mon etoile...   Mon Elvira, mon etoile... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:13

oui la date du rendez vous est toujours attendue avec beaucoup de craintes et d'appréhensions

Elvira veillle sur vous

je vous envoie beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Elvira, mon etoile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parfois on fixe une etoile dans le ciel, les larmes parle d'elles memes ...Harmonie mon étoile
» toi mon etoile
» Léonie... une étoile filante
» Mon etoile
» Ma petite étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: