Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour éviter la solitude I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour éviter la solitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour éviter la solitude Empty
MessageSujet: Pour éviter la solitude   Pour éviter la solitude Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:24

Le 9 mars, j'ai eu l'impression de gagner à la loto..j'étais enceinte. Ma première grossesse !!. J'étais très anxieuse, j'avais peur de le perdre. Tous le monde me disait *relax, tu nuis au bébé*. Dans mon fort intérieur je savais qu'il y avait un problème. Suite à 2 échographies, le bébé n'étais pas asser développer. On me disait que c'étais normal avant les 3 mois.. que j'avais mal calculé mes dates...mais moi je savais très bien que j'avais bien calculé et que le bébé avait 2 semaines de retard. Lors de mon échographie à 14 semaines pour la trisomie..son petit coeur ne battait plus. Il ne bougait plus. Ils m'ont dit que selon les mesures cela faisait 1semaine et demi qu'il était mort. Alors ma vie à basculer...

J'ai eu un curetage très douloureux et traumatisant. Comme j'étais en retrait préventif j'ai du retourner travailler 1 semaine après.. subir les regards et répondre aux gens qui disait que la grossesse m'allait bien...

J'ai pleurer , crier, en n'a voulu au monde entier. J'étais incapable de regarder une femme enceinte. Malgré le fait que j'ai rapidement compris que c'étais mieux pour mon bébé car il était malade, cela n'a pas apaisé ma douleur et mon sentiment de vide. J'ai compris que mon bébé m'a fait un cadeau..un immense cadeau... ma petite Rosalie est partie par elle-même...nous n'avons pas eu a prendre une décision qui aurait briser notre coeur.

Ma famille ma dit qu'ils avaient eu des soupçons car le bébé avait du retard. Pourtant quand j'en parlais enceinte, il me reprochait de trop m’inquiéter. Je leur ai voulu pour ça.. Sad

Plus le temps passait, plus j'ai sentie que les gens s'éloignaient et n'étaient plus aussi supportant. Moi je suis restée avec ma douleur. Ma mère ma dit d'arrêter de m'apitoyé sur mon sort et qu'il y en aurait un autre bébé... pendant ce temps elle continue d'acheter des choses de bébé et me les montres alors que je lui demande de ne pas le faire. Elle qui a vécu la même chose.....elle aurait du comprendre.

Je me suis mise à me sentir honteuse d'avoir de la peine, de souffrir, de détester ces femmes enceintes qui ont droit au bonheur. alors j'ai essayer d'arrêter d'en parler.

Le temps a passé et la douleur a diminuer et changer. Je peux maintenant regarder ma photo d'échographie et éprouver de la tendresse pour mon bébé. J'avais le sentiment que c'étais une fille alors je lai nommé Rosalie..ma petite Rosalie.

Certains membre de ma famille semble ne pas comprendre, on m'a dit que je voulais trop.... Moi je me dis que c'est mieux que pas asser...

Ca va faire 3 mois maintenant que mon bébé est décédé. Je trouve cela difficile depuis 2 jours..j'y pense beaucoup alors j'ai décider de venir sur ce site car je me sens comprise et moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour éviter la solitude Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter la solitude   Pour éviter la solitude Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:24

courage San ...
Malheureusement l entourage ne comprend rien ... ils oublient si vite notre bébé ... alors que nous on l oubliera jamais ... ici tu peux parler de tout ce que tu ressens on sera la pr toi
a bientot
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour éviter la solitude Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter la solitude   Pour éviter la solitude Icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:09

Jamais plus nous ne serons les mêmes après la perte de nos enfants.
Ce ne sont pas forcément les autres qui ont changé mais nous mêmes sommes différentes....
Chacun vit sa perte de manière différente mais nous nous rejoignons toutes dans la détresse et la douleur...
Nous nous sentons tellement impuissante face à tant d'injustice, tellement vide sans nos enfants, tellement coupable de ne pas avoir su mener cette grossesse à terme, quelles qu'en soient les raisons... Comme si leur absence n'était pas suffisante, il nous faut encore lutter contre la culpabilité alors que nous les désirions tellement fort....
Tu as le droit de te sentir mal et de pleurer ton bébé partit trop tôt. C'est normal et un passage "obligé". Même si un jour tu as un autre enfant, tu penseras toujours à ta princesse qui a sa place dans ta vie et dans votre famille. Elle fait désormais partie de toi...
Aussi pénible que ce soit, la nature fait parfois bien les choses lors de sa sélection mais le fait de savoir que nous n'avons pas eu à prendre une décision bien malgré nous, ne rend pas les choses moins douloureuses.
Dès que nous apprenons notre grossesse, nous nous projetons dans l'avenir et nous sommes déjà maman. Nous ne pouvons pas lutter contre ça...
Décidément, le "travail" de deuil porte bien son nom mais je dirai que ce sont des travaux forçés!!!
Courage petite maman... Nous sommes toutes là pour nous soutenir et pour avancer un jour à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour éviter la solitude Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter la solitude   Pour éviter la solitude Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:10

Merci pour les encouragements

Effectivement j'ai l'impression que mon bébé est parti avec une partie de mon coeur. Je pensais pas qu'il était possible de souffrir autant. Plus jamais je serais pareil.
Je dois dire que j'ai un conjoint merveilleux sur qui je peux compter, la communication nous a beaucoup aider. Lui aussi a beaucoup souffert mais différemment.

Merci beaucoup pour le soutien
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour éviter la solitude Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter la solitude   Pour éviter la solitude Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:05

Père et mère souffrons tous les deux du départ prématuré de nos petits. Nous l'exprimons de manière différente tout simplement...
Nous les femmes, nous exprimons plus facilement, nous mettons des mots sur nos émotions, sur notre ressenti... Les hommes sont plus discret à ce niveau-là. Les réflexions du style :"Un homme ne pleure pas" sont toujours tenaces...
Heureusement, les choses bougent un peu mais nos conjoint sont quand même dans la retenue... Pourtant, nous avons besoin d'entendre qu'eux aussi ont aussi mal que nous, que leur bébé leur manque tout autant, qu'ils sont aussi dans la détresse....
C'est une très bonne chose que vous puissiez en parler ensemble. C'est la meilleure thérapie qui soit, à mon sens....
Courage petite maman...
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

Pour éviter la solitude Empty
MessageSujet: Re: Pour éviter la solitude   Pour éviter la solitude Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:28

Une épreuve comme ça change effectivement notre perception de la vie

ça fait 3 mois moi aussi et malgré que je pleure moins, la douleur est encore là et je pense que ma puce me manquera toujours ...

courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour éviter la solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour éviter la version ...merci p'tite fleur!!!
» Pour celles qui veulent changer de lait en poudre: quel lait éviter (trop d'alu)
» Solitude quand tu nous guette !!!
» solitude
» Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: