Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le coeur lourd I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le coeur lourd

Aller en bas 
+3
Charlotte83
milieg
Sylvie la nordiste
7 participants
AuteurMessage
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:50

coucou les mamanges,
ce soir j ai le coeur lourd. je ne sais pas pkoi j y pense tant alors que je viens de passer une super journee.. je pense a ma fille, a ce que je serais en train de faire si elle etait là, .... que c est dur et penible ...
Revenir en haut Aller en bas
milieg

milieg


Nombre de messages : 16
Localisation : Pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 19 jours de vie


Et maman de jules né le 20/09/2010 et d'elise née le 05/04/2012
Le : 06/06/2009
Date d'inscription : 06/08/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:27

Bonsoir Sylvie, je comprend ce que vous resentez!! et malgrés les 3 années passées cela m'arrive trés souvent aussi! On se demande a quoi ressemblerai notre vie si dame nature n'avait pas était aussi injuste!Il m'arrive de culpabilisé d'avoir passé une bonne journée ou une bonne soirée ou même d'avoir eu un fou rire alors que je suis une maman endeuillé. Depuis le départ de mon ange j'ai eu deux petites merveilles (Jules 23 mois et Elise 4 mois). Beaucoup de gens disent que je ne devrai plus etre aussi malheureuse car j'ai 2 enfants en pleine santé, mais ce vide et cette absence me pésent toujours autant...



Quand je vai pas bien je profite de ma douche ou autre pour laisser quelques larmes couler.

Je vous envoie un mouchoir virtuel pour essuyer vos larmes qui une fois qu'elles auront couler vous allégerons peut etre le coeur. Douces pendées pour nos andes...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:37

Je suis un peu dans le même état...
Mon mari est parti au chalet et je suis toute seule depuis samedi. Je suis sortie voir ma mère et ma soeur samedi puis dimanche, mais rien aujourd'hui et je déprime. Quand j'ai eu mon mari au téléphone, j'entendais les fils de son cousin derrière qui babillaient... et les larmes se sont mises à couler en me disant que je ne verrai pas mon fils jouer au chalet, faire ses premiers pas dans le gazon, observer les grenouilles...
Bref... je suis dans le même état d'esprit j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:48

il ya des hauts et des bas malheureusement .. ce matin tj aussi penible le reveil pr moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:02

Oui, c'est difficile cette alternance... avec le temps, il y a + de hauts, les bas sont moins intenses... mais reste que la douleur, quand tu es dedans... bin ça fait mal et le temps, le temps... calvaire, c'est long longtemps!!
Ne lâche pas ma belle. Ça va passer... c'est ce que j'essaie de me rappeler quand je suis découragée parce que j'ai l'impression d'accumuler les downs..!
le coeur lourd 889398
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:30

comme je te comprend moi aussi, je ressens ça! et encore plus aujourd'hui pour ces 3 mois!!!!!!courage mamange étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:48

je t'envoie plein de courage..il y a des moments ou c'est dur...courage sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:07

Aujourd hui reveil en douceur, des idees plein la tete, mon coeur semble s alleger .. je pense a beaucoup de mamanges avec qui j ai sympathisé et je me dis d avoir de la chance d etre tombee sur ce site. J ai tj l impression que ma fille est pres de moi . Avant je le vivais avec angoisse, maintenant je le vis sereinement. Je me souviens la bougie avec les ailes d anges dessus le jour de ce maudit rdv pr le compte rendu de ma belle Justine.
J ai un enorme manque d amour de ma princesse que j essaie de combler doublement avec mon petit Lucas qui lui est vraiment là et surtout en bonne santé... merci de mavoir lue
bisous
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:14

ça fait du bien d'avoir des journées qui commencent bien comme ça. Et elles seront de plus en plus nombreuses.
Tu as tout à fait raison, ta fille est près de toi et le sera toujours. Je pense qu'une fois qu'on a intégré cela, l'angoisse commence à disparaître.
C'est aussi mon cas. Accepter de n'avoir notre ange que dans le coeur, et c'est un grand pas que nous avons fait. On se sent mieux après et on recommence à aimer la vie, parce qu'on sait qu'ils sont là, avec nous, pour toujours... et qu'il y a un petit bonhomme à la maison qui respire la vie !

douce pensées à Justine et à Lylian
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:27

je pense que j avance bien... enfin jespere surtout ne pu reculer !
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:50

y a pas de raison sylvie! des haut et des bas y aura toujours! je me permet de reprendre ce que l'ont m'a ecris il y a quelque temps:

Nous sommes mamans d'un petit ange qu'on ne verra jamais grandir mais que toute notre vie on imaginera. Quand l'entourage aura oublié, nous on se dira:"elle aurait dû rentrer à la crèche, ...faire ses premiers pas... dire ses premiers mots.... son premier noel.... son entrée à l'école..." malheureusement c'est une histoire sans fin.

A jamais nos petits anges resteront dans nos coeurs. On ne les oubliera jamais, on les aimera toujours, nous sommes mamans pour la vie!


c'est juste une autre façon d'être maman, différente de celle que l'on connait déjà avec notre premier enfant.Et il faut le temps de l'accepter.

j'ai beaucoup appris de ceci, ça m'a fais beaucoup de bien!
C'est bien que tu avances. Un jour à la fois mamange!!!!!
je pense bien à toi et à nos petits anges louisy et justine, de la haut elles veillent sur nous et nous donnent cette force d'avancer!!!!! bec
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:45

Bonjour Sylvie,
miliange à raison quand à bien intégré dans notre tete que nos anges seront toujours vivants dans notre coeur, que ce seront toujours nos enfants, c'est un grand soulagement. Moi aussi des fois je ne sait pas si j'avance ou si je recule c'est assez bizarre mais ma psy m'a di une chose que je me di dans ces moments la "pendant votre deuil c'est comme si vous avanciez sur un tapis roulant, des fois on marche sur le tapis alors on avance vite, des fois on arrete de marché mais le tapis lui il avance quan meme, on ne recule jamais on avance plus ou moins vite selon les jours"
Courage à toi et bisous a Justine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

le coeur lourd Empty
MessageSujet: Re: le coeur lourd   le coeur lourd Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:53

merci beaucoup... de toute maniere il faut avancer la vie continue et out ceux qui nous aiment (qu ils soient morts ou vivants) veulent nous voir mordre la vie a pleine dent. C est ce que je fais. Ce soir une premiere pour moi je vais a l inauguration du nouveau stade de Lille pr le match Lille Nancy... et je n y vais pas a contre coeur meme si je suis pas trop foot...
Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coeur lourd
» j'ai le coeur lourd!!
» le coeur lourd
» le coeur lourd la vie n'arrive pas à etre comme si de rien ...
» 5 sa et rien à l'écho endovaginale!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: