DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DPA passée... mes réflexions

AuteurMessage
Anick1

Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012

MessageSujet: DPA passée... mes réflexions   Jeu 16 Aoû - 9:17

Bon matin,
Voilà, ma DPA est passée, c'était lundi et ce ne fut vraiment pas une belle semaine, en fait, je dirais même que les deux dernières semaines n'ont pas été géniales. Je fais des cauchemars, j'angoisses, je pleures beaucoup.
Je ne sais pas si vous avez réagit comme moi pour celles qui ont vécue une interruption de grossesse mais quand les infirmières de Ste-Justine m'ont dit qu'après l'accouchement je pourrais voir ma fille, la prendre dans mes bras et avoir des photos je trouvais ça super "fucké". Pourtant, même si j'étais un peu dans les "vappes" de médicaments, quand j'ai eu ma fille, une vagues d'amour pour elle m'a envahie et je voulais la prendre, je voulais avoir un souvenir. C'était MA fille.
Depuis, on dirait que les photos ne suffisent plus.... je donnerais n'importe quoi pour la revoir, pour la reprendre dans mes bras. C'est comme si j'avais un trop pleins d'amour qui me reste pogner dans la gorge. Trop plein que je n'aurais surement pas eu en ayant ma fille présentement dans sa poussette.
Bref, j'aimes ma fille, je suis fière d'elle.
J'ai montré son livre de bébé à mes parents. Ils étaient contents et très touchés et moi ça m'a fait un bien immense "de la présenté" ...
Mon chum a aussi pleuré pour la première fois avec moi depuis l'accouchement... ça aussi a été pour moi un grand soulagement. Je me dis que je ne suis pas la seule là-dedans ...
Bref, j'ai mal. Olivia me manque tellement. Mais ce que je ressors de positif c'est que je sais maintenant que je resterai sa maman... et ce, même si j'aurai plusieurs moments de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Ange(s) : Juju

MessageSujet: Re: DPA passée... mes réflexions   Jeu 16 Aoû - 9:48

ton raisonnement est le bon ... Olivia doit etre fiere de sa maman
bisous a toi
raphaelmonange

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012

MessageSujet: Re: DPA passée... mes réflexions   Ven 17 Aoû - 5:32

C'est très beau ce que tu as fait pour ta fille avec son livre de bébé.
Je suis admirative de ton courage.
Tu seras sa maman pour la vie, ça c'est sûr !!
J'appréhende aussi beaucoup ma DPA prévue le 9 novembre normalement. Mon mari dit qu'il ne faut pas penser à cette date, qu'il ne faut pas avoir plusieurs dates anniversaires. Que la date de notre petit Raphaël est le 12 août 2012 et aucune autre... Mais je sais que ça va être difficile en novembre de ne pas l'avoir à mes côtés comme prévue initialement...

Bon courage à toi maman de Olivia.
cathycat

Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012

MessageSujet: Re: DPA passée... mes réflexions   Ven 17 Aoû - 5:39

Bonjour anick

Ma dpa était mardi, et je me sens soulagé et triste à la fois, soulagé de ne plus me dire je devrai etre comme elle en voyan une femme enceinte, et triste de ne pas l'avoir dans mes bras. Nous avons fait un beau lacher de ballons ce jour la et j'au montré les photos de mon loulou à ceux qui ne l'avait pas vu, c'est vrai que ca fait beaucoup de bien de le présenté, nous sommes maman meme si nous n'avaon pas notre enfant avec nous, maman différente mais maman quand meme.
C'est vrai que moi aussi je ressen le besoin de le voir le touché lui donné tout mon amour,c'est bien normal, alors je me di que nos ptits anges sont dan notre coeur et on pourra jamais nous les enlevé à cet endroit.
Courage à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DPA passée... mes réflexions   

DPA passée... mes réflexions
Page 1 sur 1