DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Mon petit ange Naïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louloutte

Je suis : Maman de
Ange(s) : Naïs
Décédé(e) à : 40SA
Le : 07 août 2012

MessageSujet: Mon petit ange Naïs   Ven 17 Aoû - 9:09

Bonjour,

je ne sais pas vraiment ce que je suis venue chercher sur ce forum...j'ai encore du mal à réaliser que tout ça nous est vraiment arrivé...

je n'arrive pas à parler de ce que je ressens, mon bébé me manque tellement...

je vais essayer de vous raconter son histoire...

un matin de novembre, j'ai appris par un test de grossesse que j'étais de nouveau enceinte...ce bébé n'était pas prévu, mon fils n'avait même pas 5 mois....Que va-t-on faire??? je ne me vois pas avorter, mon homme ne souhaite pas garder ce bébé...pourtant il va falloir prendre une décision, j'en suis déjà à 7SA....après de longues discussions, et des disputes, nous décidons de garder ce bébé, arrivé comme un cadeau de la vie.

Ma grossesse c'est très bien passée, malgré les douleurs dû au fait des 2 grossesses rapprochées mais je prends sur moi...ce bébé, j'ai voulu le garder, donc rien ne pourra gâcher ces moments. Malgré tout, quelques coups de blues, je me demande comment je vais m'organiser avec 3 enfants dont 2 en bas âge (13 mois d'écart entre les 2 plus petits)...

Très tôt, nous apprenons que nous attendons une petite fille. Je suis tellement heureuse, c'est ce que je voulais (je suis déjà maman d'une petite leelou qui a 5 ans et demi, d'un petit Tom qui a 13 mois). Mon homme aussi est comblé, finalement il se fait très bien à cette grossesse "surprise".

Visite du 9ème mois à la maternité, tout va toujours bien. J'entend le coeur de ma princesse, il bat parfaitement. Je dis quand même à la sage-femme que je trouve que ce bébé bouge beaucoup moins que mes 2 1ers et que ça m'angoisse énormément. Pour me rassurer, elle me propose de rester pour faire un monitoring. Résultat, tout va bien, bébé en a profité pour faire quelques pirouettes, ses battements cardiaques sont parfait, je rentre chez moi rassurée....plus que quelques jours et je devrais pouvoir serrer mon bébé dans mes bras...

Ma DPA était prévue pour le 15 août 2012. Le dimanche 06 août au soir, je sens bébé qui me donne 3 bon coups (après tout ça, je me dis que ç'était peut-être un appel au secours), mais sur le moment je n'y ai pas prêté attention. Je suis vraiment fatiguée, nous avons de la famille à la maison et les enfants sont debouts depuis 6h du matin...je vais me coucher. Le lundi matin, je suis réveillée par des contractions, espacées mais régulières....je me dis que ça doit être le début du travail, mais comme ce n'est pas encore douloureux, je préfère attendre avant de me rendre à la maternité. La journée passe, et vers 22h30, je commence à avoir vraiment mal...le temps que la nounou arrive pour garder les petits, et on se prépare à partir pour la mater. Avant de partir, je vais aux toilettes,et je m'aperçois que je perds un peu de sang...je panique, ça ne m'était pas arrivé pour mes 2 1ers...mon homme me dit que ce n'est probablement rien de grave...

Arrivée à la mater, je suis prise en charge par les sages femmes. Elle m'ausculte, me dit que je suis ouverte à 2 et que le sang que je perds, c'est le bouchon muqueux. Elle me dit que le mieux c'est que je passe la nuit ici car bébé devarit pointer le bout de son nez au plus tard le lendemain matin. En attendant, elle me pose le monitoring...et là, un silence, elle n'arrive pas à attendre le coeur de bébé...elle me demande si je l'ai senti bouger aujourd'hui, mais c'est vrai que je n'y ai pas vraiment fait attention, j'étais plus obsédée par les contractions...au bout de 10 minutes de recherches, elle me dit qu'elle va appeler le gynéco de garde pour une écho, ça arrive parfois de ne pas entendre les battements cardiaques si le bébé est mal placé...Mais je sais au fond de moi que le cauchemard commence.........

Le gynéco arrive, commence son écho, regarde son écran en silence, cherche....Et rien...ses mots résonnent encore dans ma tête "plus de battements cardiaques"....je m'éffondre, je pleure, je crie.....MON BEBE...ce n'est pas possible................................pas nous..................

comme le travail a commencé naturellement, on me dit que je dois attendre, que l'accouchement va se faire naturellement.....je passe la nuit à la maternité, à pleurer...entre douleurs physiques et douleurs morales, je ne sais même plus......mon homme est resté à mes côtés...c'est trop dur...le lendemain matin, à 7h00, es contractions sont vraiment douloureuses, je suis ouverte à 5, on va pouvoir me poser la péridurale et m'injecter un produit pour conserver la cadence des contractions...

je suis partagée entre l'envie de garder mon bébé dans mon ventre, et l'envie de sortir ce petit corps sans vie.....

9h40, après 2 poussées, bébé est là....sans un bruit.....on pourrait croire qu'elle dort...Le verdict tombe, 5 tours de cordons autour du cou, décés 24 à 36h avant l'accouchement............je la regarde, immobile....la sage-femme l'emmène pour l'habiller....et moi je pleure.......

Naïs....mon bébé....j'aurais dû la protéger, prendre soin d'elle.....POURQUOI???????? Pourquoi on nous l'a donné comme un cadeau, pour nous la reprendre, comme ça, si près du but?????????? Je m'en veux tellement de m'être posée toutes ces questions sur le futur....j'aurais dû faire plus attention à elle.........

Nous avons pu la serrer dans nos bras, nous avons récupéré quelques photos, prises par la sage-femme, son petit bracelet de naissance, la petite pince de son cordon....mais c'est tout ce qu'il nous reste...ça et le manque................

Puis il a fallu organiser les obsèques....mon homme a tout pris en charge...je ne m'en sentais pas la force.....

Mon petit ange Naïs est maintenant près de nous, au cimetière de notre commune...nous allons lui rendre visite tous les jours.... nous en avons besoin....

je n'arrête pas de revoir toutes ces images, tout le temps....

je sais que je dois tenir le coup pour mes enfants qui sont là, eux...mais j'ai beaucoup de mal.....je culpabilise de sourire ou de rire avec eux.....je prends des cachets pour dormir car je fais des cauchemards tout le temps....je ne mange presque rien....je n'ai envie de rien...Sortir devient une épreuve, voir toutes ces futures ou jeunes mamans me fait si mal................

nous devons, mon mari et moi, voir la psychologue rattachée au service de maternité jeudi prochain...je sais que ça va être une épreuve très difficile encore, mais il le faut....pour nous, pour nos enfants...Et pour Naïs..............
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Ange(s) : Juju

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 17 Aoû - 10:51

bienvenue mamange Louloutte,
desolee de t accueillir dans de telles circonstances. Tu nous as fait partager avec beaucoup d emotions ton histoire... quel drame ...
tu es tombee au bon endroit ici il y aura tj quelqu un pr te remonter le moral ou simplement te lire .. en nous soutenant, la peine s attenue et on arrive a remonter la pente + ou - rapidement selon les femmes...
ne perds pas espoir ce n est pas de ta faute ...
bisous
Sylvie
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 17 Aoû - 10:58

Chère mamange
Sylvie a raison, ce n'est pas de ta faute.
il te faudra surement du temps pour l'accepter, mais je t'assure que ce n'est pas de ta faute
accordes toi de temps pour pleurer, crier et aimer ton ange
et le temps t'aidera à te remettre debout
nous sommes avec toi
Douces pensées à ton ange Naïs
unepruneanis

Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 17 Aoû - 16:42

Bonsoir Maman de Nais,

en lisant ton témoignage j'ai l'impression de me relire il y a 4 mois ....
Lysandre n'est pas décédé des mêmes causes que Naïs mais comme toi c'était à terme. comme toi je m'en suis voulu de ne pas avoir écouter les signes qu'il m'envoyait depuis quelques jours. c'est mon 4e enfant, je n'ai pas profité pleinement de ma grossesse car j'avais les 3 autres qui ont 7, 5 et 3 ans. en plus je n'aime pas particulièrement l'état de la grossesse du coup j'avais hâte à ce que ça soit fini, à pouvoir profiter de mon bébé dehors.

Les regrets, la culpabilité j'ai ma dose moi aussi, l'incompréhension, le sentiment d'injustice je ne connais que trop bien,comme toutes les mamans ici.

comme toi j'ai culpabilisé les 1eres fois où j'ai souri ... mais après j'ai réalisé que pleurer toute ma vie ne ramenerai pas mon petit garçon, que j'avais 3 enfants vivants qui avait besoin d'une maman présente. dans mon cheminement de deuil j'ai pris le parti de me dire que moi qui avait la chance de vivre je me devais d'en profiter et de la vivre dignement ... c'est la moindre des choses pour Lysandre qui n'a pas cette chance.

pleure , ne te cache pas ne t'en prive pas ... mais ne te prive pas non plus du bonheur d'être en vie et de l'amour de tes enfants.

c'est durà croire au début mais je te l'assure un jour tu pourras penser à Nais sans forcement pleurer. pour ma part ça fait 4 mois et j'arrive à parler de lui dans ouvrir les vannes à chaque fois. je pleure encore , souvent qd je suis seule. parfois je m'étonne d'aller aussi bien. mais comme le dit sandra, une maman de ce forum, notre instinct de survie animal nous pousse à nous relever. pour autant on reste marquée à vie par cette douloureuse expérience.

comment vont tes enfants? l'ainée a peut être compris la situation?

c'est bien que tu soit suivi par un psychologue. moi ça m'a fait bcp de bien .. surtout pour les questions de culpabilité.

courage à toi

des pensées pour ton ange Nais, pour tes ainés et ton mari.
Sandradu79

Ange(s) : Alrick et Luca
Bébé espoir Quentin né le 29/07/2013
Décédé(e) à : 22 semaines + 3 jours de grossesse
Le : 17/06/2012 à 06h50

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 17 Aoû - 18:12

Bonsoir a toi mamange

Tu es tomber sur un bon forum, ici tu trouvera toujours quelqu'un pour écouter entre guillemé. Moi j'ai perdu mes jumeaux le 17 juin 2012 ils avaient le Syndrome Transfuseur Transfusé. Je t'avous qu'il y a des moments ou le morale n'est pas trop la. Le soir sa m'arrive de regarder les étoiles en me disant qu'ils sont la parmis toutes ses étoiles avec d'autres anges. Courage a toi, ton mari et tes enfants.

Je vous aimes mes anges I love you
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Sam 18 Aoû - 8:25

merci à vous toutes...

hier soir, nous étions invités chez mon beau-frère, pour nous changer les idées...Mais je n'ai pas réussi à profiter de ma soirée....le souvenir de mon bébé me hante....je n'ai pas cessé de me dire que nous devrions être là à 5 et pas à 4....

Il voudrait que l'on parte le week end prochain, pendant 2/3 jours, avec ma tante et ses enfants....mais je n'en ai pas vraiment envie....je ne sais pas quoi faire. Partir quand même, ou rester ici au risque qu'il m'en veuille....J'ai peur pour mon couple.......

Mon homme ne comprend pas à quel point je suis mal....nous avons "un peu" discuté ce matin, je lui ai dit à quel point je culpabilisais de ce qui c'était passé...j'ai l'impression que lui est déjà passé à autre chose....et il m'en veut de ne pas réussir à sourire devant nos enfants...Il a déjà prévu rapporter aux magasins toutes les choses que nous avions pour Naïs...et surtout il m'a déjà dit qu'il ne voulait plus revivre ça, donc qu'il n'y aura plus d'autre bébé......En gros, il me demande de faire le deuil de Naïs et en même temps celui de toute autre grossesse....Pourtant, mon médecin m'a déjà conseillé de penser à une grossesse ultérieure qui me permettrait "d'oublier" la douleur que j'ai vécu lors de l'accouchement....même si rien ne pourra jamais remplacé ma petite Naïs....Cela va peut-être vous choqué que je puisse parler de ça si rapidement, mais je ne supporte pas ce vide qui subsiste en moi depuis 11 jours...

je ne suis que l'ombre de moi-même...chaque cri ou chaque betise de mes enfants me met dans un état complètement disproportionné...et je m'en veux....

Combien de temps avez-vous mis avant de retrouver le sourire? de reprendre une vie "normale"?

Comment votre couple a-t-il surmonté ces épreuves?

Combien de temps après avez-vous envisagé une nouvelle grossesse?
unepruneanis

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Sam 18 Aoû - 11:13

chère maman,

je te le repete je me lis à travers tes mots. ce que tu vis, ce que nous vivons est très dur, c'est indescriptible et seules les personnes qui l'ont vécu peuvent le comprendre.

1 mois après le décés de lysandre nous sommes partis 3 jours à Disney ... c'étais mon idée, pour changer les idées de tout le monde ... au final j'ai passé 3 kours à pleurer ... 3 jours à me demander ce que je foutais là alros que normalement je devrais être à la maison avec un nourrisson au sein.
nous avons feté l'anniversaire de mes 3 garçons 3 semaines après le drame ... la maison était rempli de rire des enfants, de discution d'adultes et moi j'avais l'impression de planer au dessus .... je pleurais l'absence de lysandre en silence.

les hommes ne réagissent pas comme nous. c'est déroutant mais parfois je te dirais heureusement .... aujourd'hui ton mari mene la barque en quelque sorte. son instinct de survie male fait qu'il pense avant tout à la famille, aux enfants ... il te permet de faire ton deuil "sans" risque pour les enfants ... mais rien ne dit que l'orsque toi tu auras remonté la pente, lorsqu'il n'aura plus besoin de veiller à l'équilibre c'est pas lui qui flanchera ... bcp de maman en ont témoigné ici.

c'est si recent laisse toi le temps de "digérer" .... lorsque l'on accouche la chute des hormones est difficile ... sauf que qd on a un bébé dans les bras on se permet bcp plus de chose, l'entourage nous excuse bcp plus .... là sans bébé les gens ne réalisent pas que la chute des hormones est identique, que la fatigue on l'a aussi ... certes on n'est pas reveillé par un nourrisson mais pire on ne dort pas, on fait des cauchemard, on pleure dans le noir. la faitgue est différente et au combien plus difficile à admettre et à vivre.

appuie toi sur ceux qui peuvnet t'aider. ça ne sera pas forcement la famille, les grands parents ont aussi leur deuil à faire (on les oublie souvent) ou pire ils ne réalisent pas notre état d'effondrement. bcp de personnes penseront qu'il vaut mieux ne pas nous en parler , faire comme si ... moi ce qui m'a bcp aidé c'est de pouvoir parler librement de Lysandre. mes amies m'ont demandé de raconter notre histoire. les 1er fois je pleurais +++++ puis au bout d'un moment le larmes étaient moins nombreuses. je sais que d'avoir pu parler de lui, raconter cette horrible expérience m'a bcp aidé dans mon cheminement de deuil et j'ai remercier +++ ces amies qui ont été une véritable bouée de sauvetage pour moi, ma famille et mon couple.

tu ne me choque pas en parlant de faire un autre enfant, on réagit toute différemment, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réaction. pour ma part mon mari n'était pas franchement au début de faire un 4e enfant, puis quand je suis tombée enceinte il a été content ... qd lysandre est mort , le lendemain à la maternité il me disait "si tu veux refaire un bébé c'est ok, c'est toi qui décide".
au début j'en avait envie ... maintenant j'ai peur. comme j'ai eu une césa je suis obligée d'attendre 6 mois ... je trouve que ce délai me fait du bien. qd je lisais des témoignages de maman disant que ce délai leur avait été bénéfique je comprenais pas .. j'enviais celle qui pouvait recommencer au retour de couche .. mais 4 mois plus tard je reconnais aussi que c'est positif. après des mamans sont retombées enceinte rapidement après et n'ont jamais au grand jamais fait de mélange avec leur bébé ...

laisse toi du temps, laissez vous du temps. le travail avec la psy te fera du bien tu verras.

courage à toi, des pensées pour Nais, tes aines et ton mari
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Sam 18 Aoû - 12:21

merci pour ton message...

tu as sûrement raison, en parler me fera le plus grand bien...Mais pour le moment, les mots ne sortent pas...j'en veux à la terre entière, et je m'en veux encore plus à moi-même....ma maman et ma soeur prennent soin de moi, comme elles le peuvent, mais ma belle-mère n'a même pas pris de nouvelles de nous depuis les obsèques de Naïs...je vais paraître méchante, mais elle a tellement fait de réflexions quand elle a appris que j'étais enceinte, que j'espère qu'elle s'en mord les doigts maintenant.....

je sais que notre rdv avec la psy risque de faire ressurgir beaucoup d'émotions mais il faut que l'on m'aide à avancer, seule je n'y arriverai pas....

j'espère que mon homme changera d'avis, et même si je sais que cette future grossesse risque d'être beaucoup plus difficile que les autres, j'en ai vraiment besoin....mais je veux que ce soit quand NOUS l'aurons décidé...

je comprends ton impression de "planer" au-dessus des gens, c'est exactement ça...je suis là physiquement, mais une partie de moi s'est envolée avec mon bébé...et il ne se passe pas une seconde sans que je ne pense à elle. Je vais la voir tous les jours au cimetière, je lui parle en silence, ça me fait du bien, c'est comme si elle était toujours là malgré tout....

J'ai aussi beaucoup de mal à me regarder dans le miroir, j'aimerais retrouver rapidement mon corps d'avant...ce soir, mon homme m'a caressé le ventre...gentiment...comme il le faisait d'habitude...mais je l'ai repoussé......comme si je voulais garder ce petit nid rien que pour moi, en souvenir de ma Naïs...

je te souhaite également beaucoup de courage....ça fait tellement de bien de se dire que d'autres ont vécus la même chose ou presque....
unepruneanis

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Sam 18 Aoû - 12:39

moi aussi je voulais retrouver vite mon corps d'avant. pourtant pour mes grossesses précédentes je m'en foutais un peu des kg (même si je me suis jamais laissée aller!) ... mais là la balance est devenu ma pire ennemie Sad ... je dis souvent à mes amies qui veulent me réconforter que quand on a le bébé dans ses bras on s'en fout des kg qui restent , mais là c'est trop dur.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Sam 18 Aoû - 15:54

je suis tout à fait d'accord avec toi...et pourtant, j'ai pris beaucoup moins de kilos à cette grossesse que pour les 2 1ères....mais je fais une véritable fixation.........
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 19 Aoû - 16:11

Bonsoir maman de Nais.

je te comprends, je suis comme toi ce que tu décris je l'ai vécu...ma fille Manon est morte comme toi juste avant de naitre...et ce que tu écrtis, j'ai l'impression que j'aurai pu l'écrire

je crois que le psycholgue vous fera beaucoup de bien, cela fiat du bien de parler, de dire ce que l'on ressent...ce site aussi est très bien car tu auras toujours une oreille attentive

pour ton mari, sache qu'il ne vit pas les choses comme toi, il n'a pas senti bouger Nais...après cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de peine mais il essaie de te protéger, pôur ne pas t'infliger une peine en plus.....

je t'envoie beauocup de courage et de force
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 19 Aoû - 16:19

merci

nous venons de discuter, et tout ça s'est terminé en dispute....

cela fait 12 jours que Naïs nous a quitté...il m'en veut de ne pas réussir à surmonter cette épreuve et d'être selon lui trop souvent sur internet...je lui en veux de réussir à faire comme si de rien n'était....je lui ai dit ce que je pensais, ce que je ressentais....Toute cette culpabilité.... que j'avais l'impression que de ne pas avoir Naïs l'arrangeait dans un sens (au début il ne voulait pas garder ce bébé) et que ça me faisait mal de voir qu'il ne pensait qu'à ses prochaines vacances ou ses nouveaux "jouets"....

Sa seule réponse a été que nous n'avons peut-être plus rien à faire ensemble............

c'est si dur....j'ai tellement mal à l'intérieur................
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 19 Aoû - 16:25

tu sais, c'est normal...il faut que l'abscès se crève...lui aussi il a ses émotions, ses ressentis ses peurs.....

c'est très dur pour un couple mais pour passer cette épreuve, il faut s'éapuler, se soutenir et accepter que l'autre peut ne pas ressentir commme nous et l'accepter....

tu souffres et cette douleur est si forte.....mais vous vous aimez et cette dispute a sans doute été loin dans les mots car chacun est agacé, stressé...cela ne veut pas dire que vous n'avez rien à faire ensembles....

parler, dire ce que l'on ressent, que toi tu as besoin d'aller sur inetrnet car cela te permet de parler.....

les mots dépassent souvent les pensées...vous n'avez pas les mêmes ressentis mais vous devez respectez ceux de l'autre....va vers lui et dis lui que tu as besoin de lui en ce moment encore plus qu'avant...mais que voous vous aimez...même si vous ne vivez pas les mêmes choses....
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 19 Aoû - 16:48

j'espère que tu as raison...........

je vais essayer de "recoler" les morceaux...et j'espère qu'il comprend que j'ai besoin de temps pour reprendre une "vie normale"....

j
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 19 Aoû - 16:50

j'espère allez courage vous vous aimez mais c'est une très dure étape à passer
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 20 Aoû - 12:35

Merci mamange de Manon...

Nouveau coup dur...il va falloir payer les frais d'obsèques, qui ne sont pas pris en charge par notre mutuelle......................
unepruneanis

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 20 Aoû - 13:28

courage louloute ... les frais d'obséques c'est une horreur. comme toi aucune prise en compte par la mutuelle ni l'assurance reponsabilité civile (il fallait prendre l'option obseque madame :/ excusez à 30 ans j'avais pas prévu le coup grrrrrrrrrrr). notre mutuelle nous a juste royalement accordé la prime de naissance (de façon tout à fait exceptionnelle!).
heureusement pour nous, mon bo père a été très généreux et a payé la facture. mais quand j'azi vu le montant je me suis dit que pour bcp déjà au fond du gouffre c'est un poids de plus au pied :/
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 20 Aoû - 15:05

pareil...nous avons juste le droit à la prime de naissance....pas de quoi couvrir les frais qui s'élèvent à près de 3000€.....je suis vraiment déçu de voir à quel point nos bébés sont traités comme des êtres sans importance.........................
scala

Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 20 Aoû - 17:20

je suis si triste de lire ton histoire elle est tellement semblable a la mienne! courage louloutte, j'espere que tu trouveras le reconfort sur forum de la meme maniere que moi je l'ai trouvé
Sandradu79

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 20 Aoû - 18:44

Bonsoir

Je te t'avous que moi aussi j'ai eu des grosses prises de têtes avec ma belle mère. J'avais même dit a ma mère que si j'allais jusqu'a la fin de ma grossesse sa serais un miracle. Et sa n'a pas était le cas. Car elle aussi me balancer des réfléctions dans la gueule et fumer a coté de moi enfin elle fesait tous pour me fair ch... Elle fesait la gentille devant son fils, puis après quand il était pas la sa recommancer. Même 3 jours après le décé des jumeaux, elle me disait que je ne voillais que par mes parents et ma soeur, forcément eux ne me juger pas. Elle non plus ne prend pas de nouvelle de moi. Je me dis qu'elle n'en vos pas la peine et que moins je la vois et miens je l'entends mieux je vais. Elle n'a pas vécu se qu'on a vécu. Bon courage à toi, ton homme et tes enfants. Mille pensées pour ton ange.

Je vous aimes mes anges. Je pense a vous tous les jours.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 21 Aoû - 4:22

scala, ce forum me fait déjà beaucoup de bien...je me sens moins seule.....

sandra, merci....

chaque jour est un combat...et je n'ai pas envie de me battre avec ma belle-mère...je préfère mettre de la distance entre-nous pour le moment...les comptes seront réglés en temps voulu....

14ème jour sans toi mon ange...je pense toujours aussi fort à toi....tu me manques...Naïs....
scala

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 21 Aoû - 5:36

pour ce qui est de ton homme, tu sais j'en ai voulu au mien aussi, il a été tres présent aussi au debut mais apres il a été plus distant comme si rien n'était arrivé. Le jour de la fête des meres est arrivé et nous etions de repas avec la famille, je me suis mise un coup de pied aux fesses pour y aller que ça a été dur! etre a 3 au lieu de 4, je comprends tu sais. Mon mari ne me parlait jamais de son ressenti, avait il de la peine oui non???? la psy m'a expliqué que les hommes ne vivent pas la perte d'un enfant comme nous du simple fait qu'ils ne portent pas l'enfant. Mon homme m'a dit qu'il reagissait différement car il l'avait pas vu pas portée pendant 9mois J'ai été blessée quand il m'a dit ça(mon homme) je comprenais pas à part ça il a toujours ete present et à l'ecoute mais pour moi c'etait plus simple de vider mon sac sur internet ou avec ma mere qui m'aide beaucoup psycologiquement!et puis il est resté tres reservé jusqu'a ce que j'eclate il y a quelques jours, là il m'a dit qu'il ne voulait pas aggraver ma peine, qu'il preferait garder les choses pour lui, c'etait assez penible de me voir mal et il y a aussi mon pti leo de 2ans qui avait besoin de ses parents. Mais j'avais bien vu qu'il avait besoin de decrocher aussi de se changer les idées.
Aujourd'hui ça va mieux apres etre parties en vacances tout les 3 ça nous a fait beaucoup de bien de parler!
courage mamange
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 21 Aoû - 7:41

je sais que mon homme a de la peine...je le vois souvent revenir avec les yeux plein de larmes....le problème c'est qu'on a beucoup de mal à se parler (en fait je crois que c'est surtout moi qui a du mal à parler....), du coup c'est vrai que je me réfugie souvent sur internet...c'est plus facile....et pourtant, je sais qu'à force de tout garder pour moi, ça risque de faire mal le jour où je vais craquer.........................

nous partons ce week end pour 3/4 jours, c'est son idée....je n'en ai pas vraiment envie, mais je vais prendre sur moi ....pour lui, pour nos enfants.............
Sandradu79

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 21 Aoû - 8:24

Louloute

Moi c'est le sens inverse ses moi qui en parle et lui garde tout. Il ma prévu une surprise pendant ses vacances en septembre. Je pense que se week end vous fera un plus grand bien vous allez pouvoir vous retrouvez. Vous pouvez aller voir un psy, sa pourrez vous faire du bien a toi comme a ton mari, ensemble ou séparément.

Bon courage et essai de savourait ton week end avec ton mari et tes enfants. Naïs sera la aussi ton coeur.

Une pensée a mes deux amours
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 21 Aoû - 8:30

oui, nous avons rdv jeudi avec le psy de la maternité...c'est notre 1er rdv, nous allons y aller ensemble...j'avoue que j'appréhende un peu...................
Sylvie la nordiste

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 21 Aoû - 8:32

ca va vous faire du bien ... les psy arrivent a te faire sortir des choses qui font que tu te sens mieux ...
scala

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 21 Aoû - 8:57

tu as raison de partir quelques jours tu verras ça peut te faire du bien, et donnes du temps a ton homme a digerer! tu n'est pas seule dans ce deuil lui aussi, et ta famille aussi! la psy te feras du bien! tu verras! ce qui importe c'est d'evacuer parle ecrit.....
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mer 22 Aoû - 5:27

oui tu as raison de partir quelques jours cela va vous faire le plus grand bien...vous retrouver en tant que couple et de nouveau partager des bons moments ensembles
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mer 22 Aoû - 13:10

merci.

Demain, c'est le grand jour....rdv avec la psy.....l'angoisse est là.....il va nous falloir retourner à la maternité.................
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Jeu 23 Aoû - 7:11

dur dur en effet...........j'ai tellement les nerfs contre mon mari qui est arrivé à la fin du rdv...............sans excuse valable...........

ça confirme ce que je pensais..il avance...et me laisse seule.....
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Sam 25 Aoû - 5:11

Louloutte, je ne sias que te dire.... est ce que tu as pu parler au psy de tout ce qui te rongeait de tes craintes? et de ton compagnon? et lui as tu pu lui parler ,

plein de courage mamange
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 28 Aoû - 13:05

merci Manon.mon ange

nous ne revoyons le psy que jeudi de la semaine prochaine...le 1er rdv n'a pas été une réussite...Mon mari avait oublié, du coup il est arrivé 10 minutes avant la fin....j'ai réussi à parler un peu mais je pense qu'il va me falloir du temps pour mettre des mots sur ce que je ressens.

nous avons commencé à parler avec mon mari, mais je n'arrive pas à sortir tout ce que j'ai sur le coeur....la douleur est encore trop forte. Du coup, tout se mélange dans ma tête....
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 31 Aoû - 8:58

courage le travail est long, les idées se mélangent masi chaque jour tu avances...vas y doucement un jour à la fois

courage
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Sam 1 Sep - 9:26

nous avons réussi à dicuter avec mon mari. Je me sens plus légère maintenant. Il m'a avoué qu'il avait le même désir que moi concernant une future grossesse...mais qu'il n'osait pas m'en parler de peur de me brusquer.

Cela va faire 24 jours que Naïs nous a quittée...le vide est toujours présent, chaque geste du quotidien me rappelle qu'elle n'est plus là, mais je dois avouer que la douleur est plus supportable...
petitelili

Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Sam 1 Sep - 10:18

bonjour, je me retrouve aussi dans ton histoire, je suis contente que tu es pu discuter avec ton mari. c'est si difficile ce qui nous arrives... un jour a la fois, tu verras certains jours seront plus facile que d'autres certaines heures aussi mais on avance petit a petit. douce pensée a ta petite puce.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Sam 1 Sep - 11:47

En effet, je viens de lire ton histoire...bon courage à toi, et ne culpabilise pas...je sais, c'est dur à dire, moi-même je m'en suis beaucoup voulu de ne pas avoir pu protéger ma petite Naïs lorsqu'elle était dans mon ventre...mais je me dis que si elle n'est pas là aujourd'hui, c'est qu'il doit y avoir sûrement une bonne raison, même si pour le moment, je ne la connais pas.

C'est très difficile de voir des futures mamans, et encore plus difficile de voir des petits bébés...en plus, beaucoup de mes amies viennent d'avoir un bébé, ou ne vont pas tarder à accoucher...pour le moment, je n'ai pas la force d'aller les voir...c'est trop tôt. Mais je sais qu'il va falloir que je prenne sur moi...la vie continue pour tout le monde...

Là mon mari est parti toute l'après midi avec ma fille aînée...je me retrouve seule à la maison avec mon fils de 14 mois, et je me rends compte que ma tristesse reprend le dessus.....J'ai essayé de faire une sieste, mais les cauchemards sont toujours là...Du coup, je me sens vraiment très mal...pourtant, il va falloir que je m'habitue à ce vide. Ma grande reprend l'école mardi et mon mari reprend le travail dans 1 semaine....

Tendres pensées pour nos anges
petitelili

mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 2 Sep - 4:52

c'est tout ressent tu verras tu y ira mieux meme avec tes enfants ta famille au debut c'est dure il faut se forcer on est des automates avec eux on est souvent ailleurs mais tu verras ca redeviendra naturel et tu sourira a nouveau. De toute facon on a pas le choix ! ma grande me harcele tant que je ne joue pas avec elle meme si j'en ai par moment pas l'envie mais c'est une bonne chose car grace a eux on ne peut pas se laisser aller.
scala

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 2 Sep - 6:08

moi aussi j'ai pas mal d'amies, qui ont eu un petit bebe, et d'autres doivent accoucher d'ici peu, et 3 mois apres je ne me sens pas capable d'aller les voir, j'ai encore un peu de temps avant d'y aller mais j'ai peur! Ce sont des vrais amis ils comprendrons je penses. Pour les autres amies qui ont elles leurs petits bebes, je vais pas les voir et naturellement elles ont bien compris!!!!
courage mamange!!!!!avec du recul ce ressentit changera..........
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 2 Sep - 14:26

merci les filles. Ca me rassure de lire que nous vivons toutes la même chose...
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 7 Sep - 13:31

1 mois aujourd'hui.....la journée n'a pas été très facile....j'ai essayé de m'occuper pour ne pas trop penser....ce soir nous sommes allés acheter une rose rouge pour mettre sur la tombe de Naïs...pour lui montrer que nous pensons fort à elle, même si elle n'est pas physiquement avec nous....

Ma tante nous a écrit un petit poème, je voulais vous le faire partager...

NAIS

Nous aurions tellement aimé te caliner,

Avec toi apprendre et avancer

Il nous faut continuer aujourd’hui

Sans toi à vivre notre vie.

Avec ta grande sœur Leelou

Vous auriez fait les « 400 coups »

Avec ton frère Tom le charmeur

Vous auriez peut-être été des terreurs ….

Aujourd’hui pour tes parents

La vie prend un autre tournant..

Tu seras dans leur cœur pour toujours

Ils avaient pour toi tant d’amour.

Ils sont très forts tu sais

Pour supporter ce qui leur est arrivé.

Petite princesse veilles sur eux

Ils méritent d’être heureux.

Nous aurions tellement aimé t’embrasser

Avec toi rire et danser

Il faut continuer aujourd’hui

Sans toi, mais pour toi ….

Je t'aime mon petit ange... Naïs
scala

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 7 Sep - 15:29

c'est pleines de larmes que je t'écris!!!!Je penses bien à toi pour les 1 mois d'ange de Naïs!
ces larmes viennent de ce poeme, il est si beau et résume tres bien ce que l'ont pouvait souhaiter pour notre enfant!!!!!

Elle a raison, ta petite princesse veille sur vous, gardes confiance en la vie!!!et un jour à la fois mamange!!!!!!

je t'aime ma pettite Louisy!!! yeux coeurs
Manon.mon ange

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 7 Sep - 15:47

je pense bien à toi pour les 1 mois de Nais...c'est un très beau poême
petitelili

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 7 Sep - 15:51

tres jolie poème, doux 1mois a ta petite princesse.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 10 Sep - 3:22

Mon homme a repris le chemin du travail ce matin, ma grande est à l'école...je vais devoir passer la journée toute seule avec mon fils....c'est la 1ère fois où je me retrouve vraiment seule chez moi depuis que Naïs n'est plus là...je vais essayer de m'occuper pour ne pas trop penser et faire en sorte que la journée passe vite!

Je t'aime mon petit ange... Naïs
scala

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 10 Sep - 4:10

tu vas y arriver!!!!courage!!!!!
Sylvie la nordiste

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 10 Sep - 5:21

courage <3
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 14 Sep - 3:13

Fin de cette 1ère semaine "seule"....ça n'a pas été facile tous les jours...gros coup de blues dès que mon fils partait à la sieste et que je me retrouvais seule, face à moi-même....*Toujours ces angoisses quand je dois sortir de chez moi....la peur de rencontrer du monde....Que l'on me pose LA question que je ne veux pas entendre....

Cette semaine, j'ai eu RDV chez le gynéco...il m'a dit que ce qui nous était arrivé ne pouvais pas être décélé à l'échographie malheureusement...Physiquement, il m'a dit que mon corps était tout à fait prêt à accueillir un autre bébé...mais qu'après, il faut que je me sente bien dans ma tête aussi....

C'est assez bizarre en fait, il y a des moments où je ne vais pas bien du tout, je me sens vide, triste,...et d'autres où j'ai l'impression que cette histoire ne nous ai pas vraiment arrivée....En tout cas, je me dis que j'ai de la chance d'avoir mes 2 aînés en vie, ils me redonnent goût à la vie!

Ma petite Naïs...JE T'AIME
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 14 Sep - 3:39

Les nouvelles du gygy sont bonnes, tu dois etre rassurée.
Mais c'est vrai, qu'il faut du temps pour etre prete à accueillir un autre bb.
je t'envoie plein de soutien
petitelili

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 14 Sep - 4:51

j'ai cette meme impression louloute par moment d'irrealité et que non c'est pas possible ce n'est pas arrivé,d'autre moment ou je l'accepte je me dis que c'est comme ca et d'autre moment ou je pleure comme une madeleine surtout quand il arrive quelque chose d'imprevue je n'arrive pu a gerer l'imprevue... en tout cas ce que t'as dit ton gynéco est rassurant. Doux baisers a nos petits poussins des etoiles.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 14 Sep - 5:17

c'est tout à fait ça...moi aussi je craque dès que je sens que je ne maîtrise plus la situation...je suis devenue très angoissée envers mes enfants, j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose dès que je ne les ai plus sous les yeux...

Mon petit ange Naïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant