DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Mon petit ange Naïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitelili

Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 14 Sep - 5:29

Ah je suis pareil ma grande est revenue de sa premiere journée d'ecole avec un gnon sur la joue j'ai pleuré comme une madeleine^^ j'arrive pas a relativiser maintenant j'essaye de faire des efforts et quand j'y repense qu'elle andouille de pleurer pour si peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
scala

Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 14 Sep - 7:27

comme je te comprends louloutte! je suis contente de voir que tu avances, sereinement! C'est vrai que c'est pas facile tous les jours, pour ma part de main ça fera 4 mois que mon ange nous a quitté et aujourd'hui je craque, j'ai pas le moral!!!!!mais d'ici 2 jours ça ira mieux, il faut liberer aussi cette tristesse en nous de temps en temps....j'avoue que je me cache, j'evite de le faire voir à mes proches en voulant les rassurer...
Continues comme ça! tu es sur la bonne voie!!
Louloutte

Ange(s) : Naïs
Décédé(e) à : 40SA
Le : 07 août 2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Ven 14 Sep - 8:14

oui, comme tu dis, parfois il faut laisser tomber notre masque. Craquer, ça fait du bien aussi...

Je crois que c'est mon rdv avec le gynéco qui m'a énormément aidé. Il n'était pas au courant de mon histoire, il a fallu que je lui explique...il avait l'air vraiment touché par ce qui venait de m'arriver...et il a su trouver les mots pour me rassurer. J'ai compris que je n'y étais pour rien si Naïs nous avait quittée, et que les échographies avaient leur limite malheureusement, donc nous n'aurions pas pu voir qu'elle avait 5 tours de cordon autour du cou...J'essaye de reprendre une vie "normale" malgré tout...et même si ç'est difficile quelquefois, je me dis que je n'ai pas le droit de me laisser aller.

je pense très souvent à toi, à nos anges.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 18 Sep - 3:16

6 semaines aujourd'hui....

je pense fort à toi mon petit ange...
laurette78

Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 18 Sep - 4:10

Bonjour Louloutte,

Ces quelques lignes pour t'envoyer de la force et du courgae.

Comme toi, ma princesse est partie le 7 août 2012 ; j'ai eu la chance de la connaître un peu et de pouvoir passer du temps avec elle, malgré les fils et les tuyaux. Sirine était mon 1er enfant... Je me dis parfois que si j'avais eu d'autres enfants, des ainés bien vivants, qui font du bruit à la maison, ce serait plus facile à gérer, mais finalement, je me rends en lisant vos témoignages que ça ne change pas grand chose ; la douleur revient toujours, quand on croit qu'elle s'est éloignée...

Je pleure souvent, souvent quand je suis seule... Mon compagnon ne pleure pas, mais je sais qu'il est malheureux. Il a repris le travail vers le 20 août, et nous nous retrouvons au cimetière tous les midis. Nous parlons de notre fille régulièrement, mais nous nous tournons résolument vers l'avenir, avec l'espoir de lui donner un petit frère ou une petite soeur en 2013. Nous n'oublierons jamais notre puce, c'est impossible, elle a emporté avec elle une part de notre insouciance, mais nous a laissé aussi une part de sa force et de son envie de vivre.

Comme toi, je ne supporte pas mon corps. Je veux le retrouver comme avant ma grossesse, pour être au mieux pour accueillir le prochain bébé. Je me trouve moche, grosse... Nous avons tous les inconvénients des suites de couches, sans la compensation qui va avec... c'est si injuste.

Prends du temps pour toi, et parle, ça fait du bien. Sur le forum, à tes amis, au corps médical... J'ai beaucoup pleuré en parlant aux pédiatres, à la psychologue, aux infirmières quand j'étais à la maternité... mais ça fait du bien. On met des mots sur sa colère, son sentiment d'injustice, sa culpabilité surtout... Je m'en suis voulue d'avoir envisager le décès de ma fille avant qu'il se produise, je m'en suis voulue de penser, si peu de temps après sa naissance, à un autre enfant, je m'en suis voulue de ne pas avoir su la protéger dans mon ventre, de ne pas m'être aperçu qu'elle était en souffrance... Les "et si" et les "pourquoi" me hantent encore. En sortant de la maternité, mon coeur se serrait lorsque je voyais des jeunes mamans : je me disais "Je devrais être comme elles"... Cela m'a fait beaucoup de bien de raconter l'histoire de ma fille, sur ce forum et à mes amis. Ca a été dur de toujours expliquer que j'étais une maman sans bébé, quand j'ai revu mon médecin traitant, quand j'ai pris rendez-vous chez l'ostéo, pour la rééducation du périné, quand j'ai récupéré le livret de famille à la mairie et qu'ils avaient oublié d'y inscrire le décès de ma fille... Parler, pleurer, ça fait du bien...

J'espère que les séances avec la psychologue de la maternité te feront du bien et je suis contente que vous vous soyez retrouvés avec ton homme, c'est le soutien le plus important.

Accroche toi. Le goût pour la vie reviendra, je suis sûre. Ta petite Naïs (quel joli prénom) te donnera la force qu'il faut, mais ça prendra un peu de temps.

Je t'embrasse.

Une pensée pour nos deux anges parties ensemble.

Ma Sirine, je t'aime, tu me manques si fort.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 18 Sep - 4:36

merci pour ton message.

Je vois que ma petite princesse ne s'est pas envolée toute seule...

la vie est tellement injuste....

parfois je me dis, "aujourd'hui, ça va, le moral est bon" et puis finalement dès que je dois raconter mon histoire, je fond en larmes...j'essaye de relativiser, de me dire que si tout ceci est arrivé c'est qu'il doit y avoir une raison....mais c'est tellement dur. Toutes ces mamans avec leur bébés, toutes ces femmes enceintes...j'en suis jalouse. Quand on est enceinte, on a l'impression que rien ne pourra nous arriver, on ne pense pas au pire. Et pourtant, ça arrive.

Nous aussi nous avons voulu enterré notre fille. Pour avoir un endroit pour nous recueillir. Le 1er mois, nous y allions tous les jours. Ensemble avec mon mari, ou chacun notre tour. Depuis 2 semaines, nous essayons de n'y aller que 2 ou 3 fois par semaine. C'est dur...mais il le faut. Naïs ne doit pas prendre toute la place dans notre famille, il faut qu'on avance, malheureusement sans elle...et puis de toute façon, elle est dans toutes mes pensées, dans tous mes rêves. Je lui parle souvent.

Notre prochain rdv avec la psychologue est dans 1 mois. J'espère réussir enfin à lui parler.

Tout se mélange dans ma tête. La tristesse, le vide, l'envie d'un autre bébé mais en même temps, ça me fait peur...J'ai peur de ne pas retomber enceinte aussi vite que pour mes premiers enfants, peur que la grossesse se passe mal, peur d'être déçue si ce n'est pas une fille, peur que si c'est une fille, elle me rappelle le souvenir de mon petit ange...

Tout le monde me dit qu'au moins je n'ai rien "partagé" avec Naïs, et donc que ce doit être plus facile...mais non. J'ai partagé ces 9 mois de grossesses avec elle, je l'ai senti bougé, je lui ai parlé...j'aurais aimé entendre le son de sa voix, croiser son regard...

Mes enfants me tiennent en vie, c'est sûr. Sans eux, j'aurais sûrement sombré bien plus bas....mais en même temps, ça n'empêche pas la douleur...

Une grosse pensée pour toi, pour nos anges...
scala

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mar 18 Sep - 6:41

si tu savais louloutte!!!comme je ressens moi aussi tout ça!!!meme apres 4 mois d'ange de louisy!!!! je sens que c'est moins confus dans ma tète, mais le manque est toujours là!!!!
Je pense qu'il faut vivre ce que l'on vit pour le comprendre!!!les autres peuvent compatir, mais pas nous comprendre a 100%!!!!meme nos hommes!!!!nous avons porté cet enfant, nous le connaissions déjà un peu, d'une certaine façon nous vivons quand meme notre role de maman mais à travers nos pensées pour nos anges!!!!!ils nous suivrons toute notre vie et feront partis de notre histoire et famille pour toujours!!!!
Et un jour nous leurs donnerons un petit frere ou bien une petite soeur, lorsque dame nature sera décidée, et lorsque l'on sera prete aussi!!!!!
courage!!!!!!!

bon 6 semaines d'ange a ta puce étoiles
unepruneanis

Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mer 19 Sep - 1:57

louloute ... encore une fois j'aurais pu écrire tes mots. et je vais te dire ce qu'on m'a dit il y a 4 mois .... ce que j'avais du mal à croire.

ton deuil est récent et tout frais. je te promet que d'ici quelque mois tu pourras parler de Nais plus sereinement. on n'oublie pas, au non on n'oublie jamais! mais avec le temps la douleur est moins vive.

les gens sont juste ** qd ils nous disent "au moins tu l'as pas connu" :/ alors oui je l'admet perdre un bébé de quelques mois ou même quelques semaines cela doit être terrible. mais parfois je suis "jalouse" de ses mamans qui ont des "souvenirs" avec leur bébé même si c'est des souvenirs pleins de machines et de tubes. je regrette que mes enfants n'ai pas vu leur petit frere, que les grands paretns ne l'ai pas pris dans leur bras. nous avons juste "la chance" d'avoir des photos de lui vivant, les yeux grands ouverts. comme dit scala on ne peut comprendre que si on a connu.

pour ton corps j'ai fais comme toi, je voulais perdre très vite mes kilo ... mes amies me disaient de prendre mon temps .. et moi je répondais "avoir 5 kg en trop avec un bébé dans les bras c'est pas pareil que les bras vides!" j'ai très vite voulu remettre des vetements normaux (je ne pouvais plus voir un vetement de grossesse en peinture!). du coup j'ai acehté des vetements une taille au dessus de la mienne. aujourd'hui ils sont trop grands .... je me dis que peut etre dans un an j'aurais l'occasin de les remettre!

je suis contente que la psy te fase du bien. moi ça m'a bcp aidé. j'ai arrreté car j'ai repris le travail mais aujourd'hui je l'ai revu car on nous a réuni pour les résultats de l'autopsie .... rediscuter avec elle m'a fait bcp de bien et j'ai réalisé quej'en avais encore besoin. car s'il est certain qu'avec le temps on pleure moins, on n'est pas à l'abri des rechutes .... et autant au début l'entourage peut être à l'écoute autant au bot de quelques mois tout le monde a repris son petit train train et l c'est dur de réaliser qu'on est seule à pleurer.

cette sensation que c'est arrivé à quelqu'un d'autre on l'a toute je pense. pour ma part depuis 5 mois j'ai l'impression de marcher à côté de ma vie ... progressivement je reprend lecontrôle et arrive à remarcher dans mes pas ... mais ce n'est pas évident et parfois j'ai encore ce sentiment de "est ce que c'est vriament arrivé?"

je te souhaite bcp de courage .nous vivons une épreuve très dure .. mais le soutien e ta famille et dece forum t'aideront c'est certain; viens ici déverser ta peine. c'est en évacuant notre chagrin, notre sentiment d'injustice, notre culpabilité qu'on arrive à avancer.
hier je discutais avec une amie qui a aussi perdu un bébé il y a 12 ans ... elle me disait qu'il y avait 2 étapes : la premièreoù on se dit "pourquoi moi, c'est pas juste, c'est pas normal" (en gros la colère ) et la deuxième où l'on accepte la fatalité. elle me disait qu'elle avait bcp de temps à passer à la 2e étape et qu'elle pensait que moi j'y étais déjà ce qui était "très bien" ... je pense que l'aide psy, le soutien de ma famille et de mes amies (dont elle) et ce forum m'ont grandement aidé.
petitelili

mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mer 19 Sep - 3:41

Merci les filles ca m'a fait du bien de vous lire, car je ne suis pas seule a penser tout ca et ca apaise de se dire que c'est normal.
bisous a vos anges.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 30 Sep - 6:00

bientôt 2 mois que mon petit ange s'est envolé...

la douleur est toujours présente, mais plus ou moins forte selon les jours.

mon désir d'un autre enfant est de plus en plus forte, mais mon mari n'est pas prêt. Je ne veux pas le brusquer, je veux que ce soit un choix commun. Il préfère attendre le début de l'année prochaine.

hier soir nous sommes allés manger chez ma belle mère, c'était la première fois que je la revoyais depuis l'inumation de Naïs. Elle a abordé le sujet à la fin du repas. Elle nous a expliqué qu'elle avait eu du mal à reprendre le cours de sa vie, que depuis elle dormait mal, qu'elle revoyait toujours 2 images, que c'était difficile pour elle quand il a fallu répondre à la question "alors ça y est votre petite fille est née?". Elle parlait. Je l'écoutais. J'avais l'impression que c'était à elle que tout ça était arrivé. A aucun moment elle ne nous a demandé comment nous, nous allions. Ca m'a énervé mais je n'ai rien dit. Et nous dans tout ça??? Ce serait plutôt à nous de nous "plaindre"...Et puis elle n'avait pas accepté cette 3ème grossesse alors maintenant qu'elle ne vienne pas se plaindre...Et puis elle s'est permise de faire des remarques sur le fait que je m'étais remise à fumer, que c'était bête d'avoir arrêté tant de temps et d'avoir repris aussi vite. Si les circonstances avait été différente, je n'aurais pas repris. Je devrais être en train d'allaiter mon bébé, mais malheureusement elle n'est plus là, alors voilà, je fais ce que je veux!!! Bref, tout ça pour dire que j'aurais aimé qu'elle fasse plus attention à NOUS au lieu de ne parler que d'elle...

Cette semaine, j'ai aussi commencé la kiné pour la rééducation du périnée. La 1ère séance a été compliquée...pas facile de réaliser que l'on a tous les inconvénients de la grossesse sans nos bébés..en plus, la kiné a fait la gaffe de me dire "ça vous fait une belle famille maintenant...j'ai craqué...je ne lui en veut pas, elle ne pouvait pas savoir, mais ça me fait tellement mal de raconter mon histoire, de parler de Naïs...

Mon bébé, mon ange, je t'aime tellement fort... Naïs
Maman de Emilie et Romain

Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 30 Sep - 6:07

c'est tellement dur de parler de son bébé surtout quand sa fait pas si longtemps qu'il c envoler. Mon Romain fera 1 mois demain qu'il as mis c ailes, j'ai encore énormémént de mal à parler de lui san pleurer.

Courage à toi et à ton mari et la famille,

je t'envois tous plein de bisous et de tendresse

tendre pensées et bisous voalnt à Naïs, Romain Emilie et biensur tout les anges qui sont avec.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 8 Oct - 3:03

Cela a fait 2 mois hier que ma petite princesse Naïs est partie rejoindre les anges...

je pensais aller "mieux" et finalement, hier ça a été très difficile...j'ai craqué en repartant du cimetière avec mon mari...Elle me manque tellement....
petitelili

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 8 Oct - 3:07

doux deux mois d'ange, c'est normal de craquer il ne faut pas s'en vouloir et s'obliger a montrer qu'on est courageuse qu'on va bien qu'on est forte on a le droit aussi de hurler pleurer se sera aussi pour mieux avancer, j'esperes que cette journée sera plus facile pour toi, bises.
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 8 Oct - 3:15

merci petitelili.

je crois qu'à trop vouloir faire semblant d'aller bien, on finit par se mentir à soi-même...

aujourd'hui je vais m'occuper pour ne pas trop y penser.

bisous
scala

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 8 Oct - 5:38

bon 2 mois d'ange à ta petite Naïs.....
petite lili a raison, tu n'a pas à faire semblant, tu as le droit d'aller mal, tu as le droit d'avoir du chagrin, ça ne se controle pas....
Ca va aller louloutte, nous sommes toutes là.....

tendres pensées à nos petits anges..... étoiles
scala

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 11 Nov - 16:54

bon 3 mois d'ange à ta puce!!!!!!desolée j'avais zape la date, mais saches que je penses bien à elle!!!!!Je pense aussi que Naïs peut etre fiere de toi!!!!!!!!courage ma belle on aura ce bebe espoir..........il faut se donner le temps .......bisous

étoiles
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 12 Nov - 3:10

merci beaucoup.

nous sommes rentrés hier de notre semaine de vacances, ça nous a fait du bien, même si il y a eu des moments difficiles...Arrivée là-bas, j'ai craqué, j'avais l'impression d'avoir abandonné mon bébé...et puis mes loulous m'ont aidé à retrouver le sourire. La journée du 7 a aussi été difficile...3 mois déjà...

J'avance. Lentement mais sûrement.

J'avoue que j'ai hâte d'être en 2013. J'espère que cette nouvelle année sera plus heureuse que celle que nous sommes en train de vivre. Et que bébé espoir trouvera sa place.

Gros bisous à toi aussi
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 18 Nov - 12:04

mon bébé, mon amour....le 15 novembre était ma date de début de grossesse et j'avoue que cette semaine a été plus que difficile...je suis épuisée par ces nuits si courtes à penser à mon ange...j'ai du mal à me dire que je vais devoir vivre avec ça toute ma vie...J'ai peur de la suite, de ne pas être assez forte pour avancer comme les autres le voudrait...

Pourquoi moi???? Pourquoi nous???

Et après, comment vais-je pouvoir gérer une nouvelle grossesse? Comment vais-je pouvoir occulter le fait que rien n'est jamais gagné d'avance et que tout peut arriver, à tout le monde, à n'importe quel moment?

Ma petite Naïs...ma princesse...
Titilolo

Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 18 Nov - 12:21

un jour après l'autre petite mamange...courage...les hauts, les bas, font partis de notre quotidien depuis 3 mois...mais on avance...chaque jour ... allez courage!

douces pensées à tous nos anges
laurette78

Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 18 Nov - 13:36

Courage... Titilolo a raison, chaque jour qui passe est une étape vers l'apaisement, une petite victoire contre la douleur. Mais il y aura toujours des jours plus durs que d'autres, notamment les dates "anniversaires"...

La prochaine grossesse, on verra bien... peut-être qu'on sera plus angoissées, peut-être qu'on saura mieux profiter que d'autres de ces moments inoubliables. Mais effectivement, on sait maintenant que, dans une grossesse, rien n'est gagné.

Essayons juste de vivre au jour le jour... vivre, en pensant nos anges qui n'ont pas pu.

Bises et courage.
scala

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Dim 18 Nov - 16:13

courage louloutte, tu as fais de grands pas, c'est normal d'avoir des periodes de doutes!!!!tu as aussi le droit d'avoir du chagrin comme nous toutes!!!!je suis là si tu as besoin!!!!!je pense bien a toi....

tendres pensées a nos anges.......
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Mer 21 Nov - 14:13

je suis là aussi louloutte si tu as besoin, c'est normal d'appréhender mais un jour à la fois ...tu as le droit d'avoir du chagrin et de te poser ces questions pourquoi...et accepter de ne pas avoir les réponses...

plein de courage

pensées pour nos anges
Louloutte

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Jeu 22 Nov - 4:52

merci scala et merci manon.mon ange ... et les autres mamanges.

je sais que je peux compter sur vous. Je suis vraiment dans une période difficile, comme au fond d'un gouffre, et je ne trouve pas l'issue... Je suis mal dans ma tête, et mon corps ne suit plus...je suis épuisée, je n'ai plus d'appétit, plus goût à rien, et mon couple en pâtit...

Je suis perdue.
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: Mon petit ange Naïs   Lun 3 Déc - 9:21

ma chère louloutte comment pourrais je t'aider??? est ce que tu vois quelqu'un (un psychologue.0...) ou as tu des gens autour de toi pour t'épauler?

pour ton couple, ce n'est pas facile car les gens ne vivent pas les choses de la même façon....mais vous vous aimez...c'est ça qui vous a donné l'envie d'avoir cet enfant...

j'espère que tu retrouveras le gout de la vie et un peu de sérrénité dans ta vie

Mon petit ange Naïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2